Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laikka 17 years ago · Alternativew
Séjour "à l'arrache" de deux semaines aux États-Unis
Bonsoir Voila, pour mon premier post je voudrais vous parler d'un projet qui me trotte dans la trotte dans la tête depuis un petit moment. Je voudrais partir deux semaines aux Etats-Unis avec une tente, quelques cartes et en gros, c'est tout. Comme j'ai pas beaucoup d'expérience de voyages comme ça du fait de mon jeune age (j'ai 17 ans, mais j'en aurais 18 quand je partirai), je pensais aller dans deux parcs naturels et rester 7 jours dans chaque et donc dormir dans les campgrounds sur place. J'avais pensé au Colorado et à visiter les parcs de Mesa Verde et le Rocky Mountain National park, mais je ne sais pas si ils valent le coup d'y passer une semaine chacuns. En fait, je voudrais que vous me disiez si ces deux parcs sont bien et facile d'accès sans voiture (je peux marcher une demi-journée sans problèmes), et sue vous me conseilliez sur deux parcs pas trop éloignés sachant que j'aurai mes pieds et le réseaux de transports en commun, pas forcément dans le Colorado...

Merci d'avance😉
Open
SU
SunTsu 17 years ago · Ayis
Voyager en routard en décembre: pour aller où?
Bonjour tout le monde !

aprés plusieurs mois d'absence (plusieurs années même) sur ce forum, je reviens ici car je souhaite repartir sur les routes avec mon sac à dos. Mais étant limité niveau budget et niveau temps, j'aimerai partir assez loin (hors europe continentale) , mais avec l'équation suivante que je dois résoudre :

- Budget limité à +/- 600 euros pour 15 jours (billet d'avion inclutn partance de paris ou marseille)

- +/- 2 semaines fin décembre et début janvier (je pourais lorgner 2/3 jours avant ou aprés, je retourne à l'école so ...)

- Pays ou les températures restent clémentes en ces périodes de l'année (hors Maroc et Tunisie, je connais assez le premier car j'y vais tous les ans, et le 2nd ne me tente pas plus que ca).

Les pays ayant attirés mon attention et qui pourraient correspondre à ces critères sont les pays suivants :

- Egypte : les temperatures m'ont l'air clémentes en fin d'année + reve de gosse de voir les pyramides.

- Turquie : billets d'avion a tarifs ultra-compétitifs, mais climat "frais" en fin d'année si j'ai compris, possibilité de descendre en Syrie si le temps et le climat le permettent.

- tout autre pays du moyen orient ...

D'autres destinations peuvent correspondre aux critères du prix (genre rep dominicaine), mais les vacances "all inc." ne st pas ma tasse de thé.

Dernier point sur le budget, je peux vivre avec un repas par jour dans l'estomac et dormir sur la paille ! Disons que je ne suis pas du tout exigeant niveau confort ...

J'attend vos conseils et recommandations, Merci d'avance !
Open
MA
Madi04 17 years ago · Charlesm
Moyen de transport le moins cher Paris - Zadar (Croatie)?
bonjour, je cherche en ce moment le moyen le moins cher de se rendre à Zadar. Je me demandais également s'il était obligé d'avoir un passeport pour s'y rendre. j'ai vu qu'il y avait possibilité de passer pas Ancone, qu'il y avait des trains Venise Zagreb.. Merçi de partager votre expérience .
Open
BE
Ben130 17 years ago
Recherche billet d'avion pour l'Irlande
Bonjour tout le monde,

Je comptais partir travailler en Irlande cet été et je voulais prendre les billets via Ryanair. Il y a un mois tous les vols étaient à plus ou moins 15€ (certains à 0) et je pensais donc m'en tirer pour 80/100 € max (avec les taxes, bagages, ect). Mais aujourd'hui les prix ont beaucoup augmenté 🤪!! Je me demandais donc si je pouvais trouver des billets d'avion pour mon budget et peu importe la compagnie (je m'étais un peu arrêté sur Ryanair) ??

Pour information mes départs peuvent se faire de tout l'est de la France ( + frontière allemande + Paris) , et, Dublin, Shannon ou même Galway pour destination. Je suis donc preneur de toute proposition, information, ou renseignement pour m'aider à trouver un bon tarif!

Merci d'avance pour votre aide.😉
Open
CO
Coucoune 17 years ago · Manacara
Voyage Italie-Grèce au mois d'août: économiser?
Bonjour, je prevois partir fin juillet pour un voyage italie-grece.... j'arriverais a Rome et apres quelques petits arrets ici et la j'aimerais prendre un Ferry pour aller a Patras en Grece qui est ma destination principale...Je me demandais si quelqu'un avait fait a peu pres la meme chose, puisque je cherche a savoir si cela se fait bien et aussi le budget a prevoir...Je sais que la Grece n'est pas si chere mais en ete je crois que oui!

Bref je veux des renseignement et peut-etre des petits conseils pour economiser et profiter pleinement donc quoi voir, quoi faire, les ferries, les trains, la bouffe...je partirais du 27 juillet au 21 aout 2009..Merci
Open
SE
Sebasque 17 years ago · Laetitiavene
Vol simple économique depuis l'Amérique du Sud vers la France?
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en Trip au Perou pour initialement une duree de 3 semaines. Je viens de decider de prolonger mon trip en Amerique du Sud pour qq mois. Mais mon retour est deja defini pour le 21 juillet. Ce billet etant achete sur voyages sncf, je ne peux modifier mon retour dans la limite de 2 mois.

Je cherche donc une solution eco pour un vol simple depuis lámerique du sud vers la france. Quel est le pays ou je peux payer le moins cher?

Merci dávance

Sebastian
Open
FE
Fealdean 17 years ago · Honeywell
Trouver des billets d'avion pas chers pour Bangkok début juillet?
Bonjour , je suis en train de chercher des billets pour Bangkok pour le 8 ou 9 juillet... Sur les sites de recherche , comparateurs de Prix etc, ca passe de 540 environ le 7 juillet, a 700 euros pour le 9... Pensez vous qu il vaut mieux que j attende le dernier moment ou que je prenne maintenant mes billets...??? En gros , les compagnies vont elles casser leur prix sur les derniers billets , ou bien les prix vont ils monter pour le 9 juillet???
Open
S1
S1pleQriosiT 17 years ago · Yukuxumusu
Bons plans Lisbonne-Porto en 2009
Bonjour,

Je compte relier Porto-Lisbonne à pieds en juin ou septembre 2009 (dates non confirmées pour le moment).

J'aimerai bénéficier de vos conseils logement (sachant que je prévois la tente), nourriture et transports (pour les jours de fatigue sait-on jamais !), climat, les lieux à ne pas louper, etc...

Toutes les idées et informations sont les bienvenues.

D'autres part, je pars seule aussi si des personnes veulent se rallier au projet aucun soucis.

A bientot et merci de toutes les informations que vous pourrez me fournir.
Open
MR
Mrpey 17 years ago · Posepose
Bon plan pour un vol aller simple France-Argentine?
Bonjour,

Je recherche un billet allé simple pour l'argentine (BsAs). Je souhaiterai partir le 22 juillet (+- 1 jours). Le meilleur tarif que je trouve est de 780 euros. ça vous parait comment ?

Merci !

Si vous connaissez mieux, dites moi ça m'interresse 😎
Open
LA
Laurenss 17 years ago · Veve75020
Campement bon marché à Accra
Bonjour je dois me rendre au Ghana en juillet aout, à Accra, et je cherche des adresses de campement bon marché à Accra, de préférence en bord de mer et avec de l'ambiance pas trop loin. Pas d'impératif de confort, la douche peut être avec des seaux d'eau.. merci d'avance. laurenss
Open
HO
Houm 17 years ago
Adhésion à l'UAJ obligatoire pour réserver les auberges de jeunesse dans le monde?
Bonjour à la Communauté, 🙂

Je me présente : je m'appelle Angelo, italien d'origine vivant depuis ma jeunesse à Paris.

Bien qu'ayant une bonne situation ici, je suis en train de travailler sur une émigration plus ou moins définitive à l'étranger. 😎

Je reviendrai certainement par d'autres posts sur cette problématique.

Pour l'heure, j'ai une question à vous poser : j'envisage de barouder aux quatre coins de la planète via le système d'auberges de jeunesse.

Je souhaite tenter cette expérience qui, outre les avantages financiers évidents, permet de vivre une expérience de vie multiculturelle qui m'attire.

Je souhaiterais savoir si pour réserver et aller dans les auberges de jeunesse que je peux voir sur www.hostels.com et bien d'autres sites équivalent, je dois avoir souscrit préalablement une adhésion à l'UAJ à Paris ?

Sur le site de l'UAJ la réponse semble positive, mais rien n'est indiqué sur les autres sites et sur les sites web des AJ du monde entier que j'ai pu découvrir (ou alors j'ai mal lu 😐).

Merci par avance à tous pour vos réponse, et excellents voyages à ceux qui se préparent à partir ! 🙂

Houm
Open
ST
Stephanie84 17 years ago · Mauricien93
Hôtels propres et pas chers à New York?
Bonjour à tous Ma soeur et moi avons décidé de partir à NY en septembre le billet c ok mais pour l'hôtel ça reste un grand mystère.Nous avons vraiment besoin de conseils, nos exigences: pas cher pas cher et pas cher mais propre.

Merci
Open
WE
Werthers 17 years ago · Maldou
Cherche hébergement économique sur Le Lamentin (Martinique)
Bonjour,

Je suis à la recherche de bons plans pour se loger durant les 3 premières semaines d'août sur Le Lamentin.

Type d'hébergement : hôtel, gite, auberge de jeunesse... économique mais toit en dur ! Pour 1 / 2 personnes Dates : environ du 03 au 23 août 2009 Situation : Le Lamentin ou proximité très proche

J'ai bien sûr déjà cherché sur la toile, mais il y a tellement d'autres tuyaux pour trouver la bonne location que je m'en remets à vous 😉

Merci d'avance !
Open
MA
Mamanturbo 17 years ago
Hébergements pas trop chers au Mexique
Bonjour à tous,

Je suis en plein prépararatif pour mon futur voyage au Mexique. Quelqu'un peut- il me renseigner sur les bons plans hébergements pour une famille de 4 dont 2 enfants de moins de 8 ans ? J'aimerai un appart ou pension de famille ou petit hôtel pas trop fréquenté mais propre pour la côte Caraibe, pour le Chiapas, pour la côte Pacifique sud et Oaxaca pendant les festivités. Merci pour vos infos.
Open
NE
Neufzedou 17 years ago · MagaliHK
Moscou pas cher du 15 au 23 août!
Bonjour! Je viens d'acheter mon billet d'avion pour Moscou, et je viens de découvrir la difficulté pour obtenir son visa! Avez-vous des informations ou des astuces pour l'obtenir pour pas trop cher? De plus, ne connaissant la ville, avez-vous des hotels, auberges de jeunesse à me concseiller, sur Moscou mais aussi sur St-Petersbour, que je souhaite rallier 2-3 jours! Bref, je suis à l'affut de tous vos conseils sur ces 2 villes. Merci bcp!
Open
TI
Titeval 17 years ago · Colibri25
Vol+gite ou séjour tout-inclus pour la Guadeloupe en février-mars?
Bonjour à tous!

Nous projetons, mon ami et moi, de faire un voyage en Guadeloupe de 2 semaines, du 20 février au 6 mars 2010 environ. C'est encore loin, c'est vrai, mais on préfère commencer à préparer d'ores et déjà notre voyage pour qu'il soit le plus économique et le plus beau possible! Actuellement, nous avons trouvé un vol à 1222 euros pour 2, Paris-Pointe à Pitre, pile dans nos dates. On hésite à réserver 9 mois à l'avance... On chercherait ensuite un logement, style gîte, puis location de voiture... Mais une interrogation subsiste!! Nous avons besoin d'aide et de conseils!🙂 Est-ce que l'on a une chance de trouver moins cher en réservant un vol plus tard? Est-ce qu'il pourrait y avoir, à ces dates, un séjour tout compris qui nous ferait économiser de l'argent?Nous ne sommes jamais partis vers cette destination et ne savons pas quoi faire! Nous n'aimons pas les vacances style "club med", mais préférons découvrir le pays par nous même (en voiture, à pied...). Pour nous, l'hebergement serait juste l'endroit dodo, nous n'y passerions pas nos journées.

Merci d'avance pour vos réponses qui nous seront d'une grande aide!
Open
MA
Mariefree 17 years ago
Voyage en Europe à petit budget!
Salut tout le monde...

J'ai 16 ans et j'envisage de partir seule, en Europe, dans environ 2 ou 3 ans...Je sais que c'est peu-être tôt pout commencer à préparer mon voyage, mais je veux être sûre que ça fonctionne... Donc, je pensais aller en Angleterre (Londres), en Grèce, à Paris, à Berlin, en Autriche, à Prague, en Russie (St-Petersbourg), à Venise et c'est à peu près tout. Cependant, il faut que je trouve de l'argent et c'est clair que ça va être un voyage à petit budget. Donc, je me demandais si vous pouviez me recommander des vols pas trop chers, les moins chers en fait, et les meilleures places d'hébergement, pas trop chers encore, les transports les moins chers et les moins dangereux, les trains pas trop chers non plus...Bref, svp, donnez-moi vos conseilles de voyage (préparation, trucs à apporter, places à visiter ou à voir...) ainsi que vos meilleurs trucs pour voyager du Canada en Europe en ayant du fun, en étant en sécurité et en dépensant le moins possible... Merci, j'attends vos réponses🙂
Open
ZE
Zelihavardal 17 years ago · Tatra
Itinéraire sac à dos en Turquie cet été
Bonjour! Mehraba! je me permets de vous contacter pour vous poser quelques petites questions sur mon itinéraire en Turquie...... je pars en sac a dos cet été, et arrive a Istanbul puis dois aller voir des gens à Denizli! Savez vous si il y a des avions, et leur cout? ensuite je souhaiterais remonter (quelle route, transports..., quoi voir??) et longer la mer noire (quelles villes? quoi voir?) le tout en un mois! je ne vous demande pas de faire mon itineraire, mais si vous avez des idées des tuyaux!! mille mercis!

zeliha

"Ce n'est pas nous qui faisons le voyage, mais lui qui nous fait, ou nous défait" Nicolas Bouvier
Open
SA
Sacharuna 17 years ago · Rabababoss
Trouver des billets d'avion sur internet pour l'Équateur?
C'est la 5ème fois que je vais en Equateur et à chaque fois, je dois passer des heures pour trouver le meulleur prix dans cete jungle des agences de voyage sur internet, je souhaite repartir pour 5 mois et voilà le résultat des vols et prix période 3.7.2009 au 7.12.2009 Genève-Quito à 1648 euros, si je tape Madrid - Quito, j'ai un vol... Air France à 848 euros donc le vol genève - madrid me coute env. 800 euros de plus, ce qui est une escrocerie, et vu que c'était un vol Air France, j'ai voulu faire départ paris - quito et le premier prix est un vol Iberia à 1'738.15 euros . JE vous passe bien d'autres expl. comme celui-ci. Ma conclusion, réconforté par un  appel que j'ai eu avec une compagnie pour savoir pourquoi cette différence (c'était à déstination de johanesburg) et voilà la réponse. Pour concurenser les autres compagnies par expl. Swiss fait des prix spéciaux à tous les départs hors Suisse sur ses vols réguiers, mais fait payer le prix fort aux haitants du propre pays. En tapant sur le moteur de recherche départ genève, le vol me coutait 230 euros en plus, qu' en  prenant paris - zurich et zurich - johanesburg et exactement le même numéro de vol et l'on retrouve cette meme pratique marketing débile pour les vols en Amérique du Sud entre Air France (depuis peu) - KLM - Avianca et Iberia-Lan ce qui fait qu'en tant que parisien par expl. ça vous coute moins cher d acheter un billet au départ de madrid et de devoir faire paris.madrid (low cost)- pour prendre Air France à Madrid eh oui et madrid-paris (ça c'est pratique) et Paris - Quito (vous voulez une aspirine ?) Peut être serait-il mieux d'attendre à Paris l'avion venant Madrid et de descendre à Paris au retour pour ne pas retourner à Madrid... ai ai ai je sais c'est incroyable mais c'est comme ça . De même les moteurs de recherche proposé sont souvent les mêmes, à se demander si ça n'est pas un peu comme les télécom, plusieurs entreprises sans grandes concurences pour garder un monopole sur des prix pour que chacun se remplissent les poches. Ma technique de recherche la plus fiable est la suivante,   rechercher simplement la destination arrivée départ d'un coup, voir les escales, les horaires et les compagnies qui effectuent ces liaisons, par expl. beaucoup de vol pour l'Amérique du Sud départ Madrid, donc taper la recherche depuis la ville de départ Madrid, d'abord en français pour une référence de prix puis faire une recherche dans la langue du pays le castiliano et vous trouverez des agences en ligne sur place qui sont souvent meilleurs marchés, que ce qu'on vous propose les agences  "incontournables" des moteurs de recherche. Il ne vous restera plus qu' a réserver le vol Genève-Madrid ou Paris-Madrid, qui ne coute en tout cas pas les 800 euros de diff. (le dernier m'a couté 109 euros aller-retour). pour la coordination des vols il suffit de voir les vols et compagnie que vous proposait le moteur de recherche en tapant par. Epl. Genève - Quito d'une traite et vous verrez les compagnies et les horaires pour les correspondances qui font d'abord Genève-Madrid et de réserver vos 2 billets séparément. Pour ce qui est de l'argument du retard et de manquer la corréspondance, je vous rappelle que la plus-part des compagnies sur internet ne garantissent pas les retard et changement d'horaire sous pretexte d'un tarif  "à prix bas"  donc même les personnes qui seront dans exactement les mêmes avions que vous mais pour env . 600 euros de plus seront au même niveau que vous. Par contre il est bon à savoir que si vous prenez la même compagnie pour GE-MAD et MAD-QUI (Iberia dans ce cas) il est fort probable en vue des conventions, que le vol Madrid-Quito vous attendent, ce qui ne serait pas le cas avec 2 compagnies diférentes, alors au pire prévoyez un peu de marge pour le changement à Madrid quitte à attendre 2 heures de plus, mais ça sera 2 heures à 300 euros de l'heure, mais Madrid est en droite ligne et les 2 heures passées à Madrid n'est rien en comparaison du tour d'Europe que vous propose certaines compagnies avant de traverser l'Atllantique. Si vous n'êtes pas au jour près, regarder les dates un peu avant ou apès, car il peut y avoir des différences. Je me rends compte que j'en fait une tartine, mais j'espère que ça sera utile à certain qui n'ont plus envie d'être traité en vache à lait... par exemple. Bonne journée et bon voyage à tous. Thierry Par contre si vous avez de bonne adresses pour les achats en ligne de billets gris ou last-minute (mais des last minute pour de vrai... :-) ) merci de me le communiquer.
Open
PI
Pilousme 17 years ago
Vacances pas chères en Espagne: quelle région choisir?
Bonjour,

Avec 5-6 amis, nous envisageons de partir une semaine en Espagne fin aout début septembre. On a choisi le camping pour ne pas exploser le budget (et puis parce que c'est sympa !). On souhaite être plutôt proche de la mer (30 mn en voiture grand maximum), mais sur la côte méditerranéenne de préférence si les prix ne sont pas trop différents. Mais quelques infos nous seraient bienvenues :

- Les prix des camping sont-ils très différent d'une région à une autre ? (Cantabrie/Asturies/Côte méditerranéenne) - Qu'est ce qui différencie ces régions en ce qui concerne les prix (camping, nourriture, etc), l'ambiance, (et si vous être motivés pour écrire les paysages!)

Merci d'avance.

Pilou
Open
MA
Marra 17 years ago · Jul4080
Trajet Allemagne-Pologne-Ukraine le moins cher en bus?
Hey! J'aimerais me faire un petit trip fin juillet qui ressemblerait à Berlin --> Varsovie --> Kiev --> Odessa --> Berlin Je veux faire tout ça en bus uniquement et j'aimerais quelques tuyaux sur comment payer le MOINS cher possible pour chaques trajets. Donc j'ai besoin de sites internet de compagnie de bus pas cher... Je vais faire Berlin--> Varsovie avec Berlin Linien Bus pour 34euros, mais après ça je ne trouve pas de connections abordables pour le reste avec BLB ou Eurolines par exemple... Je sais que chaques pays à son "bon-plan-bus-pas-cher" comme aux USA avec les Chinatown Buses, mais pour l'europe de l'est, j'avoue que je ne sais pas très bien ou chercher (et puis je comprend rien à leur site en polonais!!!)... HELP AMIGOS! 🙂
Open
ST
Stephdujura 17 years ago
Auberge pas chère à Tomar et Coimbra? (Portugal)
bonjour à tous!

Est-ce qu'il y aurait parmi tous les routards quelqu'un qui connaîtrait un plan pas cher pour dormir à CoImbra et à Tomar (ou dans les environs de Tomar)? Nous sommes trois copines à partir visiter le Portugal en juillet avec un petit budget... Merci pour vos réponses!

Stéph🙂
Open
LU
Luna5040 17 years ago
Voyage à Miami avec un budget serré
Bonjour, Moi et mes 3 copines avons prévu d'allé à miami en auto à la fin de mai. Parcontre, du au budget serréd e certaine d'entre nous, nous prévoyont dormir dans la voiture et dormir dans les stationnements. Nous partirons de Quebec.

Avec-vous des conseils à nous donner ?
Open
LI
Lin1 17 years ago · Miguelin
Trouver un vol pas cher Paris-Phuket fin juin-début juillet?
Bonjour

Je cherche le moyen le moins cher de faire Paris - Phuket fin juin début juillet. Avez vous des tuyaux de dernière minute comme il y a eu les super promos de malaysia airlines pour 180 €... c'était le pied... j'en ai profité, mais maintenant je dois rentrer à Phuket

Un billet aller simple ou bien un billet aller retour ... peu importe.... je dois pas rentrer à Phuket, mon retour, peut être jamais ou bien sinon pas avant quelques mois !!!

Donc je pense que vous avez compris que j'étais basé en Thailand à Phuket...

En vous remerciant !
Open
CY
Cyrielleguy 17 years ago
Meilleurs tarifs des vols pour le Pérou en été?
Bonjour,

Je vais partir cet été au pérou, de début juillet à mi voire fin aout... je voulais savoir jusqu'à quel prix descendent les billets paris lima. En ce moment, ils sont à 11OO€ environ, dois-je attendre?

merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 206 of 323 Next