Partir à pied vers une destination non déterminée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, je viens de m'inscrire. J'aimerai voyager à pied sans organisme en finançant et organisant mon voyage seul ou avec des gens intêréssés. Ma seule expérience est un tour de France avec un ami qui a été très enrichissant. Je n'ai pas d'idée de destination vu que j'aimerai visiter chaque recoins du monde, que ce soit en France ou en Tasmanie. Voilà, j'attends vos conseils et si vous voulez vous joindre à moi, je suis ouvert à tout le monde. Bonne soirée
Merci
LE Leras Regular ·
soit un peu plus précise sur le coté du financement est ce que tu penses partir en ayant mis de coté ou est ce que tu penses travailler dans ce cas je te conseille des metiers type patissier chef cuistot etc....
SH Shaka ·
Je travail déja comme plongeur dans une pizzeria, je compte donc mettre des sous de côté pendant quelques mois tout en préparant le voilà, si t'as déjà une expérience de ce type de voyage, j'attends tes conseils et si t'es intéressé pour partir, c'est encore mieux. Salut
Merci
LE Leras Regular ·
bon déjà tu as les pays à WHV pour Working Holydays Visa ce sont des visas qui permettent de travailler sous certaines conditions dans les pays qui les proposent pour une duré de un à deux ans: des beaux pays au programme et pas les moindres: australie canada nouvelle zelande japon

l'australie et la NZ ont été les premiers à le faire le succes est au rdv ambiance backpaker tu vis au jour le jour pr en travaillant pr te payer l'alcool la nourriture et le logement. il est impossible de ne pas trouver de travail là bas en effet le fruit picking manque sans cesse de bras. certains font le tour de l'australie d'autre non.
SH Shaka ·
Merci de tes conseils, j'ai un cousin qui a fait ça en Australie mais je crois que je préfère quand même partir avec un financement de départ pour tout le voyage. Je peux toujours travailler sur place si besoin ou si j'ai envie sans passer par cet organisme. C'est vrai que c'est quand même un bon moyen pour s'assurer la réussite matérielle et de s'autofinancer pendant le séjour. T'as déja fait ce genre de voyage? Salut
Merci
LE Leras Regular ·
non mais j'y pense juste apres mes études surtout que j'ai trouvé un stage tres bien payé au nigeria pour la fin de mes etudes. j'aurais donc la reserve d'argent qu'il faut
SH Shaka ·
Bon courage à toi et plein de succès dans tes projets... Je crois que j'ai quand même trouvé une destination, je pense partir en Sicile ou en Sardaigne pour les parcourir à pied... Je crois que je préfère commencer pas trop loin de la France avant de vouloir partir faire le tour du monde et L'Europe est tellement belle, je compte d'abord découvrir ce qui se trouve autour de chez moi avant d'aller plus loin.. Salut
Merci
OU Ouvrelesyeux ·
Partir à pied c'est pouvior explorer chaque petite pierre, fleure, couleur que nous offre la nature. C'est être en communion avec cet environement que nous offre la vue. Il y a tellement de trésors cachés, et si tu les respectes j'éspère qye ton voyagete permettra d'en découvrir autant qu'il le peut. J'éspère que tu garderas les yeux ouverts, et que tu seras emerveillé par des choses que beaucoup ne voient pas. Laisse toi bercer et guider par la nature. Regarde, écoute, sents, et respectes... ça peut changer une personne. Quand aux gens que tu rencontreras, je pense qu'il faut toujours chercher l'échange, apprendre d'eux et leurs apprendre. J'éspère que ton voyage te permettra de découvrir ce que tu cherches et te donneras autant de plaisir que tu l'imagine. Remarque je ne sais pas vraiment ce que tu recherche, mais aimes la nature et elle t'aimera ... La Nature, trésorinépuisable des couleurs et des sons, des formes et des rythmes, modèleinégalé de développementtotal et de variationperpétuelle, la Nature est la suprêmeressource !
SH Shaka ·
Franchement, je suis inscrit à ce site que depuis 3 jours et pourquoi ne l'ai je pas fait avant? C'est tellement bon de partager avec d'autres mon goût pour le nomadisme... Ton message fait plaisir à lire et si jamais t'as déjà fait des voyages e ce type, donnes moi quelques détails... Salut
Merci
OU Ouvrelesyeux ·
J'ai des rêves et des envies plein la tête mais pas assez de culot pour passer à l'action... Tout simplement parce que si je partais à l'aventure, je décevrais beaucoup de gens (comme mes parents). Pourtant je sais que plus la vie passe et plus on a de chose qui nous retient (un conjoint, un travail, des enfants etc.). Et puis je n'ai pas envi de partir seule, car ce que j'aime c'est partager, partager ces petits moments précieux de la vie avec quelqu'un. Assez difficile de trouver quelqu'un qui a envi de découvrir les mêmes choses que soit. Jvoudrais marcher et ne pas me rendre compte que là j'ai passé une frontière, que je suis dans un autre pays, j'aimerais rencontrer les gens et leurs demandé de quoi ils ont envi, de quoi ils rêvent. J'aimerais partir avec mon appareil photo... Plus j'écris (enfin plus je raconte ma vie désolé d'ailleurs) et plus je me dis qu'il faudrait que je parte l'été prochain, ce qui me laisse le tps d'économiser un minimum et de chercher les endroits où j'aimerais allé, même si la nature me guidera :p Je veux que l'air de la montagne caresse mes cheveux, cet air qui parait si frais et si bon ... Sentir la flore et me faire toute petite pour regarder la faune. Il faut que j'aille où ? C’est quoi ton rêve à toi? La plus belle de toutes les fleurs est la fleur de la liberté.
SH Shaka ·
Pars où tu veux... Quand tu parts à pied, le dépaysement est le même que ce soit en France ou en Nouvelle-Zélande... Je suis parti l'été dernier en vélo avec un ami et on a fait 1600 km à travers la France et je peux te dire que ça ma marqué... J' ai appris à connaître d'autres aspects de la France que l'on n'apperçoit pas en voiture... Bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas nécessaire de partir à 10 000 km pour faire de bons périples... Et puis partir en France ou en Europe est un bon moyen de s'entraîner avant de partir traverser l'Afrique ou l'Amérique ou autre... C'est ce que je compte faire et je projette de faire un périple à pied (autant que possible) en Sicile ou Sardaigne, j'ai déja commencé à me renseigner et ça me motive de plus en plus... En tout cas si tu veux pas partir seule, on peut essayer de faire un truc à 2 (ou plus)... J'habite à Rouen, je bosse et je commence à mettre des sous de côté, je sais pas combien de temps ça prendra pour réunir suffisamment de moyens mais je suis patient pour bien prendre le temps d'organiser le voyage... Et je compte partir dans le courant de l'année 2007... Tiens moi au courant Salut
Merci
SH Shaka ·
Et pour ta peur de décevoir tes parents, tu n'as pas à t'en faire... C'est normal s'ils s'inquiètent mais si tu as peur de les décevoir maintenant, t'auras encore peur à 40 ans et du coup tu feras pas ce que tu aimes vraiment... J'ai 22 ans et je regrette d'avoir "perdu" mon temps à vouloir faire des études alors que ma passion est le voyage pur et simple et je compte me consacrer à cela... Mes parents adorent voyager et s'intéressent beaucoup aux autres cultures et approuvent beaucoup mes projets même s'ils s'inquiètent de me voir partir à l'aventure mais c'est naturel, ils ne me dissuaderont jamais de réaliser mes projets... Je sais pas ce que pense ta famille de tout ça mais le voyage est surement une des meilleures expériences personnelles qui soit... Voilà voilà... Slu
Merci
SH Shaka ·
Un dernier petit truc en attendant de partir, tu peux toujours faire un peu de sport, courir ou marcher et que sais je encore, car partir à pied c'est sympas mais c'est bien d'avoir la forme au moment de partir. Dés ce week end je m'y met à fond et j'essaye d'arrêter la clope... Tchüss
Merci
OU Ouvrelesyeux ·
En ce moment je suis dans une période de remise en question. Enfin je n’ai pas envi de raconter ma petite vie, je vais faire court... Y’a encore un an j'étais pleine de rêve, d'envi, je voulais tout voir, rencontrer chaque habitant de la planète... mais j'avais personne pour partager ça. Les gens que je côtoie en ce moment ne savent pas ce dont j'ai envi, de quoi je rêve... je me suis replié sur moi même, je me suis inscrite à la fac, j'ai un appart avec mon copain, metro boulo dodo... ce qui me faisait peur il y a un an...je suis dans une cage doré...Parfois je me laisse emporter par mes pensée...ça me fait voyager. Sur ce site je voyage par procuration. Le fait que je me sois engagée dans une relation etc ça me bloque. Je pense que je partirais pendant les grandes vacances. J'ai trop changé... je me suis laissé avaler par les gens qui m'entoure. Je trouve la vie tellement triste et barbante sans envies... Je me reconnais plus. Mais je sais que ma passion de l'aventure, de rencontre, et de voyage est encor en moi, enfin j'espère. Il y a beaucoup de "je" Désolé ... j'éspère que tu te laisseras jamais "avaler" comme moi. Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
OU Ouvrelesyeux ·
Une chose est sur c'est que l'on apprends beaucoup + en voyageant et en échangeant avec les gens que en allant en cours. :p

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroitprécis, mais pour marcher : simpleplaisir de voyage.
SH Shaka ·
T'en fait pas, je me suis trop longtemps laissé marcher sur les pieds et trop de fois des gens ont cassé mes projets et je me suis retrouvé au fond psychologiquement... Mais voilà, la vie est trop belle pour perdre du temps à ruminer dans son coin... Chaque jour est un cadeau et je compte voyager pour vivre ce qu'il y'a de plus beau au monde... J'en ai ras le bol de la télé et du flot d'image qui nous assaillent et qui nous troublent la vue... J'ai envie de voir les choses de mes propres yeux... J'ai été très malheureux dans ma vie mais c'est fini maintenant, j'emmerde tous les autres... S'il y'a une chose que je supporte pas, c'est de faire comme tout le monde... J'en ai marre des soirées à picoler à être des déchets et à faire n'importe quoi (c'est sympas de temps en temps)... J'ai de l'ambition, je veux aller loin et il ne faut pas que l'effet de mode m'en empêche... Bref, ça devient très psychologique comme conversation... A plus...
Merci
OU Ouvrelesyeux ·
Tu vas être déçu quand tu vas savoir qui je suis... mais ça m'a fait du bien de parler de ça avec toi. J'aurais pas pu te dire toute ces choses en face. J'avais besoin d'en parler. Ca me met les larmes aux yeux tiens. J'éspère que tu ne m'en voudras pas et que tu viendras jeudi à notre crémaillere :x Jtaime beaucoup tsé.
SH Shaka ·
Sans vouloir te décevoir, je savais que c'était toi... Je trouvais cette histoire trop similaire à la tienne et je savais que tu connaissais mon pseudo...Je le savais même si je suis quand même déçu car y'a d'autres moyen de dire les choses qu'internet... Ce que j'aime, c'est la vraie discussion et je t'en veux d'en être passer par là pour me dire ces choses... La prochaine fois, on en parlera en face, histoire que j'ai pas de fausses joies...
Merci
OU Ouvrelesyeux ·
J'ai pas tous perdu, parceque cette discution m'a fait comprendre quelquechose que j'aurais du comprendre il y a bien longtemps. Désolé de t'avoir déçu, fallait pas en attendre moin de moi remarque :)

Similar discussions

You might also like