Bonjour,
Je serai au Perou du 15 janvier au 15 mars 2009. De là, dilemne...
Vu que Macchu Picchu ferme en février, et que j'aimerai faire le trekking des 4 jours => Quand dois-je le commencer? fin janvier ou début mars?
Je ne sais plus trop comment organiser mon parcours.
1) J'aimerai rester 2-3 j à Lima voir qqes musées et monter au nord, voir Cajamarca, trujillo (Chan-Chan), le parc national de Huascaran, ...
2) Puis faire Lima-Cusco en avion. Rester pas mal de temps ds la région de Cusco,
3) Puis le côté Titicaca-Bolivie et côté Arequipa - Nasca pr repartir vers Lima.
Donc, ce sacré Machu Picchu me pose problème. Soit dès mon arrivée à Lima, je prend un vol vers Cusco et je le fais fin janvier mais les points négatifs sont : je reporte le nord du pays à la fin du voyage si j'en aurai encore le courage, peu de temps pour s'acclimater à Cusco, saison des pluies, trails en piteuse état car fin de saison. Points positifs : après j'ai tout début février pour la région.
Et Choquequireau ds l'histoire, en février c'est pas très raisonnable vu les pluies...
Soit je fais le machu picchu début mars, meilleur moment pr le climat, mais avoir une place risque peut être d'être risqué (ça j'en sais rien), puis si j'ai un probleme quelconque sur les 6 semaines précédentes (ben oui, on ne sait jamais) je rate le but du voyage, ce trekking. Donc j'ai un peu peur de garder le meilleur pour la fin, alors que je devrai repartir de Lima le 13 mars... aaarghhh. J'ai encore bien choisi mon moment moi.
Qui peut me conseiller???
Gracias
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 12301–12330 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous et surtout joyeuses fêtes,
Après mettre renseigné sur différents sites, j'aurais voulu savoir si au mois d'avril, c'est une bonne période pour effectuer ce trekking peak (on parle beaucoup d'octobre...). De plus, quel agence me conseillez vous (sur place ou en France) pour effectuer ce trek? Quel budget? J'ai encore plein d'autres questions mais plus tard...... Merci et bonne année à tous.
Romu.
Après mettre renseigné sur différents sites, j'aurais voulu savoir si au mois d'avril, c'est une bonne période pour effectuer ce trekking peak (on parle beaucoup d'octobre...). De plus, quel agence me conseillez vous (sur place ou en France) pour effectuer ce trek? Quel budget? J'ai encore plein d'autres questions mais plus tard...... Merci et bonne année à tous.
Romu.
bonjour à tous
je veux faire une partie de la traversée de l'Atlas marocain au mois d'aout 2008 avec un ami et je cherche des infos sur ce trek. est-il possible de le faire en autonomie, sans guide, ni muletier (éternel probleme des budgets serrés!)? est-il facile de se repérer sur les sentiers, est-il facile de dormir chez l'habitant, est-il nécessaire de prendre une tente, peut-on trouver facilement à se ravitailler dans les villages, faut-il de tres bonnes chaussures de marche...? Alors, sii quelqu'un a déja fait cette expérience, je suis preneur pour les infos, les anecdotes et autres bons plans.
Merci d'avance
Thibault
Merci d'avance
Thibault
bonjour a tous
il nous a eté conseillé de prendre un guide pour faire un trekking d'une semaine au pays dogon, nous sommes 2 et nous partons debut octobre 2008
si quelqu'un a un bon plan sans faire de circuits touristique et aller vraiment a la rencontre de la population,
merci
il nous a eté conseillé de prendre un guide pour faire un trekking d'une semaine au pays dogon, nous sommes 2 et nous partons debut octobre 2008
si quelqu'un a un bon plan sans faire de circuits touristique et aller vraiment a la rencontre de la population,
merci
IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT
jai un petit probleme sur le temps de trekking a siberut, habitués des voyage roots et trek, on part cette foi 1mois a sumatra en aout mais on ennmene nos copines pour la premiere foi et elle ne peuvent évidement pas fair le trek dans la jungle de siberut (elle concèdent déja bali pour sumatra fo pas trop en demander!!) et on peut décement pas les laisser plus de 3/4 jours seule a lhotel de padang Esc que qqn sait si il est possible d'organiser a siberut un mini trek de 3jours, peut importe la difficulté (jai vu ke cétait possible mais quand meme tt le monde dit c rare en dessous de 7jours) si oui, vaut-il mieux l'organiser sur place en cherchant un guide, ou avant, en voyant avec une agence je sais que vous aller me répondre ke c 100x moin bien que 10jours mais ça c pas possible pour nous on a vrement vrement envi dy aller ne serais qu'un peu, pour respirer... et transpirer, oui je sais.. pensez vous que cela peut quand mem valoir le cout d'y fair un tour et qu'il est possible de voir des chose interessantes avec les mentawais (et si possible pas une randonnée sur 1village avec danse organisées pour le groupe de touriste, comme on voit parfois dans certain trek au laos) en ne restant que 3 jours sur place, sans compter les 2nuits de trajet en bateau
aidez-moi, c'est prise de tête cette histoire, parske si on va a sumatra 1mois et qu'on rate les mentawai avec mon pote, on aura comme un vrai regret.. merci..
aidez-moi, c'est prise de tête cette histoire, parske si on va a sumatra 1mois et qu'on rate les mentawai avec mon pote, on aura comme un vrai regret.. merci..
j'aimerai savoir si le tour des combins sont facile ou dificile pour des personnes de 21 a 22 ans
pour leur premieres marche
on sera 4 a 6 pour faire cette marche et on voudrai le faire en camping sauvage
merci de me repondre
bonjour. Je compte me rendre dans le sud du pérou au mois d'août 2009 afin de réaliser une ascension de + de 6000 m.
j'ai pensé au coropuna. Qq l'a-t-il déjà fait? y-a-t-il une agence autre que zarate qui l'organise? si oui qq peut-il me donner ses coordonnées? Merci
Bonsoir à tous,
Je lis régulièrement ce forum très utile mais c'est la première fois que je m'inscris et que je viens participer. Je voudrais d'abord vous souhaiter à tous la plus belle année possible 😛. Donc voilà, comme le laisse comprendre le titre, je voudrais partir de Paris et aller jusqu'à Londres à pied ( sauf pour traverser la Manche bien entendu 😉 ). Tout cela est pour le moment au stade de projet, je ne partirai pas avant septembre 2009. Je suis donc preneuse de toutes sortes d'infos ! Quelqu'un l'a déjà fait ? Combien de kilomètres à peu près ? Des recommandations, sachant que je n'ai jamais fais un aussi long trajet d'un seul coup auparavant ? Et enfin, comme je ne connais personne branché par mon trip (oui, on me prend pour une cinglée 😕), si ça intéresse quelqu'un, qu'il ou elle se fasse connaitre et peut être bien qu'on pourra partager ça ensemble..
Merci d'avance !
Je lis régulièrement ce forum très utile mais c'est la première fois que je m'inscris et que je viens participer. Je voudrais d'abord vous souhaiter à tous la plus belle année possible 😛. Donc voilà, comme le laisse comprendre le titre, je voudrais partir de Paris et aller jusqu'à Londres à pied ( sauf pour traverser la Manche bien entendu 😉 ). Tout cela est pour le moment au stade de projet, je ne partirai pas avant septembre 2009. Je suis donc preneuse de toutes sortes d'infos ! Quelqu'un l'a déjà fait ? Combien de kilomètres à peu près ? Des recommandations, sachant que je n'ai jamais fais un aussi long trajet d'un seul coup auparavant ? Et enfin, comme je ne connais personne branché par mon trip (oui, on me prend pour une cinglée 😕), si ça intéresse quelqu'un, qu'il ou elle se fasse connaitre et peut être bien qu'on pourra partager ça ensemble..
Merci d'avance !
Bonsoir,
On m'a offert un réchaud vraiment bien question poids/encombrement, mais il est prévu pour être monté avec des recharges de gaz à valve.
Je n'en ai jamais utilisé (et donc cherché), alors ma question est la suivante : les trouve-t-on facilement ? (que ce soit en France mais aussi à l'étranger...)
Merci d'avance
Ju'
😉nous désirons nous rendre dans le hoggard la première quinzaine de mai, pouvez vous nous dire si c'est c'est possible ainsi que les précautions à prendre contre les serpents et les scorpions
merci d'avance
labougeotte
bonjour
en prévision d'une randonnée de cinq jours sur le mur d'hadrien en juillet prochain, l'hébergement étant réservé à Once Brewed, près d'Hexam, nous arrivons à la phase agréable de définition des itinéraires
auriez vous quelques conseils à nous donner pour des marches comprises entre 15 et 20 km par jour ?
merci par avance
Bonjour à tous
Voilà du 31 janvier au 14 février je serais au Népal mais je voudrais faire des treks. D'après je que j'ai vu sur le forum, il parait qu'il fait très froid en haute altitude, donc ayant peu d'experience pour le trek mais étant en bonne condition physique, je voulais savoir si il serait quand mème possible de faire des treks magnifiques et mémorable en cette saison, et si pour les personnes qui en ont déjà fait en cette saison lesquelles semblent les mieux adaptés et les plus jolies en cette période de l'année.
Merci de votre réponse d'avance!
Bonjour, je désire partir seule au népal en mars 2009. Je voulais savoir si vous aviez une agence en particulier à me suggérer pour faire un trek. J'hésite encore entre le camp de base de l'everest et l'anapurna. Si des gens sont intéressés à participer avec moi ca me fera plaisir. Je n'ai pas envie de partir avec une agence, car les voyage organisé c'est pas mon fort! Merci à l'avance! SI vous avez-d'autres suggestions allez-y!!
bonjour,
je souhaiterai qq info sur comment faire des randos en guadeloupe
je m'explique
le guide du routard nous indique ttes les façons pour se rendre sur les departs des randonnées, les chemins à suivre, mais peut on les faires seul, les circuits sont ils bien inqiqués, sont ils bcp fréquentés ou faut il mieu se faire accompagner par un guide sachant que nous voyageons avec un enfant de 20 mois.
merci
merci
Slt tous le monde et bonne année ;)
Je prépare un grand voyage rando/sac à dos en Amérique du Sud (Perou, Bolivie, Chili, Argentine) pour une durée de 3 mois de Juin à Aout: Autant dire pas le meilleur moment pour faire du trek (du moins dans le sud sud).
Dans un premier temps je voudrais savoir si vous avez des conseils sur la rando en Patagonie à cette époque ie vu qu'il neige pas mal, que le temps est totalement instable (j'ai presque envie de dire comme souvent). Est ce que l'un d'entre vous sait si c'est pratiquable en rando/raquettes+equipement hiver? (ie ouverture des sentiers, refuges etc, poss de ravitaillement). Par ailleurs si vous avez des conseils sur les autres pays je suis preneur.
Merci d'avance
J
Je prépare un grand voyage rando/sac à dos en Amérique du Sud (Perou, Bolivie, Chili, Argentine) pour une durée de 3 mois de Juin à Aout: Autant dire pas le meilleur moment pour faire du trek (du moins dans le sud sud).
Dans un premier temps je voudrais savoir si vous avez des conseils sur la rando en Patagonie à cette époque ie vu qu'il neige pas mal, que le temps est totalement instable (j'ai presque envie de dire comme souvent). Est ce que l'un d'entre vous sait si c'est pratiquable en rando/raquettes+equipement hiver? (ie ouverture des sentiers, refuges etc, poss de ravitaillement). Par ailleurs si vous avez des conseils sur les autres pays je suis preneur.
Merci d'avance
J
Bonjour à tous !
voilà...... j'envisage de parcourir un GR en France cet été mais je ne sais lequel 🤪 Pouvez vous me faire part de vos expériences ? j'aimerais que les sites traversés soient sympas ( je fais de la photo ) et que les randos quotidiennes ne soient pas trop éprouvantes . 2 questions annexes : * l'utilisation d'un GPS est-il vraiment un plus ? * quelle distance me conseillez vous de parcourrir /jour ?
Merci d'avance pour vos conseils . Frunny
😉
voilà...... j'envisage de parcourir un GR en France cet été mais je ne sais lequel 🤪 Pouvez vous me faire part de vos expériences ? j'aimerais que les sites traversés soient sympas ( je fais de la photo ) et que les randos quotidiennes ne soient pas trop éprouvantes . 2 questions annexes : * l'utilisation d'un GPS est-il vraiment un plus ? * quelle distance me conseillez vous de parcourrir /jour ?
Merci d'avance pour vos conseils . Frunny
😉
Bonjour à tous, je compte faire de la Rando et de la visite du Pérou et de la Bolivie du 9 février au 6 avril 2009 - 57 jours- (tenir compte que je voyage seul (h/26))
je cherche une AJ ou je peux arriver tard (mon vol arrive sur Lima vers 23h) je voudrais savoir s"il est utile, selon mes dates, de réserver quoi que ce soit d'avance (rando/visite) (lignes de Nasca / Machu Pichu hike de 4 jours) suis-je mieux de porter ma tante ou d'en louer une à chaque rando (combien$$$) les bus sans toilettes font-ils des arrêts fréquents est-il possible de payer majoritairement les trucs par VISA
Merci beaucoup d'avance et si vous avez d'autre conseil ou si vous y êtes dans ces dates là, il me fera le plus grand des plaisirs de vous joindre en rando ou pour un café!😉
Merci beaucoup d'avance et si vous avez d'autre conseil ou si vous y êtes dans ces dates là, il me fera le plus grand des plaisirs de vous joindre en rando ou pour un café!😉
Bonjour !
J'aimerais savoir si quelqu'un ici s'est promené autour du Mont Parnasse. Je vais en Grèce cet été et passe deux jours à Delphes, mais connaissant un peu la ville, je ne désire pas y rester, mais plutôt me ballader aux alentours.
Pourriez-vous me faire part de vos expériences et idées ?
Merci d'avance !!
Bonjour,
Nous désirons faire une randonnée de 5-6 jours à pied, sac à dos, soit dans le sud de la France ou en Italie. J'avais aussi pensé à Vienne en Autriche le long du Danube. Nous prévoyons effectuer cette randonnée soit la dernière semaine de mai 2009 ou la première de juin 2009. Ce sera notre première fois d'entreprendre ce genre de voyage. Nous pensions faire de la marche de village en village (donc la distance entre les villages s'avère importante afin de se rendre du point A au point B dans la journée). Je suis donc à la recherche d'itinéraires, d'idées. Nous sommes aussi ouvert à l'idée de demeurer à un endroit précis et de rayonner autour.
Merci à l'avance de vos réponses.🙂
Mario
Nous désirons faire une randonnée de 5-6 jours à pied, sac à dos, soit dans le sud de la France ou en Italie. J'avais aussi pensé à Vienne en Autriche le long du Danube. Nous prévoyons effectuer cette randonnée soit la dernière semaine de mai 2009 ou la première de juin 2009. Ce sera notre première fois d'entreprendre ce genre de voyage. Nous pensions faire de la marche de village en village (donc la distance entre les villages s'avère importante afin de se rendre du point A au point B dans la journée). Je suis donc à la recherche d'itinéraires, d'idées. Nous sommes aussi ouvert à l'idée de demeurer à un endroit précis et de rayonner autour.
Merci à l'avance de vos réponses.🙂
Mario
Bonjour,
Je pévois de partir au pérou les 15 premiers jours de septembre 2009. Je voudrais faire la machu pichu par la route des incas à pied avec des porteurs.
Pensez vous que la saison soit bonne? quel agence est la mieux pour se trek?
De plus on est 3 filles à parti pensez que ca craigne?
Merci d'avance pour vos réponses
Delph
Je pévois de partir au pérou les 15 premiers jours de septembre 2009. Je voudrais faire la machu pichu par la route des incas à pied avec des porteurs.
Pensez vous que la saison soit bonne? quel agence est la mieux pour se trek?
De plus on est 3 filles à parti pensez que ca craigne?
Merci d'avance pour vos réponses
Delph
Les bâtons de marche avec des pointes sont-ils autorisés sur le tour des Anapurnas?
Avez-vous utilisé les bâtons de marche nordique, non télescopiques et avec un gantelet à pouce trapézoïdal ? Sont-ils adaptés pour ce genre de trek ? Le gantelet permet-il le passage d'un gant chaud ?
Savez-vous si on peut louer des bâtons sur place ? Si oui, où, quels types de bâtons sont proposés et à quel prix ?
Meci et à bientôt.
Bonjour,
Avec mon copain et sa mère, nous serons au Maroc au courant du mois de février. Comme moi et mon copain sommes adeptes de randonnée, on recherche un trek court et relativement facile (comme sa mère sera du voyage) pour ce séjour. Aussi, nous préférerions un trek sans trop de neige puisque nous sommes au Mali depuis quelques mois (donc pas trop d'équipement hivernal avec nous). Des idées?
Avec mon copain et sa mère, nous serons au Maroc au courant du mois de février. Comme moi et mon copain sommes adeptes de randonnée, on recherche un trek court et relativement facile (comme sa mère sera du voyage) pour ce séjour. Aussi, nous préférerions un trek sans trop de neige puisque nous sommes au Mali depuis quelques mois (donc pas trop d'équipement hivernal avec nous). Des idées?
salut
je suis etudiant et je redouble mon année j ai très peu de matières a refaire bilan j ai une année de vacances devant moi en gros j envisage de travailler la moitié de l'année pour rentrer de l'argent et de partir en voyage le reste de l'année je voudrais partir 3 fois 2 mois et je cherche des destinations : amérique du sud, afrique, asie... je suis déja parti 2 fois en amazonie en guyane et au bresil ce que je cherche: etre un maximum dans la nature et faire de la marche en foret et en montagne des pays pas trop cher j aurais aimé partir en janvier fevrier au pérou et en bolivie mais visiblement la c la saison humide qui commence et c pas l 'ideal pour un trek
merci de me donner vos idées et expériences je suis vraiment ouvert a toutes vos idées
je suis etudiant et je redouble mon année j ai très peu de matières a refaire bilan j ai une année de vacances devant moi en gros j envisage de travailler la moitié de l'année pour rentrer de l'argent et de partir en voyage le reste de l'année je voudrais partir 3 fois 2 mois et je cherche des destinations : amérique du sud, afrique, asie... je suis déja parti 2 fois en amazonie en guyane et au bresil ce que je cherche: etre un maximum dans la nature et faire de la marche en foret et en montagne des pays pas trop cher j aurais aimé partir en janvier fevrier au pérou et en bolivie mais visiblement la c la saison humide qui commence et c pas l 'ideal pour un trek
merci de me donner vos idées et expériences je suis vraiment ouvert a toutes vos idées
Bonjour à tous et surtout joyeuses fêtes,
Romu.
Romu.
bonjours
je voulait juste savoir si c'était possible d'aller jusqu'à saint-jacques de compostel.Je voudrait partir pendant environ 1 mois, 1.5 mois.est-ce possible durant mes mois d'été, et de revenir, plus vite bien entendu.
je voudrait faire le tout à pied, partir du Puy.
merci d'avance
Bonjour tout le monde,
comme à chaque hiver hiver ou presque je reviens vers vous quand je suis dans les recherches de mon prochain périple!!
Aprés le pérou et l'Inde du Suud nous avons envie, mon frère et moi, de marcher dans le Nord de l'Inde cette fois ci.
Notre choix est fixé sur Le Ladakh, la durée 1 mois, le but lllle trek et la rencontre avec les gens. Nous en sommes là.
Je viens donc récupérer quelques infos sur les trek incontournables, les plus discrets, les coins à vivre absolument...
Je pense que nous prendrons un vol intérieur jusque Leh et ensuite....
Je viens donc récupérer quelques infos sur les trek incontournables, les plus discrets, les coins à vivre absolument...
Je pense que nous prendrons un vol intérieur jusque Leh et ensuite....
Nous avons le projet de faire une rando en raquettes, avec accompagnateur, en fevrier, dans le massif de neouvielle.
Si vous avez fait cette rando, j'aimerais avoir vos impressions, suggestions, .....
Merci pour votre témoignage.
Bonnes fêtes !
Pascale
Bonjour à tous,
Nous partons dans 15 jours en Amérique du Sud, et on voudrait essayer l'ascension de ce beau sommet, le Huayna Potosi !!!!!
Est ce que quelqu'un aurait des infos récentes (genre cet été !!!!) sur des agences ou des guides qui proposent ce treck.
On peut difficilement envisager cette rando avant la mi-novembre (quelques trajets, temps pour s'acclimater, petites randos de "chauffe" .....), alors je ne vous demande pas la météo qu'il fera, mais savez vous si ce n'est pas trop tard avec l'arrivée de la neige (la saison des pluies quoi !!!).
Merci. Philou et Cathy.
Nous partons dans 15 jours en Amérique du Sud, et on voudrait essayer l'ascension de ce beau sommet, le Huayna Potosi !!!!!
Est ce que quelqu'un aurait des infos récentes (genre cet été !!!!) sur des agences ou des guides qui proposent ce treck.
On peut difficilement envisager cette rando avant la mi-novembre (quelques trajets, temps pour s'acclimater, petites randos de "chauffe" .....), alors je ne vous demande pas la météo qu'il fera, mais savez vous si ce n'est pas trop tard avec l'arrivée de la neige (la saison des pluies quoi !!!).
Merci. Philou et Cathy.
Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple et nous partons en vacances en Jordanie au mois d'août.
Nous aimerions aller faire une ballade dans le Wadi bin Hammad mais j'ai lu que la route pour y aller était, d'une part, difficile à trouver et d'autre part qu'elle était relativement dangereuse (très en pente notamment). Comme nous aurons une petite voiture de location, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà tenté l'expérience et si c'est faisable...
Merci à tous pour votre aide !
Louise
Nous sommes un jeune couple et nous partons en vacances en Jordanie au mois d'août.
Nous aimerions aller faire une ballade dans le Wadi bin Hammad mais j'ai lu que la route pour y aller était, d'une part, difficile à trouver et d'autre part qu'elle était relativement dangereuse (très en pente notamment). Comme nous aurons une petite voiture de location, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà tenté l'expérience et si c'est faisable...
Merci à tous pour votre aide !
Louise
Bonjour,
J'aimerai faire des rando (de l'escalade et de la spéléo également si c'est possible) en kabylie, dans le Djurdjura notamment. Visiblement, c'est pas conseillé de s'y aventurer seul sans connaître personne. Il existe des club, assoc qui organisent visiblement des sorties. J'ai pris contact notamment avec kabylie evasion . Je voulais savoir si quelqu'un connait et a déjà fait des choses avec eux.¨Par ailleurs, si quelqu'un st déjà parti faire des rando dans ce coin et connait des bons plans, je suis preneurs de toutes les pistes...
J'aimerai faire des rando (de l'escalade et de la spéléo également si c'est possible) en kabylie, dans le Djurdjura notamment. Visiblement, c'est pas conseillé de s'y aventurer seul sans connaître personne. Il existe des club, assoc qui organisent visiblement des sorties. J'ai pris contact notamment avec kabylie evasion . Je voulais savoir si quelqu'un connait et a déjà fait des choses avec eux.¨Par ailleurs, si quelqu'un st déjà parti faire des rando dans ce coin et connait des bons plans, je suis preneurs de toutes les pistes...
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot