Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carron 20 years ago · Trilu
Cinq jours à Cologne pour pas cher
salut, cet été, je m'aprète à partir avec des amis à cologne, malheureusement nous ne connaissons pas du tout la région et désirons trouver un lieu oû nous pouvons dormir à prix corrects, si qqn connait des adresses utiles, ou quelques tuyaux, je lui en serais reconnaissant. merci
Open
JE
Jeanne2303 20 years ago · Michelzen
Réservation de vol avec escales et utilisation d'une seule des deux correspondances
Bonjour,

j'envisage de prendre un vol Paris-Montréal-New York mais en fait de m'arrêter à MTL En fait, faire Paris-MTL revient à 550€ et faire un vol pour NY avec escale MTL à 420€. Sur un forum de gens qui travaillent dans les compagnies aériennes, qq'un m'a dit que je risquais 1) de devoir payer la différence de tarif à l'enregistrement puisque je n'enregistrerais mes bagages que jusqu'à MTL 2)d'avoir mon vol retour annulé car je ne me serais pas présenté au vol MTL-NY Sachant que j'avais déjà fait un truc de ce genre mais en ne me présentant pas à un des vols retour: j'avais fait un Paris-MTL-Ottawa et n'étant plus dans l'Outaouais mais à MTL au moment de mon retour, je m'étais présentée à MTL sans aucun problème

Est-ce que qq'un a déjà fait ce genre de choses et eut des soucis ou tout s'est toujours bien passé?

Merci
Open
NA
Nani 20 years ago · NewJersey
Billets d'avion pas chers pour Cayenne en Guyane
Urgent, je cherche une compagnie aerienne qui proposerait des billets pour Cayenne pour le 08avril avec retour le 19avril. Je n'arrive pas a trouver de billets en dessous de 660euros. Est ce qu'il existe des charters ou un autre moyen (assez rapide) pour arriver a destination, avec escale par exemple, et beaucoup moins cher? Merci pour vos réponses. Nani
Open
WA
Wansunika 20 years ago
Transport Montréal-Bamako
Au mois de mai je retourne à Bamako! J'en suis revenue en mars! Quand j'y suis allée la première fois c'était en coopération internationale alors le vol était payé! Mais là je dois dénicher la façon de me rendre là-bas la moins dispendieuse. Voici les résultats de mes recherches à ce jour:

Vol Montréal-Paris et ensuite vol Paris-Bamako avec Point-Afrique... Le truc est que je ne connais pas Point-Afrique et on me dit qu'on ne pourra me confirmer les heures de vol 10 à 15 jours avant le départ. Est-ce sur de voyager avec eux?

Si je débarque à Charles de Gaule est-ce long et combien coute le trajet jusqu'à l'aéroport Orly?

Est-ce que mes plans économiques sont trop fous?

Vos commentaire et idées SVP.

Merci
Open
ED
Eddy0035 20 years ago
Vol France-Québec à petit prix?
Bonjour tout le monde,

Je dois aller à quebec(LAVAL) pour faire mes études et je voulais savoir si il y a des gens ki peuvent m'informer sur les compagnies ou les vols les moins cher en direction de quebec(plus precisement à l'aeroport de Jean-Lesage, ville de Québec), des infor sur les logements, le couts de la vie, etc.; merci d'avance
Open
AL
Alixia 20 years ago · Memphre
De Montréal à Prague via un "low cost"?
Bonjour !

Je suis en train de regarder les possibilités de me rendre à Prague en septembre prochain. Or les prix des billets d'avion me semblent très chers (le moins cher que j'ai trouvé est 1000 euros !!!).

J'aimerais donc avoir votre avis sur la question suivante : pensez-vous que je puisse me dénicher un aller-retour pas trop cher en achetant des billets Montréal-Paris via Zoom Airlines puis ensuite en achetant des billets Paris-Prague via un low cost ?

Par exemple, j'ai trouvé Montréal-Paris pour 600$ tout inclus et Paris-Prague pour 121 euros, ce qui fait un aller-retour de 765 $ (560 euros).

Est-ce possible pour moi, qui est québécoise, d'acheter des billets via une compagnie low cost qui est française ? Est-ce que certains d'entres vous l'ont fait ?

Est-ce que les transferts de ce genre reviennent plus cher (taxes d'aéroport, frais divers, etc.) ?

Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci !!

Alixia.
Open
PE
Pechet 20 years ago · Gegealda
Vancouver, Yukon à très petit budget
bonjour, alors moi j'ai plusieurs petites questions: nous comptons nous rendre au canada en aout. Le but est d'arriver à Montréal (on sera logé) de repartir pour Vancouver (l'avion semble le moins cher??!). Là, on souhaiterait acheter des vélos d'occase (est-ce que qq'un l'a deja fait? est-ce que c'est cher?) pour éviter les trajet en bus. On voudrait profiter un peu de Vancouver et de son île (Tofino, peut -on camper? est-ce cher?) et prendre le bateau pour Whithorse avec nos vélos (mais là impossible de trouver les prix, ni du bateau, ni de l'entrée du territoire). Sur place on aimerait faire du camping... De là, plusieurs questions: selon vous est-il possible de camper (rapport au froid), est-ce cher?, peut on facilement circuler à vélo? le niveau de vie est -il beaucoup plus cher?, combien faut-il compter par repas (à la roots, pas vraiment de resto)?... enfin voila, tous renseignements pourra être utile... Je sais ça fait beaucoup de questions mais nos projets de départ (acheter une voiture et la revendre) viennent de tomber à l'eau, du coup plus moyen de dormir dans la voiture ni se déplacer à moindre frais!!! D'avance, merci!
Open
TY
Tyrovonce 20 years ago · Fredh
Voyage multidestinations vers Bolivie et Pérou
bonjour, je m'aperçois que c'est vraiment le bordel pour prendre un billet multidestinations depuis Internet (Paris-La Paz et retour Lima-Paris).

Connaissez vous des bons plans pour ce type de voyages ? Avec quel site internet? Chez qui peut-on avoir des billets multidestinations pas trop cher ? (car c'est plus cher qu'un aller-retour classique).

Merci ...
Open
EM
Emmadl 20 years ago · Val33
Destination pour séjour à bas prix en mai?
Bonjour,

Je recherche des sites qui proposent des voyages à très bon priX. Je pars la première semaine de mai et je n'ai encore rien choisi. Je connais opodo avec lequel je suis partie en Turquie mais je trouve qu'ils ont augmenté leur prix.

Pourriez-vous me dire quel destination serait idéale début mai en sachant que je ne pars qu'une semaine...

Merci.
Open
AL
Alexval 20 years ago
Quel est le jour et le mois le moins cher pour partir en Inde?
Je pense partir 3 mois en inde… je suis prêt, pour que cela soit au final le moins couteux possible, à partir n’importe quand ! Y a-t-il ainsi des jours précis ou des mois moins cher que d’autres pour l’avion ?

J’imagine que lors des grandes chaleurs en été se peut être moins cher, mais qu’en est il vraiment ?

Y a-t-il des fêtes nationales qui puissent abaisser les prix ? par exemple un aller Martinique - paris la veille du 25 décembre ou le 25 décembre ne vaut quasiment rien comparer aux autres dates, ou pour aller de paris à l’île Maurice cela revient toujours moins cher si l’on réalise un détour par les Seychelles…

Y a-t-il de tels corollaires pour l’inde ? Des détours par des pays proches qui feraient baisser le coût ? Des fêtes nationales qui auraient le même résultat ?

Merci à tous… Amitiés Alexandre
Open
TA
Targinie 20 years ago · Oliviarim
Billets d'avion pas chers reliant le Mali à la Mauritanie
bonjour,

je vais partir au Mali pour un stage de 3 mois à partir de Juin. J'aurais voulu savoir si je pouvais réserver mes billets d'avion en toute sécurité avec point afrique? J'aimerais finir mon séjour par deux semaines de vacances en Mauritanie. Connaissez vous des compagnies aériennes qui relient le mali à la mauritanie? si une telle liaison n'existe pas quel est le meilleur moyen de relier Bamako à nouakchot?

Merci d'avance 😛
Open
ZA
Zaku 20 years ago · Voyageuse13
Partir pour pas cher en Afrique du Sud
Salut!😎 Je compte voir de la famille en Afrique du sud, Ils habitent Port Alfred, es ce que quelqu'un connait une compagnie, une agence, ou autre pour partir pas chèr??en évitan les escales au bout du monde (si possible, car c'est un coup à paumer ses bagages🤪) Bisous et d'avance, merci!😉
Open
CH
Chriscel 20 years ago
Billet d'avion pas cher pour Galway en Irlande
Salut, je suis une semaine à Galway, semaine du 20 juillet et j'aimerais savoir si l'un de vous a des plans pour un départ de Montpellier ou Marseille à l'aéroport le plus près de Galway et à des prix pas chers.

Pour l'instant je suis au moins cher chez ryanair à 200 euros environ AR (arrivée DUBLIN)

Je me pose la question de savoir si çà ne fait pas trop loin (Dublin-Galway avec location voiture)

Merçi,

CHRIS😉
Open
EV
Eve31 20 years ago · Anitah
Cherche séjour pas cher au Maroc
Bonjour, je souhaiterais partirau moins une semaine (voir 15jrs) au maroc au mois de Septembre. Pouvez vous me dire chez qui je paierais le moins cher??? merci Eve
Open
LE
LeRaptor 20 years ago · Aston
Trajet le moins cher Paris-Ibiza?
Bonjour, Je cherche le moyen le moins cher pour me rendre à Ibiza du 1 au 15 Juillet. J'ai le choix entre prendre un avion directement pour Ibiza, ou de prendre un avion low cost vers Barcelone et puis ensuite de me rendre par moi même sur l'île. Les prix des ferrys sont exorbitants, mais j'ai entendu dire qu'il était possibile de trouver sur place des bateaux qui accepterons de vous emmener pour 10/20 euro. Info ou intox ? Amicalement,
Open
PI
Pipol 20 years ago · Lindoudou
Destination à petits prix en Europe
on est 4 ou 6 bretons à vouloir partir cet été 3 semaines en europe, ou ? on ne sait pas ? mais une destination peu honereuse et bien evidemment le faire en routard, petits hotels ou camping !

Merci de me donner votre avis, vos experiences ?

PS : au pif, j'pensais à la croatie ?
Open
DA
Daisyone 20 years ago · Nath23
Chercher le vol le moins cher sans donner de dates
Je prépare actuellement un voyage en juin en Grèce. (Bordeaux-Athènes).Chaque fois que je cherche un vol pas cher, j'ai le même problème : je dois d'abord donner des dates. Alors que justement, étant cette année disponible, je voudrais acheter le billet le moins cher et donc je me fiche de la date exacte. Quelqu'un peut-il me donner le nom d'un site où je puisse faire une telle recherche.Je ne sais pas si je suis très claire ! Merci pour vos tuyaux.
Open
HE
Heltagada 20 years ago · Rsaucier
Idées de circuit pour 15 jours au Québec au départ de Montréal
Je vais voyager les 15 derniers jours de mai au Canada. Arrivee et depart de Montreal. Je n'ai aucune idee de circuit. Soit à gauche soit à droite du St Laurent ? Region du Quebec, Charlerois, ou chaudières applaches, bas St Laurent, gaspesie ? Vous serrez t il possible de m'indiquer un type de circuit à effectuer par le biais des bus. Je sais qu'il y en a de mutliples combinaisons. Mais par exemple celui que vous appreciriez le plus. 1000 mercis par avance.
Open
CL
Claudraphael 20 years ago · Pepite34
Hébergement pas cher dans un village du Japon
Je désire aller au japon, mais j'aimerais bien découvrir la campagne. Quelqu'un a-t-il des adresses pas cher dans des villages - entre Tokyo et Kyoto ou dans la région de ces villes. Merci. A part ça, faut-il reserver à l'avance et si oui plutôt par téléphone ou par le net. A+ Cl
Open
KR
Krill 20 years ago · Willemspie
Le moins cher: l'Argentine ou le Chili?
SAlut Amis routard, J 'aurais souhaité savoir si l 'argentine est moins chers que le CHILI au niveau budget. Sachant que je partirais en routard quel Pays le plus interessant pour voyager en mini budget ? Combien faut -il compter minimum soit au Chili soit Argentine par jour ? Merci de m 'aiguiller 😉 Krill
Open
VA
Val3rie 20 years ago · Colombiano
Vols Canada-Togo
Bonjour, si je désire partir au Togo à partir de Montréal (Canada), comment est ce que cela fonctionne? Serai-je obligé de faire une escale en france? Avec quelles compagnies je devrais faire le voyage et à quel prix?? Merci pour les infos!
Open
JL
JLH 20 years ago · Fiodra
Réserver avec Lastminute?
Bonjour, Je devrai partir le 16 mars avec Lasminute en derniéres minutes. C'est la premiére fois que je réserve la veille(aujourd'hui mercredi 15 mars 2006) Connaissez vous Lasminute? es ce serieux? etes vous deja parti de cette maniére? peut on avoir confiance au départ? en cas de refus proposent ils vraiment d'autres sejours? merci par avance de vos réponses. cordialement
Open
CO
Coeurceltiqu 20 years ago · Fatihatou
Compagnie aérienne la moins chère pour aller à Montréal?
bonjour à tous, je suis dans la mélasse !!! je me perds dans les différents tarifs des compagnies aériennes pour un aller-retour Paris Montréal... quelqu'un saurait me dire si de qui, Airtransat, SwissAir ou autre serait le plus compétitif? bien évidemment, je choisis la bonne période (aout!!!) et en plus nous avons une belle famille, soir 2 adultes et 3 enfants dont un qui aura 13 ans. bref les tarifs sont tous différents et je ne sais plus quoi choisir... AU SECOURS!!!😕
Open
GU
Guy72 20 years ago · Dietepepsi
Billet d'avion moins cher pour la Floride
J'ai entendu dire que il y avais qui partais du Québec pour allé dans le nord des État Unis pour prendre l'avions et decendre dans le sud. Est ce vrai et ou vont'Il sprendre cet avions. Bien sur tous ceci dans le but de sauvez des $$. merci!
Open
YN
Ynohtna 20 years ago · Enyliram
Partir et loger pas cher au Yémen
j'envisage de partir au Yemen cet été et j'aurais aimé savoir si il existe, pour s'y rendre, d'autres moyens que l'avion qui coûte assez cher (ferrie, bus depuis l'arabie saoudite..).

j'aimerais aussi avoir quelques renseignements sur le logement surtout au niveau du coût, est-ce qu'il est possible de dormir chez l'habitant?
Open

Recommended for you

Previous Page 304 of 323 Next