Quel sac à couchage pour monter le Huayna Potosí en août? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Je part avec ma femme faire des treks en Bolivie et Peru ce mois d'aout et nous ne sommes pas tres sures quel sac de couchage serait approprie. Nous prevoyons passer plusieurs nuits a plus de 4500 et comptons faire le Huayna Potosi (6088), donc au moins une nuit ver 5600m. En principe on pensait amener des duvet avec temperature de confort au tours de - 10.

Quelqu'un pourrais nous dire si c'est suffisante ou recommander un type de sac ? On s'inquiete un peu car on a lu que les temps. peuvent descendre jusqu'a -25. Merci !
pablo
BO Boliviafan Regular ·
Hola amigo, Mas frio ...

Ouai, pas chaud là haut. Il est cependant possible de louer des sacs de couchage ds des agences sérieuses. Si tu n'en connais pas je te conseille www.terra-andina.com Ils sont ds plusieurs pays sud-Américains. Avec une très bonne éthique de travail, Toute leur action est misée sur le développement durable* et la qualité de vie des familles andines. (voir sur leur site). A +

Hasta pronto !

Dany
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai campe plusieurs nuit vers 4500 - 4700 m l'an dernier. Il n'a certainement pas fait plus bas que -10°, a mon avis pas plus bas que -5°. Le camp de base du HP est autour de 5300 m, pas 5600 m (et en plus si tu dors dans le refuge il fait certainement bcp moins froid).
LI Lilas Regular ·
Bonjour,

Si c'est pour une ou deux nuits plus froides que les autres, tu as toujours la solution de te servir en + d'une couverture de survie...
Lilas
SP Spatz ·
Bonjour,

Merci a touts pour vos reponses, je ne savais pas qu'on pouvait dormir la dernier nuit en refuge, un plus c'est vraie que pour une nuit on peut toujours trouver des covuertures ou en louer un sac plus chaud labas... Finalement je pense qu'on ira avec nos sacs -9, pour des treks ce sera bon d'apres ce aue vous dites. Merci!!
pablo
TI Tichodrome Veteran ·
Salut

Je serai en Bolivie en août pour à peu près la même chose que toi (trek + 1 ou 2 sommets). J'ai un vieux duvet assez fatigué que je pense renouveler pour un modèle donné pour -10 °C (type Valandré La Fayette ou Rab Q600). Bon voyage
Quelques photos : http://obiou.fr/
SP Spatz ·
Merci,

Je vais prendre le swing 900 de valandre, question de prix. Si tu penses en acheter un RAB, regarde des sites au UK, car les prix peuvent etre plus interessants qu'en France, surtout que la libre est tres base. http://www.aktive8.com/p/Rab/4-Season-Sleeping-Bags/Q600-Endurance/EQSQ16.html
pablo
PA Patrick1210 ·
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'acutalité, mais nous sommes actuellement avec ma copine à Potosi, les nuits sont bien fraiches 🙂 Nous avons fais plusieurs bivouacs à plus de 4000m dans notre tente Quechua et návons jamais eu froids. Notre recette: des duvets Quechua (aussi 😛), descendant à -5C, en plume, on a acheté des sacs à viande en soie, on a gange 5 C. Puis un sous-pull bien chaud, pantalon et chaussettes hautes !!

De bonnes nuits avec tout cela, sauf au réveil où il fait toujours froids et beaucoup de glace sur la toile de la tente, donc si tu bouges un peu trop tout tombe sur toi 😉
www.notreboutdechemin.com

Similar discussions

You might also like