bonjour a tous,
j'aimerais trouver un trek sauvage dans la jungle de malaisie d'une durée de 15 jours, cadeau d'anniversaire d'amis!!, cependant après avoir regardé ici et là, je ne trouve pas vraiment de circuit spécifique à la jungle.
d'autre part ce sont des gens sportifs, je voulais leur trouver un trek assez rudimentaire !
pouvez vous m'aider
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 13051–13080 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Voila en fait j'ai acheter le rechaud jetboil casserole 1.5L au vieux camp par SAV et lorsque je l'ai reçu, je me suis rendu compte qu'il fallait des cartouche a vis pour le bruleur (rien n'était indiqué ds le site ou le mag).
Or je ne trouve pas tellement de cartouche a vis
ma question est donc : est-ce facile de se procurer des cartouches a vis et sinon y a t'il des cartouche camping gaz partout en europe (et ds le monde ailleurs si vs savez?ou est-ce une marque spécifiquement française)==>car j'ai du coup acheter un adaptateur qui permet d'utiliser une cartouche a valve et de la transformer en cartouche a vis.
merci d'avance, j'éspère que j'ai été clair
ps : je pars faire 1 petit tour d'europe et je voulais savoir si un tel rechaud me permettrait de manger partout :)
Or je ne trouve pas tellement de cartouche a vis
ma question est donc : est-ce facile de se procurer des cartouches a vis et sinon y a t'il des cartouche camping gaz partout en europe (et ds le monde ailleurs si vs savez?ou est-ce une marque spécifiquement française)==>car j'ai du coup acheter un adaptateur qui permet d'utiliser une cartouche a valve et de la transformer en cartouche a vis.
merci d'avance, j'éspère que j'ai été clair
ps : je pars faire 1 petit tour d'europe et je voulais savoir si un tel rechaud me permettrait de manger partout :)
mon mari et moi sommes de bons marcheurs et baroudeurs, et nous aimerions traverser SANTA ANTAO avec un circuit toujours à pied le + typique et le plus reculé hors touriste, avec hébergement chez l'habitant (même austère)nous indiquer les possibilités de logements avec les lieux, pour mieux connaître la vie capverdienne. Prévision du voyage sept 2007 une dizaine de jours. merci de vos bons plans
bonjour
nous envisageons de partir au CAP vert cet été, une quinzaine de jours .. avec les iles de SAL, SAO VICENTE ET SANTO ANTAO ... en ce qui concerne cette derniere, nous comptons y faire de la randonnée ... y a til des circuits balisés de une journée ou peut on ( doit on )partir sur plusieurs jours avec possibilites de camper en route .. merci
Philippe
nous envisageons de partir au CAP vert cet été, une quinzaine de jours .. avec les iles de SAL, SAO VICENTE ET SANTO ANTAO ... en ce qui concerne cette derniere, nous comptons y faire de la randonnée ... y a til des circuits balisés de une journée ou peut on ( doit on )partir sur plusieurs jours avec possibilites de camper en route .. merci
Philippe
Salut à tous,
Je pars du 1 au 12 mai en islande, il semblerait que le landmanalaugar ne soit pas encore accessible à cette periode la. Si vous avez une idée de comment rejoindre landmanalaugar debut mai merci de me le dire car je ne trouve aucune info qui me rassure a ce sujet. Sinon quel endroit me conseillez vous pour marcher une petite semaine en autonomie?
Merci pour votre aide.
Christophe
Je pars du 1 au 12 mai en islande, il semblerait que le landmanalaugar ne soit pas encore accessible à cette periode la. Si vous avez une idée de comment rejoindre landmanalaugar debut mai merci de me le dire car je ne trouve aucune info qui me rassure a ce sujet. Sinon quel endroit me conseillez vous pour marcher une petite semaine en autonomie?
Merci pour votre aide.
Christophe
Bonjour!
Je vais en Suisse cet été, j'hésite à faire la Jungfrau. En hiver, j'ai vu des photos c'est superbe, mais en été, c'est comment? J'ai pas trouvé de photos.
Est ce que quelqu'un peut me dire si ça vaut le détour?
Je vais en Suisse cet été, j'hésite à faire la Jungfrau. En hiver, j'ai vu des photos c'est superbe, mais en été, c'est comment? J'ai pas trouvé de photos.
Est ce que quelqu'un peut me dire si ça vaut le détour?
Bonjour à tous,
Je souhaite faire le trek du Salcantay au mois de juillet. Sur ce site j'ai vu quelques lien vers l'agence www.salcantay.info Par ailleurs j'avais aussi entendu dire que sur place c'était souvent moins chèr.
Maintenant vu la chute du dollar je me demande s'il ne vaudrait pas la peine de réserver via cette agence dont les prix sont fixés en dollars (355 dollars). Ils m'ont l'air bien sérieux.
S'il y en a qui ont réservé à l'avance ou qui ont pris une agence sur place, les avis sont les bienvenus.
Merci,
Angélique
Je souhaite faire le trek du Salcantay au mois de juillet. Sur ce site j'ai vu quelques lien vers l'agence www.salcantay.info Par ailleurs j'avais aussi entendu dire que sur place c'était souvent moins chèr.
Maintenant vu la chute du dollar je me demande s'il ne vaudrait pas la peine de réserver via cette agence dont les prix sont fixés en dollars (355 dollars). Ils m'ont l'air bien sérieux.
S'il y en a qui ont réservé à l'avance ou qui ont pris une agence sur place, les avis sont les bienvenus.
Merci,
Angélique
bonjour a tous
J'aimerai bien tenter l'ascension du kili le mois prochain parceque je vais passer une quinzaine de jours en tanzanie
J'ai besoin de conseils avisés de personnes qui l'ont deja faite
D abord est ce que physiquement je peux reussir sachant que j'ai aucune experience de la haute montagne. Par contre j'ai déja fait des rendos de 2 3 jours dans les pyrenées avec plusieurs centaines de metres de deniv. Ensuite je suis sportif j'en fait meme deux fois par jour. Enfin j'ai un peu de mental pour la souffrance......... a une altitude normale....lol
Ensuite j'ai aucune notion du matériel qu'il faut pour ce type d'expedition. Chaussure pour la neiges sont elles les meme que pour une rando en montagne? Quest ce qu'il faut pour dormir dans le grand froid? Qu'est ca qu'il faut pour marcher dans le froid et la neige? combien de poids dans le sac de marche? et plein d'autres conseils.........
Je sais tres bien que le mal des montagnes peut me faire echouer.
J'aimerai savoir si je suis fou ou si j'ai une petite chance de reussir...... Si elle existe je la prendrai et tant pis si j'echoue...........J'ai envie de savoir jusqu'ou je peux aller.
J'attends tous vos commentaires qu'ils me confortent ou me desesperent.
Merci
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les conditions de ravitaillement en cour de treek sur la section qui va de padum à darcha, celle de manali à darcha et celle qui mène de padum à leh ?? Faut-il emmener tout avec soi? trouve-t-on de quoi se ravitailler sur le parcours? qu'en est-il des conditions de logement? chez l'habitant? à quel prix?
Beaucoup de question!!
Je suis bon marcheur mais mes genoux ont pris de l'age 🏴☠️ et j'aime voyager leger!
merci pour vos réponses!!
Bonjour! J'aimerais faire seule un GR ou une partie d'un GR dans les Alpes cet été! Mais voila je ne sais pas lequel choisir!!! Est ce que quelqu'un en a deja parcouru un ou plusieur? Si oui le(s) quel(s)? et le quel me conseillez vous? Si vous avez des astuces utiles au sujet de l'organisation et du deroulement d'une telle randonnée dites moi tout ...
En attendant vos reponses 😉...
Merci d'avance...
Elo
Merci d'avance...
Elo
Bonjour,
Il semble que ce soit un must d'aller faire un trek là bas. Nous avons envie de marcher environ entre 6 et 8 jours par contre nous ne savons pas quel tour est le plus chouette à faire ? que nous conseillez vous ? Nous cherchons des endroits spectaculaires et plutôt retirés. Merci de nous faire part de vos expériences !
Si non, question subsidiaire : combien de temps faut il pour aller de Lima à Huaraz ?
Merci !
Il semble que ce soit un must d'aller faire un trek là bas. Nous avons envie de marcher environ entre 6 et 8 jours par contre nous ne savons pas quel tour est le plus chouette à faire ? que nous conseillez vous ? Nous cherchons des endroits spectaculaires et plutôt retirés. Merci de nous faire part de vos expériences !
Si non, question subsidiaire : combien de temps faut il pour aller de Lima à Huaraz ?
Merci !
Bonjour
J envisage d 'aller au Pérou fin Avril début Mai. Je souhaite déouvrir la partie nord du Pérou que je ne connais pas du tout.
Quel itiénraire me conseilleriez vous sachant que j'aime mélanger un peu de tout dans mes voyages . J 'ai en tête de faire un trek en cordilliere blanche. Conseils pour ce trek? agence ou guides ?
Le climat est il ok à cette période pour un trek?.
merci pour vos réponses Emma
J envisage d 'aller au Pérou fin Avril début Mai. Je souhaite déouvrir la partie nord du Pérou que je ne connais pas du tout.
Quel itiénraire me conseilleriez vous sachant que j'aime mélanger un peu de tout dans mes voyages . J 'ai en tête de faire un trek en cordilliere blanche. Conseils pour ce trek? agence ou guides ?
Le climat est il ok à cette période pour un trek?.
merci pour vos réponses Emma
On part 3 semaines au Pérou, et dans notre trip on prévoit un trek Machu Picchu. Je lis depuis +sieurs jours des échanges mais un doute demeure ... Quel trek choisir?? Chemin de l'inca, Salcantay ou camino del Inca por la Selva??
Autre question sur Iquitos? On commence notre voyage au Pérou par cette ville pour rencontrer une petite fille que je parraine... Question? Combien de temps rester et qu'est ce qu'il y a à faire aux alentours??
Merci de votre aide et de commencer à nous faire rêver avec vos commentaires
Bonjour
Pour un trek dans le désert, il y a tellement d'offres plus ou moins sérieuses qu'il est difficile de choisir devant son écran...
Alors, une question... Est il possible d'arriver à Zagora ou à M'hamid (je privilégie ce coin plutôt que Merzouga) sans avoir rien "réservé", et de trouver sur place, au feeling un guide ou une "organisation" qui vous emmène 3, 4 ou 5 jours dans le désert, et ce quelque soit le jour de votre arrivée?...
Quelqu'un a t il une telle expérience?
Alors, merci de la partager...
bonjour a vous tous
Je suis actuellement a chiang mai et je suis a l'ecole chetawan des lundi jusque vendredi .
J'aimerais savoir si vous avez une bonne adresse pour un trekking de 2/3 jours en montagne.
J'ai un niveau moyen, c'est a dire que je peux marcher 4/5 heure sans trop de charge par jours.:))
j'aimerais commencer ca pour samedi/dimanche/lundi
Merci pour vos reponse
AngeLisa.
Je voudrais avoir de l'informations sur cette randonnée. Premièrement, je me demande si elle est intéressante (nous sommes amateurs de photographies) à faire. Ensuite, quelle est son niveau de difficulté ? Est-elle réalisable pour des personnes qui font peu de randonnées pédestres ? À partir de Monieux, combien de temps dure la randonnée? Dans le Lonely Planet, il annonce qu'elle dure 2 jours. Puisque, je viens de Québec, je n'apporterai pas mon équipement de camping en France, alors je me demande si on retrouve à la moitié du parcours des gîtes pour passer la nuit et se restaurer ? Lorsque l'on termine la randonnée à Carpentras, pouvons-nous prendre facilement le bus pour retourner à Monieux?
Bonjour à tous,
Nous cherchons des conseils pour nos prochaines vacances en juin prochain (10 jours). Nous sommes des amoureux de la crête mais nous voulons trouver une nouvelle destination qui nous permmette un peu de changer de pays.
Nous pensons à l'Italie, à la Turquie. Nous avons aussi pensé à la Jordanie.
Pouvez vous nous faire part de vos coups de coeur?
Merci!
émilie.
Merci!
émilie.
Bonjour à tous,
En mai 2006, j'entreprend un voyage sur le chemin de Compostelle avec ma mère qui a eu 70 ans cette année. Ce voyage vise d'abord à m'accorder du temps avec elle, moi qui suit toujours à la course entre études, boulot et famille. J'ai lu ici et là sur internet et la plupart des gens semblent dire qu'une marche de 20 à 25km par jour est raisonnable....
Personnellement, ça me paraît beaucoup et je ne tiens justement pas que ça devienne une forme de marathon. L'idée est de marcher, discuter et passer du bon temps avec ma mère. Je me suis donc dit qu'environ 10km par jour me paraissait raisonnable et ne risquait pas de nous causer des blessures.
J'envisage donc un départ d'Astorga et on marchera durant un mois jusqu'à Santiago. Pour ce qui est de l'avion, on prendrait Montréal-Londre-Santiago, puis le train jusqu'à Astorga.
J'aimerais les commentaires et ou suggestions de ceux qui ont fait le chemin et discuter ensuite d'un tas de truc plus pratique...faut dire que je suis un peu insécure de nature, alors j'aime bien tout planifier pour me sécuriser.
😄
Pierre
En mai 2006, j'entreprend un voyage sur le chemin de Compostelle avec ma mère qui a eu 70 ans cette année. Ce voyage vise d'abord à m'accorder du temps avec elle, moi qui suit toujours à la course entre études, boulot et famille. J'ai lu ici et là sur internet et la plupart des gens semblent dire qu'une marche de 20 à 25km par jour est raisonnable....
Personnellement, ça me paraît beaucoup et je ne tiens justement pas que ça devienne une forme de marathon. L'idée est de marcher, discuter et passer du bon temps avec ma mère. Je me suis donc dit qu'environ 10km par jour me paraissait raisonnable et ne risquait pas de nous causer des blessures.
J'envisage donc un départ d'Astorga et on marchera durant un mois jusqu'à Santiago. Pour ce qui est de l'avion, on prendrait Montréal-Londre-Santiago, puis le train jusqu'à Astorga.
J'aimerais les commentaires et ou suggestions de ceux qui ont fait le chemin et discuter ensuite d'un tas de truc plus pratique...faut dire que je suis un peu insécure de nature, alors j'aime bien tout planifier pour me sécuriser.
😄
Pierre
Bonjour à tous
Un grand dilemne se pose à nous pour un trek d'un mois dans l'Atlas au Maroc cet été. En effet, les conseils étant toujours subjectifs, nous attendons votre avis sur le choix de chaussures de rando. Tige haute ou basse? D'un coté la peur de l'étuve bouillonnante des tiges hautes, de l'autre le risque de la cheville foulée pour les basses. Alors s'il y en a parmi vous qui ont testé les deux dans ce genre de trek, merci de vos conseils avisés.
a bientot sur les chemins de traverse
Thibault
Thibault
Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller? je prevois de faire un trekk à Chiang Mai, du genre 3 jours-2 nuits.
Par quelle agence etes-vous passé? et aussi au niveau tarif??
Merci😉
Flo
Pourriez-vous me conseiller? je prevois de faire un trekk à Chiang Mai, du genre 3 jours-2 nuits.
Par quelle agence etes-vous passé? et aussi au niveau tarif??
Merci😉
Flo
Bonjour à tous !!!!
Je vais passer 2 semaines en Mongolie au mois de juin prochain, en autonomie (autant que possible…) et de manière indépendante (budget pour le moins ric-rac…). Après avoir potassé quelques itinéraires sur le Web et le lonely planet, nous envisageons un trek à pied au bord du lac Khovsgol. Du coup, quelques questions ( et pas des moindres ) se posent à moi :
Pensez-vous qu’il soit faisable de relier Renchinlhumbe à Khatgal à pied (ce serait le trek rêvé !!!) ? Il nous faudrait nous rendre d’abord à Tsagaannuur (avion possible d’UB?) puis aller à Renchinlhumbe pour commencer le trek jusqu'à Katgal (avion possible pour UB ?). Je pense que ça me parait corsé, surtout pour le peu de temps que l’on a…
Sinon, j’envisage un départ et retour de Katgal, avec trek au bord du lac et pourquoi pas gravir une des montagnes qui le borde, histoire de voire le paysage d’un peu plus haut…
Autre aspect sur lequel j’aurais besoin de conseil :
Il faut se rendre sur place par un vol intérieur, et 2 compagnies les assurent : MIAT airlines et Aéromongolia. Seulement impossible de trouver les vols de la MIAT… Comment faire…
Et comment faire pour réserver un vol d’Aéromongolia de France ???
Autre chose : le vol le plus proche pour cette région arrive à Moron (ou Murun)… Comment atteindre Katgal de cet endroit (bus, stop, se faire déposer ?).
Dernier point : sur le lonely planet, à Katgal et Tsagaannuur, il y un symbol d’avion qui semble signifier qu’il y a un aéroport. Cela signifie-t-il que des vols sont assurés (à ce moment la par la MIAT car rien du coté d’Aéromongolia pour ces destinations) ou est-ce uniquement pour des vols « spéciaux » (à ce moment la on oublie car ça semble hors de prix…)
Désolé si c’est un peu long mais au moins c’est précis…
Merci à tous pour vos éventuels tuyaux et contacts.
Roman
Je vais passer 2 semaines en Mongolie au mois de juin prochain, en autonomie (autant que possible…) et de manière indépendante (budget pour le moins ric-rac…). Après avoir potassé quelques itinéraires sur le Web et le lonely planet, nous envisageons un trek à pied au bord du lac Khovsgol. Du coup, quelques questions ( et pas des moindres ) se posent à moi :
Pensez-vous qu’il soit faisable de relier Renchinlhumbe à Khatgal à pied (ce serait le trek rêvé !!!) ? Il nous faudrait nous rendre d’abord à Tsagaannuur (avion possible d’UB?) puis aller à Renchinlhumbe pour commencer le trek jusqu'à Katgal (avion possible pour UB ?). Je pense que ça me parait corsé, surtout pour le peu de temps que l’on a…
Sinon, j’envisage un départ et retour de Katgal, avec trek au bord du lac et pourquoi pas gravir une des montagnes qui le borde, histoire de voire le paysage d’un peu plus haut…
Autre aspect sur lequel j’aurais besoin de conseil :
Il faut se rendre sur place par un vol intérieur, et 2 compagnies les assurent : MIAT airlines et Aéromongolia. Seulement impossible de trouver les vols de la MIAT… Comment faire…
Et comment faire pour réserver un vol d’Aéromongolia de France ???
Autre chose : le vol le plus proche pour cette région arrive à Moron (ou Murun)… Comment atteindre Katgal de cet endroit (bus, stop, se faire déposer ?).
Dernier point : sur le lonely planet, à Katgal et Tsagaannuur, il y un symbol d’avion qui semble signifier qu’il y a un aéroport. Cela signifie-t-il que des vols sont assurés (à ce moment la par la MIAT car rien du coté d’Aéromongolia pour ces destinations) ou est-ce uniquement pour des vols « spéciaux » (à ce moment la on oublie car ça semble hors de prix…)
Désolé si c’est un peu long mais au moins c’est précis…
Merci à tous pour vos éventuels tuyaux et contacts.
Roman
Voilà, nous prévoyons une rando de 8 / 10 jours en Auvergne ( en juin ) . On aimerait en même temps faire le tour des fromages, des saucissons ... Une rando culinaire en quelques sortes !
On aimerait savoir quel est le meilleur chemin à prendre . On compte faire entre 20 et 30 km par jour suivant les kilos de fromage qu'on aura mangé dans la journée !
Alors si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, ou est bien informé, ou encore un auvergnat qui nous guide un peu dans nos recherches ... Tous les conseils sont bons à prendre !!!!
Merci d'avance !
Elsa et Camille
Je cherche des conseils sur l'achat de chaussures.
Je ne suis pas un randonneur extreme. Le but est de faire des séjours/rando d'une semaine avec 5 jours de marche (5-6H/jour)
plutot dans des pays pas trop froid (maroc, turquie en mai) ainsi que des séjours plus longs 15-20 jours en mode découverte
alternant journées de marche en trek et marches en ville + transports.
Dans tous les cas ca ne serait pas de la haute montagne, tout juste un peu de dénivellé mais progressif.
J'ai actuellement une paire de chaussures de marche montantes salomon moyen de gamme mais je ne les trouve pas assez aérées! J'ai eu trop chaud aux pieds
en mai au maroc l'année passée alors que la température excédait rarement 20 degrés dans l'atlas.
J'ai l'impression que les chaussures basses dites multiactivité sont plus aérées et plus légères, par contre on dit parfois qu'il vaut mieux
des chaussures montantes pour maintenir la cheville mais j'ai l'impression que ce type de chaussure est moins respirant et moins adapté
aux températures clémentes voire chaudes(15-30 degres).De plus peut-on trouver des chaussures bien aérées et à la fois imperméables?
Merci pour vos conseils.
bonjour à tous,
je souhaite faire une randonnée dans les pyrénées sur 2 jours en mai (j'habite à toulouse). Nous sommes plutôt sportif du dimanche, avec assez peu de connaissance de la montagne. Donc voilà si qq a une idée sympa, de plus es ce qu'on peut bivouaquer en mai?
Merci d'avance
Bonjour,
Si vous comptez trekker ou grimper dans la region du condoriri sachez qu'on a relate des cas de vols dans les tentes au camp de base si personne n'y reste la journee. La solution: demander a la fermiere d'en bas (et ce n'est pas pejoratif!) de vous garder la tente, mais pas plus de 25 Bs par jour!
Maintenant est-ce vrai ou est-ce une facon pour eux de se faire un peu d'argent? Devant le cout de la tente et tout le matos et 25 Bolivianos (2 Euros) on n'a pas hesite et pris la gardienne, en marchandant un peu.
Et ensuite a vous les paysages magnifiques de cette region extraordinaire!
Si vous comptez trekker ou grimper dans la region du condoriri sachez qu'on a relate des cas de vols dans les tentes au camp de base si personne n'y reste la journee. La solution: demander a la fermiere d'en bas (et ce n'est pas pejoratif!) de vous garder la tente, mais pas plus de 25 Bs par jour!
Maintenant est-ce vrai ou est-ce une facon pour eux de se faire un peu d'argent? Devant le cout de la tente et tout le matos et 25 Bolivianos (2 Euros) on n'a pas hesite et pris la gardienne, en marchandant un peu.
Et ensuite a vous les paysages magnifiques de cette region extraordinaire!
salut a tous,
Nous sommes actuellement en voyage au Canada (en ce moment le Yukon), et les beaux temps arrives tranquillement
Donc la plupart des camping et espace sauvage vont re-ouvrir bientot, et je commence a effectuer mes recherches sur le materiel necessaire.
Voila, comme tous bon voyageur, le budget n est pas tres tres eleve, tout en sachant bien que du materiel technique necessite un investissement en consequence. Je precise que c est achat sont pour le printempsete au canada, et un depart prevu pour l amerique du sud en septembre. (argentinechiliperou)
1- La tente ?? Je suis tombe sur 2 modeles (rapportqualiteepoidsprix) The north face - Moraine 33 bx (249$) et Marmot - limelight (289$)
qu est ce que vous pensez de ces 2 modeles? deja en voyage a forte utilisation??temperatures??soliditee?? avez d autres sugestions ??
2- le rechaud ?? la encore 2 modeles, je cherche des rechauds prevu pour un max d independance, donc je pense exclure le gaz
M.S.R - XGK EX (tt carburants) 120$
et
M.S.S - whisperlite (tt carburants) 100$
que pensez de ces modeles ?? deja teste en voyage avec une forte utilisation (8foisjours), d autres sugestions??
3- Sac de couchage ?? enormement de choix, des prix differents...donc?? j ai une attente c est sur....mais je ne sais vraiment pas vers quels types de sac me tourner...
Je privilegie, la legeretee, l efficacitee a differentes temperature (canada-argentine...pas pareil !! ), compact pour le transport, et bien sur....le prix !!
je fais toutes ces precision car je ne pourrais pas me permettre de changer de materiel pour ces voyages qui sont differents en beaucoup de chose!!!
Je vous remercie d avance et BON VOYAGE ....
Nous sommes actuellement en voyage au Canada (en ce moment le Yukon), et les beaux temps arrives tranquillement
Donc la plupart des camping et espace sauvage vont re-ouvrir bientot, et je commence a effectuer mes recherches sur le materiel necessaire.Voila, comme tous bon voyageur, le budget n est pas tres tres eleve, tout en sachant bien que du materiel technique necessite un investissement en consequence. Je precise que c est achat sont pour le printempsete au canada, et un depart prevu pour l amerique du sud en septembre. (argentinechiliperou)
1- La tente ?? Je suis tombe sur 2 modeles (rapportqualiteepoidsprix) The north face - Moraine 33 bx (249$) et Marmot - limelight (289$)
qu est ce que vous pensez de ces 2 modeles? deja en voyage a forte utilisation??temperatures??soliditee?? avez d autres sugestions ??
2- le rechaud ?? la encore 2 modeles, je cherche des rechauds prevu pour un max d independance, donc je pense exclure le gaz
M.S.R - XGK EX (tt carburants) 120$
et
M.S.S - whisperlite (tt carburants) 100$que pensez de ces modeles ?? deja teste en voyage avec une forte utilisation (8foisjours), d autres sugestions??
3- Sac de couchage ?? enormement de choix, des prix differents...donc?? j ai une attente c est sur....mais je ne sais vraiment pas vers quels types de sac me tourner...
Je privilegie, la legeretee, l efficacitee a differentes temperature (canada-argentine...pas pareil !! ), compact pour le transport, et bien sur....le prix !!
je fais toutes ces precision car je ne pourrais pas me permettre de changer de materiel pour ces voyages qui sont differents en beaucoup de chose!!!
Je vous remercie d avance et BON VOYAGE ....
j'aimerais profiter de l'expérience et de conseils de personnes ayant fait cette portion du GR 55 ( sites à ne pas manquer, lieux ou planter la tente, refuges, possibilitées de ravitaillement )
Bonjour à Tous
Voilà je pars 9 jours au Maroc début mai (entre frères et sœur), nous sommes donc en train de préparer un petit circuit au sud du Maroc, entre Marrakech et M'Hamid, notre voyages se terminera par 3 jours dans le désert. Le vendredi nous serons à Marrakech, le dimanche, à Ouarzazate. Donc entre les deux, le samedi, nous souhaiterions planifier une marche dans l'Atlas, de 5, 6 ou 7 heures maxi, mais il faut que le lendemain nous puissions partir pour Ouarzazate, donc cette marche devra se faire en gros à distance égale entre Marrakech et Ouarzazate. Je sais qu'il y a de superbes panoramas dans l'Atlas, mais je connais pas du tout le coin, auriez-vous par hasard des idées de marches à faire, qu'on puisse s'en mettre plein la vue?
Merci beaucoup à Tous d'avance😉
Philippe
Voilà je pars 9 jours au Maroc début mai (entre frères et sœur), nous sommes donc en train de préparer un petit circuit au sud du Maroc, entre Marrakech et M'Hamid, notre voyages se terminera par 3 jours dans le désert. Le vendredi nous serons à Marrakech, le dimanche, à Ouarzazate. Donc entre les deux, le samedi, nous souhaiterions planifier une marche dans l'Atlas, de 5, 6 ou 7 heures maxi, mais il faut que le lendemain nous puissions partir pour Ouarzazate, donc cette marche devra se faire en gros à distance égale entre Marrakech et Ouarzazate. Je sais qu'il y a de superbes panoramas dans l'Atlas, mais je connais pas du tout le coin, auriez-vous par hasard des idées de marches à faire, qu'on puisse s'en mettre plein la vue?
Merci beaucoup à Tous d'avance😉
Philippe
Bonjour,
Je compte accéder au Teide via la randonnée par la Montana Blanca. Selon les infos collectées, ça prend de 5 à 6 heures aller. Avant de demander l’autorisation pour l’accès au cratère, j’hésite sur les créneaux horaires : 13-15 ou 15-17 H ? Sachant qu’on commencerait vers 8h et qu’on redescendrait plutot en téléphérique, le dernier descend à 17. D’après les cartes, le parking en bas du téléphérique ne doit pas être très loin du départ du sentier de randonnée qu’on aura pris le matin, quelqu’un peut me confirmer ??
Merci de vos conseils et tuyaux.
PS : pas de nuit en refuge j’ai un hébergement réservé.
Christine
bonjour, j'ai lu dans la bibliothèque du voyageur qu'il existait à Huaraz la possibilité de faire des randos d'une journée. Quelqu'un a t-il des infos ? Y a t-il un lieu d'où nous pourrions rayonner ?
Ce serait pour rester 2 ou 3 jours dans le secteur.
merci les voyageurs
merci les voyageurs
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions