Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SK
Skatalà 20 years ago · Pylf
Voyage interrail en Europe à tout petit budget, est-ce réalisable?
salut!!! Avec une amie nous allons prendre un pass interrail de 21 jour à partir du 18 décembre, dans la zone italie, slovenie, grece, turquie et roumanie bulgarie serbie.Donc voilà, une fois acheté ce pass qui vaux tout de même le coup mais qui est assé cher pour les pauvres jeune que nous somme, il nous reste plus beaucoup d'argent.Ma question est, pouvons nous nous en sortir avec un budget de 5/10(maximum) euro par jour et par personne, sachant que nous pairions pas le transport(à par pour rejoindre la serbie depuis la slovenie car la croatie fait pas partie de la zone)et pour le logement nous serons acceuilli chez des amis a Milan, Maribor, Belgrade et Istanbul, our le reste on veut dormir dans les train de nuit ou dans les gares.Je pose cette question car j'ai aucune idée si c'est fesable ou pas avec se budget, cette été j'avai voyage dans plus ou moin le meme coin (à par la grèce, la serbie et la bulgarie) et ca m'avais couter assé cher, mais je n'avais pas de carte interrail, je dormais tout le temps dans des auberges de jeunesse et à Istanbul je m'étais pas priver pour les resto ni pour toute les visites. Mais là ca sera budget light, cuisine au caming gaz tout le jours et c'est tout! Voilà ca serai sympa si vous avez dejà voyager comme ça (en particulier en hiver) de nous parler de votre expérience. Et une autre question, j'ai entendu dire qu'avec la carte interrail il falait tout de même payer les reservations, est-ce le cas pour la majorité des trains??Et si on monte sans réserver payons nous une amende ou juste le prix de la réservation??? Merci beaucoup!!! Alex
Open
AL
Alban2 20 years ago
Site pour billets d'avion "open" France-Mexico, retour Bogota/Caracas-France
bjr je cherche desesperement un site qui me proposerait des billets open pour un retour en juillet 07, pas envie d attendre juillet pour prendre mes billlets...Pour info, je cherche a faire un paris (ou autre) mexico, avec un retour 7 mois plus tard de bogota ou caracas...Des bons plans a me proposer?Dois je obligatoirement attendre que les tarifs sortent pour mon retour(c a d 330 jours avant la date) pour prendre mon AR? merci
Open
BR
Breizhoux 20 years ago
Thaïlande en août: attendre avant d'acheter le billet?
Salut,

J´ai prévu d´acheter un billet sur internet pour un vol vers la Thaïlande (Bangkok). Je vais sans doute partir le 06 ou le 07 Août (je n´ai hélas pas la chance de pouvoir partir à une autre période...) 😐

Aujourd´hui, j´ai un pris qui frole les 1000 €.

J´aimerais savoir si ça vaut le coup d´attendre un peu avant d´acheter le billet. Pensez vous que j´aurai un billet moins chère? Un site pour trouver les bons prix?

Merci pour votre aide

Vincent
Open
MA
Martinef 20 years ago · Profone
Se loger pas cher à Paris
Bonjour,

Je cherche une façon de loger 2 personnes à Paris pour LE MOINS CHER POSSIBLE..Hôtels, appartements...toutes les suggestions sont les bienvenues !

Martine
Open
NN
Nniiccoo 20 years ago · Skatalà
Prendre le ferry a bord d'un camion
Hello, je me demandais si il est possible de faire une traversee en ferry entre p ex la france et la corse ou le continant et l angleterre, en montant dans la cabine d un camion avant la montee sur la bateau. Un arrangement etant convenu avec le routier... Leur traversee n inclut elle pas deux personne dans la cabine du camion? Ou si qq un connait une autre combine pour faire les traversee moins cher... Merci.

Nico
Open
BC
Bcbr 20 years ago · Sch
Taux de change canadien le plus intéressant: en France ou au Canada?
bonjour à tous,

A votre avis qu'elle serait l'option la plus avantageuse pour faire le change Euros > Dollars canadiens. Dois-je faire le change en france pour débarquer au canada directement avec des $ ou plutot attendre d'être sur place pour le faire, dans une banque par exemple.

en fait où le taux de change est le plus intéressant, france ou canada ??
Open
GU
Guillaume108 20 years ago · Helina
Voyage itinérant au Canada
Bonjour à tous !

On va faire vite et clair…

Mon projet : Je pars pour 4 mois (mai à août 2006) pour le Canada. L’objectif pour moi est de m’immiscer en pleine nature par un voyage itinérant à travers les différents parcs et réserves naturelles du Canada. Mon parcours sera ponctué d’escales au gré des rencontres et des sites particuliers. Je n’ai pas d’objectif de distance ou de lieu précis à visiter, seul m’importe le rapport avec la Nature… !

Mes questions : Est-ce que quelqu’un a de près ou de loin vécu un truc ressemblant à la description du projet ? Et qui pourrait me faire partager son expérience… Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur : le sentier transcanadien, les parcs de Banff, Jasper et Glacier, sur les modes de transport (forfaits étudiants en bus notamment)… Et de manière générale, si vous avez déjà fait l’expérience d’un voyage itinérant au Canada, quelles sont les choses à prévoir (équipement, budget, entraînement…) ? Est-ce que vous connaissez des organisations, des associations qui offriraient leur hospitalité en échange de services et de petits boulots ?

En ce qui me concerne en quelques mots, je suis étudiant, j’ai 20 ans et des idées plein la tête !

Merci !

Guillaume (guillaume_sainty@hotmail.com)
Open
JU
Julie38 20 years ago · Lilas
Prix des billets dernière minute pour le Pérou au mois d'août?
salut à tous, Si j'ai gagner assez de sous d'ici là, 🙂 je voudrai rejoindre des copains, au pérou début aout. Et je voulais savoir si quelqu'un avait un ordre d'idée des prix des billets dernière minute pour le pérou, au mois d'aout. Est ce que c'est abordable, facilement trouvable?..ect merci d'avance. julie
Open
GE
Genya 20 years ago · Evestla
Auberges de jeunesse les moins chères et non familiales en France
Bonjours, je suis une jeune fille et j'ai décidé de fair un tour de France cette été. Ce que je cherche presentement, ce sont le auberges de jeunesse les moins chers. Le comfort - n'est pas une critère, ce qui est Très important pour moi c'est ''la jeune ambience'' dans cette endroit - pas d'enfants, pas de grandes familles. Est-ce que ce genre d'auberges existe? Car je ne suis jamais réussi d'en trouver une...🙁 Je prevois de partir du Paris, visiter la Bourgogne, puis absolument le Lyon, aprés je voudrais dessendre vers la mer ( et là, je ne sais pas dans quel coin au bord de la mer c'est mieux d'aller, avec mon mini-budjet... Propositions?) finalement je vais remonter vers le Paris et je ne sais pas non plus par quelles villes vaut mieux passer pour voire des belles paisages et s'arreter pour quelques jours..?..

Mes interets sont suivants: la Nature (forets, parcs, vegetation, montagnes - paisages), les villages, les châteaus - bien sûr!!! j'aimerais aussi faire des circuits à pieds ou en vélo, puis la possibilité de rencontrer les jeunes voyageurs comme moi. Merci infiniment pour tout ceux qui peuvent m'aider avec un conseil!

Spasibo!!! 🙂
Open
CR
Cridom 20 years ago · Wapiti74
Canada pour fauchés
Nous devons nous rendre à Montréal pour des problèmes familiaux et nous voudrions en profiter pour visiter un peu. Mais nous sommes éffarés par les prix. Avez-vous des bons plans ou de bonnes adresses pour se loger à des prix raisonnables ? Nous sommes 4 adultes. Merci d'avance😇
Open
BO
Bobmontreal 20 years ago · Bianka
Voyage en Europe à vraiment très bas prix
Bonjour, je pars a la fin mai pour bruxelles et je reviens 100 jours plus tard a montreal... je n'ai pa vraiment un itinéraire prédeterminé... mais j'aimerais bien visité l'espagne la france et l'italie et la république tcheque. J'aurai une passe de train valide pour 10jours en dedans de 2 mois valide pour la france et l'italie. J'ai un budget d'environ 1500$can soit 1050euros environ. Je sais bien que ce n'est pa assez pour survivre pendant 100jours mais j'esperais pouvoir me trouver un petit travail ou un endroit ou rester pour 2-3semaines en echanges de quelques corvées. Pouriez-vous me donner quelques conseils...
Open
SM
Smnav 20 years ago · LeDragon
Montréal-Lisbonne au Portugal au meilleur prix?
Bonjour les "voyageurs"...!!!

Je compte aller en Europe dans quelques semaines. Un voyage organisé un peu dernière minute, mais bon... Le "hic" c'est que les voyages sont térriblement chers...!!! Exemple, Montréal-Paris-Lisbonne = on parle de 1300$.......... Une fois rendu à Lisbonne je ferai aussi le sud de l'Espagne, mais en auto.

En tk, tout ça pour dire.... Y en as-t-il ici qui connaissent des sites ou des agences avec des prix interessents...??? À Montréal bien sur. Moi le meilleur prix que j'ai obtenu, c'était sur "voyage à rabais.com"...!!

Merci de vos commentaires.

Mario
Open
GA
Gabychou 20 years ago · Myriamita
Prix et réservation des billets d'avion pour le Pérou
J'étais assez étonnée par les prix des billets d'avion pour le pérou... en fait je ne m'attendais pas à ce prix là! les billets pour l'été tournent autour de 1000€... (je vise un voyage pour l'été 2007) Est-ce qu'en s'y prenant à l'avance, on peut espérer avoir des taris plus interessants? Une amie me dit qu'il y a beaucoup d'enlèvements et hésite à venir... Qu'en pensez vous??
Open
CI
Cindy2 20 years ago · Vtt01
Avion à petit prix pour Barcelone et hôtel
Bonjour,

Je souhaite partir en Espagne fin mai (nous serons deux) et j'aimerais savoir quel était le meilleur moyen de transport pour y aller et le moins cher...Nous ne restons qu'une semaine. Est-il possible d'avoir des billets d'avion pas trop chers?

Nous avons choisis Barcelone...est-ce que quelqu'un aurait quels hôtels à me proposer, propres et pas trop hors de prix? Je ne connais pas du tout l'Espagne...je pense que Barcelone est un bon choix...je serais ravie de lire des commentaires de personnes ayant visiter cette ville et ayant des conseils, avis etc...

Merci d'avance :)
Open
BO
Bopro49 20 years ago · Calaf
Transport à petit prix France-Nefta en Tunisie
bonjour à tous,

j'ai pour projet de partir avec des mais début septembre à Nefta (à ce que je sais c'est au sud ouest de la tunisie), en fait j'aurais aimé savoir ce qui était le plus simple et le plus économique pour se rendre de france à cette ville. Je penses que c'est la voiture car j'ai regardé les billets d'avion et c'est un eu cher pour mon budget. En fait on a déjà une location sur place en vue. Donc si quelqu'un pourrait me renseigner sur le trjet idéal a adopter et sur le cout que ça représenterait...

Merci a tous et très bonne journée a vous 😎
Open
TI
Tibonzai 20 years ago
Billets d'avion dernière minute Québec/France
Bonjour,

Donc, nous vivons au Québec, mon conjoint est français et nous désirons visiter sa famille cet été. Le hic c'est qu'il travaille dans la construction donc pas le choix pour les vacances .... 2 dernières de juillet !!! Alloooo le prix des billets d'avion !!! 🤪 Je sais qu'il n'y a pas de trucs miracle mais j'aimerais connaître vos expériences, on doit pas être les seuls dans cette situation.

On a pas envie de boucquer des billets à 1300$ chacun (voir +), on se demande si on prend une chance d'attendre à la dernière minute ou si tout simplement on met une croix sur le voyage et on attend aux prochaines vacances qui sont les 2 semaines de Noel et du Jour de l'An pas plus prometteur pour avoir des billets à bon prix .... 😛

J'attends de vos nouvelles, Merci ...
Open
GR
Gregos78 20 years ago · Miss974
Billet à petit prix pour la Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous,

je pars en NZ rapidement pour 12 mois (vvt), je me dis qu'il est peut être temps que je m'occupe de l'achat du billet. Est ce que quelqu'un peut me conseiller un site internet, une agence ou les billets ne sont pas trop chers. En sachant que souhaite prendre un billet tour du monde est en open et surtout j'ai bcp de matos avec moi (matos ski, funboard et encore d'autres), je sais que je ne pourrais pas malheuresement tous prendre .

Merci beaucoup, si vous avez des petites info en plus sur la NZ, ce sera avec plaisir.

A bientôt,
Open
TH
Thierryangel 20 years ago
Vol "one way" Milan
Bonjour je viens de rechercher un vol one way pour Milan, residant au Luxembourg, mon rayon de depart est assez grand j ai donc recherche dans plusieurs aeroports

1 Luxembourg Milan 473 euros en eco 🙁🙁🙁, avec la Luxair il est vrai l aeroport est a 35 km de chez moi 2 Bruxelles Milan 85 euros avec SN Brussels Airlines, l aeroport est a 1h30 de chez nous 3 Metz Nancy Milan 672 euros avec Air France et changement a Lyon, l aeroport est a 1h10 de chez moi 4 koln Milan 45 euros avec Germanwings, l aeroport est a 1h30 de chez moi 5 Hahn Milan 31.93 euros avec Ryanair l aeroport est a 1h00 de chez moi

Je precise que tous ces tarifs sont en vol eco .

Ca laisse songeur n est ce pas 😛

Cordialement Thierry
Open
MO
Moussag 20 years ago
Billet France-Dallas à moins de 900 euros?
bonjour c'etait pour savoir si cetait possible de trouver un billet pour dallas a moin de 900euros ( depart debut juillet retour fin aout) et si oui avec kelle compagnie, ou sinon kelle compagnie offre des bilets a des prix abordable pour les usa (pour l'instant les billet ke jai trouver ces au alentour de 1000 960 euros est ke ces un prix raisonable??)
Open
RO
Routard 20 years ago · Maocaledo
Achat de vol Paris-Dakar avec Point Afrique?
Salut à tous, j ai trouvé le site point afrique, avec un billet aller retour Paris DAkar pour 396 euros??? ce le moins cher que j ai trouve, y a t il quelqu un qui a acheter son billet?? je veux savoir si ce site est fiable et si on peut acheter par carte bancaire sans soucis sur le net???

Merci d avance😉
Open
BO
Bobmontreal 20 years ago · Natalor
Europe avec ou sans tente?
Bonjour, je pars pour 100jours en europe cette été. j'y vais avec très peu d'argent donc je ne peu pas coucher dans les auberges de jeunesse a tout les jours... c'est pourquoi je voulait emporter ma tente. Mais voila qu'en commencant a faire mes bagages je me suis rendu compte que sans la tente, tout mon stock pouvait rentrer dans un petit sac et que je n'avais pa besoin d'utiliser mon gros sac de randonnée.

Alors voila le dilemne qui se présente à moi :

Partir avec un sac plus encombrant et devoir m'en débarassé de temps en temps pour pouvoir visiter certains endroits mais pouvoir dormir comfortablement dans ma tente à l'abri du vent et de la pluie

ou

partir léger et pouvoir trainer mon sac partout mais devoir coucher a la belle étoile et marcher plus longtemps les soirs de mauvais temps pour pouvoir trouver un abri...

Quel est votre avis???
Open
SW
Swin 20 years ago
Logement pas cher au Yucatan (Mexique)
Bonjour

J'irai au Mexique (Péninsule du Yucatan) en juin (pas la haute saison)... Je cherche à me loger à différents endroits car nous nous déplacerons beaucoup. On aimerait trouver des hôtels pas chers mais propres et corrects.. et pas des auberges de jeunesse... par pas cher j'entend assurément à moins de 50$ canadien.....Voici les endroits où j'ai besoin de me trouver un hôtel: Chichenitza ou tout près Tulum (pas trop trop loion de la plage et des ruines) Près de la réserve de Sian Playa Del Carmen Isla Mueres Cancun

Donc si quelqu'un est déjà aller et a de bonnes idées à me donner j'apprécierais le nom et l'adresse internet si possible... sinon le numéro de téléphone

Merci beaucoup
Open
RI
Ribery 20 years ago · Assimil
Vols pas cher Paris-Berlin
Bonjour,

Je me rends à Berlin du 4 au 9 mai 2006, et j'aimerais savoir comment pourrais je trouver un billet lowcost ou autre, pas cher.

Merci
Open
JO
Joliana 20 years ago · Mesirtayo
Billets A/R Paris-Buenos Aires ou Barcelone-Buenos Aires
Bonjour! Je souhaiterais aller à Buenos Aires fin Août 2006 et retour trois mois plus tard, au départ de la Fance ou de l'Espagne. Je cherche un billet d'avion à environ 700 euros (ou moins...). Pour le moment, je ne trouve rien à moins de 850 euros. J'ai regardé partout et même sur Air Madrid qui a la réputation d'être peu chère mais je n'ai rien trouvé. Il y a deux ans, en partant en Juillet pour quelques mois, j'avais trouvé un billet A/R à 650 euros... l'idéal serait de trouver un tarif similaire. Mais j'ai l'impression que les prix des billets vers l'amérique latine ont globalement augmenté. Je fais appel à vos bons plans et à vos bonnes idées ! Si vous connaissez des sites internet, des moyens d'avoir des réductions etc etc Je suis preneuse. Merci beaucoup d'avance ! Joliana 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 302 of 323 Next