salut a tous,
nous sommes actuellement en equateur et serons au Perou d ici qq jours
nous souhaiterions faire un treck dans la cordilliere blanche et souhaiterions savoir si l un de vous en a deja fait en partant de Caraz ou de Yungay.
D autre part, en venant de la frontiere, c est a dire de tumbes, est ce possible de prendre un bus direct pour Chimbote et de bifurquer alors vers la cordilliere ?
merci pour ces infos
Marie
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 14431–14460 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je pars autour du monde à là fin du mois et je serais en Amérique du sud (bolivie, perou, chili et argentine) normalement de juin à septembre 2007.
Outre les traditionnels treks en argentine/chili autour du torres del paine, une visite au machu pichu et les environs et probablement un trek dans la cordillière Huayhuash, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller des sommets à cette période de l'année ? je cherche des sommets accessibles (peu d'expérience en technique d'alpinisme), crampons piolets avec guide par exemple.
Merci d'avance
Outre les traditionnels treks en argentine/chili autour du torres del paine, une visite au machu pichu et les environs et probablement un trek dans la cordillière Huayhuash, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller des sommets à cette période de l'année ? je cherche des sommets accessibles (peu d'expérience en technique d'alpinisme), crampons piolets avec guide par exemple.
Merci d'avance
Bonjour, je viens de m'inscrire. J'aimerai voyager à pied sans organisme en finançant et organisant mon voyage seul ou avec des gens intêréssés. Ma seule expérience est un tour de France avec un ami qui a été très enrichissant. Je n'ai pas d'idée de destination vu que j'aimerai visiter chaque recoins du monde, que ce soit en France ou en Tasmanie. Voilà, j'attends vos conseils et si vous voulez vous joindre à moi, je suis ouvert à tout le monde. Bonne soirée
Bonjour à tous,
je prépare un trek de 5 jours dans le parc national du Toubkal. J'ai
contacté un guide qui me propose un forfait à 35 euros par jour et par
personne (nous sommes 2). Ce tarif inclus un muletier avec matériel de
bivouac + nourriture. est ce raisonnable ou un peu excessif? merci à tous
pour vos réponses
bonjour😉
mon fils est actuellement à coroico et à son retour à la paz voudrait faire le huayana potosi près de la paz, quel est le niveau de difficulté de ce sommet ? est ce à la portée d'un jeune en bonne condition physique ou faut-il connaitre les techniques d'escalade ? quelqu'un qui a fait cette ascension pourrait-il me renseigner ?
Bonjour,
J'aimerai visiter la Syrie entre le 17 et 26 juillet, seulement je voudrai lier ce séjour à un trek découverte. Comme je n'ai pas trouvé d'agence en France qui fasse un trek en Syrie à cette période, je souhaiterai contacter une agence locale en espérant qu'on m'acceptera dans un groupe constitué, ou alors de prendre un guide pour moi seule ... mais dans ce cas j'espère que le prix sera abordable. Auriez-vous des contacts? Et des suggestions de parcours? Ou bien dois-je me contenter des sorties qui seront peut-être organisées par les hôtels ou autre infrastructure? Y-a-t-il d'autres personnes qui partiraient à cette période? Merci par avance.
J'aimerai visiter la Syrie entre le 17 et 26 juillet, seulement je voudrai lier ce séjour à un trek découverte. Comme je n'ai pas trouvé d'agence en France qui fasse un trek en Syrie à cette période, je souhaiterai contacter une agence locale en espérant qu'on m'acceptera dans un groupe constitué, ou alors de prendre un guide pour moi seule ... mais dans ce cas j'espère que le prix sera abordable. Auriez-vous des contacts? Et des suggestions de parcours? Ou bien dois-je me contenter des sorties qui seront peut-être organisées par les hôtels ou autre infrastructure? Y-a-t-il d'autres personnes qui partiraient à cette période? Merci par avance.
Salut collègues voyageurs,
On m'a dit que la meilleur période pour treker au Népal est mars/avril....j'y serai mi-janvier jusqu'à fin février.
Est-ce que quelqu'un en a fait un ds cette période, fait-il vraiment trop froid??
Sinon lequelle me conseillerez vous??
merci de vos réponses
Bonjour,
Est-ce que c'est seulement possible de partir avec un groupe et un organisme et ne pas avoir l'impression d'être tributaire d'un horaire, de contrainte de temps. Pouvoir respirer un peu plus, dans tous les sens du terme, rester là où c'était pas prévu parce que ça en vaut vraiment la peine, parce qu'on est un peu trop fatigué, parce que c'est trop bête d'être venu aussi loin pour encore cavaler ( enfin bon c'est une image ) ?
Si vous avez des réponses, des idées, des réflexions, une expérience n'hésitez pas à me les passer. merci a+
Est-ce que c'est seulement possible de partir avec un groupe et un organisme et ne pas avoir l'impression d'être tributaire d'un horaire, de contrainte de temps. Pouvoir respirer un peu plus, dans tous les sens du terme, rester là où c'était pas prévu parce que ça en vaut vraiment la peine, parce qu'on est un peu trop fatigué, parce que c'est trop bête d'être venu aussi loin pour encore cavaler ( enfin bon c'est une image ) ?
Si vous avez des réponses, des idées, des réflexions, une expérience n'hésitez pas à me les passer. merci a+
Bonsoir
Nous projetons de realiser un treck au Ladak/Zanskar Fin Juin debut Juillet (3 semaines sur place ) en Famille
Nous avons l'experience du Nepal
La question principale est :
Est il possible de realiser un treck en Individuel, dans cette region, sans materiel lourd, type Tente et bivoique ? Nous desirons loger dans des lodges ou chez l'Habitant
Nous sommes concient que ce voyage est beaucoup plus aventureux que le Nepal
Autre question ; nous desireons monter vers cette region par voie terrestre car le tarif de l'avion pour 4 est tres elevé
Ma "strategie" serait, des mon arrivée à l'aeroport de Delhi, dans la soirée, prendre un hotel pres d'une station de bus, pour ne pas aller dans le centre de la capitale
Si vous avez une idée d'hotel, pouvez vous me conseiller ? (toute idée est bonne à prendre)
Je suis aller à Leh en 1987, et je me souviens d'une region assez difficile au Niveau des transports
Merci et A +🙂
Nous projetons de realiser un treck au Ladak/Zanskar Fin Juin debut Juillet (3 semaines sur place ) en Famille
Nous avons l'experience du Nepal
La question principale est :
Est il possible de realiser un treck en Individuel, dans cette region, sans materiel lourd, type Tente et bivoique ? Nous desirons loger dans des lodges ou chez l'Habitant
Nous sommes concient que ce voyage est beaucoup plus aventureux que le Nepal
Autre question ; nous desireons monter vers cette region par voie terrestre car le tarif de l'avion pour 4 est tres elevé
Ma "strategie" serait, des mon arrivée à l'aeroport de Delhi, dans la soirée, prendre un hotel pres d'une station de bus, pour ne pas aller dans le centre de la capitale
Si vous avez une idée d'hotel, pouvez vous me conseiller ? (toute idée est bonne à prendre)
Je suis aller à Leh en 1987, et je me souviens d'une region assez difficile au Niveau des transports
Merci et A +🙂
J'ai peu d'expérience de l'Himalayas sauf deux séjours au Ladakh mais c'était à la fin du mois de juillet.Je vais aller à Gangotri puis, si c'est possible à Tapovan, fin septembre 2006. Je voudrais savoir s'il est utile d'apporter une toile de tente et des sacs de couchage. Je possède une toile de tente de randonnée, légère (2, 5 kg) mais si elle s'avère peu utile autant la laisser en France. Pour les vêtements, quelle température fait-il le soir ou le matin ? J'hésite à prendre (une polaire + un bon imperméable qui fait-coupe-vent) ou bien (une polaire et une veste de randonnée en montagne).
Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s).
Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s).
Salut tout le monde,
je pars la semaine prochaine et souhaite fair un trek de 3 jours au départ de Chiang Mai. Est ce que quelqu'un connaît une agence ou une guesthouse avec guide parlant francais, il faudrait qu'on réserve avant de partir. ( Pour la Gh, je cherche quelque chose de typique, proche du centre jusqu'à 800bths la nuit, si vous avez des idées?!!)
je pars la semaine prochaine et souhaite fair un trek de 3 jours au départ de Chiang Mai. Est ce que quelqu'un connaît une agence ou une guesthouse avec guide parlant francais, il faudrait qu'on réserve avant de partir. ( Pour la Gh, je cherche quelque chose de typique, proche du centre jusqu'à 800bths la nuit, si vous avez des idées?!!)
Salut à tous, dans quelques jours je pars pour 1 an en Angleterre, en tant que Au Pair, prés d'Oxford, et je compte faire pendant mon temps libre de la randonnée, et j aimerai avoir des conseils sur ceux qui on déja effectué de la randonnée en Angleterre, plus particuliérement les fameux 130 km du Mur D'Hadrien au Nord du pays, quel est la difficulté de la randonnée? Durant le trajet, y a des possibilités d hébergement? gite???refuge???Et quel est le meilleur moyen pour s y rendre??
Merci d avance
Ciao a++😉
Merci d avance
Ciao a++😉
voila.je serais en octobre a marrakech durant 15jours et nous souhaitons mon mari et moi découvrir les environs en louant un véhicule (pas un 4x4) pour cela nous, nous aidons du routard .mais, il y a un mais, évidemment.Nous avons la quarantaine ++ 😕et le guide ne donne pas pour les randos dans le haut Atlas
les niveaux de difficulté (nous ne souhaitons pas particulierement de guide )qui pourrais me renseigner.en m'indiquant les coins les +adaptes a notre âge😉.merci a tous de vos réponses
Bonjour, nous partons début Sept pour la Thaïlande, il nous tarde vraiment, mais le programme n'est pas vraiment au point !!
Nous aimerions randonner, faire une balade à dos d'éléphant et plonger.
Donc nous avons choisi de passer une journée à Ayuthaya, puis de descendre à Ko Tao en s'arrêtant à Petchburi.
Sauriez-vous si on peut faire de belles rando à ko tao et à Petchaburi ?
Merci beaucoup !!
Bonjour,
Est-il posiible, d'après vous, de monter au Mt Bromo et au Kelimutu en février vu que c'est la saison des pluies?
Est-ce que ça vaut le coup? Peut-on y faire un aller retour (au Bromo) depuis Yogya? Combien de temps ça prend et combien ça coute?
Merci de vos lumieres!
Salut,
De retour du nord est de la Turquie et après plusieurs voyages en afrique, magrheb, europe de l'est, je me pose une question:
Vaut il mieux un "gros" sac à dos avec tout ce qu'il faut ou un petit sac de sport?
Avec un sac style rando (j'ai un 45 litre) on a tendance à se faire facilement reperer. Vous avez deja vu des locaux se ballader avec des sacs de montagne dans le bus ou le train? Mais au moins on ne manque jamais de rien.
Un petit sac de sport permet de passer plus inaperçu, mais il faut supprimer le duvet et faire la lessive plus souvent.
Je pense que je ferais mon prochain voyage avec un petit sac de sport et le minimum (pas de duvet, moins de vetements...)
Et vous quelle est votre tactique? Des témoignages de voyageur avec des sacs minuscules???
De retour du nord est de la Turquie et après plusieurs voyages en afrique, magrheb, europe de l'est, je me pose une question:
Vaut il mieux un "gros" sac à dos avec tout ce qu'il faut ou un petit sac de sport?
Avec un sac style rando (j'ai un 45 litre) on a tendance à se faire facilement reperer. Vous avez deja vu des locaux se ballader avec des sacs de montagne dans le bus ou le train? Mais au moins on ne manque jamais de rien.
Un petit sac de sport permet de passer plus inaperçu, mais il faut supprimer le duvet et faire la lessive plus souvent.
Je pense que je ferais mon prochain voyage avec un petit sac de sport et le minimum (pas de duvet, moins de vetements...)
Et vous quelle est votre tactique? Des témoignages de voyageur avec des sacs minuscules???
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site qui apparemment est une mine d'infos !!
Mon rêve est de rallier Paris à Shanghai à pied en traversant l'asie centrale (anciennes républiques soviétiques) J'aimerais savoir ce qu'il est indispensable d'emporter au niveau administratif pour franchir les frontières. Je ne maîtrise pas bien tout ce qui est visas, passeports et compagnie...
Merci.
Mon rêve est de rallier Paris à Shanghai à pied en traversant l'asie centrale (anciennes républiques soviétiques) J'aimerais savoir ce qu'il est indispensable d'emporter au niveau administratif pour franchir les frontières. Je ne maîtrise pas bien tout ce qui est visas, passeports et compagnie...
Merci.
Bonjour,
Je souhaite partir en Tanzanie faire l'ascension du kili ( + des visites de réserves, + des îles). J'aimerais donc avoir des renseignements pratiques, en particulier savoir quelle est la meilleure période pour l'ascension.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et/ou retours d'expérience
Carpetta
Je souhaite partir en Tanzanie faire l'ascension du kili ( + des visites de réserves, + des îles). J'aimerais donc avoir des renseignements pratiques, en particulier savoir quelle est la meilleure période pour l'ascension.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et/ou retours d'expérience
Carpetta
bj a tous je veut m acheter un gps pour la rando qui peu me donner des conseil
Bonjour à tous !! Juste un petit post, en urgence concernant la Pologne et notamment les Tatras
Tout d'abord pour le camping sauvage: avec les posts que j'ai déjà lu, le camping sauvage est interdit, mais personne ne sait jamais fait prendre.... si quelqu una une mauvais expérience, ca serait cool de la décrire
Et puis les refuges: leur équipement, s'il faut réserver .....
Merci d'avance si qqun a des infos
salut
je pars au Népal cet automne, faire un trek Jiri-Gokyo-camp de base de l'Evrest. Je n'ai pas encore de carte et je me demandais si on trouvait des lodges tout au long du parcours, meme si on passe par le col du Cho La, ou si il était necessaire d'emmener tente et rechaud ...?
Je compte prendre un sac de couchage confort -10°C, est ce un bon choix ?
Une derniere chose si vous connaissez un bon livre retraçant ce trek, à me recommander...
merci pour vos conseils...😉
Bonjour à tous,
D'habitude, je post plutôt sur "voyager à vélo" mais là j'envisage de circuler avec mes pieds ;-) Je recherche des infos pour des itinéraires de rando dans le secteur de La Panne (donc en Belgique) que ce soit dans les itinéraires bords de mer ou un peu plus dans les terres. Mais je ne sais pas comment ça marche (hormis les GR, y a t il des PR ou autre appellation?).
Et surtout, je suis à la recherche d'un hébergement type gîte pas trop luxe pour une trentaine de personnes. Ce serait pour octobre 2006 sur un WE.
J'ai commencé des recherches sur internet mais je galère un peu! Peut-être avez-vous même des idées d'itinéraires dans le secteur (pas trop loin de la frontière) tout aussi voire plus sympa (je connais pas bien hormis la dune de Westhoeck!) et des adresses de gîtes? (là aussi je ne sais pas comment ça fonctionne!)
Je souhaitais également savoir si ça chassait fort en octobre sur la côte belge ou bien si on peut se balader sans problème.
Merci pour vos éclaircissements, idées, liens...
@+
D'habitude, je post plutôt sur "voyager à vélo" mais là j'envisage de circuler avec mes pieds ;-) Je recherche des infos pour des itinéraires de rando dans le secteur de La Panne (donc en Belgique) que ce soit dans les itinéraires bords de mer ou un peu plus dans les terres. Mais je ne sais pas comment ça marche (hormis les GR, y a t il des PR ou autre appellation?).
Et surtout, je suis à la recherche d'un hébergement type gîte pas trop luxe pour une trentaine de personnes. Ce serait pour octobre 2006 sur un WE.
J'ai commencé des recherches sur internet mais je galère un peu! Peut-être avez-vous même des idées d'itinéraires dans le secteur (pas trop loin de la frontière) tout aussi voire plus sympa (je connais pas bien hormis la dune de Westhoeck!) et des adresses de gîtes? (là aussi je ne sais pas comment ça fonctionne!)
Je souhaitais également savoir si ça chassait fort en octobre sur la côte belge ou bien si on peut se balader sans problème.
Merci pour vos éclaircissements, idées, liens...
@+
j'aimerais traverser le Caucase depuis la russie: après quelques recherches sur le net, je me suis rendue compte que les cartes topographiques sont introuvables en france; il me faudrait des renseignements pour faire appel à un guide sur place, trouver de bons gîtes pour s'arrêter sur la route... Il paraît que la Géorgie est magnifique et que les montagnes sont préservées et encore sauvages! connaissez-vous des agences de voyage qui propose des séjours rando ou trekking avec guide dans le Caucase? merci pour toute info!
Bonjour a tous,
Nous projettons de partir, pendant l'hiver, a l'ascension du Mont Blanc. Actuellement nous sommes au debut de notre preparation et j'aurai bessoin de quelques renseignement.
Existe il un tres bon guide ( papier ex : routard, lonely... ) ? Faut il mieux rejoindre un organisme ( type ucpa ou autre ) ou trouvé un guide de montagne ? Connaissez vous des sites internet qui pourront m'aider dans mes recherches? Ou encore mieux si des gens on deja vecu cette experience, peuvent ils me la conter ?
Merci a tous!
Nous projettons de partir, pendant l'hiver, a l'ascension du Mont Blanc. Actuellement nous sommes au debut de notre preparation et j'aurai bessoin de quelques renseignement.
Existe il un tres bon guide ( papier ex : routard, lonely... ) ? Faut il mieux rejoindre un organisme ( type ucpa ou autre ) ou trouvé un guide de montagne ? Connaissez vous des sites internet qui pourront m'aider dans mes recherches? Ou encore mieux si des gens on deja vecu cette experience, peuvent ils me la conter ?
Merci a tous!
Bjr à tous,
Nous envisageons de faire une rando d'une semaine fin décembre / début janvier dans la vallée du Dadès et la vallée des Roses (Haut Atlas). Quelqu'un sait-on quelles sont les conditions climatiques habituelles à cette époque dans cette région ? Nous avons entendu parler de grand froid, de forts risques de pluie et de neige, même à faible altitude. Et comme nous partirons avec des enfants, nous ne souhaitons pas que ce séjour se tranforme en cauchemar.
Merci pour vos réponses !
Nous envisageons de faire une rando d'une semaine fin décembre / début janvier dans la vallée du Dadès et la vallée des Roses (Haut Atlas). Quelqu'un sait-on quelles sont les conditions climatiques habituelles à cette époque dans cette région ? Nous avons entendu parler de grand froid, de forts risques de pluie et de neige, même à faible altitude. Et comme nous partirons avec des enfants, nous ne souhaitons pas que ce séjour se tranforme en cauchemar.
Merci pour vos réponses !
Salut les marcheurs,
Je viens de traverser la moitie du Costa Rica a pieds. Cf. mon message : http://voyageforum.com/v.f?post=650924#650924
Mais surtout, a l'origine je voulais traverser la jungle, de Turrialba jusqu'a Bribri, dans les zones indigenes les plus sauvages du Costa Rica. Pour diverses raisons ca n'a pas pu se faire et je suis reste dans des coins plus civilises.
Neanmoins j'avais reussi apres de longues recherches a trouver un guide apparemment assez sur qui etait d'accord pour m'y emmener. Alors si qq un est interesse pr traverser le CR en dehors de tout sentier, a travers la jungle et la montagne, je peux lui fournir des renseignements que j'avais eu du mal a trouver...
@++ DA, Choquequirao dans 2 semaines
Je viens de traverser la moitie du Costa Rica a pieds. Cf. mon message : http://voyageforum.com/v.f?post=650924#650924
Mais surtout, a l'origine je voulais traverser la jungle, de Turrialba jusqu'a Bribri, dans les zones indigenes les plus sauvages du Costa Rica. Pour diverses raisons ca n'a pas pu se faire et je suis reste dans des coins plus civilises.
Neanmoins j'avais reussi apres de longues recherches a trouver un guide apparemment assez sur qui etait d'accord pour m'y emmener. Alors si qq un est interesse pr traverser le CR en dehors de tout sentier, a travers la jungle et la montagne, je peux lui fournir des renseignements que j'avais eu du mal a trouver...
@++ DA, Choquequirao dans 2 semaines
Bonjour A tous!
Mon amie Monique et moi (Matthieu) partons pour un tour du monde d'un an et demi en janvier 2007. Nous comptons passer 4 mois en Asie du- sud est (Thailande, Laos, Vietman, Birmanie, Cambodge...) puis passer 1 à 2 mois en Himalaya (voir le toit du monde !😉) entre avril et juin (juillet : travail prévu en nouvelle- calédonie).>Quels sont les meilleurs mois pour y aller au niveau météo?->La mousson commence t'elle fin mai?->Quel est l'accés le plus simple pour le tibet au départ de la thaïlande (rentrée par l'inde=>sortie obligatoire par la Chine / rentrée par la Chine => sortie obligatoire par l'inde?)
Bien le bonjour a tous (De l'île de la Réunion😎!)!!
Mon amie Monique et moi (Matthieu) partons pour un tour du monde d'un an et demi en janvier 2007. Nous comptons passer 4 mois en Asie du- sud est (Thailande, Laos, Vietman, Birmanie, Cambodge...) puis passer 1 à 2 mois en Himalaya (voir le toit du monde !😉) entre avril et juin (juillet : travail prévu en nouvelle- calédonie).>Quels sont les meilleurs mois pour y aller au niveau météo?->La mousson commence t'elle fin mai?->Quel est l'accés le plus simple pour le tibet au départ de la thaïlande (rentrée par l'inde=>sortie obligatoire par la Chine / rentrée par la Chine => sortie obligatoire par l'inde?)
Bien le bonjour a tous (De l'île de la Réunion😎!)!!
Je pars en Thailande samedi prochain (le 26 aout) pour 17 jours et je souhaite faire un Trek de 3 jours un peu sportif mais pas trop dans la région de Chiang Mai, quelles agences me conseillez-vous sur place ? quels sont les spots dans le coin à ne pas manquer ...
Je souhaite ensuite aller au Triangle d'or à Chiang Rai, y'a t-il quelqu'un qui a déjà fait un Trek qui relie Chiang Mai et Chiang Rai ? si oui par quelle agence ? en combien de jours ?
Je me pose d'ailleur des quetions sur le Triangle d'or, est-ce que çà vaut vraiment le détour ?
Merci d'avance pour vos réponses
mr boogie
Je souhaite ensuite aller au Triangle d'or à Chiang Rai, y'a t-il quelqu'un qui a déjà fait un Trek qui relie Chiang Mai et Chiang Rai ? si oui par quelle agence ? en combien de jours ?
Je me pose d'ailleur des quetions sur le Triangle d'or, est-ce que çà vaut vraiment le détour ?
Merci d'avance pour vos réponses
mr boogie
par exemple, est ce que vous connaissez des astuces pour trekker moins cher ? des agences locales ? du matos d'occas ? qu'est ce que vous en pensez ???
Salut à tous,
Je dois partir à la réunion le 1er octobre pour 15 jours avec une amie. Le but : faire le tour du GR R1 et terminer par la fin du GR R2.Nous serons chargées (sac de couchage, tente...). J'aimerais savoir si le bivouac d'une nuit est toléré partout sur ces deux tracés.
Merci à tous ceux qui m'amèneront des éléments de réponse ou un témoignage sur leur rando à la réunion...
Corinne
Je dois partir à la réunion le 1er octobre pour 15 jours avec une amie. Le but : faire le tour du GR R1 et terminer par la fin du GR R2.Nous serons chargées (sac de couchage, tente...). J'aimerais savoir si le bivouac d'une nuit est toléré partout sur ces deux tracés.
Merci à tous ceux qui m'amèneront des éléments de réponse ou un témoignage sur leur rando à la réunion...
Corinne
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)