Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Deglisy 17 years ago · Missmalabar
Hôtels pas chers à Hanoï et baie d'Along en bateau (Vietnam)
bonjour, je cherche des agences ou guide serieux pour faire la baie d'along en bateau et les tarifs?bateau et terrestre,

ensuite des hotels pas cher sur HCM et hanoi, et quels est a votre avis le circuit que je peux faire en 17jours du sud au nord en passant par des belles plages, les choses a ne pas louper!

et en prenant le train pour aller plus vite j'imagine et les tarifs du train?

merci d'avance pour votre aide cordialement
Open
BR
BruNoFuture 17 years ago · Mandeville
Groupe français en tournée en Grèce: réduire les frais du voyage?
Bonjour,

J'ai la chance de partir en tournée en Grèce avec mon groupe de metal du 27 octobre au 5 Novembre prochain. Cependant c'est un projet en autoproduction, et nous avons des cachets peu importants ne nous permettant pas de rembourser les frais du séjour: nous cherchons donc à réduire les frais au maximum et de tous les cotés ! Nous serons 6 personnes à voyager.

Notre itinéraire du 27 Octobre au 1er Novembre: Athénes - Volos - Larissa - Thessaloniki - Patras - Athènes Le reste du séjour (2 au 5 Novembre) se passera essentiellement à Athènes, avec peut-être une excursion vers Patras.

J'aimerai savoir si il y a certaines choses à savoir, des bons plans et combines sur plusieurs points (si vous voyez d'autres points sur lesquels réduire nos frais, n'hésitez pas à me faire part de vos idées:

- véhicule: Où louer un véhicule type Van ou petit Camion (6 places minimum) pour un bon prix? Sur Internet, on ne trouve que les grosses compagnies à partir des aéroports, il y a peut être d'autres entreprises meilleur marché, peut être même des programmes culturels aidant à la location de véhicules.

- trajets: quel est le cours actuel du litre d'essence ?

- hébergement: quels sont les endroits les moins chers pour dormir (à 6) ?

- alimentation: nous avons les repas du soir fournis, mais comment manger au meilleur prix le midi? Sachant que nous seront très souvent en voiture, donc plutôt sandwichs, où bien y-a-t-il des petits restaurants ou snacks bons marchés sur les autoroutes ?

J'espère que certains pourront nous donner quelques coups de pouces et bons plans! Merci d'avance .

Bruno
Open
KA
Katia06 17 years ago · Tatra
Le Japon à petits prix?
Bonjour 😎

Je suppose que la question a dû être posée des milliers de fois 😊 mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte aux miennes 😉

Voilà, pour les 18 ans de ma petite soeur (février 2009) nous souhaitons lui offrir son rêve.... un voyage à Tokyo !

Nous partirions donc avec ma fille, mon mari, ma soeur et un couple d'amis avec leur fille.

Le problème est que ma soeur passant son bac, nous ne pourrons partir qu'en été (juillet/août).

Bon, je m'y prends un peu à l'avance, mais je commence à chercher les prix des billets d'avion et de l'hôtel sur Tokyo. Evidemment, les tarifs sont pour l'été 2008 (juillet 2009 n'étant même pas pris en compte !).

J'ai trouvé de tout.... de 4000 à 10000 (ou plus) euros.

Avez-vous des conseils pour les compagnies aériennes ? (le voyage étant long, je préfère une compagnie bien implantée... et sûre).

Les hôtels ? d'après ce que j'ai pu lire, certains quartiers sont plus animés que d'autres.... Il faut savoir que la plus jeune des enfants aura 12 ans !

Nous ne voulons pas (enfin, les amis qui partent avec nous...) de circuit. Nous voulons être basés sur Tokyo et faire les excursions par nous même...

J'ai regardé plusieurs voyagistes (très peu font le Japon) implantés et fais beaucoup de recherches sur le net. Le mieux que j'ai trouvé (au niveau prix) est "Expédia.fr". Mais je ne suis jamais partie en organisant mon voyage sur le net.... est-ce fiable ? Il me propose un voyage sur KLM et un hôtel 3*** (c'est un minimum, non ?) dans le quartier d'Asakusa (j'espère que je ne me trompe pas 😊).

J'ai déjà voyagé avec KLM pour aller à New York (il y a une escale à Amsterdam) et j'étais contente.

Au fait, nous habitons dans les Alpes-Maritimes et partons donc de Nice... Paris ou Marseille est-ce plus intéressant ?

Merci de votre attention... et de vos futures réponses.

Katia
Open
LA
Larry12 17 years ago
Chine: trouver un billet d'avion pas cher Beijing-Guilin?
bonjours a tous.je desire prendre l'avion pour me rendre a guilin de beijing au debut de octobre.Sur l'internet jai trouvé des billets a environ 200us. est ce que ca serait moin cher d'acheter a beijing ???

Ma crainte c'est que ca sera pendant la fete nationale....Je croyait bon de ne pas attendre trop longtemps.

Merci a tous pour vos conseille.
Open
BE
BenQC 17 years ago · Ecetera
Trois gars au Costa Rica en août 2008
Salut! Je prépare un voyage avec 3 de mes amis au CR en Aout et p-e début septembre (environ 3 semaines)....Ont ne souhaitent pas vraiment faire énormément de tourisme, nous aimerions avoir un bon hotel pas trop cher pour trois étudidants, proche d'une joile Beach! pour faire du suf et sortir le soir 😎 J'aimerais avoir des informations sur les hotels (prix environ 30 à 40$ us par nuit max) proche d'une plage c'est certain. J'aimerais aussi avoir un cout aproximatif du montant accordé pour nourrir 3 gars pendant 3 semaines (petit marché ou resto pas trop cher?) Si il y a la possibilité d'acheter ou de louer un planche de surf 😉 Finalment nous aimerions quand même faire une visite du CR alors quel serait les endroits à ne pas manquer, j'apporte mon kit Nikon avec mon d200 j'aimerais prendre des photos des plus beaux spot du Costa Rica.. (endroit et cout de visite si il y a lieu)

Toute informations sera grandement apprécié 😉 (Premier vrai voyage pour nous 😊)
Open
ST
Strummer 17 years ago · Fdfelix
Location de voiture la moins chère à Montréal?
bonjour Alors voila, j'aimerais louer une auto à montréal pour allé à quebec. Je cherche la compagnie la moin chère car mon budget est assez restreins. J'aimerais rester 1 nuit ou 2 . Que me conseiller vous??

merci à vous
Open
LI
Likeavirgin 17 years ago · PierQuiRoule
Voyager sans argent: utopique?
Bonjour a tous. Kenavo !

Nous avons tous en tête le mythe du voyageur faisant le tour du monde sans un sou. Avez vous eu des expériences de ce type. ( Volontairement ou non ).

Toutes les réponses sont les bienvenues même celles qui s'écartent un peu..
Open
TA
Tartowsucre 17 years ago · Imen59
Dubaï: quand acheter son billet d'avion?
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je vais à Dubai au mois d'août (du 17 au 28 août) et j'aimerais savoir quand est-ce qu'il est le plus intéressant pour acheter le billet d'avion, au départ de Paris (ou Londres, au pire).  En effet, quand j'ai regardé les prix il y a deux semaines, un billet AR au départ de Roissy était de 317 euros (acheminement en train Lille-Roissy inclus), avec KLM. Il y a un mois, le tarif était de 480 euros environ.  Et aujourd'hui, il est de 535 euros avec Lufthansa.

Avec ces prix totalement aléatoires (contrairement à d'autres destinations où les prix augmentent de mois en mois), je me demande si attendre LA promotion idéale jusqu'à deux semaines avant le départ peut être judicieux ou non.

Donc, c'est pour cela que je m'adresse à ceux qui étaient passés par là, à ceux qui connaissent un peu le système ou simplement, à ceux qui auraient une idée perso sur la question, pour m'éclairer un peu 😏

Merci d'avance.
Open
BL
Blacksad 17 years ago · Wetbo
Vols Cuzco-Iquitos et Iquitos-Trujillo aux meilleurs prix en juillet?
Bonjour,

Je souhaite prendre un avion le 14 Juillet pour aller de Cusco à Iquitos puis un avion le 20 Juillet pour aller d'Iquitos à Trujillo.

Pour le moment les meilleurs prix que j'ai trouvé sont - 145 $ pour l'aller simple Cuzco - Lima - 156 $ pour l'aller - retour Lima - Iquitos - 130 $ pour l'aller simple Lima -Trujillo

Je trouve que les 2 allers simples sont pas mal chers. Est-ce que j'ai interêt d'attendre d'être sur place pour trouver ces billets à des prix plus corrects ou au contraire dois-je réserver le plus tôt possible ?
Open
MA
Maoria 17 years ago · Bajito
Adresses pour se loger pas cher vers les lacs italiens en été 2009?
Bonjour à vous !!

Avec mon Homme nous comptons partir du sud de la France vers le Tyrol où nous avons une maison de famille. Nous y passerons 2 semaines pour y faire de la randonnée, nous comptons aller à Munich et aussi s'arrêter à l'aller ou au retour au niveau des lacs italiens : lac de Côme ou lac de Garde (1 ou 2 nuits).

Seulement nos moyens sont limités et pas envie de se trimballer le matériel de camping pour une ou deux nuits. L'auberge de jeunesse OK s'il y a des chambres privées (on a donné du dortoir-avec-le-gros-américain-qui- ronfle-et-qui-pète).

Des adresses ? Des bons plans ?

Merci à vous

Maoria
Open
MI
Minnival 17 years ago · Catbou
Auberge de jeunesse ou hébergement pas cher à Toronto
Je veux aller à Canada Wonderland durant un week-end cet été. Nous serons 2.

Je vais prendre le train à partir de Montréal et je voudrais donc quelque près d'une station de métro.

J'ai vérifié les auberges de jeunesse et généralement, les dortoirs de 6 (exemple) bin on doit payer pour 6 personnes. C'est la première fois que je vois ça comme ça. Généralement, c'est un grand dortoir avec beaucoup plus de lits et tu payes le tien. Ça me tente pas de payer 150$/nuit pour 2 nuits, tant qu'à ça, je vais prendre une vraie chambre d'hôtel!!

De plus, j'y vais avec ma soeur de 13 ans, est-ce qu'elle peux aller dans un auberge de jeunesse ou c'est trop jeune?

D'autres conseils?
Open
RO
RobinMarion 17 years ago · Albertchris
Dormir à Barcelone cet été pour pas cher et dans le centre: est-ce possible?
Ola Todos,

Je compte passer 5/6 nuits à barcelone à partir 30 juillets. Nous cherchons avec mon amie une guest house, appart, hotel, ou auberge, ou chez l'habitant, un ptitcoin où se reposer les nuits avec une salle d'eau idéalement et dans le centre pour pas trainer toute la journée dans les transports.

Le soucis c'est que il y a tellement d'informations et de choix de sites et de comparateurs... que je ne sais plus trop où donner de la tête!!

Merci pour votre aide! Idélament si quelqu'un vit à barça et connait un appart dispo car les hotels, ça m'a tout l'air d'être minimum 50 euros la nuit...

Merci encore! Robin
Open
CE
Cesar59 17 years ago · Constancec
Hébergement à petits prix à Barcelone?
Bonsoir à tous,

Je pars en février à Barcelone j'ai 17 ans et mes amis aussi, on a pris des billet d'avion pas cher et on cherche un bon plan logement. est-ce que vous connaissez des bons plans pour se loger à moindre coût ? puisque que l'on a pas un énorme budget logement, nous avons vu les auberges de jeunesse qui étaient interessante mais dormir a 15 dans une chambre ça nous enchante pas 🙂 Faites nous partager bons plans toutes vos suggestions sont les bienvenus.

Merci d'avance 😉
Open
CA
CanadaGoose 17 years ago · Lescaribous
Meilleur prix pour un vol Toulouse-Québec à Noël 2009?
Salut,

Je cherche un AR Toulouse/Québec pour mes beaux-parents qui viennent à Noël, pour 10 à 12 jours. Je ne trouve rien en bas de 1550€ pour 2, sauf escales à rallonge... et ça c'est hors de question déjà qu'il y a 2 escales et qu'il n'ont jamais pris l'avion.

Si vous avec un bon plan, faites-moi signe. Merci.

🙂
Open
LI
Likeavirgin 17 years ago · DamsOisans
Moyen rapide et économique pour un trajet Rennes-Lyon?
Bonjour je suis fauché et je recherche le moyen le plus économique ( et rapide ) pour aller à Lyon fin Aout ?

Au début je pensais y allez en stop mais je vais devoir payer les auberges de jeunesse. Le covoiturage j'ai pas trop confiance..

Le Train c'est 80 euros ( trop cher pour moi ) Je trouve pas de car faisant ce trajet...

Bref....

Argg.
Open
BA
Banzai 17 years ago · Assat
Idées de voyage en solo avec un petit budget en Europe?
salut nouveau sur le forum, je découvre un site très complet... Je cherche des idées, des plans, des conseils pour un voyage en solo (1ere fois pour moi) avec un petit budget pour quelques jours dans le mois d'aout. L'Europe me semblerait le moins cher à priori (Espagne, Italie... Ou même France) Merci pour vos réponses😉
Open
WI
Winz19840 17 years ago · Stille
Hôtels pas cher à Milan ou Bergame?
Bonjour a tous ,

Voila avec un ami nous partons faire notre pelerinage footballistique début septembre avec 3 jours a Milan pour assister a Inter-Parme et Atalanta-Sampdoria (je donne les détails pour les amateurs de football ^^) .

Nous avons par contre un budget très restreint qui part pour beaucoup dans l'avion , les places au stade et la nourriture. Les hotels ou meme auberge que nous trouvons sont a minimum 35 la nuit .

Ma question est la suivante : si on prend Paris pour exemple, il y a sur le net que les hotels pas mal, mais si on se ballade dans certains quartiers de la capitale pas forcément très mal famés , on trouve des hotels au luxe très sommaire mais a 15 euros la nuit (on veut juste 1 lit on est pas exigeant ^^) . Est ce la meme chose en Italie , que ca soit a Milan ou Bergame ? En gros y'a il des hotels minables pas chers mais suffisants pour 2 jeunes qui cherchent juste a eviter de dormir dehors

Merci
Open
VO
Vonnico 17 years ago
Huit jours en Italie: plans pas chers et conseils?
Bonjour, voilà, après l'Islande en sac à dos et stop avec un pote l'an dernier, cette année je fais plus soft pour mes deux co-voyageuses peu habituées😉. Nous partons donc pour l'italie en voiture dans 15 jours. Nous aurons sur place environ 8 jours pleins. Etudiantes toutes les 3, nos budjets sont méga-serrés, surtout que l'essence et les péages, c'est pas donné. Bref ! Nous comptons rester dans la moitié nord du pays et éviter la côte est, qui, d'après ce que nous avons pu lire, est très touristique. J'en appelle à la solidarité voyageuse pour connaitre vos avis, vos conseils sur les lieux à visiter/à éviter, vos plans d'hébergement et de nourriture pas chers, vos adresses de camping... Pour l'instant, ce que j'ai pu voir est...disons...honnereux : 30 euros la nuit de camping (et on trouvait l'Islande chère...🤪). Alors je suis toute ouie à vos suggestions et bons plans pour faire de ces 8 jours quelque chose de sympa et réalisable. Merci d'avance à tous ! 😉
Open
MA
Mariemad142 17 years ago · B00030565
Aller/retour Marseille-Barcelone à bas prix
Salut tout le monde Je part avec deux copines pour Barcelone en juillet et je suis en trin de me renseigné pour le transport au plus bas prix! Mais d'apres mes recherches l'avion reviens vraiment trops chere (tout comme le train) Si l'un d'entre vous aurais quelque conseil notament sur le transport en bus alors il est le bienvenus! Merci a vous et BONNE VACANCE!!😉
Open
MA
Martine2009 17 years ago · Bastinj
Garer son SUV pour pas cher à San Francisco?
bonjour, j'ai repéré un hotel plutot cheap et bien placé à SF mais le parking proposé par l'hotel est à 35 $ la nuit, ns comptons y rester 4 nuits... quelles possibilités de garer le vehicule ds un endroit moins cher voire gratuit ??? si qqun a un tuyau... merci d'avance !
Open
AL
Alexcp 17 years ago
Vol le moins cher du Moyen-Orient pour Bangkok?
Salut, Selon vous, de quel ville du moyen-orient puis-je trouver le vol le moins cher pour bangkok. Je devrais etre pres d'israel ou jordannie mais je suis pres a faire de la route si je peu sauvez de l'argent. Merci😎
Open
FL
Flophuket 17 years ago · Rolandino
Guest house pas chère avec connection Wi-Fi à Phuket?
SAlut tous le monde !

je me trouve a present sur Ko Samet !

ca fait 1 moi que je suis en Thailand, demain je repars pour phuket, je pense y rester 1 moi et ensuite retourner sur bangkok, j'aurais enfaite voulu savoir si vous connaissiez une bonne adresse ou je peux louer une piole au mois n excedant pas 8000 baht . Du genre GReen House ou Candy house sur patong .

Sur Kamala, patong, karon ou encore kata ca mest egal, si possible avec le wifi ! mais la peut etre que j en demande trop!

Ou si pas possible avec wifi et bien, auriez-vous quelques bonnes adresses du genre cafe, bar, terrasse ou je puisse capter internet?

Merci

😛
Open
VE
Vercetti 17 years ago · Elojack
Période la moins chère pour l'Europe à partir du Québec?
Bonjour, quelle est le temps le plus abordable pour l'europe a partir du québec. Je spécifie Europe par France/Benelux. A ce que je vois, le moins cher serait Mai, avant que les vacances scolaire commencent. Quelle est la ville d'entré qui est en géneral la moins onéreuse ? J'ai entendu des très bon prix pour Bruxelles, mais je veux d'autre avis et commentaires.

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 202 of 323 Next