Climat en novembre Madère ou Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je voudrais faire un trek debut novembre. Comme je pars avec le sac a dos j'aurais souhaite avoir des infos sur le climat ( notamment en montagne ) et la faciliote a trouver des hebergements chez l'habitant ? Est ce qu'il y a un lieu plus risque que l'autre niveau securite et amabilite ?

MErci
Virgi
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour je ne connais pas Madere, en tout cas, je ne peux que te recommander tenerife pour les randos, les amis qui sont venus me rendre visite se sont regalés (ils ont trouvé un guide descriptif des rando en france, je peux te retrouver les cooronnees si tu le souhaites). le climat est un regal, en bord de mer il fait encore entre 25 et 30°C et un grand soliel, evidemment lorque tu montes en altitude tu perds qq degres mais conserves le soleil ... A bientôt K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
VI Virgireg ·
Merci KTNF🙂 Finalement j'ai opte pour le Nepal et je ferais MAdere au printemps quand il y aura la vegetation et le soleil En fait je veux monter en altitude genre traversee de l'ile donc 😕

A+😉
Virgi
KT Ktnf Veteran ·
OK ... on attend avec impatience de lire les Comptes rendus de ces tribulations !
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
JU JuanLuiss ·
J'envisage de faire la même chose, mais plutôt en camping itinérant ? Cela vous semble-t-il nevisageable ? J.L
KT Ktnf Veteran ·
Euh, la meme chose que quoi ou et quand 😉 Parceque le fil, là, il est un peu partie dans toutes les directions 😎
JU JuanLuiss ·
Effectivement, je dois être un peu + précis. Il s'agirait pour moi de faire des randonnées sur l'île de Madère en itinérant, au moment de la Toussaint. Les questions étant donc de savoir si le bivouac peut être envisagé facilement ? J'ai évidemment tout l'équipement ... sauf la cartouche gaz que je ne peux transporter en avion (mais cela doit se trouver facilement à Funchal ?) Sinon quelle autre solution de remplacement serait la moins couteuse ? Merci pour toute information (et avis aux amateurs d'ailleurs aussi ...) J.L.
NO Norberte Regular ·
Je pense que Madère est mieux au printemps, tous les mimosas sont en fleurs.

Par contre j'ai beaucoup apprécié Ténérife à la Toussaint.
JU JuanLuiss ·
Merci Norberte pour cette précision ... mais le billet est déjà réservé ! Effectivement j'ai apprécié les environs du Teidé et autres randonnées sur Ténérife l'an passé à La Toussaint. (Par contre, quel désespoir de voir tant de côtes bétonnées !!!) Signé : Un petit breton amoureux des paysages marins (et tout autant de montagnes bien sûr..) J.L

Similar discussions

You might also like