coucou a vous tous!!
voila moi et mes amis disposons de quelques jours (environ une semaine de vacances) avant d'entammer les jobs d'ete et on aimerait en profiter pour respirer le grand air!!
le temps et le budget etant comme d'habitude limité! mais l'enthousiasma toujours la, nous pensons partir pas trop loin de la region parisienne!!
auriez vous des suggestions????
merci d'avance!
et bonnes vacances a tous!
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 14581–14610 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
je suis en train de penser au poids de mon sac a dos.
serait il judicieux de prendre une toile de tente "legere"(1.5 ou 2 kg) pour etre un minimum independante sur des trek au nepal et au tibet.(langtang, annapurna ...et sans doute un bout de route a pied entre katmandou et lhassa)
je sais qu il y a des lodges mais j' aurai aime grapiller quelques monnaie car sur 6 mois au total tout ce compte.(kazakstan, ousbek, inde du nord)mais le poid en plus peut vite devenir galere!!!je ne sais pas quoi faire!
merci de vos avis leti
serait il judicieux de prendre une toile de tente "legere"(1.5 ou 2 kg) pour etre un minimum independante sur des trek au nepal et au tibet.(langtang, annapurna ...et sans doute un bout de route a pied entre katmandou et lhassa)
je sais qu il y a des lodges mais j' aurai aime grapiller quelques monnaie car sur 6 mois au total tout ce compte.(kazakstan, ousbek, inde du nord)mais le poid en plus peut vite devenir galere!!!je ne sais pas quoi faire!
merci de vos avis leti
🤪 j'envisage avec mon ami de faire le char dam (les sources du gange;yamunotri, gangotri...) vers le 13 juillet.nous partirions de rishikech.
QUI l'a fait? qui veut le faire à ce moment là (pour réduction guide!!!)
quel temps fait il ? En période de mousson est ce si dangereux qu'on le dit, à cause des glissements de terrain?
Que faut il avoir comme équipement?EST-il possible de louer tente, sac de couchage ect....sur place? Peut on dormir dans des guesthouses pour pélerins à chaque fois ou faut il vraiment une tente???LA moindre INFO sur ce treck m'interesse .MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE
Bonjour,
Voilà, je vais passer quelque temps au sud du perou et j'hésite entre aller passer une dizaine de jours autour de huraz dans la cordillera blanca ou aller a la paz. Pourquoi? parce que ma copine est peruvienne et que je passerai une partie de mon sejour en famille a arrequipa et l'autre à voyager (soit nord de la bolivie, soit cordillere blanche). Moi, je fais de la montagne depuis longtemps et je ne peux pas imaginer ne pas y aller dans de tels pays mais elle n'en a jamais fait. Alors, pour le lui faire découvrir tranquillement mais tout en recherchant les endroits les plus beaux, que me conseillez vous? Le truc, c'est que je souhaiterais faire une balade d'une journée d'abord pour voir si cela ne la rebute pas et si ça se passe bien, faire un tour sur 3 jours par exemple. J'avais déjà fait une fois le tour du cañon de colca qui avec les sorte de refuges qui parsement le chemin me semble pas mal pour quelqu'un qui ne s'est jamais aventuré en montagne, mais je préfère changer d'endroit.
par ailleurs, si certains savent s'il y a des bus directs la paz-arrequipa, ça m'interesse.
merci d'avance
Voilà, je vais passer quelque temps au sud du perou et j'hésite entre aller passer une dizaine de jours autour de huraz dans la cordillera blanca ou aller a la paz. Pourquoi? parce que ma copine est peruvienne et que je passerai une partie de mon sejour en famille a arrequipa et l'autre à voyager (soit nord de la bolivie, soit cordillere blanche). Moi, je fais de la montagne depuis longtemps et je ne peux pas imaginer ne pas y aller dans de tels pays mais elle n'en a jamais fait. Alors, pour le lui faire découvrir tranquillement mais tout en recherchant les endroits les plus beaux, que me conseillez vous? Le truc, c'est que je souhaiterais faire une balade d'une journée d'abord pour voir si cela ne la rebute pas et si ça se passe bien, faire un tour sur 3 jours par exemple. J'avais déjà fait une fois le tour du cañon de colca qui avec les sorte de refuges qui parsement le chemin me semble pas mal pour quelqu'un qui ne s'est jamais aventuré en montagne, mais je préfère changer d'endroit.
par ailleurs, si certains savent s'il y a des bus directs la paz-arrequipa, ça m'interesse.
merci d'avance
Salut,
Nous partons faire un TDM et passons par lam agique Ile de Paques (à voir si elle est aussi magique après...?). Nous souhaiterions faire le tour à pieds, tranquillement, mais voilà deux questions : est-ce simple de se ravitailler en eau sur le parcours ? comment faire pour laisser des affaires avant de partir pour ne pas tout porter ? y a-t-il une consigne à l'aéroport par exemple...? puis-je en rêver ?... et allez, une petite dernière : peut-on facilement camper en sauvage sans devoir rester à certains endroits indiqués, et presque dès la sortie de l'aéroport ? ho, et puis une quatrième : en faisant le tour à pieds, voit-on tout ce qu'il y a à voir ?Merci beaucoup pour votre aide, je ne me suis pas encore pencher sur la géographie et autre site à voir de l'Ile...
Caroline
Salut,
je vais dans les pyrénées au mois de septembre. J'ai déjà fait quelques rando. au Québec mais je me considère tout de même débutante. Je n'ai pas d'équipement particulier et seulement des chaussures de sport. Est-ce que vous croyez qu'il sera possible pour moi de faire des rando. relativement faciles avec ce type de chaussure dans les Pyrénées? Si c'est impossible, quel type de chaussure devrais-je me procurer sans débourser une fortune?
merci!!!
Carine
Bonjour,
Nous comptons avec mon ami parcourir le GR3 de sa source à l'estuaire de la Loire, probablement en plusieurs étapes espacées.
Nous sommes donc pour l'instant à la recherche de bonnes sources d'informations précises quant au parcours et à l'hébergement possible. Si vous connaissez des références de livres ou des coordonnées où s'adresser, pourriez-vous nous les communiquer ?
Par ailleurs, nous serions intéressés pour avoir des impressions de personnes ayant déjà fait cette expérience.
Merci.🙂
Bonjour, je m'adresse a toute personne ayant travaerser lhassa a katmandou en jeep ou a pieds ou en bus....
je voudrais savoir s'il y a plusieurs villages sur cette route ou c est vraiment desert, dois-je apporter un rechaud et de la nourriture dans mon sac ??
si nous sommes deux, les chinois vont-il nous laisser passer, car nous on voudrais le faire a pieds ???
s.v.p j'ai vraiment besoin de toute info car je pars le 15 septembre....j'ai esseyer de trouver sur le site dans les discussions et pas trouvée...
merci la gang de me répondre...
merci
lucie
je voudrais savoir s'il y a plusieurs villages sur cette route ou c est vraiment desert, dois-je apporter un rechaud et de la nourriture dans mon sac ??
si nous sommes deux, les chinois vont-il nous laisser passer, car nous on voudrais le faire a pieds ???
s.v.p j'ai vraiment besoin de toute info car je pars le 15 septembre....j'ai esseyer de trouver sur le site dans les discussions et pas trouvée...
merci la gang de me répondre...
merci
lucie
Bonjour à tous,
Ma copine et moi partons 17 jours dans les Highlands (Ecosse) désireux d'y faire un trekking nous permettant également de voir un maximum de pays. Que nous conseillez-vous afin que nous puissions visiter en profitant par la même occasion d'une nature authentique?
D'avance, nous vous remercions pour vos bons conseils.
Stephan
Ma copine et moi partons 17 jours dans les Highlands (Ecosse) désireux d'y faire un trekking nous permettant également de voir un maximum de pays. Que nous conseillez-vous afin que nous puissions visiter en profitant par la même occasion d'une nature authentique?
D'avance, nous vous remercions pour vos bons conseils.
Stephan
Bonsoir,
Nous sommes interesses pour passer des vacances dans le parc des ecrins. connaissez vous les randos les plus sympas en terme de beaute de paysage, panorama, lacs de montagnes, richesse faune/flore.
Par ailleurs quel point de chute privilegier pour partir en rondo tous les jours, sympa village de montage ?
Merci de vos conseils.
Lisa 😉.
Nous sommes interesses pour passer des vacances dans le parc des ecrins. connaissez vous les randos les plus sympas en terme de beaute de paysage, panorama, lacs de montagnes, richesse faune/flore.
Par ailleurs quel point de chute privilegier pour partir en rondo tous les jours, sympa village de montage ?
Merci de vos conseils.
Lisa 😉.
Bonjour à tous !
Je me permet d'écrire car je n'ai pas trouvé réponse à toute mes questions concernant le gr20 ....
Je parts en Juillet, j'aimerais savoir si il fait froid le soir en corse ??? est-ce qu'il faut le polaire, le pantalon .... Je dis ça parce que dans les alpes du sud par exemple, il fait très frais le soir (même en plein été) ! Est-ce pareil en Corse ??? quel température la nuit en juillet ???
Autre point qui m'inquiète tjrs "le ravitaillement" ! bien évidement je ne vais pas charger mon sac avec 15 jours de victuailles ;o) Appriori on peut ht dans quasiment tous les refuges à un prix astonomique. Si l'on sort du gr, les villages sont-ils loin ???
merci de vos réponses
Je parts en Juillet, j'aimerais savoir si il fait froid le soir en corse ??? est-ce qu'il faut le polaire, le pantalon .... Je dis ça parce que dans les alpes du sud par exemple, il fait très frais le soir (même en plein été) ! Est-ce pareil en Corse ??? quel température la nuit en juillet ???
Autre point qui m'inquiète tjrs "le ravitaillement" ! bien évidement je ne vais pas charger mon sac avec 15 jours de victuailles ;o) Appriori on peut ht dans quasiment tous les refuges à un prix astonomique. Si l'on sort du gr, les villages sont-ils loin ???
merci de vos réponses
bonjour, nous sommes deux étudiantes qui cherchons un groupe qui fait le pélerinage de saint jacques compostelle. Nous voudrions partir de bilbao le premier aout et descendre a pied jusqu'a saint jacques. Toutes informations concernant la randonnée sera la bienvenue!!!!
Bonjour, je me prépare à faire le tour du Mt Blanc cet été, plus ou moins en autonomie (tente et réchaud)
Je dois acheter un sac à dos et suis intéressée par tous vos conseils en la matière. Je cherche un sac pour femme, dans les 60 litres et si possible assez léger (le millet odyssée 50 + 10 m'a l'air pas mal, qu'en pensez-vous?)
D'autre part je cherche aussi une tente pour 2 personnes. La lightent 2 de ferrino me semble pas mal, pas trop lourde mais je ne l'ai vue que sur catalogue, qqn a-t-il une expérience avec cette tente? l'abside semble assez petite non? et le poids réel? (le catalogue indique 1, 6kg min mais est-ce vraiment le cas?)
Merci pour tous conseils que vous pourrez me donner, c'est la première fois que je part à pied alors je découvre...! (je suis plus habituée aux voyages à vélo où du coup je faisais quand même moins attention au poid!)
Bonnes randos
Zianne
Bonjour
Pour notre nouvelle expédition, nous nous rendons au Pakistan (déjà cinq expéditions là bas).
Notre projet consiste en un long parcours dans le secteur de Shimshall accompagné d'ascensions de sommets au alentour de 6500 mètres. L'expédition est programmée sur une trentaine de jours. Le programme est le suivant : Arrivée à Islamabad. Prise en charge par l’agence dès l’arrivée à l’aéroport. Nuit hôtel Montée en bus privé de l’équipe et du matériel par le Karakoram Highway jusqu’à Hunza ( 2 jours de route). Nuits Hôtels. Transfert du matériel et de l’équipe dans des jeeps pour rallier le village de Shimshall. Installation sous tentes. Début du trekking en direction du col de Kurdophin ( 5700 mètres) Installation d’un camp de base pour gravir les sommets de 6000 du Virjerab group Reprise du trekking pour franchir le col de Kurdophin (5700 mètres) Installation d’un camp de base pour ascensions secteur du Snow lake Poursuite du trekking et passage du col d’Hispar (5151 mètres) Poursuite par le glacier d’Hispar Arrêts pour quelques ascensions rive gauche du glacier d’Hispar Poursuite du trekking jusqu’au village d’Hispar Reprise des jeeps pour rallier le village de Karimabad Retour en bus sur Islamabad
Notre objectif est de pénétrer certaines vallées aux nombreux sommets. Ce projet convient à la fois à celles ou ceux qui souhaitent découvrir l'atmosphère d'une expédition et qui veulent se tenter sur des sommets faciles aux altitudes raisonnables, mais aussi à celles ou ceux qui aiment les sommets un peu techniques. De même les bons trekkeurs ayant une expérience en haute montagne sont les bienvenus. Le temps des ascensions peut-être mis à profit pour découvrir d'autres vallées.
L'expédition n'est pas commerciale et s'effectue dans le même état d'esprit que celle qui nous avait conduit au Gasherbrum 2 il y a deux ans (convivialité, modestie et bonne humeur sont demandées).
Cette expédition n'est pas très onéreuse car les objectifs ne nécessitent pas de payer de taxes pour le sommet et n'entraînent pas l'emploi d'un officier de liaison. Notre état d'esprit est à la mutualisation du projet.
Expédition prévue entre le 10 juillet et 10 août ( dates qui ne sont pas encore fixées définitivement).
Pour tous renseignements, contactez-moi: nicolassieger@yahoo.fr
Pour notre nouvelle expédition, nous nous rendons au Pakistan (déjà cinq expéditions là bas).
Notre projet consiste en un long parcours dans le secteur de Shimshall accompagné d'ascensions de sommets au alentour de 6500 mètres. L'expédition est programmée sur une trentaine de jours. Le programme est le suivant : Arrivée à Islamabad. Prise en charge par l’agence dès l’arrivée à l’aéroport. Nuit hôtel Montée en bus privé de l’équipe et du matériel par le Karakoram Highway jusqu’à Hunza ( 2 jours de route). Nuits Hôtels. Transfert du matériel et de l’équipe dans des jeeps pour rallier le village de Shimshall. Installation sous tentes. Début du trekking en direction du col de Kurdophin ( 5700 mètres) Installation d’un camp de base pour gravir les sommets de 6000 du Virjerab group Reprise du trekking pour franchir le col de Kurdophin (5700 mètres) Installation d’un camp de base pour ascensions secteur du Snow lake Poursuite du trekking et passage du col d’Hispar (5151 mètres) Poursuite par le glacier d’Hispar Arrêts pour quelques ascensions rive gauche du glacier d’Hispar Poursuite du trekking jusqu’au village d’Hispar Reprise des jeeps pour rallier le village de Karimabad Retour en bus sur Islamabad
Notre objectif est de pénétrer certaines vallées aux nombreux sommets. Ce projet convient à la fois à celles ou ceux qui souhaitent découvrir l'atmosphère d'une expédition et qui veulent se tenter sur des sommets faciles aux altitudes raisonnables, mais aussi à celles ou ceux qui aiment les sommets un peu techniques. De même les bons trekkeurs ayant une expérience en haute montagne sont les bienvenus. Le temps des ascensions peut-être mis à profit pour découvrir d'autres vallées.
L'expédition n'est pas commerciale et s'effectue dans le même état d'esprit que celle qui nous avait conduit au Gasherbrum 2 il y a deux ans (convivialité, modestie et bonne humeur sont demandées).
Cette expédition n'est pas très onéreuse car les objectifs ne nécessitent pas de payer de taxes pour le sommet et n'entraînent pas l'emploi d'un officier de liaison. Notre état d'esprit est à la mutualisation du projet.
Expédition prévue entre le 10 juillet et 10 août ( dates qui ne sont pas encore fixées définitivement).
Pour tous renseignements, contactez-moi: nicolassieger@yahoo.fr
Bonjour,
Je pars en mai en Inde du Nord avec une amie pendant un mois. Nous aimerions visiter la région et faire un trek dans le Ladakh. Nous sommes de bonnes marcheuses mais pas des athlètes non plus! Que me suggérez-vous? Peut-on facilement faire un trek sans passer par une agence?
Nous partons dans un mois pour le ladakh. Nous projetons de faire le trek LIKIR-KHALTSE en 4 ou 5 jours. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les points suivants?Est-il necessaire d'emporter une toile de tente?Est-il possible de réaliser le trek sans passer par une agence, en solo et dans ce cas peut-on trouver de quoi se ravitailler en route.Est-il facile, si on part par une agence, de se joindre à un groupe existant.
Merci à tous pour votre aide.
Bonjour à tous et à toutes,
Ma copine et moi allons faire cette partie de compostelle au mois d'Août (10 jours). Pour éviter le plus possible les gîtes, va y avoir du monde, nous voudrions bivouacer le plus souvent possible.
La question est.. Est ce facile de trouver des coins ? J'imagine que le Haut-Allier et en Aubrac, ça ne devrait pas trop poser de problèmes mais pour le reste....
Si vous avez des conseils et suugestions, je suis preneur... Voir des coins sympa hors GR à indiquer 😉
Merci 🙂
Ma copine et moi allons faire cette partie de compostelle au mois d'Août (10 jours). Pour éviter le plus possible les gîtes, va y avoir du monde, nous voudrions bivouacer le plus souvent possible.
La question est.. Est ce facile de trouver des coins ? J'imagine que le Haut-Allier et en Aubrac, ça ne devrait pas trop poser de problèmes mais pour le reste....
Si vous avez des conseils et suugestions, je suis preneur... Voir des coins sympa hors GR à indiquer 😉
Merci 🙂
Je vais visiter ces endroits en novembre prochain, la foule sera moins dense et la température moins chaude pour les randonnées. Comme je passerai deux nuits sur le bord du Grand canyon, je voudrais savoir si cela vaut le coup de prendre le Bright Angel Trail ou me contenter des divers points de vue du rim trail. Si je prends le Bright Angel Trail, j'aimerais me rendre à Plateau Point, combien de temps aller-retour et est-ce que c'est épuisant (je suis un randonneur moyen).
Pour Zion Canyon, je passe seulement une nuit. Je pense faire une partie des narrows. Est-ce que ça vaut le coup d'aller dans la Virgin River ou si je me contente du sentier pavé ce sera déjà bien ?
Merci de me répondre et bonne coupe du monde de soccer à tous !
Pour Zion Canyon, je passe seulement une nuit. Je pense faire une partie des narrows. Est-ce que ça vaut le coup d'aller dans la Virgin River ou si je me contente du sentier pavé ce sera déjà bien ?
Merci de me répondre et bonne coupe du monde de soccer à tous !
Bonjour,
Nous sommes intéressés pour partir randonner en Crête la dernière semaine de juin ou 1ere de juillet et nous souhaiterions savoir si les températures n'étaient pas trop chaudes à cette période ?
Nous partirions éventuellement avec Club Aventure sur le trek "le chemin des bergers", le connaissez-vous ?
Merci d'avance.
Nous sommes intéressés pour partir randonner en Crête la dernière semaine de juin ou 1ere de juillet et nous souhaiterions savoir si les températures n'étaient pas trop chaudes à cette période ?
Nous partirions éventuellement avec Club Aventure sur le trek "le chemin des bergers", le connaissez-vous ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'envisage de faire le Tour des Annapurnas en Octobre prochain. Je m'interroge beaucoup sur la difficulté de ce trek, notamment au passage du Col et sur les conditions d'accueil dans les lodges. J'ai plusieurs treks dans les Alpes, en Corse, au Maroc, mais jamais en altitude. D'où l'inconnue !
Merci de me faire part de vos expériences, elles me permettront d'aborder ce trek un peu plus sereinement.
Merci d'avance
Bonjour je fais un voyage en corse à la mi-juillet
et j'aimerais faire une randonnée d'une durée de 5jours à peu près.
Étant donné que j'ai un budget limité je me demandais si il existe une randonné de 5 jours où il est possible de camper à tous les soirs.
Sinon j'ai vu qu il y a des gites au cours des différentes étapes est-ce qu'il est possible d y camper et sinon combien coute à peu près une nuit à l'intérieur d'un gite
merci de m aider
benoit
et j'aimerais faire une randonnée d'une durée de 5jours à peu près.
Étant donné que j'ai un budget limité je me demandais si il existe une randonné de 5 jours où il est possible de camper à tous les soirs.
Sinon j'ai vu qu il y a des gites au cours des différentes étapes est-ce qu'il est possible d y camper et sinon combien coute à peu près une nuit à l'intérieur d'un gite
merci de m aider
benoit
Bonjour, nous partons en Inde fin juillet debut aout et nous souhaiterions faire un trek de +/- 6 jours (par exemple : Glacier Pindari). Est-ce possible à cette période de l'année, vu les pluies? Quels treks peuvent être intéressants à ce moment-là?
Donnez-nous des conseils! Merci beaucoup.
Eléonore et Elodie
En Bolivie et nord Chili en juillet, je suis à la recherche d'un bon accompagnement pour faire l'ascension du Parinacota ou du Sajama depuis la Paz est ce que qq aurait des conseils la dessus ??
Je cherche aussi des info sur les bus pour rejoindre Arica directement depuis le coin du Sajama ou Parinacota, est que qq une idée des fréquence. Merci
Je cherche aussi des info sur les bus pour rejoindre Arica directement depuis le coin du Sajama ou Parinacota, est que qq une idée des fréquence. Merci
Juste par curiosité un petit sondage...
vous partez avec un sac à dos de combien de litres pour vos voyages (quelle destination et combien de temps?)
Perso je vais m acheter un sac de 60L pour un voyage de 10 jours en pyrénées ou Auvergne (j hésitais avec un de 50L mais ça me parait juste surtout que j aurai aussi les croquettes pour mes 2 chiens)
vous partez avec un sac à dos de combien de litres pour vos voyages (quelle destination et combien de temps?)
Perso je vais m acheter un sac de 60L pour un voyage de 10 jours en pyrénées ou Auvergne (j hésitais avec un de 50L mais ça me parait juste surtout que j aurai aussi les croquettes pour mes 2 chiens)
salut
est ce que quelqu'un a deja fait le chemin de compostelle (800 klm de l'espagne a la france) a pied.
est ce que ca en vaut la peine et quel son les herbergements disponible.
quel son les point d'interet (sauf le cote spirituel)
merci
phil
est ce que quelqu'un a deja fait le chemin de compostelle (800 klm de l'espagne a la france) a pied.
est ce que ca en vaut la peine et quel son les herbergements disponible.
quel son les point d'interet (sauf le cote spirituel)
merci
phil
Bonjour,
Je souhaite faire un petit treck sur la muraille depuis Pekin (mi aout) mais ai du mal a savoir ou m'arreter pour voir de beaux paysages et ne pas avoir de problemes avec les transports... Est-il facile de trouver un logement pres de la muraille ? Jusqu'ou puis-je aller en 6 jours (A/R). Merci !
Je souhaite faire un petit treck sur la muraille depuis Pekin (mi aout) mais ai du mal a savoir ou m'arreter pour voir de beaux paysages et ne pas avoir de problemes avec les transports... Est-il facile de trouver un logement pres de la muraille ? Jusqu'ou puis-je aller en 6 jours (A/R). Merci !
Bonjour à tous! J'ai changé un peu mon itinéraire mais des questions demeurent encore...
1 juillet: 1 jour à Lima 2-3-4 juillet: bus pour Arequipa, de là Canyon de colca sans guide, 3 jours (Cabanaconde...) si suggestions ....
De là nous nous questionnons au sujet de Puno. Doit-on y aller? Ou nous allons directement à Cusco? Là nous avons un trek de réserver (Salkantay) pour 4 jours.
Apres Cusco, Macchu, Pisac et autres dans la Vallée Sacrée nous nous demandons si nous pouvons aller dans le Cordillère Blanche pour fairte de la randonnée? C'est haut en altitude. Serons-nous ok pour le faire? Devons-nous absolument prendre un 4x4 pour se rendre plus haut? Bref si quelqu'un l'a déjà fait j ai besoin d info. parce que nous trippons nature et ça l'air vraiment bien!
Quel équipement ça prend? Il fait froid?
Nous aurions 4 jours. Meric de vos précieux conseils!!!!! Katia😎
1 juillet: 1 jour à Lima 2-3-4 juillet: bus pour Arequipa, de là Canyon de colca sans guide, 3 jours (Cabanaconde...) si suggestions ....
De là nous nous questionnons au sujet de Puno. Doit-on y aller? Ou nous allons directement à Cusco? Là nous avons un trek de réserver (Salkantay) pour 4 jours.
Apres Cusco, Macchu, Pisac et autres dans la Vallée Sacrée nous nous demandons si nous pouvons aller dans le Cordillère Blanche pour fairte de la randonnée? C'est haut en altitude. Serons-nous ok pour le faire? Devons-nous absolument prendre un 4x4 pour se rendre plus haut? Bref si quelqu'un l'a déjà fait j ai besoin d info. parce que nous trippons nature et ça l'air vraiment bien!
Quel équipement ça prend? Il fait froid?
Nous aurions 4 jours. Meric de vos précieux conseils!!!!! Katia😎
bonjour,
desole d en remettre une couche sur le sujet deja fort debattu des rechauds mais je n ai pas trouve de reponse a ma question :
combien de kerosene / essence par jour en trek a 4000 metres ?
En fait je pars demain de mac leod ganj pour un trek de 5 jours entre 3000 et 4300 metres, je viens d acheter un mauvais rechaud et 1 litre de mauvais kerosene e je me demade si c est suffisant. evidemment le gars me soutient qu il faut 1 litre par jour mais ca me parait enorme vu que j ai lu sur ce site qu un rechaud MSR consomme 65cl pour 4h30 (meme si le rendement de ce dernier doit etre bien meilleur) Merci enormemet si kelkun a une reponse RAPIDE pascal
combien de kerosene / essence par jour en trek a 4000 metres ?
En fait je pars demain de mac leod ganj pour un trek de 5 jours entre 3000 et 4300 metres, je viens d acheter un mauvais rechaud et 1 litre de mauvais kerosene e je me demade si c est suffisant. evidemment le gars me soutient qu il faut 1 litre par jour mais ca me parait enorme vu que j ai lu sur ce site qu un rechaud MSR consomme 65cl pour 4h30 (meme si le rendement de ce dernier doit etre bien meilleur) Merci enormemet si kelkun a une reponse RAPIDE pascal
Bijour tout le monde !
je pars au Pérou au mois d'août et bon on va s'acheter un nouveau réchaud mais je me demandais
y'a t-il des problèmes pour trouver des bonbonnes de gaz au Pérou ?? quel modèle de bonbones trouve t-on habituellement facilement ?? réchaud à vis ? à valve ?
ou faut-il mieux acheter un réchaud à essence ??.....sachant qu'on a pas un gros budget !
merci d'avance pour votre aide !
merci d'avance pour votre aide !
Je viens de gagner une semaine en Hte-Savoie 😎 (à Châtel) et outre le Lac Léman, je n'y connais pas grand-chose... Auriez-vous des randonnées et des visites à me conseiller dans cette région? Pr info, j'ai 29 ans et je voyagerai avec ma maman qui en a 59. Nous nous y rendrons vraissemblablement début septembre.
Merci d'avance 😉
hln