Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

J0
J0li044 18 years ago · Sherpavoyage
Location de duvet, blouson...sur Pokara? (Népal)
bonjour,

pouvez-vous me dire s'il est possible de louer un duvet, voir un blouson sur Pokara?? Je préfère ne rien acheter en France dans l'éspoir de trouver ce qu'il me faut sur Pokara.. pour effectuer mon trek autour des Annapurnas!
Open
XO
Xouras 18 years ago · Meurwinn
Trek Landmannalaugar-Thorsmork en Islande: quelle tente choisir?
Salut à tous,

j'ai besoin d'un conseil. Je pars en Islande mi aout jusque début septembre. je ferai le fameux trek landmannalaugar-thorsmork en début de séjour.

mais je ne sais quelle tente choisir.

j'ai vu la Quechua T2 ultralight, http://www.decathlon.be/FR/t2-ultralight-pro-10841742/ qui ne m'inspire pas confiance, je sais pas pourquoi (son look me rappelle une piteuse tente que j'ai utilisé lors d'un festival de musique 😎

La Ferrino Lightent, http://www.decathlon.be/FR/lightent-10842990/ qui me semble bonne et pas trop chère

et enfin la High Peak Solu ainsi que d'autres (Lafuma Trekking 2, Coleman Avior X1) http://vdbossche.be/tentes.htm (voir fin de page) mais les prix sont plus haut

Que me conseillez-vous ?
Open
MO
MoFallou 18 years ago · Meurwinn
Randonnée en Islande début septembre
Bonjour à tous,

Je pars avec mon frère en Islande au mois de septembre. On arrive le jeudi 4/10 et on repart le 15/10 au petit matin.

Comme c'est notre baptême Islandais, on va sûrement faire la célèbre rando Langmannalaugar-Skoga sur 6 jours à partir du jeudi 5, et donc essayer de choper un bus le mercredi 10 pour rentrer sur Reykavik dans la soirée. Ce qui fait qu'il nous restera 4 jours avant notre départ et sûrement qu'on profiter du dernier jour pour aller glander dans le Blue Lagoon.

Après cette longue intro, j'ai plusieurs questions : La première qui revient tout le temps (désolé, mais je suis un peu perdu entre tous les choix possible, je ne fais pas vraiment de rando...), le choix du sac de couchage pour un debut septembre. J'ai vu sur les forums que le plus craignos en Islande n'est pas forcèment le froid, mais l'humidité. Cependant quelle temperature-confort du sac faudrait-il ? J'ai un vieux Diosaz +5 de chez Decath' et j'ai un peu peur de me cailler les miches quand même. J'aurais un matelas autogonflant, et une couverture de survie pour l'isolation et le vent au cas où)

La seconde, que pouvons-nous faire dans l'ile en 3 jours depuis Reykavik (après Langmannalaugar-Skoga donc). En rando, en bus, en voiture, en vélo, à cheval, en peniche... Je me rends pas vraiment compte des distances, du coup c'est assez difficile pour moi de faire un itineraire. Mais j'avais penser louer une voiture, aller voir Geysir, puis dans la meme journée remonter vers Snaefells, et essayer de faire une ballade de 2 jours par exemple. J'avais pensé au volcan Hekla également... je voudrais bien optimiser ces 3 derniers jours pour encore voir de belles choses. Donc toutes vos idées sont les bienvenues !

Voilà, j'ai sûrement des milliers d'autres questions. Mais je vais aller trouver d'autres personnes à embêter pour ça.

Merci d'avance à ceux qui me répondront, et aussi à ceux qui auront pris le temps de me lire.
Open
JF
Jftravel 18 years ago · Meurwinn
Acheter du combustible à Landmannalaugar pour une randonnée? (Islande)
Bonjour, Je quitte pour une randonné de 5 jours de Landmannalaugar à Skogar le 22 août. J'ai absolument besoin de savoir s'il est possible d'acheter du compustible à Landmannalaugar. C'est pas très clair sur le site internet s'ils en ont toujours... Nous n'auront peut-être pas le temps d'en acheter à la capital avant de partir. Alors si quelqu'un est déjà arrié à Landmannalaugar et qu'il n'y avait pas de combustible... faites moi signe au plus vite s'il te plait pour que je puisse ré-organisé mon itinéraire. Merci beaucoup !
Open
PE
Petitpéruvie 18 years ago · Meurwinn
Randonnée et camping en Islande: budget pour une semaine?
Bonjour à tois,

je suis suceptible de partir en islande du 19 au 27 aout, et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le budget necessaire sur place cachant que je vais voyager à pied, pas de loc de voiture, et vivre normalement ss excés particulier, pour ainsi dire du camping, de la rando, du bus à prendre je présume, de la bouffe et une p'tite bière de tps en tps . durant cette semaine, je fais faire que le sud du pays .

merci d'avance, simon
Open
OL
Oliv2019 18 years ago · Dedelg75
Randonnée Grand Gulch Primitive Area par le Government Trail? (Utah)
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire une rando dans Grand Gulch Primitive area avec pour depart le Government trail qui mene au Grand Gulch. Je voudrais savoir si "Governement trail" est très interessant ou s'il existe un meilleur parcours pour descendre dans Grand Gulch. Après, une fois en bas, que faire dans Grand Gulch ? Partir a droite ou a gauche ? Est ce possible de faire une boucle pour ne pas remonter par government trail (en passant par deer canyon spring par ex) ? Merci,

olivier
Open
BA
Basteo 18 years ago · Lesalefreddy
Trek en Laponie au départ de Rovaniemi en juillet 2007 (Finlande)
salut à tous, je me prépare donc à partir marcher au départ de Rovaniemi, direction le nord, en autonomie. (pendant 3 semaines). mon intinéraire n'étant pas encore vraiment décidé, je me demandais si il y en avait parmis vous qui connaissent la région, les endroits sympas, ceux à éviter... sinon quelques questions quelles chances (ou malchance :) de rencontrer des ours ? les températures nocturnes au dela du cercle polaire ? je n'ai pas encore trouvé de cartes assez précises pour detailler mon parcours, si quelq'un a une idée pour trouver... j'ai déjà pas mal glané de choses sur les sites officiels trouvés ici ou là, donc si vous aviez quelques infos pratiques en vrac plutôt issues de vos expériences perso... sinon je suis pas un maniac de la préparation, j'aime improviser, prendre les choses comme elles viennent.

merci d'avance
Open
JI
Jigorokano 18 years ago · Bamborowicz
Préparation du GR 20 en Corse
Je prévois de faire le GR20 entre le 5 et le 22 juin 2006 avec deux amis randonneurs.Pour ceux qui connaissent bien ce GR, pourriez-vous me donner le descriptif de votre packtage ( poids, objets, ... ), la marque / taille / poids / idée de prix de la tente utilisée, la marque / prix / T° mini maxi du duvet utilisé.

Avez-vous utilisé uniquement des plats lyophilisés, pris avec vous une petite recharge de gaz pour faire votre popotte ?

En quel durée avez-vous effectué ce trajet complet ? Combien étiez-vous ?

Quelles sont les températures la nuit en juin selon les différentes altitudes ?

Merci par avance pour vos réponses😉
Open
CH
Chayotte 18 years ago
Randonnée de sept jours à l'île de la Réunion
Bonjour

Je cherche partenaire pour une rando d'une semaine, tous types de marche et tous lieux avec programmation de quelques nuitées en gite d'étape si possible.A programmer sur les 2 premières semaines de septembre 2008, à votre convenance. Je connais un peu le pays pour y avoir passé une grande partie de mon enfance.

A vos chaussures et vive la rando!
Open
AL
Alexcendre 18 years ago · Willemspie
Trek au Kinnaur et Spiti fin août
Salut tout le monde !

Nous sommes 9 amis (!) montagnards grenoblois. Nous partons dimanche prochains au Kinnaur dans un premier temps. Nous envisageons de faire le trek du Kinnaur Kailash (col à 5260m), mais également de prendre du temps pour rencontrer les gens et admirer simplement les paysages. Je suis photographe et vidéaste. Je recherche toutes les infos de dernière minute concernant les choses à savoir (météo fin août, organisation, formalités, logement, températures au dessus de 4000m...), les endroits à ne pas rater...Bref, je voudrais m'imprégner de la précieuse expérience de ceux qui se sont déjà rendus là bas. Dîtes moi tout ce qui vous semble utile pour 9 copains sportifs avides d'aventure !

PS : les liens vers des sites et blogs sont également les bienvenus.
Open
MA
Marcnath 18 years ago · Willemspie
La Ruta del Sol en Argentine
Bonjour,

Mon ami et moi serons en Amérique du Sud l'année prochaine pour plusieurs mois et nous aimerions savoir si quelqu'un a fait la Ruta de Sol à pieds? Et si oui, quelles sont vos impressions et recommendations?!

Merci! Marcnath
Open
JE
Jeromebag 18 years ago · Failleres
Monts Kackar et nord du lac de Van en Turquie
Bonjour à tous,

Je pars dimanche pour la Turquie, me promener pendant 1 mois. Je suis toujours parti en montagne et ce coup-ci je compte aller dans les Monts Kackar et les montagnes au nord du lac de Van (volcan Suphan)

J'aimerais savoir à quel altitude je rencontrerai la neige en cet saison (avril) et si les quantités sont encore importante.

Merci pour vos infos ou expériences.
Open
AN
Andro2 18 years ago · Claudie54
Randonnée/trek facile au Pérou?
Bonjour,

Bon je suis en train de préparer notre séjour de 3 semaines au pérou pour 2009. Au départ je voulais faire la bolivie pour voir le salar d'uyuni, mais je crois que nous allons faire l'impasse dessus si nous voulons profiter correctement du pérou.

donc, je voudrais savoir quelles sont les randonnées faciles/treks faciles que l'on pourrait envisager. Je m'explique, je ne suis pas une grande sportive, même pas sportive du tout, mais nous aimons bien marcher. Au népal nous avions planifier des petits treks dans la valleé de kathmandu, et nous souhaiterions faire de même au Pérou

Que me recommander vous? Quelles agences peuvent me le proposer

Le chemin de l'incas est il difficile?

SArah
Open
MI
Mikept 18 years ago · Lescrocs
Arrivée du Maroc: randonnée dans les gorges du M'Goun
Salut,

Je viens d'arriver du Maroc, J'ai fait la randonnée Ait Bouguemez-Kelaa m'gouna par les gorges du M'Goun en 4 jours.

Ce parcours est fantastique, encore trés bien preservé et d'une beauté singulière !

On a toujours resté dans des gites, trés confortables même s'ils n'ont pas d'eau ni electricité :-)

On peut pas se plaindre de manque d'eau: les gorges en avait beaucoup ! ça a rendu la marche un peu plus difficile. C'est le problème de faire ce trajet la dérnière semaine de Avril...

Moi je ne le recommanderais pas cette randonnée si tôt, surtout à cause du risque de montée d'eau dans les gorges à cause des orages. C'est vrai que les guides connaissent des chemins alternatifs, mais personne peut prevoir les orages et si tu est déjà dans les gorges tu peux avoir des heures de marche pour arriver à endroit sure.

Nous avons étés surpris par des orages trés fortes le jour aprés les gorges. Heureusement on était à 15 min du village où on devrait arriver, mais même comme ça nous avons souffert pour monter jusqu'au village: le sol d'argile se transforme dans um patinoire, impossible de monter une pente autrement si simple, donc pas evident de sortir des gorges dans cette situation. En plus il avait déjà des vrais rivières d'eau qui descendaient la montagne et nous coupaient le chemin à plusiers reprises. Comme on était proches du village, ça n'a était que un épisode drole qui nous a fait beaucoup rire et aussi les villageois qui nous regardaient... ;-D

Je reste à votre disposition pour des questions, recommendations, etc.
Open
P0
P0uLeT 18 years ago · Baltar
Vertige et trek Porsmork-Skogar? (Islande)
Bonsoir

Je part avec ma copine à la fin du mois pour l'islande, et nous comptons realiser dans un premier temps le trek landmanalaugar skogar, mais le problème est qu'elle à le vertige...

On m'a parlé de passage vertigineux dans la montée après porsmork, et surtout d'une crète étroite avec un ravin de chaque coté (une crète quoi...).

J'ai aussi entendu qu'il y avait un chemin pour contourner cette crête, en avez entendu parlé? Plus largement, pensez vous que l'on peu tenter ce chemin alors qu'on à le vertige, ou qu'il vaut mieux arrêter le trek à Porsmork.

A part ca, nous comptons realiser un trek dans les fjord de l'est, entre Dyrfjoll et Seydusfordur, avez vous des infos utiles? Car je n'ai pratiquement rien.

Merci !
Open
TU
Tuxrouge 18 years ago · Toums85
Guitare en rando
salut à vous

on part deux mois en amerique centrale et, dans le groupe, il y a un guitariste de talent. On va faire pas mal de marche à pied mais on voudrait pouvoir embarquer la guitare avec nous en plus du (petit) sac à dos.

Vous avez une astuce, un retour d'expérience ? Il va faire chaud et humide, ca risque pas de l'endomager ?

@+
Open
CL
Clere 18 years ago
Associations pour randonner en Martinique?
Bonjour je vais travailler pendant un an en martinique et je souhaite profiter de mon sejour pour faire des randos existe t il des associations pour pouvoir randonner avec un groupe merci de me repondre assez vite j arrive en septembre!!
Open
PA
Pandapamalin 18 years ago
Randonnée en Corse en septembre
Bonjour, je vais partir avec ma copine début septembre (3 semaines du 06 au 28) pour éprouver les montagnes corses. Y a t il encore beacoup de monde en refuge et camping à ce moment de l'année? Je sais qu'il est interdit de faire du camping sauvage mais est-ce quand meme possible de poser sa tente dans un coin tranquille? Je pense arriver en bateau a Calvi, et partir de Calenzana pour le Mare et Monti mais ne pas le faire en entier en récupérant le Mare a Mare Nord à Evisa jusqu'à Corte. A Calacuccia j'aimerai poser les sacs (dans le camping ou dans un gite) pour faire une rando d'un jour peut etre Le Monte Cinto ou la Scala de Santa Regina (d'autres idées sympas ou conseils?). Pareil à Corte un jour de rando avec retour à Corte (la Vallée de la Restonica...??) et jour de visite de la ville. Quand pensez vous? Les paysages traversés valent-ils le détour ou est-il préférable de prendre le GR20 et de rattraper la Mare a Mare prés d'Albertacce? Est-il possible de doubler certaines étapes (on peut faire 25km ou un peu plus avec dénivellé +1000m) ? Le probléme de ce parcours c'est qu'il prend environ 12jours et j'aurai voulu passer le reste du temps tranquilou au bord de la plage dans un petit village (peut etrePorto Pollo ou proche de Bonifacco) mais que j'aurai également voulu faire un tour dans l'Alta Rocca (genre Mare a Mare sud)...

Avez des conseils??? Bon dimanche!
Open
BE
Berzek 18 years ago · Randoalp
Randonnée sur dix jours en France au mois de septembre: quoi prendre?
Salut, Je suis a la recherche d'une checklist pour préparer une rando sur 10 jours en septembre en France sur terrain plat mais en total autonomie . je compte bivouaquer et je suis pas sur de trouver une salle de bain sur le chemin. J'ai trouvé une liste sympa 🙂 sur weboose.com : http://www.weboose.com/index.html?page=contenu/expat/rando/index.htm -- j aimerais partir le plus léger possible tout en gardant le maximum de confort. C'est un peu trop demandé non 🤪 Parmi le plus lourd dans la liste suivante, qu'est-ce que je pourrais retirer sans perdre trop en confort ou en autonomie ?

merci aux experts 😎

BIVOUAC Sac a dos env.60L +15L (sac couchage), discret (vols), ceinture ventral, bon système de portage Tente legere (2/3kg) et anti-gel, soit géodésique (autoportante mais avec tendeurs pour le vent) ou tunnel Matelas mousse < 9mm (mieux que l'autogonflant qui craint les épines) Sac de couchage imperméable Sacoche complémentaire pour la nourriture et les achats ponctuels, à intégrer à l'extérieur du sac.. VETEMENTS Chaussures de randonnée Gore-Tex (impermeable et respirante), tenant les chevilles et éventuellement semelle anti-bactérien, crochet de lassage Chaussures de sport Pancho (pour protéger sac + corps) Veste Gore-Tex (tissu respirant = imperméabilité + respirabilité), légère, solide au niveau des coutures et des fermetures, col relevable, capuche veste polaire 1 Pull de sortie 3 Tee shirts à sechage rapide, anti-bactérien, manche court/long + 1 Tee shirt Sport 4 caleçons 3 p. Chaussettes de treck (resistantes, respirantes, séchantes) + 1 paire de Chaussette de Sport 2 Pantalons légers, séchants facilement, respirants Sur-Pantalon imperméable Short Maillot de bain * si environnement de FROID extrème : >> Réadapter l’ensemble de l’équipement aux nouvelles conditions Bonnet ou bandeau oreilles cagoule Echarpe polaire, Moufle (a porter au dessus de gants plus leger), Creme solaire, stick levre, Pantalon Gore-Tex, guetres ? Chaussures d'Alpinisme Gourde anti-gel ? Sac de couchage adapté aux températures froides Tente résistant aux vents forts et au gel Lunette de soleil Etc.. (voir l’avis des professionnels.. ) * si environnement de CHAUD (désert ou équatorial) extrème : >> Alléger l’équipement des élements non nécessaires.. Chemise à manche longue pour le soleil Casquette, chapeau Elements hydratation, gestion de l’eau Elements de protection insectes, venins lunette de Soleil Etc.. (voir l’avis des professionnels) DIVERS MATERIELS Cartes précises du terrain.. Necessaires de Toilette (Trousse de toilette depliante, coupe ongle, savon marseille - utile aussi pour les vêt. -, étui à savon, savon sans eau, dentifrice, brosse a dent, rasoirs, glace, coton-A109tiges, pochette lingette désinfectante) Serviette absorbante (ex. Trektonia), petite taille Mouchoirs Papier toilette Poche à eau 2 L avec pipette + gourde 1L Rechaud à gaz et son carburant Elements de Cuisine (casserole, gamelle, gobelet, fourchette, cuillere, ouvre conserve rabattable, petit torchon) Nourriture (lyophilise, barre énergétique) Vitamines Lumiere (torche + lanterne) + piles de rechange + ampoule de rechange (+éventuellement kit filter rouge) 2 Briquets, allumettes imperméable, papier pour départ de feu Couteau suisse Couteau cran d’arret, anti-rouille Element de couture Ciseaux légers Boussole + Carte (1/25000 ou au 1/50000) Pastilles de purification de l'eau Micropur, faible temps de contact Pharmacie (sparadra, bandage+agraphe, desinfectant, gel anti-inflammatoire (foulure), medicaments (diarrhee, deshydration, mal de tete, estomac, fievre), aspi venin, crème/produit anti-moustique, épingle de sureté, petits ciseaux) Couverture de Survie réutilisable Plastique de protection pour les papiers Cadenas léger Sacs plastiques Montre Epingles à linges légères.. Nécessaire de Cirage (graisse ou cirage, chiffon, éventuellement brosse) GADGET EVENTUELS Foulard léger ou chèche Elements de reparation tente (Colle, rustines, sardines et arceaux de rechange…) Oreiller de camping gonflant Fourrure de sac en polaire (utile aussi pour l’été) Drap de sarcophage en soie Cordelette > linge Gants légers Lacets de rechange Baton de randonnée, role pouvant etre remplie par un grand parapluie Pochette d'eau supplémentaire Jumelles legeres Appareils photos (+pellicules - ou carte mémoire + piles de rechange) Balladeur Radio (+ piles de rechange) Talc pour garder les pieds secs, creme de soin Bouteille thermos Paille Panta pure Thermometre, altimetre Stylo lance fusee detresse, sifflet de survie Porte carte Pastilles de combustion Bougies de survie Boussole de secours Réveil BAB (bouchon Anti-Bruit) Ruban Jaune Fluo Anti-vol Lotion anti-moustique EQUIPEMENT URBAIN Papiers d'identites, permis de conduire, .. Photocopies des papiers importants (Carte id, certificats, .. ) en cas de vol, Carte Visa, Argent, Traveller Cheque, RIB (avec code IBAN pour les virements internationaux), lettre "reference" de la banque en France, - NB : vérifier la date d'expiration de la Carte Visa et le plafond de retrait.. Argent liquide (y'a pas toujours de distributeurs dans les villages..) Numéros importants (Cvisa + Tél. Banque, N°A Assurance Voyage + Tél, etc.. ) Mini Dico anglais/francais Coordonnees contacts Cv + lettre de motivations + photo d'identités Stylos + feuille/cahier/carnet Carte d'adhérent FUAJ (Auberge de Jeunesse) Assurance Voyage Lentilles de vue, boite à lunette rigide mobile phone + chargeur dont au moins 2Kg porté hors sac Mettre de Côté en France Photocopies des papiers importants (Carte id, certificats, .. ) en cas de vol, Numéros importants (Cvisa + Tél. Banque, N°A Assurance Voyage + Tél, etc.. ) double Lunettes
Open
SA
Salkan 18 years ago · Dedelg75
Randonnées dans les parcs du Nord américain/canadien
Je pars 3 semaines en aout pour Grand Teton, yellowstone, glacier national park, puis Banff et Jasper et suis à la recherche de randonnées à la journée, loin des foules de cette période pour essayer de découvrir la relative solitude de ces grands espaces. Pas de matériel de camping, donc pas de boucle possible de plusieurs jours. Alors si vous avez des "spots" pourriez vous m'en faire part. Merci de vos réponses Salkan
Open
FR
Freakypheebs 18 years ago
Matelas de randonnée et sac de couchage de Decathlon?
À la recherche d'un matelas de rando et d'un sac de couchage pas trop chaud, je suis passée chez Decathlon hier et j'ai vu qu'ils venaient de sortir un "2-en-1" avec sac + matelas intégré. Ça n'a pas l'air trop horriblement encombrant (un peu lourd, mais mon sac sera sur un kayak, pas sur mon dos) mais est-ce confortable?

Quelqu'un l'a-t'il déjà essayé?
Open
TA
Tatami 18 years ago · Mandou06
Tadjikistan: Pamir, trek via le lac Sarez
Question logistique, pour un circuit entre la vallée Bartang et Gunt via LAC SAREZ:Tente ou pas tente? y a-t-il sur le chemin des villages / campements nomades / cabanes... sur lesquels on puisse compter?Bouffe: combien de jours d'autonomie faut-il prévoir?Question transport, vaut-il mieux partir de Marchadev ou de Bochor pour après faire du stop direction Khorog (ou le cas échéant direction Murgab)?
Open
DA
Dam79 18 years ago · Chubert
Treks vers Nan et Chiang Mai en octobre et Koh Chang fin octobre?
salut tout le monde...en preparartion d'un voyage en thailande au moi d'octobre j'aurais voulu savoir si les possibilitées de trek vers nan et chiang mai n'etait pas moindre a cette saison je veut absolument visitée ces deux regions...et tan pis pour la pluie....je voudrais quand meme savoir a quoi m'attendre au niveau de l'organisation de ces projets....je pensait finir mon voyage par quelque jour de repos et d'exploration a ko chang et quelque conseil de personnes connaissant le coin a cette saison serait le bienvenu...🏴‍☠️
Open
LO
Lola77 18 years ago · CorseAir
GR 20 en Corse: se rendre de Conca à Calvi?
Bonjour à tous!

Je vais faire le GR 20 avec mon ami du 13 au 27 septembre dans le sens Nord/Sud.

Nous nous rendons en Corse en avion. Nous arrivons à Calvi et repartons de Calvi. Si pour l'arrivée en Corse, nous avons prévu de nous rendre au départ du GR en taxi, le retour me paraît plus "compliqué".

Il y a visiblement une navette à Conca qui mène à Porto Vecchio. Quelqu'un aurait il des infos à me communiquer sur cette fameuse navette (lieu de départ de la navette, fréquence, tarif)?

Et point le plus important: quel est le meilleur moyen de faire le trajet de Porto Vecchio à Calvi sachant que nous sommes limités en temps puisque le retour en avion est prévu dans l'après midi du lundi 29/09. Si effectivement nous finissons le GR le samedi 27 septembre, l'idéal serait de faire conca- porto Vecchio et porto vecchio- calvi dans la journée du dimanche 28. Nous avons pensé louer une voiture à porto vecchio mais nous sommes bloqués car les agences sont fermées le dimanche. Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer? Merci d'avance pour les réponses et conseils que vous m'apporterez.

Lola
Open
AD
Adrienth 18 years ago · Tomtrek22
Voyage à pied en Corse
Voilà j'ai besoin de conseils car je voudrai partir en Corse fin août 2008 à pied (trop cher avec la voiture), pendant une période de 2 semaines, mais qu'une semaine de rando maximum, le reste je le garde pour flâner 😎.

Donc pour ce qui est de la semaine de rando je cherche un parcours qui ne soit pas trop dangereux tout seul, je ne veut pas non plus me lancer sur le GR20, mais quelque chose de sympa et ou je peux me déplacer facilement depuis une grande ville.

Si vous avez des idées et connaissance pour la Corse, quel budget vous aviez préparer, je suis tout ouvert à vos conseils.

Merci par avance
Open
Pénéllope 18 years ago · Parmonsevo
Trek du Sham au Ladakh mi-août: boucle via le Tso Moriri?
Ce petit mail de demande d'infos:

=Nous pensons effectuer le trek du Sham mi août au ladakh et il nous reste quelques questions disons logistiques...:

-De Likir à Temisgang Peut on se ravitailler notamment en fruits secs et autres pour le midi?Faut-il le faire à Leh? A cette période les GH sont elles souvent complètes ?Vaut-il mieux au cas où prévoir la tente?

-de Temisgang selon notre état de forme nous pensons couper par Nurla puis Tar Mangyu Gera et Alchi. Faut-il prévoir la tente à Tar ou y a t-il une GH qui a ouvert? Même question pour le ravitaillement, doit-on le faire avant Nurla ou peut-on le faire là bas avant d'entamer Nurla Alchi? Enfin de Nurla à Tar l'itinéraire passe par des gorges étroites.On en a vu quelques images.Est-ce faisable sans trop de soucis? De Alchi quel est le meilleur moyen de rejoindre Lamayuru sans repasser par Leh?

=Nous pensons revenir en faisant une boucle via le tso moriri depui leh jusqu'à manali.Connaissez vous des agences fiables sur leh?

=Connaissez vous un hébergement à Tagtok dans la vallée du Stod?

Merci d'avance devant ce méli mélo de questions
Open
TO
Tommy54 18 years ago · Randoalp
Faire les Cinque Terre à pied en une journée? (Italie)
Bonjours !

J'ai consulté plusieurs messages dans ce forum concernant les Cinqueterres, mais je n'ai jamais lu explicitement s'il était possible de parcourir le trajet en visitant en une journée à pied.

Idéalement, nous partirions de Bologne (nous sommes logés là-bas) pour la Spezia le plus tôt possible, et je suppose que nous arriverions vers les 10h. Nous prendrions ensuite un train jusqu'au village le plus au Nord et ferions le trajet en visitant les 5 villages par la suite. Nous retournerions finalement à Bologne le soir.

Est-ce réalisable en une journée seulement ???

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 424 of 521 Next