Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Miroska 18 years ago · Manouchao
Rinjani - Lombok (Indonésie)
nous partons dimanche mon mari et ma fille de 10 ans et voulons passer une dizaine de jours à lombok (environ), quelques jours au windy cottages (super recommandé) sur la plage du shératon a coté de sengiggi (on dit que c'est à éviter alors que j'y étais l'année dernière, il y a vraiment peu de monde mais bon...) pour le trek sur le rinjani, qui a de bon conseils, contacts, adresses, quels prix ? par exemple dois t on rester basé à sengiggi pour faire ce trek ou prendre nos sacs et aller au pied du volcan ? nous irons à kuta aussi ; qu'est ce qui est le mieux : louer et garder les scooters à sengiggi ou les rendrent à chaque fois ?
Open
EL
Elinlux 18 years ago · Lepio
Fille de 30 ans recherche partenaire pour pratiquer la randonnée régulièrement dans les Vosges
Bonjour,

Passionnée de rando et de montagne, je vis et travaille sur Luxembourg mais j'ai mon "camp de base" dans les Vosges. Je recherche une fille dans ma tranche d'age partageant la même passion afin de m'accompagner dans mes virées montagnarde (car mon ami n'aime pas trop ce sport) et si possible vivant dans l'est pour question facilitée . J'ai déja pas mal de trek à mon actif mais j'accepte aussi quelqu'un qui débute. Si ça vous interresse, contacter moi pour en discuter: elin_lux@hotmail.com Petite précision: je suis en couple alors je cherche UNE partenaire uniquement !
Open
SH
Shamani56 18 years ago · Willemspie
Randonnée en Patagonie chilienne
Bonjour a todo el mundo, aficionados de le rando et du trek, je parts au mois de novembre pour le pérou puis je descends au chili. Quelques questions sur l'équipement que je compte emporter sur mon dos. Je parts avec une tente "Quechua T2 light" (qui pèse quand même 2, 9kgs) et un sac de couchage "quechua bionnassay -5 avec une t° de comfort jusqu' à -2°", au programme le Tdp au chili, et la région du fitzroy en argentine, est ce que vous pensez que sa le fait sachant que les conditions sur place peuvent êtres difficiles, même si j'emporte un collant et un sac de soie, car j'ai pas le budget pour taper sur du MSR, Northface...
Open
CH
Chachelle 18 years ago · Manouchao
Ascension du Toubkal ou m'Goun? (Maroc)
Bonsoir,

Avec une amie nous partons 3 semines au maroc au mois d'aout, nous voulons consacrer notre première semaine à un trek avec ascension du toubkal ou m'Goun. Nous sommes toutes deux randonneuses expérimentées. Quelle detination me conseilleriez vous?
Open
JE
Jeanke 18 years ago · Roadster
Visite de Yosemite: randonnées et points de vue
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller quelques chouettes randonnées et jolis points de vue dans Yosemite? Nous y resterons grosso modo 1, 5 jours.

Le 13/09, en arrivant de Death Valley, nous terminerons par une visite de Mono Lake et nous dormirons à Lee Vining. Le 14/09 nous comptons visiter Bodie en début de matinée et ensuite entrer dans le parc ou nous resterons également le 15/09. Le 16/09 nous partons vers San Francisco.

Merci pour votre aide 🙂
Open
PA
Paul24 18 years ago
Pêches rando bivouac dans les Pyrénées
Bonjour,

Je suis en train de préparer mes vacances d'été et je me dirai que ce serait pas mal de me faire un parcours dans les pyrénees avec tente et materiel de peche sur le dos et d'aller de lac en lac. Pour tout vous dire je ne suis pas un voyageur et aventurier experimenté donc je me pose quelques questions avant tout:

Est il possible de réaliser mon souhait je m'adresse a ce qui l'aurait déja fait ou qui aurait des connaissances dans ce cas? Si oui merci de m'indiquer dans quelles conditions... Le probleme de la nourriture... Je me dis que j'emmenerai avec moi quelques féculents +le fruit de ma peche. Ai je le droit d'allumer un feu dans les pyrenees pres d'un lac?

Enfin je suis a l'écoute et en attente de tous vos conseils...

En vous remerciant,
Open
MA
Mai974 18 years ago
Le Llampu en Bolivie
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il l'un d'entre vous a déja fait le Llampu en Bolivie dernièrement et pourrait me donner des conseils. Notamment:qu'en est il de cette sombre histoire de racket possible sur le trek peu après Sorata? on sera là bas en Juillet et je me demandais s'il fallait prévoir de passer un des cols avec des crampons ou si généralement c'est ok. pour le matos, vous conseillez de tout ramener de France ou on peut trouver sur place des trucs d'occas à la Paz?

J
Open
DI
Didou47 18 years ago · Choumi92
Le plus beau treck/longue randonnée
Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir vos expériences et avis; sur ce que vous avez faits et que vous avez aimés;

sachant que ce à quoi je pense (le voyage) ne sera pas avant l'été 2006... ben oui l'été prochain je pars déjà en Chine, donc, j'envisage juste de...

je suis ouverte à toute suggestion sachant que j'ai pas un organisme de sportive de haut niveau.... mais que la marche, plusieurs kilomètres par jour, ne me fais pas peur; que je ne veux pas faire de l'escalade....

tout ceci serait pour une durée d'1mois, 1mois et demi...

Merci de vos conseils et expériences...
Open
JE
Jean0000 18 years ago · Willemspie
Chili: faire un trek dans le Cani Sanctuary?
Salut 😉, y a t'il l'une ou l'un d'entre vous qui ait fait un trek dans cette réserve ? de 1-2 journées, approcher le volcan ? pouvez vous me communiquer un lien WWW ou expérience personnelle ? merci d'avance !
Open
CA
Carine17 18 years ago · Ybug
Tarif pour un guide de trek aux Philippines
Bonjours, je panique un peu! je parts pour les philippines demain, je lis voyage forum depuis 6 mois sur le sujet, j'ai le petit futé, je déchiffre mal lonely planet (pas fort en anglais), j'ai demandé à tao de m'organiser un treck de 4 jours à BANAUE, il me demande 175 usd pour deux par jour, avec guide au départ de Manille, mais sans le logement, ni transport, ni repas pendant 4 jours. Pensez vous que cela est trop cher? A l'avance merci de votre aide.
Open
MA
Madeinjura 18 years ago
Ascension du Kilimandjaro en avril (Tanzanie)
bonjour, je désire faire l'ascension du Kilimandjaro en avril, mais je connais pas les différentes saisons sur le secteur merci de m'apporter toute information sur la saison, l'ascension, et l'agence ASDA merci d'avance pour toute ces infos bruno
Open
BR
Brasov 18 years ago · Rototo31
Grimper le Toubkal sans agence? (Atlas marocain)
🙂 bonsoir. j'aimerai aller en juin faire un circuit de 8 jours dans l'atlas marocain et grimper le "TOUKAL".

pensez-vous qu'il est possible de trouver des muletiers et un guide sur place et tout organiser, sans passer par une agence?

si parmis vous vous avez ce type d'experience, j'aimerai profiter de vos conseils . sportivement 😛

Karim
Open
CH
Chips12 18 years ago · Jmix30
Itinéraire sur la Côte de Granit Rose? (Bretagne)
Bonjour à tous

Prévoyant de parcourir à pied la côte de Granit Rose pour une rando itinérante de 5 à 6 jours fin avril début mai, je souhaiterai connaître la partie la plus pittoresque à suivre.

Y a t il des coins à ne pas manquer ??

Quelqu'un a t il déjà réalisé cette rando?? Pouvez vous me faire part de votre retour d'expérience?

Merci

Chips
Open
OJ
Ojam 18 years ago · Pierrot25300
Matériel pour faire un trek dans le Ladakh?
faut il amener du matériel : crampons, piolet et autre matériel de montagne d'autre part, faut il amener une tente ? un bivouac perso est il envisageable, recommandable, dangereux...? et enfin (pour ce message) est ce qu'il vaut mieux reserver de leh ou de upshi ou autre village sur la route leh manali ? merci pour vos réponses
Open
LA
Laguin 18 years ago · Pepita65
Chemin de Compostelle par le chemin d'Arles
Bonjour. Apres avoir parcouru le chemin du Puy en 2004 et celui du Vézelay en 2007, nous avons envie de connaitre celui d'Arles et de rejoindre Saint Jacques par le camino del norte. Pouvez vous me dire quels sont les meilleurs topos pour ces deux chemins : précision, facilité de lecture, (pour les ravitaillements et les étapes, je viens d'acquérir le miam-miam dodo)
Open
LO
LokoK 18 years ago
Quel pays choisir pour un trek en Asie au mois d'août?
Bonjour,

nous souhaitons partir à 6 gars explorer les contrées asiatiques et pourquoi pas aller grimper un peu. Notre idée de départ était de partir au Népal début Aout pour 3 semaines. Néanmoins, le ciel semble être bien couvert à cette période!

Bref : avez vous une idée d'une séjour sportif en Asie à cette période où le temps nous permettrait de profiter au maximum des paysages? De l'Inde aux Philipines, de la Chine à l'Indonésie, on prend tout!!

Merci beaucoup de vos conseils avisés,

La Lokomotiv Katmandou team
Open
NI
Nicole12 18 years ago · Lefruitmur
Trekking au Vénézuela
Bonjour, Nous envisageons de partir au Venezuela en Mars et Avril. Nous conseillez-vous Club Aventure? Nous avons déjà fait quelques voyages nature avec le TO Belge: Bestours mais sans rapport avec celui proposé par Club. Pouvez-vous nous donner des infos quant à la sécurité, la nourriture, les problèmes intestinaux, et les campements? - au point de vue des communications, je suppose qu'il n'y a pas de réseau GSM, sont-ils équipés d'un moyen de communication en cas de problème grave et urgent. c'est la première fois que nous envisageons de participer à un circuit dans lequel nous ne dormirons pas dans un lit confortable d'un hôtel 3, 4 ou 5 étoiles !!!. êtes-vous habituée à ce genre de campement, est-il possible de passer des nuits +/- reposantes, permettant assez de récupération pour faire face à la journée suivante sans courbatures ni migraines? en ce qui concerne les appareils électroniques (photo, caméra, ...) y a-t-il des endroits où l'on peut recharger les batteries.Combien de personnes faisaient partie de votre groupe, et +/- la moyenne d'âge (nous avons respectivement 50 et 63 ans) les participants étaient-ils tous des trekkers confirmés, y avait-il des novices? Nous avons qcq craintes concernant les nuitées en hamac ("mal de mer" dû au balencement) serait-il possible à votre avis, à ces endroits, de dormir sur le sol dans un sac de couchage (à ce propos, quel type de sac de couchage et matelas possédez-vous?) Merci pour votre collaboration
Open
MA
MarieLianHua 18 years ago · Huguetter
Trek possible au Népal en janvier?
Bonjour a tous,

Je suis au Nepal et vais profiter de la saison de trek.

Mais j'aimerais aussi en profiter fin decembre debut janvier pendant 15 jours. Je sais il fait froid, pour l'Everest, l'Annapurna c'est trop tard, trop haut, trop froid mais j'aimerais quand trouver un trek (avec eventuellement passages glaciaires si pas d'autres solutions) a faire car mes parents viennent me rendre visite. Ce sont de tres bons marcheurs avec bonne experience de la montagne.

Qu'avez-vous a me proposer?

Si rien n'est possible des itineraires dans la vallee de Kathmandou ou Pokhara ou ailleurs sont-ils envisagables avec de belles vues sur les sommets et la decouverte de villages, de culture...

Merci d'avance pour vos reponses Marie
Open
NA
Nanaty 18 years ago
Avis sur trek au Maroc en février
Bonjour tout le monde et bonne année

j'ai prévu de partir en février 8 jour pour un trek à pieds avec terre d'aventure...voilà le programme : c'est mon premier trek et s'il y a des connaisseurs, merci pour leur avis sur le circuit et le climat à cette époque. tout le monde me dit que je vais me geler...la nuit. tous les conseils seront le bienvenus merci d'avance J1 : Vol Paris/Ouarzazate. Transfert à l´hôtel. J2 : Départ pour la vallée du Drâa et son long ruban de palmiers qui s´étire sur 200 km. Passant par Agdz, Zagora et Taggounit, nous arrivons à Ouled Driss dans la palmeraie de M´Hamid. Chargement de nos chameaux de bât et début de la randonnée entre cultures et palmiers. Bivouac après M´Hamid El Rhozlane. 3h de Marche. J3 : Les falaises de la hamada du Drâa au sud, nous progressons au rythme de nos chameaux en direction du premier erg d´Aït Oumir. Quelques tamaris nous procurent un peu d'ombre avant le bivouac… 6h de marche. J4 : Toujours en rive gauche de l´oued asséché du Drâa, nous prenons les hautes dunes de l´erg Zaher pour repère. Bivouac au pied des dunes. 5h30 de marche. J5 : Plein nord, pour traverser le lit du Drâa et déjeuner à l´ombre de l'arbre de Sidi Taïb. Bivouac entre les ergs de Sedrar et Smar. 5h de marche. J6 : Les reliefs de la hamada du Drâa s´estompent dans les brumes de chaleur, tandis que la barrière noire du djebel Bani se précise. Laissant l´oued El Attach (la rivière de la soif), nous rejoignons notre dernier bivouac à l´erg Bouguern. 5h30 de marche. J7 : Après 1h de marche, c´est le point de rendez–vous avec les véhicules tout–terrain. Déjeuner pique–nique à Zagora. Continuation sur Ouarzazate que nous atteignons en fin d´après–midi. Dîner et nuit à l´hôtel. J8 : Transfert à l´aéroport et vol pour Paris.
Open
NI
Nimou74 18 years ago
Trek de cinq jours en Bolivie avec une agence
Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà expérimenté l'agence Inca land à la Paz ? Est elle fiable ? On souhaiterait faire le Huayna Potosi et l'agence nous propose un trek de 5 jours pour le faire . Je croyais qu'il nécessitait 3 jours maxi .(Cela dit, ça nous permettra de mieux nous acclimater à l'altitude ). L'agence propose des courts séjours dans la jungle près de Rurrenhaque . Si vous avez des infos à nous communiquer sur le trek, l'agence ..., ce serait sympa ! Merci !
Open
OU
Outremer 18 years ago
Aguas Calientes: marcher pour voir le Machu Picchu?
bonjour

J'aimerais savoir si une fois arrivée a agua calientes par le train on doit marcher bcq pour voir le machu pichu car je vais être avec une personne qui a de la difficulté a marcher, est-ce 500m ou plus? et le niveau de difficulté?. connaissez vous les prix de l'hotel espana a lima, non indiqué sur leur site. merci
Open
BE
Beblot 18 years ago · Simon
Sentier européen E9 de Rue au Havre vers Le Tréport?
Bonjour, J'ai l'intention de randonner début février de Rue au Havre. Aucun problème à partir du Tréport où je trouve le GR 21, bien qu'il paraisse impossible actuellement de trouver le guide FFRP, mais rien entre Rue et Le Tréport. Est-ce que quelqu'un connaîtrait un itinéraire entre ces deux villes sur des chemins ou des routes peu fréquentées ? Cordialement. Beb
Open
LE
Ledésert 18 years ago · Cesco234
Jérusalem-Suisse à pied
Salut, J'ai un rêve, plutôt un désir de le réaliser. J'aimerai aller de Jérusalem en Suisse à pied. J'ai déjà fait le Nord de l'Afrique et le tout à pied. L'année prochaine, si tout va bien, je devrais rejoindre Jérusalem. Mais ceci, n'est que le début. Maintenant, j'aimerai revenir de Jérusalem en Suisse et ceci toujours à pieds. Pour une distance de 32km par jour. Je suis une passionnée de marche et ceci toujours dans un but bien précis. Faire le tour de notre berceau civilisateur. J'ai à plusieurs reprises eu la chance de découvrir l'Inde à pied. Si quelqu'un a déjà fait Jérusalem Europe, France, Suisse à pieds, je prends avec plaisir ses conseils, ses remarques, et son parcours. Cela est uniquement à titire privée. J'aimerai faire ce pèlerinage seule et dans le silence le plus complet et la simplicité. Merci à toi qui peux m'aider, me conseiller. Salutations Cordiales Le désert
Open
JE
Jeep220 18 years ago · Taowen
Ascension du volcan Cotopaxi en Équateur
Bonjour à tous!

je pars dans moins d'un mois en Équateur pour (essayer de) faire 4 volcans en finissant par le Cotopaxi, mais........... je n'ai jamais utilisé de crampons ni de piolet. Je suis très en forme, quelques marathons, et des trecks à plus 5000. J'aimerai donc savoir, si quelqu'un l'as déjà fait, si c'est un réel problème de n'avoir jamais chaussé de crampons. ça m'inquiète effectivement un chouia de partir au milieu de la nuit et d'en découvrir le maniement à ce moment là. J'espère avoir l'opportunité en arrivant dans l'après midi au refuge, d'aller jusqu'au glacier pour faire un essai, mais je vois venir gros comme une maison, que le guide ne sera pas très chaud pour se "taper" une paire d'heures sup. J'ai conscience que le guide sera juge de mon aptitude et pourra décider de ne pas m'emmener, puisqu'il m'aura vu sur les volcans précédents, mais ce serait certainement frustrant.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
FA
Fabcarrasco 18 years ago · Willemspie
Népal: trek facile pour petite condition physique?
Bonjour

Nous sommes deux francais et partons dans deux semaines au Vietnam. Nous voudrions faire un trek de maximum 4 jours et avons regarde les differentes agences sur internet. Cependant nous ne realisons pas la consition physique qu'il faut avoir et avons peur que le moindre trek ne soit trop dur: nous aimons marcher et marcher 5 a 6 heures par jour dans les villes ou en plaine ne nous fait pas peur mais etant fumeur et sans activite reguliere la moindre montee me coupe la respiration en deux!!!!

Donc si vous avez des idees d'itineraires sympas mais pas trop eprouvant en denivelle, afin que nous puissions profiter de faire un trek cette fois ci et promis l'annee prochaine nous reviendrons en tant que non fumeur!

On nous avait aussi parle d'une option de prendre un petit avion (ligne interieure reguliere) et de descendre jusqu'a Pokhara, quelqu'un a des infos la dessus?

Merci a vous, Fabrice
Open
EI
Eiao 18 years ago · Jpsyl
Néophyte cherche UCPA en Angleterre
Bonjour bonjour à tous! je viens de découvrir ce site et je vais tout de suite y mettre ma petite contribution ou plus exactement en tirer partie :p

Je suis toute jeune (20ans) et je n'ai pas vraiment d'expérience de voyage derrière moi ce qui n'empèche pas de rêver! Et comme j'étudie depuis déjà un an le hindi en parallèle d'un cursus d'anglais (et aussi un peu d'allemand) je souhaiterais commencer à rouler ma bosse du côté de l'Inde. Mais *honte sur moi je sais* je ne suis pas assez sûre de moi pour partir comme ça sans structure sur laquelle m'appuyer. L'idéal serait en fait un trekk (pied/cheval pourquoi pas?!) avec un groupe et un guide. Mais comment trouver, par quel biais partir? Et ce qui serait parfait serait de partir avec un groupe d'anglophone pour allier plaisir et progrès en langues. Quelqu'un saurait-il par hasard si il existe ce genre de chose en angleterre? en fait un genre d'UCPA anglais qui (comme notre UCPA) quadrille toute notre petite planète. Voilà voilà en espérant que vous pourrez m'aider,

Eiao
Open
AV
Avispa 18 years ago · Milan84
Randonner du Mexique jusqu'au Vénézuela?
bonjour je voudrais savoir si il est sécuritaire de partir du mexique a pied et ce rendre jusquau vénézuela et faire aussi des bouts en auto ou en bus... avez vous déja fait un voyage similaire??
Open
AU
AurelParis 18 years ago · Lebaroudeure
Trek dans l'anti Atlas la première semaine de février 2009 (Maroc)
Bonjour, Avec un ami nous souhaitons partir faire 4/5 jours de marche dans l'anti Atlas et/ou un peu de désert. (on arriverai à Ouarzazate le 31 Janvier au soir pour repartir le 7 ou 8 février au matin). Le connais déjà mhammid et j'aimerais bien connaitre autre chose. Merci de me conseiller sur la destination (pour les guides on trouve toujours !) et si certains d'entre vous veulent se joindre à nous, vous êtes les bienvenus :)
Open

Recommended for you

Previous Page 410 of 521 Next