Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
LeBleuet 20 years ago · Oberoi
Ascension du Stock Kangri au Ladakh en mai
Est-ce possible de grimper cette montagne vers le milieu mai. Y a t-il trop de neige. Je sais que la période idéale est fin juillet-aout mais j y serai en mai. J ai du revoir ma destination car la région de l Everest est assez difficile suite aux événements dans la capitale Katmandou.
Open
PA
Patrish 20 years ago · Lapresse2
Nécessité des bottes de marche pour un trekking autour de Chiang Mai? (Thaïlande)
Voilà, j'ai cherché un peu dans des messages précédents, mais pas de véritables réponses à ma question. Est-ce que ça vaut la peine de partir avec mes bottes de marche si le seul trek que je prévois faire est autour de chiang mai? Pour le reste nous faisons surtout de la ville (thailande, cambodge, vietnam). En passant j'ai les chevilles un peu fragiles, alors c'est surtout ce qui pousse à vouloir partir avec mes bottes. merci à tous
Open
KA
Kaotom 20 years ago · Sidartha
Randonnées et escalades en Thaïlande
Je n'ai jamais fais de grimpette mais beaucoup de revues semble dire que la Thailande est aussi un bon endroit pour l'escalade, quels sont les meilleurs places pour commencer a faire ce sport ? il ne fait pas trop chaud ? faut il avoir sonpropre matériel ou peut on le louer ...?

Sinon, je me contenterai de belles randonnées dans les forêts mais où pour les plus beaux endroits ? (points de vue, sentiers ...)
Open
BO
Boubou29 20 years ago · Justinetta
Trek dans l'Uttaranchal Pradesh et pèlerinage (Inde)
Bonjour,

Je pars cet ete en inde et j'aimerai visiter et faire un peu de trek dans l'uttanranchal pradesh en suivant les itineraires des differents pelerinages. Combien de temps faut il s'octroyer pour profiter pleinement de kedarnath, badrinath et leurs alentours? Cela vaut-il le coup de pousser jusque la valley of flowers? Est-il envisageable de realiser ce parcours en un peu moins de trois semaines? Qu'en est-il de la mousson en septembre dans cette region? Merci a ceux qui prendront le temps de repondre a ces nombreuses questions. Toute info ou suggestion est la bienvenue.

MERCI mille fois !!!!!!
Open
ML
Mlefevre 20 years ago · Kashtin
Camping et randos à Glacier National Park (États-Unis)
Après Yellowstone où nous avons réservé 5 nuits à un prix correct, nous irons peut-être à Glacier National Park : l'hébergement y semble plus cher, aussi camperons-nous sans doute. Question donc à ceux qui connaissent : est-ce une bonne idée de camper à Many Glacier? Il semble que le versant est soit le moins arrosé. Many Glacier me paraît être une bonne base de départ pour des rando à la journée? Lesquelles me conseilleriez-vous? Combien de temps consacrer à Glacier NP sachant donc qu'on passe 5 jours à Yellowstone, que le voyage dure 3 semaines et que le reste du voyage rest à définir. Encore une question : est-ce que qqn connait Hell Canyon et Sawtooth national Recreation Area (à l'ouest du Yellowstone)? Merci de votre aide.
Open
GL
Glucrin 20 years ago
Randonnées à partir d'Ushuaia en novembre?
🙂 Salut à tous !

J'aimerais savoir quelles sont les excursions styles randos possibles à partir d'Ushuaia, à la journée. J'y serais pour 2 jours en novembre prochain.

Si vous connaissez une hospedaje ou une residencial sympa, je suis aussi preneur.

Merci ! dom😉
Open
JA
Jazz 20 years ago · Jennn
Balades au Togo
Bonjour,

j'm'appelle Jérémie, je suis étudiant à Montpellier. Je pars au Togo cet été, au mois d'août. Après deux semaines de travaux bénévoles à Kpalimé, je souhaite découvrir les mystères du Togo. Je recherche donc quelques précieuses informations concernant des itinéraires de rando, des sites et paysages à découvrir. J'ai appris que les reserves naturelles n'étaient pas très fonctionnelles, est ce bien le cas?

Est ce que les récentes éléctions présidentielles n'empecheraient pas de s'aventurer dans certaines régions?

Voila si tu en connais quelquechose et que tu peux m'aider, réponds moi!

Merci d'avance😉
Open
LE
LeTigre 20 years ago · Shaiia
Randonnée de nuit dans un parc de Thaïlande
Salut tout le monde, qui parmi à vous aurait déja fait un " night safari " ou " Night Tour " Bref, une balade dans la junge la nuit ?

Et si vous l'avez fait qu'avez vous vu par rapport au même trip le jour ?

Merci !
Open
GH
Ghizo 20 years ago · Mlefevre
Trek dans le parc Etosha en Namibie
Nous préparons un trek sur la namibie pour le mois de juillet et aout (1 mois) nous aimerions avoir quelques informations sur l'accessibilité des parcs (notamment Etosha.) On n'arrête pas de nous dire que c'est difficile pour la reservation. On peut lire aussi sur les forums que ce n'est pas forcement nécéssaire...ou est la vérité ???? Par ailleurs, si l'un d'entre vous a un contact sur place particulier ou agence namibienne sérieuse cela nous serait de grand secours. merci.
Open
TO
Tomito12 20 years ago · Tanss
Trek de 3-5 jours aux alentours de Cusco au Pérou
J'aimerais savoir si qqn connait un trek sympa a faire aux alentours de Cusco. de 3 a 5 jours. Passant par des sites archelogiques eventuellement... Pourquoi pas prendre un chemin allant au Machu Picchu (mais pas le sentiers des incas, ... un dérivé quoi...), je sais qu'il y en a. Pensez vous qu'il est necessaire de prendre la tente ( c'est lourd!!! 😊) pour etre autonome... Carte-topo guide: utile ou sentier bien balisé ? où en acheter ? Peut-on laisser des affaires dans un endroit sûr a Cusco, pour pas avoir tout a trimballer en rando...

Autre question: le nom d'une bonne compagnie aerienne pour un vol Cusco-Lima ? ordre de prix ?

Derniere question : on veut dormir sur une ile du lac Titicaca, Laquelle conseillez vous ? doit-on reserver a l'avance ou reserver sur place.

merci Thomas

PS: On part à 2 du 1er mai au 15 mai au Pérou. Puis je serai seul du 15 mai au 29 mai pour visiter la bolivie, si qqn est interessé pour faire un bout de chemin ensemble...
Open
EM
Emgann 20 years ago · Sidartha
Votre avis sur sacs à dos
Je ne sais pas comment me decider entre ces 3 sacs alors s'il vous plait donnez-moi votre point de vue dessus : ce que vous en pensez, vos impressions et vos experiences!!! FRONTIER 65+15 (LOWE ALPINE) NANDA 60+10 (MILLET) KHUMBU 65+10 (MILLET)

merci!
Open
BU
Burmese 20 years ago · Maitairoa
Trek mi-juillet dans le Ladakh
Bonjour,

Nous sommes 2 canadiennes qui désirent faire un trek de 2 semaines à 20 jours dans le ladakh. Quelle est la meilleure façon de trouver une bonne agence (internet, sur place, contact...). Si vous avec des agences à recommender nous apprécieront, nous sommes ouvertes à faire partie d'un groupe. Aussi les prix sont combien environ ( une agence m'a dit 70 US/ par jour ). Avez vous eu un coup de coeur pour un trajet en particulier? Et pour se rendre à Leh, peut on le faire en train? Est-ce que les agence en général s'occupent du billet d'avion (delhi-leh)?

Merci pour vos réponses!
Open
FA
FamilyBeauce 20 years ago
Suggestions pour une randonnée de 3/4 jours dans les environs du Maine, du Vermont et du New Hampshire
Allo! j'habite la ville de Québec et je cherche un endroit pour faire une randonnée seule. J'ai besoin de me faire mon 'St-jacques de compostel'. Je voudrais que ça dure un bon 5 jours, mais avec pause et ravitaillement. Je ne veux pas me faire mourir, donc marcher disons maximum 5 heures par jour. Je cherche dans les environs de main, vermont, New Hampshire... J'aimerais savoir si les sites de campement sont assez rapprochés pour mon besoin. Je suis en forme moyennement standard, mais pas athlète (jogging 30 minutes 4 fois/sem).

J'y vais vers le 10 juin. J.attends vos suggestions, merci!

Isabelle 31 ans
Open
JO
Jobinette 20 years ago · SimonQc
Agence pour la route des Incas au Pérou
Bonjour,

je pars en amérique du sud (þerou et bolivie) dans 2 semaines et j'aimerais avoir des noms de bonnes agences pour faire le trippe de la route des incas à partir de cuzco. Je sais qu'il y en a des bonnes et des moins bonnes. Alors si vous avez des noms à me donner, ca pourrais m'aider. De plus, je suis en train de planifier mon voyage alors pour ceux qui aimerait me donner des endroits à ne pas manquer, ca me ferais un grand plaisir. Étant donné que je pars un mois, je veux en profiter au maximun et voir le plus de choses différentes!

Merci pour vos conseils

Jobinette🙂
Open
FO
Foineleti 20 years ago
Trek en Inde du Nord à deux filles
bonjour quelqu un a t il des infos sur la faisabilite d un trek seules, sans guide dans le nord de l inde (lamayuru/hankar/sangha) ou d une maniere generale dans cette region ( leh manali...) et dans le sikkim. ou si vous avez d autres coups de coeur....n hesitez pas.

nous avons marche en cordillere blanche au perou sur 4 jours en autonomie a plusieurs reprises et tout c est bien passe mais là c est l inde et l asie que je ne connais pas bien.

merci leti
Open
AR
Arnox 20 years ago · Simon
Fontionnement des rechauds multi carburants
bonjour !! donc voila, je compte acheter un rechaud " magique" Tous le monde parle de ces rechauds multi carburants....( ...du MSR Whisperlite au PRIMUS Omnifuel ...) donc apparament, d apres temoins, dans des conditions grands froids a hautes altitudes ..ça va !! mais qu en est il dans des conditions inverses? pour une expédition dans le desert, avec cette fois des temperatures elevées ? ( du genre plus de 40 degres) la chaleur augmentant la pression dans la bouteille ne provoquerait elle pas de danger pour le fonctionnement ?je pensais a ça parce que Mike Horn, que je trouve remarquable, racontait un petit accident( ds son expe. pole nord) une surpression s'était creer dans sa bouteille ...( du fait d une difference de temp. enorme de 40 degres-entre dehors et l interieur de sa tente-)(-40degres dehors et 0 a l interieur)resultat un jet d essence jailli...et retomba sur le rechaud....il fut brulé au visage et perdi 80%de son matos et sa tente ....tout cela a cause d une surpression maligne...donc c est pour cela que je me pose des questions ..merci a vous!!
Open
JA
Jannot1 20 years ago · Kincan
Vol Buenos Aires, Ushuaia et matériel de trekking
Nous partons à 2 la semaine prochaine. Nous n'avons qu'un billet sec vers Buenos Aires. Nous comptons prendre un vol vers ushuaia dans la foulé et remonter tranquillement en bus. Quelles sont nos chances d'avoir un vol le jour de notre arrivée? Le tarif? Doit on prendre le matériel de camping? Sachant que l'on compte l'utiliser 1 semaine sur les 4. Peut on louer facilement ce matériel sur place?
Open
CR
Crundegun 20 years ago
Sentier International Appalaches (Québec)
Je pars un moi de Juin avec mon amie faire un partie du S. I. A. de Amqui a Mont Saint-Pierre, soit environ 280km. J'envisage de faire ce parcours en 12 jours, et ce en autonomie(tente, duvet, et nourriture) Quelqu'un a-t-il déjà fait de trajet? Pensez vous que celà soit réaliste, en sachant que ce n'est pas un coup d'essai. Merci d'avance🙂
Open
VI
Virgireg 20 years ago · Mat38
Trek au Népal
Bon je pars faire le tour das annapurnas fin octobre mais j'ai encore plein de questions 🙂(meme si certaines ont deja ete posees sur le forum😊) choix de l'agence : j'ai 3 possibilites : celtic trinetra ou portes aventure !! 😛que me conseillez vous ? Parcours : beshishar / Pokhara puis retour en bus ou Beshishar/ Jomsom retour en avion et Chitwan ? Duvet : acheter sur place ou ici ? que pensez vous du tundra north face para rapport au millet xp1200 Photos : bon j'ai 2 batteries je crois qu'on peut charger dans certains lodges ? sinon y a t'il possibilite de graver sur CD a Manang et Jomsom ( je reve peut etre la mais bon ... ) parce que les cartes memoire ca file vite !!😕 temperature dans la zone basse altitude entre 800 et 3000m ??😎 Traveller cheque : est qu'on peut prendre de l'argent avec la visa ou mieux vaut il prevoir des traveller pour les frais ? MAM : Diamox ou pas ?? y a apparemment les 2 ecoles ? Lodges : pour le confort faut il prevoir un matelas mousse ou thermarest en plus ? MAtos : je prevois duvet/goretex/2 micropolaires/1 polaire/1 pull/1chemise rando manches longues/2 Tshirt perspirant/3 paires de chaussettes/ss vetements/1 ss vetmentpantalon long/trousse a pharamcie/2 serviettes + lingettes/chaussures de rando + sandales ou basket ?/gants polaire(ca suffit ?)/bonnet/echarpe/lunettes elasto+2nd peau/3 rlx PQ(ca s'achete dans les villages ou pas ?)/1 pantalon fin + 1 epais/ 1 pantalon goretex ???/ 2 bermudas + petit matos couteau/fila linge/briquet/barres de cereales/frontale.... C'est trop /pas assez ?? Je pense au poids j'ai pas encore tester ? Qu'est ce qui manque ( surement plein de trucs .. ) ?

Merci a tous

Vir😉😉
Open
LO
Lolodive 20 years ago · Sidartha
Chaussures de trail en Thaïlande
SAlut,

Je pars au Laos via la thailande en juillet et je voudrais acheter des chaussures de marche type trail, plus aérées et confortables que des chaussures de rando... Y en a t-il à BKK ? Que vaut la qualité ? et le prix ??? 😛

Merci
Open
FR
Froggyboys 20 years ago · Vigeland
Température dans les Alpes en juin
Je vais faire la grande traversée des Alpes du lac Léman à Nice en juin cet été et je me demandais quelle température il fait ce mois là sur le Gr5... merci
Open
GT
Gtib 20 years ago
Trek au Népal et vertige
Nous partons à quatre faire un trek de trois semaines, dont voici le parcours: Lukla, phakding, namche bazar, dole, macherma, gokio, gokio ri, thangnag, cho la pass, dzonglha, lobuche, kala pattar, lobuche, panboche, tyanboche, namche bazar, et lukla.

L'un d'entre nous a des problème de vertige lorsque le sentier est étroit et qu'il y a de gros précipices.😕

J'ai lu quelque part que entre pangka et phortse (rive gauche du glacier) il y avait de grands précipices.

Question : est ce le cas sur le parcours que nous avons prévu ? Y a-t-il un ou deux endroits à éviter (ou contourner) ?

Merci d'avance pour vos réponses.😉
Open
AL
Alex42 20 years ago · Willemspie
Treks au Ladakh et Jammu Cachemire
salut a tous

actuellement a varanasie on souhaite prendre la route dans une dizaine de jour pour manalie qui sera notre premier etape pour rejoindre le nord. notre but est de peut etre commencer par de petit treck puis de trekker environ un mois . pour cela on voudrait s acheter un ane pour porter un peu de nos affaires et nous sommes totalement autonome et voulons donc faire ca sans guide. j ai pu lire pas mal d info sur le laddack mais pas pour du long treck.

je viens donc a vous pour prendre tous les bons plans concernant la region et ses trecks. existe t il des cartes detaillee, avons nous besoins de permis, etc? pour le temps on improviseras.
Open
SA
Sabrinatdm 20 years ago · Melou38
Trekking autour de Chiang Mai en juillet
Bonsoir,

Je desire me rendre au nord de la Thailande en juillet pour y faire plusieurs trecks. C est evidemment la saison des pluies mais quelqu un peut-il me dire si les averses sont nombreuses; peut-on y trecker convenablement? ou bien le climat sera-t-il plus clement sur les plages du sud ? merci de vos reponses

Sabrina
Open
LA
Laurent81 20 years ago · Angelinoto
Trekking en Islande
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà réalisé un trekking en islande ? J'ai ce projet pour l'été 2006 ou 2007 et toutes les informations sur ce pays seront les bienvenues. Merci

Laurent.
Open
LE
LeNépalais 20 years ago
Trek au Ladakh
Je souhaite faire un premier trek avec ma femme et mes 3 enfants: 18, 16 & 12 ans. Je me renseigne auprès des agences et vise 14 jours maxi. Je vois 2 itinéraires: * * de Leh à Lamayuru et retour via Alchi, avec possibilité de pousser jusqu'à Diskit * * la vallée du Zanskar, de Lamayuru vers Padum

Je cherche à en faire un souvenir inoubliable fait de rencontres avec les gens, des vues de villes et villages typiques, des panoramas grandioses, des visites de monastères.

Que me conseillez vous ?
Open

Recommended for you

Previous Page 491 of 521 Next