Trek au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bon je pars faire le tour das annapurnas fin octobre mais j'ai encore plein de questions 🙂(meme si certaines ont deja ete posees sur le forum😊) choix de l'agence : j'ai 3 possibilites : celtic trinetra ou portes aventure !! 😛que me conseillez vous ? Parcours : beshishar / Pokhara puis retour en bus ou Beshishar/ Jomsom retour en avion et Chitwan ? Duvet : acheter sur place ou ici ? que pensez vous du tundra north face para rapport au millet xp1200 Photos : bon j'ai 2 batteries je crois qu'on peut charger dans certains lodges ? sinon y a t'il possibilite de graver sur CD a Manang et Jomsom ( je reve peut etre la mais bon ... ) parce que les cartes memoire ca file vite !!😕 temperature dans la zone basse altitude entre 800 et 3000m ??😎 Traveller cheque : est qu'on peut prendre de l'argent avec la visa ou mieux vaut il prevoir des traveller pour les frais ? MAM : Diamox ou pas ?? y a apparemment les 2 ecoles ? Lodges : pour le confort faut il prevoir un matelas mousse ou thermarest en plus ? MAtos : je prevois duvet/goretex/2 micropolaires/1 polaire/1 pull/1chemise rando manches longues/2 Tshirt perspirant/3 paires de chaussettes/ss vetements/1 ss vetmentpantalon long/trousse a pharamcie/2 serviettes + lingettes/chaussures de rando + sandales ou basket ?/gants polaire(ca suffit ?)/bonnet/echarpe/lunettes elasto+2nd peau/3 rlx PQ(ca s'achete dans les villages ou pas ?)/1 pantalon fin + 1 epais/ 1 pantalon goretex ???/ 2 bermudas + petit matos couteau/fila linge/briquet/barres de cereales/frontale.... C'est trop /pas assez ?? Je pense au poids j'ai pas encore tester ? Qu'est ce qui manque ( surement plein de trucs .. ) ?

Merci a tous

Vir😉😉
Virgi
MA Maitairoa Globetrotter ·
... toutes ce questions ont été posées 9437 fois sur ce forum (j'ai compté!😉) ...

un peu de courage ou de curiosité par l'intermédiare de l'option Rechercher des messages t'apporteront toutes les réponses (et même plus encore) aux questions métaphysiques que tu te poses ...

... d'accord c'est chiant : il faut lire ! ... c'est là qu'on verra ta motivation ...
VI Virgireg ·
pas toutes pas toutes 😉j'ai cherche et j'en suis sure !!😇
Virgi
TI Tilicho Regular ·
namasté

nous avons fait l'an dernier le tour des annapurnas + tilicho avec celtic je peux te dire que cette agence tenue par un francais est tres bien: organisation parfaite à tous points de vue respect des porteurs, itineraire à la carte etc nous repartons le 30 octobre pour un tour du langtang avec cette même agence tu ne seras pas déçue contacte les par mail et dis que tu viens de la part de Michel
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
BU Bubul Regular ·
Bonjour Tilico

On va au Nepal en Novembre prochain pour y passer un mois. Penses-tu qu'on puisse s'aventurer pour le tour des Annapurnas ou du moins un partie par nos propres moyens cad sans porteurs et sans guide ? Si nous choisissons de passer par l'agence que tu conseilles qu'en est-il des tarifs ?

Peux-t-on se procurer des cartes precises de ce trek sur place ou bien nous conseilles tu d'en acheter avant notre depart ?

Merci pour toutes ces infos
Bubul

"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "
TI Tilicho Regular ·
namaste il est possible d'effectuer le tour des annapurnas sans guide on rencontre des lodges sur tout le circuit avec celtic et pour le tour + lac tilicho (21 j de trek ) nous avons payé 440€ par pers en lodges si tu peux, va au lac tilicho ça vaut vraiment la peine
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
MA Mat38 Regular ·
pour les agences quand on peut eviter, elle sous payent les guides et les porteurs pour s'en mettre plein les ....

enfin moi un guide porteur pour le meme tour c'etais 10 euro par jour pour 2 personnes....
mathias
LE Lethieu Globetrotter ·
Ne pas trop écouter les "trekkeurs férocement indépendants" ... Avec une agence, c'est plus facile, et puis, il ne faut pas mettre toutes les agences dans le même sac, exploiteurs et cie ... - Au Népal j'avais choisi une agence (francophone - Népal Ecology Trek - cf. mon profil pour l'adresse de l'agence : ma page perso) à but humanitaire (écoles + dispensaire ...) avéré et vérifié ... En fait, elle ne m'a guère couté plus que ce que j'aurai fait seul (hôtels à KTM avant et après trek, guides et porteurs - 1 pour 2, et lodges + nourritures sur la durée du trek ...) ... Et puis, le guide ou les porteurs servent de lien avec les gens (au moins ceux qui, dans les campagnes ne sont pas allé à l'école et ne parlent pas l'anglais ... à moins de connaître le népali ) - Pour l'argent, j'avais pris des travellers en US $ - grosse erreur - une fortune en commissions bancaires !!! - Les euros passent à peu près partout - j'en emporterai la prochaine fois, direct dans la chaussette ou la ceinture - Si l'on craint, retrait sur Carte Bleue Internationale (prévoir, plutôt à KTM) avec les commissions prévue par votre banque (à peine moins cher que les Travellers) .. Pour les photos (APN non reflex?), à part prendre les photos au viseur plutôt qu'à l'écran (économie de piles ou batteries .. ) - les lodges sont souvent alimentés faiblement par des panneaux photovoltaïques - je doute que l'on puisse se raccorder à une prise du voltage convenable !!! MAM ... personne ne sait vraiment à l'avance quel sera son comportement - Nous avions suivi (bêtement) les conseils d'autres trekkeurs (1/2 diamox les 2 jours avant la montée en alt + coca en homéopathie pendant ...) - ça n'a pas nuit - quand à savoir si celà a servi !!! Mais sur le Tour des Annapurnas, le problème est moins crucial que sur d'autres treks (séjour moins long au dessus de 4.000 ...) Les lodges : pas besoin de matelas supp., confort (relatif, bien sûr !!!) Pour qqs détails pratiques - v/ sur ma page perso : http://pageperso.aol.fr/lethieu/lethieu.html

Bon trek ... Michel Mathieu.
michel mathieu www.lethieu39.fr
VI Virgireg ·
merci pour ta reponse lethieu au moins c'est constructif😉 Pour les agences, je me suis en effet rendue compte que le prix varie peu entre une agence locale et un guide porteur pour les travellers v'est aussi l'infoque j'ai eu comme quoi actuellement c'etait plus du tout interessant Pour lesphotossais tu siil y apossibilite de graver au longdu parcours ??😕 pour leMAM j'aivais en effet prevu diamox et coca .LE coca est conseillepar ecology trek ( agence utilise par ARVELvoyages d'ailleurs!) Astu pris les granules de coca ? Sinon bravopour ton site +1 😄 Sinon encore uneinfo y a t il de grossesdifferencesdeprestations entre les lodges ? Quel duvet as tu pris ?duvet / synthetique quelle T°C confort?

A+

Virgi
Virgi
LE Lethieu Globetrotter ·
Photos : sur le tour des annapurnas, je n'ai pas d'infos sur les villages importants (avec cyber-boutiques, internet, liaisons téléphoniques sat et souvent, en plus, dans ces boutiques, la possibilité d'utiliser un ordinateur ... donc de graver un cd ...) Désolé Pour le MAM, j'avais pris qqs granules de COCA les premiers jours à + de 4.000 - Dire, que ça m'a servi ??? mais bon ... Ce qui m'a servi le plus, c'est le conseil que l'on m'avait donné (le directeur de l'agence NET) de passer les nuits avec le buste le plus droit possible ... (l'altitude, je l'ai surtout ressenti par une baisse très conséquente de mes capacités : guère plus de 100 m de dénivellé montant à l'heure quand j'étais au plus bas - de ma forme - c'est à dire au plus haut en alt ... - surtout les nuits ... moins belles que mes jours .. - et une perte d'appétit spectaculaire ...) MAIS bon, il ne faut pas paniquer, juste bien être attentif sur les symptômes GRAVES - et ne pas oublier : boire, éliminer - ça, je n'ai pas été très bon, c'est peut-être ça qui m'a le plus désservi ... Pour le duvet, j'avais un synthétique, datant un peu, donc confort à des températures positives (5° au mieux ...) j'avais en complément un drap en polaire (préférez la soie, plus confort) pour les lodges les plus élevés - Donc, j'étais paré pour à peu près 0° avec des nuits à près de 5.000 en 2° quinzaine d'octobre - Mais sur début novembre, on peut avoir une période de mauvais temps, je pense qu'il faut prévoir au moins ça, par prudence et pour les mauvais jours, il y a des couvertures dans les lodges ... Pour les lodges, ça va du super-aménagé, pris d'assaut par quelques grosses agences US, Japon, Aust., à des lodges très rudimentaires (quand l'équipe arrive en retard à l'étape, dans un tout petit village et que l'on prend ce qui reste ...) Celà dit, à part un soir où tout était pris dans un tout petit hameau et où le logement a été particulièrement folklorique, les autres étaient plutôt sympatiques et le confort est, en fait, à peu près partout pareil (chambres = cellules en contreplaqué avec 2 lits - toilettes = cabanes ext. - mais bon, on est pas là pour le confort ) - Pour l'hygiène, personne, dans le groupe n'a eu à se plaindre, ni sur le plan alimentaire, ni sur le plan "parasites" - Bon trek
michel mathieu www.lethieu39.fr
VÉ Véheffe ·
Juste au sujet de Diamox: on peut en acheter au détail à Manang au Centre de Santé. Personnellement, j'en ai acheté là-bas en prévision mais je n'en ai pas eu besoin. Bon trek
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle" Paolo Cohelo
EV EvaB ·
Bonjour

Voici l'adresse email d'un guide népalais, il vit à Katmandu j'ai fait un trek avec lui dans les Anapurnas, voyage sur mesure et à mon rythme puisque j'étais toute seule il est vraiment efficace et gentil et vous proposera certaienement des tarifs sympas.

Son email, écrire de préférence en anglais, même niveau débutant.... de la part d'Evelyne bhupendra_paudel@yahoo.com

Bon voyage
LA Lapresse2 Veteran ·
Les principales questions ont eu une réponse.(euros cartes crédit ) Par beau temps un short suffit la journée jusqu'à Letdar, la nuit on se couvre un peu plus . Nous avions un duvet Ultralight 650 g Quechua et demandions des couvertures. Les 2 ou 3 dernières nuits sont plus froides. Avant de partir prévoyez les vêtements techniques et Dry fibres . A KTM on ne trouve que des copies de Gore Tex qui ne sont pas étanches et pas chères: donc inutiles . On peut recharger au High Camp (prises dans la salle à manger du plus haut lodge) Les porteurs ne sont pas des mules !!!! ( rechercher mes impressions) Mais les faire travailler est une SURVIE pour eux.Pensez au pourboire! L'agence les Portes de l' Aventure n'est pas très chère mais demander un contrat ECRIT pour ne pas avoir de surprise à la fin ( 600 dollars) pour 2 porteurs et 18, 19 jours. Pensez à une Katadin ça évite de jeter les bouteilles plastiques au Thorong La et ailleurs (ecoeurée et ça se dit montagnards)
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
ED Edithlalente ·
Bonjour

C'est quoi une Katadin ? une marque de gourde ? de poche à eau ?
LA Lapresse2 Veteran ·
Hello ! Katadin est une marque de filtre à eau sur une gourde plastique et autres produits de filtrage de l'eau. Si plus de personnes le long des treks s'en servaient, il y aurait moins de pollution et moins de volume d'eau à monter !!! Nous devons aussi montrer l'exemple à une population qui n'a pas encore intégré la notion de protection de l'environnement .... ils ont d'autres problèmes à régler! Chantal
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
MA Mat38 Regular ·
une gourde et des pastilles de micropur ca le fait bien aussi (moins lourd je pense)
mathias

You might also like