Japon: comment profiter au mieux du mont Aso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

je pars au Japon dimanche et je souhaiterais aller voir le Mont Aso. Si j'ai bien compris, un téléphérique permet de rejoindre le cratère du Nakadake.

Pouvez-vous me dire si ensuite il est possible de redescendre à pied ? Si oui combien de temps faut-il environ ? Est-ce que cela vaut le coup ? A mon avis le paysage doit être magnifique.

merci pour vos réponse

Laurence
XA Xaumatoxim ·
Salut,

Nous sommes passés par le mont Aso en traversant Kyushu de Nagasaki à Beppu.

Il faut prendre le bus depuis la ville d'Aso pour atteindre le sommet. De là, la marche vers le bord du cratère est très facile, pas besoin du téléphérique qui n'est là que pour le principe et les groupes. Mieux Vaut prendre le bus tot pour profiter du temps claire et du calme au sommet. On peut facilement s'isoler de la foule et admirer le cratere d'en haut en suivant les chemin balisés. Il y a de quoi marcher tranquillement toute la journée. Il y a aussi un télépherique de l'autre coté de la montagne mais nous n'avons pas testé.

Quelques commentaires: http://heureux-qui-comme.blogspot.com/2007/10/sur-les-flancs-de-m-aso-une-petite-dose.html

Bon voyage

JG
ME Mebae ·
Bonjour,

Pourriez vous me dire en quelle période de l'année étiez vous partie? Je compte me rendre a Kyushu cet été en juillet, avez vous apprécié Beppu Les alentours du mont Aso étaient ils très fréquenté?

Merci!
XA Xaumatoxim ·
Bonjour,

Nous étions au mont Aso au mois d'octobre, le temps était clair ce jour là et le vent soufflait du bon coté (pas de fermeture à cause des vapeurs). Beaucoup de monde (des bus de touristes japonais) juste au bord du cratère mais après quelques minutes de marche on se retrouve seul avec un paysage superbe.

Pour Beppu, les bains sont sympa mais le reste est moins attrayant. Les "enfers" sont des attraction trop bétonnés à mon gout. En plus les animaux ne semble pas être au mieux! C'était juste un point de passage pour prendre le ferry direction Kobe.

Cordialement

JG

Similar discussions

You might also like