Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
NadineL 18 years ago · Tichodrome
Trek de l'Alpamayo et de l'Huascarán (Pérou)
Bonjour

j'ai très envie de faire le trek de 17jr de zig zag tour de l'almapayao et huascaran "au pied des geants" mais il y a un hic c'est le passage de 3000 à 4650 du J3 au J4!!!!! carrément affolant!!! soit il y a une erreur dans leur topo soit....bref je ne trouve pas trace sur le net de leur trek. qqn a-t-il fait ce trek? que pouvez vous m'en dire? quel niveau de difficulté? merci d'avance nadine
Open
WI
Willemspie 18 years ago · Maitairoa
Randonnées backcountry au Canada (parcs nationaux...)
J'etudie un possible voyage pour 2009 au Canada dans le but de faire du trekking (de 2 a 7 jours de long) dans les zones backcountry des parcs nationaux et autres zones naturelles. Principalement en Alberta et British Columbia, possiblement une escale au Quebec. Les internautes canadiens peuvent peut-etre m'aider ici. Est-il possible d'organiser cela sans trop de difficultes administratives et a un budget raisonnable ? Par ex, aux EU, de nombreuses randos doivent etre reservees et organisees des mois a l'avance, est-ce le cas aussi au Canada ? Aux EU egalement, la location de voiture est quasi obligatoire. Puis-je me debrouiller par transports en commun et autostop au Canada ? Vous pouvez egalement me conseiller des treks, si possible hors des foules de touristes. Finalement, je cherche aussi un ou 2 compagn-ons (-es) eventuels. Merci, Pierre
Open
DU
Duppyconquer 18 years ago · Louissaize
Trek sur Gerardmer et le massif ce week-end
Bonjour,

J'ai decide de partir sur Gerardmer pour faire un petit trek ce week end. Je compte partir de la Mauselaine et remonte le long des pistes (car tres peu seront ouvertes). Je compte faire se trek seul et ai le materiel necessaire a cet effet. J'aimerai cependant etre dirige par vos conseils.

Peut t-on rejoindre le Col de la Schlucht depuis la Mauselaine. Ou penser vous qu'il serait possible de m'installe pour ma nuit (tente), prs d'une ferme, d'un coin tranquille, au bord d'une riviere, etc.? Quel randonnée pourrait etre sympa?

N'hésitez pas a me laisse tous types de conseils et renseignements afin de rendre possible ce petit trek de deux jours.

Merci d'avance,

Amitié,

David.
Open
AL
Alextrotteur 18 years ago · Johnosley
Quelles nouvelles bottes d'alpinisme acheter?
Bonjour ! je prévois quelques formation en alpinisme cet hiver, j'aurai donc besoin de nouvelles bottes a coque de plastique...est-ce que certains d'entre vous pourrais me conseiller pour mon achat ? J'hésitais entre lowa civetta gtx extreme, scarpa omega, assolo afs 8000 ou afs guida...Je connais bien les koflach expedition, mais depuis que koflach ne font plus de bottes d'alpinisme il n'y a plus de service apès vente alors, je n'irai pas avec koflach même si on m'a souvent dit que c'étais la top classe...j'aurais besoin de quelque chose de chaud, léger et résistant, histoire de ne pas avoir a acheter un nouvelle paire dans un an...merci d'avance de votre aide ! aussi j'aimerais savoir si dans chacune de ces marques il y une différence entre les tailles de botte de marche en cuire et les tailles de bottes de plastique, car demeurant a montréal, il n'y a pas ces modèles disponible en boutique...je devrai donc commander de l'internet, mais j'essairais dabord une autre botte d'une de ces marques pour voir les différentes taille...
Open
CA
Carine22 18 years ago · Olivierd
Trek et vue sur les montagnes en avril au Népal?
Bonjour, je prévois être au Népal à la mi-avril. On y va entre autre pour faire quelques trecks mais surtout, pour voir les montagnes! On nous a dit que en avril, on pourrait pas les apperçevoir...qu'elles seraient cachées par les nuages et la poussière. Si c'est le cas, on va changer nos plans. Est-ce que qqun peut m'en dire plus à ce sujet? Si c'est ok en avril, quel treck pourrait être bien à cette période? Merci! Carine
Open
JF
Jft1982 18 years ago · Johnosley
Coût de l'ascension de l'Aconcagua version locale en Argentine?
Bonjour,

Je prévois un voyage au Pérou/Bolivie d'une durée d'approx 4-5 semaines en javier-février 2009. Nous sommes deux passionnés de la montagne .. Évidemment nous feront le fameux matchu pitchu...

De mon coté, je pense bien terminer ce voyage par un petit détour en argentine pour aller me taper le sommet de l'aconcagua .. Je suis disposé à faire des sommets ailleurs en amérique du sud .. Le but est de me faire un sommet qui approche du 8000m.

J'aimerais avoir de l'information sur les couts relatifs à une telle expédition.. Je ne crois pas être équipé avec du hautement technique .. mais évidemment, je suis conscient du froid de la montagne .. et jaurais des vêtements chauds ...

À quel genre de prix je peux m'attendre si je trouve des guides / mules sur places .. ? La durée ? Des conseils importants ?

J'apprécierais énormement tout ce qui pourrait m'aider .. Je veux, comme d'habitude, vivre une belle expérience... Et je veux que les couts soit limités .. Payer ce que ca vaut sur place .. Et surtout .. profiter et vivre !!!

Merci

jean-francois
Open
SA
Sarah1 18 years ago · Cdolonne
Trek en Algérie: sécurité?
Bonjour à tous, Nous souhaitons faire un trek avec un TO dans le sud de l algérie début decembre. Mon mari est réservé sur le choix de ma destination car il craint l insécurité. Pouvez vous me donner votre avis sur le sujet ? Je précise que nous devions partir en Libye mais le voyage a été annulé en raison de la fermeture récente des frontières par le gouvernement lybien. Merci de nous indiquer également quelle destination vous nous conseillez (tadrart, tasilli d'hoggar, djanet). Merci d'avance de votre réponse, Sarah
Open
SA
Sarah1 18 years ago · Cdolonne
Téléphoner en France durant un trek en Algérie?
Bonjour,

Nous partons faire un trek dans le désert en Algérie en décembre. Laissant nos jeunes enfants en France, j'aimerais savoir si nous avons quelques chances de pouvoir téléphoner en France en arrivant à l'aéroport à DJANET ainsi que dans le désert (région Tadrart). Nous avons des portables BOUYGUES et ORANGE.

Merci d'avance de votre réponse,

Sarah
Open
CH
Chestnut 18 years ago
Difficultés sur le trek des Annapurnas
Bonjour j'ai lu partout que ce trek était accessible dans le sens: sentiers balisés, ...

Mais y a t-il des passages un peu plus techniques?

semi-escalade? descalades dangereuses ou limites?

Je pose cette question car je connais assez bien les calanques à Marseille (bon c'est pas l'Annapurna mais un exemple de différence entre "on dit" et la réalité) et sur la plupart des sentiers balisés, parfois il y a deux ou trois mètres d'escalade dangereuse, voire très dangereuse, glissante, fracassante et parfois des passages de 30cm au pied d'une falaise qui donne sur 20 à 30 de vide, ... flippant, il faut se faire le plus fin possible et ne pas regarder en bas, ... Je n'ai jamais connu ça dans les Alpes ou les Pyrénnées.

Alors que les randos sont classés familiales et tout et tout. Mais il y a des vrais passages dangereux. Parfois quand on monte trop, on ne peut plus redescendre = certains se font prendre.

Y-a-til ce genre de difficultés ou malgré un terrain très accidenté, haut, froid cela reste un "chemin" et non de l'escalade par moment?

Merci pour vous réponse de connaisseur de bonne foi.

Chetnut.
Open
MA
MarieChtimi 18 years ago · Simon
Produits de cuisson pour deux personnes en voyage à pied au Québec?
Bon voila, je pars au Canada pour 1mois et dmei el'été prochain et j'aimerais avoir des avis sur ces deux produits suivant:

GSI Dualist Cook System GSI Backpacking Cook System

Le premier me tente bien mais j'ai peur qu'il soit petit pour faire cuire des pâtes pour 2 personnes... on dirait qu'il sert plus a faire bouillir de l'eau...

Je n'arrive vraiment pas me décider alors si vous connaissez ces produits n'hésitez pas!

Merci
Open
SO
Soax 18 years ago · Patibou
Randonnée sur le GR10 en janvier (Pyrénées)
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire le gr10 en Janvier, j'ai lu beaucoup d'article concernant le gr10 durant l'été mais pas durant l'hiver.

Je voulais donc savoir si quelqu'un l'avais déjà fais ? Quel équipement emporter ?

Merci d'avance,

Alex.
Open
VI
Viclautrip 18 years ago · Lapresse2
Info sac de couchage
Bonjour,

je souhaiterai des conseils pour un sac de couchage ...

Budget limité à 300 - 350 Euros max ...

je compte faire un voyage d'une année en Asie avec au programme la traversée du Zanskar, Trek au Sikkim et peut être au Garwal ...

Mon choix s'est porté sur le CLASSIC 900 de VALANDRE pour les T° que pour la qualité et le rapport poids/volume ...

mais des questions subsistent : quel est le comportement du duvet lorsque stocké dans le sac à dos une forte humidité exterieure (genre mousson) est présente ... même question pour une utilisation sous tente avec pluie ou grosse humidité (ISLANDE ou ILES LOFOTEN) ...

si le sac ne donne pas satisfaction, des conseils ? sursacs ? ou carrement du synthetique ?

merci de me faire partager vos avis et vos experiences ...
Open
ZO
Zoum 18 years ago · Jojoclo
Hébergement en Sicile durant la période du Nouvel An et randonnée sur l'Etna
Bonjour à tous, nous envisageons de partir en Sicile entre le 28 décembre et le 3 janvier, je voulais savoir s'il fallait réserver à l'avance des hébergements ou s'il était possible de réserver une fois sur place (de façon à ne pas avoir à trop prévoir ce que l'on va faire). Par ailleurs, pour faire de la rando sur l'Etna à cette période là, faut il un guide? ou une carte/boussole suffit elle? (ainsi que raquettes et vêtments chauds bien sûr) merci d'avance pour vos réponses, Zoum
Open
TI
Tichodrome 18 years ago · Lapresse2
Bolivie: traversée de la Cordillera Real à pied
Bonjour

Traversée de la Cordillère Royale bolivienne effectuée cet été en 8 étapes de Sorata à Tuni. Topo en photos et extraits de cartes avec le découpage des étapes : http://obiou.fr/Photos/index.html, choisir l’album « Cordillera Real », ou lien direct : http://obiou.fr/Photos/080722CordilleraReal/index.html. La 9e et dernière étape prévue, au-delà de Tuni, sautée à cause de géologues qui nous ont proposé de profiter de leur véhicule pour rentrer sur La Paz. Pour les mieux équipés (ou les technophiles) : traces de l’itinéraire et waypoints GPS dans le dossier « Traces GPS » (format Google Earth).

Un peu loin de la Cordillère Royale mais un beau 6000 pour randonneurs : le Parinacota (crampons éventuellement utiles) : http://obiou.fr/Photos/080811ParinacotaDeathRoad/index.html

Mais marcher ça fatigue, on peut voir aussi de jolies choses en Bolivie en voiture (4x4 de location), voire faire un 6000 en bagnole (l’Uturuncu) : http://obiou.fr/Photos/080801SudLipez/index.html

Bon voyage Pierre
Open
TA
Tatatou 18 years ago · Taowen
Trek dans le nord des Philippines
Bonsoir,

On envisage de faire un trek (enfin de la marche) dans le Nord des Philippines : banaue, Pula, Cambulo, Batad et pour finir Sagada.

On arrivera de Manille en bus de nuit au petit matin à Banaue le 29 décembre. En fait on ne disposera que de 4.5 jours dans cette région car on prendra le bus de 18 h pour retourner sur Manille le 2 janvier.

D'après vous c'est faisable en si peu de temps ?

Vous avez une idée de l'organisation ? Doit-on dormir 2 nuits à Banaue et 2 nuits à Sagada ? Et pendant la marche, que fait-on de nos sacs à dos ?

Et le 1er janvier est-ce un jour férié ?

On a du mal à l'organiser.

Vos avis et suggestions nous intéressent.

Merci

TATATOU
Open
NI
Nikoihe 18 years ago · LaplaceD
Quelques balades tranquilles en Guyane?
Bonjour,

Nous partons en aout en Guyane (pour voir la famille à Mana)🙂 Histoire de changer un peu des coins que l'on connait déjà, quelqu'un connaitrait-il des ballades accessible pour des non-sportifs🤪 😎? lol comme par exemple le Circuit du bagne des Annamites, ou des criques sympa du style de celle d'Organabo? Et par la même occasion savez vous s'il y à des endroits pour louer une coque ou un bateau sans que ça soit hors de prix....😛

un grand merci d'avance ;) et vivement le mois d'août !!!

nico
Open
FR
Frunny 18 years ago · Askelon
Longue randonnée le long des côtes bretonnes
Bonsoir à tous ;

je rêve de m'organiser une longue ( 1 mois si necessaire ) randonnée le long des côtes bretonnes . L'objectif serait de faire des sauts de puce d'un camping à un autre ( ou hotel si besoin ) pour parcourir ces côtes magiques . Des retours d'expériences similaires ?

merci d'avance . Frunny 🤪
Open
BE
Beatamaria 18 years ago · Damien4259
Quelle agence choisir pour un trek dans le Sahara?
Bonjour,

Nous voudrions partir faire une randonnée dans le Sahara (Algérie ou Mauritanie ou Libye) et nous voudrions savoir si vous connaissez une bonne agence - nous hésitons entre Allibert, Atalante, Déserts, Zig Zag, Hommes et Montagnes, Croq nature, La Ballaguère, etc. C'est notre premier trek dans le désert et nous avons conscience que, avec un peu plus d'effort, nous pourions l'organiser nous-même avec une agence locale, mais pour la première approche et par manque de temps, nous préférons cette fois-ci de passer par une agence en France.

Avez-vous quelques suggéstions à nous faire? De bons échos ou expériences personnelles?

Merci infiniment.

Béata
Open
SI
Simon 18 years ago · Mustagh
Itinéraire pour atteindre le sommet du volcan Parinacota en Bolivie?
Salut,

Je cherche l'itinéraire de la voie normale pour atteindre le sommet du volcan Parinacota à 6348m au départ de Sajama. Ainsi que le localisation du camp base (accès en 4x4) à 4800m, et du camp d'altitude à 5150m. www.camptocamp.org/routes/55114/fr

J'ai joint un fichier GoogleEarth à mon message, si une âme charitable pouvait me mettre dessus les camps et l'itinéraire 🙂

Merci,
Open
BE
Beatamaria 18 years ago · Glups
Randonnée dans le désert en Afrique du Nord: quelle agence choisir?
Bonjour,

Nous sommes un couple (moi - 44 ans, mon mari - 50) et nous avons l'habitude de voyager seuls et jamais en voyage organisé. Mais cette année nous n'aurons que 9 - 10 jours de vacances au mois de janvier et nous voudrions faire une randonnée dans le désert. Première question : où? Libye? Algérie? Tunisie? Maroc? Deuxième question : avec qui? Crocq' Nature? Terre d'Aventures? Allibert? la Balaguère? Quelqu'un d'autre? Nous voudrions que ça soit bien organisé - beaucoup de marche et non pas de repas interminables ou journées "shopping", autenthique, max. 6 - 8 personnes (voire moins....), et ça serait bien si c'est une agence du "tourisme durable".... Je sais, ça fait beaucoup d'exigences mais comme on ne voyage jamais en "organisé", on a vachement peur que ça ne va pas nous plaire...

Vous avez des idées à nous donner?

Merci infiniment.

Béata et Marek
Open
TI
Tinou100 18 years ago · Huguetter
Acclimatation avant de faire un trek de quatre jours reliant Llanganuco à Cashampa? (Pérou)
bonjour a tous! 🙂 je compte partir au perou en aout prochain et lis de nombreux posts sur ce forum qui m'aident a creer mon voyage. j ai l'intention de faire le trek reliant llanganuco à cashampa en 4 jours, mais je voudrai m acclimater correctement avnt de partir. pensez vous que d'arriver à huaraz un jour et demi avant le depart du trek soit suffisant? merci de vos reponses!!
Open
JC
Jcisa 18 years ago · Huguetter
Agence ou guide pour l'organisation d'un trek de l'Ausangate? (Pérou)
bonjour, nous cherchons pour juillet 2009, une agence locale ou un guide particulier à TINKI (+ toute logistique : tente, mules, repas, tapis de sol) pour faire le tour de l'ausangate sur 5 jours maxi. Nous sommes un groupe de 4, bons marcheurs. Qui l'a déjà fait ? avec qui ? combien cela côute t-il ?...... Merci pour vos conseils, vos propositions, votre aide, .....
Open
RI
Ric43 18 years ago · Huguetter
Mont Kailash en juillet-août
Bonjour à tous, on planifie un voyage au mont Kailash cet été (entre le 15 juillet et le 15 aout). On a l'intention d'arriver à Lhasa via Chengdu, et de chercher une jeep sur place pour un tour de 24-25 jours (allée par la voie Sud, avec arret à l'Everest Base Camp, retour par la voie Nord).

On a quand meme quelques préoccupations vis à vis des conditions metéorologiques, car on a lu que c'est la période des moussons au Tibet et qu'il peut pleuvoir pas mal (routes bloquées etc.) .... tandis que d'autres nous disent qu'il n'y a pas de problèmes et que l'été est la saison idéale pour le Kailash !

Quelle est la verité ? Quelle est la méteo entre mi- juillet et mi-aout, notre voyage risque d'etre ruiné par le mauvais temps ?

merci d'avance !!!
Open
TR
Trinity78000 18 years ago · Cacal25
Randonnée dans le Grand Canyon: descente par South Kaibab trail, remontée par Bright Angel
Hello camarades,

Pour mon séjour en octobre 2008, j'aimerais vraiment me faire une belle rando dans le Grand Canyon.

Descendre par South Kaibab Trail et remonter par Bright Angel. Je vois déjà un avantage, niveau climat on devrait moins souffrir qu'en plein été non?

En fait, l'autre jour on a vu un reportage sur "voyage" où ils faisaient cette randonnée, et mon copain s'est dit que ça avait l'air costaud!

Qu'en pensez vous?

Merci!!
Open

Recommended for you

Previous Page 414 of 521 Next