Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PS
PseudoIsa 16 years ago · Paule1
Randonnée dans le désert tunisien à partir de Tozeur
Bonjour

nous partons mon mari et moi dans un mois faire une petite rando de 4 jours dans le désert à partir de Tozeur : nous voulons découvrir le désert, même si ce n'est que quelques jours. Par contre nous aurions besoin de conseils en ce qui concerne les bagages : les vêtements (un gros pull, une polaire pour le soir ? ou plus ?), la trousse à pharmacie (y a-t-il des bêtes venimeuses ou autres ?), les chaussures : chaussures de marche ou sandales ? Un duvet chaud ou léger ? et d'autres choses peut-être que nous n'imaginons pas car nous n'avons aucune expérience du désert...

D'autre part, l'agence nous conseille d'apporter quelques spécialités de notre région : des gâteaux ? Pas du vin, j'imagine...

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider !
Open
AU
Aurelien94 16 years ago · Wazzy
Randonnée dans le parc Tombstone (Yukon, Canada)
Bonjour à tous,

Je pars avec un ami en Septembre dans le Yukon pendant 3 semaines. Nous ferons une grosse dizaine de jours de Canoe entre Whitehorse et Dawson. Une fois à Dawson, nous aimerions randonner un peu (beaucoup?) dans le parc Tombstone qui a l'air magnifique. Toutefois : Est-il possible de bivouaquer dans le parc ? j'ai vu qu'il existait des zones de camping mais je ne sais pas si elles sont nombreuses Le dernier endroit où faire les provisions de nourriture est Dawson ou bien il existe un magasin à l'entrée du parc ? (on ne rigole pas je demande quand même 😉) Enfin, nous pensons ensuite pousser jusqu'à Inuvik pour dépasser le cerlce polaire puis prendre l'avion jusqu'à whitehorse pour le retour. A votre avis, combien de temps faut-il passer dans le Parc, au moins 3jours à mon avis mais peut-être plus.

Dernière question, il est envisageable de faire Dawson-Tombstone et Tombstone-Inuvik en stop sur la Dempsey à la mi-septembre ?

Merci !

Aurélien
Open
BO
Bouviereric 16 years ago
Randonnée sur le GR 20 (Corse) au mois de juillet
je m'en vais faire le G.R. 20 au mois de juillet du sud vers le nord. j'aimerai des conseils sur les aspects pratiques: sac à dos et son contenu, quelle nourriture, quel poids idéal quelles chaussures de rando? quelle modalités pour l'eau? Merci et à défaut me renvoyer sur des sites appropriés
Open
EU
Europa13 16 years ago · Erikavélo
Randonnée à travers l'Europe
Salut a tous et a toutes!

Alors voila, avec un amie nous comptons faire le tour de lEurope à pied, départ prévue en juin. Nos destinations sont les suivantes:

Portugal, Espagne, Italie, Grece, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovénie, Autriche, Slovaquie, République Tchèque, Pologne, Lituanie, Estonie, Letonie, Finlande, Suède, Danemark, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Royaumes-Unies, Irlande

Donc si vous avez des informations concernant ces pays que vous jugez nous etre utiles, ou si vous avez des conaissances, ou de la famille, avec qui vous pourrez nous mettre en contact, nous vous en serions très reconaissant. Si vous désirez en savoir plus sur notre projet, je vous invite a faire un tour sur notre blog:

http://a-travers-leurope.over-blog.com

voila je vous remerci davance!
Open
PI
Pierre02 16 years ago · Olivier19ans
Grand tour des Annapurnas
je compte arriver a Katmandou le 3 ou 4 mai pour ensuite me diriger sur besisahar afin de combiner le grand tour des Annapurnas et le sanctuaire. je vais donc partir tout seul et j'aurai voulu savoir si des personnes étaient intéressé par ce programme merci de me contacter si vous êtes intéressé
Open
SA
Sami2374 16 years ago · Dorjeling
Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide?
bonjour a tous,

Nous partons à 2 pour 6 mois en asie a partir de mars et voudrions carressez les toits himalayens en partageant avec les popullations locales. nous devrions y etre en avril-mai et nous avons opté pour le nepal car le climat n'est pas tres propice en cette periode au ladakh. Le probleme est notre budjet trés trés reduit du fait de la durée de notre voyage .En effet certain permis sont chere voire tres chere (haut dolpa , manag , mustag ...). Nous souhaiterions partir en autonomie totale (nous l'avons toujours fait au cour de nos trek ou rando alpine ) avec nous tente, duvet, rechaud, popotte (utile pour la suite de notre voyage (nouvelle-zelande)) mais etant donné l'importance des rations alimentaire sur des durees pouvant depasser 15jours et l'altitudes (petit globubles rouges francais) nous serons surement amenez a faire appel a un porteur et/ou un guide.

- Connaissez vous un trek permettant d'allier rencontre, trek d'altitude et etant peu honereux concernant les permis? - Est-il possible de ce ravitaller dans les villages traversés ? - quels sont les treks ou il est possible d'etre autonome (même si je sais que les guides et porteur contribues a la richesse cuturelle et a l'aide des populations locales). A ce jour notre choix ce porterait sur le Kangchenjunga

merci
Open
VA
Vanina91 16 years ago · Vorko
Effectuer la randonnée entre Yangdi et Xingping? (Chine)
Bonjour, Je souhaiterais effectuer la rando donnee dans le Lonly Planet entre Yangdi et Xingping (pres de Yangshuo), quelques infos me manquent (celles que j'ai pu obtenir divergent et me font douter) : - les km a effecter - la duree de la rando - la difficulte (est ce possible pour des personnes ayant un niveau sportif moyen) Merci par avance, Cdlt, Vanina
Open
HÉ
HélèneW 16 years ago · Soleda
Népal: faire le trek du Manaslu ou autre?
Bonjour à tous

Avec des amis, nous envisageons de faire un nouveau trek au Népal. Certains d’entre nous ont déjà pas mal d’expériences dans ce pays (treks Jiri à Tengboche, Annapurna, Helambu) et nous connaissons quelqu’un sur place pour organiser ce trek. Avant de choisir une destination, nous avons pensé mettre un post sur le site de voyage forum pour prendre un peu les devants et aussi « commencer à rêver » !!

Nous disposons d’un mois en automne 2010. A première vue, le trek du tour du Manaslu nous séduit, mais quelques questions sont encore à élucider. Faut il passer obligatoirement par une agence, y-a-t-il des lodges, est ce que physiquement c’est très dur, …. bref, toutes les réponses ou informations seront les bienvenues. J’ai vu que la première partie pouvait être modifiée pour profiter d’un circuit hors des gorges. Afin de compléter ma demande, je souhaiterais savoir si je peux acheter une carte en France ?

Si vous avez d’autres idées de circuits, évidement nous sommes intéressés car pour le moment rien n’est figé.😉 Merci par avance de vos fameux conseils !! Hélène
Open
LA
Lazerface 16 years ago · Isadm
Balade dans le GR 10 (Pyrénées): hébergement et coût financier?
Bonjour,

J'aimerais faire une balade dans le GR 10, mais je ne sais pas encore combien de temps. Je suis au chômage donc beaucoup de temps libre, mais forcement peu d'argent, ainsi j'aimerais avoir votre avis concernant l'hébergement et le coût financier. Est -il possible de faire du camping sauvage ou bien il y a des sites protégés comme dans les Alpes ? Les gites, et les refuges sont ils abordables ou reviennent à une nuit d'hôtel ?

Et globalement après m'être renseigné un peu j'ai du mal à voir s'il est possible de faire une randonnée (de quelques jours, quelques semaines, voir le GR 10 en entier) en ayant relativement peu de frais (mis à part la nourriture et des aléas que je n'imagine pas encore ...)

Merci d'avance.
Open
RI
Ricilaoup 16 years ago · Patrick44
Quatre jours sur le GR TMB (tour du Mont Blanc)
Bonjour, Nous sommes trois à partir 4 jours sur le GR TMB. Conscient que le tour complet n'est pas possible, pouvez vous nous aidez sur le parcours à faire. Nous partons tout début juin et avons envie de faire les Houches courmayeur par le Sud.

Merci de vos réponses

Eric, François et Nico
Open
GI
Gizmo94 16 years ago
Que pensez-vous de ce trek au Zanskar?
Salut !

Je pars en septembre au Ladakh et au Zanskar pour en autre un trek de 10 jours qui m'a l'air magnifique mais je voulais avoir votre opinion sur la difficulté du parcours mais aussi sur l'itinéraire en lui-même. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses car c'est difficile d'avoir des infos sur cette région.

j1 : TREK – Padum – Stongde j2 : Stongde – Stara Doksa j3 : Stara Doksa – Suslantaktak (Stongde La 4850 m) j4 : Suslantaktak – Mola Sumdo j5 : Mola Sumdo – Shade (4200 m) j6 : Shade – Phutkal (3870 m) j7 : Phutkal - Kargyak j8 : Kargyak – Lhakhang j9 : Lhakhang – Shinkul La 5080 m - Ramjak j10 : Ramjak – Pal Lhamo j11 : Pal Lhamo – Chika
Open
BA
Babouchka12 16 years ago
Randonnée de quatre jours dans l'Est pyrénéen ou dans les Alpes vers Grenoble
Bonjour,

Déjà bravo et merci pour ce forum que je découvre juste et sur lequel je navigue avec grand plaisir depuis déjà une heure... ;-)

Nous souhaitons partir en couple 4 jours en montagne cet été donc nous sommes à la recherche d'un circuit de 4 jours à faire en autonomie soit vers le secteur de Grenoble (c'est à dire à jusqu'à 3-4heures de voiture de Grenoble même) soit dans l'est pyrénéens durant cet été (plutôt courant fin juillet mais nous n'avons pas défini les dates). Nous avons l'habitude de fonctionner en autonomie complète c'est à dire sans refuge, avec tout sur le dos. Je vous demande des conseils pour découvrir des coins auxquels je n'aurai pas pensé ...

Merci pour tous les conseils ou pistes que vous pourrez me donner! Audrey
Open
AT
Atfirst 16 years ago · Paloma1
Agence de trek pour le Chemin de l'Inca? (Machu Picchu)
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon ami au Pérou au mois de Mai 2009 et nous voulons emprunter le Chemin de l'Inca (trek dans sa version 4 jours) pour nous rendre au Machu Picchu.

J'ai commence à regarder les agences de trek sur Internet et celles conseillées dans le Lonely Planet, et je dois avouer que c'est difficile de se faire une idée, notamment au vu des écarts de prix entre les agences.

Est ce que l'un d'entre vous, qui a déjà fait le Chemin de l'Inca en passant par une agence locale, aurait un nom d'agence à me conseiller ? Ce serait vraiment très sympa de votre part. Par ailleurs, environ combien de temps à l'avance faut il s'y prendre pour réserver ?

Merci par avance,

Thomas
Open
FU
Furya01 16 years ago · Willemspie
Randonnée dans le parc Aconcagua en Argentine
Bonjour,

je souhaiterais savoir s il est possible de faire une boucle de 4, 5 ou 6 jours de marche dans le parc Aconcagua en Argentine. De plus, si quelqu un peut m indiquer quels sont les couts pour acceder au parc (permis de trek, bus, ....) Je ne souhaite pas faire l ascension du sommet!!! Oui je sais c est incroyable mais je n ai malheureusement pas le temps et pas l argent necessaires. Nous sommes deux et nous ne voulons pas louer les services d un guide. Nous sommes des marcheurs amateurs de trek autonome (bouffe et tente dans le sac)

merci d avance pour les reponses
Open
PA
Paulerando 16 years ago
Tour à pied du mont Viso en Italie
Nous faisons le Tour du Viso entre fin juin et début juillet. Nous sommes deux. Nous avons le Guide Vallot et une carte italienne. Nous pensons manger en refuge mais dormir si possible en tente ? Allons-nous trouver de la neige à cette période (en général, je sais que cela dépend des années) ? Faut-il réserver les refuges : pour repas seuls et pour la nuit si interdit de bivouaquer ? Des infos particulières sur les refuges ? Avez-vous des courses incontournables à nous conseiller ? Nous pensons prendre notre temps (6 jours) et rallonger si possible en restant deux nuits au même endroit en faisant un AR dans la journée. Notre niveau étant "bons marcheur" et non "alpinistes". Merci de votre réponse, tout conseil sera bien venu.
Open
TI
Tinybouboo 16 years ago · Cactusinline
Randonnée du West Highland Way (WHW) en sept étapes en Écosse: hébergement et repas?
Bonjour,

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé exactement réponse à mes questions... si quelqu'un avait des conseils, je serais preneuse 😉 !!

Je souhaite faire avec mon compagnon la whw en 7 étapes (une seule semaine de congés!) en mai prochain. J'aurais plusieurs questions : 1) les étapes... nous les avons décidées par rapport au kilométrage, mais nous ne savons pas si elles sont réalisables en pratique (je suis raisonnablement sportive, mais pas une bête de course, contrairement à mon compagnon!) 1- milngavie à drymen, 19, 2 km 2- drymen à rowardennan, 24 km 3- rowardennan à inverarnan, 22, 4 km 4- inverarnan à tyndrum, 19, 2 km 5- tyndrum à inveroran, 14, 4 km 6- inveroran à kinlochleven, 30, 4 km 7- kinlochleven à fort william, 22, 4 km

la 6e étape est longue, mais nous ne voyons pas comment l'alléger (j'imagine que ça alourdirait d'autant les étapes 5 ou 7).

auriez-vous des conseils?

2) l'hébergement

nous n'allons pas emporter de tente, le sac à dos est trop lourd pour moi et du coup je dois surcharger mon compagnon... ce qui implique des réservations à chaque étape! j'ai un peu de difficultés à trouver sur les sites de la whw toutes les infos et les adresses pour les repas et l'hébergement. auriez-vous des adresses?

merci par avance!
Open
LO
Lolo710 16 years ago · Xaumatoxim
Japon: comment profiter au mieux du mont Aso?
Bonjour,

je pars au Japon dimanche et je souhaiterais aller voir le Mont Aso. Si j'ai bien compris, un téléphérique permet de rejoindre le cratère du Nakadake.

Pouvez-vous me dire si ensuite il est possible de redescendre à pied ? Si oui combien de temps faut-il environ ? Est-ce que cela vaut le coup ? A mon avis le paysage doit être magnifique.

merci pour vos réponse

Laurence
Open
GA
Gazadonff 16 years ago · Djalma
Partir faire un trek au Népal pour un mois dès la mi-septembre?
Bonjour à tous

Je souhaite partir au Nepal mi septembre pour un mois lors de mon tour du monde.

Je voudrai faire un treck de 20 - 25 jours sans passer par agence car trop chère! Est ce que quelqu'un connait des guides sur places à me conseiller autant faire travailler les locaux! Quels trecks me conseillerez vous par rapport à la date et au temps que j'ai? Enfin je prends toute info sur le Népal??

Merci de vos réponces

Nico
Open
ML
Mllegazou 16 years ago · Registoubkal
Cinq jours à pied en Alsace
Bonjour,

Nous allons partir 5 jours en août avec des amis en Alsace, avec l'idée de tout faire à pied. J'ai regardé le site "Fédération du club Vosgien", mais j'aimerais aussi avoir vos suggestions... L'idée serait d'arriver en Alsace par le train, de faire ces 5 jours de randonnée puis de repartir potentiellement d'une autre gare. Que nous conseillez-vous ? A noter que nous ne sommes pas de "super trekkeurs", loin de là, on voudrait juste faire un circuit sympa à pied, en dormant soit sous la tente soit dans des auberges de jeunesse ou petits hôtels pas trop chers !

Merci pour votre aide :-)
Open
RA
Randomfate 16 years ago · Arsaxav
Trek dans le sud de l'Islande en août 2010
Bonjour,

Mes amis et moi-même avions pour projet de nous rendre en Islande, fin du mois d'août prochain afin de: - Réaliser le trek entre Landmannalaugar et Skogar, en passant par Thorsmork - Louer une jeep à Reykjavik et visiter l'intérieur des terres (Gullfoss, Geysir, Thingvellir et Kerlingarfjoll & Hveravellir)

Le but de ce message est de récolter quelques avis concernant notre programme, au vu des évènements. En ce qui concerne la seconde partie, aucun problème. Par contre, pour ce qui est de la première partie, je me posais les questions suivantes:

1. Est-ce que quelqu'un sait si le chemin jusque Thorsmork est toujours possible?

2. Et la portion entre Thorsmork et Skogar?

3. J'ai entendu qu'elle avait été détruite. Si on se place dans le cas où il n'y a plus de gros évènements d'ici là, est-il raisonnable de penser passer par là au mois d'août? Il y a-t-il un autre chemin pour rejoindre Skogar?

4. Au vu de la cendre, ... et des évènements, est-ce que quelques trekkeurs expérimentés auraient un matériel particulier a conseiller?

5. En cas d'impossibilité totale de passer par là (ce serait dommage, surtout si le volcan crache encore), nous avons déjà étudié une autre possibilité, qui serait de marcher, dans la même région, plus au nord et vers l'est selon deux parcours existants: - "Hellismannaleið" : Rjúpnavellir (ouest d'Hekla) - Áfangagil - Landmannahellir - Landmannalaugar (55 km) - Landmannalaugar - Alftavatn - Holaskjol 5.1. Est-ce que quelqu'un a des informations sur ces deux parcours? 5.2. En cas de problème avec le Katla, en ce qui concerne la seconde partie, longeant le Katla, il y a-t-il des choses en place au niveau sécurité pour évacuer rapidement et aisément?

6. Dans le cas où tout le sud est "sinistré" (suite par exemple à un réveil du Katla), est-ce que quelqu'un aurait un autre trek a proposer?

Merci beaucoup de vos réponses!
Open
CH
Charlie49 16 years ago · Scorpion5
Plans et possibilité de trek dans la région de Beni-Mellal? (Maroc)
je cherche info, plans et possibilité de trek dans la région de beni-mellal je souhaite découvrir cette région en individuel à pied , éventuellement avec un accompagnateur je dispose de deux semaines et souhaite faire un long périple en boucle depuis cette ville

merci pour vos info
Open
VE
Verkol 16 years ago · Clairmatine
Trek ou grosse balade dans la région de l'Anhui? (Chine)
Bonjour, je pars fin juillet pour un peu moins de trois semaines en Chine, en solo, j'atterris à Shanghai ou je reste quelques jours pour faire l'expo universelle et la ville, je compte ensuite visiter en 3-4jours Suzhou et Hangzhou et ensuite et bien je me posais la question ... j'ai envie de paysage, de balade, de zones moins urbaines ... Et j'ai cru comprendre que dans la région de l'Anhui je pourrais peut être trouver mon bonheur.

Mais j'aimerais avoir un peu d'information sur cette région car pour le moment je ne trouve rien du tout et vu que je pars seul avec mon ptit sac à dos sans pêter un mot de chinois :p je voudrais avoir une base d'info assez juste avant de partir. Genre lieu à voir, balade ou trek à ne pas râté ... comment se loger (tente ?), etc ... le strict minimum vitale ;-)

J'espère que l'un de vous pourra m'aider, merci d'avance

M.
Open
CA
Cavadabor 16 years ago · Krikri6792
Avis sur randonnées à Yellowstone?
Bonjour à tous ceux qui ont randonné à Yellowstone,

Mis à part quelques classiques déjà mises au programme (Artist Paint Pots, Fairy Falls, ...), j'hésite entre les randonnées suivantes pour compléter mon programme.

J'aimerais donc avoir votre avis sur les randonnées suivantes. Sont-elles intéressantes ?

- Observation Point - Sentinel Meadows & Queen’s Laundry Trail - Calcite Springs Overlook Trail - Yellowstone River Picnic Aera Trail - Trout Lake Trail

D'autre part, j'aimerais faire "the North Rim Trail" à Yellowstone Canyon, mais j'aimerais savoir s'il existe des navettes ou autre moyen pour nous ramener au point de départ ?

Tous les avis sont les bienvenus.
Open
JO
Johansalomon 16 years ago
Trouver une carte du Pérou au 1:100 000 pour randonnées?
Bonjour à tous,

Je recherche la table des cartes du Pérou, où il y a toutes les références, en général, c'est un chiffre de 25 à 30, avec des lettres de O à U). Exemple, celle de l'AUsangate c'est 28-T

Je sais que c'est consultable à l'IFEA à l'Alliance Française de Lima et au South American Explorer sur Miraflores également.

J'ai besoin des références des cartes qui vont de Cusco à Arequipa.

Merci de votre aide

Johan http://aufildesandes.over-blog.net
Open
EV
Evf 16 years ago · Scorpion5
Trek au Maroc: comment repérer une agence correcte d'une arnaque?
Bonjour nous partons au maroc debut avril. nous recherchons une agence pour organiser notre sejour. Nous recherchons un trek dans le desert 3-4 jours + 3-4 jours de trek dans une autre region du maroc (saghro, atlas, etc ..) Nous avons recu des tonnes d'offres d'agence mais nous ne savons pas comment faire notre choix, entre les agences qui nous proposent 12 jours de trek en pension complete, logement, guide, muletiers, cuisiners, chameliers, etc.. enfin tout compris pour 900 euros pour 4 personnes, et les agences qui nous proposent la meme chose (approximativement) pour +- 1000 euros par personne !!! Enfin soit nous sommes completement perdu, alors voici quelques questions : - le fait de se retrouver dans un guide tel que le petit fute, le routard, lonely planet est il deja un gage de serieux ??? - un numero de patente , une rc et un numero de license suffit il ? - comment verifier si ces numeros ne sont pas des inventions d'escrocs au maroc - Oseriez vous faire un paiement a ces agences avant le sejour ? - notre preferance va a une agence 'tamounte trekking' qui se dit etre recommande par le petit fute Marrakech - Essaouira edition 2010 - 2011 .. j'ai fuillete ce guide et vu aucune trace de cette agence ??? serait ce une arnaque ?? quelqu'un qui a ce guide pourrait il verifier. - certaines agences nous proposent un trek dans le haut atlas, d'autres nous le deconseillent fortement car la meteo n'est pas encore suffisemment clemente a cette periode, qu'en pensez vous. - Pensez vous vous plus adapte un trek dans le saghro ? mais une agence nous dit que c'est deja desertique donc si nous voulons voire plusieurs aspects ce n'est pas le sagro qu'il faut choisir. - Ce qui est du desert, on nous a deconseille merzouga, car trop de touristes et trop de 4*4, motos , quad. Dans le routard , il faut eviter ouled driss ... Ou allez pour avoir vraiment l'impression de desert - Plusieurs agences nous proposent quasiment le meme circuits avec des noms connus, d'autres je ne retrouvent aucun des sites repris dans leur descriptif ... Bien car non touristique, ou bien paysages banals...

Enfin soit vous avez compris que nous sommes complement perdus. Si quelqu'un pouvait me conseiller, et peut etre a qui je pourrais telephoner pour eviter les rabatteurs, je lui ens erais tres reconnaissant. Ou lui envoyer les differentes offres pour pouvoir me conseiller par la suite ..

Le maroc, nous attire vraiment, mais a force de parler d'arnaque a propos de ce pays, cela commence a me faire regretter d'avoir deja pris mon billet d'avion.

Enfin voila si quelq'un pouvait m'aider ce serait tres gentil.

Merci a tous pour avoir lu mon long message
Open
MA
Manutoulouse 16 years ago · Changgulu
Kirghizistan: informations sur les vallées sauvages peu connues?
Je recherche des infos sur des vallées assez peu connues du kighizistan

Dans la vallée de Sary Jaz, est ce qu'il y a des Jailoo avec des Yourtes (pour boire des bons piolka de Koumys) ou au moins des éleveurs de Yaks; est ce qu'il est plus intéressant depuis cette vallée d'aller vers le Kazakstan ou bien de passer le col vers Enylchek ? Le permis frontalier est a demander a une agence de voyage de Karakol, c'est bien cela; pas nécessaire d'avoir un guide pour avoir le permis ? Par ou se fait l'accès le plus facilement ?

Dans la vallée de Kara Sai, il semble qu'il y a un village, est il grand. Il y a t il des éleveurs dans le coin; en remontant vers le massif pres de Kumtor ou en direction de Barskoon. Plus généralemnt dans ce massif au sud de Barskoon est ce qu'il y a des éleveurs pendant les mois d'été ou juste quelques chasseurs et mineurs de Kumtor ? Je crois qu'il faut un permis pour aller dans cette zone, est ce que c'est toujours vrai, ou peut on se le procurer?

Idem pour Ak-Shirak ?

Pour la vallée d'Ak Sai, est il possible d'y aller en passant pres du Torugart ? Ou peut on faire faire le permis frontalier?

Apres avoir gouté au Koumys et à l'acceuil Kirghiz, j'ai un peu peur d'aller m'isoler dans des vallées inhabités et je trouve cela dommage; meme si ca a l'air grandiose!

Autre option beaucoup moins sauvage : rejoindre le camp de base du Khan Tengri sud : Est ce qu'il est nécessaire d'avoir crampons piolet + encordement pour relier le camp de base depuis le bas de la vallée? Qu'est ce que cela représente en temps pour monter la haut ? (sans helico !)

Merci beaucoup de votre aide, il est pas évident de trouver des infos sur ces vallées.

Manu
Open
JU
Julien74 16 years ago · Lachris09
Trek au Maroc depuis Genève
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est déjà partie de Genève (Suisse) pour un treck au Maroc (Atlas). Les offres sont surtout via Paris ou Lyon. Depuis Genève c'est apparemment difficile ou très cher...

D'avance merci,
Open

Recommended for you

Previous Page 351 of 521 Next