Bonjour,
Je cherche des information sur les itineraires possible pour traversser les andes de Lima a la terre de feu. D'apres ce que j'ai lu dans les divers forum, ily quantité de treck organisé qui ressemble bien trop a des disneyland survitaminé, il y aurai des zones ou il faudrai payer pour traversser (!!?), bref le brave type qui veut juste marcher dans les montagne un long moment, en evitant les route, et en ce tapant un sommet pas trop hard de temp en temp a t-il encore ses chances ou les tours op ont ils deja tout détruit?
Je compte partir d'ici 8 a 12 mois le temp de faire du blé, et la duré de ce voyage est indeterminé, je suis pas pressé.J'aimerais juste le faire a pied entierement, en autonomie et par les sentiers.Si quelqu'un peu me donner mes premieres pistes je lui en serait tres reconnaissant! merci
marc
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 14371–14400 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tout le monde,
J'aimerais partir seul au Maroc en Décembre pour 3 semaine avec mon sac a dos, tente, duvet . DAns l'idée de faire un peu de tout, plaine, petit village, l'atlas ? etc... J 'aimerais ne pas avoir a prendre de guide car je partirais avec tres peu de sous .
Donc j'ai quelques questions : savoir si deja c'est possible de partir sans guide, et si ca vaut le coup ( est-ce que je pourrais qd meme trouver des logements chez l'habitant par exemple ) Les temperatures, quels sont les moyennes, dois-je emporter un gros anoraks si je passe par l'atlas . Quelles genre d'itinéraire serait a faire sachant que j'aimerais faire un trek de A vers B ( sud au nord ).... en marchant 3 semaines ....
Bon je continue mes recherches, mais si vous avez quelques conseils / idées ca le ferait . MErci ;)
J'aimerais partir seul au Maroc en Décembre pour 3 semaine avec mon sac a dos, tente, duvet . DAns l'idée de faire un peu de tout, plaine, petit village, l'atlas ? etc... J 'aimerais ne pas avoir a prendre de guide car je partirais avec tres peu de sous .
Donc j'ai quelques questions : savoir si deja c'est possible de partir sans guide, et si ca vaut le coup ( est-ce que je pourrais qd meme trouver des logements chez l'habitant par exemple ) Les temperatures, quels sont les moyennes, dois-je emporter un gros anoraks si je passe par l'atlas . Quelles genre d'itinéraire serait a faire sachant que j'aimerais faire un trek de A vers B ( sud au nord ).... en marchant 3 semaines ....
Bon je continue mes recherches, mais si vous avez quelques conseils / idées ca le ferait . MErci ;)
je recherche l'adresse d'une agence sérieuse pour faire des treks à partir de Chang Mai et/ou de Chang Rai. Et si il y a des agences à éviter, merci de m'en communiquer le nom. Merci à tous
Bonjour
Apres avoir travaille en Thailande, je souhaite faire un tour dans le Yunnan en Novembre pendant 20 jours dans le coin de Lijiang, Zhongdian et peut etre Deqin (dependra du temps qui me restera). Amateur de montagne, j aimerai bien marche, plusieurs petites questions: Est ce que la randonne des gorges du saut du tigre est realisable en cette saison? Est ce que l on peut continuer jusqu a Baishuitai a pied facilement? est ce que des treks sont realisables autour de Zhongdian et de Deqin en cette saison?
Si qqun peut me renseigner...
Merci
bonjour,
je pars en Equateur au mois de février 2007 et je souhaiterais faire les ascencions des principaux volcans. Faut il impérativement la présence d'un guide local? Est il nécessaire d'emporter son matos de montagne (piolet crampons, corde)?
Où peut on trouver des cartes assez précises des différents sites?
Si d'autres tuyaux sont présents je n'en voudrai à personne.
Merci
Bonjour a tous,
je lance ma ligne sur cet espace suite au trek des Annapurnas que nous venons d effectuer au Nepal et qui nous a file le virus. D ailleurs on a plein d infos si besoin.
Nous restons encore quelques mois en Asie avec Thailande, cambodge, laos, Vietnam et Chine du sud au programme.
La question du jour est donc : qui connait un trek sympa a faire dans ces coins la ? Une dizaine de jours a pied nous conviendrait, mais nous avons aussi idee de voyager en velo au Vietnam. Toutes les experiences sont les bienvenues ! N hesitez pas a nous faire rever !
Merci d avance,
Jelo
J'ai besoin d'un conseil trés pratique pour faire du trekking dans les pays de la cordillère andine. Quel type de réchaud est-il préférable d'emmener ? Un réchaud à essence qui a l'inconvénient d'ête lourd ou un réchaud à gaz ? Et si vous me conseillez à gaz, plus léger, quel type de réchaud à gaz . Merci pour vos précieux conseils.
D'après un ami de KTM, 18 trekkeurs sont portés manquants suite à la mauvaise queue de mousson d'Octobre. On ne sait pas s'ils étaient avaec ou sans guide, mais il y a fort à parier qu'un (bon) guide qui connaît bien la région et ses ressources est une sacrée sécurité quand les autoroutes de treks se transforment en chemin de haute montagne et que les conditions deviennent un tantinet montagnardes.
A bon entendeur salut
A bon entendeur salut

Bonjour,
Comme le laisse supposer le titre je cherche des indormations sur Dardjeeling mais surtout sur le treck de Shangalila à la frontière Népalaise.
Peux t-on le faire sans guide? J'ai lu qu'il fallait pour des raisons administratives prendre un guide une journée (Pourquoi....et quelle journée?) et voir pour tout le treck depuis peu. Pouvez vous me donner plus d'informations et surtout plus précises?
Merci par avance. Françoise
Peux t-on le faire sans guide? J'ai lu qu'il fallait pour des raisons administratives prendre un guide une journée (Pourquoi....et quelle journée?) et voir pour tout le treck depuis peu. Pouvez vous me donner plus d'informations et surtout plus précises?
Merci par avance. Françoise
🤪 Slt pour faire un jour seulement de treking à chiang mai c'est possible?
Salut,
En fin janvier, je vais faire un trek au Nepal....je dois donc choisir l'un d'entre eux. Lequel du tour des Annapurnas et celui de l'Everest me conseileriez-vous? Lequel est le plus mémorable, sachant que j'aimerai voir les gigantesques sommets de l'Himalaya, tout en traversant les petits villages typiques du Népal.. Hormis 2 volcans de 3100 et 4800 mètres, je n'ai pas fait de long trek. Quelqu'un peut-il me faire un petit témoignage de son expérience.. Je serai sûrement seul, combient coûterait un guide ou un porteur??...bon, je vais sûrement essayer de m'incruster ds un groupe.. Merci d'avance
En fin janvier, je vais faire un trek au Nepal....je dois donc choisir l'un d'entre eux. Lequel du tour des Annapurnas et celui de l'Everest me conseileriez-vous? Lequel est le plus mémorable, sachant que j'aimerai voir les gigantesques sommets de l'Himalaya, tout en traversant les petits villages typiques du Népal.. Hormis 2 volcans de 3100 et 4800 mètres, je n'ai pas fait de long trek. Quelqu'un peut-il me faire un petit témoignage de son expérience.. Je serai sûrement seul, combient coûterait un guide ou un porteur??...bon, je vais sûrement essayer de m'incruster ds un groupe.. Merci d'avance
Bonjour à tous,
De retour du GR20, je suis saisi d'une grosse envie de m'enfuir à nouveau dans la montagne, en autonomie complète et, cette fois, en solo. Le tour du Mont Blanc m'a été conseillé par pas mal de GRistes mais j'ai une inquiétude quant à la météo. J'entends beaucoup de monde parler d'orages et je souhaite faire du bivouac (pour le fun + budget très serré). Le départ est à définir, mais ça serait vraisemblablement entre le 20 Aout et le 5 septembre... Donc c'est ma première question: est-ce jouable en bivouac? ou c'est vraiment s'embarquer dans une galère quotidienne et la certitude de revenir avec une tente moisie? 😕
Ensuite, à quelles températures doit-on s'attendre à cette période de l'année? un duvet -3° plus sac en soie est-il suffisant (tjs dans l'idée du bivouac)? Niveau fringues, est-ce qu'une polaire intermédiaire + un coupe vent + t-shirt manches longues chaud + bonnet + gants sont suffisants? Certains supperflus (gants par ex)?
Pour l'instant je m'arrête là, je vais consulter les sites de différents membres pour l'itinéraire lui-même. D'autres questions viendront sans doute plus tard!! 😉
Merci d'avance pour vos conseils avisés ! Nicolas 😉
De retour du GR20, je suis saisi d'une grosse envie de m'enfuir à nouveau dans la montagne, en autonomie complète et, cette fois, en solo. Le tour du Mont Blanc m'a été conseillé par pas mal de GRistes mais j'ai une inquiétude quant à la météo. J'entends beaucoup de monde parler d'orages et je souhaite faire du bivouac (pour le fun + budget très serré). Le départ est à définir, mais ça serait vraisemblablement entre le 20 Aout et le 5 septembre... Donc c'est ma première question: est-ce jouable en bivouac? ou c'est vraiment s'embarquer dans une galère quotidienne et la certitude de revenir avec une tente moisie? 😕
Ensuite, à quelles températures doit-on s'attendre à cette période de l'année? un duvet -3° plus sac en soie est-il suffisant (tjs dans l'idée du bivouac)? Niveau fringues, est-ce qu'une polaire intermédiaire + un coupe vent + t-shirt manches longues chaud + bonnet + gants sont suffisants? Certains supperflus (gants par ex)?
Pour l'instant je m'arrête là, je vais consulter les sites de différents membres pour l'itinéraire lui-même. D'autres questions viendront sans doute plus tard!! 😉
Merci d'avance pour vos conseils avisés ! Nicolas 😉
Bonjour,
Nous recherchons une destination en Europe (et pas très cher !) pour partir cet été 2005 (juillet) faire de la rando/trek pour 2 sem. en montagne. Avec une agence (club aventure ou UCPA) et un parcours assez sportif.
Nous hésitons entre la Turquie (cappadoce et Taurus) ou la Bulgarie (Pirin, etc...). Avec peut être une préférence pour la Bulgarie encore préservée et plus sauvage, il me semble.
Pouvez-vous me donner votre avis, vos impressions et des conseils sur des itinéraires par agences ?
Merci d'avance et bon vent à tous !
Nous recherchons une destination en Europe (et pas très cher !) pour partir cet été 2005 (juillet) faire de la rando/trek pour 2 sem. en montagne. Avec une agence (club aventure ou UCPA) et un parcours assez sportif.
Nous hésitons entre la Turquie (cappadoce et Taurus) ou la Bulgarie (Pirin, etc...). Avec peut être une préférence pour la Bulgarie encore préservée et plus sauvage, il me semble.
Pouvez-vous me donner votre avis, vos impressions et des conseils sur des itinéraires par agences ?
Merci d'avance et bon vent à tous !
Bonjour a tous,
Je cherche des infos sur les randos et marches glacieres en haute montagne que l'on peut faire dans les Alpes. Apres avoir decouverts qcqs sommets de l'autre hemisphere (chachani, cotopaxi, licancabur...), je crois bien que de rechausser les crampons mais cette fois ci dans nos Alpes serai une bonne idée (surtout une GROSSSSSE ENVIE oui, limite un besoin!!!).
Grand Paradis, Barre des Ecrins deja au programme bien sur, mais quelqu'un connais t'il un endroit pour en meme temps se former aux techniques de montagne?
J'ai deja recuperer le catalogue CAF sans y trouver des activités tres alechantes...
merci merci!
J'ai deja recuperer le catalogue CAF sans y trouver des activités tres alechantes...
merci merci!
Bonjour,
Je compte repartir en voyage bientôt pour une durée indéterminée. Lors de mon voyage en Inde mon sac m'avait posé des problèmes (70+10L) et je n'ai pas eu l'impression q'il contenait beaucoup de choses importantes.
Je sais que tout dépend des saisons traversées, la durée, ses besoins. Des fois pourtant je vois des personnes qui font du tour du monde avec un très petit sac et je les voit avec beaucoup d'habits différents, et parfois ils sont pourtant en pleine nature...
Je compte repartir en voyage bientôt pour une durée indéterminée. Lors de mon voyage en Inde mon sac m'avait posé des problèmes (70+10L) et je n'ai pas eu l'impression q'il contenait beaucoup de choses importantes.
Je sais que tout dépend des saisons traversées, la durée, ses besoins. Des fois pourtant je vois des personnes qui font du tour du monde avec un très petit sac et je les voit avec beaucoup d'habits différents, et parfois ils sont pourtant en pleine nature...
Bonjour,
Voilà 3 semaines que je suis rentrée d'Islande !!! 15 jours inoubliables de reve : des paysages somptueux (on est sur une autre planète) en plein coeur de l'Islande ! le désert : des champs de lave, des lumières à couper le souffle, ... extraordinaire (les superlatifs ne sont pas superflus !) ; j'ai fait ce séjour de manière "organisée" car je tenais absolument à marcher au milieu de ce désert (le centre de l'Islande), pas toujours facilement accessible par des non initiés (et maintenant je sais que j'avais raison) !
Si vous avez un projet de voyage dans ce pays, si vous souhaitez en parler, c'est avec plaisir que je tiens à votre disposition mes infos et mes impressions !
a bientôt
Voilà 3 semaines que je suis rentrée d'Islande !!! 15 jours inoubliables de reve : des paysages somptueux (on est sur une autre planète) en plein coeur de l'Islande ! le désert : des champs de lave, des lumières à couper le souffle, ... extraordinaire (les superlatifs ne sont pas superflus !) ; j'ai fait ce séjour de manière "organisée" car je tenais absolument à marcher au milieu de ce désert (le centre de l'Islande), pas toujours facilement accessible par des non initiés (et maintenant je sais que j'avais raison) !
Si vous avez un projet de voyage dans ce pays, si vous souhaitez en parler, c'est avec plaisir que je tiens à votre disposition mes infos et mes impressions !
a bientôt
Comme la question est souvent posée je signale que, à ce jour, la première date pour laquelle il y a encore de la place pour cette randonnée est le 24 août 2006.
Bonjour,
Je souhaite voyager pendant 6 à 24 mois pour relier le Maroc (Agadir?) à Jérusalem. Je voudrai faire ce voyage seul, et à pied (le plus possible). Ce voyage a un but sans en avoir : j’ai besoin de réfléchir au sens que je donne à ma vie (ça y est, j’ai perdu la moitié des lecteurs 🙂)
Soyons clair, je n'ai pas d'expérience dans le domaine. J'ai bien habité quelques mois au Maroc, mais entre travailler dans les Twin Towers de Casablanca et marcher le long d'un oued, il y a autant de différence qu'entre un 2 pièces à Paris et une tente berbère plantée dans le désert.
Je ne veux pas imposer de rythme à ce "pèlerinage". C’est pourquoi je me laisse jusqu’à 2 ans (ou plus, qui sait… Donnons à ce voyage la possibilité de changer totalement ma vie !). Mes questions sont donc nombreuses et diverses. Je vais essayer de les regrouper afin de rendre les réponses plus faciles :
Transport La marche à pied est-elle possible dans tous les pays (Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie, Egypte, éventuellement Jordanie) que je dois traverser ? Est-il recommandé de voyager avec un minimum d’affaires, et de les porter seul – ou de voyager avec un âne qui portera une charge plus lourde ? Ou puis-je trouver des cartes suffisamment précises pour se déplacer à pied dans ces pays ?
Hébergement Quel est le meilleur moyen « par défaut » de se loger pendant un tel voyage ? Chez l’habitant, en auberge, en camping ? Quel budget dois-je prévoir pour l’hébergement et la nourriture (en fonction des propositions : chez l’habitant, auberge….)
Langue L’arabe est-il indispensable ? Le Français et l’Anglais peuvent-ils suffire (le temps d’apprendre l’arabe J) Si l’arabe est nécessaire, le MUA (Modern Unified Arabic) est-il compris partout ? Même par des berbères ?
Sécurité Ce type de voyage pose-t-il de sérieux problèmes de sécurité ? De quel type ? Dans quels pays ? Quelles précautions dois-je prendre avant le départ ? Assurance, formalités de santé…
Travail Est-il possible d’apprendre un métier ? La forge, la maçonnerie…. Est-il possible de trouver du travail sur le chemin ? (en fonction des métiers appris, ou sinon petits boulots, travaux agricoles ou bâtiment)
Liens Quels liens pouvez-vous me conseiller pour préparer mon voyage ?
Bien entendu, je n’arrive plus à me souvenir de toutes les questions que je me pose depuis que je prévois de faire ce voyage. Il y aura donc certainement une suite à ce message, en dehors des divers dialogues qui pourront s’engager suite aux réponses que vous voudrez bien me donner.
Merci d’avance
Bertrand
Je souhaite voyager pendant 6 à 24 mois pour relier le Maroc (Agadir?) à Jérusalem. Je voudrai faire ce voyage seul, et à pied (le plus possible). Ce voyage a un but sans en avoir : j’ai besoin de réfléchir au sens que je donne à ma vie (ça y est, j’ai perdu la moitié des lecteurs 🙂)
Soyons clair, je n'ai pas d'expérience dans le domaine. J'ai bien habité quelques mois au Maroc, mais entre travailler dans les Twin Towers de Casablanca et marcher le long d'un oued, il y a autant de différence qu'entre un 2 pièces à Paris et une tente berbère plantée dans le désert.
Je ne veux pas imposer de rythme à ce "pèlerinage". C’est pourquoi je me laisse jusqu’à 2 ans (ou plus, qui sait… Donnons à ce voyage la possibilité de changer totalement ma vie !). Mes questions sont donc nombreuses et diverses. Je vais essayer de les regrouper afin de rendre les réponses plus faciles :
Transport La marche à pied est-elle possible dans tous les pays (Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie, Egypte, éventuellement Jordanie) que je dois traverser ? Est-il recommandé de voyager avec un minimum d’affaires, et de les porter seul – ou de voyager avec un âne qui portera une charge plus lourde ? Ou puis-je trouver des cartes suffisamment précises pour se déplacer à pied dans ces pays ?
Hébergement Quel est le meilleur moyen « par défaut » de se loger pendant un tel voyage ? Chez l’habitant, en auberge, en camping ? Quel budget dois-je prévoir pour l’hébergement et la nourriture (en fonction des propositions : chez l’habitant, auberge….)
Langue L’arabe est-il indispensable ? Le Français et l’Anglais peuvent-ils suffire (le temps d’apprendre l’arabe J) Si l’arabe est nécessaire, le MUA (Modern Unified Arabic) est-il compris partout ? Même par des berbères ?
Sécurité Ce type de voyage pose-t-il de sérieux problèmes de sécurité ? De quel type ? Dans quels pays ? Quelles précautions dois-je prendre avant le départ ? Assurance, formalités de santé…
Travail Est-il possible d’apprendre un métier ? La forge, la maçonnerie…. Est-il possible de trouver du travail sur le chemin ? (en fonction des métiers appris, ou sinon petits boulots, travaux agricoles ou bâtiment)
Liens Quels liens pouvez-vous me conseiller pour préparer mon voyage ?
Bien entendu, je n’arrive plus à me souvenir de toutes les questions que je me pose depuis que je prévois de faire ce voyage. Il y aura donc certainement une suite à ce message, en dehors des divers dialogues qui pourront s’engager suite aux réponses que vous voudrez bien me donner.
Merci d’avance
Bertrand
Bonjour a tous,
Nous nous sommes decides a partir en trek au Nepal. On marchera donc pendant une vingtaine de jours autour des Annapurnas au mois de novembre. On a besoin de bon materiel evidemment.... mais connaissez-vous des magasins (autre que Decathlon) et autre que la vente par correspondance ? Evidemment, il existe le vieux campeur mais ils n'ont pas de magasins a Nantes. J'espere que vous pourrez nous aider,
Merci
Sophie
Nous nous sommes decides a partir en trek au Nepal. On marchera donc pendant une vingtaine de jours autour des Annapurnas au mois de novembre. On a besoin de bon materiel evidemment.... mais connaissez-vous des magasins (autre que Decathlon) et autre que la vente par correspondance ? Evidemment, il existe le vieux campeur mais ils n'ont pas de magasins a Nantes. J'espere que vous pourrez nous aider,
Merci
Sophie
Je recherche d'autres informations que celles données par Raju et Lethieu (merci à eux, bien sûr) sur les cols Ranjo Pass et du Cho la. Notre intention est de les passer- avec guide et porteurs (car sous tente)- dans la première quinzaine d'avril 2007. Qui a une expérience de ces cols en avril et comment les avez-vous évalués sur le plan technique ? Avec quelle agence népalaise avez-vous marché dans cette région ? dans ce cas, quelle est votre évaluation de l'agence ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bonjour,
Je pars avec 3 amis au Pérou du 28 octobre au 12 novembre...
Nous sommes très intéressés par le trek du chemin des Incas, est-il vraiment nécessaire de réserver à ces dates ???
Et sinon, avez vous des conseils d'agence pour ce trek et un ordre d'idée du prix à ces dates...
Et, Et, je suis aussi preneur des bons plans pour l'hébergement chez l'habitant...
D'avance merci, Mathieu.
Et, Et, je suis aussi preneur des bons plans pour l'hébergement chez l'habitant...
D'avance merci, Mathieu.
j'envisage de faire un trek de plusieurs semaines dans les andes en partant de Ushuaia. C'est pourquoi j'aurai souhaité savoir s'il était facile de trouver des pellicules diapo dans cette région. D'autre part, souhaitant être autonome, je souhaiterai savoir quelles sont les possibilités de ravitaillement en nourriture dans cette zone. Merci pour vos réponses et vos conseils !
Bonjour à tous!!
Je souhaiterais savoir si une agence est nécessaire pour visiter le parc de Torres del Paine et notamment réaliser des randonnées dans le parc, aller voir les glaciers ou si l'on peut se débrouiller tout seul sur place
Merci de vos réponses
a+
Merci de vos réponses
a+
Salut,
Je voudrais savoir si la descente dans le canyon depuis Cabanaconde est suffisament balisée pour atteindre " la piscine" sans se tromper ou faut-il obligatoirement un guide
Merci
Bonjour à tous,
Nous sommes 3 jeunes de 22 ans et seront au Cambodge à la mi-octobre pour 10J seulement! Nous planifions de faire un trek de 4J environ! Le meilleur endroit est-il Rattanakiri? Le seul problème est que c'est assez loin et 10J... c'est peu. Y a-t-il d'autres parc nationales où de chouettes treks sont faisables? Et dans la région de Siem Reap, est il posible de faire de chouettes treks aussi? Ce qui nous permettrai de faire notre trek et aussi visiter les temples d'Angkor!
Un tout grand merci pour votre aide car il y a très peu d'info à ce sujet...
Maxime
Nous sommes 3 jeunes de 22 ans et seront au Cambodge à la mi-octobre pour 10J seulement! Nous planifions de faire un trek de 4J environ! Le meilleur endroit est-il Rattanakiri? Le seul problème est que c'est assez loin et 10J... c'est peu. Y a-t-il d'autres parc nationales où de chouettes treks sont faisables? Et dans la région de Siem Reap, est il posible de faire de chouettes treks aussi? Ce qui nous permettrai de faire notre trek et aussi visiter les temples d'Angkor!
Un tout grand merci pour votre aide car il y a très peu d'info à ce sujet...
Maxime
Je prépare deja l'hiver, ben ouais, c'est qu'il commence à faire froid!!!
En fait je cherche des infos sur les possibilités de rando raquette dans le Jura, en itinérant, pour 3/4 jours de marche. J'ai deja trouvé le site de la GTJ (tres sympa d'ailleurs), mais dans l'immediat j'ai besoin d'idées de circuits possibles, et du materiel/equipement a prévoir pour ce genre d'excursion: on serait deux, et ce serait notre premiere rando raquette, et on fait deja de la rando.
Toutes les idées sont les bienvenues et merci d'avance
Je viens tout juste de me procurer des chaussures Toronto Meindl (marque quand même réputé), mais qui n'a pas de doublure Gore-tex. J'ai fait une petite rando ce week-end avec, et après 20 minutes de marche dans de l'herbe mouillé par la rosée, j'avais les pieds complètement trempés.
Même si j'avoue ne pas avoir bien fait attention qu'elles n'étaient pas étanches, je trouve ca inadmissible que de nos jours qu'une paire de pompes à 100€ prenne la rosée.
Après les avoirs reportés au Papy Camping à Paris (vous avez compris de qui je parle), ils n'ont rien voulu entendre, en disant que c'était normale, allant même dire qu'avec du Gore-tex, la rosée passait.
Je compte pas vraiment en rester là, mais avant j'aimerai savoir si certain d'entre vous on des pompes sans la petite étiquette Gore-tex ? Et comment réagit elle à la rosée et à la pluie ?
http://www.au-vieux-campeur.fr/...uit.asp?codprd=75690
Je compte pas vraiment en rester là, mais avant j'aimerai savoir si certain d'entre vous on des pompes sans la petite étiquette Gore-tex ? Et comment réagit elle à la rosée et à la pluie ?
http://www.au-vieux-campeur.fr/...uit.asp?codprd=75690
Bjr a tt le monde,
pour ne pas me geler durant le trek Jiri/Camp de base everest, je recherche un sac de couchage tres léger et chaud (polyvalent pour ne pas crever de chaud en basse altitude non plus, ça existe?😊) Avez vous des modèles à me conseiller ? Merci d'avance
pour ne pas me geler durant le trek Jiri/Camp de base everest, je recherche un sac de couchage tres léger et chaud (polyvalent pour ne pas crever de chaud en basse altitude non plus, ça existe?😊) Avez vous des modèles à me conseiller ? Merci d'avance
Durant notre voyage en namibie, nous avons projeté de faire quelques Trails, nous sommes de bons marcheurs et équipés pour des ballades de 15 à 20km en tous terrains ( nous avons fait ce type de trail dans le bush australien sous 40° à l'ombre sans problème) par contre, compte tenu de nos ages entre 55 et 60 ans on évite les endroits scabreux où il faut du matériel spécifique pour assurer la montée et ou la descente.
Compte tenu de ceci, nous avons déjà prévu de faire l'olive trail que pouvez-vous nous conseiller d'autre dans la région de : Naukluft entre Walvis et sesriem Spitzkoppe Brandberg Twyfelfontein ou entre ces étapes
Merci de nous indiquer le temps nécessaire pour effectuer chaque ballade, sa localisation la plus précise possible et surtout, ce que vous en avez pensé.
Connaissez-vous un site qui communique les plans et itinéraires des trails en Namibie?
Bonjour,
est ce que ces deux Guest houses imposent de prendre leur trek ?
quelqu'un les a t il testé ?
si on prend pas le trek d'une guest house, posent-ils des problèmes pour garder nos bagages pendant les 2 ou 3 jours de notre trek ?
Merci
est ce que ces deux Guest houses imposent de prendre leur trek ?
quelqu'un les a t il testé ?
si on prend pas le trek d'une guest house, posent-ils des problèmes pour garder nos bagages pendant les 2 ou 3 jours de notre trek ?
Merci