Trek en solo sur la route des contrebandiers à Madagascar!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonjour

J'ai pour projet de partir à Madagascar l'été prochain pour effectuer un trek seul de Moramanga au lac d'alaotra( en passant par la brousse) puis d'emprunter la route des contrebandiers pour arriver à fenerive est . Auriez-vous des conseils ou infos sur cet itinéraire ? Les routes secondaires pour monter au lac sont elles simple à trouver ou alors ce sont juste des chemins ? A quel temps dois-je m'attendre en aout ? Pour la première partie jusqu'au lac quels sont les dénivelés ? (impossible de trouver des cartes topo de la région de depuis la france !!) Pour l'hébergement je prévois de planter ma tente dans les villages. Comment est ton accueillie dans les petits villages de brousses quant on marche ? Merci
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Ne connaissant pas du tout les chemins que tu vas emprunter, impossible de te conseiller sur cette partie de ta demande. Par contre pour marcher en brousse aucun soucis au niveau des rencontres et de l'accueuil. Pour planter la tente n'oublie pas de voir le conseil des anciens pour discuter avec eux de tout un tas de choses et pour savoir où tu peux t'installer. Très important aussi pour connaître les fady de l'endroit où tu te trouves afin de pouvoir les respecter. Le principal obstacle est l'orientation car en brousse il y a souvent une multitude de chemins qui se croisent dans tous les sens, l'autre obstacle est la langue car sans parler malgache c'est pas facile de se faire comprendre et comprendre les autres.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut Ctantina, en ce moment, c'est favorable aux signes de la vierge avec des liens indéformable
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
azafady d'être aussi âpre, mais... espoir pour la culture et la musique
c pas facile d'arriver sur un point😎 si ardemment inové, c'est ambatondrazaka remontant le Tsaratanana
CS Cstant ·
Pour les chemins je pense suivre la route qui mène au lac alaotra par la brousse Donc si qql à une carte précise sur cette région j'aimerais avoir des infos Sinon qql à deja emprunter le chemins des contrebandiers ?? merci
tous les lalana menent à Rome à Mada
AC Acer Globetrotter ·
Essaye google earth
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
c'es pour les LAhaut, mes comparaisons
AC Acer Globetrotter ·
Salut Joel,

Je croyais que le nouvel traducteur karakory99 (5 en 1) est rentré dans une phase test heavy duty pour voir les réactions au maximum des capacités. J'espère que les comparaisons tiennent la route. A bientôt pour un test de vive voix à partir de 10000m (sans bulles malheureusement)!
vous y seriez pointu sur ce passage des ancêtres,
Salama claudy, test duty et heavy c'est pas partageable il faudra attendre, la saison 2010 pour etre plus précieux, de la précision
quel fusil de la période, utilisé pour la route supposé ( quand on est un tailleur de pierre du Saumurois , on ne demandera jamais la nationalité du fief, du bon roy quelle route ??? tu m'interpelles en mp
MA MaarionJ Regular ·
Bonjour,

la route pour monter de Moramanga à Ambatondrazaka fait 160 km dont 120 de piste environ. suivre cette route à pied est faisable, sans grand intérêt par endroit mais bon (de grandes lignes droites avec des plantations d'eucalyptus, bof). c'est surtout joli vers la fin (dernier tiers), plus valloné. il y a pas mal de villages directement au bord de la route. Dans les principaux tu trouveras quelques personnes qui parlent un peu français, mais si tu t'éloignes de la route je ne pense pas ! Prévois un dictionnaire (le guide de conversation du routard est pas mal du tout). Pour le ravitaillement le long de la route pas de problème à priori. Pour les dénivellés ben... RAS, c'est tout plat ou presque, ça monte juste un peu en arrivant à Ambatondrazaka mais sinon rien d'extraordinaire. le vrai dénivellé hauts plateaux/lac Alaotra (de 600m environ) se fait avant, pendant la descente vers Moramanga.

Le chemin des contrebandiers se fait en 3 à 5 jours selon ton niveau et ta motivation (80 km environ) ; tu peux marcher marcher ou bien marcher et te poser l'après midi. Par contre il te faut un guide ! pas évident de trouver tout seul le chemin qui passe parfois dans des canaux ou des rivières.

Je peux te mettre en contact avec des gens qui connaissent bien cette région et ont fait le fameux chemin des contrebandiers (en 3 jours, les courageux !)

Similar discussions

You might also like