Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. J'ai l'intention au cours de l'année d'aller voir un ami qui vit à Montréal. Je dois partir de Paris. Pour faire cela, j'aimerai savoir quelle est la période la moins chère entre février et fin juin, et de quel côté il faut chercher pour avoir les vosl les moins chers.
Merci d'avance.
Gabriel
Budget travel
Discutez des trucs et astuces pour voyager économiquement à travers le monde.
Showing 8581–8610 of 9,664 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bONJOUR LES AMIS
MOI C'EST JEAN NOEL. JE SOUHAITE AVOIR DES INFORMATIONS POUR ME RENDRE AU QUEBEC A UN COUP MOINS CHERE. QUELS CONSEILS VOUS POUVEZ ME DONNER?
MERCI D'AVANCE
MOI C'EST JEAN NOEL. JE SOUHAITE AVOIR DES INFORMATIONS POUR ME RENDRE AU QUEBEC A UN COUP MOINS CHERE. QUELS CONSEILS VOUS POUVEZ ME DONNER?
MERCI D'AVANCE
Bonjour a tous,
Nous voulons traverser l'atlantique en bateau et debarquer quelque part sur la cote occidentale de leurope ou de lafrique. Nous vivons au quebec et voulons traverser l ocean de facon la plus economique possible. Nous sommes prets a travailler et a voyager sur le continent nord americain afin de se rendre au point d embarquement du bateau. Y-a-t-il quelqu'un qui serait au courant de moyens de ce genre ( ou d'autres, nous sommes tres ouverts) pour se rendre sur l autre continent?
Stalatony Sachez
Nous voulons traverser l'atlantique en bateau et debarquer quelque part sur la cote occidentale de leurope ou de lafrique. Nous vivons au quebec et voulons traverser l ocean de facon la plus economique possible. Nous sommes prets a travailler et a voyager sur le continent nord americain afin de se rendre au point d embarquement du bateau. Y-a-t-il quelqu'un qui serait au courant de moyens de ce genre ( ou d'autres, nous sommes tres ouverts) pour se rendre sur l autre continent?
Stalatony Sachez
Bonjour, on prévoit partir pour un an autour du monde en 2009 avec nos enfants et on compte passer par la Turquie (env. 4-5 semaines). On se questionne à savoir si il est possible de louer une "case" avec cuisine pour pas trop cher dans la région d'Antalya. Sinon, à quels types d'hébergement doit-on s'attendre? Et à quel prix? Merci. 🙂
Bonjour a tous! Je prevois partir cet ete et je commence a regarder pour les billets d'avion. Je pars de Montreal vers la Bulgarie ou vers la Grece. Pour le moment, je ne trouve rien en bas de 1000 euros, ce qui fait plus de 1500$, de qui est plus que ce que je m'attends a payer...pour le moment, le moins cher est Air France. Connaissez-vous quelque chose de moins cher? Vais-je trouver moins cher?? Je ne veux pas necessairement un vol direct... Merci de me repondre si vous avez des infos!
Sophie
Bonjour a tous,
premier post sur le forum donc tout d'abord merci et bravo au createurs du site et surtout a tous les contributeurs, j'ai deja appris beaucoup sur le Maroc grace a vous.
Profil : jeune couple avec 2 enfants de 5 ans, premieres vacances du genre, budget 550 euros + avion Question : En 8 jours avec arrivee a Marrakech et l'envie de passer 2 jours a Essaouira (qui m'a ete recommandee notamment pour les enfants) quel circuit me recommenderiez-vous ?
Voulant faire une boucle j'en suis venu a 2 possibilites : jour 1 - Marrakech ; 2 et 3 Essaouira ; 4 Taroudannt ; puis soit 5 Ouirgane ; 6 Imlil ; 7 Marrakech ; 8 depart le matin ou 5 Taliouine ; 6 Ait Benhaddou ; 7 Marrakech ; 8 depart le matin
et maintenant je me dis que ca risque d'etre une course avec 2 a 3h de voiture par jour en moyenne...🤪
Je me demande si un retour a Marrakech apres Essaouira + 2/3 jours dans 1 village du haut atlas ne seraient pas plus adapte, mais lequel choisir ? et qui plaise le plus aux enfants ?
Enfin compte tenu du budget, toute adresse ou activite ou simple recommendation serait la bienvenue.
Merci par avance,
premier post sur le forum donc tout d'abord merci et bravo au createurs du site et surtout a tous les contributeurs, j'ai deja appris beaucoup sur le Maroc grace a vous.
Profil : jeune couple avec 2 enfants de 5 ans, premieres vacances du genre, budget 550 euros + avion Question : En 8 jours avec arrivee a Marrakech et l'envie de passer 2 jours a Essaouira (qui m'a ete recommandee notamment pour les enfants) quel circuit me recommenderiez-vous ?
Voulant faire une boucle j'en suis venu a 2 possibilites : jour 1 - Marrakech ; 2 et 3 Essaouira ; 4 Taroudannt ; puis soit 5 Ouirgane ; 6 Imlil ; 7 Marrakech ; 8 depart le matin ou 5 Taliouine ; 6 Ait Benhaddou ; 7 Marrakech ; 8 depart le matin
et maintenant je me dis que ca risque d'etre une course avec 2 a 3h de voiture par jour en moyenne...🤪
Je me demande si un retour a Marrakech apres Essaouira + 2/3 jours dans 1 village du haut atlas ne seraient pas plus adapte, mais lequel choisir ? et qui plaise le plus aux enfants ?
Enfin compte tenu du budget, toute adresse ou activite ou simple recommendation serait la bienvenue.
Merci par avance,
bonjour à tous
comme je fais mon première voyage je n'y connais rien en terme d'achat de billets et je me pose beaucoup de questions.
je pense partir debut juillet de toulouse vers alger.
quand faut il acheter son billet pour l'avoir au tarif le plus bas. des maintenant ou au dernier moment.
où l'acheter sur internet ou dans une agence,
Merci pour vos réponse
Bonjour,
Qui a des adresses ou des idées d'hergement pas cher en Italie (Toscane, Venise et Rome) pour 2 adolescentes de 18 ans qui ont décidé de faire leur 1er voyage sac-à-dos ? Je suis à la recherche de jeunes ayant cette expérience ? Est-ce un voyage facile pour 2 filles ou est-ce les ennuis assurés ??? Avez-vous des conseils à donner ?
Une mère inquiète (trop je sais...) (et pourtant qui a l'habitude de voyager....)
Salut ! Je me prépare à partir en Gaspésie pour plusieurs mois (j'ai trouvé du boulot là-bas!!). J'irai forcément voir New York quand j'en aurai l'occasion (j'y ai déja passé une dizaine de jours l'an dernier et je suis tombé complètement amoureux de Manhattan). Vu que Québec City sera plus proche pour moi que Montréal, et que les bus Grey Hound ne font pas Quebecville - New York, et que ça serait vraiment cher de faire deux trajets en bus (Quebec-Montréal et Montréal-NewYork, ce qui devrait faire environ... très cher) est-ce que quelqu'un a une idée à me proposer ? C'est judicieux d'acheter une voiture ?
Bonjour,
j'ai posté sur un autre topic ne connaissant pas trop mais je pense que ma question doit être posée ici....
Nous voulous partir à cuba durant les vacances de février....pouvons nous trouvé des pruits interessant avec réservation à la dernière minute....pensez vous qu'il y a encore des disponibilités?
Merci 😉
j'ai posté sur un autre topic ne connaissant pas trop mais je pense que ma question doit être posée ici....
Nous voulous partir à cuba durant les vacances de février....pouvons nous trouvé des pruits interessant avec réservation à la dernière minute....pensez vous qu'il y a encore des disponibilités?
Merci 😉
Bonjour,
je m'appelle Sabrina je suis étudiante et je vais partir 2 mois à Los Angeles cette été ( du 1er juillet au 31 août.. plus ou moins une semaine).
Pourriez vous me donner des bons plan pour payer l'avion le mois chère possible ( réserver longtemps à l'avance, ou en dernière minutes..)
ou si qq'un connaît un compagnie pas trop chère pour mon budget d'étudiante ;) ...
merci beaucoup !!!
merci beaucoup !!!
Bonjours à tous,
j'ai entendu du dire, que les billets d'avion, a partir de londres(et probablement à partir d'Un peu partout en europe) vers la pluspart des grandes villes d'europe sont vraiment abordables...on m'a parlé de 30Euro
Est-ce vrai?
Je penses partir voir ma soeur qui est en angleterre cet été. et je pourrai en profiter pour visiter quelques endroits (je partirai 2 semaines)
est-ce assez facile de trouver des auberges de jeunesses ou des endroit peu coûteux dans les grandes villes d'europe?
j'habite au québec et je prévois partir 2 semaines cet été en europe, j'y suis jamais allé
si quelqu'un qui a un peu d'expérience, voudrait bien me donner qques conseils, des endroits à visiter, comment se loger pas trop cher, faire un genre d'itinéraire. ce serait vraiment apprécié
merci!!
j'ai entendu du dire, que les billets d'avion, a partir de londres(et probablement à partir d'Un peu partout en europe) vers la pluspart des grandes villes d'europe sont vraiment abordables...on m'a parlé de 30Euro
Est-ce vrai?
Je penses partir voir ma soeur qui est en angleterre cet été. et je pourrai en profiter pour visiter quelques endroits (je partirai 2 semaines)
est-ce assez facile de trouver des auberges de jeunesses ou des endroit peu coûteux dans les grandes villes d'europe?
j'habite au québec et je prévois partir 2 semaines cet été en europe, j'y suis jamais allé
si quelqu'un qui a un peu d'expérience, voudrait bien me donner qques conseils, des endroits à visiter, comment se loger pas trop cher, faire un genre d'itinéraire. ce serait vraiment apprécié
merci!!
Bon, parler de l'Islande dans le forum "Petit prix", c'est presque un oxymore. Néanmoins, histoire de réduire les coûts, est-ce que quelqu'un sait si c'est commun/facile de rester chez l'habitant?
Je sais que plusieurs AJ ont des dortoirs, qu'il suffit d'amener son sac de couchage (je cherche déjà une tente au cas où) mais ça serait cool d'habiter chez un résident de l'endroit.
A+
Skye
A+
Skye
Bonjour, je compte partir de Montréal pour Paris avec ma conjointe vers la fin avril. Nous ferons un voyage de 2 semaines. Nous passerons 2 jours à Paris mais aimerions avoir des idées de suggestions pour la suite ( nous adorons la nature, la chaleur, les beaux paysages et cherchons un endroit où le coût de la vie serait raisonnable puisque nous ne sommes pas riches ).
L'an passé, j'ai choisi le Portugal et j'ai adoré l'endroit qui de plus, était très abordable(sécuritaire, de toute beauté, gens sympathiques, logement abordable, etc. ). J'y retournerais peut-être mais j'aimerais avoir vos idées sur d'autres destinations.
J'attends vos réponses impatiemment et je continue à fouiner sur le forum en attendant. Merci!
L'an passé, j'ai choisi le Portugal et j'ai adoré l'endroit qui de plus, était très abordable(sécuritaire, de toute beauté, gens sympathiques, logement abordable, etc. ). J'y retournerais peut-être mais j'aimerais avoir vos idées sur d'autres destinations.
J'attends vos réponses impatiemment et je continue à fouiner sur le forum en attendant. Merci!
😉 Salut à tous !
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur un séjour sur l'île de Santorin en Grèce de 3 ou 4 jours pas trop cher au départ de l'aéroport de Nice ou de Marseille ?
Je souhaite partir pour le mois de mai prochain.
Je vous remercie.😉
Nous voudrions nous rendre en RD à partir du 20 janvier ou début février (pour 15 jours). Avez vous des tuyaux pour vols secs. Qq'un a t-il l'expérience de billets achetés avec Jetair départ de Bruxelles? bien qu'un départ Paris nous conviendrait mieux .arrivée sur Las Americas ou Puerto Plata peu importe.
Merci de votre aide
je pars au States bientôt, où me conseillez-vous de prendre des dollars? A l'aeroport à Paris? à Houston? à Austin? ou à ma banque? j'ai vu aussi que c'était possible d'en commander sur internet...?
Merci de vos conseils.
bonjour,
nous sommes 3 étudiants a vouloir partir 1mois voir 1 mois et demi en amérique latine. On compte aller dans un premier temps au Mexique, puis descendre par la suite au Guatemala, Honduras... Nous cherchons d'abord un vol vraiment pas cher por faire paris-mexico (aller retour) autour de mi juin a fin juillet ou fin aout debut sept. à debut octobre. Nous ne savons pas le prix des vols intérieurs en amérique latine et aimerions avoir quel si en 1mois et demi, nous aurions le temps de faire un, deux ou trois pays... En attendant des infos, merci
salut, je suis en Australie et je pars pour l, Inde et jarrete 1 semaine a bangkok. jaimerais savoir quelles sont vos suggestions : Ou demeurer, quoi faire, quoi voir....je suis pas riche ...
merci.
mathieu
mathieu
Hello,
je m'en vais quelques mois en Australie et j'aurais aimé faire une petite escapade en Asie du Sud-Est (préférence Bali/Lombok, Viet Nam et Thaïlande) à partir de Brisbane et je trouve les prix assez élevés (environ 850-1000$). Il y a même des billets pour ces destinations qui sont moins dispendieux à partir de New York (mais c'est tellement une plus grand distance). Est-ce que quelqu'un connaît des trucs pour trouver des billets le moins cher possible? J'ai déjà regardé avec jetstar.com, quantas.com, malaysiaairlines.com.
Merci!
on envisage avec des potes acheter une camionnette cet été et partir quelque part... mais on s'est pas trop ou.. sachant qu'on a 20 ans en moyenne et qu'on est tous étudiant encore--> moyen limités. l'an dernier on a fait un tour en europe en vélo (italie, grece, bulgarie, roumanie, hongrie..) et pour ma part, il y a 2 an et demi, je suis allé au mali.. si quelqu'un pouvait nous donner une idée de pays, qui craint pas trop, qu'on soit pas a ce cacher dans les buissons pour dormir, qu'on se poser avec le fourgon en confiance un peu partout... merci par avance pour vos idée et si vous étes libre aussi cet été... faite le savoir, plus on est plus on se marre..
bye max
Bonjour,
Confrères belges, comment ralliez-vous Katmandou?
je cherche un vol aller-retour de Belgique à Kathmandou pour novembre, et le moins cher que je trouve c'est Bruxelles-Kathmandou avec la Qatar avec une très longue escale a Doha, pour 850 euros/pers. J'ai essayé différentes dates, aussi à partir de Paris ou Amsterdam, je ne trouve rien de moins cher ou plus direct. Il me semble pourtant que l'an dernier les prix étaient plus démocratiques pour Kathmandou? Ou bien je cherche trop tôt et tous les vols ne sont pas encore ouverts?
Qu'en pensez-vous? Merci
ValérieM
Confrères belges, comment ralliez-vous Katmandou?
je cherche un vol aller-retour de Belgique à Kathmandou pour novembre, et le moins cher que je trouve c'est Bruxelles-Kathmandou avec la Qatar avec une très longue escale a Doha, pour 850 euros/pers. J'ai essayé différentes dates, aussi à partir de Paris ou Amsterdam, je ne trouve rien de moins cher ou plus direct. Il me semble pourtant que l'an dernier les prix étaient plus démocratiques pour Kathmandou? Ou bien je cherche trop tôt et tous les vols ne sont pas encore ouverts?
Qu'en pensez-vous? Merci
ValérieM
Bonjour, je dois réserver un vol Lima/Tarapoto avant de partir car je dois donner rendez-vous à des amis à Tarapoto pour qu'ils viennent me récupérer, or je sais que le prix des vols tournent dans les 80 dollars et pourtant pas moyen de trouver sur le web des vols à moins de 118 euros. La différence n'est pas énorme mais mon budget est trés serré et je sais que si je vais le matin à l'aéroport je m'en tire pour env. 75 euros!
Est-ce-que quelqu'un aurait un lien web à me donner ou aurai déjà effectué ce genre de réservation?
Merci d'avance pour les conseils, bonne route.
Seb
Bonjour à tous
Quelqu'un peut me dire si il est possible de camper au québec et au canada sans devoir payer une fortune pour camper? Je voulais partir plusieurs mois en sac à dos et je m'aperçois que l'on demande minimum 20 euros par nuit pour camper sur les sites autorisés. Est ce qu'il est encore possible de camper seul en autonomie sans devoir payer?
A bientôt
Quelqu'un peut me dire si il est possible de camper au québec et au canada sans devoir payer une fortune pour camper? Je voulais partir plusieurs mois en sac à dos et je m'aperçois que l'on demande minimum 20 euros par nuit pour camper sur les sites autorisés. Est ce qu'il est encore possible de camper seul en autonomie sans devoir payer?
A bientôt
Bonjour à tous.
Dite moi je vais avoir à m'équiper(principalement niveau vetement) pour partir trois mois en ASIE, je voulais avoir votre avis sur les boutiques pour s'équiper sur Paris (mis à part le vieux campeur)?
Merci à tous. Sacha
Dite moi je vais avoir à m'équiper(principalement niveau vetement) pour partir trois mois en ASIE, je voulais avoir votre avis sur les boutiques pour s'équiper sur Paris (mis à part le vieux campeur)?
Merci à tous. Sacha
Bonjour,
je souhaite partir un mois à New York en d'août. Je suis donc en train de comparer les prix dans les moteurs de recherche en ce moment. Je ne vois rien en dessous de 600 euros. Pourriez vous m'indiquer des bons tuyaux pour partir le moins cher possible? a quelles compagnies s'adresser, quels sites consulter? quel est le prix que je puisse trouver pour un tel voyage? (prix du billet aller-retour) Il me semblait avoir vu il y a quelques jours des billets à 420 euros via air india, mais plus rien depuis!! les prix peuvent-ils augmenter de plusieurs centaines d'euros en quelques jours??
merci pour tous vos tuyaux!
je souhaite partir un mois à New York en d'août. Je suis donc en train de comparer les prix dans les moteurs de recherche en ce moment. Je ne vois rien en dessous de 600 euros. Pourriez vous m'indiquer des bons tuyaux pour partir le moins cher possible? a quelles compagnies s'adresser, quels sites consulter? quel est le prix que je puisse trouver pour un tel voyage? (prix du billet aller-retour) Il me semblait avoir vu il y a quelques jours des billets à 420 euros via air india, mais plus rien depuis!! les prix peuvent-ils augmenter de plusieurs centaines d'euros en quelques jours??
merci pour tous vos tuyaux!
salut
Je voudrais faire le GR20 en Corse cet été dans le sens Sud-Nord, donc en partant de Conca. Auriez-vous par hasard des filons pour y aller pour pas cher (genre en évitant l'avion si possible !!😉) ?
Pareil les prix pratiqués par la SNCM sont à mes yeux abusifs pour un si petit trajet, donc si vous connaissez un moyen de faire le trajet Marseille - Corse avec une autre compagnie par exemple ça m'intéresse !
Et puis une fois arrivé sur l'île savez vous comment rejoindre Conca qui semble être un bled bien paumé ? je sais pas en plus si le stop marche bien là bas en tant que continental...😎
Pour info, je compte partir d'Orléans (Loiret), mais je peux bien sûr rejoindre Marseille ou Nice en train.
Merci d'avance de votre aide !!
Thibaut
Je voudrais faire le GR20 en Corse cet été dans le sens Sud-Nord, donc en partant de Conca. Auriez-vous par hasard des filons pour y aller pour pas cher (genre en évitant l'avion si possible !!😉) ?
Pareil les prix pratiqués par la SNCM sont à mes yeux abusifs pour un si petit trajet, donc si vous connaissez un moyen de faire le trajet Marseille - Corse avec une autre compagnie par exemple ça m'intéresse !
Et puis une fois arrivé sur l'île savez vous comment rejoindre Conca qui semble être un bled bien paumé ? je sais pas en plus si le stop marche bien là bas en tant que continental...😎
Pour info, je compte partir d'Orléans (Loiret), mais je peux bien sûr rejoindre Marseille ou Nice en train.
Merci d'avance de votre aide !!
Thibaut
bonjour,
je dois me rendre a Turin, en Italie du 25 au 29 avril 2007. J'habite près de Nantes. Je suis étudiante.
Peut m'importe ou je pourrais passer (par Paris, Marseille ou autres grandes villes), mais je voudrais obtenir le meilleur tarif possible (avion, train, car, voiture, ... peut m'importe aussi).
Je passerais aussi certainement une annonce dans la rubrique "Covoiturage".
Merci a vous pour vos idées, conseils !
Bon voyage pour ceux qui partent ! Bon retour pour ceux qui reviennent !
bonjour a tous et merci aussi a se qui me repondrons !!!!
je souhaiterai partir en voyage au mexique pour une durée de 15 jours !!!!
quel operateur voyage serai pas tres cher ( last minute, look voyage ....) et bien sur quel et le meilleurs
endroit? se qui s y sont partis
car j ai un petit budget et je n ai que 23 ans
merci de votre comprehension
julie
je souhaiterai partir en voyage au mexique pour une durée de 15 jours !!!!
quel operateur voyage serai pas tres cher ( last minute, look voyage ....) et bien sur quel et le meilleurs
endroit? se qui s y sont partis
car j ai un petit budget et je n ai que 23 ans
merci de votre comprehension
julie
Si qqn connait un transporteur ou une agence qui fais des bon prix pour l'australie je suis preneur merci...............
BONNE ANNÉE