Randonnée sur les chemins de Compostelle de Figeac à Saint-Cirq-Lapopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Nous avons décidé avec mon ami de tenter une nouvelle experience en randonnée. Nous avons fait de longue recherche. Elle nous a dirigé vers le chemin de St Jacque de Compostelle.

Notre départ s'est fait de Figeac, on a commencé le GR65 jusqu'a Bédouer. Sur notre chemin, deux demoiselles nous ont conseillé de prendre la variante GR 651. Je dois avouer quau final nous avons fait le bon choix.

En effet, nous n'etions pas préparé car sac trop lourd et pas d'entrainement avant. On en a chier !!!! Nous avons terminer à St Cirq Lapopie apres 76Km en 5 jours. Une expérience unique a mes yeux, des rencontre sympathique et des paysage a couper le souffle.

Le point le plus important est que je me suis découvert une nouvelle passion, une autre façon de voyager. Un esprit different !!! J'ai eu le sentiment de mettre en fusion mon corp et mon esprit. Un voyage spirituel, en réalité, je ne m'y attendais pas. Une grande surprise !!!

Pour tous conseils sur ce chemin de Pélerins, hébergement, sac et description de la difficulté ... N'hésitez pas a me poser des questions, je reste completement disponible pour les futures pélerins ... 😏

Thierry

thierrypezin@hotmail.com
ET Etrefal Globetrotter ·
J'ai envie de faire GR 65 mais je me demande si l'expérience va nécessairement me convertir au christianisme? 😏
Etrefal
NE NewR ·
Hi Etrefal,

C'est un bon sujet de conversation !!! Ecoute, je ne suis pas Baptisé et je n'ai jamais cru en un dieu qui veillerait sur nous. Cependant cette randonnée que nous avons faites nous a bien fait réfléchir sur la question.

Comment t'expliquer !!! Au départ, nous sommes parti pour une simple balade. Cependant, plus nous avancions sur ce chemin, plus notre état d'esprit changeait. Un chemin de plus en plus difficile s'est présenté à nous. La rigolade du départ s'estompait pour laisser place à un silence presque spirituel entre mon ami et moi.

Par le pèlerinage, nous avons pris le temps de prendre le temps. La marche à pied est une belle façon de voyager, une relation surprenante entre le corps et l'esprit. Je ne peux pas vraiment expliquer ce sentiment qui planait autour de nous mais je l'ai ressenti comme si quelqu'un était avec nous ... Peut être Dame Nature !!! 

Un souvenir inoubliable,

Thierry 
ET Etrefal Globetrotter ·
Intéressant. La spiritualité pour certains c'est trouver sa place dans l'univers, pour d'autres c'est un contact avec quelque chose de plus grand, comme la nature. Luc PS : Ceux qui font cette GR en sens inverse sont peut-être sataniques... (j'me pense drôle)
Etrefal
PE Pepita65 Veteran ·
Ouh la la !! si tu commences à mélanger rando et chemin de St Jacques, tu vas pas te faire des copains chez les pélerins (sans connotation religieuse d'aucune sorte je te rassure) ! Mais si la rando t'a emmené vers le chemin, c'est une bonne chose. Si tu te prépares convenablement, peut être un jour voudras tu aller un peu plus loin. Le chemin de St Jacques est, entre autres choses, une aventure intérieure pour beaucoup de ceux qui l'ont fait.
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like