Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JI
Jinou 17 years ago · Fbuck
Randonnées en Islande du 25 mai au 5 juin
Bonjour à tous, Comme vous pouvez le voir, je pars la semaine prochaine et on commence seulement à préparer le voyage !!

J'ai donc quelques petites questions : Est-ce que quelqu'un a déjà fait la rando Landmannalaugar-Porsmork à cette période ? Si oui, comment vous êtes vous logés ? Il y a des refuges mais ils n'ont pas l'air ouvert à cette époque. Est-ce qu'il va falloir dormir sous la tente ou peut-on récupérer des clés quelque part ?? Est-ce qu'à la même période quelqu'un aurait fait une rando du genre Geysir/Gulfoss-Landmannalaugar ? Y a t'il un sentier ou on y va avec la boussole et zou ? Pensez-vous qu'une rando Geysir-Landmannalaugar-Porsmork en 8j ce sera plutôt tranquille ou au pas de course ?

Voilà Merci pour votre aide car là on commence à en avoir carrèment besoin. A+
Open
RI
Rip67 17 years ago · Randoalp
Randonnées autour de Val-d'Isère
bonjour à tous,

je pars bientôt pour une semaine à val d'isère. Est ce que vous connaissez des ballades à faire dans le coin (à raquettes) ? Je suis sportif mais pas habitué à la haute montagne Il y a beaucoup de cols et sommets dans le coin, mais quels sont ceux que l'on peut arpenter sans trop de risques (se perdre avalanches) ?

merci pour vos conseils et à bientôt
Open
PO
Poupoune78 17 years ago · John7grain
Deux semaines à pied en Bulgarie
Bonjour, Mon amie et moi souhaitons partir pour 2 semaines en Bulgarie l'été prochain. C'est un pays que nous ne connaissons pas du tout et avons envie de découvrir. Par contre, nous avons l'habitude de tout faire à pied avec notre sac à dos et de faire lmes autres déplacements en transports en commun :est-ce que c'est possible? Nous souhaitons surtout faire de la randonnée mais pas pendant les 15 jours quand même, ça reste des vacances donc on souhaite pouvoir s'arrêter dans de jolis coins de temps à autres. Le but n'est pas de faire un trek pour gravir tous les sommets de la Bulgarie, on souhaite plus découvrir de beaux paysages. Est-ce que vous avez des conseils d'itinéraires à nous donner? est-ce qu'on trouve régulièrement des refuges ou auberges le long des parcours de randonnées? Est-ce qu'on peut faire camper en montagne? Sinon quels sont les plus belles régions à visiter, les lieux à ne pas loupe? Merci d'avance pour toute votre aide! Bonne journée!
Open
PU
Pupis 17 years ago · Robertgmbh
Randonnée dans l'erg occidental dans le Saoura ou les dunes de Gourara (Algérie)
Bonjour, notre choix c'est un peu precisé depuis le dernier message! Nous partirons pour faire un circuit à pieds dans l'erg Occidental, ds le Saoura ou dunes de Gourara. Nous allons partir de Ghardaia le 2 avril en fin de journée pour nous rendre d'abord à Timimoune. Nous sommes 2 personnes(italiens residants en france) ayant déjà fait beaucoup de trek et peut etre une troisieme amie d'alger se joindra à nous.la periode du sejour serait du 2 avril au 9 compris( nous devons etre à alger le 9 au soir ou, au plus tard le 10 avril dans la matinée) Nous avons quelques propositions d'agence mais l'ideal serait d'etre au moins 6 ou 8 personnes pour pouvoir faire le circuit avec chameaux et nuit en bivouac. Nous recherchonspersonnes desirant se joindre à cette aventure pour former un groupe de min 6contact avec des guides locales J'aimerais aussi combien detemps dure le voyage en bus de Ghardaia / Timimoune ou Ghardaia/Taghit et par où passe le bus... et egalment quelles connexions bus et / ou avion pour le retour sur alger merci!
Open
EV
Evf 17 years ago · Dudu31
Randonnée de dix jours en Corse: avis sur itinéraire
Bonjour a tous, me revoila apres de nombreuses recherches, je pense avoir trouver notre itineraire. Nous voulions une randonnee variee avec la mer, des ruissieres ou l'on peut se baigner, de la montagne et en evitant les passages les plus delicats. Alors voici l'itineraire, j'espere que vous me donnerez vos impressions (est ce des etapes trop longues, l'itineraire est il bien varie comme dit plus haut, est il trop difficile). etape 1 : girolata - Osani (par galeria - sentier des douaniers) etape 2 : Osani - Serriera (mare & monti nord) etape 3 serriera - Ota (Mare et monti nord) etape 4 Ota - refuge au dessus de la radulle (je connais plus le nom de memoire) (par la casca de la radule etape 5 : refuge - refuge de Manganu par le gr20 et lec nino (parait il a voire absolumnet) etape 6 : Manganu - A sega etape 7 : A Sega - camping de la restonica etape 8 : camping - refuge de pietra piena (quelqu'un pourrait il me dire si cette etape n'est pas trop difficile) etape 9 : Pietra piena - refuge de l'onda etape 10 : Onda - Vizzanova ... retour par le train jusque calvi. A savoir que nous avons decoupe l'itineraire pour pouvoir dormir tout le temps en camping ou pres d'un refuge. Nous sommes 2 couples assez sportif, praticant regulierement la randonnee a la journee, mais jamais sur plusieurs jours... Voila en esperant pouvoir lire rapidement vos reponses, je vous remercie d'avance
Open
MY
Myana7 17 years ago · P0uLeT
Où partir en trek au mois d'août avec un petit budget?
Bonjour!! Nous sommes un petit groupe d'étudiants et nous voudrions partir en Août mais nous avons des budgets assez restraints (max 1400er). Nous aimerions dans l'idéale faire un trek mais si vous avez des bonnes adresses à nous donner on peut aussi très bien s'organiser nous même notre trek. Nous avons déjà fait des treks au Maroc dans l'atlas ainsi que sur la côte atlantique et conaissons aussi la Tunisie. Nous aimerions donc découvrir d'autre partie du monde. Nous pensions éventuellement à la Thailande mais il nous semble que ce n'est pas forcément la bonne saison pour s'y rendre? Nous pensions aussi à l'Amérique du sud mais nous avons conscience que notre budget nous limite assez fortement!!!

Voilà merci beaucoup de nous laisser quelques plants et suggestions!!!
Open
ME
Menara 17 years ago
Belles régions pour les randonnées à Bali?
Voilà tout est dans le titre :)

Quels sont selon vous les plus beaux coins pour effectuer des petites rando faciles en étoiles de 3 à 4 heures depuis un hotel?

Les plus belles rizières de bali?

Au début j'avais pensé à Ubud mais les avis sont tres partagés on trouve à la fois: "region magnifique" et "rizieres bof bof remplacée par des hotels"....

Sinon, Munduk, Sidemen??

Des idées des circuits? Guides locaux nécessaire? Une idée des prix (j'ai lu de 6 à 9 euros de l'heure pour un anglophone).

Je pense de toute façon faire l'ascension du Kawah Ijen à java et du Mont batur à bali.
Open
GO
Goupile 17 years ago · Dolpo
Vallée de la Rolwaling fin novembre?
Bonjour à tous,

Je pars au Népal, faire la traversée de la vallée de Rolwaling. Je ne peux pas le faire avant le 20 novembre. J'aimerai savoir si à cette saison, il est encore possible de passer le col de Tashi Lapsa et de gravir le Parchamo ?

Merci pour vos réponses et profitez bien du printemp.

Sophie
Open
TR
Tripabm 17 years ago · Lio85
Trek en solo pour débutants et hébergement chez l'habitant au Népal?
Bonjour,

Nous sommes 2 et souhaiterions faire un trek au Népal. Par contre nous n'avons pas du tout l'habitude de faire des treks. On voudrait un trek de pas plus d'une semaine et assez simple pour des débutants. Nous souhaiterions le faire seul et s'héberger en refuge ou chez l'habitant. Avez vous une idée dans quel coin le faire ? pensez vous que nous avons besoin d'un guide ou d'un porteur ? tous vos conseils sont les bienvenues Merci d'avance
Open
BE
Bergamesca 17 years ago · Lascribe
Avis sur des randonnées dans le sud marocain
Bonjour, Je suis en train de me décider sur la rando dans le désert que je vais (très certainement) faire avec La Malaguère. Mais j'hésite entre plusieurs possibilités. Laquelle vous tenterait le plus ? Qu'est-ce qui est à voir le plus urgemment ? Qu'est-ce qui est incontournable ou ne l'est pas ? Bref, tous les avis éclairés seront les bienvenus !

Dunes dorées de Merzouga J1 : vol Paris/Ouarzazate. J2 : départ de Ouarzazate, le long de la vallée fertile et verdoyante du Dadès. La vallée s’élargit jusqu’à l’oued Todhra que nous arrivons au pied des dunes d’Erfoud. J3 à J6 : nous partons à pied pour 4 journées de totale immersion dans les dunes, au rythme d’une caravane ; de puits en puits par de petits oueds à la végétation arbustive ou de dunes en dunes, nous progressons dans l’erg Moulay Ama, l’erg Chebbi puis Merzouga. Nous sommes face au grand Sahara, on imagine sans peine les caravanes du sud arrivant du Mali ou d’ailleurs... J7 : palmeraie Tafilalt et retour à Ouarzazate. J8 : vol retour pour la France.

La caravane de Tazzarine J1 : vol Paris/Ouarzazate. J2 : route jusqu’à Tamashalte. Départ à pied pour la "vallée du henné", Ilmechan. J3 : nous gagnons, la très jolie vallée de Zalou, entre cultures, palmiers dattiers et acacias. Poursuite jusqu’à Aït Ouazik. Découverte des gravures rupestres (5000 av JC). J4 : nous suivons une gorge, jusqu’au plateau parsemé d’acacias et de tamaris. Traversée des villages d’Amred et d’Aït Ali Ohassan. J5 : entre cultures et palmiers dattiers, traversée de villages avant d’atteindre les dunes. J6 : montée pour le col de Tizi Serdrar (fossiles) et descente jusqu’à la palmeraie de Tazzarine. J7 : découverte du village. Retour pour Ouarzazate. J8 : Vol retour pour la France.

Randonnée chamelière dans la Vallée du Drâa J1 : vol France-Marrakech. J2 : par le col de Tichka et la très belle route de Ouarzazate, transfert jusqu’au point de départ de la randonnée de la vallée du Drâa. J3 : randonnée dans la palmeraie du Drâa jusqu’à Nesrate. J4 : à travers oasis et villages, à la rencontre des gens du sud. J5 : par le plateau de Tedrit, nous atteignons le Djebel Bani et les dunes. J6 : cheminement à travers les dunes de R’Gabi. J7 : départ pour la palmeraie d’Oulad Driss, et retour pour Marrakech. J8 : vol Marrakech-France.

Voilà. Intuitivement, j'avais un léger penchant pour La caravane de Tazzarine, mais maintenant, j'ai un doute. Alors Messieurs Dames, à vot' bon coeur, je prends tous les avis ! 😉
Open
NI
Nimou74 17 years ago · Gennygen
Faire une version courte du trek de l'Inca
J'aimerais savoir si certains parmi vous ont fait le trek de l'Inca version 2 jours (à partir du km 104) ? En vaut il la peine ? ( comparé à la nuit passée à Aqua Calliente puis le départ matinal pour le MP ) Pourquoi ne pas faire le trek classique me demanderez vous ? Eh bien parce qu'on en aura déjà fait un dans la cordillière Royale ainsi que le Canyon de la Colca et donc on n'aura plus le temps (et moi plus l'envie, ni l'énergie !!). Aussi, j'ai vu sur le LP qu'il était possible d'organiser une journée de rafting de Pisac à Ollantaytambo ... L'avez vous fait ? Est ce accessible à des novices en rafting ? Merci à tous pour vos conseils !
Open
KA
Katibaweb 18 years ago
Trek à prix raisonnable dans la région de Cusco au Pérou?
Bonjour à tous,

Je pars au Pérou avec deux amis le 9 avril et voudrais savoir si quelqu'un connait des trecks à un niveau débutant qui soit agreable et pas hors de prix. Nous prevoyons de faire un treck assez court (3-5 jours). Les prix que nous voyons sont de l'ordre de 400$ par personnes environs. Souvent avec des accessoire comme manger sur des tables et des chaises et plein d'autres choses du genre que nous considerons superflu (manger par terre ça nous va très bien) Je me rend pas bien compte des prix que ça deverait couter et vous appel à l'aide pour tout type de renseignements concernant ce sujet. Merci d'avance et bientôt !
Open
SH
Shitoryu35 18 years ago · Marie31
Réparer une toile de tente déchirée?
bonjour ma toile de tente achetee au vieux campeurs a un prix prohibitif, une sarracenia plume, s est dechiree en un angle droit sur 10cm*10cm comment faire pour la reparer? suis actuellement en thaiande..... de plus les arceaus metaliques, formant le plus grand arc, cassent les uns apres les autres au fur et a mesure ke ge les remplace........que faire? ce probleme est apparu des le debut de l utilisation....... merci pour vos conseils
Open
CY
CyrilFR 18 years ago · Eze
Se protéger de la pluie en randonnée: les techniques et conseils
bonjour, pour se protéger de la pluie il existe les ponchos... mais si mon sac est équipé d'un protége pluie peut on se limiter à emmener un k-way (ou k-way + poncho) pour effectuer puy en velay - st jean pied de port en avril?(j'hésite encore sur le parcours et sur le matos à emmener) au niveau des jambes, j'ai vu qu'il existe des pantalons impermeables mais aussi des guêtres: que choisir car les guetres ne protegent pas la totalité des jambes?

Et quand on dort sous tente, qu'il pleut et que l'on a les affaires mouillées, comment faites vous pour sécher vos affaires? J'ai une connaissance dans l'armée qui m'a donné un technique pour sécher les sauchettes durant la nuit: il faut les placer sur les jambes (à voir...)

😊
Open
WE
Wencès 18 years ago
Tour du Mont Blanc en 2009
Bonjour, J´envisage de réaliser le Tour du Mont Blanc entre le 20/08 et le 10/09/2009. Mon projet est de le faire, en solitaire, en environ 15 jours, en partant des Houches et en bivouaquant. Pas pressé, je voudrais faire des montées, entre les étapes. Y en auraient-ils parmi vous qui l´ont déjà fait à peu près dans ces condtions-là? - Est-ce faisable, d´après vous? L´alimentation on peut la trouver sur place (étapes)? Ça peut coûter combien? Vos orientations et infos seront les bienvenues. Merci. Wencès
Open
KR
Kremin69 18 years ago · Pak45
Randonnée dans les Highlands en Écosse
Salut à tous

Je suis en train de programmer mon voyage depuis Inverness à Skye et retour pendant 3 semaines. J ai achete des cartes topo mais je voudrais avoir des renseignements quant aux "gr" u sentiers car quelquefois ils arrivent sur une route donc longent ils la route? et les sentiers hors du HWH sont ils faciles a trouver ? Merci de vos reponses Patrick
Open
MY
Myriam73 18 years ago · Spinch
Trek au Langtang (Népal)
Bonjour,

Je cherche un trak facile de 3 jours à faire dans le langtang en sept 2009, quelqu'un peut il m'indiquer un porteur et un guide (je ne sais pas si les 2 sont nécessaire...) Merci
Open
JA
JazzOn 18 years ago · Lilie82
Kerry Way ou Dingle Way?
that is the question...

Bonjour à toutes et à tous 🙂

je souhaite randonner au mois de juin en Irlande et je me pose la question suivante : Kerry Way ou Dingle Way ??

J'ai lu notamment sur ce forum que les parcours suivraient la route. Pour ceux qui ont pratiqués ces ways, qu'en pensez-vous ? Est-ce anecdotique ou pénible ?

Et deuxième question, pour ceux qui ont fait les deux, lequel de ces itinéraires vous a le plus plu, le plus dépaysé ?

Merci pour vos commentaires 😛
Open
IS
Isaqc 18 years ago · Askelon
Faire la lessive avec du savon de Marseille?
Bonjour, J'ai lu ailleurs sur le site qu'on peut utiliser le savon de Marseille pour laver les vêtements. Est-ce que certains d'entre vous l'on déjà fait? Voyage sac à dos oblige; dans mon soucis de sauver de l'espace, je me disais que je pourrais l'utiliser comme savon de corps et savon à lessive. Mais dans tout ceux qui existent je me demandais lequel je dois acheter : savon à l'huile d'amande douce, à l'huile d'olive, etc. Alors si quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait, pourriez-vous m'éclairer?
Open
JU
Junglemoog 18 years ago
Trek à Um Phang... y'a-t-il des sangsues dans la forêt? (Thaïlande)
Bonjour, nous revenons d'une journee de rando dans la foret de Khao Sok ou le beau temps est revenu. C'etait bien mais un peu pauvre en faune animale, exceptees les inombrables sangsues qui peuplent les chemins, au point de gacher le plaisir. C'est sur, c'est moins facile de voir des gibbons quand on regarde ses chaussures.

Plus tard, nous voudrions faire un trek sur 2-3 jours a Um Phang afin d aller voir les magnifiques chutes. Quelqu'un connait il l'endroit? Est ce aussi infeste malgre l'altitude.

Meme question pour la region de mae hong song?

Merci pour vos retours.
Open
SC
Scalpa 18 years ago · Topiako
La cordillère blanche (Pérou) en douze jours au départ de Paris?
Bonjour,

J'étais en partance pour le Népal et voilà que les billets sont bêtement chers (évidemment, à 10 jours du départ... Alors je me suis dit : pôurquoi pas les Andes (où j'ai toujours voulu marcher) Pensez vous qu'il est possible, en 11 jours sur place (de Lima à Lima) de faire 7 jours de trek vraiment bien (je me sens bien au-dessus de 4000m) et sans que ce soit la course folle?

Merci,

Scalpa
Open
JE
Jennydee 18 years ago · Roadster
Faire le trek Tongariro Crossing en Nouvelle-Zélande le 20 septembre?
bonjour aux forumeurs!

j'ai une ptite question concernant le celebre trek d'une journéee dans le parc de tongariro, afin de savoir si je dois l'inclure dans mon itineraire ou pas

est ce qu'il est faisable vers la mi septembre ? c'est à dire, est ce qu'on peut le faire seul, ou alors, est-il sous la neige, ce qui necessiterait un materiel adapté ou un guide, dans quel cas, on ne le ferait pas?

merci d'avance pour vos reponses

jennyfer
Open
ML
Mlefevre 18 years ago
Randonner une semaine dans les Alpes à la Toussaint?
Bonjour à tous, Est-il envisageable de randonner avec 3 ado (13 à 15 ans) fin octobre, début novembre dans les Alpes, pendant environ 1 semaine?

Les refuges sont-ils encore ouverts? Déjà trop de neige? J'avais pensé au tour du Queyras.... L'idée est-elle réaliste? A creuser ou à abandonner?

Merci pour votre aide!

Marie
Open
MA
Marsupilamii 18 years ago · Manualejandr
Tour de France à pied et petits vagabondages
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseils pour voyager en solitaire et à pied. Je compte faire le tour de France quand je serais prés physiquement, mentalement et matériellement et que j'aurais déjà un peux vagabondé en France. Je vais bientôt avoir le permis, et essayer de trouver une carcasse pour vadrouiller un peux en France et essayer de trouver un coin idéal (si vous avez des endroit à me conseiller, se serait cool). Si tout ce passe bien, je partirais en juillet et août(pas le tour de France, juste un vagabondage de 2 mois) de cette année, mais pas en voiture car je n'aurais pas encore l'âge. Pour le tour de France Je n'ai pas encore fais de calcule précis mais je compte parcourir +/- 8000 km à raison de 20 à 25 km par jour, avec le plus d'escales possible. Je ne calculerais pas combien de temps je prendrais à le faire car j'ai tout mon temps et ce voyage ne doit pas engendrer du stress par rapport au temps, le temps n'a aucune sorte d'importance pour moi et ne causera en aucun cas de problèmes. cette été, je compte aller vers Paris (en partant de Valenciennes, à pied) et après j'irais en Suisse-française prés du lac Leman. Pour l'itinéraire, je n'en fait pas, j'ai envie que ce premier vagabondage soit le moins stéréotypé que possible (même si ce n'est pas le terme exacte). L'aventure la plus spontanée que possible et le plus de débrouillardise que possible. Petit annonce rapide :si vous avez besoin de quelqu' un pour faire la plonge ou autre, faites moi signe (je fais une escale à Paris pendant un certains temps au environs de mi juillet).
Open
CY
CyrilFR 18 years ago
Qu'est ce que je peux accrocher à l'extérieur de ce sac de randonnée?
bonsoir, j'ai été surpris de voir que le sac que je viens d'acheter pr faire de la randonnée le lafuma n'a pas vraiment l'air équipé afin d'y accrocher un matelas à l'exterieur hormis les élastiques? Je ne m'y connais pas mais peut-on y accrocher des sangles quelque part? a quoi serve les deux boucles en bas du sac?
Open
DA
Damt 18 years ago · Kremin69
Ecosse: West highland way trop fréquenté?
Salut tout le monde,

Je compte partir faire un trek en Ecosse cet été, et je pense parcourir le West Highland Way. Question que je me pose: vu que c'est un chemin très connu, est-ce que cela ne risque pas d'être trop fréquenté en haute saison ? C'est pas que j'aime pas les gens, mais si je vais là ce n'est pas pour être coincé entre deux groupes de touristes...

Merci de vos réponses !
Open

Recommended for you

Previous Page 402 of 521 Next