Désireux de faire des randonnées pédestres en Corse, je suis à la recherche de tous renseignements pour mener à bien ma petite famille à bon sommet.
Nous allons nous installer dans la Restonica d'où nous voulons rayonner à pieds bien entendu.
Equipés montagne je souhaite faire une boucle au départ des bergeries de Grotelle via Le lac de Melo et de Capitello, le lac de goria, la bergerie de lenze, la bergerie de Vaccaghia, Le lac de Nino et retour à la case départ par la bergerie de Vaccaghia, le refuge de Manganu et la brèche de Capitello. Mais j'ai su que la brèche de Capitello est mentionnée délicate. Pouvez vous me dire ce qu'il en est de ce passage si vous l'avez déjà effectué ? Je voudrais savoir les délais de marche qu'il me faut compter pour relier les bergeries ou refuges. en combien de temps cela peut il se faire ?
Merci pour vos réponses.
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 14401–14430 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour a vous!
quel guide(livre) choisir pour faire un trek au nepal, sans guide(humain) et de niveau debutant, intermediaire???
j ai bien vu qu il existait le lonely planet mais bon...bref est il bien?y en aurait i pas un autre meiux?ou definitivement cette marque a monopoliser le marcher?
merci de tous vos conseils, je projete d y aller en fevrier...
Bonjour à tous,
Je pars au Kirgyzstan au mois d'aout et je cherche des sommets faciles à faire (sans matériel d'alpinisme), genre grosse rando. Connaissez vous des sommets de ce genre?
Merci
Je pars au Kirgyzstan au mois d'aout et je cherche des sommets faciles à faire (sans matériel d'alpinisme), genre grosse rando. Connaissez vous des sommets de ce genre?
Merci
bonjour
nous partons 15 j au laso au mois d'octobre et comptons nous limiter à la prtie nord...Nous aimerions faire un trek dans le park de phun khao khuay et aussi celui de nam tha??
Si vous avez des conseils à me donner, agences, circuits, organisation (besoin de'mmener un sac de couchage, une tente???)
pour le premier parc vaut il mieux aller à Ban na ou Ban Hat Kai???
l'écovillage de nam Hik au norde de ventiane vaut il le coup d'un arrêt???
merci pour vos réponse...
Bonjour,
je pars avec mon copain 3 semaines au Pérou en septembre. Montagnards tous les 2 nous aimerions faire une belle rando ambiance haute montagne d'au moins 4j sans prendre de risque avec l'altitude pour autant. A priori nous effectuerons le trek plutot donc en fin de séjour. Nous pensons organiser le tout sur place directement avec le guide. J'ai vu qu'il y a des guides de haute montagne officiels à Huaraz. Quelqu'un a t il une expérience dans le domaine ? A quelle altitude est il raisonnable de monter si on fait des palliers réguliers pour éviter le MAM ?
Nous hésitons entre plusieurs massifs montagneux : la cordillère blanche ? (huaraz, parc de Huascaran) la cordillera royale en bolivie ? la région de Cuzco (là ça à l'air carrément plus touristique) ? la région d'Aréquipa (notemment les volcans) ?
autre chose, j'ai lu qu'on pouvait pratiquer l'escalade. Où ça ? Est-ce interessant ? Quel niveau ? Location materiel possible ? (on va quand meme pas partir avec toutes les dégaines !!!)
merci de vos réponses à ce déchainement de questions ...
je pars avec mon copain 3 semaines au Pérou en septembre. Montagnards tous les 2 nous aimerions faire une belle rando ambiance haute montagne d'au moins 4j sans prendre de risque avec l'altitude pour autant. A priori nous effectuerons le trek plutot donc en fin de séjour. Nous pensons organiser le tout sur place directement avec le guide. J'ai vu qu'il y a des guides de haute montagne officiels à Huaraz. Quelqu'un a t il une expérience dans le domaine ? A quelle altitude est il raisonnable de monter si on fait des palliers réguliers pour éviter le MAM ?
Nous hésitons entre plusieurs massifs montagneux : la cordillère blanche ? (huaraz, parc de Huascaran) la cordillera royale en bolivie ? la région de Cuzco (là ça à l'air carrément plus touristique) ? la région d'Aréquipa (notemment les volcans) ?
autre chose, j'ai lu qu'on pouvait pratiquer l'escalade. Où ça ? Est-ce interessant ? Quel niveau ? Location materiel possible ? (on va quand meme pas partir avec toutes les dégaines !!!)
merci de vos réponses à ce déchainement de questions ...
bjr pouvz vous me conseiller sur ce 2 treck au langtang au niveau de la difficulte technique denivele pente et montee raide quel est reellement le niveau est il adapte au debutant merci Itinéraire indicatif
1er JOUR : départ de Paris.
2e JOUR : arrivée à Kathmandu.
3e JOUR : visite guidée de Kathmandu : Swayambunath, Pashupatinath et Boudhanath.
4e JOUR : route pour Malemchi Pul. Passage de la rivière Indrawati et départ de notre trek. Nuit à Dubhachaur (1 610 m) (3h de marche).
5e JOUR : nous rejoignons Saramathang (2 621m) et son monastère. Si le temps est clair, une vue splendide sur l’Himalaya s’offre à nous (6h).
6e JOUR : continuation sur le village de Tarkeghayang (2 560m) (4h).
7e JOUR : journée de repos à Tarkeghayang et/ou excursion à Yangri Ridge.
8e JOUR : descente vers la Malemchi Khola pour remonter au village sherpa de Melamchigaon (2 560m) (5h).
9e JOUR : montée à travers la forêt pour rejoindre Tharepati (3 640m) (5h).
10e JOUR : descente puis remontée vers Ghopte, à travers une forêt de rhododendrons (3 440 m) (6h).
11e JOUR : passage par le Laurebinayak pass (4 609m) pour atteindre les lacs de Gosaïkund (4 460m) (7h).
12e JOUR : découverte des lacs puis descente au grand village tamang de Syabru (2 260 m). Vue sur le Ganesh et le Langtang Lirung (5h).
13e JOUR : nous rejoignons Dhunche (1 966 m), dernière étape de notre trekking (6h).
14e JOUR : retour à Kathmandu.
15e au 17e JOUR : Kathmandu. Visite libre de cette ville si attachante, en passant par Durbar Square ou le quartier touristique de Thamel. Vol retour.
18e JOUR : arrivée à Paris.
2eme ITINERAIRE J1/3 : Vol pour Kathmandu, premier contact avec la capitale népalaise. Hôtel. J4 : Départ de Sundarijal (1 450m). Nous nous élevons à travers les terrasses et traversons le village de Mulkharka. J5 : Nous avançons sur les crêtes, passons au village de Pâti Bhanjyang et rejoignons la vallée de Melamchi. J6 : La randonnée se poursuit au fond de la vallée au milieu des bananiers. J7 : Montée au superbe village sherpa de Tarke Kyang (2 560m). J8 : Un pas de botte de 7 lieux, un canyon et nous sommes à Malemchi Gaon, un autre village sherpa aux gompas et à l’architecture intéressants. J9 : Nous poursuivons à travers la forêt de rhododendrons couverte de lichens vers les hameaux d’été de Tare Pati (3 500m). J10 : Courte montée d’acclimatation à travers les forêts de pins. Campement à Gopte (3 500m) près d’une grotte. J11 : Un moment fort du trekking, le passage du col de Gosainkund (4 600m) et la vision de paysages de haute montagne. Il n’est pas rare de marcher dans des névés résiduels. Campement en bordure du lac principal de Gosai Kund. J12 : Un sentier en balcon et une vue magnifique de Langtang Lirung (7 200m) font de cette étape l’une des plus agréables. Descente jusqu’au magnifique village de Syabru Gaon. J13 : La jungle...et des milliers de cris d’oiseaux, de singes et d’insectes jusqu’à Lama hotel. J14 : Nous remontons le haut des gorges, et atteignons l’entrée du Parc National de Langtang et le village du même nom. J15 : Une marche très facile jusqu’au village d’alpage du Kanjin Gompa. J16 : Repos ou promenade. Ascension possible du sommet du Yala Peak (4 900m). J17 et 18 : Il faut redescendre ! Nuit à River Lodge et Syabru Gaon dans une magnifique maison décorée de sculptures sur bois. J19 : Nous suivons la rivière Trisuli jusqu'à Dunche, fin du trekking. Route vers Kathmandu. J19 et 20 : Visite de Kathmandu et deux nuits à l’hôtel. J21 et 22 : Vol retour.
merci
2eme ITINERAIRE J1/3 : Vol pour Kathmandu, premier contact avec la capitale népalaise. Hôtel. J4 : Départ de Sundarijal (1 450m). Nous nous élevons à travers les terrasses et traversons le village de Mulkharka. J5 : Nous avançons sur les crêtes, passons au village de Pâti Bhanjyang et rejoignons la vallée de Melamchi. J6 : La randonnée se poursuit au fond de la vallée au milieu des bananiers. J7 : Montée au superbe village sherpa de Tarke Kyang (2 560m). J8 : Un pas de botte de 7 lieux, un canyon et nous sommes à Malemchi Gaon, un autre village sherpa aux gompas et à l’architecture intéressants. J9 : Nous poursuivons à travers la forêt de rhododendrons couverte de lichens vers les hameaux d’été de Tare Pati (3 500m). J10 : Courte montée d’acclimatation à travers les forêts de pins. Campement à Gopte (3 500m) près d’une grotte. J11 : Un moment fort du trekking, le passage du col de Gosainkund (4 600m) et la vision de paysages de haute montagne. Il n’est pas rare de marcher dans des névés résiduels. Campement en bordure du lac principal de Gosai Kund. J12 : Un sentier en balcon et une vue magnifique de Langtang Lirung (7 200m) font de cette étape l’une des plus agréables. Descente jusqu’au magnifique village de Syabru Gaon. J13 : La jungle...et des milliers de cris d’oiseaux, de singes et d’insectes jusqu’à Lama hotel. J14 : Nous remontons le haut des gorges, et atteignons l’entrée du Parc National de Langtang et le village du même nom. J15 : Une marche très facile jusqu’au village d’alpage du Kanjin Gompa. J16 : Repos ou promenade. Ascension possible du sommet du Yala Peak (4 900m). J17 et 18 : Il faut redescendre ! Nuit à River Lodge et Syabru Gaon dans une magnifique maison décorée de sculptures sur bois. J19 : Nous suivons la rivière Trisuli jusqu'à Dunche, fin du trekking. Route vers Kathmandu. J19 et 20 : Visite de Kathmandu et deux nuits à l’hôtel. J21 et 22 : Vol retour.
merci
Bonjour!
Me voila bientot partie pour le Perou, pour 3 semaines.
J'envisage de passer ma derniere semaine dans la foret amazienne, et je me demandais si vous pouviez conseiller.
Je serai sans doute dans la region de Cuzco avant de vister la jungle, j'hesite a rester dans le coin pour visiter la reserve de Manu pres de Puerto Maldonado, ou alors partir vers Iquitos ou il y a l'attrait du fameux fleuve amazone.
Je recherche plutot des randonnees en jungle pas trop peuple par les toutristes (que je suis aussi 😕), et surtout la plus sauvage possible.
J'ai vu beaucoup de vos commentaires sur la foret proche de Puerto Maldonado, mais peu sur Iquitos.
Quelqu'un aurait-il des bons plans rando-decouverte de la jungle dans l'un de ces 2 sites ?
Merci beaucoup
Lili
Merci beaucoup
Lili
bjr il y a un circuit au pays des sherpas qui s apelle solu khumbu quelqu un a til deja fait ce circuit et pourrais me donner les info difficulte du trek info sur le camping les vetements qu il faut emporter etc merci a bientot http://www.tamera.fr/ficheTechnique/06NepSolu20j.pdf
bjour,
j'aimerai faire un treking dans le ladakh sans passer par une agence, auriez vous des noms et adresses de guide sympa et pas cher?
des itinairaires de treking, des coins à ne pas manquer seraient les bienvenus aussi!
merci bcp
j'aimerai faire un treking dans le ladakh sans passer par une agence, auriez vous des noms et adresses de guide sympa et pas cher?
des itinairaires de treking, des coins à ne pas manquer seraient les bienvenus aussi!
merci bcp
salut,
je voudrais savoir si fin decembre est une bonne periode pour faire une randonnée saharienne plus precisement les dunes de perzouga..
merci de repondre
je voudrais savoir si fin decembre est une bonne periode pour faire une randonnée saharienne plus precisement les dunes de perzouga..
merci de repondre
Bonjour a tous,
Je souhaiterais savoir si qqun a deja fait ce trek propose par Nouvelles Frontieres. Dans le cas affirmatif, qu'en avez-vous pense en terme de difficultes, d'adaptation, de rythme et evidemment d'interet culturel ? Auriez-vous des conseils particuliers en terme de materiel a me donner ? On souhaiterait partir au mois de Novembre. Faites-moi par de vos impressions....
Je vous remercie d'avance,
Sophie
Je souhaiterais savoir si qqun a deja fait ce trek propose par Nouvelles Frontieres. Dans le cas affirmatif, qu'en avez-vous pense en terme de difficultes, d'adaptation, de rythme et evidemment d'interet culturel ? Auriez-vous des conseils particuliers en terme de materiel a me donner ? On souhaiterait partir au mois de Novembre. Faites-moi par de vos impressions....
Je vous remercie d'avance,
Sophie
Bonjour
Ma soeur et moi prévoyons faire un voyage en Nouvelle-Zélande en sept-oct. Est-ce de bons mois pour voyager dans ce pays? 🤪 Nous partons de l'australie, devrions-nous choisir une autre destination dans le coin? Nous adorons les randonnées en montagnes et tout ce qui sort des places de touristes habituelles.
Si vous avez déjà voyagé en N-Z durant cette période, donnez-moi vos impressions S.V.P.
Ma soeur et moi prévoyons faire un voyage en Nouvelle-Zélande en sept-oct. Est-ce de bons mois pour voyager dans ce pays? 🤪 Nous partons de l'australie, devrions-nous choisir une autre destination dans le coin? Nous adorons les randonnées en montagnes et tout ce qui sort des places de touristes habituelles.
Si vous avez déjà voyagé en N-Z durant cette période, donnez-moi vos impressions S.V.P.
Le site de la FFME de même que Nepal Mountain News annoncent que le Népal imposera désormais à tous les trekkers de demander un certificat d'enregistrement de trekking (TRC pour Trekking Registration Certificate) à compter du 1er octobre 2006. Il semble que ce certificat serait émis par l'Association regroupant les agences de trekking népalaises (TAAN). Pourtant, je n'ai rien trouvé à cet effet sur le site officiel du Ministère de l'Intérieur népalais. Est-ce que quelqu'un possède plus d'informations à ce sujet ?
Aziman
Aziman
J'aimerais savoir à partir de quel moment peut on se rendre dans la région du Garhwal, pour réaliser un trek.le régime de mousson est il "praticable" début septembre.Merci de votre avis ou vos expériences
quelqu'un peut-il me donner des tuyaux précis sur le climat dans l'himalhaya du garhwal pendant les mois de juillet et aout?est ce infaisable à cette époque, ou bien y a t il un espoir de voir les sommets?en particulier la mousson est elle active ou pas?
Je cherche à découvrir ces îles à pied ou en stop... Je voudrais quelques renseignements pratiques sur ces régions, sur le camping sauvage, sur le fait de partir seul... J'ai déjà acheté le guide du routard pour la Sicile mais j'aimerai que vous me fassiez part de vos connaissances de ces îles.
Merci
Qu'en pensent ceux qui ont déjà testé l'une ou l'autre de ces formules (même sur d'autres treks).
Le lodge n'est-il pas plus chaud mais plus bruyant (on sera avec nos 3 enfants)
La bouffe n'est-elle pas meilleure en tente avec cuistot?
A priori je retiens plutôt la formule tente car on voudrait aller tout au bout de la vallée à Langshisha Kharka et il n'y a pas de lodge mais est-ce que ça vaut le coup de tout faire en tente juste pour une nuit dans un coin loin des lodges? (la différence de prix n'est pas négligeable à 5!)
Si j'ai bien compris, le camp est en général installé à côté des lodges?? (J'aurais préféré un coin paumé?!)
Bref, je patauge, toutes les opinions et les expériences sont les bienvenues!!!
Merci pour votre aide.
Marie
Bonjour,
je serais en Bolivie entre le 13/07 et le 28/07, je voudrais faire de la rando,
j'aimerais que vous me fasiez part de vos expériences de trek,
quel trek vous avez fait ? comment vous vous y êtes pris ?
Merci
je serais en Bolivie entre le 13/07 et le 28/07, je voudrais faire de la rando,
j'aimerais que vous me fasiez part de vos expériences de trek,
quel trek vous avez fait ? comment vous vous y êtes pris ?
Merci
Salut,
Je reviens d'un sejour de 2 semaines au Costa Rica. Je suis alle a pieds de San Jose a Sixaola, en passant par les endroits suivants : San Jose Cartago Volcan Turrialba Lodge Volcan Irazu Volcan Turrialba La Pastora La Alegria Siquirres Bufalo Limon Westfalia Cahuita Puerto Viejo Manzanillo Sixaola
12 jours de marche et course a pieds, 365 km, 80 litres d'eau, 10 litres de cafe, 10 litres de yaourt, 6 kg de gallo pinto... Que du bonheur!!!
Merci a Alban2 pour qqs conseils y a plusieurs mois.
Merci a Anangelaway pour son aide a plusieurs reprises (d'ailleurs le Volcan Turrialba Lodge, c'est sympas, assez cher bien sur, mais surtout vachement plus loin du volcan Irazu que ce que je pensais : plus ou moins 35km AR avec a peu pres 1500m de denivele positif, c'etait pas l'etape la plus facile...)
Si qq un est interesse, recit et photos du voyage en prive.
DA
Je reviens d'un sejour de 2 semaines au Costa Rica. Je suis alle a pieds de San Jose a Sixaola, en passant par les endroits suivants : San Jose Cartago Volcan Turrialba Lodge Volcan Irazu Volcan Turrialba La Pastora La Alegria Siquirres Bufalo Limon Westfalia Cahuita Puerto Viejo Manzanillo Sixaola
12 jours de marche et course a pieds, 365 km, 80 litres d'eau, 10 litres de cafe, 10 litres de yaourt, 6 kg de gallo pinto... Que du bonheur!!!
Merci a Alban2 pour qqs conseils y a plusieurs mois.
Merci a Anangelaway pour son aide a plusieurs reprises (d'ailleurs le Volcan Turrialba Lodge, c'est sympas, assez cher bien sur, mais surtout vachement plus loin du volcan Irazu que ce que je pensais : plus ou moins 35km AR avec a peu pres 1500m de denivele positif, c'etait pas l'etape la plus facile...)
Si qq un est interesse, recit et photos du voyage en prive.
DA
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trek?
Je voudrais avoir des détails sur le parcours comme par ex : -combien de temps faut-il pour redescendre de Kyanjing Gompa à Syabrubesi?est-il intéressant de passer par Syarpagaon qui se trouve un peu plus au nord que Bamboo Lodge, sur l'ancienne "route" du Langtang?Le paysage à Langshisha Kharka est-il très différent de celui de Kyanjing Gompa: est-ce -que ça vaut le coup d'aller tout au bout de la vallée?
Merci d'avance!
Marie
Bonjour,
Quel trek me conseillerez vous en Bolivie, d'une durée d'une semaine transports compris, faisable si possible en indépendant ? Sachant que j'ai fait celui de l'Ausangate et un autre dans la région de Huaraz au Pérou, je cherche quelque chose de différent si possible.
Merci pour vos suggestions,
Sophie
Bonjour a tous,
Voila je souhaiterai partir pour le TMB début octobre en autonomie complète. Par contre, je n'ai pas envie de m'encombrer d'une toile de tente (pour le poids!), sachant que les refuges ferment le 30 sept pour les derniers, je voulais savoir si ceux ci restent quand même ouvert après? (plus de gardien mais possiblité de couchage?) Si oui, peut on y passer la nuit gratuitement?
Je me questionnais également sur les conditions à cette periode, sont elles convenables pour une marche d'une semaine?
J'ai fais le GR20 l'année derniere à cette même periode et les conditions étaient nickel et les refuges libres!C'est pour cela que j'aimerai savoir si je peux partir sans ma tente! Merci d'avance pour vos reponses 😉
Voila je souhaiterai partir pour le TMB début octobre en autonomie complète. Par contre, je n'ai pas envie de m'encombrer d'une toile de tente (pour le poids!), sachant que les refuges ferment le 30 sept pour les derniers, je voulais savoir si ceux ci restent quand même ouvert après? (plus de gardien mais possiblité de couchage?) Si oui, peut on y passer la nuit gratuitement?
Je me questionnais également sur les conditions à cette periode, sont elles convenables pour une marche d'une semaine?
J'ai fais le GR20 l'année derniere à cette même periode et les conditions étaient nickel et les refuges libres!C'est pour cela que j'aimerai savoir si je peux partir sans ma tente! Merci d'avance pour vos reponses 😉
Bonjour,
Je pars debut Octobre au Pérou pour 5 cinq semaines et j'aurais aimé faire une de ces deux ascensions mais je ne sais laquelle choisir... Quelqu'un auraity il un avis a me donner ou une experience a partager?
Merci
Rébecca
Je pars debut Octobre au Pérou pour 5 cinq semaines et j'aurais aimé faire une de ces deux ascensions mais je ne sais laquelle choisir... Quelqu'un auraity il un avis a me donner ou une experience a partager?
Merci
Rébecca
Bonjour ! Je souhaiterais savoir si vous pourriez me donner quelques informations sur les possibilites de deplacements pedestres en Chine, notamment dans la region du Guangxi . Y a-t-il des itineraires evitant les gros axes de circulation, des difficultes a circuler ainsi sans se faire arreter ( police, locaux ) et je souhaiterais egalement avoir des informations sur les conditions permettant de se rendre au Tibet et d y circuler a pieds egalement .
Voila, je remercie par avance ceux qui prendrons la peine de me donner des conseils . Je vous souhaite une formidable fin d ete !
Stephane
Voila, je remercie par avance ceux qui prendrons la peine de me donner des conseils . Je vous souhaite une formidable fin d ete !
Stephane
Bonjour,
J'ai besoin de bottes de marche ou de bottes de trekking (pour longues marches et activités de tous les jours et non trekking "sérieux") de bonne qualité et offrant un très bon soutien comme j'ai des problèmes à une cheville. Je suis une femme et je chausse du 9, pensez-vous que je pourrai trouver quelque chose qui réponde à mes besoins à Mumbai?
Par ailleurs, quel type de bas me conseillez-vous pour plus d'aération (comme les sandales sont hors de question pour moi et que je dois porter des bottes à longueur de journée en pleine chaleur...)?
Merci.
J'ai besoin de bottes de marche ou de bottes de trekking (pour longues marches et activités de tous les jours et non trekking "sérieux") de bonne qualité et offrant un très bon soutien comme j'ai des problèmes à une cheville. Je suis une femme et je chausse du 9, pensez-vous que je pourrai trouver quelque chose qui réponde à mes besoins à Mumbai?
Par ailleurs, quel type de bas me conseillez-vous pour plus d'aération (comme les sandales sont hors de question pour moi et que je dois porter des bottes à longueur de journée en pleine chaleur...)?
Merci.
Bonjour,
J’aimerais faire un voyage d’environ une semaine dans le Grand Canyon, en randonnée pédestre. Cependant, j’aurais besoin de quelques conseils car je n’y suis jamais allée et je ne connais personne qui a tenté l’expérience. J’aimerais visiter la portion sud et je prévois y aller au mois de septembre.
J’aimerais donc savoir si l’itinéraire que j’ai prévu a du sens et si vous avez des commentaires ou des suggestions.
Journée 1
Je pars de Montréal en avion et je descends à Los Angeles. J’ai prévu d’aller camper au Mather Campground. Quel est le meilleur moyen pour me transporter de l’aéroport jusqu’au Mather Campgound : taxi, bus, louer une voiture (ou autre) ?
Journée 2
Descendre la piste South Kaibab et dormir au Phantom ranch. Pour ce qui est du Phantom ranch : est-ce qu’il s’agit de dortoir ou l’on doit amener notre sac de couchage et matelas ou il y a des lits équipé de literie ?
Journée 3
Remonter par la piste Bright Angel. Avez-vous d’autres suggestions de pistes pour remonter parce que lors de l’excursion a dos d’âne, je sais qu’on passe sur cette piste. J’irai coucher au Mather Campgound, à moins que vous ailliez d’autres suggestions…
Journée 4
Randonnée d’une journée à dos d’âne. Je sais qu’il faut réserver énormément d’avance. J’irais retourner coucher au Mather Campground, à moins que vous ailliez d’autres suggestions…
Journée 5
Retour à Los Angeles par quel moyen ? (auto louée, autobus, navette ?) Visite de la ville et nous dormirions dans un hôtel ou môtel (si vous avez des suggestions…)
Journée 6
Visite de Los Angeles et départ à Montréal
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et suggestions. Au plaisir de parler avec quelques d'entre vous qui ont fait ce genre de voyage.
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et suggestions. Au plaisir de parler avec quelques d'entre vous qui ont fait ce genre de voyage.
bONJOUR ?
Nous avons l'intention de faire un trek au népal mais nous ommes débutants et voulons savoir si le Jomsom Trek était envisageable au mois de mars je pense. Combien de temps dure -t-il? Niveau de difficultés? Equipements à avoir ou possibilité de location sur place? Températures à cette période?
Outre ce trek nous voudrions découvrir un peu ce pays sachant que nous comptons y rester un mois.....( trek compris). Qq'un a -t-il des conseils d'itinéraires sachant que nous arriverons à Katmandu par un bus .
Merci 😛
Nous avons l'intention de faire un trek au népal mais nous ommes débutants et voulons savoir si le Jomsom Trek était envisageable au mois de mars je pense. Combien de temps dure -t-il? Niveau de difficultés? Equipements à avoir ou possibilité de location sur place? Températures à cette période?
Outre ce trek nous voudrions découvrir un peu ce pays sachant que nous comptons y rester un mois.....( trek compris). Qq'un a -t-il des conseils d'itinéraires sachant que nous arriverons à Katmandu par un bus .
Merci 😛
Bonjour, dites moi franchement si c'est possible de parcourir la Sicile ou la Sardaigne à pied? si vous connaissez ces îles, toutes les infos sont les bienvenues...
Merci
Cause ras le bol et besoin d'un break 🏴☠️, je recherche un départ pour 1 semaine vers le 15/09/06, trek de préférence, voyages à pieds. Budget max tout compris 700 euros, plutôt à l'étranger.
Des idées ? Des bons plans ? Help ... Et si vous voulez partir avec moi no pb ...😉
Des idées ? Des bons plans ? Help ... Et si vous voulez partir avec moi no pb ...😉
Bonjour,
Nous partons bientôt (enfin plus que 56 jours à attendre 😛) en Thailande ... Notre itinéraire est à peu près terminé mais je suis à la recherche d'un organisateur de trek sur Chiang Mai ...
Je ne sais plus sur quel site, mais j'ai relevé nom d'agence : Buddy tours - Jungle & hilltrike trekking
La connaissez-vous ? qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres nom à me donner ? (pas besoin de me faire de pub pour le legionnaire, ça nem'interesse pas)
on cherche un trek de 2j/1n avec si possible un guide parlant français sinon au moins l'anglais ...
Merci d'avance pour vos infos.
Dado ...
Dado ...
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions