Devises pour le Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Salut,

nous partons dans 3 semaines faire le trek de jomson, et j'aurai besoin de conseils au sujet de l'argent qu'il faut emporter.

Faut il prendre que de l'argent liquide ou des travellers, euros ou dollars?

Merci pour vos reponses
SI Simon Globetrotter ·
A Katmandou tu pourras changer des euros en roupies ou retirer de l'argent avec ta carte bancaire a un guichet automatique. Pour le trek, il te faut faire le plein de roupies.

Pas besoin de dollars.

Vic
GR Groziboo Regular ·
salut Ziator,

selon les moyens avec lesquels tu voyage il te faut entre 10.000 et 15.000 roupies pour ce trek (soit entre 110 et 165 euros), hors avion. et a retirer a KTM au ditributeur ou a Pokhara mais c'est moins facile.

environ 200-250 Rs par repas/pers + 100 RS la nuitee pour une chambre double sans SdB. Bonnes adresses : a Tatopani le Dhaulagiri Lodge donne directement sur les bains d'eau chaude pres de la riviere et le jardin est super joli. A Gorepani : le Hilltop Lodge, tout en haut du village, vue superbe, poele a bois car il peut faire tres humide surtout a pres la montee assez abrupte, et deux femmes adorables s'en occupent...que rever de mieux ;-) la bouffe aussi y est delicieuse...A Pokhara, le gauri Shankar Lodge et le Holy Lodge ont tout deux des jardins tres agreables, et un personnel sympa.

en tout etat de cause eviter le Marigold Hotel, tres luxe en apparence mais rien ne marche dedans.

A Gorepani dernierement les maos prelevent 1200 Rs

a l'aeroport de KTM des euros pour le visa, car ils ne prennent que des devises

les travellers sont peu utiles au Nepal, mais en cas de secours certains te feront le change de dollars sur la route du trek. Attention : eviter totalement d'avoir besoin de fric a Jomsom, ils prennent 10% de commission (de + Internet est a 300 Rs de l'heure...).

Bon trek

a+

Seb
Subas
DH Dhes Regular ·
Un conseil prend ton carnet de cheque Francais au cas ou tu serais à cours de roupies en pleine montagne

Faire un prelevement au distributeur à Pokara entraine des charges Bancaire, je te conseille donc de prendre des taveller's cheques en euro et en coupure des 50

Prends aussi des euro en cash pour jouer la diversité

a ++🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com

You might also like