Connaissance d'un bon guide au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
JULLEY🙂

Un ami guide ladakhi, TAshi, aimerait dès à présent ne plus passer par une agence locale pour pouvoir travailler et me demande de faire un peu de publicité pour lui pour que vous le contactiez directement pour faire un trekking ou une ascension.

voici son email : rigzen_dawa@yahoo.co.in - son prénom est tashi stobdan, lui écrire en Anglais. Dites lui que vous venez de ma part.

Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas à me demander.

Dorje06
CO Cokibo Regular ·
bonjour, j'ai eu la machance de voyager avec ce guide, sous l'egide de R.B.M.(rencontre au bout du monde), et vraiment, je ne vous le recommande pas. nous etions deux, sur ce treck, et nous pensions vraiment etre amis avec l'equipe zanskarpas, dont tashi etait le guide et le responsable. des le debut du treck, il marche a son rythme, nous laissant loin derriere lui, hors de portee de voix, et de vue. nous lui en faisons la remarque, mais ca n'a rien change. la nouriture devient tres vite, insufisante et pas tres bonne, exemple(un pan cake tres gras, avec un jus de fruit), pour tout repas de midi, pour une marche de sept heures en haute montagne. la aussi, bien que nous en fassions la remarque, aucun changement! l'eau que nous buvons est puisee n'importe ou, et parfois tres mauvaise. puis un soir, tashi sort de ses affaires une bouteille de rhum, ils s'ennivreront, y compris le jeune aide du horsman age de seulement 18 ans.ils font du bruit tres tard dans la nuit, alors qu'une longue marche nous attends le landemain, et que nous avons vraiment besoin de dormir. puis, un jour ou nous faisont une pause d'une journee, a pishu, il en profite pour partir, soi disant pour la journee, nous laissant seuls avec le cuisinier, nous ne le reverront que deux jours plus tard, a karsha. de plus, il ment, pour tout, grave ou pas grave. impossible d'obtenir de lui une vrai reponse, il dit une chose, il s'avere que ca ne se passe pas de cette facon, il raconte une autre histoire. a la fin, nous n'avions plus du tout confiance en lui. nous nous sommes demande quelle formation il avait recu pour etre guide, tant il fait preuve d'irresponsabilite a l'egard des personnes qu'il conduit. je vous ai juste cite des faits, peut etre sont ils acceptables pour vous, pour nous, ils etaient si peu acceptables que nous avons dut, malgres nous, interrompre ce merveilleux treck a padum, la confiance n'y etait plus. de plus, il demande pour ses services un salaire tres eleve pour cette region. a vous de voir.
corinne, cokibo.
CO Cokibo Regular ·
bonjour, je viens de vous envoyer une histoire vraie, mais ne concernant peut etre pas ce guide, je dis peut etre, car c'est peut etre lui. le tashi dont je parle a sa maison a karsha, nous le connaissons sous le nom de tashi dorge, il travaille pour R.B.M, mais aussi avec d'autres organisateurs locaux, et demande justement aux touristes de lui faire de la publicite, car il dit vouloir s'etablir a son compte. il est porteur l'hiver sur la riviere zanskar gelee. si le tashi dont vous parlez n'est pas le meme, je vous presente mes excuses pour lui. cependant, l'histoire reste vrai, concernant tashi dorge, (c'est peut etre le meme), et la mise en garde a l'egard de ce dernier reste d'actualite.
corinne, cokibo.
DO Dorje06 Veteran ·
salut !

Non ce n'est pas le même tashi dont nous parlons. lui habite à leh mais il est originaire de Zangla (non loin de karsha). c'est un bon type que nous connaissons très bien pour avoir voyagé deux fois avec lui.

Des tashi il y en a plein c'est pour cela que le deuxieme nom derriere les differencie.

dorje06
ER Erikou ·
Nous avons passés 3 semaines au Zanskar en Juillet 2006. Avec mon épouse et mon fils de 10 ans. Pourtant habitués au séjour en inde himalayenne, ce séjour reste pour nous notre plus beau souvenir de ces dernières années.

Une population adorable... Des gens simples, avec un coeur immense, toujours prêt à vous accueillir chez eux, vous faire partager des moments uniques... pour peu que vous soyez prêt à partager avec eux. Un guide qui s'appelle Tashi Dorje, qui habite Karsha et qui a toujours été disponible et attentif des que vous souhaitez vous rapprocher de lui... Avec c'est vrai une véritable nonchalence et simplicité... mais comme le sont les habitants de cette région.

Mais c'est vrai que l'occidental qui va la bas est lui exigeant, très exigeant ... suremment trop. Alors se rencontrer devient très difficile... dommage pour ceux qui passent à coté ! Tashi est une des personnes les plus gentilles que je n'ai jamais rencontré, j'ai été outré quand je suis tombé sur le message très critique de Cokibo... outré par cette attaque sur une personne qui ne peut se défendre et pour laquelle on se permet de donner le nom ! de la "salir" sans même rien connaitre de son histoire. Quel irrespect. Merci Tashi, pour la vie ton souvenir restera en nous. J'ai tout dit. Que chaque lecteur se fasse son opinion.

Une famille qui aime le voyage et les "vraies" rencontres.

Similar discussions

You might also like