Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BU
Butor 17 years ago · Rm
Droit d'entrée pour le Tour des Annapurnas
😎Bonjour,

Je pars avec mon ami début octobre pour faire le tour des Annapurnas sans guide ni porteurs. Nous nous demandons s'il y a la possibilité d'obtenir le droit d'entrée du Parc à Besisahar. En effet nous arrrivons à KTM le samedi et nous n'avons que 2o jours au Népal, c'est pour celà que le temps nous est précieux. Vu que le Service d'Immigration est fermé le week-end à KTM nous serions obligés d'y aller le lundi et de ne prendrel le bus pour Besisahar lque e mardi ! 3 jours de perdus 😕! quel dommage...

Quelqu'un peut-il me répondre ?
Open
LI
Lighthouse 17 years ago
Trek en Inde du nord en octobre
Bonjour, je pars un mois en inde début octobre je commencerai mon séjour par un trek d'une semaine ou 2 le ladakh si possible ou le garhwal peut etre les sources du gange avec shanti travel. Je consacrerai les 2 semaines restantes à la visite, à la découverte et au voyage train, bus... Si quelqu'un veut se joindre à moi n'hésitez pas. Philippe
Open
AU
Audrey2008 17 years ago · Nikito
Recherche trek pas cher à Kao Sok Park au départ de Krabi (Thaïlande)
Bonjour a tous,

nous sommes deux jeunes travelleuses a le recherche d un treck pas cher a Kao Sok, au depart de Krabi. En fait nous sommes un peu inquietes en ce qui concerne les prix: Sur le web, les agences ne proposent rien a moins de 2000 bats jour!!

Notre budget est de 1000 bats jour et surtout on aimerait un truc authentique un peu roots: se melange un peu quoi!!

Merci de vos infos!!

Audrey
Open
NA
Natachamauz 17 years ago · Fantail
Nouvelle-Zélande en juillet/août
Bonjour tout le monde! Je prépare mon voyage de l'été prochain (enfin l'été en France...) en Australie/Tasmanie/NZ, et je prévois de faire un treck en NZ. Le problème, c'est l'hiver austral... Sachant que par treck j'entends marcher la journée (je peux marcher dur) en étant bien chargée (pas plus de 20-22 kg quand même!) et dormir en tente la nuit, est-ce que l'île sud est envisageable ou bien les conditions climatiques sont trop rudes? Concernant l'île Nord, est-ce qu'il est possible de relier Auckland à Wellington sans avoir trop de route? (rien de pire que de marcher sur du goudron et de se faire doubler par des voitures toute la journée!!) Autre question, j'atterris à Sydney le 6 juillet et j'en repars le 28 août, j'aimerais passer pas mal de temps en NZ et Tasmanie pour marcher, peut-être un peu moins en Australie, quel ordre me conseillez-vous par rapport à l'hiver??? Merci beaucoup! Natacha
Open
FA
Fabinuk 17 years ago · Colibri14
Ne pas avoir froid en marche Backcountry
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'equipement pour un long trajet qui va traverser plusieurs pays, amerique du nord au sud. Avec une periode de sept a dec Alaska/Canada/Utha et arrivee la Bolivie vers aout descente vers ushuia jusqu a novembre. Details pour les connaisseurs des saisons dans ces zones et surement pour ceux qui s'y sont rendu à ces mêmes periodes. Donc les 2 solutions que j'ai retenue mais je ne sais toujours pas pour laquelle penchee. à part la question de poids, mais ce dernier a ete pris en compte ds ls 2 solutions.

solution 1:- - 1 veste waterproof, seulement, pas de reel respirabilite à part des ouvertures ss les bras et les performances du gore tex - 1 veste windtopper à capuche, water repellent - 1 polaire, polaire thermal pro

Solution 2:- - 1 veste waterproof, seulement, pas de reel respirabilite à part des ouvertures ss les bras et les performances du gore tex - 1 veste windtopper à capuche, water repellent - 1 polaire, micro polaire - 1 veste insulation type en plume, compressible

la question est surtout sur le froid, typiquement quand on est au camp de base lors de randos ds les regions citees, est ce que la solution 1 va suffir???

je demande pas une reponse exacte mais des retours d'experience de voyageurs ayant parcouru ces zones, +/ meme epoque avec ce type d'equipement, quelles sont vos retour?? vos avis??

encore merci par avance
Open
WW
WW 17 years ago · Lapresse2
Pourboires pour guides et porteurs au Népal?
Bonjour à tous, Je me prépare à partir mi octobre au Népal. Ce sera le premier trek que nous effectuerons (nous sommes 4 à partir ensemble) dans ce pays. Un guide et 2 porteurs nous accompagnent et j'aimerai savoir ce qu'il convient de leur laisser comme pourboire à la fin du trek. Je ne voudrais pas que ce soit trop peu mais il ne faudrait pas non plus trop leur donner et que l'écart avec la population soit important. Merci de bien vouloir me donner des informations. Pouvez-vous également me dire s'il convient de laisser aussi des pourboires dans les restaus, les bars ....
Open
GI
Gizmo94 17 years ago · Rambette
Club de rando avec des 30 - 40 ans?
Bonsoir à tous,

Les beaux arrivent et je voudrais m'inscrire dans un club de rando en Ile de france où il y a un minimum de personnes de ma génération (30-40 ans) même si j'adore parler avec des personnes de toutes âges. Connaitriez-vous un club remplissant ces critères. Merci pour vos infos.
Open
IN
Indojak 17 years ago · Etienne59
Mini trek à Pokhara ou Dhulikel - Nagarkot? (Népal)
Bonjour, nous partons au Népal fin octobre pour 9 jours. Nous n'avons bien entendu pas le temps pour un grand trek (une prochaine fois sans doute), surtout que nous ne voulons pas rater les environs de Kathmandu. Nous avons donc fait un programme qui inclut 4-5 jours de visite dans KTM et sa vallée (Patan, Bodnath, Bhaktapur, etc).

Pour le reste, deux possibilités s'offrent a nous: - Aller jusque Pokhara (avion) et faire un min-trek de 3 jours (par exemple dans les villages de Ghandruk, Landruk et Sarangkot) - rester dans la vallée de KTM et faire les promenades Nagarkot - Dhulikhel - Panauti, voire rafting au last resort.

Bref, qu'en pensez-vous? Pokhara est-elle indispensable? 9 jours dans KTM et sa vallée est-ce trop? Précisons enfin que l'on préfère flâner dans un village hors des sentiers battus plutôt que d'affronter la horde de touristes...

Amicalement,
Open
RU
Rudarche 17 years ago · Fred049
West Highland Way: payer une paire de jumelle pour observer la faune à la fin du mois de juin? (Écosse)
Bonjour! Encore moi au sujet du West Highland Way en Ecosse : je me demande si c'est utile de se payer une paire de jumelle pour observer la faune à la fin du mois de juin. De 1 c'est lourd; et de 2 ça coute (même si je m arrangerai pour trouver des jumelles pas trop chere sur un marché au puce). Alors est-ce vraiment intéressant ou bien n'y a-t-il vraiment pas assez d'occasions pour regarder les animaux? Et si oui, quel grossissement pour les jumelles? 8x10, ...Je n'y connais rien!! Merci!
Open
PE
Pelo 17 years ago · Lesylv
Trek Tupiza-San Pedro de Atacama par Uyuni
Bonjour, je souhaiterais faire le trek sud lipez mais plutot que le faire comme j'ai déjà eu l'occasion Uyuni San Pedro, je serais cette fois au départ à Tupiza, avec passage a Uyuni, salar, desert de dali, laguna colorada et verde, et arrivee a san pedro... Quel prix et quelle agence pouvez vous me conseiller, et quelle durée ( je suppose 4 jours). Merci!
Open
DE
Delph44 17 years ago
Argentine: marche sur le glacier Grey + kayak à Torres del Paine
Bonjour,

Je pars en argentine à la fin de l'année et je souhaiterais faire une marche sur le glacier Grey. Est ce que certains d'entre vous l'on déjà fait? Combien cela coute t il et avec quelles agences l'avez vous fait?

Et concernant le possibilité de faire du kayak dans le parc torres del paine, j'ai trouvé des tarifs assez prohibitifs sur le net ( USD 700$ les 2 jours). certains d'entre vous en ont fait? si oui, pour combien en avez vous eu et de la même façon, avez vous des agences à conseiller?

Merci d'avance
Open
GI
Gimbertrand 17 years ago
Traversée Paris-Nîmes à pied sur un mois...
Bonjour! Je rentre dans 5 jours d´un voyage d´un an en asie et Amerique du sud. Pour bien achever ce periple, je compte rentrer chez moi à pied, depuis mon avion de Paris(ou presque) , un ami qui habite à fontainebleau va me lancer. Je compte emprunter les GR 13, 3 et 700 depuis fontainebleau. J`ai une experience de 14 jours de trek au nepal et quelques marches de 2-3 jours en groupes, mais hormis cela, pas grand chose! Je ne sais pas comment organiser ma gestion la nouriture, si je peux me permetre facilement de faire du camping sauvage, s´il y a beaucoup de camping en chemin... Et j´envisage d´acheter un GPS randonnée vu que je ne suis pas tres doué pour les cartes! Tout conseil me sera utile, un grand merci d´avance! Et si vous voulez quelques idées de voyages, jettez un oeil sur mon blog! :gimbertrand.free.fr bertrand
Open
CL
Cl4nde7t1n 17 years ago · CyrilFR
France-Chine à pied
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site sur recommandation d'une globe-trotteuse! J'ai déjà lu pas mal de choses intéressantes de la part de voyageurs des temps modernes, Donc moi (breton de 19 ans) et un ami (auvergnat de 18 ans) avons décidé de traverser l'Eurasie à pied pendant plusieurs années à compter 2008 en suivant cet itinéraire: France > Pologne > Russie > (Kasakhstan?) > Chine. Nous cherchons et sollicitons donc des sponsors, des soutiens, des conseils et même vos avis (oui oui!) à propos d'un tel périple! Avez-vous vous même tenté ce type d'expérience, ou bien connaissez-vous des personnes qui l'ont fait?? Voilà, j'espère m'adresser à une des nombreuses pistes intéressantes de la toile (!) 😛 Antoine Trémoyet Très amicalement (!), A.T.
Open
ES
Estel17 17 years ago · Pitw2010
Trek dans la région du Triangle d'or en Thaïlande
Bonjour à tous et à toutes !! mon ami et moi partons 3 semaines en thaïlande, avec nos sacs à dos. nous souhaitons découvrir la "vraie" thaïlande, et surtout dans le respect des "êtres vivants" et de la culture. nous avons déjà plus ou moins prévu les grandes lignes de notre voyage, grâce aux conseils d'un ami thaïlandais. par contre, nous souhaitons faire un trek dans la région du triangle d'or, et malgré les heures passées à lire les différents posts de différents sites sur la thaïlande, j'ai du mal à m'y retrouver ! nous disposons de maxi 5 jours, mais nous voulons éviter les groupes (nous préférerions un trek privé), la visite de tribus comme la tribu Karen (nous ne sommes évidemment par contre le fait de rencontrer cette population, mais nous ne voulons surtout pas aller à un "spectacle" 😠), tout comme nous ne souhaitons pas faire une ballade à dos d'éléphant (nous préférerions largement pouvoir observer des animaux dans leur état naturel, si l'occasion se présente). nous sommes bien conscients qu'étant donné que cette région est très touristique, nous ne trouverons pas forcément un trek complétement "hors sentiers battus", mais nous aimerions un peu d'authenticité !! j'espère que certains d'entres vous comprendront un peu notre état d'esprit, et pourront nous donner de bonnes adresses !! ou peut-etre existe-il de meilleurs endroits pour ce genre de trek ? nous sommes ouverts à tous vos conseils !!! merci d'avance ! petite précision !! nous partons du 12 novembre au 3 décembre !
Open
GE
Gemo 17 years ago · Alinegeneve
Petits treks au Laos
bonsoir tout le monde, je lis les différentes discussions sur le laos, où je pars lundi 23 mars, et il paraitrait dommage de ne pas y "trekker" un peu. je n'ai pas trop le temps de courir ici les magasins pour m'équiper (chaussures surtout; moustiquaire ??) et voudrais savoir si je peux facilement trouver de bonnes chaussures de marche à Vientiane (ma ville de départ) ? d'autre part (même si la question doit sembler idiote aux habitués), combien (euros) faut-il compter au minimum pour 1 journée de trek ? merci à vous.
Open
AN
Antbabouche 17 years ago · Nicofaco
Ladakh: route Manali-Leh et trek au lac Tso Moriri
Bonjour,

Nous partons a 4 de New Delhi a la Mi Septembre pour Manali en bus. Nous voudrions ensuite rejoindre Leh en une dizaine de jours en marchant et en recupérant la route du bus. Quelq'un sait il si des exépéditions sans guides peuvent s'organiser depuis MANALI pour aller jusq'au lac TSO MORIRI (Korzac). J'entend par la, est il possible de se ravitailler sur le chemin ou bien faut il tout prevoir depuis MANALI? Si c'est le cas, est il possible d'acheter une Mule la ba?? Nous voudrions ensuite reprendre le bus mais ne savons pas trop ou? Un chemin remonte vers le nord en passant par le TSO KAR. Si quelq'un a déjà essayé de remonter de MANALI a LEH a pied et en bus, je serais interressé par vos commentaires.

Enfin, une fois a LEH, nous voudrions grimper un 6000m dans le coin en trois / quatres jours, cette fois ci avec un guide. Avez vous une bonne adresse a me conseiller? merci
Open
CH
Chatfou 17 years ago · Louissaize
Faire le circuit des 25 bosses (randonnée) à Fontainebleau dans une journée?
bonjour à tous !

je fais appel aux experts de la région de fontainebleau! est il possible de faire le circuit des 25 bosses dans la journée en partant de paris en transport en commun ? il y a un train allant jusqu'a la gare de Fontainebleau-Avon mais apres je ne connais pas le temps qu'il faut pour se rendre au depart de la rando a pied quelqu'un pourrait me renseigner ?

merci!!
Open
AN
Antoinefleur 17 years ago · Louissaize
Première randonnée seul en France: choses à ne pas oublier?
Je voudrais connaitre vos avis pour une première randonnée en france, à pied, pour plusieurs jours voir semaines, les choses à ne pas oublier, à éviter, l'essentiel à connaitre à appréhender. Cela va paraitre saugrenu mais pensez vous qu'il existe des fermes ou des sites agricoles qui peuvent vous loger en échange de quoi vous participez à leur tache, pourvu qu'ils vous apprennent les rudiments. J'aimerais connaitre la vie dans un mode plus primaire et apprendre en meme temps ce que c'est. Il existe peut etre des gens dans le besoin dans ces endroits là un peu isolés parfois.

J'ai l'idée de rejoindre la mer en traversant toute la bretagne. Ce n'est pas pour tout de suite mais cette idée me trotte dans la tête depuis plusieurs mois. Je voudrais bien la préparer.

Merci à tous
Open
CH
Charlotmar 17 years ago · Stefdechambe
Trouver un guide pas trop cher pour un trek dans l'Annapurna? (Népal)
Bonjour! J aimerais beaucoup faire un trek de 15 jours en Annapurna en octobre ou septembre prochain. Mais les agences sont trop cher pour mes moyens. Est-ce que lon peut faire le trek sans guide? Mais j aimerais beaucoup en avoir question de mieux comprendre ce que je vois et surtout d encourager l economie locale. Comment je fais alors pour trouver un guide pas trop cher? Est-ce que je devrais attendre sur place? Quand je parle de pas trop cher, je regarde autour de 400-500$ can pour la trek au complet... Est-ce que je reve? Merci beaucoup!
Open
BR
Bradipo 17 years ago · Lanath74
Tuyaux pour une randonnée au Népal?
Bonjour, J'ai qq petites questions pour une randonnee au Nepal. 1) Combien coute un guide par jour, nouriture et logement inclus et est ce que ses conditions de travail sont en general decentes 2) Quel est le prix a prevoir pour lodge et guesthouse 3) Je cherche un parcours en dehors des sentiers battus (avec des frais pour entrer dans la region pas exorbitants), quelle regions me conseillez-vous? Merci
Open
GB
Gb76 17 years ago · Fred049
Crète: enneigement début avril sur la trace E4 entre Omalos et Askifos?
Bonjour, J'espère que ma question n'est pas ridicule... Je prépare une semaine de vacances en Crète, 6-13/04, avec le projet de suivre une partie du e4, partie sud ouest. Parmi les difficultés que je repère avec les infos d'internet, quelqu'un a-t-il une idée de la faisabilité, en cette saison 2009, début avril, de la partie montagneuse entre Omalos et Askifos (autour de 2000m). Quelles conditions y rencontre-t-on ? Càd : enneignement, température, balisage ? Je voyagerai seul, j'aimerais ne pas faire trop d'erreurs en montagne. Merci !!
Open
SY
Sylvie37 17 years ago · Tacky
Hébergements sur le chemin de Stevenson? (Cévennes)
Je pense faire le chemin de Stevenson, à partir du 11 septembre, avez-vous quelques adresses sympas pour les hébergements, je suis déjà documentée, mais j'aimerais en découvrir d'autres par les marcheurs eux-mêmes ! jai parcouru le chemin de St Jacques, par la Voie de Tours, pour ceux qui ont fait les deux chemins, retrouve-t-on la même magie ? merci
Open
TD
TduMonde09 17 years ago · Ilaxes
Premier trek au Népal, pour douze jours
Bonjour,

Nous allons partir au Nepal pour 12 jours. Quel est à votre avis le trek à faire? sachant que notre niveau en trek est de zéro. En effet, les différentes agences proposent plusieurs options, vallée de kathamandu, balcons anapurnas , helambu, .... Lequel choisir?

Nous allons y etre pendant les deux dernières semaines d'octobre. Merci pour votre aide.

Laura
Open
CR
Crapodine 17 years ago · Ilaxes
Trek et vol Jomsom-Pokhara au Népal
bonsoir,

Je pars au népal dans un mois et prévois, de faire le trek qui longe la kali gandaki de pokhara à muktinath, puis redescendre sur jomsom et y prendre un avion pour rejoindre pokhara. Voici mes questions: faut-il réserver à l'avance ce billet d'avion, si oui où est ce que je peux m'adresser et quel est son prix ? ce sera mon premier trek népalais et je prévois de le faire en 11 jours environ...qu'en pensez vous ? et puis pour finir, je me questionne aussi sur la météo et les températures de fin février et début mars (période ou j'effectuerai ce trek) merci d'avance pour vos renseignements Géraldine
Open
HI
Himalaya2 17 years ago · Pierre8
Trek au Népal: Khumbu Gokyo/Bothe Kosi
Bonjour, nous souhaiterions effectuer un trek au Népal dans la région du Khumbu. Le projet consisterait à remonter la vallée de Gokyo (classique) puis passer le Renjo Pass pour basculer dans la vallée de la Bothe Kosi. (moins classique) La redescente s'effectuerai par Thame puis éviterait Namché en empruntant un petit sentier en balcon pour atteindre Kungde avant de redescendre sur Lukla.

Plusieurs questions: - Pour ceux qui ont déjà fait certains tronçons de ce cicruit, quelles recommandation auriez-vous à nous faire? (lieux à ne pas manquer, les bonne adresse pour dormir ou manger, un monastère plus interessant qu'un autre, un village où il vaut d'avantage le coup de s'arrèter quelques jours, etc...) - En ce qui concerne le Renjo Pass, quel est selon vous la date limite pour le franchir? mi-novembre? Qul matériel est-il nécessaire? Pour le cas où nous prendrions un porteur (cette question reste encore en suspend), doit on prévoir de l'équiper particulièrement? (ne serait-ce qu'avec de bonnes chaussures) - Cela vaut-il le coup de remonter la vallée de Bothe Kosi en direction du Nangpa la? quel matériel est nécessaire? Possibilité de trouver des lodges? - Enfin pour ce qui est du tronçon de Kongde quelqu'un a-t-il la moindre info concernant ce sentier?

Merci.
Open
RO
Roger13 17 years ago · Loucha
Randonnée de dix jours à Madère
Bjr nous souhaitons nous rendre sur l ile de madère pour une randonnée de 10 jours quel budget doije prévoir sur plce hotel et nourriture (suggestion 50€ la nuit en chambre double pdj compris et 15€ par repas par personne )suis je dans la plaque merci de vos reponses baroudeur 13
Open
JC
Jcrouzet 17 years ago · Fred049
Réservation en ligne des refuges du GR20 (Corse)
bonjour a tous les randonneurs, suite a mon dernier message, je vous confirme l ouverture du site de reservation en ligne pour les refuges du GR20.possibilite de reserver a compter du 1 juillet pour des places en refuge ou pour une place de bivouac avec possibilite des reserver des tentes.Apparement cela fonctionne mais cela commence a devenir un peu trop commercial pour des vrais amateurs.
Open

Recommended for you

Previous Page 377 of 521 Next