Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Frunny 17 years ago
Parcourir le GR 20 en octobre: réservation des gîtes et camping?
Bonsoir à tous !

je suis sur le point de parcourir le GR 20 ( courant octobre ) Réserver dans les différents gites est-il necessaire ? Je compte partir " au feeling " et - s'il le faut - camper près des gites . Merci de vos retours d'expériences .

@ bientôt ! Frunny
Open
SI
Silicium38 17 years ago · Paris008
Meilleure période pour faire un trek dans le désert de la Tadrart? (Algérie)
Bonjour,

J'envisage de part en treck dans le TADRART d'ici quelques temps : quelle est la meilleur période pour les mois à venir.

J'ai souvent lu que les vents de sables sont fréquents à cette période.

Qu'en est t il excatement ? Coté température c'est comment ? jusqu'à quelle période peut on marcher dans le désert.

Autre question : les serpents ? En voit on souvent, Y a t il un gros risque d'en rencontrer ?

Merci de vos témoignages

Cordialement
Open
NO
NounoursMcLe 17 years ago · Risso83
Chaussures pour marcher dans la jungle au Cambodge?
je pars en jungle au cambodge en novembre... pouvez vous me donner votre avis sur les chaussures a prendre ? les chaussures de type "brousse" ou pataugas... j ai du mal a en trouver sur tout a ma taille : mes chaussures de rando que j utilise par beau temps les quechua forclaz 300: et mes chaussures de travail les rangers magnum : merci d avance pour votre aide !
Open
CA
Camille74 17 years ago · Lobo
Birmanie: trek Kalaw-Inle
Hello! Juste une petite info, comme ca, suite a une drole d'experience... Pour ce qui est du trekk Kalaw/Inle, meme si c'est un parcours habituel, je le recommande, paysages sympas, villages interressants et tout, mais parlons plutot GUIDES...

Je ne recommande A PERSONNE ni JIMMY, ni CHARLES, qui bosse avec la Guest House EASTEN PARADISE (GH plutot bien et pas dans les guides). Bref, Jimmy est du genre a ne pas vous laissez 5 mn de repis des l'arrivee sur Kalaw et soyons clairs, ce qui l'interresse c'est le nombre de clients qu'il va pouvoir emmener pour se faire un max de tunes, quitte a ce que les gens ne s'entendent pas entre eux (il vous met devamt le fait accompli le jour du depart...) et son oncle Charles est du meme accabi, meme si au 1er abord, il parait plein d'humour et tres sympa. En plus, ils vous font courrir sur le chemin, ce qui deveint un marathon alors qu'on est la pour le paysage et les gens... Ils sont du coup plus tres causant et vous laisse un peu en plan le soir, sans trop vous parlez de ce qui se passe dans le village ou dans le monastere... Et rale lorsqu'on leur dit qu'on est pas la pour une performance mais en VACANCES... Le but : arriver a Inle le plus vite possible et retourner a Kalaw pour trouver de nouveaux clients...

Voila, chacun fait ce qui lui plait, envisage la rando comme il l'entend, mais au final, apres echange avec d'autres voyageurs, Jimmy et Charles sont a mettre ds le meme sac alors que la SAM FAMILY est sympa, offre des prestations personnalisees et sont interresse pour faire decouvrir leur region et non pas gagner de la tune a tout prix!!

A bon entendeur...
Open
PI
Picsou 17 years ago · Joelf
Retour d'expérience: ascension du Huayna Potosi (Bolivie)
Juste un petit feedback a ceux qui le souhaitent sur le huayna potosi.

Je l'ai monte il y a une semaine. Je ne suis pas un montagnard, c'est la premiere fois que je passais les 6000.

Les agences que j'ai vu sont sur la calle sagarnaga. Je me suis loge en dortoir dans les rues adjacentes a la calle santa cruz pour 25 bolivianos. Ca pernet d etre tout pres pour le depart le premier jour.

Toutes les agences que j'ai prospecte proposaient des prix allant de 850 a 1200 bolivianos. Curieusement quand des groupes etaient constitues les prix ne baissaient pas. Pas d'economies d echelles donc, mais j ai vu sur le site que certains avaient eux de meilleurs prix. Peut etre en venant a plusieurs.

Je suis parti avec Inca travel au 203 de la rue, en grande partie parce qu'ils m'offraient de debuter un groupe et que vu l'heure et le depart le lendemain, je sentais que j'allais etre seul et avoir un guide perso. Ce qui s'est verifie. 850 bol + 30 bol pour la location du materiel : harnais, piolet, crampon, un pull chaud, gants, frontale, surpantalon, 2l d'eau (prevoir une bouteille de plus). J'ai achete le chocolat, les chausettes en alpaga et fourni les piles.

Guide indispensable si debutant ou peu experimente, ca va de soit je pense. Apparemment le dernier a avoir perdu la vie etait un touriste francais ayant eu la geniale idee de le faire seul.

Premier jour entrainement au maniement du crampon et du piolet. Sympa, surtout avec un guide perso. Pas trop fatiguant, on poursuit l'acclimatation a l'altitude. Nuit au refuge a 4700, fait bien chaud, j'ai enleve des epaisseurs pendant la nuit.

Lendemain depart vers 9h pour le camp alto a 5100 si je souviens bien. On croise les gens qui redescendent du sommet, tout les avis sont les memes : c'est dur. La nornalement arrivee une heure et demi - deux heures plus tard au refuge et nuit.

Perso le guide a trouve que j'etais bien accoutume et m'a propose de finir l'ascension le meme jour. J'ai accepte, c'est mon cas perso, je le recommande ou le deconseille pas specialement, ca fait une sacree montee en une journee et c'est effectivement dur. Pour moi en tous cas. L'avantage est que la montee s'est effectuee l'apres midi par beau temps, j'avais pas les pieds geles. J'ai fait dans la meme semaine le misti a Arequipa a 5800m avec depart a 3h du matin et j'ai eu bien froid. Pour le potosi les departs s'echelonnent entre minuit et une heure avec gros froid, a priori meme une fois en haut il fait encore pas chaud du tout. Pour moi et mon guide on a mange en haut au soleil et on est reste une demi heure. Redescente ensuite au campo alto pour la nuit. Tres fatigue. Les autres candidats sont partis en milieu de nuit, tres peu je pense ont bien dormi, les gens sont enerves, la nuit est plus difficile avec l'altitude. Bonne temperature dans le refuge cependant. Le lendemain matin on est redescendu tot en matinee et retour la paz. Pour les autres la desente s'effectue entierement le dernier jour. Retour sur la paz en debut d'apres midi.

L'ascension du dernier jour est en general prevue sur 6h, ce que j'ai fait. Cela incluait un grand nombre de pauses et le repas au sommet. Pour la difficulte technique, le premier jour on a fait l'ascension de murs de glaces et neige, rien de comparable pendant l'ascension. Quelques moments au piolet mais c'est pas sur des murs a 90 degres. Petites crevasses qu'on emjambe ou saute rapidement. La difficulte est plus dans la resistance et l'acclimatation. Sur la fin, les 30-50 derniers metres sont sur un petit passage avec une belle pente (chute?) des deux cotes. Apres il y a une petite balustrade de neige amenagee, perso je souffre d'un leger vertige et je n'ai pas eu peur, il faut suivre le guide et ses pas. Belle vue au sommet, lac titicaca et la cordillere.

Sinon sur la quinzaine de personnes parties le lendemain, seuls trois ont apparement abandonne. Il faut a mon avis etre accoutume, de la resistance physique et du mental surtout.

J'etais satisfait de l'agence et du guide, celle tout en haut de la rue . Essayez de voir si votre guide a un diplome de haute montagne, meme si j'ai cru comprendre que les diplomes boliviens etaient moins serieux qu'au perou ou au chili. Si vous partez a plusieurs, voyez comment se passe l'encadrement le dernier jour, si vous etes trois pour un guide et qu'on a besoin de redescendre, les autres devront l'accompagner.

Bonne route a tous.
Open
ST
Stephian2001 17 years ago · Gadjoxav
Laos ou Birmanie pour les treks, scènes de vie et authenticité?
Bonjour à tous et à toutes Je suis tout nouveau sur ce site et je vous sollicite, chers voyageurs(ses) pour vous demander conseil. Je souhaiterais partir (en couple ) en Asie du sud est en Janvier-Fevrier prochain et mon coeur balance entre le laos et la Birmanie. Il s'agirait d'un voyage de 16-17 jours sur place en routards, avec éventuellemnt des billets d'avion intérieurs réservés pour gagner du temps.En ce qui me concerne, je connais dèja le vietnam dans le coin mais ce sera le premier voyage dans la région pour ma compagne.Nous avons la trentaine, sommes plutot habituer à voyager et nous préférerions, comme beaucoup, éviter la foule touristique. Je me suis déja pas mal renseigné sur ces 2 destinations et ne sais vraiment pas laquelle choisir; les possibilités de treks ( luang nam tha, autour de la nam ou.. au Laos et autour de Kalaw/lac Inle.. en Birmanie )avec traversées de villages, scenes de vie, et leur authenticité seront je pense le facteur le plus important au moment du choix. Merci pour vos avis et suggestions qui nous seront d'un grand recours..
Open
DO
DocBrown 17 years ago · Soleda
Avis sur ces modèles de sacs à dos?
Bonsoir tout le monde!

Et, oui après des années de bons (et plus mauvais... 🤪) loyaux services, je relègue mon vieux Quechua 50L au stade désœuvré de sac de déménagement, voire fourre-tout en tout genre!

Grande question de cette rentrée qui s'annonce forte en émotions et changements divers, que prendre pour assurer la relève et le bon vieux trek sans sciatique, sans lumbago et sans famine/pénurie de logement dues à un espace portable trop restreint?

Étant donné ma morphologie de catcheuse sur-entrainée (1m59...... 48 Kg 😕), je ne pense pas passer au dessus de grand max 55L, sous peine de me retrouver transportée dans mon sac par mon équipement et non pas l'inverse! 😐 J'ai repéré qq modèles, et je souhaitais vous demander votre avis:

- North Face W AKILA 55 - North Face PROFET 45 (un peu juste?) - Karrimor Panther 55-65F - Deuter (mais là ze sais plus la ref ><)

En attendant vos conseils éclairés, je vous souhaite une douuce nuit pleine de zolis rêves de voyazzzes ^^ 😇

Le Doc!
Open
FR
Francerenard 17 years ago · Maitairoa
Trek au Népal sans grimper?
Bonjour,

Je prépare un voyage au Népal de 2 semaines avec une amie. On va faire un trek, le problème c'est qu'on est pas trop d'accord sur le lieu! Moi je voulais aller dans les montagne, grimper un minimum (genre 3500m), mais elle a peur que ce soit trop sportif et qu'on le voyage devienne un enfer. Moi, j'ai peur de rater le meilleur si on reste dans le vallée... Ai-je tord de penser que, quitte à aller une seule fois au Népal, il vaut mieux aller dans les montagnes? Ou bien y a-t-il un autre coin, tout aussi bien, mais moins haut?

Merci beaucoup pour vos réponse, elles sauveront surement notre voyage! 🙂
Open
RE
Reneerachel 17 years ago · Moune777
Choisir Ratanakiri (Cambodge) ou Phongsaly (Laos) pour faire des treks?
bonjour à tous,

dans le cadre d'un voyage de 4 mois en Asie du Sud-est, je dois choisir entre ces deux régions.

J'aime faire dans treks dans les régions peu touristiques

option Rata : mi-décembre 4 à 5 jours accompagnée d'un ami, suite sud Laos. Temps et difficulté d'accès ??

option Phongsaly : mi-janvier seule, treks et descente de la Nam Ou, +/- 12 jours

autre option faire la région de Ratanakiri et descendre la Nam Ou en partant de Muang Khia avec le dit ami en 7 jours.

vos avis et conseils sont plus que bienvenus

merci

Renée
Open
LA
Larphi 17 years ago
Réservations de treks en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous, Je vais partir en Nouvelle Zélande, sans doute durant la période Janvier-Février. J'envisage de visiter les deux îles, et plus particulièrement celle du Sud. Objectif pour le Sud : pour l'instant, et à défaut d'avoir d'autres pistes, réaliser quelques great walks. En première approche, j'ai retenu : - Abel Tasman, - Routeburn, - Kepler, - Milford. J'ai commencé à me renseigner, et j'ai vu qu'il fallait réserver (et payer) partout, ce qui est assez déprimant, car je n'ai pas envie de planifier mon voyage à la minute près! D'où plusieurs interrogations : - pour les réservations, comment cela se passe-t-il exactement ? Notamment, est-on obligé de spécifier pile-poil la période où l'on compte faire le trek ? Une certaine souplesse est-elle autorisée ? A part pour le Milford Track, peut-on tout gérer une fois sur place, et non pas par internet ? - pour ces treks, faut-il prévoir une autonomie totale ? - globalement, les circuits ont l'air plutôt facile (je précise que j'ai l'habitude de faire de la rando et de la montagne). Je suppose donc qu'on peut envisager sans prendre trop de risque de les raccourcir (ou bien de les rallonger, si l'endroit nous plaît). Mais comment gère-t-on ça au niveau des réservations (puisqu'il faut tout réserver, y compris les endroits où l'on va dormir)? Si j'ai envie une journée de marcher plus (ou moins) que prévu, ça se passe comment ? - d'où ma question subsidiaire : est-ce que je peux envisager de faire ces treks "à l'arrache" (comme je fais d'habitude, quoi...), en autonomie plus ou moins totale, en bivouaquant et en marchant comme bon me semble ? J'ai bien peur que la réponse soit négative...et ça serait bien dommage...car d'après ce que j'ai pu en voir, ces Great Walks sont super bien aménagées, et sortir des sentiers battus, au propre comme au figuré, semble très difficile. Petite parenthèse : peut-on éviter les zones de contrôles ? Je sais, c'est pas bien, mais bon...payer pour marcher, ça me laisse perplexe, même si c'est pour des questions environnementales. D'une part, c'est discriminatoire, et d'autre part, c'est comme si on devait payer pour aller dans la Vanoise ou à Gavarnie. Bon, je m'énerve, mais je ferais avec si c'est obligatoire. - d'où une autre question, qui m'intéresse au plus haut point : existe-t-il des circuits "alternatifs", moins contraignants au niveau organisation (des randos normales sur plusieurs jours, quoi...), éventuellement plus sportives, et présentant des caractéristiques au niveau paysage sensiblement équivalentes ? Je pense que ça doit bien exister, quand même ! - question organisation : il vaut mieux que je loue une voiture (accessoirement, quel est le coût moyen à la journée pour une voiture de base), ou bien est-ce préférable d'utiliser les transports en commun, voire de faire du stop (ça marche bien, au fait ?) - pour la période entre les treks, puis-je bivouaquer où j'ai envie ? Ou suis-je "obligé" d'aller en camping ou backpakers ? Bon, ça fait pas mal de question tout ça, mais vous l'aurez bien compris, j'aime la liberté, mais toujours dans le respect des lieux et de ceux qui y vivent. Donc je m'adapterai, d'autant plus que la NZ m'a toujours fait rêver... Merci d'avance pour vos réponses !
Open
ET
EtieN 17 years ago · Magicalangel
Trek autour des Annapurnas en avril
je pars en solo au népal pour 3 mois en mars! (😏!!) et premiere chose en arrivant, j'organise mon trek autour des Annapurnas

quelques interrogations restent à satisfaire...

1) est-ce que j'y vais les yeux fermés en me disant que je vais à coup sur trouver assez rapidement 2-3 compagnons à kathmandou?

2) Porteur et/ou guide? et comment s'assurer de leur fiabilité?

3) arrivé à pokhara il me restera 1 mois et demi, et j'ai préféré ne rien prévoir pour l'instant, mais bien penché sur la culture bouddhiste, j'aimerais l'approcher de plus près, selon vous où aller pour une véritable approche de ses représentants, quand on à le temps?

Le départ est proche...vos experiences seront bienvenues...

a+ etienne
Open
BE
Benoitbr 17 years ago · Saharavoyage
Trek Tamanrasset-Assekrem-Tefedest (Algérie)
Bonjour,

Après plusieurs reports, nous nous décidons à partir du 20 décembre au 4 janvier en Algérie pour effectuer un trek. Nous souhaitant faire une randonnée (méharée) permettant de voir ce territoire dans toute sa diversité (des paysages de montagne, de sable, de roche, des oasis). Après avoir visionné de nombreuses photos sur internet, il me semble qu’un trek partant de Tamanrasset, jusqu’au Tefedest en passant par l’Assakrem peut correspondre à nos souhaits.

Quelqu’un a-t-il déjà effectué ce trek, et si oui qu’en pensez-vous ?

Est il possible de trouver une agence sur place permettant de faire ce trek ?

Avez-vous d’autres propositions de randonnée alliant sable et montagne ?

Nous sommes entre 2 et 3 personnes, si d’autres personnes souhaitent nous rejoindre pour créer un groupe, ils sont les bienvenues. Les prix, si l’on est nombreux et en prenant une agence sur place, semblent très raisonnables (à plus de 6 personnes, cela devient vraiment vraiment très intéressant !).

Est il possible de se greffer à un groupe pré-existant (pour ce trek ou autre randonnées dans le sud de l’Algérie) ?

Par avance, je vous remercie pour vos différentes réponses.

Benoît
Open
MA
Maroy 17 years ago · Willemspie
Faire un trek dans la région de l'Everest sans guide?
Bonjour à tous! Nous sommes 3 et serons au Népal du 6 nov au 4 déc. Nous avons une bonne expérience en randonnée et voyage mais nous ne sommes jamais allés au Népal. Nous prévoyons faire la boucle suivante dans la région de l'Éverest: Lukla-Lobuche en passant par la Kongma La; Lobuche-Gokyo en passant par la Cho La; puis redescendre directement vers Namche bazaar. Nous prévoyons trekker sans guide, en couchant en lodges. Quelques questions: 1) Est-il facile de traverser les Kongma La et Cho La sans guide? Le chemin est-il facile à repérer? Y-a-t-il un sens plus facile ou plus intéressant? Est-il plus prudent d'avoir crampons-piolet? 2) Pour le billet d'avion vers Lukla, est-il préférable de le réserver à l'avance sur internet (semble être possible avec Yéti airlines)? Ou s'achète en général sur place à l'arrivée à Katmandou? 3) Nous arriverons le dimanche AM. D'après le Lonely Planet, le dimanche, tout semble ouvert. Nous aimerions partir le plus rapidement possible vers Lukla. De façon réaliste, est-il possible d'obtenir notre TIMS le jour-même et planifier partir le lendemain pour Lukla? Merci! MA
Open
CH
Charlotte00 17 years ago · Colibri14
Sac à dos grande randonnée: quechua, lafuma, millet, osprey..?
Bonjour à la communauté des voyageurs ! Je pars prochainement pour 3 mois en asie du sud est (vietnam, cambodge, laos, thailande) et je compte acheter cette semaine mon sac à dos. Si j'ai trouvé des reponses sur le forum concernant le litrage et les differentes fonctionnalités d'un sac (je pense dailleur opter pour un 60L), je ne trouve pas d'avis concernant les marques.... Peut on faire confiance aux marques quechua ou lafuma (les marques que l'on trouve partout) ? Je suis prete à mettre jusqu'a 200€ dans mon sac... En bref, quelles marques conseillez vous ? quelles sont les marques à éviter ? Merci à tous d'avance ! 😉
Open
SA
Sabrinalà 17 years ago · Kristinpk
Faire des treks au Pérou en février/mars?
Bonjour,

Bon et bien, j'ai tout dis dans le titre de la discussion. Nous partons avec une amie au Perou en février/Mars car nous n'avons pas réussi à trouver d'autre période commune pour partir et nous aimerions aller marcher autour de Cuzco. Savez-vous si c'est une période propice à la randonnée ?

Ensuite, nous cherchons aussi des bonnes petites adresses. Dans l'idéal, nous aimerions dormir chez l'habitant. Avez-vous dans vos cahiers de voyages quelques contacts à nous faire partager ?

Merci par avance de vos réponses.

Sabrina
Open
NE
Nelson60 17 years ago
Trek du tour des Annapurnas en novembre
Bonjour! Je serai au népal du 9 novembre au 2 décembre et j'envisage de faire le tour des annapurnas , trek classique d'après ce que j'ai pu comprendre... Nous partons à trois, habitués à la randonnée sur plusieurs jours. Mais là j'avoue être un peu perdu par toutes les opinions que j'entends et que je lis.. Pour l'instant nous avons le billet d'avion et....point barre!! Nous n'envisageons pas de réserver un hotel avant d'arriver , est ce faisable?Est il possible de trouver où dormir à KTM sachant que nous atterrissons vers 18 heures? De même pour le trek nous voulons le faire sans guide ni porteur ni aucune réservation à l'avance. Est ce réaliste ou complètement fou? Les guest houses sont elles vraiment "full" , novembre étant en "haute saison" Nous parlons anglais sans problème , est ce suffisant pour se faire comprendre?

Beaucoup de questions , je sais.... Merci d'avance pour vos réponses!
Open
DE
Denali12 17 years ago · Willemspie
Treck des condors au Chili (20 octobre - mi-décembre 2009)
Bonjour à toutes et à tous, je pars vers le 20 octobre et reviens mi décembre en France et je voyagerais de manière autonome (tente , sac à dos et tout le barda) j'ai très très envie d'aller faire cette rando , je voudrais juste savoir: primo si c'est envisageable seul ( à priori cela me semble parfaitement envisageable mais je préfère avoir comfirmation), et secondo, pour faire le sommet du Descabezado Grande, est il impératif d'avoir piolet /crampons ou simplement bâtons de rando et bonnes chaussures ( pour avoir vu des photos, je n'ai pas l'impression que les pentes enneigées du volcan soient d'une raideur extrême, mais ce ne sont que des photos), d'autre part cela m'arrangerait bien de ne pas avoir à prendre piolet/ crampons en plus des bâtons de rando.Je fais tout pour limiter le poids du sac à 15 kg max ( bouffe et flotte comprise), je n'ai plus 20 ans et qui veut voyager loin, ménage sa monture!!! Merci par avance de vos conseils avisés

d'autres ballades dans le sud sont prévues et il n'y a que l'embarras du choix

bien cordialement
Open
C2
C2ciL 17 years ago · Raoulx
Balades dans la vallée de Tassaoute (Maroc)
Bonjour tout le monde!

Je voudrais aller me balader à pied pendant quelques jours dans la vallée de tassaoute avec une amie (au départ de ait tamlil), j'aurai voulu savoir s'il avait des circuits à ne pas rater, combien de jours y consacrer, chemin bien indiqué ou pas, villages où s'arrèter pour la nuit...?

Toute info sur ce coin est la bienvenue :)

Merci d'avance!
Open
TO
Toooooof 17 years ago
Randonner sur le GR9 en novembre
Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver cette information sur le forum. Aussi voici ma question : Est-il possible (disons raisonnable) de randonner le long du GR9 au sud de Nantua (dans l'Ain) début novembre (du 1 au 6 en gros ?). Le parcours serait de partir soit de Nantua, soit de Saint Germain de Joux, et de descendre le long du GR9 par le plateau de Retord, puis le grand Colombier, traverser le Rhône au niveau de Culoz et finir par longer le lac du Bourget par l'Ouest pour s'arrêter au Bourget du Lac.

Passons sur le fait qu'il puisse pleuvoir (bon, qu'il va pleuvoir), mon inquiétude concerne plus le bivouac en cette saison à cette altitude (1000 - 1200 m). Il y a aussi des abris sur le chemin. J'imagine que la neige est plutôt rare à cette altitude si tôt dans la saison, mais peut-être que j'imagine mal.

Bref, ce projet paraît-il faisable ? Intéressant ?

Merci pour vos infos !
Open
QU
Quinzee 17 years ago · Izza888
Randonnée sur le mont Washington
Bonjour, je prévois partir pour le mont washington fin juillet. Nous serons sur place le jeudi pm donc aurons vendredi samedi et dimanche am pour la rando. Est-il possible de faire 2 1/2 jrs de marche et de dormir en court de route ou bien devons-nous revenir au camping qui est je crois a quelques minutes de voiture? Comme ce sera pour nous un entrainement avant notre départ pour les Queyras, nous aimerions pouvoir faire le parcours en autonomie sans revenir a notre point de départ a chaque jours....

Peut-on camper au sommet d'un des monts?

Avez-vous des idées de parcours, ce sera notre premiere experience à cette endroit?

Merci!

Stéphane
Open
AZ
Azotobacter 17 years ago
Ascension du volcan Stromboli en solo (Siicle)
Bonjour,

debut Octobre je me rend en Sicile et je compte bien aller faire un petit tour sur les îles éoliennes. Sachant qu'un guide est obligatoire pour faire l'ascension du Stromboli en nocturne, quelqu'un pourrait il me renseigner pour savoir si ma solution est envisageable ou non, et qu'est ce que je risque : faire l'ascension du Stromboli l'après-midi dans la journée tout seul (je pense que c'est autorisé) manger et attendre que la nuit tombe au sommet, passer la nuit à contampler le spectacle volcanique bien emmitouflé, et entammer la descente au petit matin à la lueur du soleil qui pointe.

qu'en pensez vous et et croyez vous que c'est jouable au niveau de la loi ?

merci, Régis
Open
GO
Goforatrip 17 years ago · Dumé74
Ascension du Misti au Pérou: expérience nécessaire?
Bonjour,

Je voudrais savoir juste une petite chose.. Je vais a Arequipa la semaine prochaine, je voudrais essayer un treck de quelques jours, et je pense que l´ascension du Misti sera incluse dans ce treck.. Hors je ne vais jamais en altitude (le plus haut etait pres de Uyuni a 4800m), et j´ai peur de ne pas pouvoir y arriver.

Pensez-vous qu´il faut etre assez ¨experimente" pour y monter, ou un debutant pourrait y arriver ? Si je n´y arrive pas, y a-t-il des endroits pour attendre ceux qui montent?

Merci d´avance pour vos reponses,

Marie
Open
RC
Rcoulie 17 years ago
Sommets dans les Alpes suisses avoisinants les quatre mille mètres?
Bonjour,

nous sommes deux à vouloir se préparer au Mont Blanc. Pour ça, en plus de la préparation physique nécessaire, nous sommes à la recherche de sommets dans les Alpes Suisses avoisinants les 4000m pour voir ce que cela fait (avec guide). Auriez-vous des propositions à nous faire ?

PS : nous cherchons autant des randonnées (ascensions) en hiver qu'en été, merci d'avance !
Open
JC
Jcse 17 years ago
Difficultés d'une randonnée vers la Brèche de Roland en septembre 2009?
Bonjour,

Je prévois de faire une rando vers la Brèche de Roland depuis le col des Tentes pour mi-septembre avec quelques collègues. La partie qui m'inquiète le plus est celle entre le refuge des Sarradets et la Brèche. Dans tous les forums que j'ai pu faire on parle de "gros névé" ou glacier, d'échelles et d'équipements spéciaux tels que crampons et piolet. Est-il nécessaire d'avoir ces équipements en cette période ? L'un d'entre vous a-t-il fait cette rando ces derniers jours ? Est-on obligé d'emprunter ces "échelles" ? Les questions sont nombreuses mais dans notre groupe, personne n'a fait cette rando.

Merci pour vos réponses JC
Open
KL
Klemmelk 17 years ago · Huguetter
Peut-on encore se perdre en France?
Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et j'ai essayé tous les moyens pour essayer de la vérifier, de créer une recherche automatique à chercher manuellement sur Géoportail et GoogleMaps, mais je n'y suis pas arrivé.

Voilà, je voudrais juste savoir s'il y avait encore des endroits en France où on pouvait marcher toute une journée, dans n'importe quelle direction sans apercevoir le bout d'une route ou d'un village. En gros ce que je cherche c'est un cercle de 20km de rayon, dans lequel il n'y a rien, rien du tout.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée d'un endroit comme ça en France ? C'est juste par curiosité parce que j'aime l'idée de savoir que l'on peut encore se perdre en France, je veux dire d'être tellement éloigné de la civilisation qu'il faut marcher plus d'un jour pour y arriver.
Open
GO
Golgo 17 years ago · Etienne59
Trek de vingt jours pour traverser le Népal, le Sikkim et le Ladakh?
Namaste,

L'an dernier je suis parti au nepal 2 mois (avril mai), et fais entre autre les Annapurnas et le Langtang... Je suis en train de voir avec des amis pour y retourner en octobre, mais j'aimerais changer un peu, je pense au Ladakh ou au Sikkim... , voire le tibet.

Existe t-il une boucle ou un trek de 20j qui permettrait de traverser plusieurs régions ??? Et a propos des visas ?

Sinon, octobre ou novembre ???

Merci pour vos retours d'experiences !!!!
Open
IV
Ivica 17 years ago · Azteca1951
Pérou: trek dans la vallée de Los Volcanes?
Bonjour,

J’envisage de faire le trek de 5-7 jours dans le Canyon del Colca décrit dans un guide de randonnée sur le Pérou. D’après ce qui est écrit, ce trek se termine vers Chacas. Est-il possible, à partir de cette ville, de débuter un trek dans la valle de los volcanes ? Par ailleurs, quel itinéraire choisir pour découvrir au mieux cette région ? (je pense y passer 5 jours environ).

Merci d’avance pour vos conseils.

Cordialement.

Ivi
Open
NI
Nis 17 years ago · Kassandre74
Faire le circuit complet du Torres del Paine au Chili
Bonjour, Je voudrais faire le circuit complet du Torres Des Paine en decembre-janvier avec des amis. Combien de temps faut-il pour le faire ? Pllusieurs sites webs disent qu'il faut entre 5 et 9 jour. Ce chiffre ne me satisfait pas trop car il varie presque du simple au double. Si on marche 6-7 heures par jour d'un bon pas, est-il possible de faire le circuit en 6 jours ? (Pour situer notre niveau de marche, on a fait le west coast trail en 5 jours 1/2 pour lequel les sites webs spécialisés conseillaient entre 5 et 7 jours) Merci pour votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 376 of 521 Next