Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dayam 17 years ago · Fabriz
Petite traversée à pied en Andalousie entre Ronda et Séville ou Ronda et Jerez
Bonjour,

Je suis à la recherche d'information pour faire une petite traversée à pied entre Ronda et Seville ou Ronda et Jerez. Mon itinéraire n'est pas encore très arrêté mais mon souhait est de faire une randonnée de 8-9 jours dans cette partie de l'Andalousie et de profiter de la serania de Ronda, voir les pins préhistoriques, ses aigles, son relief...Pour ce qui est de la traversée du parc Naturel du coté de Grazalema est ce que je peux planter ma tente ? il me semble que non? et dans la réserve national de Cortes, de même ? Sinon peut_on envisager de dormir juste dans un bon Duvet, sachant que mon périple se déroulera début Mai? Et pour les points d'eau quant est-il SVP ? je suis à la recherche de carte de randonnée dans cette partie mais à priori il est difficile de se procurer les cartes au 1/50000 ...

Merci pour votre aide....

Bonne route.

Damien.
Open
RO
Rouna 17 years ago · Louissaize
Randonnée dans le Périgord en France
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple qui part faire quelques jours de randonnée dans le Périgord, au départ de Périgueux. En gros les guides et les offices de tourisme disent que tout est beau.

Auriez-vous s'il vous plait des conseils quant au trajet à suivre? Quelle direction prendre pour avoir de beaux points de vue et passer par des endroits assez sauvages?

Merci,

Rouna et Roca.
Open
BB
Bbcaro 17 years ago · Lamiasalhi
Trek dans l'Atlas marocain: vallée du Mgoun ou du Toubkal?
Mon chéri et moi-même souhaitons partir en "trek" au Maroc en juillet (15 jours environ)et nous hésitons entre la vallée du Mgoun et du Toubkal. Nous voulons faire de beaux sommets, découvrir....avec un guide local, pas d'agence Pour ceux qui connaissent, que recommendez-vous? parcours... et peut-être pourriez-vous nous indiquer un guide

merci
Open
FO
FourmiRousse 17 years ago
Début de projet de trekking an Amérique du Sud
Bonjour tout le monde !

Je me présente bièvement, j'ai 27 ans, moyennement sportif. Je pratique régulièrement des rando dans les Vosges et moins régulièrement dans les Alpes et les Pyrénées. J'ai déjà fait des randos de deux jours, et quelques glaciers faciles.

J'ai comme projet pour l'année prochaine de me faire un trekking d'une 15ene de jours en amérique du sud avec 2-3 amis.

Etant au début de cette réflexion, je me demande déjà dans quel coin aller.. Perou ? Bolivie ? Sachant que nous sommes tous un minimum sportif. Nous souhaitons partir sans guide, ne pas trop suivre les parcours remplis de français, allemands et chinois en tout genre, un peu de tranquillité, mais aussi etre au contact de la culture et évidemment, voir de somptueux paysages... Un peu standart comme demande, je sais ^^ !

Alors si vous avez des pistes à me proposer dans ce début de projet, je suis preneur :)
Open
PA
PAC 17 years ago · Franciscor
Sikkim: Trek de Dzongri et Guicha La
Bonjour à tous

je prévois de faire ce trek et j'ai quelques questions (j'ai déjà le visa et le permis d'entrer au Sikkim) 1) est il autorisé de faire ce trek seul sans agence ? 2) il y a t-il des droits d'entrée à payer en plus et combien ? 3) est il possible d'aller directement de Darjeeling à Yuksam sans passer par Gangtok ou bien Gangtok est il un point d'entrée obligatoire au Sikkim ?

Merci à quiconque pourra m'aider !
Open
HA
Haize 17 years ago · Larbi55
Réaliser un trek dans le Rif oriental au Maroc?
Je souhaite réaliser un trek dans le rif oriental mais contrairement au rif occidental que j'ai déjà parcouru, je ne trouve aucune documentation qui puisse m'aider. Quelqu'un a t'il déjà randonné dans le coin? Merci pour les infos
Open
CL
Claudeduvar 17 years ago · Tinos
Trekking dans les îles grecques fin avril
je souhaite partir en trekking 3 semaines dans ces iles 1)lesquelles choisir pour leurs authenticités et le moins de tourisme 2)quel parcours? 3)hébergement en chambre chez l'habitant, le côut, l'acceuil, la langue? 4)l'arrivée à athènes ou en crête? 5)Billet de retourà prévoir? Merci beaucoup, je suis un fervant des sentiers de compostelle et je souhaite changer, rencontre-t-on d'autres marcheurs facilement? Claude
Open
DA
Daphnée83 17 years ago · Djullé84
Trek relax autour de Leh au Ladakh?
Salut à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un a fait un trek (4-5 jours) au Ladakh au départ de Leh qui ne demande pas une forme physique extraordinaire? Nous voulons marcher et profiter du paysage sans se tuer à grimper....On en parle dans les guides mais rien ne vaut une expérience concrète! Merci 😉
Open
CH
Chopichopa 17 years ago · Bub
Quinze jours au Népal: trek et agence?
me voici,

première précision: première vraie aventure ( j'ai honte devant des expérimentés comme certains...🤪 ) des envies mais seule c dur! et oui les agences que je consulte, sont trop cher je voudrais partir du 25 avril ou 10 mais, 15 jours, je pense que c'est raisonnable..

des conseils, si j prend juste le billet, et je gère tout là bas, ou plutot, je gère tout çà avant ? que faire? quel circuit, je compte m'entrainer, pour bien en profiter, je ne veux pas un circuit de touristes, un bon et endurant trek!😄

je peux compter sur votre aide!!!🙂
Open
HE
Herge 17 years ago
Argentine: ne partez ni en treck, ni en ballade seul!
Bonjour a tous,

Ne vous aventurez pas a faire un treck seul......ou alors vous connaissez la chanson : c'est vous qui voyez !

Exemple, aujourd'hui un jeune argentin de 17 ans a été retrouvé apres 10 jours sans nouvelle de lui a Bariloche. Vraiment ou coup de bol !

Le truc classique, il commence a se ballader pour la jounee avec qqun et son chien, et se retrouve ensuite seul (avec son chien)....ils tourneront tout deux en rond pendant 10 jours ( style Blair Witch )......les recherches sont lances de suite ....200 gendarmes, un helico....jusqu au club andin de Bariloche qui se jette a sa recherche....et rien ! tout le monde laisse tomber .....10 jours passent ..........et aujourd'hui coup de bol, une patrouille passe juste dessus dans le cerro Challhuaco... on l a retrouvé a 5 km seulement de l endroit ou il s etait perdu .......10 jours pour faire 5 km dans des cercles infinis !

Conclusion : ici ce n'est pas l Europe .....meme en plaine ou dans un systeme de colline, une simple ballade peut se transformer en cauchemar ......car il y a une densité de peuplement extremement faible, donc pas une ame passera vous donner un coup de main .......il y a des coins ou on n entend rien, seulement le vent qui souffle dans les arbres ! ne partez jamais seul !

ciao!

Herge!
Open
MI
Milan84 17 years ago
Se nourrir en randonnée (France)
Je recherche en ce moment les meilleurs moyens de se nourrir lors d'une randonnée. Je vais partir vers juin 2009 pour 3 voir 4 mois de rando. Je veux avant tout me faire plaisir. Et je voudrais surtout éviter de me nourrir tjr de sandwich et de pates. J'aimerai simplement savoir si quelqu'un a vecu l'experience de partir pour plusieurs moi et comment il s'est debrouillé pour se nourrir donc. J'aurai un budget de 10 euros par jour environ, mais je ne pense pas croiser des villages tous les jours nn plus (je reste en france). Merci d'avance
Open
CO
Cousinjean 17 years ago · Fredenat
Tour du Mont Blanc début juillet 2009: prix et réservation dans les refuges?
bonjour, les post son assez anciens sur le sujet TMB, à cette période les réservations aux refuges sont-elles necessaires, sachant que nous allons partir un samedi (comme bcp) ? les prix ont-ils fortement augmentes dansles refuges ? pour un TMB "classique", combien de nuit en bivouac peut on imaginer ? merci nous sommes preneur pour toutes vos lumières😉
Open
PR
Proulxchanta 17 years ago · Vaeroy
La randonnée idéale à faire en Norvège?
Je cherche à faire une randonnée d'environ une semaine en Norvège, sans trop m'éloigner de Oslo. Entre le 26 juin et le 5 juillet 2009. Je suis ouverte à trouver un(e) partenaire de randonnée pour m'accompagner. Si vous avez un bel itinéraire à me proposer, niveau intermédiaire...
Open
FR
Frunny 17 years ago
Randonnée de plusieurs jours en Islande?
Bonjour à tous !

j'envisage de partir 6 jours en Islande le 10/07 . Point de chute = Reykjavik.... Je me vois bien faire quelques marches mais pas dans le cadre d'une randonnées de plusieurs jours ( avec tente et sac à dos ! ) Que me conseilleriez vous ? Combien de jours à Reykjavik ? Que visiter dans une même journée ? ( avec retour Reykjavik le jour même )

merci d'avance pour votre aide ! Frunny

😎
Open
TI
Tinou100 17 years ago · Topiako
Faire le trek de Santa Cruz au Pérou
bonjour a tous! j en appelle a ceux qui ont deja fait ce trek pour savoir s il est necessaire de rester longtemps a huaraz pour s acclimater avant de se lancer... un jour est il suffisant ou inconscient (sachant qu on vient directement de lima...)? comme nous ne pouvons passer que 5 jours a huaraz, vos reponses m aideraient a programmer ce que nous ferions la bas durant ce temps! 😉

merci de vos reponses!!

stephanie
Open
CH
Chrismarmott 17 years ago · Dulac
Escalade dans le Hoggar en Algérie
Bonjour, Fin janvier, nous partons une semaine dans le Hoggar . Au menu marche et escalade, dans l'Assekrem probablement mais le lieu n'est pas encore bien défini... Si quelqu'un a des topos ou des recommandations... je suis preneuse ! Merci et joyeux Noël ! Christine
Open
IS
Isabelou 17 years ago · Remi036
Saint-Jacques-de-Compostelle fin mars
hola todos! je vis a barcelone depuis 5 mois deja, et a la fin de mars jaimerais partir faire st jaques de compostelle. jaimerai avoir des conseilles concernant, les debuts de parcourt(ou devrais-je commencer???), la duree du trajet....jaimerai le faire au complet...chui bien motivé, jadore la randonner. donc aproximativement combien de temps cela prend til, que doit ton prevoire? y esta!!

muchas gracias en avance,

isabelle😎
Open
PE
Petitann 17 years ago · Leroyjean
Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle: "el camino ingles"
Bonjour,

J'ai eu la chance de partir 1 mois sur le chemin de Saint Jacques cet été (camino frances). J'aimerais réitérer l'expérience, et je m'intéresse au "camino ingles" Ferrol-Compostelle. Au trop rares informations trouvés il semble qu'il soit plutôt bien signalé. Quelqu'un l'a-t-il fait?, auriez vous quelques conseils, informations sur les auberges le long de cette route?

Merci
Open
DI
Didiou 17 years ago · Tichodrome
Faire un 6000 en Bolivie ou Argentine entre avril et juin?
Bonjour,

je souhaite faire un 6000 en Bolivie ou Argentine entre Avril et Juin, (pour 3 semaines) rien n'est encore bien défini, mais le départ est proche !! pouvez-vous me dire si cette période le permet, quel sommet me conseillez-vous ? merci pour vos réponses, vos conseils et vos éclairages.

Didiou.
Open
JE
Jeansellier 17 years ago
Tuyaux pour faire des randonnées à Fès?
Bonjour,

Je suis allé au Maroc il y a bien longtemps, en 1981 et j'ai une tres tres grande envie d'y retourner un jour . A cette époque à Fes, j'etais allé à pied du coté des tombeaux Meridines, il y avait déjà un grand hotel dont j'ai oublié le nom et de là on dominait les remparts de la vieille ville. A coté et juste derriére se trouvait un faubourg populaire . Le secteur a bien du changé depuis cette époque. Mais je me rappelle que coté Nord est, la vue donnait sur des montagnes dans le lointain, couvertes par peu de vegétation ainsi que des bosquets dispersés sur les pentes.

Je ne sais pas pourquoi ce coin m'attire tellement, peut-etre pour son coté sauvage et isolé, mais j'aimerais vraiment aller y faire des randonnées. Peut-etre que des fassis ont quelques tuyaux sur cette possibilité ?

Cdlt Jean
Open
SI
Simounb 17 years ago · Pierre8
Traversée du Maroc à pied: budget, itinéraire, cartes...?
bonjour j'envisage de traverser le maroc a pied par l'atlas et le rif genre agadir-tanger départ mi -avril si quelqu'un a déjà fait ca ou un bout j'ai quelques ?

dans le désordrequel itinéraire avez vous choisi? GTAM?en combien de temps?as tu choppé des cartes ? il me semble que oui mais je n'arrive pas a aller sur le site mentionné dans la discussion alors peux tu me les envoyer a simounb@aol.comy a t il un balisage?comment ca été pour le ravito en eau et en bouffe?etes vous passez par le toubkal et le m'goun ?comment a été l'acceuil des locaux ?quel temps avez vous eut ? pluie? vent? froid?comment avez vous rechargé les batteries de l'appareil photo?comment couchiez vous ? quelle tente et quel duvet (température?)la tente est elle necessaire?avez demandé un peu l'hospitalité?réchaud a gaz ou a essence?quoi savoir avant de partir?quel budget?comment transporter ou récupérer de l'argent ? je supose qu'il y a pas des tirettes a CB derrière chaque pierre

y a beaucoup de ? 🏴‍☠️ alors si ca te fait chier de répondre a tout sépare en plusieurs fois

a bientot merci d'avance 😎 simon
Open
SI
Simounb 17 years ago · Haize
Traversée du Rif à pied? (Maroc)
bonjour j'envisage de traverser le maroc a pied par l'atlas et le rif genre agadir-tanger départ mi -avril si quelqu'un a déjà fait ca ou un bout j'ai quelques sur le rif?

dans le désordrequel itinéraire avez vous choisi?comment ca été pour le ravito en eau et en bouffe?comment a été l'acceuil des locaux ?quel temps avez vous eut ? pluie? vent? froid?comment avez vous rechargé les batteries de l'appareil photo?comment couchiez vous ? quelle tente et quel duvet (température?)la tente est elle necessaire?avez demandé un peu l'hospitalité?réchaud a gaz ou a essence?quoi savoir avant de partir?quel budget?comment transporter ou récupérer de l'argent ? je supose qu'il y a pas des tirettes a CB derrière chaque pierre

y a beaucoup de ? 🏴‍☠️ alors si ca te fait chier de répondre a tout sépare en plusieurs fois

a bientot merci d'avance 😎 simon
Open
JO
Joesic 17 years ago · Lebrue
Traversée de la Cordillère Royale et l'ascension du Huayna Potosi (Bolivie)
Bonjour,

Je pars en Bolivie en Mai . Je souhaiterai faire la traversée de la Cordillère royale en Trek et l'ascencion du Huayna Potosi. Je souhaiterai savoir s'il est possible de detourner le denier passage sous le sommet la pente 40-45° par la gauche dans une pente neigeuse moins raide meme si plus longue. Car j'ai qq notions d'alpinisme (PD+) mais je n'ai jamais fait de couloir glacé avec une pente de 45-50° .

Pouvez-vous me donner qq infos sur cette ascencion ? Ils disent AD engagement 2 est-ce que les cotations sont bien cotés ou non?

Je me demande si je n'ai pas mis la barre trop haute car je lis de tout sur internet .

Merci de vos réponses 🤪
Open
TI
Tinou100 17 years ago · Lebrue
Ascension du volcan Licancabur en Bolivie
bonjour a tous!

je fais cet été un voyage au pérou et en bolivie et aimerai finir par le salar et le sud lipez. j ai vu que de nombreuses agences proposaient des tours dans ces regions, mais j aimerai aussi faire l ascention du licancabur...

connaissez vous des agences qui proposent de faire le salar, le sud lipez et l ascention du licancabur, le tout en 5 jours?

merci de vos reponses!! 😉

stephanie
Open
BL
Blandinee 17 years ago · Pintade
Faire le chemin de l'Inca avec une agence?
Bonjour, je pars un mois au Pérou cet été avec ma mère et mon frère et nous avons décidé de faire le treck du chemin de l'inca. J'ai commencé la réservation auprès de l'agence Andex adventure après avoir passé pas mal de temps à comparer services, prix et dates restantes sur les différentes agences.

J'ai réglé un accompte lundi et reçu un mail de confirmation de l'agence qui a bien reçue mon paiement et doit maintenant m'envoyer la facture. Ne l'ayant toujours pas reçue j'ai renvoyé un mail hier. La correspondante de l'agence m'a assuré qu'on m'enverrai la facture dans la journée de jeudi.

Comme je ne l'ai toujours pas reçue je me pose des questions.

Connaissez-vous l'agnece Andex Adventure?? Avez-vous déjà fait un trek ou séjour en passant par cette agence?? Existe-t-il un site répertoriant les agences du chemin de l'inca (je n'ai pas réussi à trouver en faisant une recherche internet.

Merci par avance de vos infos, car j'aimerai être rassurée ou savoir quoi faire si jamais il s'agit d'une arnaque.

Blandine
Open
OP
Opai 17 years ago · Fundi
Madagascar à pied...
Bonjour,

Je vais passer entre 5 et 7 semaines à Madagascar cet été. Je ne souhaite pas uniquement me déplacer en transport en commun, mais aussi me servir de mes jambes!

Je ne connais pas du tout l'Ile. J'aimerais marcher, lorsque c'est possible, sur des pistes ou des chemins, sans guides. Dans les parcs, un guide me semble obligatoire mais à part ces endroits, quels "pistes" vous semblent appropriées à la marche? J'entends par là, peu de circulation et peu de risque de s'égarer!!

A priori, nous irons essentiellement dans la moitié sud du pays.

Merci de vos conseils...

Opai
Open

Recommended for you

Previous Page 401 of 521 Next