Motorcycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OC
OcéanieNew 17 years ago · LiliaIP
Agence de location de scooter et sites de chambres d'hôtes à Cagliari (Sardaigne)?
Bonjour,

Je vais partir en Sardaigne, à Cagliari fin mai. Je pensais louer un scooter depuis Cagliari, puis longer la côte vers l'ouest ou l'est.

Quelqu'un pourrait me conseiller une agence de location de scooter dans Cagliari ? ainsi que des sites de chambres d'hotes, à des prix acceptable (35 euros max pour une chambre simple), le long de la cote est de Cagliari, en particulier près de VILLASIMIUS ?

Merci

OcéanieNew
Open
SA
Salah94 17 years ago
Location de moto à Porto? (Portugal)
Bonjour à tous,

je me rends au portugal durant le mois de mai et j'aimerai savoir s'il est possible de louer une moto (type scooter 125 ou autre) à Porto. Si oui, existe t'il des sites web proposant ce service ? Mes recherches sur google n'ont rien données....

Merci bien Salah
Open
JP
Jp44 17 years ago · Capitainsky
A la découverte de l'Asie Centrale à moto
L'an passée, Nicole et moi avons été jusqu'au Pamir en moto. Et puis bien sûr, une fois arrivé au Kirghizstan, à Osh, il a fallu prendre de chemin du retour. Il restait tant de chose à voir, tant de rencontres à approfondir....mais il fallait mettre le cap à l'ouest Alors on projette d'y retourner, mais comme le temps nous manque, (il faut compter minimum 15 jours de route la tête dans le guidon pour aller à Samarcande) et que le but est de prendre son temps pour découvrir, connaitre, comprendre, il faut se résoudre à envoyer la moto en fret aérien. Nous comptons faire cela en Novembre, récupérer la moto à Almaty, la laisser au Kirghizstan jusqu'au mois de mai ou juin, remonter sur le Pamir pour y rester au moins 15 jours et continuer ainsi, en plusieurs séjours, la découverte du Kirghizstan, la Mongolie, le Xianyang...

J'ai trouvé le fret aérien, reste à savoir si il est possible de laisser la moto sur place pendant de longues périodes.

Il y aurait aussi d'autres solutions : trouver un convoyeur entre la Fance et l'asie centrale (avis aux volontaires), acheter une oural sur place (démarches adm pas faciles)...

Le projet doit mûrir, mais une chose est sûre, nous devons retourner là-bas....
Open
CB
Cbworks 17 years ago · Larab2Crvis
Location de quads au Maroc
Bonjour,

J'ai déjà lu un certain nombre de discussions sur la location de quads au Maroc, mais ma requête est un peu différente ; 

Je cherche à louer deux quads équipés pour porter un équipement léger durant 3 ou 4 jours pour 70 kilomètres de route maximum par jour.

Je connais assez bien la région pour avoir co-organisé des raids en voiture (sur piste et non en désert) mais je ne me suis jamais chargé de la location des vehicules.

Je ne veux pas faire de dune, je respecte trop la nature pour ca , en revanche, le quad est beaucoup plus sympas pour parcourir les pistes et les routes à l'air libre !

Pourriez vous me dire si une entreprise fait se type de location sans accompagnement  ?

Merci
Open
NA
Nath151 17 years ago
Excursions de deux jours non consécutifs à moto aux alentours de Las Vegas?
Bonsoir,

En octobre, nous serons à Las Vegas et nous souhaitons louer une moto pour faire des excursions de 2 fois une journée au départ de Las vegas. Je sais on est des petits joueurs🏴‍☠️ !!! Donc voici mes questions : - Nous louerons une moto mais pour 2 conducteurs (mon mari et moi), allons nous payer un surplus ? - Quels sont les lieux remarquables à faire autour de Las Vegas( en une journée) ? - J'ai parcouru le forum et j'ai constaté que les assurances sont absolument indispensables, mais est-ce que quelqu'un sait si sa propre assurance de moto peut couvrir les locations de moto à l'étranger ?

Merci de m'avoir lue !!😊
Open
JP
Jp44 17 years ago · Capitainsky
Etat de la route entre Sary (Kirghizistan) - Tas - Dushanbe (Tadjikistan) par A372?
Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il des infos sur l'état de la route A 372 entre SARY-TAS et NOVOBOD (et Karamyk)? J'envisage de prendre cette route pout finir la boucle DUSHANBE-DUSHANBE par la Pamir highway en moto en 2007. D'autre part faut-il un visa kirgiz pour les 200km à faire? Peut-on l'avoir à la frontière? Merci pour les infos. Je m'y prends à l'avance, mais je n'en suis qu'à l'étude de l'itinéraire!!
Open
AL
Alexdbl 17 years ago · Alfavictor
Partir en Europe de l'Est à moto cet été
Voila ça y est je me suis décidé Ma moto, un africa twin de 1991 avec 86000kms au compteur, va aller explorer un peu ce qui se passe a l'est J'ai prévu de partir aux alentours du 20 juin, seul impératif être rentré avant le 10 juillet ( boulot oblige ) Après de longues hésitations sur la destination, et surtout sur le fait de partir seul avec une moto ancienne, mon choix c'est porté sur la république tchèque dans un premier temps, puis la slovaquie ( avec peut etre un petit saut dans le sud de la pologne ), le nord de la hongrie et surtout budapest, retour en slovaquie, bratislava et retour par vienne et l'autriche direction paris . Bien entendu ce n'est pas un road book arreté, parceque je marche surtout a l'instinct et au envie de visite . je prevois juste 2 longues etapes pour l'aller et le retour afin de ne pas perdre trop de temps Pour le logement ca sera essentielement camping et auberge de jeunesse Donc je suis preneur de tout conseil, ou bon plan concernant ces destinations Merci
Open
FI
Fistibal 17 years ago
Boucle nord du Vietnam à moto
Bonjour à tous,

Merci à Voyage Forum pour toutes les infos que je puise depuis quelques années pour préparer mes vacances et jusqu'à présent sans jamais y contribuer.

A mon tour de vous faire partager mon voyage, en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=5t4mtXAjqqI

Boucle nord Vietnam, août 2008, 2300 Km à deux sur une Honda Futura néo 125, 4 temps. Oubliez les Minsk! Elles sont sexy et vous aurez l'air de "vrai" motards dessus mais c'est tout! La honda est fiable et ses pièces détachés sont dispos partout. Nous avons subis des milliers de millimètres de pluie sans jamais que notre honda nous trahisse... La Minsk n'aime pas l'eau. 13 jours 0 crevaisons 1 poule, 1 typhon Voyage organisé seul, sans agence sur place.

J'ai le fichier .gpx (pour intégrer dans un gps) de notre itinéraire si ça intéresse qqun, ce n'est pas indispensable une bonne carte fait très bien l'affaire. Un atlas routier est en vente dans le quartier des libraires de Hanoi. Si non en ligne: http://www.taybacgroup.com.vn cliquer sur Vietnam Maps et ensuite sur [ Announcement ] NEW!!! download page 5 - Vietnam Road maps (...) je crois qu'il faut être loggé pour les télécharger Très bonne carte en ligne du Vietnam: http://www.vinacarta.com/

Un extrait "brut" de notre carnet de voyage:

Quelques adresses - Vietnam 2008 1 € = 25 000 vd en août Ha Noi Info / taxi 10 € max depuis l’aéroport Hôtels de la vieille ville Hotel Elégance 1 (40 $ avec petit déj) – un peu cher mais peut dépanner - 8 Hang Bac Hotel Gold Spring Hotel (35 $ avec petit déj) – 23 Nguyen Huu Huan Hôtel Hong Ngoc 30 $ négociés avec petit déj – très bien – 99 Ma May Restaurants : City View Café juste pour la vue – en face du lac Hoan Kiem – 7 Dinh Tien Hoang str Diner Hanoi Garden (415 000 vd) – un peu décevant – 36 Hang Manh Diner Ca Can La Vong – poisson (un peu gras à mon goût mais très typique) – 14 Cha Ca str Little Hanoi 1 (9 Pho Ta Tien) où nous faisons nos nems tous seuls : excellents pour 189 000 vd Diner au restaurant 69 Café – très bon – penser à réserver – 69 Ma May (530 000 vd) Koto – 59 Dong Da str Nimh Binh Xuan Hua Hotel 2 (250 000 vd pour la nuit) Excellent dîner près du petit lac (149 000 vd) Tam Coc, baie d'Halong terrestre : A faire réellement : ballade organisée sur des barques pendant 2 heures – essayer d’arriver tôt pour éviter les touristes Bam Lac Mai Chau : A faire réellement : village typique de maisons en bois sur pilotis au milieu des rizières Guest House superbe : délicieux dîner – dodo dans un dortoir avec des séparations en draps – nuit excellente au calme et au frais malgré quelques aboiements de chiens au lever du soleil (250 000 vd pour le diner, nuit et petit déj) – Nha Nghi So 19 Phu Yen Inutile - affreux Bac Yan Petite ville sympathique et très accueillante si vous passez par là mais uniquement à considérer comme étape Hôtel Nhà Nghi Dong Tam (270 00 vd nuit avec petit déj) Son La : Ville un peu tristoune avec une arrivée sur des avenues « staliniennes » puis découverte de cette ville étrange, un peu « morte » (590 m d'altitude) Hôtel d'état Trade Union Hôtel (275 000 vd) – très moyen Restaurant Chieu Vang dans un petit jardin (127 000 vd) Visite de l'ancien pénitencier alors que cette prison était fermée car en travaux de réfection – un ouvrier nous a gentiment guidé à travers des planches et un dédale de couloirs vers la prison en elle même ! Déjeuner à Tuan Giao chez Hoang Quàt : petit tour dans la cuisine pour choisir les plats (107 000 vd) – des cartes de visite sont accrochées au mur -73 So Nha Khoi Tx Muong Lay au Lan Anh Hôtel 255 000 vd pour nuit et petit déj – assez sympathique Marché de Sin Ho : majestueux, des couleurs, des costumes, des femmes faisant leurs achats, tellement typique, local... Lai Chau ville très moyenne Sapa : Nous avons été hapés par des scooters en arrivant qui veulent tous nous vendre leurs hôtels. Très touristique. On a opté pour le Cat Cat Hôtel (170 000 vd) (correct) mais si vous avez le temps, regardez bien et demandez à visiter les chambres – 045 Fansipan str Restaurant «Nature Bar & Grill : très bon (264 000 vd)- 024 Caumay Street Très touristique mais à faire si vous ne faites pas le Nord en moto : on y trouve de tout … une vieille femme m'a même proposé de l'opium. Petit déj au Petit Geko (96 000 vd) – Ham Rong Str L’alternative à Sapa : Bac Hà – pas touristique du tout – y aller les jours de marchés le WE Hôtel Soa Mai (250 000 vd avec petit déj) – Thi Tran Bac Hà Ballade à Ban Pho : petit village à côté Diner au restaurant Cong Fy – très bon (109 000 vd) – ds une petite rue à côté de la place du marché ! Ha Giang - ville étape Hôtel Huy Hoan (190 000 vd) – To 10 Phuong Nguyen Trai Sans intérêt Mais nécessaire pour obtenir le permis pour aller dans la zone proche de la frontière Dong Van Difficultés à trouver un hôtel (160 000 vd) – notre premier et seul cafard de tout le séjour ! Nha Nghi Luong Méovac – ville étape sans intérêt Nha Nghi Viet Hung (80 000 vd pour la nuit Bao Lac - ville étape Bel hôtel où nous avons juste déjeuné (53 000 vd pour le déj) Cao Bang ville étape – hôtel Khack San Ha Chau (120 000 vd nuit) Retour Ha Noi Pluie les 4 derniers jours, nos chaussures étaient encore humide le matin. Le typhon a eu raison de nous, nous avons écourté de deux jours notre itinéraire initial, de Bao Lac nous sommes directement rentrés sur Hanoi sans passer par le lac de Ba Bé.
Open
PA
Pacostop 17 years ago
Bourlingue à moto Vietnam - Laos fin juin...
Salut suite au minsk olympic 2009 vers thac da le 20 juin, plus de details bientot...

je prevois de rejoindre la laos par la route de je sais pas encore ou mais peu-etre avez vous des idees ???

voili voilou, si qq'un peux m'expliquer comment laisser la meme discussion dans la bonne rubrique, c'est a dire vietnam ou laos et moto, je lui envoi une carte postale...le seul icone pour demarer une nouvelle discussion apparait au debut d'asie du sud est apres j'ai plus rien, comprend po.

A bientot allouettes ? Paco

0907620358 pour le vietnam
Open
BA
Bandit1250 17 years ago · Mortimers
Quel type de vêtements emmener au Maroc?
Salut, nous partons au Maroc en moto (Bandit 1250 GT) du 12 au 24/06 etnous allons faire un circuit :Tanger-Meknes-Marrakech-Ouarzazate-Tineghir-Merzouga-Midelt-Fes-Tanger. Quels vetements est-il conseillé d'emporter, (nous logeons à l'hotel tous les soirs), et nous traversons de Sete à Tanger sur le Marrakech, quelqu'un connait ce ferry ? D'avance merci 😉
Open
JO
Jonquiers 17 years ago · Oxygène115
Camping sauvage à moto en Corse
Bonjour,

Départ le 30 mai Marseille/Propriano, deux semaines, petite Yamaha 125 chargée de tout le nécessaire pour deux semaines d'exploration et de camping. Y a-t-il quelqu'un qui a de l'expérience, en Corse, camping sauvage : discret, respectueux, tard arrivée et tôt départ ? Endroits précis ? Avis et conseils ? Tente utilisée ?

Merci bien…..
Open
MO
Mortimers 17 years ago · Fabriz
Etape vers Grenade sur la route du Maroc?
ola, rejoignant algesiras pour une traversee sur le maroc, je suis a la recherche d'un village sympa pour faire etape une nuit dans le coin de grenade en venant de madrid, si vous avez une idee... merci
Open
CL
Clanzetto 17 years ago · Zapizapo
Tour de la Corse à moto cet été
Bonjour,

je vais partir faire un tour de corse en moto cet été... Nous partirons à deux (ou peut être seul) depuis toulouse sur un SPEED TRIPLE. Je pense partir en juillet ou en septembre pour éviter le flux important de touriste. Quand pensez vous? Qu'elle sont les dates à ne pas choisir pour éviter les orages (en moto ça pique!!! ;-))? Nous ne voulons pas réservé car nous voulons resté libre... Pourons nous trouver des hébergements pas trop cher sur la route pour se reposer (nous partons avec un simple duvet)? chez l'habitant par exemple? Dernière question le camping sauvage ou dans la nature est il déconseillé (sur la plage, dans les montagne...)? Pas trop de vol?

Merci à tous ce qui pourront me communiquer des informations... A+ ;-)
Open
10
1000cbr 17 years ago · Rom74
Partir vers le Cap Nord à moto: hébergements?
Bonjour à tous et à toutes

Nous avons discuté de nos voyages au Cap Nord. Départ dans 29 jours.

Un point pourtant reste à éclaircir. Le couchage. Nous partons avec tente et duvets, mais ma femme n'est pas très emballée de ne faire que du camping. On va dire que c'est pour le cas où on sera coincé. Nous avons l'intention de profiter au maximum de ces petites cabanes qui fleurissent parait-il un peu partout et que l'on peut louer pour une nuit ou plus.

Ma question est de savoir s'il est facile, à partir du moment où on a décidé de faire une halte pour la nuit (enfin la nuit...) de trouver comment faire pour rencontrer les propriétaires ! Le téléphone est-il marqué. Y a-t-il des endroits dans les villes proches où sont recensées ces cabanes etc...

Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions sur ce sujet concernant la Suède, la Norvège (lofoten et + haut) et la Finlande.

D'avance merci.
Open
GI
Gitan38 17 years ago · Dannyck
Projet de voyage à moto dans l'Ouest américain du 1er au 18 juin
Bonjour,

Notre parcours est pratiquement défini, nous avons besoin de vos avis.😏

Nous prenons mon épouse et moi notre harley" road king " du 1er juin au 18 juin.

Départ Los angeles route 15 puis 40 direction Flagstaff ( pensons aller voir météore crater) grand canyon, Cameron, Tuba city, kayenta, monument valley, Page, lake powell, mt carmel, Brice canyon, récupérer la 15 pour rejoindre Las Végas. Ensuite la vallée de la mort. Comme nous devons rendre la moto le 18 à los angeles nous sommes indécis quand à la suite de notre périple, car nous restons en californie jusqu'au 23 juin et nous voudrions aller à SF. Merci pour vos avis qui pourront certainement nous aider. Quels vetements pour cette période et ce circuit?
Open
BA
Baroudeur19 17 years ago · Kattalin49
Maroc à moto (Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage
Bonjour vous tous ... j'envisage d'aller au maroc avec mon varadero 125 fin avril debut mai . je compte traverser l'espagne et prendre le ferry almeria ou ailleur je verrai sur le momment . je ne connais pas ce pays qui m'attire pourtant depuis tant d'années et j'aurais besoin d'info sur ce voyage passage de la douanne avec la moto, assurance, pensez vous que l'on peut camper sauvage, trouver facilement des campings au sud maroc a la frontière algérienne ? et l'essence peut on trouver du sans plomb ? etc etc ...................🤪 ?
Open
QU
Quecbo 17 years ago · Kébequantum
Moto idéale?
Salut, Je suis déconecté du monde de la moto depuis quelques années et j'aimerais m'y remettre, notamment pour voyager au long cours. Qu'existe-t-il comme moto, de fiable, mécaniquement simple, pas trop lourde, pas trop gourmande en carburant, bonne autonomie, qui puisse rouler sur piste sans pour autant faire du moto-cross, > à 125 cm3. Voilà !!! Je ne crois pas être trop exigeant...... Ah ! J'oubliais ! Marque et look indifférent. Merci de vos suggestions à venir.
Open
SO
Sophidoo 17 years ago
Voyage de noces sur la route 66 en Harley en avril prochain (Etats-Unis)
Bonjour à toutes et à tous, Avec mon mari, nous partons faire la route 66 de Chicago à Los Angeles puis la route 1 jusque San Francisco en Harley tout le mois d'avril et on se demande un peu quels vêtements emmener dans nos valises (sachant que les valises seront toutes petites puisque voyage en moto !!!). Je crois savoir en regardant les sites météo que début avril il ne fera pas très chaud à Chicago mais j'ose espérer qu'il fera plus chaud en descendant ! 🙂 Merci d'avance pour vos témoignages... A bientôt,
Open
AN
Anisette18 17 years ago · Peyriquets
Achat d'une moto Honda Dax
Bonjour,

Nous souhaitons acheter une petite moto pour notre camping-car. Nous avons vu sur internet la moto Honda Dax

Qui connait ? que pouvez-vous me dire sur cette moto ?

Que choisir ? 50 cm3 ? 100 cm3 ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée
Open
MO
Mortimers 17 years ago · Bradobree
Prix du ferry Marseille-Tunis pour moto?
oy, je suis un peu perdu sur le net ce soir pour trouver un passage marseille- tunis pour un "tiger triumph" en avril mai 2008...je ne vois que des prix pour des voitures... si quelqu'un peut me donner une adresse de site bien clair avant de me renseigner par telephone...

merci tres beaucoup😉
Open
EV
Evlin 17 years ago · Bernard007
Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"?
Bonjour à tous, nous envisageons de faire la route 66 l' année prochaine à 2 motos. Les prix proposés pour les voyages "clé en main" sont parfois effrayants, et varient du simple au triple. Pourriez-vous nous conseiller, soit un voyagiste "raisonnable" qui propose une formule tout compris, soit des adresses de loueurs fiables à contacter sur place? Merci de vos réponses
Open
VT
Vtwin 17 years ago · Cat62
Ticket de ferry pour la Grèce à moto
bonjour,

je part d'Ancone dans 2 semaines pour la Grece (a Patra) en moto, mais je n'ai pas de ticket pour le ferry 🙁 .

alors ma question est trés simple... est ce que je peut prendre un ticket sur place, sur le port, a 2 ou 3 heures avant le départ du ferry???? ou passer obligatoirement par une compagnie de ferry sur le net, car j'ai peur que m'y prendre un peu tard🤪🤪

merci.
Open
VI
Viktor75 17 years ago · Yvestt39
Endroits à éviter ou ne pas rater en Afrique du Nord à moto?
bonjour tout le monde! je prepare un tour du monde, sur plusieur année donc une preparation miticuleuse et a organisée pour certain d'entre vous qui en on fait le tour de l'afrique du nord auriez vous des bon conseille a me filler? du genre des endroit tres dangereux, des ville a eviter a cause du vol ou tout simplement des lieux a ne pas rater sous aucun pretexte? et si cela est possible de me faire parvenir par email a gnar_kill@hotmail.fr leur budget pour leur periple sur place ( je me deplace a moto) bonne soiré a tous cordiallement viktor! l
Open
CO
Coutut 17 years ago · Vivlavie
Les trois amériques à moto
Revenu de mon voyage que je convoitais depuis plusieurs années, je caresse un nouveau projet, mais avant de m'ancrer cette idée dans la tête, je voulais avoir d'autres opinions de gens plus expérimentées. En gros, je voudrais partir du Québec, partir vers l'ouest, descendre vers le Mexique jusqu'au bout de l'Amérique du Sus et remonter pour revenir au québec. Quel moto est la plus approprié pour transporter du stock, peu de réparation? Y a t-il des risques à faire du camping sauvages en moto en Amérique du Sud? Bref, croyez vous que mon projet est plausible et n'hésitez pas à faire des commentaires

merci!
Open
GO
Gotcha5832 17 years ago · Itxassou
Avis sur itinéraire à moto au Cambodge
Bonjour à tous,

Voilà on prévois avec ma copine de faire un petit tour du Cambodge en moto.

L'idée de l'itinéraire serais Location à Phnom penh-> route jusqu'a Siem reap ballade au tour angkor, et autre site ....-> route jusqu'a Sihanoukville ballade sur la cote-> retour à Phnom penh

Je me posais la question niveau temps de route moyen Phnom penh - Siem reap Distance : 314km Temps de route: ??? Siem reap - Sihanoukville Distance : ?? Temps de route: ??? Itinéraire ??? Sihanoukville - Phnom penh Distance : ?? Temps de route: ??? Itinéraire ???

P.S.: Sachant que l'on louerais une 250, on serais 2 dessus(ma copine se sent pas conduire), et que le but n'est ni d'essorer la poignée ni de coulé une bielle au bout de 100Km...

Je suis preneur de toute info.. merci à vous.
Open
VA
Vararith 17 years ago · Omaid
Où acheter une petite moto semi-automatique à Phnom Penh?
Bonjour à Tous,

Où selon vous puis-je acheter au moins cher à Phnom Penh l'un de ces modèles de motos semi-automatiques que l'on voit partout? D'occasion si possible. Pouvez-vous me donner un ordre de prix pour une moto en assez bon état?

Qu'en est-il de la règlementation au niveau des plaques d'immatriculation à Phnom Penh? les policiers m'embêteront-ils plus que de coutume si je roule sur une moto non immatriculée? si oui, quel est le prix pour immatriculer une moto? Une "fausse" plaque achetée au marché, est-ce une bonne solution?

Merci d'avance pour votre aide!
Open
MA
MatthieuH69 17 years ago · Dromophage
Long voyage sur Yamaha XT250X
Bonjour tout le monde!

Je viens d’acquerir une Yamaha XT250X. Je l’ai achetee en Chine. C’est le modele des 3 photos suivantes:

Cette moto est, tenez vous bien, amenee en Chine depuis la Japon apres avoir ete demontee en petites pieces et envoyee dans des containers pour passer discretement „sous le radar“ (c’est ce qui se raconte). Bref moi je l’ai achetee parceque c’etait le seul moyen que j’ai trouve d’avoir une moto de qualite ici en Chine!

Je serai curieux de discuter un peu avec des gens qui ont des modeles similaires car je voudrais la preparer pour un voyage de plusieurs mois.

En fait, si des personnes ont voyage avec des motos du type enduro ou supermotard (en gros ce gabarit), donc tres leger, (- de 140kilos). Je serai curieux de savoir les problemes rencontres ou les conseils! Notamment sur ces points: Port des bagages?Utilisation fatiguante?Consommation excessive? Arrets frequents a la pompe? Vitesse trop peu elevee?

Merci!!!

!! A plus !

Matthieu H. 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 137 Next