Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Toussaint 22 years ago · Gnome
Une ''petite'' ascension en Amérique du Sud
Salut a tous, ¨

durant mon periple de 5 mois ( dans l'ordre:equateur, peru, bolivie, chilie, argentine) je me ferai bien une "petite" ascension d'un sommet (au minimum 5000 m).

Si vous avez des idees de quelque chose pas techniquement trop hard, a faire en 2 ou 3 jours, je suis interesé. je ne vais pas essayer en equateur (j'avais pensé au Cotopaxi), car je ne voudrais pas faire ca 3j apres mon arrivee en am du sud.

Merci. A bientot.
Open
BI
Bibili 22 years ago · Butor
Trek dans l'Himalaya en avril
Bonjour, nous venons de nous décider à partir faire un treck dans l'Himalaya l'an prochain. On pensait au Népal au mois d'Avril. Qu'en pensez vous? Auriez vous des conseils en ce qui concerne les endroits ou le faire et comment s'organiser (par quel organisme passer, ....) Merci pour votre aide
Open
DI
Discus 22 years ago · Celyfred
Trek alternatif dans la région de Cuzco au Pérou
Hola!!

J ai deja posté un message sur ce trek qui peut etre une bonne alternative au chemin (l autoroute!)de l inca au perou mais la revue Science et Vie consacrant son numero de juillet aux ruine de Choquequirao ou mene ce trek un peu special je pense qu il peut etre interessant d exhumer ce message. les tarifs et horaires donnés date d il y à un an ils sont donc à verifier Les ruines commencant vraiment à etre mediatisées si vous passez dans le coin et que vous avez un peu de temps ce trek vaut vraiment le detour parceque c est l anti mahu pichu, dans le sens ou il n y a vraiment personne et que il n y a pas non plus de petit train bleu qui vous depose au pied de la montagne et de bus qui vous monte la haut!En contre partie beaucoup de marche et la possibilité d organiser soi meme sont trek puisqu a l inverse du chemin de l incas on peu encore faire ce parcours en independant.

Voici un trek alternatif pour les voyageurs en quete d un peu de serenite et qui veulent avoir l impression d avoir vraiment merite le fait d arriver aux ruines, non pas que le chemin de l inca soit facile, loin de la mais bon, la c est physiquement assez eprouvant parceque les ruines sont haut perché et qu on a deja du traverser une montagne pour les atteindre . Je l ai decouvert par hasard en parlant avec la proprio de la guest house il vous mene vers des ruines en cours de restauration (pas d entree a payer encore) appellees Choquequirao qui sont appelee a devenir dans le futur aussi importantes que le machu pichu et qui se trouvent perchees en haut d une montagne uniquement accessible par cette route, ce qui explique leur faible frequentation, quand j y suis allé il y avait 6 touristes en tout et au retour je n en ai croise aucun en 2 jours. Ce trek dure 4 jours et est plutot difficile a realiser physiquement car il grimpe dur mais on peut aussi le faire en 5 jours pourvu qu on soit perseverant. Pour le realiser vous pouvez faire appel a une agence (130 a 200dollars) mais si vous etes plusieurs vous pouvez le faire en indep ce qui fait une grosse economie(et meme seul dans le pire des cas ). Le depart du trek se fait a Cachora a 4 heure de Cuzco prendre un bus de cuzco a 6h30 le matin qui vous laisse a un embranchement d ou vous prenez un collectivo pour 1h30 de plus jusqu a cachora. La il faut louer une ou plusieurs mules (20sols la mule et 20 pour son guide soit 40sols par jours un peu plus de 12 dollars) a moins d etre masochiste ou tres endurant et vouloir porter son sac les 4 jours, un cheval peut aussi vous porter dans le pire des cas... Le premier jours on va de cachora a Playa Rosalina ("plage2 situee a 1550metre quand meme), l etape dure 5h et debute par une petite montee de 2h et une longue descente vers Playa Rosalina ou l on passe sa premiere nuit. Le 2nd jours est celui qui met le plus a l epreuve car il s agit apres etre completement descendu de la montagne de croiser le fleuve apurimac et a gravir la montagne qui lui fait face pendant 7heure environ, plusieurs etapes se trouvent le long de ce chemin dont on pense parfois qu il ne finit jamais mais d ou la vue sur la vallee est sublime, . Au bout de l etape on arrive aux ruines dont decidement on se demande comment les incas on fait pour installer une ville a cet endroit!Les nuages passent au meme niveau et il arrive frequement que les ruines en soit totalement traversees. Le compexe archeologique est en cours de restauration et vous croiserz probablement des chercheurs sur le chemin qui se feront un plaisirs de vous faire visiter. Pour camper on peut installer sa tente au pied des ruines attacher son cheval ou sa mule un peu plus bas, attendez vous a voir en permanence des nuages se ballader 10 metres au dessus de votre tete et avec un peu de chance un condor aussi. Pour le retours le troisieme jours il est possible d atteindre playa rosalina mais avec un peu de courage il vaut mieux aller jusqu au sommet du mont Capuliyoc gravit le premier jour ce qui facilite l etape du quatrieme jours environ 2h de marche jusqu a cachora. de la possibilite de prendre un taxi jusqu a Cuzco pour environ 30 sol chacun ou 20 si on se debrouille bien.

pour plus de details n hesitez pas a m ecrire!! mes infos sur le trajet semble un peu vague mais en vrai c est tres facile a trouver car il n y a qu un seul chemin!!!! bonne route à tous! 🙂
Open
YO
Yoann1 22 years ago
Randons en Indoésie
je part en indonésie l'été prochain durant 5 semaines

et je cherche des infos sur des rando à faire dans le coin pour organiser mon voyage.

projet : arrivée jakarta puis descente de java avec ascension de volcans puis nord de bali puis lombok puis sulawesi pour voir le pays toraja si j'ai le temps peut-être voir florès et le volcan kelimutu + aller sur komodo.

je suis preneur de toutes les infos possibles sur les rando et les vols intérieurs en indonésie.
Open
PI
Pipol 22 years ago · Christribe
Destination de rêve?
coucou,

juste pour savoir selon vous le lieu ou pays ou vous avez effectué vos plus belles ballades (paysages, populations locales .....)

J'ai fait bolivie chili perou cet été en alternant rando et visite et là j'cherche un endroit pour l'année prochaine dans le même esprit : sac sur le dos et c'est parti.

Merci
Open
CA
Camuzette 22 years ago · Macmizot
Vêtements pour trek au Népal fin février ou début mars?
Bonjour,

Avis aux personnes qui ont déjà fait un trek au Népal. Je pense en faire un facile d'une semaine entre la mi-février et la mi-mars. Qu'est-ce qu'il faut prendre comme vêtements pour un trek à cette péride? Il fera froid d'après vous? Et le duvet, jusqu'à quelle température doit-il résister? Est-il préférable de l'acheter ou le louer sur plce selon vous?

Merci d'avance!
Open
JI
Jipetbri 22 years ago · Cath50
Les Alpes du nord au sud
bonjour,

qui a fait cette rando, ce trek devrais-je dire?

J'y pense sérieux. Alors quelques questions: la durée totale raisonnable jusqu'à la mer??

Les ravitaillements possibles pour limiter portage? bivouac facile, partout??

Meilleure période? Difficultés particulieres, cols, altitude, meteo??

Les gites, réserver ou pas? camping possible pres des gites pour repas, douches.??

Balisage, orientation? risques?

Merci de vos conseils

JIP
Open
PA
Padl 22 years ago · Teck
Situation politique actuelle (août 2004) pour trek au Népal?
Bonjour,

Nous partons dans une semaine faire un trek au Népal du côté de l'Everest. Depuis le 18 août, la situation a l'air une nouvelle fois de se dégrader avec le blocus de KTM. Quelqu'un qui vit sur place, ou bien qui vient juste de rentrer du Népal, pourrait-il nous donner des nouvelles fraîches ? Merci.

Padl
Open
PH
Philsky 22 years ago
Chemin des Incas au Pérou
Salut a tous

Petite question, qui est au courant du chemin des incas. est ce que quelqu'un la deja fait et est ce que c'est seulement un chemin de plein air ou passe ton des temple aussi.

avez la longueur de ce chemin, car les site donne plusioeurs version de la distance.

Bon ok c'est plus qu'un petite question mais bon c'est la vie

Philsky
Open
LU
Luluberlue 22 years ago · Zs
Trek dans le désert en décembre
bonjour

mon ami et moi envisageons de partir une semaine en trek avec club aventure dans le désert. A votre avis quel est le pays à ne pas "rater", on a le choix entre la jordanie, la mauritanie, la lybie et la tunisie. je ne parle pas du maroc car on connait déjà. Etes vous déjà parti avec club aventure et qu'en avez vous pensé?

Merci d'avance pour vos réponses, @+ lulu
Open
CH
Chocotofff 22 years ago · Inextremis
Ascension de l'Aconcagua en Argentine
Lors de la traversée de l’Amérique latine que nous envisageons de réaliser l’année prochaine, nous pensions effectuer l’ascension d’un sommet, et quel plaisir ce serait de pouvoir grimper sur le plus majestueux de ceux-ci à près de 7000m en pleine cordière des Andes argentines !

Le soucis est que nous n'avons aucune expérience d’alpinisme, (juste de moyenne montagne) et l’idéal serait à mon avis de nous joindre à un groupe…

Quelqu’un aurait-il une idée ou une expérience à nous faire partager à ce sujet ?

Possibilité d’ascension ? temps nécessaire ?

Christophe
Open
OI
Oihana 22 years ago · Simon
Sanctuaire des Annapurnas
Salut, je pars mi novembre au Népal avec une amie. Nous aimerions faire le treck du sanctuaire des annapurnas.Quelqu'un l'a t'il fait? Si oui, pourriez vous nous donner quelques renseignements (durée, difficulté, hébergement...).Merci d'avance pour vos tuyaux .

Oihana
Open
NI
Nic 22 years ago · Mat38
Porteur au Népal, région Annapurnas
Bonjour,

Si vous avez l'intention de faire un trek au départ de Pokhara, je peux vous conseiller un porteur excellent qui a de véritables qualités de guide. Il s'appelle Pashupati Sapkota (son surnom est Biwash) et son e-mail est KPASHUPATI@yahoo.com (il habite Pokhara). Je viens de faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas avec lui.

Il a 20 ans et connait parfaitement la région des Annapurnas. Outre sa fonction de porteur, il connaît les itinéraires de trek parfaitement, vous donnera des infos sur la faune, la flore, les montagnes, la culture et les traditions népalaises... Il a beaucoup d'humour également. Son anglais est excellent !!! Si vous avez besoin de plusieurs porteurs, il pourra les trouver sans problème.

Je vous invite à le contacter en direct. Cela vous reviendra moins cher par rapport à une agence; et pour lui, cela lui permettra de gagner un peu plus qu'en passant par une agence (prix par porteur par jour via une agence : 500 roupies dont 300 reviennent au porteur qui doit payer sa bouffe et son logement pendant le trek... soit en net environ 100 roupies par jour... moins de 1, 5€ par jour... Sans passer par l'agence, cela vous reviendra un peu moins cher et doublera le salaire du porteur).

Pour des treks plus éloignés, vous pouvez également le contacter; je sais qu'il a déjà fait le trek vers le lac Rara.

N'hésitez franchement pas à lui envoyer un mail !

Nicolas
Open
RO
Rolling 22 years ago · Mentawai
Adresse d'agences pour trek
Salut,

je desire faire un trek pour mai juin 2005, et je souhaiterais que vous me donniez quelques adresses d'agences serieuses. Mon ideal serais un trek assez sportif (je crains que les trek famille avec enfants seraient pour moi lassant) mais je n'est pas encore la destination, mais une petite preference quand meme pour le desert.

J'attend avec impatience vos adresses et vos experiences merci d'avance..
Open
OL
Olivierd 22 years ago · Dorje06
Guide au Népal
bonjour a toutes et tous

je me rendsau Nepale en Novembre, je souhaite engager un guide pour aller faire le trek des lacs du gosaikund.Qui pourrait me donner une idee du salaire que je dois payer a mon guide et ce qui est inclus dans ce salaire ( nourriture, etc...).

Merci de votre aide
Open
BA
Babars83 22 years ago · Tanss
Prix du Machu Pichu au Pérou
Bonjour Le vrais combines qui peuvent exister pour se rende au site sans avoir a ramper dans la montagne!!!!!!!!!!!!! merci🤪
Open
KO
Kouky 22 years ago · Dorje06
Agence Nepal Ecology treks
J'ai contacté l'agence Népal Ecology Treks. J'ai reçu immédiatement descriptif et

tarif d'une partie du trek demandé. Depuis difficile d'avoir une réponse aux demandes

d'informations complémentaires. Je désire un programme bien précis, sont-ils ouverts à toutes

discutions pour sortir des sentiers battus . Merci de vos réponses
Open
OU
Ouaichtom 22 years ago · Kabri
GR20 en octobre (Corse)
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit selon l'heure de lecture. Je pars fin octobre en Corse pour 10 jours et compte effectuer une partie du GR20 (Vizzavona- Evisa) avec la tente. En appelant à Vizzavona ils m'ont parlé de neige possible. Pour savoir quoi prendre en fringues et matos, si vous avez des infos pour la météo sur les hauteurs corse en cette saison, je suis preneur.

Idem pour des expériences à cette époque de l'année.

Merci

TOM
Open
NA
Nassera 22 years ago
Idée rando en Ile de France
connaitriez vous des randos sympas à faire en ile de france!!

je sais ce n'est pas le bout du monde mais il ya de chouette coins en idf😎
Open
LI
Liryc 22 years ago · Macmizot
Tour des Annapurnas: sac de couchage et recharge de batterie
bonjour,

je pars au Népal, je veux faire le tour des Annapurna et je me demande si je pourrais recharger la batterie de mon appareil photo sur le parcours et s'il y a internet.

dois-je prendre un sac de couchage depuis la france ou bien y a t il possibilité d'en louer (ex:Pokhara) ?

merci
Open
ZI
Ziator 22 years ago · Dhes
Devises pour le Népal
Salut,

nous partons dans 3 semaines faire le trek de jomson, et j'aurai besoin de conseils au sujet de l'argent qu'il faut emporter.

Faut il prendre que de l'argent liquide ou des travellers, euros ou dollars?

Merci pour vos reponses
Open
SK
Skin 22 years ago · Ddominique
Hôtels à Delhi + safaris ou treks
Salut salut,

Je pars en Inde du 20 octobre au 20 décembre et malgré l'achat de nbreux guides, je compte sur des témoignages perso pour me conseiller un hôtel sur Delhi pour petit budget (qq nuits) ainsi que des infos sur la possibilité de treks et/ou de safaris..je manque d'adresses d'agences....😕.

Merci d'avances pour les bons conseils!
Open
KO
Kouky 22 years ago · Simon
Trek Everest et lacs Gokyo fin novembre/début décembre
J'avais établi un circuit par lequel je franchissais le Rengo pass et le Treshi lapsa.

On m'informe qu'il est presqu' impossible de les franchir fin novembre ou début décembre.

Je suis étonné car à la même période, on peut gravir l'Island peak qui est dans la même

région. J'attends vos conseils. avant mon départ.
Open
DO
Dorje06 22 years ago
Le Zanskar (Inde)
namaste🙂

je pense que ma question a du etre posé mais je ne retrouve rien dans les messages precedents..

en fait j'aimerais savoir si quelqu'un connait des agences locales a darsha par exemple ...afin de faire du trekking jusque lamayuru... avez vous des adresses interressantes ? et de confiance ? est ce cher ?

merci davance😄

marrotte
Open
UY
Uyuni 22 years ago · JeanlucP
Equipement au Népal
salut à tous,

je pars en trek au nepal pour la debut novembre, j'ai fais quelques treks en amérique du sud mais rien de comparable avec le nepal que ce soit en durée et en altitude, si certains d'entre vous pouvez me donner quelques conseils notamment au point de vue vestimentaire. est ce que qu'une veste polaire en gore teks ou quelque chose comme ça est necessaire.

je compte faire le trek du camp de base de l'everest.

merci d'avance
Open
KI
KIN 22 years ago
Rando au Mali
Bonjour, j'ai envie de visiter la pays dogon à pied avec une agence en décembre. avez-vous déjà fait ce type de rando, avec quelle agence ? j'attends toutes vos remarques. merci par avance
Open
FA
FaCK 22 years ago · Moha
Népal: Ecologytreck - Monde Asie?
Bonjour tout le monde. J'envisage de faire le trek du sanctuaire des Annapurnas l'année prochaine. Je me suis renseigné auprès d'agences locales et j'ai eu plusieurs contacts avec Ecologytrek et Monde Asie qui organisent des treks à un prix vraiment interessant. Si quelqu'un en connait un peu plus sur ces agences, merci de m'en faire part.

FaCK
Open
RI
Rickdeckard 22 years ago
Projet de voyage dans le Dolpo (Népal)
Bonjour à tous,

Voilà, je projette de faire un trek dans la région du Dolpo et je voulais savoir si une agence locale organise des treks dans cet endroit du Népal pour une personne. J'ai déjà contacté les portes de l'aventure mais il ne le font pas avec moins de deux personnes. De plus, quelle est la meilleure période pour ce trek vu que j'envisage de partir pour une période de 6 à 8 semaines.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 514 of 521 Next