Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CS
Cstant 17 years ago · MaarionJ
Trek en solo sur la route des contrebandiers à Madagascar!
Bonjour

J'ai pour projet de partir à Madagascar l'été prochain pour effectuer un trek seul de Moramanga au lac d'alaotra( en passant par la brousse) puis d'emprunter la route des contrebandiers pour arriver à fenerive est . Auriez-vous des conseils ou infos sur cet itinéraire ? Les routes secondaires pour monter au lac sont elles simple à trouver ou alors ce sont juste des chemins ? A quel temps dois-je m'attendre en aout ? Pour la première partie jusqu'au lac quels sont les dénivelés ? (impossible de trouver des cartes topo de la région de depuis la france !!) Pour l'hébergement je prévois de planter ma tente dans les villages. Comment est ton accueillie dans les petits villages de brousses quant on marche ? Merci
Open
PA
Paulerando 17 years ago · Olive84
Ascension du Mont Ventoux (France)
Bonjour, Je suis à la recherche d'un topo sur l'ascension du Mont Ventoux. J'ai déjà fait qqs recherches sur internet. Il semblerait que la montée demande 6h. Donc impossible de faire l'aller retour dans la journée ? Ceux qui connaissent confirment ? Merci de vos infos.
Open
DO
Donatienalph 17 years ago · Rm
Tour des Annapurnas avec passage au lac Tilicho en avril 2008
bonjour, J'ai trouvé beaucoup d'info sur le forum mais parfois un peu confuses voir contraires.

Je t'explique mon projet: j'ai promis à mon fils il ya des années que je ferais avec lui, un trek sur le toit du monde, sourire....... quand il aurait 15 ans et il les a maintenant. J'envisage de faire le tour des annapurnas avec un passage au Lac TILICHO, de faire cela en duo seul à seul avec mon fils pour garder un souvenir d'experience extraordinaire tous les deux. La date devrait tourner entre 24 et un mois au moi d'avril.

Quelques questions.... est ce raisonnable, mon fils est sportif, pentathète, je me debrouille sportivement, marche course de fond j'ai 45 ans mais pas d'experience de trek long.

euhhhh, peut on debarquer à KMD avec uniquement le billet d'avion retour et tout gerer tranquillement sur place, je dois prevoir quoi 10 ? 15 € par jour par personne pour tout, repas, lodge, declacements ???

Il faut partir avec le gor tex et les sacs à dos, gourde ou acheter sur place est plus rentable ( en plus cela permet de faire marcher l'economie locale)

les lodges ne sont elles pas trop bondées ( en cett eperiode avril je ne crois pas), le fait de ne pas prendre de guide est il en ce domaine un problème ?

Il faut au moins une carte pour le trek, cela s'achete à KMD ? je suppose que le GPS n'est ni utile ni envisagable.

en avril la vue sera dégagée à priori?

pendant les vac de noel je n'ai pas bougé, je viens de reprendre la marche 3 h hier et j'ai des courbatures musculaires, cela doit arriver tout le temps sur 20 jours dont une partie en altitude ?

Que penses tu d e l'âge de mon fils 15 ans mais 1M 86 ? je ne prends pas de risque à le mener à 5100 M ?

Et en ce qui concerne les maoistes, le fait d'etre seuls à deux européens n'est il pas un risque?

Merci de tes reponses.

Guy
Open
TI
Tipawnee 17 years ago
Accès à la HRP (Haute Randonnée Pyrénéenne)?
Bonjour.

Nous envisageons de faire une partie du HRP (6 étapes). Nous avons une voiture, mais on ne sait pas où la laisser et comment la récupérer après la rando.

Départ : Parzan en Espagne ou refuge de Biados (Salinas ou Bielsa)

Arrivée : Isil ou port de la Bonaigua.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci.

Fabrice.
Open
DA
Dan312006 17 years ago
Recherche de points de ravitaillements sur le GR2 à l'île de la Réunion
Bonjour, Je traverse l’il de la réunion par le GR 2 du 02 au 15 octobre 2009. Départ : Mamode camp arrivée gite du volcan et tour du volcan. Mon hébergement se ferra dans les gites en demi-pension, mais je souhaiterais connaitre avec précision les points de ravitaillement sur le GR pour le midi, (épiceries. petits marchands …etc., D’avance merci à celles et ceux qui me communiquerons leurs infos. Amicalement Daniel
Open
LE
Ledzep51 17 years ago · Tatra
Vos meilleurs treks en Turquie?
Je vais me rendre début septembre en Turquie, je commence à préparer mon voyage qui sera principalement axé sur le trekking. En effet je pense que c'est un bon moyen de découvrir un pays et ses habitants.

La Cappadoce me parait propice à la randonnée. Mais j'ai l'impression que c'est très touristique ?? Ya t il des chemins moins fréquentés dans cette région et parsemés de villages ? Quels ont été vos coups de coeur (meme si touristique) ? Je pense qu'il n'y a aucuns problèmes pour randonner seul dans cette région ?

J'aimerais aussi me rendre près du mont Ararat. Quelqu'un connait il des randonnées exceptionnelles dans ce coin ? N'est ce pas dangereux de faire du camping sauvage par là ? Dois je me rendre à Igdir ou Agri pour débuter un trek ?

La région du lac de Van vaut elle le coup ? ainsi que celle de Katha ?

Ensuite je descenderai en Syrie. Quelle est votre avis sur mon itinéraire sachant que j'attérirai à Istanbul ? Istanbul - Ankara - Cappadoce - région du mont Ararat - puis descente vers Antakya pour passer la frontière.

Merci pour les futurs réponses. Je suis preneur de toutes bonnes infos sur la Turquie, meme sur les regions que je n'aurais pas citées.

antoine
Open
NE
NewR 17 years ago · Pepita65
Randonnée sur les chemins de Compostelle de Figeac à Saint-Cirq-Lapopie
Bonjour à tous,

Nous avons décidé avec mon ami de tenter une nouvelle experience en randonnée. Nous avons fait de longue recherche. Elle nous a dirigé vers le chemin de St Jacque de Compostelle.

Notre départ s'est fait de Figeac, on a commencé le GR65 jusqu'a Bédouer. Sur notre chemin, deux demoiselles nous ont conseillé de prendre la variante GR 651. Je dois avouer quau final nous avons fait le bon choix.

En effet, nous n'etions pas préparé car sac trop lourd et pas d'entrainement avant. On en a chier !!!! Nous avons terminer à St Cirq Lapopie apres 76Km en 5 jours. Une expérience unique a mes yeux, des rencontre sympathique et des paysage a couper le souffle.

Le point le plus important est que je me suis découvert une nouvelle passion, une autre façon de voyager. Un esprit different !!! J'ai eu le sentiment de mettre en fusion mon corp et mon esprit. Un voyage spirituel, en réalité, je ne m'y attendais pas. Une grande surprise !!!

Pour tous conseils sur ce chemin de Pélerins, hébergement, sac et description de la difficulté ... N'hésitez pas a me poser des questions, je reste completement disponible pour les futures pélerins ... 😏

Thierry

thierrypezin@hotmail.com
Open
AN
Anafan 17 years ago · Martine1021
Randonnée à Leh dans le nord de l'Inde
Bonjour à tous, Nous sommes un couple qui va passer 6 jours à Leh, dans le Ladakh en Inde, du 12 au 19 septembre. On est en train de préparer, ça a l'air génial ! On a acheté le guide "grand treks au Ladakh Zanskar et on aimerait faire le trek 7 qui va de Likir à Lamayuru en passant par Yangtang et le Tar la. Quelqu'un l'a déjà fait ? On aimerait savoir si il y a un sentier ou un tracé facile à suivre ou si il faut se débrouiller avec une carte et une boussole ? Et pour les connaisseurs, est-ce qu'un guide vous semble indispensable ? Et si oui, en-avez vous à nous recommander ? Et est-ce que l'aprovisionement en eau et nourriture est facile là bas ? Merci beaucoup par avance, Bonne journée !
Open
BE
Bernie22 17 years ago · Louissaize
Itinéraire pour dix nuits en Corse avec deux/trois petites randonnées?
Bonjour

Je part en corse début septembre. J'arrive à bastia tôt le matin et repart 12 jours plus tard le soir. J'ai donc 12 jours sur place et 10 nuits. J'ai loué une voiture pour le séjour. Avant de réserver des chambres je voudrais avoir des conseils sur un itinéraire sachant qu'on voudrait faire 2 ou 3 petites randonnées.

Merci d'avance Bernie22
Open
RU
Rudarche 17 years ago · Louissaize
Quel GR pour une randonnée d'une semaine dans les Alpes?
Bonjour,

Ne connaissant absolument rien à la région, j'en appelle à votre aide!!🙂

Ma copine et moi aimerions donc faire un bout de GR dans les alpes début septembre. Etant donné que nous ne sommes pas des vétérans, il nous faudrait une voie pas trop éreintante, masi pas trop facile non plus!

Ce qui me tenterait bien serait de commencer en France et d'arriver en Suisse (ou alors faire France-Suisse-Italie en empruntant un tronçon qui se trouve juste aux frontières des trois pays vu que nous n'avons pas vraiment plus d'une semaine pour faire notre marche).

Egalement, n'ayant jamais randonner en milieu montagneux, je me demande quel type de matériel est nécessaire? Nous avons (enfin bientôt) une tente Coleman rigel X² et des sacs de couchage décathlon S15 Ultralight http://www.decathlon.be/FR/s15-ultralight-xl-67867150/, donc rien de très chaud. Comme je vous l'ai dit, je ne connais rien à la région! Vous pourriez me dire qu'il y fait -10°C en septembre je pourrais le croire!😄Donc on ne sait vraiment pas à quoi on peut s'attendre...

Merci pour vos conseils!
Open
LO
Loase 17 years ago · Ylaurin
Quelle portion du GR 10: Pyrénées centrales ou orientales?
Bonjour, je compte partir seul et durant 2-3 semaines le long du GR 10. J'hésite encore sur la partie à arpenter afin de satisfaire mon envie d'espace et de grand air : Pyrénées centrales ou Pyrénées orientales ?

Votre avis ? Merci d'avance

l.
Open
EN
Envallis 17 years ago · Jc33
Visite des parcs de l'Ouest américain: que mettre à mes pieds?
Hello les amis,

bon je sais c'est un sujet qui revient de temps en temps sur le forum, mais voilà je ne sais plus trop que penser depuis que cendryon a dit avoir acheté des timberland pour les usa aloprs qu'elle se définit (comme moi) comme une promeneuse du dimanche...😊

Alors voilà, lors de notre prochain séjour dans l'ouest, on a l'intention de faire les randos/balades suivantes :

- Yosemite : Glacier point, tulomne groove, vernal falls, tenaya lake - Death Valley : les spots "usuels" - Bryce : Navajo Loop - Zion : Canyon Overlook - GC : morceaux de rim trail du côté de hermit road

d'autre part, j'a prévu d'emmener : - une paire de tennis toute neuves que je viens d'acheter - des sandales à scratch (bon, c'est des Nike qui tiennent bien au pied...) - des chaussures en toile - des tongs

A votre avis, ca colle ? ou dois-je passer par la case chaussure de rando/timberland (à acheter dans ce cas...😕) ?

Merci

A+
Open
VO
Vosarno 17 years ago
Randonnées en Norvège enceinte de trois mois?
Bonjour,

Ma question est comment concilier 2 projets et 2 bonnes nouvelles: être enceinte et avoir des vacances.

Nous partons en Norvège cet été, nous avons prévu des randonnées à la journée. Mais nous souhaitons également faire une randonnée de 5 jours.

Mon médecin n'avait pas l'air convaincu par ce projet quand je lui en ai parlé, et comme c'est ma première grossesse j'ai peu de références....

Bien sûr si je suis épuisée je ne tenterais pas le diable, mais je me dis qu'en forme, il serait dommage de s'en priver.

Certains d'entre vous se sont-ils autorisés la randonnée à la journée ou itinérante en étant enceinte?

Et si oui avec quelles précautions : - poids de sac à dos? - durée de la marche - précautions particulières

Merci
Open
OL
Olix5 17 years ago · Ololygon
Pérou: randonnées dans la jungle à partir d'Iquitos
Salut!

Y a t-il un moyen de faire des randonnees dans la jungle (2 a 5 jours) dans la jungle a partir d Iquitos sans avoir a rester dans les lodges officiels (80-150$ CAN/nuit/pers)???

Merci a l avance!

OLI
Open
OO
OOJ 17 years ago · Djullé84
Trek du Karnakh et de la Markha au Ladakh
Bonjour à tous,

Je souhaite faire le trek du Karnakh au Ladakh début septembre. Ce trek commence par une partie du Trek de la Markha, l'itinéraire qui lui est propre débute à mi-chemin entre Chilling et Hémis. Pour la première partie de l'itinéraire, je dois donc faire un choix entre ces 2 parties du trek de la Markha: la vallée à partir de Chilling ou le Kongmaru La et les alpages de Nimalling depuis Hemis.

Quelqu'un qui a l'expérience du trek de la Markha et/ou de celui de Karnak pourrait-il m'aider à prendre cette décision si difficile quant on est un novice du trek au Ladakh 😇? Partir de Hémis ou de Chilling ?

Merci,

Geoffroy.
Open
MA
Maridelle 17 years ago · Etrefal
Randonnée linguistique en Irlande
Bonjour,

J'envisage de faire une randonnée en Irlande avec mon fils de 15 ans en juillet ou en aout prochains. Notre objectif : randonner et parler anglais le plus possible. Comment faire ? Rejoindre un groupe anglophone avec guide ? Notre niveau est moyen et nous craignons de ne pas pouvoir échanger assez avec le groupe. C'est peut-être une crainte non fondée car ce serait peut-être, au contraire, un bon moyen de booster notre niveau. 2eme possibilité : rejoindre un groupe francophone avec guide. Cette formule me semble coûteuse et ne nous permettra peut être pas de parler anglais (peut être dans les hébergements). 3eme solution : constituer un groupe de francophones et anglophones et randonner librement ensemble.

Si vous avez des idées, merci de me les transmettre. Bon pré-1er mai !
Open
GO
Gosaikund 17 years ago · Franck1911
Trek de Gosaikund au Népal?
Bonjour, nous sommes 2 et nous allons partir au Népal dans un mois. Nous comptons faire le trek des lacs du gosaikund sur 8 jours (départ de Dhunche-shaybru-shingcompa-gosaikhund-ghopte-melamchi-tarkeghyang-timbu). Nous avons prevu un guide + un porteur de 10kg. Mais nous ne savons pas vraiment quelle condition physique il faut pour le realiser, en dehors du possible mal des montagnes...🤪 Et les informartions données par les differentes agences de trek sont parfois contradictoires sur la condition physique qu'il faut pour le faire... Quelq'un a t il déja fait ce trek ? demande t il une condition physique correcte ou une bonne habitude de la marche de haute montagne ?-- Merci pour vos réponses et pour l'existance de ce site....tellement utile !!!
Open
NI
NikodesDrus 17 years ago · Etrefal
Tente pour partir à pied sous différents climats
Bonjour à tous,

le sujet a surement déjà été abordé moultes fois et je m'en excuse mais je cherche et je ne trouve pas de réponse concrète à ma demande.

Je recherche une tente pour partir plusieurs mois voir plus d'un an sous diff"érents climats. J'étais très enthousiaste en voyant le bivuak helsport ou le bivi vaude mais les utilisateurs disent que ça condence énormement et donc peu recommandé pour le long court.

Quelles tentes 1 places garantissent solidité, respirabilité, étanchéité, durabilité et ceux en toutes conditions??

Merci pour vos avis et coup de pouce éventuels...
Open
SG
Sgreg 17 years ago · Cristal222
Trek de huit/dix jours au Ladakh
Bonjour,

Nous nous rendons à 4 (ayant tous déjà un peu crapahuté) en Inde du nord 3 semaines à compter de mi-septembre en vu d’effectuer deux semaines de trekking.

Nous n’en sommes pour l’instant qu’aux préludes de l’organisation de ce voyage, l’idée consisterait de commencer par faire un trek d’une petite dizaine de jours dans le ladakh sans guide et sans forcément prendre de muletiers. Bien que nous soyons prêts à passer quelques nuits sous la tente cela supposerait de trouver un itinéraire ou l’on croise quand même quelques des villages ou éventuellement des guesthouses pour l’approvisionnement…

Une fois mis en jambes et acclimatés, nous pensions prendre un guide pour faire un 6000 techniquement relativement facile. Voilà nos questions ne sont pas révolutionnaires mais pensez vous faisable l’alliance d’un petit trek et d’un 6000 dans le peu de temps imparti que nous avons ?

Et Il y a tant d’itinéraires, de sites mythiques, de paysages fabuleux que nous nous en remettons à vous pour choisir d’où partir et ou arriver (manali, leh, padum, lamayuru…)

Merci d’avance pour vos réponses
Open
OU
Oulouloulou 17 years ago
Faire la randonnée difficile "l'Acropole des Draveurs" au Québec?
Bonjour,

j'aimerai, lors de mon futur périple au Quebec, faire la randonée nommée "l'Acropole des Draveurs" dans le Parc National des Hautes Gorges, mais elle est souvent jugée très difficiles sur internet et dans mon guide... Mais il parait que c'est une des plus belles randonnée à faire au Quebec, ce serait bête de passer à côté sans la faire...

Quelqu'un aurait déjà fait cette rando? Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des conseils particuliers?

Sachant que nous (mon ami et moi) faisons de la randonnée de temps en temps, dans les Alpes françaises ou en Corse, mais ça n'a rien à voir je présume!!!

Merci pour votre aide
Open
CH
Christou31 17 years ago · Asutoriddo
Retour d'expérience de l'ascension du Mont Fuji au Japon
Rebonjour, Bon voici notre compte rendu de l'ascension du Mont Fuji. Je me permets de l'écrire pour donner un avis à tous ceux qui hésitent et qui se demandent s'ils pourront la faire. Nous l'avons faite à 2 le 9 aout. Mon amie et moi même. Nous avons aucune conditions physique spéciale, je fais 24kms par jour de vélo pour aller au travail. Et ma copine, bien que "très endurante" pour ce genre d'exercice, n'avait aucune condition physique particulière. J'ai 31ans et elle 29. Tout d'abord, si vous êtes en voiture (comme nous garez vous en bas de la route à péage, j'ai l'impression qu'en été, seul les bus montent. Donc on prend le bus (1700Y/pers) vers 20h30 (tt les 30mins) arrivée à 21h15 environ à la station 5 noire de monde. Nous commençons l'ascension tranquillou, le but n'étant pas de faire un temps mais d'y arriver n'ayant aucune base au dessus de 3000m.

Frontale visée sur la tête, c'est faisable sans mais il faut bien choisir la pleine lune 😄. L'ascension se fait en plusieurs station où vous aurez la possibilté de vous reposer. Ne vous croyez pas seul au monde sur le Fuji il y a un max de monde, mais pas genre on croise du monde, non, du monde comme quand vous attendez au télésiége tous agglutinés. Nous nous avons choisi de la faire sans s'arrêter, c'est notre choix. En effet entre le vent froid et la fatigue, nous avons eu peur de ne plus pouvoir décoller, donc tranquillou on a continué, ne s'arrêtant que pour boire. Donc on a marché toute la nuit, je peux vous dire qu'entre une chose et l'autre, vous ne pensez pas au sommeil, pour nous il a mis en veilleuse, on est tout à fait clair et on continue notre ascension. Plus on monte, plus il fait froid, pensez à embarquer un pantalon, moi j'étais en Kniker les jambes à l'air, il faisait assez frais dès que l'on s'arrêtait.

Revenons au monde, la nuit où on l'a fait, il y en avait tellement que l'on était obligé de s'arrêter et d'attendre 5 min que ça reparte. Le Japonais étant asez mouton, personne ne cherche à gruger en dehors du chemin. Autant sur les excalators il ya la file de ceux qui attendent et celle des pressés qui continuent à monter, là, que dalle, ils reprennent tous leur souffle, mais ils auraient pas l'idée de se mettre sur le côté. Sans compter qu'à l'arrivée tout le monde fait la photo sous le tori donc tu attends des plombes que le manège soit fini...

Pour finir, nous l'avons fait en 7 heures (à cause des bouchons) et pas vu le soleil au sommet (à cause des bouchons) mais on était à 100m, et à cause des nuages qui barraient un peu l'horizon. Pour moi c'est LARGEMENT FAISABLE (de nuit, de jour ça casse trop le moral 😄), j'ai vu des montagnes dans les Pyrénées plus difficile. Pendant la montée vous entendrez les bouteilles d'air vendues à la station 5 se vider dans les poumons des Japonais mais c'est bidon, ce n'est pas le Mont Blanc non plus!! Donc pour le monde pensez à partir plus tôt que prévu!!!

Ah oui dernière chose dont on ne parle jamais sur les forums: la descente est TRES mauvaise, des pentes très raides en lacets, sablonneuse et glissantes à cause des pierres (j'ai vu pleins de gens se casser la gueule), même avec des techniques de descentes élaborées, vous devez retenir à mort, je vous laisse imaginer les jambes le lendemains matin 🤪

Voilà et allez y c'est un super souvenir de voyage!!
Open
BE
Bentok 17 years ago
Planification et trajet de l'île del Sol à Tiwanaku (Bolivie) + ascension du Licancabur (Chili)
Bonjour à tous,

J'avais qq questions à vous poser:

- Qu'en est il de notre itinéraire, pensez vous que c'est réalisable en 4 semaines et deux jours sans pour autant passer son temps à courir (même si on est bien conscients que ça va pas être la détente à 100%)? - Comment peut on se rendre à Tiwanacu en partant de Copacabana sans passer par la Paz? - Pour faire le Licancabur est ce vraiment jouable, en se pointant la bouche en coeur à Uyuni et demandant aux compagnies de nous accompagner? Voire de leur dire de nous laisser 24 heures à la laguna verde et le faire avec un guide local? Est ce bien sérieux d'une part, et est ce que le mec en arrivant à la laguna il sera chaud pour nous accompagner? .Trouver un guide à Sajama avec un 4*4 pour nous amener voir la Laguna CHUNGARA? Apparemment un point de vue magnifique sur les volcans paninacota et sajama.

Notre planning ce serait ceci dans les grande lignes:

- Lima - Arequipa colca - Titicaca Amantani isla del sol - La Paz - Potosi Uyuni salar sud lipez - Sajama - retour par le Chili (Arica): aparemment ce serait plus court

Et dans les détails:

On part au Pérou et Bolivie pour 4 semaines et deux jours dans une semaine. On n'est pas tout à fait fixé sur tout l'itinéraire, mais on aurait voulu faire:

Arrivée à Lima lendemain visite de la ville puis on prend le bus de nuit pour Aréquipa. On visite Aréquipa toute la journée, on part le lendemain pour Cusco où on passe trois jours. Retour à Aréquipa et départ pour Puno Lever à Puno et visite des iles Uros puis Amantani. on y dort lendemain on repart pour Puno on passe la frontière et on dort à Copacabana On visite l'ile le lendemain et on y dort on récupère Copacabana et on trace. C'est là que c'est pas évident parce qu'on ne sait pas comment aller à Tiwanacu directement de Copacabana. On aimerait bien le visiter, le site parce que déjà qu'on va pas à Machu Pichu alors ce serait dommage de pas s'y arrèter. Donc est on obligé de passer par La Paz? Pourait on passer directement en prenant un taxi à mi chemin? Après on part sur La Paz; le lendemain on visite la ville. Le jour suivant on part à la valle de la luna, et au Chacaltaya. On prendrait alors un bus de nuit pour Potosi où l'on passerait une journée plus une nuit on partirait le matin pour Uyuni. Nuit sur place puis les 4 jours du Salar plus sur Lipez, avec (on verra si c'est possible et comment on se sent déjà à 4000 m) la tentative d'une montée du Licancabur. Retour à Uyuni on file à Sajama où on passerait bien trois jours. Possibilité d'aller à la laguna Chungara? Là on prendrait le bus pour Arica (1 jour) Puis retour à Lima par Nazca (si on a encore des sous et surtout du temps on survolera ptet les lignes).

C'est bizarre parce qu'on a fait un planning, au jour le jour, et bien que je trouve pas qu'on soit trop gourmands par rapport à d'autres que j'ai vus sur ce forum il risque de nous manquer deux trois jours pour tout faire. Vous en pensez quoi?

En tous cas je vous remercie d'avance, et si en rentrant on donnera nos impressions!
Open
RV
RV8 17 years ago · Ketchoo
Randonnée solo dans les Gorges du Verdon en août (France)
Bonjour,

je désire effectuer une randonnée dans les Gorges du Verdon en Août 2009. Le voyage devrait durer dans les 2 semaines, trajets compris (2-3 jours aller retour).

Normalement, je ne fais pas de trek en solo. Cette fois ci je recherche un camping sympa d'où je puisse rayonner. Quelqu'un connait il des bonnes adresses? De ce que j'ai pu lire Castellane semble être un bon point de départ.

Si vous connaissez aussi de bonnes agences qui organisent des rando / escalade / rafting je suis aussi intéressé.

Merci.

Rv
Open
MY
Myworldtour 17 years ago · CalamityGin
Durée d'une randonnée entre Nagoya et Tokyo?
Bonjour, Je prévois de faire un peu de randonnées au Japon cette semaine. Je serais seul. Je voudrais traverser d'Ouest en Est cette chaîne de montagne Je ne sais pas exactement combien de temps cela va me prendre mais je ne suis pas pressé...

J'ai pas mal lu qu'il fallait faire attention aux ours... ce méfiez avec la bouffe, faire du bruit... si quelqu'un à déjà vécu cette rencontre...

Auriez vous quelques conseilles ?

Merci
Open
QU
Quickcouic 17 years ago · Oulouloulou
Où laisser nos bagages à Bastia pour faire une randonnée en Corse?
Bonjour,

Nous partons à 6 au mois d'août pour deux semaines en Corse.

Première semaine: farniente dans une maison louée près de Porto Vecchio.

Deuxième semaine : rando de Corte à Moriani.

Seulement problème : que faire de nos bagages de la première semaine pendant la rando ?? 🤪

Sachant que nous allons chercher un randonneur à Bastia avant de partir pour Corte, et que nous repartons tous de l'aéroport de Bastia le vendredi ou le dimanche ...

Existe-t-il des consignes à bagages dans l'aéroport ou la gare ? Des hôtels qui proposeraient ce service ?

Merci pour vos conseils !
Open
NE
NewR 17 years ago · Mamounette26
Retour de randonnée sur Saint-Jacques-de-Compostelle
Bonjours à tous,

Je viens de me découvrir une nouvelle passion. Une 1ère expérience de randonnée m'a permit de voir le voyage sous un autre jour !!!

Oui, jusqu'a maintenant ... Je ne connaissais le voyage que par l'avion et le train, cependant, je suis parti à l'aventure avec mon ami durant 5 jours sur le GR651 entre Figeac et Cahors.

Merde, je n'avais jamais ressenti ce sentiment de liberté, un parcours spirituel entre mon corp et mon esprit. Je n'avais jamais pensé qu'un Km pouvait être aussi long et que l'eau pouvait être aussi vital.

Le voyage à pied procure de nouvelles sensations comme les différentes odeurs entre le matin, l'après midi et le soir ou arriver à l'heure pour trouver le soupé !!!

Voila, Micka et moi avons parcouru 76KM en 5 jours sur ce chemin de St Jacque de Compostelle. un parcourt un peu sportif pour une 1ère fois ... Hehehe

Cependant des paysages à couper le souffle, un accueil convivial dans chaque village et des rancontres bien sympatiques.

Thierry

thierrypezin@hotmail.com
Open
BA
Baule88 17 years ago · Rozvein
GR 34: le sentier des douaniers (France)
Bonjour à tous, pouvez vous m'aider concernant le GR34 donc le sentier des douaniers car je souhaite en parcourir une partie en avril, quel est le plus beau tronçon pour parcourir à peu prés 150km sur quelques jours.Y'a t-il des hotels tout le long?et connaissez vous des guides bien détaillés? cdlt Bast
Open

Recommended for you

Previous Page 380 of 521 Next