Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Johnosley 19 years ago · Johansalomon
Choix d'agence au Népal
Je sais je sais cette question revient sans cesse mais une fois que ce que l'on veut faire est clair.. reste plus qu'à choisir avec qui le faire 😉

Ce que nous cherchons est simple.. faire le grand tour des annapurna et l'EBC avec l'Island Peak. Nous avons fait le tour des agences sur le web mais voila le web (ou l'e-mail) reste le web... donc impersonnel. et faire un trek c'est quand même partager avec l'autre et aussi se sentir en sécurité, notamment en haute altitude et en ascension.

Compte tenu que nous voulons faire un "trekking peak" nous n'avons regarder que les agences qui le font en temps normal.

Notre choix reste à faire entre ses 3 agences : Trinetra, Ecology Green treks et Nepal Ecology Trek.

Si des personnes ont voyagé avec ces compagnies j'apprécierais de connaître leur impression surtout si ils ont eu l'occasion de faire un sommet.

les ouies dire sont aussi bon à prendre 😉

Merci d'avance
Open
MA
Marjo007 19 years ago · Melhem
Randonnée en Syrie et au Liban
Bonjour,

Mon mari et moi projetons nos prochaines vacances : au Moyen-Orient, peut-être...

Quelqu'un a t-il déjà voyagé au Moyen Orient avec l'agence Zig-Zag ? Et plus particulièrement en Syrie/Liban ?

Par ailleur, novembre est-elle une bonne période ?

J'envisage peut-être, après 2 semaines de rando avec mon mari, de rester 2 semaines de plus ; pour découvrir en "routard" la Syrie ; si je trouvais un compagnon de voyage (mon mari n'a que 15 j de congers, et moi le double). Est-il difficile de voyager dans ce pays pour deux filles ; ou pour une fille et un homme non mariés ? Difficile tout court ?

Autre option : je peux aussi rester 2 semaines chez un collègue, qui retourne quelques mois chez lui au Liban cet hiver. Je ne lui en ai pas encore parlé, mais c'est sûr qu'il serait ravi de me recevoir... Mais à visiter le Liban, novembre n'est sûrement pas la meilleure période ?

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà voyagé en individuel en Syrie ou au Liban ?

Merci pour votre avis ou vos suggestions.
Open
LE
LeNépalais 19 years ago
Trek de Tirawa en Turquie
Je suis à la recherche de renseignements concernant le trek de Tirawa: Kaçkar et Ararat. Savoir comment ça s'est passé, organisation avec cette agence, difficulté

et savoir si ça vous paraît réaisonnable d'enchainer sur le trek facile de Tirawa: rando et croisières en Lycie

Merci d'avance
Open
A6
A666 19 years ago
Maroc: trek entre Hassi Diabi et Erg Chigaga (sud de Zagora) et transferts
bonjour,

notre séjour au sud du Maroc approche et ayant un peu parcouru cartes et Google Earth j'ai trouvé une randonnée sur 2 à 3 jours qui me semble interessante. mon problème principal est que je cherche quelqu'un qui puisse nous (deux) amener au départ et venir nous chercher à l'arrivé. notre idée est de faire le trek lui-même seuls, donc sans accompagnateurs, dromadaires ou que sais-je.

le plan: nous faire amener de Zagora à l'oasis Hassi Diabi. c'est à 40km au sud-est de Zagora. il faut d'abord prendre la (bonne) piste N12 sur 20km vers El Hamid/Foum-Zguid (sur le plan en bas en violet), puis prendre le sud vers Hassi Diabi (re 20km). ce que je ne sais pas: quel est l'état de cette seconde partie (sur le plan en bas en orange)? qui peut nous y amener (pas en dromadaire, ce serait trop long...)? de là à pied, équipé d'eau, d'une tente, réchaud, GPS, etc, bref de quoi tenir au pire 5 jours. d'abord monter une derrnière crête du Djebel Bani et s'engager ensuite le long d'un oued, d'après des indications que j'ai pu trouver il s'appelerait Oued Amhacer. trouver ce tracé devrait être assez facile (en pointillés bleus sur la carte). je suis conscient que c'est long (30km), qu'il n'y aura sans doute pas d'eau au mois d'octobre (sans connaissance des trous d'eau...). ce qui m'interesserait: quelqu'un est-il déjà passé par là? problèmes possibles, etc.?

- arriver à Erg Chigaga après 2 à 3 jours et soit venir se faire chercher en 4x4 pour retourner à Zagora, soit y rester encore une nuit dans un des camps amenagés pour les toruistes "conventionels" venant de M'Hamid. qui peut m'offrir ce service sur place?

j'avais déja contacé www.croqnature.com et Reima Voyage à Zagora, mais ils n'ont pas été très coopératifs. chez croqnature on m'a dit qu'il n'y pas de tours dans mes dates, mes questions plus précies ont été ignorés. chez Reima Voyage on m'a répondu "c'est pas possible car c'est obligatoire un guide par avec vous et aussi deux dromadaire pour votre bagage et leau." soit ils n'ont pas compris, soit ils ne veulent pas faire autre chose que leur tracé habituel M'hamid - Chigaga habituel. aussi l'avertissement "et aussi mefier vous des gens de route car il sony des menteurs.". bref...

alors qui connait quelque chose de concret sur cette région et veut bien en rapporter ici? je veux bien me joindre à un groupe mais aussi avoir quelques jours seuls. si quelqu'un est dans la région et veut se joindre à ce tour ce serait bien possible. nous sommes dans la région entre le 12 et le 19 octobre 2007.

d'autres questions: qui peut me rendre ces services de transfers sur place? y a-t-il un réseau téléphone portable dans la vallée entre Erg Chigaga et le Djebel Bani? (ce n'est pas une obligation, mais quand même interessant) coordonnées GPS de points d'eau dans la région? on peut demander, non ? :-)

je ne suis pas fixé sur le tracé, si qqn a une proposition similaire, je suis tout aussi partant.

merci pour vos tuyaux!

Open
DO
Dorje06 19 years ago · Erikou
Connaissance d'un bon guide au Ladakh
JULLEY🙂

Un ami guide ladakhi, TAshi, aimerait dès à présent ne plus passer par une agence locale pour pouvoir travailler et me demande de faire un peu de publicité pour lui pour que vous le contactiez directement pour faire un trekking ou une ascension.

voici son email : rigzen_dawa@yahoo.co.in - son prénom est tashi stobdan, lui écrire en Anglais. Dites lui que vous venez de ma part.

Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas à me demander.

Dorje06
Open
GD
Gdetroost 19 years ago · Arroukatchee
Randonnées à pied dans les parcs en Afrique du Sud et Namibie
Bonjour, je désire passer 50 jours en Afrique du Sud et Namibie (eventuellemnt Botswana si cela en vaut la peine). Mais j'aimerais faire des randonnées dans des parcs à pied. Je voulais donc voire si il existe des parcs en AS et Namibie ou on peut ce promener non accompagné?

De plus je voulais savoir quels sont les beau parcs à voire en aout septembre (c'est surtout les paysages qui m'intéressent). Pour résumer je cherche donc des parcs ou je peux faire des randonnées seul (ou avec un compagnon de voyage) et aussi d'autres parcs que je ferais éventuellement avec un guide mais qui ont de beau paysages.

Merci d'avance

Guillaume

Ps; Si quelqu'un est intéressé de faire un petit bout de voyage avec moi, jai 20 ans, suis Belge et compte voyager sans trop dépenser (sous tente) en Afrique et Namibie du 01 Aout au 17 septembre.
Open
SE
Sebbi26 19 years ago · Val01
Un mois en Equateur: itinéraires, visites et trek
Salut a tous les voyageurs, Je suis actuellement en fin de TDM, mais l'idee de rentrer ne me plait pas trop! Ainsi et actuellement au Mexique, je pense a prendre un vol pour l'amerique du sud, et l'Equateur me semble un bon compromis du niveau billet d'avion et randos. Surement moins touristique que le Perou (En plus, ma copine voudrait absolument y aller, donc on le fera une autre fois a 2!). Je n'ai pas grandes idees sur ce pays, et souhaiterait savoir ce que les voyageurs avertis pourraient me conseiller : * Quels coins pour faire de belles grandes randos, meme de plusieurs jours m'interesserait beaucoup? * Quels endroits son incontournables? * Periode pour voyager (Je pense y aller tout le mois de novembre)? * Idees itineraires, a savoir que je ne suis plus trop motive apres 7 mois de voyage, pour visiter des villes et encore de villes, donc je prefererait priviligier les trek, nature, plages... mais g pas trop d'idees. * Niveau de vie (Cout) * Possibiliter de crecher pas trop cher dans les dormoires, ou pas trop rependus dans ce pays? * Securite?

Merci pour vos conseils et avis Au plaisir de vous lire. SEb
Open
VI
Virgireg 19 years ago · JuanLuiss
Climat en novembre Madère ou Canaries
Je voudrais faire un trek debut novembre. Comme je pars avec le sac a dos j'aurais souhaite avoir des infos sur le climat ( notamment en montagne ) et la faciliote a trouver des hebergements chez l'habitant ? Est ce qu'il y a un lieu plus risque que l'autre niveau securite et amabilite ?

MErci
Open
QU
Quiquine 19 years ago · Youros
Trek Salkantay au Pérou
Bonjour a tous, mon ami et moi allons faire le trek salkantay au perou au mois de septembre et j'ai quelques questions techniques a ce sujet. Est ce qu'il est facile de trouver un muletier au depart du trek et est ce que l'on peut garder le meme tout au long du trek ou bien les muletiers preferent-ils ne faire que des etapes courtes? Est ce qu'il faut prevoir nourriture et couchage pour le muletier le cas echeant? Quelle est la temperature au mois de septembre au col du Salkantay (4600m) pendant le jour et avons nous la chance de voir le soleil la-haut a cette periode? Plus generalement est-il facile de faire du camping "sauvage" au perou?

Une derniere question concernant Lima: est ce que quelqu'un connait un hebergement fiable a Lima?

Merci d'avance pour les reponses. Ad
Open
NU
Nuss 19 years ago
Kilimandjaro: conditions de marche en août?
Bonjour tout le monde ! Malgré toutes les questions déjà posées, je n'ai pas trouvé de réponse à la mienne: quelle tenue pour un treck en Aout?? Crampon? Froid polaire?? Juste un équipement de base de montagne ??? Merci !!
Open
PT
Ptitou 19 years ago · Tichodrome
Traversée de Madère en camping sauvage
Bonjour, je cherche une destination rando pour fin avril et je pensais à Madère. Savez-vous s'il est possible de faire du camping sauvage ou camping tout court en faisant la traversée est/ouest ?

Je suis preneur de tous vos conseils avisés ;) Je compte partir 10 jours environs (6-7 jour de rando + 2-3 jour de farniente).

Merci

Frédéric.
Open
LE
Lesdéroutés 19 years ago · Tamerlan95
Trek dans le désert en solitaire
bonjour, nouveau sur cette partie du forum (je traîne plutôt sur l'Amérique latine en général), je suis un peu perdu... voilà, j'aimerais prendre 5/6 jours en décembre pour faire un petit trek (rien de prétentieux) dans le désert (nous serions 2 : ma femme et moi). Le but : prendre un grand bol d'air pur et admirer la beauté vierge du désert. C'est tout. Pas de confort, pas de visites, pas de restos. Juste une petite marche (par sauts de puces de qq heures éventuellement) dans un endroit à peu près sûr et pas trop gavé de touristes.

Vous l'aurez compris, on a vraiment très peu d'argent à mettre dans ce voyage. Alors je cherche des liaisons bon marché (depuis Toulouse si possible). De là, transfert en camion ou autre vers un circuit dans le désert (sans guide de préférence pour économiser) et retour.

Merci de votre aide. Ah oui, si c'est complètement utopique, dites-le tout simplement !

charles www.lesderoutes.com
Open
QU
Quecbo 19 years ago · Leboncatalan
Cartes pour le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle
Bonjour, Je vais partir de Saint-Jean-Pied-de-Port à destination de St Jacques par la Camino Frances le 1 er avril. Est-ce que des cartes du type IGN 1/25000 sont nécessaires ou le topo-guide de Rando éditions suffit ? Merci.
Open
CA
Castor38 19 years ago · Epsi
Printemps ou automne pour un trek au Népal?
Bijour,

Pour les treks au Nepal, j'ai rapidement compris au fil de mes premieres lectures que les meilleures periodes etaient octobre-novembre ou mars-avril. Mais j'ai un peu du mal à me rendre compte de la différence entre les deux, donc en gros pourquoi vaudrait-il mieux y aller en novembre plutot qu'en avril ? L'automne a l'air plus frequente, pourtant, je me dis qu'en avril, au printemps, ca doit etre plus sympa niveau floraison ? Alors, je suis a coté de la plaque ou bien ?

Merci de m'eclairer.

P.
Open
TA
Tamtamtam 19 years ago · Lacalle
Traversée du Sahara algérien à pied
Salut! J'envisage de partir 2 à 3 mois à partir de fin octobre/début novembre 2007 pour faire la traversée du désert Algérien, depuis Ghardaïa, en pasant par El Goléa, Timimoun, Tamanrasset, Djanet ... la suite serait un passage en Libye depuis Djanet (je suis Française et j'ai aussi le passeport algérien, donc pas besoin de visa pour passer la frontière) et depuis Tam rejoindre le Mali et/ou le Niger. Je vais avoir du temps libre pour faire ce grand voyage, donc pour les étapes hors Algérie je reste ouverte. Par contre, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour mon itinéraire en Algérie. Quelques précisions Je pars uniquement avec mon sac à dos et mes 2 passeports (fra, çais et algérien) J'utiliserai le bus pour les étapes entre les grandes villes, à moins que des forumeurs faisant quelques étapes me prennent en covoiturage Je suis une grande marcheuse et je souhaite faire les découvertes à pied dans le désert Je souhaiterai faire la traversée Tam-Djanet (ou sens contraire) à pied : comme la logistique pour un tel voyage est importante, j'aimerai savoir s'il y a une agence locale à Tam/Djanet qui a prévu de faire cette traversée avec un groupe auquel je pourrai me rajouter (je m'arrangerai pour partir aux dates que l'on me communiquera) Je suis déjà allée au Tassili N'Ajjer. J'y ai découvert des endroits sublimes tels que le Plateau et Essendilène Mais cette fois le voyage est tout autre : je voudrai parcourir le Sahara algérien dans son ensemble, rencontrer les différents peuples qui l'habitent (Mozabites, Chaambas, Touaregs, Bédouins arabes), découvrir les modes de vie (nomades, sédentaires, élevage, agrciulture) et cette traversée du désert, je veux la faire à pied (sauf les étapes bien sûr pour rejoindre les différents centres cités plus hauts) Alors mes questions Quelles étapes me conseillez-vous (sans restrictions svp car j'ai le temps!)? Est-ce que toutes ces étapes sont joignables en bus? Quel budget? (bus, guide, logistique des treks/bivouacs, hôtel lors des haltes en village) Des groupes déjà constitués seraient-ils susceptibles d'accepter ma présence pour partager les frais ou des agences seront-elles disposées à m'ajouter dans un groupe (je sais que c'est plutôt chaud pour eux de me prendre dans un groupe constitué de touristes d'un TO étrangers, mais je peux aussi faire la vaisselle du bivouac! ... sans blague, ce serait super sympa si quelques agences acceptent ma présence. En plus de payer ma part, je pourrai donner un coup de main dans les limites de mes capacités)? Pour les visas Niger et Mali, est-ce qu'ils sont octroyés à la frontière pour les personnes en possession du passeport algérien? Merci par avance pour vos réponses
Open
VA
Vaster 19 years ago · Bibifan
Longueur des étapes au parc Torres del Paine (Chili)
Bonjour, je cherche quelqu'un qui aurait fait l'étape Refuge Dickson-Refuge Grey (dans ce sens). Le dépliant de la Conaf annonce 15 heures. 15 heures pour un marcheur du dimanche ou pour un guide de haute-montagne ? Sans appartenir à cette catégorie, ma femme et moi sommes néanmoins ce qu'on appelle des "marcheurs énervés". En fait, notre souci est d'aller de refuge en refuge (la tente en Patagonie je préfère éviter, vues les conditions atmosphériques très changeantes) et entre Dickson et Grey il n'y en a pas. Merci de me répondre.

Stéphane
Open
ZI
Zizoudane 19 years ago · Huguetter
Vos plus jolis treks en Patagonie?
Bonjour, Nous sommes en train de préparer notre petit périple en Patagonie pour un peu moins de 4 semaines en novembre, et tout n'est pas calé. Du coup, je me permets de sonder un peu ceux qui ont déjà découvert ce petit coin du monde : quels jolis treks pouvez vous me conseiller (hormi le W, déjà prévu...). Ah oui, petite précision, nous sommes plutôt sportifs, mais par contre, on ne fait pas du coup d'alpinisme... D'avance merci beaucoup!!!
Open
PA
Pascal0506 19 years ago · Lacalle
Pays Dogon au Mali à pieds?
Allo allo coucou 😉🙂tout le monde, petite question, encore une. Y a t il moyen de parcourir une partie du pays Dogon à pieds… en prenant le temps, genre 10-12 jours même comme ça ? Je serai là vers +- fin novembre. Quid des températures pour marcher entre les villages en journée, à cette époque ?
Open
VI
Vivalpaga 19 years ago · Sisophon
Trek au Cambodge?
salut à tous! connaissez vous des treks au cambodge? nous avons l'habitude de faire une rando itinérante de 5jours, cela nous permet souvent de faire des rencontres, et de nous imprégner de l'atmosphère des campagnes!!! est ce que le cambodge est montagneux? Est ce que l'un d'entre vous a fait un peu de rando là bas??? Je suis preneuse de toute information!!! merci beaucoup!
Open
KA
Kadiss 19 years ago · Tanguet
Trek dans le Sahara
Bonjour a tous,

Je cherche a faire un trek dans le sahara. Nous sommes deux.

Est il possible de partir seul ? de trouver un guide la bas ?

Merci a tous
Open
CO
Cocola 19 years ago · Denisdd
Nouvelle-Calédonie: grande randonnée au sud de l'île (GR NC1)
Bonjour, Je pars, sa au dos, pour la Nouvelle Calédonie début septembre et je cherche des infos sur la grand randonnée au sud de l’île ( GR NC1), mais aussi des petits coins de paradis que vous auriez à me conseiller et tout conseil pour profiter de ce voyage sera également utile (camping, logement raisonnable, lieux à ne pas manquer...)

Merci d’avance.
Open
SA
Sandydiams 19 years ago · Maitairoa
Permis de trek pour Manaslu-Annapurna (Népal)
Bonjour,

J'ai fait le tour des messages precedemment postes, et malgre les informations donnees par Bub, je n'arrive pas a savoir s'il est necessaire pour faire ce trek, seule avec mon mari, sans agence, d'avoir un permis de trek. J'ai vu sur un autre forum qu'il n'etait plus necessaire d'avoir un officier de liaison pour le faire.

Le bureau de l'immigration etant ferme, j'ai ete voir sur leur site. Il me semble avoir compris qu'il fallait passer par une agence pour obtenir un permis de trek... Pourriez-vous me le confirmer ? Faut-il aussi prendre un guide ou ce n'est pas necessaire ? Si oui, les prix indiques sur le site sont-ils les bons ? Y'a-t-il des agences que vous recommandez ?

Merci

Sandrine
Open
TO
TonyL76 19 years ago · Lioneline
Ascension du Kilimandjaro voie Machame
Bonjours les amis, je pars faire l'ascension du kilimandjaro du 05 au 16 décembre prochain avec l'agence Allibert, j'ai 25 ans et c'est mon premier treck. Donc pouvez vous me donnez vos conseil pour mettre le plus de chance de mon coté.

ete vous deja parti avec allibert et comment ca c passe? Kimandjaro au mois de decembre est ce que vous l'avez deja fait? et le climat? faut il prendre des predisposition particuliere? avez vous ete victime du mal des montagnes?

je suis preneur de tous les conseil pratiques

Merci je compte sur vous
Open
GE
Gegilles 19 years ago
De L'Helambu au Lantang par le col de Ganja La au Népal
De L'Helambu au lantang par le col de Ganja La [Modifier | Supprimer | Citer | Répondre Nous partons le 20/10 pour le Nepal et nous voudrions passer de l'Helambu au Lantang par le col de Ganje La. Nous voulons prendre ponctuellement des porteurs à la journée sauf pour passer ce col à plus de 5000M. Est-il possible de trouver des guides et des porteurs competents à Kyanjin Gompa par exemple et qui nous fournissent aussi de quoi nous ravitailler pendant 5 ou 6 jours sans lodge ? Merci.
Open
TU
Turbulette 19 years ago
Cinq à sept jours de trek en Patagonie?
Quel parc choisir ? Torres del paine semble le plus connu et superbe, mais peut être y'en a t'il des aussi beaux et moins connus ?? ou peut être ne faut-il absolument pas râter torres del paine ??!! merci de me faire partager vos expériences ! sandrine
Open
PO
Pololétudian 19 years ago · Delph44
Accès au GR R1 à la Réunion
Bonjour à vous,

Je pars à la Réunion pendant un mois à partir du 9 janvier. Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais bon...J'ai déjà prévu de parcourir de GR R1 la première semaine. J'hésite encore entre le bivouac et les gîtes, c'est le fait de trouver une tente ou non qui tranchera, et puis il ne faut pas trop que je tarde si je veux réserver en gîte.

Notre "camp de base" se trouvera sur les hauts de Saint Denis, c'est donc de là que nous partirons pour rejoindre une étape du GR R1. J'avais pensé commencer par Hell Bourg, mais je n'ai trouvé aucune compagnie de bus ou autre transport évidemment pas trop cher qui pourrait nous y emmener. Avez vous une idée d'un transport pour Hell Bourg depuis Saint Denis? J'ai cherche du côté des cars jaunes, mais je n'ai rien trouvé. Peut être l'accès à Hell Bourg est il impossible en transport en commun ? En stop à deux mecs ce serait possible ? Ou alors il me faudrait peut être viser Cilaos comme point de départ..?

Aucune autre question ne me vient à l'esprit pour l'instant, mais ça ne devrait pas tarder...

Merci d'avance pour vos réponses...

Polo
Open
KI
KIN 19 years ago · Ktnf
Canaries: Ile de Tenerife ou d'El Hierro
Salut, Quelqu'un a déjà randonné sur l'ile de Ténerife ou sur celle d'El Hierro ? je connais déjà les iles de La Palma et de La Gomera et j'ai envie de retourner aux Canaries pour randonner.
Open
PA
Patdelyon 19 years ago
Ascension de l'Ojos del Salada au Chili: quelle logistique?
J'envisage l'ascension de l'Ojos del Salada qui est aussi le plus haut sommet du Chili. Est-il possible de se passer d'une agence de voyage? est-il possible de se déplacer jusqu'au but et faire quelques sommets pour s'acclimater sans être obligé de louer un 4x4 perso? Si non, est'il raisonnable de se dire qu'on trouvera une place en trouvant sur place des personnes pour partager les frais? Un guide est-il obligatoire? Y a t-il un service de mule comme pour l'Aconcagua? Faut-il retenir des places en refuge? A quel endroit peut on se ravitailler? Bref merci d'éclairer ma lanterne, Eventuellementj je suis prêt à me joindre à un groupe Si tout se passe bien, je prévois, ds la foulée de faire l'Aconcagua en supposant conserver le bénéfice de mon acclimatation!
Open
NI
Nicolas100 19 years ago · Issima
Maroc: Ait bouguemez
bonjour

nous partons pour une semaine fin octobre dans la vallée de l'ait bouguemez (arrivée à azilal)

quelqu'un peut il nous conseiller une randonnée de 5-6 jours, nous voulons parcourir cette vallée et decouvrir ses nombreux villages

faut il imperativement prendre un guide ? dans ce cas quelqu'un connait il un guide sympa?

j'attends vos temoignages !!

nicolas
Open
OK
Okasou 19 years ago
Trek aux Philippines
🙂 bonjour a tous . j'aimerai savoir ce qu'il y a comme trek aux philippines ( en janvier, fevrier ) s'il y a des faciles et des plus rudes, et les tarifs . nous comptons commencer par le nord et descendre sur les iles . nous avons lu les carnest de voyage de lepiaf et chris 06, c'est genial, je pense que nous allons nous regaler en ballades, nous y allons 4 semaines ; merci d'avance pour vos reponses la bretagne sous le soleil
Open

Recommended for you

Previous Page 452 of 521 Next