bonjour à tous, spécialeùment les mauricien(ne)s;
je voudrai offrir à ma futur femme des vacances de rêve, mais il y a un hic c'est que je ne connais pas le tarifs et les bons plans, j'ai entendu dire que il y a des bungalows qui fournissent tout comme rechaud et autres ustensil de cuisine, car mon budget est très limite🙁.
si vous avez des bonnes adresse et autre veuillez me les transmettres
merci d'avance
Ramiaraka, tuléar madagascar
Budget travel
Discutez des trucs et astuces pour voyager économiquement à travers le monde.
Showing 8551–8580 of 9,664 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
je cherche des hotels pas cher pour ces villes :
Geneve Bern Montreux Lausanne Zurich
et tant qu'a y etre Neuchatel
Merci
je cherche des hotels pas cher pour ces villes :
Geneve Bern Montreux Lausanne Zurich
et tant qu'a y etre Neuchatel
Merci
bonsoir
nous pensons partir au mois d'aout en Thailande et nous prenons vos bons plans pour partir pas cher...
une rapide recherche sur OTU nous montre des premiers prix pour 850 euros, les lignes les moins cheres étant deja completes semble t il...
merci d'avance pour votre aide 😉
greg92
nous pensons partir au mois d'aout en Thailande et nous prenons vos bons plans pour partir pas cher...
une rapide recherche sur OTU nous montre des premiers prix pour 850 euros, les lignes les moins cheres étant deja completes semble t il...
merci d'avance pour votre aide 😉
greg92
Salut,
Je suis plutôt habitué des trains... Donc merci de ne pas trop vous moquer de mes questions 🙂 !
Je voulais savoir s'il existait des possibilités d'acheter des billets de personnes qui se sont désistées à la dernière minute ! Bien sûr, on ne connaîtrait la destination qu'une fois à l'aéroport (et ca serait assez limité par rapport aux visas), mais je voulais savoir si cette possibilité existait ! Ou de grands rabais de dernière minute pour remplir les avions ? Quand je parle de dernière minute, c'est vraiment sous-entendu le jour même à l'aéroport...
J'en doute, mais sait-on jamais ?
Merci d'avance !
Je suis plutôt habitué des trains... Donc merci de ne pas trop vous moquer de mes questions 🙂 !
Je voulais savoir s'il existait des possibilités d'acheter des billets de personnes qui se sont désistées à la dernière minute ! Bien sûr, on ne connaîtrait la destination qu'une fois à l'aéroport (et ca serait assez limité par rapport aux visas), mais je voulais savoir si cette possibilité existait ! Ou de grands rabais de dernière minute pour remplir les avions ? Quand je parle de dernière minute, c'est vraiment sous-entendu le jour même à l'aéroport...
J'en doute, mais sait-on jamais ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous! 🙂
Cette année, en décembre, mon mari et moi aimerions aller séjourner 6 jours à colmar. Etant donné que je me donne à coeur joie côté dépenses sur les marchés de noel😛, on voudrait un peu économiser sur l'hébergement en ne prenant pas un hôtel trop cher! J'ai essayé de trouver des avis sur l'hotel Kyriad de Colmar ou des photos de l'intérieur des chambres mais j'ai rien trouvé...🙁 Si vous avez été dans cet hotel, vous voulez bien me donner votre avis sur l'emplacement, le charme des chambres, le petit-déjeuner, s'il est près de petits restos etc etc Et si vous avez des adresses de chouettes petit restos typiques c'est bien venu!!
Un grand merci d'avance!
Barbil
Cette année, en décembre, mon mari et moi aimerions aller séjourner 6 jours à colmar. Etant donné que je me donne à coeur joie côté dépenses sur les marchés de noel😛, on voudrait un peu économiser sur l'hébergement en ne prenant pas un hôtel trop cher! J'ai essayé de trouver des avis sur l'hotel Kyriad de Colmar ou des photos de l'intérieur des chambres mais j'ai rien trouvé...🙁 Si vous avez été dans cet hotel, vous voulez bien me donner votre avis sur l'emplacement, le charme des chambres, le petit-déjeuner, s'il est près de petits restos etc etc Et si vous avez des adresses de chouettes petit restos typiques c'est bien venu!!
Un grand merci d'avance!
Barbil
bonjour je suis nouvelle sur le forum !! je pars au perou en juin prochain pour 1 an!!et je voudrai aller à buenos aires (le moins cher possible svp...) bus ou avion .... quelqu'un peu t-il m'indiquer une compagnie?les prix? merci beaucoup
Bonjour,
depuis des décennies je rêve d'aller à Bali. Il se pourrait que ce rêve devienne réalité en automne prochain ! Pour deux ou un peu plus de deux semaines. je pars de province nice donc tjs galère au niveau des tarifs aériens !
Il semble que voler pour singapour soit la façon la meilleure marché de se rendre en indonésie ? pourkoi une telle différence de prix ??? mais ne risque t-on pas de perdre trop de temps pour se rendre ensuite à Bali, Lombok, ? Faut-il prendre le bâteau, est-ce secure ? si l'un d'entre vous a déjà effectué ce trajet faites moi en part. tous vos bons conseils d'ailleurs concernant un séjour sac à dos seront les bienvenus. merci d'avance
depuis des décennies je rêve d'aller à Bali. Il se pourrait que ce rêve devienne réalité en automne prochain ! Pour deux ou un peu plus de deux semaines. je pars de province nice donc tjs galère au niveau des tarifs aériens !
Il semble que voler pour singapour soit la façon la meilleure marché de se rendre en indonésie ? pourkoi une telle différence de prix ??? mais ne risque t-on pas de perdre trop de temps pour se rendre ensuite à Bali, Lombok, ? Faut-il prendre le bâteau, est-ce secure ? si l'un d'entre vous a déjà effectué ce trajet faites moi en part. tous vos bons conseils d'ailleurs concernant un séjour sac à dos seront les bienvenus. merci d'avance
Bonjour!!!
on prépare un ptit trip Barcelone pour fin février début mars et on recherche un hébergement vraiment pas cher pour 3/4 personnes...on est pas difficile...confort minimum...(budget minimum surtout ;)
Merci!
bONJOUR JE REGARDAIS LES PRIX POUR LE SUD EN JANVIER ET FEVRIER ET ILS ETAIENT TRES BAS 500$ 3 ETOILES ET 700$ UN 4ETOILES EN DERNIERE MINUTE QUELQU UN A UN INN SUR LES PRIX A VENIR POUR AVRIL J AIMERAIS BIEN PARTIR LE 29 OU 30 AVEC UN BON PRIX! MERCI DES INFOS SI.....😕VOUS EN AVEZ.
quelqu'un connait il un bon plan pour aller à madagascar au mois de juillet, et pour un mois, pour un prix raisonnable ?
Merci pour vos nombreux conseils
Merci pour vos nombreux conseils
Salut,
Je cherche un hôtel pas trop cher pour un week-end en Avril à Florence en Italie. Quelqu'un a-t-il une bonne adresse ?
Merci
Je cherche un hôtel pas trop cher pour un week-end en Avril à Florence en Italie. Quelqu'un a-t-il une bonne adresse ?
Merci
salut, je suis en preparation de mon voyage au costa rica et je trouve les billets d avions assez dispendieux si vous avez des conseils pour economiser sa serais grandement apprecier j ai l intention de partir sois en juillet ou aout merci de anne
Salut !
Je cherche des vols intérieurs pour l'Australie, pour relier Cairns-Ayers Rock-Sydney, pas trop chers si possible... Je n'ai pas droit au boomerang pass car mon billet international n'est pas de Qantas. Y a t-il d'autres pass ? Une autre formule ou compagnie plus avantageuse ? Ou est-ce que je peux attendre d'être sur place pour réserver ? Merci d'avance Christelle
Je cherche des vols intérieurs pour l'Australie, pour relier Cairns-Ayers Rock-Sydney, pas trop chers si possible... Je n'ai pas droit au boomerang pass car mon billet international n'est pas de Qantas. Y a t-il d'autres pass ? Une autre formule ou compagnie plus avantageuse ? Ou est-ce que je peux attendre d'être sur place pour réserver ? Merci d'avance Christelle
Bonjour à tous,
Avec 3 amis nous partons cet été en vacance, logiquement au Maroc, mais comme je ne sens pas trop l'affaire, je préfère prévoir une destination bis.
J'essaie de regarder pour un séjour de 2 semaines dans le sud de la france voir nord de l'espagne pour pas trop cher.
Nous sommes 3, trajet en voiture, départ de Lille.
J'avais pensé comme logement aux hotels type Formule1, j'ai vu sur leur site internet 30euros la nuit pour une chambre 3 personnes.
Est-il possible de trouver à dormir dans ce genre d'hotel sans reserve en plein été? (quit a aller sur des endroits plus decale pour dormir) Est-ce vraiment le moins cher que l'on puisse trouver sans reserver 4 mois à l'avance?
Au total j'avais calcule 400e par personne pour 2semaines de vacance (150e trajet + 100e nourriture + 150e hotel)
Je ne sais pas si c'est raisonnable comme estimation.
Nous n'avons pas d'experience dans ce type d'organisation, c'est pourquoi je me permets de vous demander votre avis.
merci par avance
Ps : (Un de mes amis est en fauteuil roulant, je ne favorise pas le camping pour avoir un minimum de confort)
Avec 3 amis nous partons cet été en vacance, logiquement au Maroc, mais comme je ne sens pas trop l'affaire, je préfère prévoir une destination bis.
J'essaie de regarder pour un séjour de 2 semaines dans le sud de la france voir nord de l'espagne pour pas trop cher.
Nous sommes 3, trajet en voiture, départ de Lille.
J'avais pensé comme logement aux hotels type Formule1, j'ai vu sur leur site internet 30euros la nuit pour une chambre 3 personnes.
Est-il possible de trouver à dormir dans ce genre d'hotel sans reserve en plein été? (quit a aller sur des endroits plus decale pour dormir) Est-ce vraiment le moins cher que l'on puisse trouver sans reserver 4 mois à l'avance?
Au total j'avais calcule 400e par personne pour 2semaines de vacance (150e trajet + 100e nourriture + 150e hotel)
Je ne sais pas si c'est raisonnable comme estimation.
Nous n'avons pas d'experience dans ce type d'organisation, c'est pourquoi je me permets de vous demander votre avis.
merci par avance
Ps : (Un de mes amis est en fauteuil roulant, je ne favorise pas le camping pour avoir un minimum de confort)
Bonjour,
Nous sommes deux couples dans le début cinquantaine et cherchons des chambres d'hôtes.
Est-ce possible de trouver facilement sur notre trajet des chambres d'hôtes? En avez-vous a nous suggérées?
Merci😉
Ola,
J'aimerais rejoindre des amis qui ont une maison en Argentine au mois d'Aout, mais je ne trouve que des prix exorbitants pour B.A. à ces dates 🙁.
J'ai besoin d'un bons plans, je vous fait confiance😉.
Merci
Bye
nous devons partir, un groupe de 9 personnes, en Irlande, 3 jours à Dublin, puis 4 jours dans le sud, merci de nous indiquer des formules d'hébergement pas trop chers, nous sommes un groupe de randonneurs habitués à des gites
en ce qui concerne le billet d'avion, je vois sur le forum des prix super interessants sur ryanair, mais je viens de vérifier, fin juillet début août, c'est très cher, y a t-il un autre plan.
merci de tous vos renseignements utiles.
bonjour,
combien coute une journée a mada ! ps jai une tente et je n'ai pas besion de luxe ... seulement bouff et eau et transport ! merci ha et la temperature l'été est de combien ?
eva
combien coute une journée a mada ! ps jai une tente et je n'ai pas besion de luxe ... seulement bouff et eau et transport ! merci ha et la temperature l'été est de combien ?
eva
Bonjour,
Je cherche quelques infos pour acheter un billet d'avion le moins cher possible pour Madagascar, car les prix restent tout de même élévés.
Je penses y rester quelques mois (15 octobre au 15 février)
Connaissez vous quelques adresses, quelques tuyaux qui pourraient faire baisser les tarifs?
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider!!!
Karen
Bonsoir à tous les aventuriers du Costa Rica!!!
Ma petite famille et moi même (un couple avec 2 ados) partons au Costa Rica en août, 2 semaine coté Pacifique et une semaine coté Caraibe, plus exactement Playa Chiquita et Quepos Manuel Antonio.😎 Avez vous des bons plans pour ces 2 destinations (visites, resto, sport...) à conseiller.
Malgré mes recherches sur internet les tarifs billets avions restent honereux départ Paris (escale aux States😛): si quelqu'un a des astuces je suis très interessée. Merci pour vos infos A plus pour de nouvelles aventures !!!😉
Ma petite famille et moi même (un couple avec 2 ados) partons au Costa Rica en août, 2 semaine coté Pacifique et une semaine coté Caraibe, plus exactement Playa Chiquita et Quepos Manuel Antonio.😎 Avez vous des bons plans pour ces 2 destinations (visites, resto, sport...) à conseiller.
Malgré mes recherches sur internet les tarifs billets avions restent honereux départ Paris (escale aux States😛): si quelqu'un a des astuces je suis très interessée. Merci pour vos infos A plus pour de nouvelles aventures !!!😉
L'Islande hors des sentiers trop «battus» et trop chers…, est-ce possible??? pour une grande famille???
J'avais déjà posté une contribution/demande en fin 2006 histoire de savoir ce qui existait hors des tours operators habituels (pour une grande famille). Hors prix prohibitifs donc! http://voyageforum.com/v.f?post=868346;
Une réponse fort utile m'a été alors transmise par Jujux, citant http://www.fi.is/page.asp?id=746.
1° je fais un choix arbitraire (et définitif) et décide de fixer les dates (avion avec icelandexpress): du 14 juillet au 4 août, départ de Bâle (ce qui nous arrange par rapport à Paris). C'est réservé, on ira en Islande cet été!!! 2° j'envoie à «fi.is» une proposition de base reprenant leurs tours: une dans le sud-est, «Stafafellsfjoll – Lonsoraefi (parc national)», 6 jours et une autre dans le nord-ouest «Hesteyri – Adalvik – Hloduvik – Hornvik – Veidileysufjordur», 5 jours. Nos idées: deux zones de l'Islande, un peu hors circuit à première vue, et du temps entre les treks pour faire d'autres choses, y compris aller en bus jusqu'à Landmannalaugar puis rayonner depuis là de manière autonome (sans organisation). 3° une réponse de fi.is m'indique que: les tours que j'ai proposés (repris de leur site) sont pour 2006! Ça je n'avais lu à nulle part, gasp. 🤪 les propositions 2007 viendront fin janvier mais en traduction anglaise plus tard seulement (aïe…) 😕 HELP needed ! les tours sont avant tout prévus pour les islandais (ils se définissent en tant qu'association et non en tant que compagnie, comme notre club alpin je suppose - dont nous faisons d'ailleurs partie, http://www.cas-gruyere.ch/). Ce que j'en pense? pour nous c'est sûrement plus intéressant de pouvoir vivre quelque chose de plus "islandais" à la base (par rapport à une version mono nationalité par exemple). Et je préfère (et de loin) avoir cette relative liberté d'organisation tout en pouvant compter sur une infrastructure nous permettant de réaliser des treks que nous ne pas pourrions envisager autrement (le poids à porter pour des enfants étant le plus difficile à manager, comme déjà écrit). ils nous renvoient sur la version "touristes" avec icetourist.is. Euh, j'y jetterai à coup sûr bientôt, mais en attendant je trouve que leur solution reste la plus intéressante.
Et vous, d'après vos expériences nombreuses, qu'en pensez-vous?
J'avais déjà posté une contribution/demande en fin 2006 histoire de savoir ce qui existait hors des tours operators habituels (pour une grande famille). Hors prix prohibitifs donc! http://voyageforum.com/v.f?post=868346;
Une réponse fort utile m'a été alors transmise par Jujux, citant http://www.fi.is/page.asp?id=746.
1° je fais un choix arbitraire (et définitif) et décide de fixer les dates (avion avec icelandexpress): du 14 juillet au 4 août, départ de Bâle (ce qui nous arrange par rapport à Paris). C'est réservé, on ira en Islande cet été!!! 2° j'envoie à «fi.is» une proposition de base reprenant leurs tours: une dans le sud-est, «Stafafellsfjoll – Lonsoraefi (parc national)», 6 jours et une autre dans le nord-ouest «Hesteyri – Adalvik – Hloduvik – Hornvik – Veidileysufjordur», 5 jours. Nos idées: deux zones de l'Islande, un peu hors circuit à première vue, et du temps entre les treks pour faire d'autres choses, y compris aller en bus jusqu'à Landmannalaugar puis rayonner depuis là de manière autonome (sans organisation). 3° une réponse de fi.is m'indique que: les tours que j'ai proposés (repris de leur site) sont pour 2006! Ça je n'avais lu à nulle part, gasp. 🤪 les propositions 2007 viendront fin janvier mais en traduction anglaise plus tard seulement (aïe…) 😕 HELP needed ! les tours sont avant tout prévus pour les islandais (ils se définissent en tant qu'association et non en tant que compagnie, comme notre club alpin je suppose - dont nous faisons d'ailleurs partie, http://www.cas-gruyere.ch/). Ce que j'en pense? pour nous c'est sûrement plus intéressant de pouvoir vivre quelque chose de plus "islandais" à la base (par rapport à une version mono nationalité par exemple). Et je préfère (et de loin) avoir cette relative liberté d'organisation tout en pouvant compter sur une infrastructure nous permettant de réaliser des treks que nous ne pas pourrions envisager autrement (le poids à porter pour des enfants étant le plus difficile à manager, comme déjà écrit). ils nous renvoient sur la version "touristes" avec icetourist.is. Euh, j'y jetterai à coup sûr bientôt, mais en attendant je trouve que leur solution reste la plus intéressante.
Et vous, d'après vos expériences nombreuses, qu'en pensez-vous?
J ai passé 10000000000000000 🤪 coups de telephone pour trouver presque à la dernière minute deux billets d avion nice B.A à un prix resonnable sur la compagnie Alitalia 833E par pers. ttc ouf
Pour Info il reste encore quelques places avec cette compagnie.Donc economiser le telephone les autres compagnie depart avant le 18 avril prix entre 900 et +2000E du n importe quoi.
Aujourd hui je cherche un aller retour toulouse/B.a senior pour décembre retour janvier à petit prix, Si vous avez des infos je suis prenante.............merci
bonjour
je ne suis jamais partie en asie et je voudrais savoir combien y faut compter en moyenne pour un voyage de 1 mois en Chine. Tout compris, billet d'avion, hébergement nourriture, visites, transports, etc. On m'a dit que c'était moins cher qu'en France et d'autres m'ont dit que c'était pareil. Je voudrais un avis concret, une personne qui y soit déja aller ou qui y vit. Merci 🙂
bonsoir, je voudrais réserver une voiture a ajaccio pour une durée de 6 jours en juin et pour le moment, le moins cher que j'ai trouvé c'est nouvelles frontieres qui demande moins de 200euros pour une clio climatisée ou équivalent alors qu'europcar demande + de 500 euros !!! apparemment, aucun soucis mais je voudrais quand meme avoir des témoignages de personnes ayant utilisé nouvelles frontieres pour la location de voiture !!
merci d'avance !!
ps: j'ai essayé aussi autoescape qui demande le meme prix pour 2 jours seulement !!
merci d'avance !!
ps: j'ai essayé aussi autoescape qui demande le meme prix pour 2 jours seulement !!
Bonjour,
Voila, j'ai 21 ans et je souhaiterai partir pendant 4 jours durant le week end de Pâques, mais voilà je n'est pas d'idée concernant les destinations sympa: visites, balades, beaux paysages... Si vous aviez des bons plans pour dormir, manger et surtout une bonne destination qu'elle soit en France ou à l'étranger!!! Merci pour tous les bons plans que vous pourrez me donner
Voila, j'ai 21 ans et je souhaiterai partir pendant 4 jours durant le week end de Pâques, mais voilà je n'est pas d'idée concernant les destinations sympa: visites, balades, beaux paysages... Si vous aviez des bons plans pour dormir, manger et surtout une bonne destination qu'elle soit en France ou à l'étranger!!! Merci pour tous les bons plans que vous pourrez me donner
Hola!
Je suis en amerique du sud depuis deja quatre mois, apres etre passe par plusieurs pays je suis actuellement a Buenos Aires. L envie de repartir voyager me demange seulement mon budget est assez restreint, c est pourquoi j aimerai savoir si cela est possible de voyager en stop?est ce dangereux?Quels sont les pays les plus "simples"?etc...
Merci d avance!
M@X
je pars dans le sud, faire quelques villes : nice, st raphael, st maxime, st trop, ....
connaissez vous des bons plans, marché, fêtes, bon resto, cascades, rivières...petits endroits magiques!!
Merci d'avance...
je dois aller cet été à vancouver
j'ai trouvé un voyage à prix interessant sur zoomairlines
quelqu'un a-t-il déjà voyagé sur cette compagnie ? est-elle fiable ?
quelqu'un a-t-il un autre plan pour un billet d'avion parivancouver AR au mois de juilleaout à prix pas cher
merci davance à tous ceux qui me répondront
Salut à tous,
Je suis occupé a planifier un petit voyage vers les Pays Bas, et je compte me rendre à Amsterdam. Le seul problème c'est qu'une fois sur place je n'aurais pas beaucoup d'argent voir quasimment pas !
Je me demandais s'il est possible de vivre là bas sans trop d'argent ? J'y suis déja allez mais j'ai fait le parcourir du bon petit touriste, je n'ai pas vu grand chose.
Si quelqu'un peut me conseiller ça serait vraiment sympa; de plus je me pose des questions sur les endroits à eviter, les trucs pas cher, les possibilités de petit boulots ...
Merci d'avance
Je suis occupé a planifier un petit voyage vers les Pays Bas, et je compte me rendre à Amsterdam. Le seul problème c'est qu'une fois sur place je n'aurais pas beaucoup d'argent voir quasimment pas !
Je me demandais s'il est possible de vivre là bas sans trop d'argent ? J'y suis déja allez mais j'ai fait le parcourir du bon petit touriste, je n'ai pas vu grand chose.
Si quelqu'un peut me conseiller ça serait vraiment sympa; de plus je me pose des questions sur les endroits à eviter, les trucs pas cher, les possibilités de petit boulots ...
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est facile de trouver des billets d'avion pas trop chers à la dernière minute pour Istanbul, l'été. En effet, je dois y passer pour me rendre en Iran cet été. Comme je passe des oraux et que je ne saurai la date que peu de temps avant, je comptais prendre mon billet au dernier moment, pour ainsi partir plus longtemps si j'avais la chance de finir tôt.
J'aurais besoin de vos conseils, de vos expériences... en ce qui concerne la possibilité de trouver des billets à prix cassés pour Istanbul entre le début et la mi juillet!
Merci beaucoup
Fasolia
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar