Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Monveymont 18 years ago
Agences de trek islandaises?
Bonjour à vous toutes et tous,

pourriez-vous m'aider à trouver une agence de trekking islandaise (si possible francophone) que je peux contacter par courriel ?

Avec mes amis randonneurs (une dizaine de personnes), nous souhaitons arpenter les sentiers islandais pour le mois de juillet prochain. Il nous faut un accompagnateur compétent. D'avance, je vous remercie pour votre aide ou conseil. Bonne fin de journée.

Amicalement.

Christian. 🙂
Open
OL
Oleloup 18 years ago · Mycea
Trek d'une dizaine de jours dans le Tien-Shan au Kirghizistan
bonjour,

je voudrais partir faire un trek d'une dixaine de jours dans le tien-shan au KG et je voudrais avoir vos impressions sur ceux que vous avez pu faire. Je voudrais faire un peu de montagne et aller dans les petits villages ou campements de nomades un peu recules. Tien-shan.com me propose un trek dans Terksey ala-too ou dans Inylcheck glacier avec ascension des pics Dikiy et Abay's song (vers 4900m). Quelqu'un a-t-il deja ete dans ces coins la? Que me conseillez vous? Vers le glaacier, on arrive au pied de beaux sommets autour de 7000m mais on traverse peu de campements.

Et autour du lac issyk kul, est-il facile de se deplacer seul pour aller dans des petits villages? Faut-il louer des chevaux pour camper dans les steppes? des recommandations ou contacts pour le faire?

merci de vos retours d'infos.

olivier
Open
TO
Toinou00 18 years ago
Tour de la Gaspésie du 1er au 9 mai 2008: randonnées à la journée?
Bonjour a tous.

Nous programmons de faire le tour de la Gaspésie en 10 petit jour début mai.... et nous avons besoin de conseil... Malgré le froid et la neige que l'on risque de toujours trouvé, nous sommes plus que jamais motivé, et nous sommes à la recherche de randonnées à la journée (5h de marche) tout au long de notre parcours (tour de la Gaspésie dans le sens des aiguilles d'une montre).

Des arrêts sont déjà prévus : Mont Albert et Parc de Forillon. Tout le reste est encore sujet à modification...... Les parcs nationaux semblent être fermé, on pense y aller tout de même : cela pose-t-il des problèmes importants (amende?, emplacement de voiture fermé?)???

De plus, les campings sont-il ouvert à cette période, les sites internet manque de précisions sur les dates d'ouverture des campings...

Un dernier petit renseignement / on a prévu de faire 1-9 mai : Gaspésie ; le 10 ou 11 prendre le ferry a Souris (PEI) pour les Iles de la madeleine ou on pense rester 3-4 jours (donc du 11-15 mai)...

Toutes suggestions par rapport à ce planning sont les bienvenues!

PS : nous sommes bien conscient qu'il fera froid..... cela ne nous arrêtera pas!

Merci pour tous vos conseils, take care!
Open
SI
Sigus 18 years ago · Noir
Randonner trois jours dans le nord-est de la Suisse
Bonsoir à tous,

Je compte prochainement passer 3 jours dans le Nord Est de la Suisse pour randonner, et découvrir ces belles montagnes. Mais voilà, je n´ai pas encore décider de l´endroit (car je ne connais pas du tout le pays). Le plus proche pour moi serait Appenzell, mais je ne sais pas si ce coin permet vraiment des possibilités intéressantes de Randonnée (Qu´en pensez-vous?). Si ça n´est pas le cas, je peux pousser jusqu´à Zernez, à l´entrée du Parc National Suisse qui a l´air d´être un site de renommée nationale ( au moins !) 😉

Que me conseillez-vous ?

Merci par avance
Open
MI
Miscrete 18 years ago · Simon
Trek aux Illimnani (Bolivie)
Hola

Apres quelques sommets deja realises dans les environs de La Paz (Parinacota, Huayna Potosi, Pequeño Alpamayo, Condoriri Ala izquierda) je souhaiterais tenter l Illimani Pico Sur cette semaine du 15 avril

Auriez-vous des infos sur les conditions actuelles d ascension ??

merci d avance

hasta prontito

miscrete
Open
CO
Cokibo 18 years ago
Trek dans la Cordillère Blanche au Pérou en août et septembre
bonjour, je prepare un treck de 20 jours en cordilliere blanche, sur aout septembre. connaissez vous une bonne agence locale, pour trouver un guide et une equipe logistique, en toute securite? par ailleurs, j'entends le pire et le meilleurs sur le perou, qu'en est 'il reelement? je parle de la securite. y a t'il reelement des risques de se faire agresser? avez vous entendu parler du "sentier lumineux"? y a t'il des endroits a vraiment eviter? je ne suis pas parano, mais ne connaissant pas ce pays, et ayant eu des renseignements tres contradictoires, je m'adresse a ceux qui y sont alle recement, et qui pourrais me conseiller. je vous remercie de tout les renseignements utiles que vous voudrez bien me donner.
Open
FR
Fred4454 18 years ago · Meljc
Où randonner au Mexique?
Salut, Je pars au Mexique fin février pour un mois et j'aimerais y randonner un peu. D'aprés vos expériences, quelles régions ou endroit du Mexique s'y prêteraient le plus ? Merci
Open
AN
Anthesyte 18 years ago · Squale55
Suggestions de treks en Bolivie et au Pérou d'avril à juin?
Hola ami trekkers !

Suis actuellement a Sucre en Bolivie ou je me suis poser avant de repartir! Voila, je serai encore tous le mois d avril en Bolivie puis je passerai au perou en mai et ce jusqu au mi juin. Je suis une trekkeuse ayant maintenant pas mal d experience en solo et en autonomie, aussi je voudrai savoir quel trek je pourrai envisager durant ces 2.5 mois. Pour ce qui est du macchu pichu, je le ferai par moi meme, bus et trek, car je n ai rien reserver et c est trop tard, donc je vais suivre l itineraire donner par d autre sur vf. Je voudrai faire l ascencion du huyana potosi, entre autre: est ce qu on peux le faire seule? combien de jours ? est ce un trek en autonomie?

Apres je ne sais pas !!!! qui a t il de sympa a faire en trek en Bolivie ? au Perou ? j ai lu plein de chose sur le forum, mais voila que choisir ? Je veux me faire plaisir, voir des belles choses, bref faire le plein d emotion, de paysages avant de rentrer!! Je suis sure que parmis vous, il y en a qui on deja parcouru ces 2 pays en long en large et en travers et qui doivent avoir une tres bonne idee des meilleurs spots pour le trek!!! Je sais qu il y a la cordilliere blanche, j ai entendu parler du trek de choquequirao, la cordilliere huyhuash, le trek de los cedros.... le trek del choro, ....mais qu'en est il exactement ? est ce qu il faut a chaque fois prendre un guide? existe t il des cartes sure et detaillee? je n ai pas de guide sur le perou donc c est pas facile de se faire une idee. Je ne cherche pas le defi physique, je veux juste me faire plaisir en marchant, prendre le temps, faire des photos, ecouter la terre tourner..... tout simplement.... Merci d avance pour tous vos bons conseils, je les attend avec impatience ! Anthesyte
Open
SC
Scalpa 18 years ago
Points de passage dans l'Atlas (Maroc)
Bonjour,

je recherche les waypoints de Setti Fadma à Sidi Chamharrouch en passant par Azib Likemt et le col Tagharat. Partant tout seul là dedans à la fin du mois je suis évidemment à la recherche d'un peu d'infos sur les routes à prendre (vu qu'il y en a 2 ou 3 bien différentes pour la même traversée).

Merci
Open
AN
Antoineh 18 years ago
Réserver à l'avance pour le Machu Picchu?
Bonjour, Nous partons au Pérou en juillet - août. Apparemment, il faut réserver pas mal de temps à l'avance pour le Macchu picchu. Faut - il le faire dès maintenant? Y a pas mal d'agences qui proposent de réserver, mais je n'ai aucune idée quant à leur crédibilité...Connaissez - vous des agences sérieuses qui permmettent la réservation à l'avance? De plus, il me semble que la fête nationale est le 29 juillet, et que pratiquement tout est fermé. Est - ce que le Macchu picchu reste visitable ce jour? Merci de votre aide Antoine
Open
CH
Chninkel 18 years ago · Placo
Corse: GR20 fin mai 2008
Salut à tous, on va faire le GR20 cette année et on aimerai partir aux alentours du 20 mai, on est en binome, sans équipement en cas d'enneigement (piolets, crampon, etc..), mais on a de bonnes chaussures, de bons duvets, une tente etc.. et on TRES motivé. Est'ce jouable? PS: à partir de quand les refuges sont-ils ravitaillés? Merci.
Open
BB
BBP 18 years ago · Magalijohan
Rando en Afrique du Sud
bonjour,

Nous partons en afrique du sud et aimerions découvrir un maximum de parc a Pied.Et si possible sans guide et..sans groupe. Est ce possible? Si oui dans quels parcs? Le Lonely parle la plupart du temps de ballades organisées Est ce que vous auriez des itinéraires à nous conseiller? Merci
Open
KI
Kikis 18 years ago
Cinq semaines au Népal avec enfants et trek
Bonjour à tous

Nous partons pour 5 semaines au Népal, avec deux enfants de 7 et 9 ans, et je me demande quoi mettre dans nos sacs à dos pour un mois. En sachant que nous allons faire un trek d'une semaine, ou laisser nos sacs en attendant notre retour. Quoi mettre dedans pour que ce ne soit pas trop lourd, en sachant que nous partons en routard. Merci pour vos conseils et expériences. Au fait si vous avez aussi des tuyaux pour des billets d'avions je suis preneuse. Merci kiki
Open
IG
Igorfx 18 years ago · Pak45
Agences de randonnée en Ecosse
Je voudrais aller faire une rando en Ecosse en août prochain et je souhaiterais éviter une agence française et préférerais partir avec une agence écossaise... mais je n'en connais pas de réputation alors le but de ce message est d'interroger les forumeurs pour leurs demander des noms des Terre d'av et autres club aventure locales 😉 Merci.
Open
TI
Titluciole 18 years ago · Youtit
voyager avec un chien?
Je suis en train de réfléchir à mes vacances d'été, et depuis quelques temps, l'idée me trotte dans la tête de partir juste avec mon sac a dos, mon chien et mes petits pieds (en France). Seulement à lire sur le net, ca m'a tout l'air d'être le parcours du combattant et certains sites déconseillent même très fortement ce type d'aventure..

Je précise que mon chien est un berger allemand de 5 ans, sportif et entrainé (pratique l'agility), éduqué (il me suit partout et je l'ai toujours emmené avec moi en vacances, que ce soit à l'hôtel, en camping, en train sans que cela pose problème... et suis éducatrice canine donc ca aide :D).

Les principaux obstacles évoqués sur le net apparemment pour une telle aventure sont : trouver un hebergement acceptant les chiens (bon ca on a l'habitude, suffit de s'y prendre assez tôt pour se renseigner). il parait qu'un chien a besoin de 15h de sommeil par jour et que donc les rythmes habituels de marche en grande randonnée ne sont pas adaptés à sa physiologie et risquent de l'épuiser. les risques de blessure aux coussinets les croquettes à transporter.

Je cherche donc des témoignages de personnes étant partis avec leur cher compagnon pour savoir comment ca s'est passé, quelles sont les choses auxquelles il faut faire attention etc etc...

Le but du jeu est que je prenne autant de plaisir que mon chien, pas d'être déraisonnable pour le "romantisme d'une telle aventure" et donc d'adapter au maximum mon périple au toutou en question ^^

Merci d'avance

djo
Open
PA
Paucar 18 years ago · Lahbiba812
Ascension dans le Haut Altas en septembre ou octobre (Maroc)
Hello,

Nous souhaiterions aller 1 semaine dans le Haut Atlas et faire une ascension. Connaissez vous des guides et agences sur places? Tarifs? Quel sommet nous conseilleriez-vous? Jbel Mgoun ou Jbel Toubkal? Quel est leur niveau de difficulté?

J'attends vos conseils.

Merci
Open
SA
Sapiac 18 years ago · Yemi
Choix d'ascensions entre deux sommets au Ladakh: Stok Kangri et Kang Yatse
Finalement, j'affine ma sélection pr le LADAKH, avec un trek d'acclimatation initial puis pr effectuer un 6000 peu technique, entrainant un nouveau choix "crucial" entre 2 sommets : STOK KANGRI ou KANG YATSE

Si vous avez "pratiqué" ces sommets, quels souvenirs, impressions ... vous ont-ils laissé ?

Merci de vos avis

Open
MM
Mm88 18 years ago · Andreabdr
Agence pour l'Islande/Norvège?
Qqun a-t-il deja entendu parle de l’agence de voyage 66nord? J’aimerais partir cet ete, mais leur prix me paraissent assez eleves. Je n’ai aucune experience des voyages organises donc je ne sais pas vraiment me rendre compte si c’est effectivement cher ou si c’est honnete… Evidement je me doute que les destinations que je regarde (Islande, Quebec, Alaska…) sont assez cher, mais juste pour recevoir vos conseils…

Si certains d entre vous connaissent l’agence qu’en pensez vous ? Est-ce serieux et de qualite ?

Connaissez vous d’autres organisme de ce type ??

Ah, preciser que je ne suis pas professionnel des treks, rando etc… je suis jeune et j’aimerais un peu de rando mais a un niveau facil vu que je ne suis pas du tout entraine (et mon dos non plus…). Donc je suis interesse par des voyages rando facil, niveau decouverte… pas par des treks avec sac a dos et randos de 6h tous les jours.. (bien que ca doit etre 10 fois plus interessant je ne m’en sens pas capable tout simplement).

Merci d avance...
Open
CY
Cyri25 18 years ago · Sebsebcamcam
Trek au Maroc en juin 2008
Bonjour, mon ami et moi voulons faire un trek au Maroc au mois de Juin mais je ne sais pas par quel organisme partir!

J'hésite entre un séjour tout compris avec un organisme tel que nomade aventure, ou de faire un trek en réservant d'un côté l'avion et de l'autre le trek! Que me conseillez vous et surtout qui est déjà parti en trek et par quel organisme? Je ne voudrai pas me retrouver dans un trek mal organisé!

Merci d'avance pour vos réponses...😄
Open
CA
Caro14 18 years ago · Vparmentier
Hua shan ( Xian) ou Emei shan (Chengdu)
Bonjour,

Voilà, j'hésite entre ces deux randonnées : Hua shan près de Xian et Emei Shan (près de Chengdu), sachant que je ne pourrai pas faire les deux.

Comme il me faut choisir, est ce que vous auriez des infos ou conseils sur ces 2 montagnes, les randos sont elles faciles, les paysages beaux .....enfin, n'importe quoi à dire sur une de ces montagnes (pour info sur le temps, je pars en Septembre)?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
MY
Myloose88 18 years ago · Québéc0is
Trekking dans le nord de la Thaïlande fin avril
Bonjour tout le monde, je pars à la fin du mois en Thailande pdt 1 mois avec comme seul compagnon mon sac à dos. Et comme le dit mon titre je désire, lors de mon séjour, aller dans le nord du pays pour, entre autre, faire du trekking. Je souhaite avant tout éviter les treks trop touristiques et le faire dans le + grand respect des populations locales. Ainsi vaut-il mieux partir de Chiang Mai, de Chiang Rai ou encore de Mae hong son? En mai, est-ce-qu'il y a au moins des possibilités de treks ou est-ce-que la chaleur est trop insupportable...etc Enfin ttes suggestions, conseils, témoignages, adresses qui sont en accord avec les critères que j'ai cité précédemment, sont les bienvenus!! Merci d'avance et à bientot pour d'autres questions😉
Open
OZ
Ozan 18 years ago · Miscrete
Où se procurer des cartes ou topo-guides pour la Cordillère Royale? (Bolivie)
Bonjour à toutes et à tous!😛

Je prépare actuellement un trek en Bolivie pour l'année prochaine! Et plus précisement dans la Cordillère Royale. Néanmoins, après de nombreuses recherches (vieux campeur, IGN, net...) il est impossible de trouver des cartes détaillées de cette région afin d'y préparer une expédition assez sérieuse!!!

Pouvez-vous me dire où je peux m'en procurer? Y a t-il des anciens passionnés de l'Amérique latine ayant été en Bolivie qui seraient susceptibles de me renseigner. Je suis prêt a acheter de vieilles cartes ayant déjà servies...😉 Ou me donner un contact directement sur place, par exemple à Lapaz...

Merci d'avance, et à tous, bon voyage!😎
Open
LO
Lololeyeti 18 years ago · Willemspie
Voyage à Rishikesh fin mai puis le trek de Gangotrî (Inde)
Bonjour, J'ai plusieurs questions : J'aimerai savoir si la chaleur ne sera pas trop écrasante à cette époque la de l'année à Rishikesh. le meilleur plan Delhi-rishikesh si quelqu'un a une super adresse sur place hotel, ashram ou cours de yoga ensuite meilleur plan pour la route jusqu'à Gangotri et enfin faut-il obligatoirement avoir un guide pour le trek jusqu'à gaumuk? merci d'avance!!!! Bon voyage à tous!
Open
CO
Cornette 18 years ago · Jftrek
Randonnée dans l'Atlas vers le lac Tamda
Bonjour à tous, je pars cet été dans l'atlas pendant quelque jours, mon itineraire passe par le lac Tamda, plus précisement je pars de Tasga pour aller à Toufrine (ou Toufghine). Je m'interroge sur la possibilité de me ravitailler en eau durant sur cette portion de trajet, est ce que quelqu'un saurait ce qu'il en est? Sachant que je n'aurait pas de muletier, donc pas possible de faire un gros stock avant.

Deuxieme chose, est ce que ce coin de l'atlas est trés fréquenté l'été?

merci à ceux qui pourront me repondre (et aux autres)!
Open
CR
Crisygui 18 years ago · Renerachel
Trek original dans le Canon de Colca en quatre jours (Pérou)
Bonjour à tous,

Je souhaite organiser un petit treck maison dans le canon de Colca qui sort un peu de l'ordinaire. dans plusieurs discusion, les vilages de Llahuar, Llatica et Fure sont conseillés mais je ne sais pas si c'est possible de les inclure dans un treck de 4 jours? qu'en pensez-vous ?

Jour 1 : dépar de Aréquipa trés tôt (00h30), Cruz del condor à 7h00, départ du treck à 10h00 pour Llahuar. arrivé sur place vers 15h00. Jour 2 : départ de Llahuar vers 6h30 direction Llatica, puis Fure, les chutes de Huaruro, retour Fure puis direction l'Oasis de Sangalle, nuit dans l'Oasis. Jour 3 : départ de l'Oasis, direction Malata, Cosnirhua, Tapay puis arrivée à San Juan de Chucho, nuit sur place. Jour 4 : départ de Chucho vers 4h00 pour rejoindre Cabanaconde vers 9h00 puis bus pour Aréquipa.

L'un de vous a t-il déjà réalisé ce petit treck ou est-ce impossible (surtout le jour 2) ?

Merci d'avance.

Guillaume.
Open
FO
Fonkytur 18 years ago
Réchaud à bois en Patagonie?
Salut,

Je m'apprête à marcher un bon moment (5 semaines) en Patagonie Chilienne + Terre de Feu, avec le plus possible d'autonomie (tente etc.). L'idée étant de faire plusieurs trajets différents, dans des régions patagones ... différentes.

Côté réchaud, j'ai rapidement évacué la solution du gaz, qui paraît trop rare et difficile niveau compatibilité.

2 solutions s'offre à moi : le réchaud à pétrole/essence etc. qu'on peut me prêter, mais qui m'ennuie pour la bonne raison suivante : je n'ai absolument aucune envie de me trimballer une odeur d'essence, même infime, alors que l'idée est de se perdre dans les éléments. le réchaud à bois de type Sierra (càd à air pulsé et préchauffé) qui me tente ENORMEMENT. Ma question : ce type de réchaud est-il compatible avec ce type de voyage? Je pense particulièrement à la quantité et qualité des combustibles trouvés sur place, mais aussi à la météo, etc...

Merci d'avance pour la réponse !

fonkytur
Open
PT
Ptithomme 18 years ago
Randonnée dans le parc américain Yosemite avec un bivouac
Bonjour,

Au cours de nptre séjour dans l'ouest américain à la fin de l'été, on aimerais mon collègue et moi, faire une randonnée sur 2 jours dans le yosemite avec une nuit en camping "sauvage". Cependant, on a un peu de mal à trouver une rando qui nous donnerait un panorama assez complets du parc. Donc si vous avez déjà réalisé ce genre de petit périple et que vous avez des rando fétiches je suis preneur. De même si vous avez des conseils sur l'organisation, la réservation du permis pour camper, .... merci bien bye

PS: on m'a beaucoup parlé du half dome, mais même si on est jeunes et sportifs ça parait un peu trop hard....
Open

Recommended for you

Previous Page 437 of 521 Next