Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Juliezt 17 years ago · Startrekker
Faire ou non le chemin de l'Inca?
Bonjour, mon ami et moi partons au Pérou pour 3 semaines en septembre-octobre. Au départ très motivés pour faire le chemin de l'inca, nous commençons à nous demander si celà vaut vraiment le coup. En effet, nous avons peur de ne pas pouvoir suffisamment profiter du site du Machu Picchu si nous faisons ce trek, et celà pour plusieurs raisons. Je m'explique: tout d'abord, les randonneurs du chemin de l'inca arrivent sur le site plus tard que les personnes qui dorment à Aguas Calientes la veille et prennent le premier bus de 5h30 pour arriver au Machu Picchu à l'ouverture, quand les touristes se font encore rares, non? Ensuite, est-ce qu'on n'est pas trop fatigués après 4 jours de randonnée pour monter au sommet du Huayna Picchu, qui parait-il offre une très belle vue sur le site? Enfin, certaines personnes conseillent aussi de rester jusqu'à la fermeture pour profiter pleinement du site lorsque tous les touristes doivent reprendre le train les ramenant à Cuzco, et apparemment, quand les agences du trek nous réservent le billet de retour, on n'a pas vraiment le choix concernant l'heure... Bref, d'un côté nous avons peur d'être un peu frustrés et de ne pas profiter pleinement de ce site si nous faisons le chemin de l'inca. De l'autre, cette randonnée a l'air vraiment exceptionnelle... Les agences proposent de réserver une entrée supplémentaire pour le site et une nuit à Aguas Calientes afin de passer plus de temps au Machu Picchu, mais cette solution ne nous convient pas trop, d'une part à cause du prix, et d'autre part car ça nous laissera moins de temps pour visiter la vallée sacrée... Merci donc de nous faire part de vos expériences et de nous éclairer un peu sur la question!
Open
KL
Klodyn 17 years ago · Randoalp
Itinéraire de randonnée à Cinque Terre dans le temps de Pâques? (Italie)
Salut!! Je viens de lire avec attention tous les forums sur les randos a Cinque Terre. mais je ne sais toujours pas quel est le chemin ideal lorsque on passe seulement 2-3 jours (chemin classique Azzuro ou chemin des sanctuaires?), a Paques en plus (est ce surpeuple?). a votre avis faut il reserver les campings/auberges? Merci beaucoup de votre aide klodyn
Open
MA
MarieLianHua 17 years ago · Huguetter
Logements lors d'un tour des Annapurnas
ANNAPURNA CIRCUIT J’ai effectue le tour des Annapurnas et le base camp et quelques autres marches a la journee en decembre 2008. 30 jours en tout sans guide ni porteurs. Voila quelques retours sur le logement, j’y poste surtout mes impressions positives.

UPPER PISANG Himalaya Guest House proche du monastere tout en haut du village. Simple, bon, pas froid, super vue, gens sympa. La premiere nuit, on etait un peu en dessous toujours dans upper pisang : vraiment pas agreable, cuisine moyenne et surtout beaucoup trop faible niveau quantites surtout en trek, le matin ils ont essaye de me refiler 1 oeuf tout froid rechauffe a la place de 2 oeufs au plat.

BRAGHA Au lieu de s’arreter a Manang qui était un village mort a cette epoque de l’annee. On s’est arrete dans la 1iere guest house a gauche (un gros batiment pas tres beau). Eau bien chaude s’il fait beau dans la journee, chambres spacieuses, bien isolees, bonne cuisine et les meilleures tartes aux pommes du trek… Famille et personnel sympa. Possibilite de graver CD si vous n’avez plus de place sur vos cartes photos. Selon les avis de d’autres trekkeurs les autres lodges de Bragha sont bien aussi. N’oubliez pas d’aller faire une petite visite du « vrai » Bragha au-dessus.

KAGBENI Snow Leopard et Dancing Yak. Le coup de coeur du trek Famille tibetaine super gentille, hyper accueillante, faisant constamment des efforts pour faire bien. La cuisine est bonne, le Dal Bhat tres bon. On a mange dans la cuisine avec eux pendant 2 jours, partager des thes tibetains, … Le fils de la maison qui gere et parle bien anglais nous a accompagnes visiter le village juste au dessus de Kagbeni. Special coup de coeur aussi car la situation a Kagbeni est un peu speciale, de nouveaux lodges ont ete construits dans le bas du village, tous les groupes avec guides et porteurs s’arretent la-bas. Les anciens lodges du haut du village ont maintenant du mal a survivre, donc avis aux backpackers qui n’ont pas besoin d’une salle-de-bain avec carrelage et serviettes de toilette, allez plutot dans le haut du village qui est d’ailleurs super joli.

LARJUNG Riverside view lodge Super vue sur le Daulaghiri depuis le roof top. Bonne cuisine et surtout pas cher. Un des moins cher du tour. Allez m’expliquer les prix doublent quand on continue a descendre, et pourtant on se rapproche des grandes villes… Mais Larjung n’est pas le point etape classique. Vous y serez beaucoup plus tranquille qu’a Marpha ou autre.

Le reste c’est plus ou moins bien, plus ou moins cher, quelconque…

Autre conseil Malgre les infos, a Jomson le distributeur de billets marche rarement. Et ils n’ont pas l’air d’avoir envie de le reparer. Ca fait marcher le commerce local? Comme beaucoup d’autres trekkeurs nous avons change de l’argent et echange du cash contre retrait carte bleue dans un hotel. Attention dans les 2 cas les commissions tout compris atteignent entre 10 et 15 % !!!!! Apres 4 jours a Kagbeni, Jomson c’est la deprime… A bientôt Marie

PS : Quand j’aurai fouille dans mes carnets je vous donnerai des infos sur les lodges du trek de l’Annapurna Base Camp appele aussi Annapurna sanctuary.
Open
SE
Sebac 17 years ago · Fabac
Coup de gueule sur les agences d'Arequipa concernant le Misti (Pérou)
On vient de faire l'ascension du Misti avec une des nombreuses agences d'Arequipa qui la propose (continental expedition, Jerusalen 302, 45 USD pp).

En gros, ça se déroule sur 2 jours, le 1er jour consistant en une marche sans trop de difficultés vers le campement à 4600m, et le 2ème jour, l'ascension (jusqu'à 5800m - environ 5h), la redescente et le retour sur Arequipa.

Notre coup de geule, c'est sur la manière dont c'est organisé, quelque soit l'agence, bonne ou mauvaise. Les guides font démarrer l'ascension du 2ème jour à 2H DU MAT ce qui est une ABSURDITE. Primo, on marche dans le noir, ce qui est vachement intéressant. Segundo, il fait TRES froid. Tertio : noir+froid+altitude = cocktail sympathique de difficultés. La raison officielle à cela est que les guides calculent large pour arriver au sommet étant donné que les personnes au sein d'un même groupe peuvent marcher à des allures très différentes. Soit, mais en partant au lever du soleil vers 5h, ils auraient tout autant le temps d'arriver au sommet, et dans de bien meilleures conditions.

Moi je crois que la vraie raison c'est que les agences optimisent le transport en faisant en sorte que les 4x4 qui ammènent au pied du Misti les touristes pour la montée repartent tout de suite en ramenant à Arequipa ceux qui descendent. Résultat, elles donnent pour consigne aux guides d'être en bas dans la matinée, d'où l'ascension à 2h du mat puis la redescente au pas de charge.

Par ailleurs, en pointant le matériel qu'on devait emporter, notre agence nous a indiqué que les températures en haut ne descendaient pas en dessous de 2-3 degrés, donc plutôt agréables!! Résultat, on s'est retrouvé au camp avec un vent glacial, une température très largement négative et de la glace sur la tente! L'ascension (à 2h du mat) s'est déroulée dans ces conditions, avec un équipement pas forcément adapté.

Conclusion : les agences d'Arequipa vendent le Misti comme si elles vendaient une excursion à Disneyland. C'est une ascension qu'il faut prendre avec sérieux, en ne négligeant pas l'équipement, car il peut faire TRES FROID, contrairement à ce que vous pourrez parfois entendre. Par ailleurs, je vous conseil d'exiger de démarrer l'ascension du 2ème jour à l'heure que vous souhaitez et pas forcément en plein milieu de la nuit!
Open
SO
Sokomano 17 years ago · Sedonax
Randonnée "The Subway" à Zion National Park?
Bonjour Je suis l'heureux élu d'un permis pour la randonnée The Subway à Zion. Et je voudrais avoir quelques informations pour l'organisation de cette journée, donc avis à ceux qui ont fait cette randonnée.

Dans quel hotel avez vous séjourné ? Nous arriverons de Las Vegas la veille et nous pensons dormir vers Hurricane. Pensez vous que c'est loin (Hurricane -> Subway c'est environ 1 heure) ?

Sinon concernant la randonnée en elle-même, à quelle heure faut-il commencer ? C'est environ 7h-8h pauses comprises.

Merci
Open
JB
Jbferdy 17 years ago · Oranges
Hébergement économique autour du Luberon: camping ou chez l'habitant?
Bonjour à tous!

On doit partir pédaler en famille la semaine prochaine, avec un enfant de 3 ans 1/2 et un autre de 7 ans, autour du Lubéron. L'itinéraire que l'on va suivre est décrit dans le guide de chez Chamina. On part de Cavaillon, puis Manosque, Forcalquier, Apt et retour à Cavaillon. On cherche une solution économique pour l'hébergement, le camping ayant notre préférence. Mais je n'ai pas l'impression, d'après le guide que je possède, qu'il y ait beaucoup de campings disponibles le long du trajet que l'on va suivre.

Est-ce que certains d'entre vous on l'expérience de cette région ? Est-ce que le camping sauvage ou chez l'habitant se pratique facilement dans ce coin là ?

Merci d'avance pour vos tuyaux!
Open
BA
Bastinj 17 years ago · Bluesy1968
Cherche des pochettes thermiques pour un sac de randonnée "Camel Bag"
Bonjour,

J'ai acheté des camel-bags pour randonner mais je recherche des pochettes thermiques pour garder les boissons fraiches(l'eau chaude, ce n'est pas très rafraichissant...).

Décathlon en proposait une sur leur catalogue mais ils sont en rupture de stock pour toute l'europe...

Sur internet j'ai trouvé des pochettes "aquarius thermoset"mais la fiche technique n' en donne pas les propriétés et donc je n'en connais pas non plus l'efficacité.

Connaitriez-vous une autre marque et un site internet qui les proposerait afin que je puisse en commander? Merci
Open
CY
Cynthia64 17 years ago · Kundun06
Bonne agence de trekking à Katmandou?
hello a tous!! je suis actuellement sur katmandou, et je voudrai partir en trekking ( sur ktm et pokhara) alors je fais le tour des agences mais dur de choisir...( trop de choix tue le choix!) donc si vous connaissez une bonne agence, avec laquelle vous etes partis en trek, merci de partager ladresse!! namaskaar
Open
LU
Luigithe9 17 years ago · Louissaize
Randonnée à Hendaye autre que GR10?
Bonjour,

Je vais du 17 au 24 avril à Hendaye. L'objectif est de faire de la randonnée avec 2 amis. Apparemment, il serait difficile de se faire une partie du GR10 en cette saison (neige). Je ne connais pas le coin, quelqu'un aurait il des idées de rando faisable, s'il vous plaît?

Merci beaucoup pour votre aide, Louis
Open
FI
Filefish 17 years ago · Manue28
Voyage et mini trek au Népal
Bonjour, Est-il necessaire en ce moment d'avoir une moustiquaire pour voyager au Nepal? Kathmandou, autour de Kathmandou, Pokara...et mini treks alentours....et Lumbini.... Avez-vous quelques suggestions ou recommendations de balldes ou mini trek...1 semaine max........ On m'a dit qu'il y avait en ce moment des coupures d'electricite de 18h par jour imposees par les maoistes! Est-ce toujours d'actualite aujourd'hui? Quels sont le climat et les temperatures en ce moment dans les regions cites au-dessus? Merci pour toutes vos reponses qui vont m'aider a preparer mon bagage. Je decolle le 9 a 14h30 de BKK (ici, c'est la fournaise habituelle!!)
Open
BE
Benharper770 17 years ago · Sophiegia
Tour de Malte à pied
Salut,

Voila je suis à Malte depuis bientôt 2 mois et j'y reste encore 4 mois, j'adore les randonnées et ici vu la taille de l'île et le peu d'endroit sauvage j'ai pour projet de faire le tour de Malte à pied en suivant les côtes, et bien sûre parfois revenir pour visiter les villages traditonnelles, j'aimerai surtout m'écarter des coins touristiques et des routes car ici c'est pas évident. Donc en fait comme l'île est petite j'aimerai effectuer un 8 avec les 3 îles donc Malte, Comino et Gozo. Le hic c'est que j'ai fais des recherches mais je trouve rien et mon niveau d'anglais pour le moment ne me permet pas d'approfondir mes recherches, donc si jamais vous avez des infos, des conseils ou autre, c'est vraiment le bien venu.

merci d'avance

Juien
Open
CH
Chninkel 17 years ago · Shadock
Randonner dans le sud des Carpates en Slovaquie et Roumanie en 2009
Bonjour à vous ami(e)s marcheurs, je souhaite me rendre dans le haut tatras en Slovaquie pour grimper sur quelques sommets, puis en Roumanie dans le sud des carpates. je ne suis pas alpiniste, juste un randonneur mais je n'ai pas le vertige. Je voulai donc savoir quel sommet pouvez vous me recommander, je voulai faire le mont Gerlach (le sommet des Carpates) mais il faut apparament le finir en escaldant. Voilà, je part 15 jours fin mai début juin, on est 2 et on à une voiture, on a une idée du parcourt qu'on veut faire. Mais si vous avez des infos sur des sites ou des sommets sympa, n'hésitez pas à me répondre, je suis tout ouie. Merci d'avance.
Open
LL
Llinou 17 years ago
Les châteaux de la Loire à pied
Bonjour,

J'aimerais aller visiter les châteaux de la Loire pendant un weekend prolongé de Mai (4 jours). L'idée est de venir dans le coin en voiture ou train et de se balader ensuite à pied d'un site à l'autre, en dormant là où c'est possible (camping...) Avez vous déjà fait ce genre de week end ? Je cherche des infos sur le parcours, les châteaux, les hébergements, les bonnes idées, les mauvais plans...

Merci d'avance !
Open
CA
Carole25 17 years ago · Pacoloco
Avis sur itinéraire en Bolivie
Bonjour, Je pars 3 semaines (21 jours) en Bolivie le 16 mai. J'ai commencé à réfléchir à mon itinéraire... mais j'ai encore pas mal de questions. Je suis attirée par la nature la montagne les grands espaces et voudrais axé mon voyage sur les paysages et les ascensions de 6000m. Jour 1 Arrivée à La Paz Jour 2 La Paz, Démarche des agences, visite de la ville et marchés Jour 3 Départ pour Copacabana (bus 3h) Rando bord du lac Titicaca Jour 4 Isla del Sol – retour Copacabana – La Paz Jour 5 La Paz - Sorata Jour 6 Rando Sorata Laguna glaciaire Jour 7 Rando Sorata Laguna glaciaire Jour 8 La Paz Jour 9 Huayana Potosi Jour 10 Huayana Potosi Jour 11 La Paz – Oruro (bus 3 h) + Oruro – Uyuni (train 7 h) j'ai vu qu'il y avait possibilité de prendre un bus de nuit départ à 17-18h (15h de trajet, fatigant…???) Jour 12 Salar del Uyuni Jour 13 Salar del Uyuni Jour 14 Sud Lipez - Stop et nuit à la Laguna Verde Jour 15 Ascension Licancabur Jour 16 Licancabur Jour 17 18 et 19 ????Désert d'Atacama avec passage au Chili ou Ascension de l'Uturuncu (6008m, facile) + Potosi Sucre ou Parc national du Sajama, ascension du Parinacota (6342 m)* Jour 20 retour à La Paz + achats souvenirs Jour 21 La Paz – Paris Jour 22 Arrivée à Paris

* parait difficile en 3 jours???? J'ai donc un trou de 3 jours dans cet itinéraire. J'aurais bien aimé aller à Sajama mais je pense que c'est chaud en 3 jours juste après l'ascension du Licancabur...Merci de m'éclairer

Caro
Open
B3
B3r3n 17 years ago · Randoalp
Tour du Queyras en randonnée: vos retours d'expériences?
Bonjour à toutes et à tous,

Je me prépare une petite randonnée pour le début des vacances d'été, voire dés fin juin : le Tour du Queyras.

Habitant Nice, j'envisage même de partir de Larche vers le nord où je vois plein de lacs (mon péché mignon) qui m'emmèneront jusqu'à Maljassiet d'où je pourrais rejoindre GR5 et GR58.

Je souhaiterais des retours d'expérience sur le Tour du Queyras (le plus vert et avec le plus de Lacs possibles plutôt que du minéral) ainsi que du transport pour aller de Nice à Larche en transport en commun.

En plus, toute personne qui désire faire cette petite sortie de concert est la ou le bienvenu(e). Attention, je suis un gros marcheur 😛

Merci d'avance.
Open
MI
Milan84 17 years ago · Kola
Où trouver une carte avec les GR en Europe?
Je cherche un site ou même un guide avec les circuits de GR pour la France et Italie également. Je pars dans 2 mois et pour le moment, je n'ai pas trouvé grand chose. Merci d'avance
Open
JU
Jujuettani 17 years ago · Fredenat
contre le mal d'épaules
bonjour, quelqu'un aurait il une astuce pour que mon sac arrete de me démonter les épaules en particulier en ville (oui oui mon sac me parait toujours plus lourd en ville).Je suis prete a tous réglage sport tout vos conseil sont les bien venus :) . merci
Open
RE
Remi036 17 years ago · Konrad
Recherche carte detaillée de Monestir de Montserrat à Pampelune (Espagne)
bonjour, quelqu'un aurait-il une carte detaillée du chemin de compostelle qui demarre de monestir de montserrat ( a coté de barcelone ) et qui va jusqu'a pamplune ou st jean pied de port? ou si quelqu'un peut me dire ou la trouver..en france je n'arrive pas a mettre la main dessus et sur internet ne trouve pas non plus. si possible je donne mon adresse email pour pouvoir envoyer merci
Open
VI
Vivivoayge 17 years ago · Pierre8
Équipement de trekking à Katmandou ou Pokhara?
Namaste ! Encore moi avec mes questions !!!è(!"è§!"(è ! J entreprend un sejour au Mustang pour 13 jours en Mai. Je souhaite trouver l equipement de base ici à Katmandou ou à Pokhara. Les magazins pululles !! Est ce que quelqu un aurait une adresse filliable et avec des prix interssant pour de la location ( tente, duvet, baton...) Merci par avance pour votre attention ! Bonne Journée, V
Open
DO
Dodo49 17 years ago · Sopica
Randonnées sur la Petite-Côte avec des enfants? (Sénégal)
Bonjour, Nous partons avec nos enfants au mois d'avril à la Somone et nous avons l'intention de faire des excursions bien sûr mais j'aimerais savoir s'il est posssible de faire des randos (à pied) On a loué une maison et retenu un chauffeur qui pourrait nous conduire à un point de départ par exemple en brousse ou dans le Siné Saloum pour une rando de quelques kms. Croyez vous que ce soit possible et quels sont les endroits recommandés? Je ne trouve pas de topoguide de cette région. Merci par avance de vos réponses.
Open
CI
Cindy24 17 years ago · Takril
Randonnées à Cinque Terre en Italie
Bonjour

J'envisage de partir 1ere semaine d'octobre à Cinque Terre en italie. J'ai lu qu'il y avait pas mal de possibilités de sentiers de randonnées dans ce coin. Mais existe t'il une carte détaillée des sentiers, est ce bien balisé?

J'ai vu sur le site du parc national des cinq terres un descriptif des sentiers mais en italien seulement. Est ce que sur place on peut le trouver en anglais voire en français par ex?

Le tout est de savoir si on peut s'organiser seuls pour randonner ou si l'on passe par une agence comme Allibert par ex qui propose des randonnées en liberté (herbegement en 1/2 pension avec fourniture des topo-guides et descriptions des randonnées)

Merci par avance,

Cindy
Open
NI
Nimou74 17 years ago · Ioyo
Trek MP en Bolivie?
Durant notre périple dans ces 2 pays, on va faire quelques treks (de courtes durées)... Colca (3 jours), un volcan 1 jour (sud Lipez), un trek de 3 jours dans la cordillière royale (Huayna Potosi ??) Pour le MP, beaucoup d'hésitations ... Trek ou pas trek ?? Le prix demandé par les agences est excessif, beaucoup de monde ... D'où cette question. Si trek il y a, celui de 4 jours est il vraiment mieux que celui de 2 jours ? On parle aussi du Salkantay . Y a t'il autant de monde ? Les paysages sont ils aussi beaux ? Si on renonce au trek de 4 jours pour ne faire que la version de 2 jours, peut être en profiterons nous pour en faire un un peu plus long dans la Cordillière Royale ... Bonne idée ou non ? Tous vos avis seront les bienvenus ! Merci !
Open
JA
Jaman 17 years ago
Randonnée en famille au Québec
Nous partons en famille visiter le Québec. Nous serons en voiture et allons faire beaucoup de km car nous ne disposons que de 10 jours. J'espère que l'on pourra se dégourdir les jambes en faisant des randonnées pédestres ou équestres (env.2 -3 h) aux alentours des endroits ou nous resterons. Y a-t-il des guides pour se préparer à l'avance sans devoir se rendre chaque fois à l'office du tourisme? Merci de bien vouloir m'aider🙂
Open
AN
Annamille 17 years ago · Jrmlpz
Chemin de Saint-Jacques de Compostelle depuis Le Puy-en-Velay
Bonjour, nous pensions partir faire entre 5 et 7 jours de marche sur le chemin de saint jacques, Mais impossible de trouver comment rentrer au Puy au terme de notre randonnée, depuis Espalion par exemple !

quelqu'un aurait il une idée ?

merci d'avance pour vos réponses
Open
CB
Cbrideau 17 years ago · Willemspie
Location de matériel de camping (ou pas) au Costa Rica
Je veux faire l'ascension du Cerro Chirripo et peut-être du Tenorio. Rando de quelques jours en montagne, surtout que je veux prendre mon temps pour faire de la photographie.

Est-il facile de louer de l'équipement de camping sur place ou est-il préférable d'apporter sa propre tente? Sacs de couchage, autre équipement...

S'il est préférable de louer, quelles sont les bonnes adresses? Près des sites en question, de préférence...

Quelle est la fourchette de prix?
Open
FA
Fabsydney 17 years ago
Projet de trek de deux mois au Népal
Premierement dsl pour les accents c’est un clavier qwerty et deuxiement pour l’orthographe je suis une buse en francais depuis que je vie plus en france, non en fait c’etait pareil avant ;)

Bonjour,

Etant dans la phase preparatoire d’un trip je viens vous demander de me faire partager vos connaissances d'un pays, le Nepal.

En Juillet et Aout je suis entierement libre et pense aller passé ces 2 mois la-bas avec un ami. Notre but est de faire un trek sur ces deux mois.

Je voudrais donc savoir si vous connaissiez des itineraire (quitte a faire des aller retour on est pas presse).

Quels itineraries me conseille vous sachant que : 1 /Nous somme dans l’optique de partir aussi “light” que possible (8 kilos est le maximum que je veux prendre, la MUL est ma religion lol) 2/ Nous somme capable de faire des itineraires de tout niveau de part notre experience et notre entrainement 3 /Meme si nous somme aussi des alpinistes capables nous ne souhaitons pas nous trimballer le materiel, hors vetements adapter bien sur (a la rigueur un petit piolet et des crampons si il faut vraiment) 4/ sur une telle durer nous voulons partir seuls, pas d’agence ou de guide, est ce vraiment possible (visa, authorisations, securite du coin) Mon ami a déjà passé 1 mois au Nepal y a 1 an et entre passage de col a 5000, franchissement de torrents et petit escalade il avait déjà bien kiffe son trek, mais c’etait avec une agence donc pas vraiment le meme trip Si vous avez des idees de trip qui tiendraient 2 mois n’hesiter pas (si vous avez meme des liens avec les itineraires ce serai top) J’ai acheter le lonely Nepal mais c’est vraiment pas le top, comme l’indique mon pseudo je vie a Sydney donc en anglais j’ai pas mal de ressources je vais tache de voir ca sur google. Si j’arrive pas a trouver d’itineraire tres précis je pense que on ira a katmandou avec une liste de coins ou on veu passé et que on partira plus ou moins a l’arrache. une grande preoccupation pour moi reste le visa, faut que je vois si c’est un probleme et ce qu’il me permet de faire . Voila, je remercie par avance les personnes qui prendrai le tps de me repondre après avoir lu ce roman ;)
Open
CL
Claudemarie 17 years ago
Projet de trek avec un tour opérateur au Costa Rica
J'aimerai faire un voyage au costa rica avec le groupe d'expeditions "Aventure et volcans". Avant de prendre ma decision, j'aimerai savoir si quelqu'un connaît et à déjà participé à une expedition avec eux. Je vous remercie d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 400 of 521 Next