Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lolapierre 22 years ago · Macmizot
Trek au Nangpala au Népal
Je vais partir en trek dans la région de l'everest en octobre 04 et remonter la vallée jusqu'au Nangpa la, le col entre le nepal et le tibet. je cherche qq photos de ce col et aussi une carte détaillée. Et eventuellement un partage d'experience pour ceux qui y aurait deja été !!! 🙂
Open
GN
Gnome 22 years ago · Pelvoux
Ascensions en Puna de Atacama (Chili-Argentine)
Salut,

Je compte me rendre dans les Andes en Août prochain pour faire quelques ascensions. J'aimerai avoir quelques infos sur la bande située entre le Llullaillaco et l'Ojos del Salado. Peut-on s'y loger ou bien faut-il compter uniquement sur sa tente ? Les routes et chemins sont-ils en assez bon état pour une voiture non 4x4 ? La laguna verde est elle aussi belle qu'elle en a l'air ? Quels sont les endroits à ne pas rater dans le coin ? La ville de Copiapo est-elle sympa ?... Avez vous quelques tuyaux sur les ascensions de 6000 dans la Puna (Llullaillaco, Socompa, Tres Cruces, Barrancas Blancas, Incahuasi, Ojos del Salado...)? Je suis preneur de toutes les infos sur ces endroits.

Merci d'avance

PS : Connaissant bien le Chili et l'Argentine, je souhaite sortir des grands circuits touristiques du genre San Pedro de Atacama-Salta pour me retrouver dans des coins les plus "préservés" possibles. Je serais d'ailleurs content de vous donner quelques renseignements sur ces pays (+ Bolivie, Equateur, Pérou)
Open
RA
Raymess 22 years ago · JeanlucP
En préparation: tour du Manaslu au Népal
Bonjour à tous, en vue d'un voyage au népal pour le tour du Manaslu et une partie du tour des Annapurnas à partir du 14 octobre 2004, je voudrais savoir comment notre groupe peut s'entrainer pour être au mieux..

Merci pour tous vos commentaires..

"Demain, ou dans une prochaine vie, on ne sait jamais ce qui arrivera en premier" (Dicton Sherpa).
Open
KA
Kathy 22 years ago · Chantalb
Trek Kenya-Tanzanie
😛Quelqu'un connaitrait t-il des organismes pour partir en petit groupe de routards (style ucpa) car je voudrais aller visiter ces pays mais voilà j'ai pas trouvé de "compagnons" qui puissent partir avec moi, alors seule ça craind.... et j'ai très envie de faire un tour en afrique....
Open
JE
JeanlucP 22 years ago · Mentawai
Choisir une agence pour un trek au Maroc
Bonjour,

Nous (famille avec 2 enfants 10 et 12ans) souhaitons découvrir ensemble le désert. Pour une première approche en famille, nous avons choisi le Maroc (bonne idée ?), et recherchons un voyage (de préférence au départ de Paris) pour 1 semaine, ou peut etre 2. Sur 2 semaines, l'idée serait de commencer par un séjour dans les villages de l'Atlas, puis ensuite de poursuive par le désert.

Bref, nous sommes à l'écoute des conseils avisés pour le choix de l'agence (Atalante, Nomades ...), les itinéraires ... etc ...

Merci et à bientot.

J.L.P.
Open
PL
Plumette 22 years ago
Trek au Pérou
Je projette un trek au pérou avec des amis, juillet ou août 2005. Destination la cordillère de Valcanota. Si quelqu'un a déjà fait ce trek j'aimerais avoir des renseignements : météo, difficulté, avec quelle agence.. Merci
Open
CL
Cladie 22 years ago · Odonate
GR20 en Corse
Salut!

Je voulais avoir des témoignages de personnes ayant fait le GR20 en Corse au niveau de sa difficulté.

Je sais que c'est une randonnée très difficile, je voulais avoir vos impressions.

Je me demandais si elle n'était réservais qu'à des randonneurs expérimentés.
Open
VE
Vercors 22 years ago · Davy7473
Le tour des Annapurnas
bonjour,

Apres bien des problemes, je suis oblige de reporter mon tour des Annapurnas en Avril 2005.

Je voudrais un max d'infos sur le climat en Avril.

bon, vivant en montagne, j'aurais passe deja la saison dans la neige, donc no probs.

Merci d'avance a tous.

Namaste

😏😏😏😏
Open
AI
Ailec 22 years ago · Fgellie
Conseils pour le chemin de l'Inca au Pérou
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu pour mon voyage au Pérou.

Mais, là, je voudrais avoir des informations sur le chemin de l'inca. J'aimerai énormément le faire et je voudrais plus d'informations. Selon le guide du routard, ce sont des agences qui s'occupent de l'entrée sur le chemin. Comment cela se passe ? J'ai lu qu'il y avait des porteurs, des haltes. Mais marchons nous en groupe ou pouvons nous partir à notre rythme et se rencontrer le soir au site de campement ou devons nous suivre un guide ? Les repas seraient fourni mais comment, où ?

Concernant la forme physique, quels sont les conseils ?

J'attends les conseils avisés de ceux qui ont déjà fait ce merveilleux chemin.😐

Merci beaucoup
Open
BO
Bouclette 22 years ago · Yavuz
Rando en Cappadoce (Turquie)
Dsl mais g encore qqs questions.et oui encore.

si la mongolfière c trop cher est-ce que c bien de faire la Cappadoce en VTT ou à cheval sachant qu'on est pas des cavaliers champions olympiques et même amateur tout court ?

merci.
Open
ST
Steroche 22 years ago · Estebanfr
Trek au Macchu Picchu (Pérou)
Bonjour.

Nous preparons un voyage au Perou vers la fin septembre et octobre. On a entendu dire qu'il fallait absolument reserver d'avance pour effectuer le trek du Chemin de l'Inca (4 jours). Vrai ou Faux? Je sais qu'il faut passer par une agence, mais devons-nous reellement reserver si longtemps d'avance? Par ailleurs, quelqu'un a-t-il une agence a recommander a Cuzco? Puis tant qu'a y etre avez-vous un hotel moyen de gamme a recommander a Cuzco et a Lima...

Merci...
Open
JA
Jano 22 years ago · Moha
Trek au Nepal: sac de couchage?
Bonjour,

au mois d'Octobre je pars faire un trek au Nepal, le grand tour des annapurnas...

que faut t'il prendre comme sac de couchage (temp confort) sachant que je dormirai en lodge ???

Merci de vos conseils

Jano
Open
DA
Davidounet 22 years ago · Philobate
Debriefing trek UCPA Val d'Aoste (Italie)
Bonjour,

Cet été j'ai donc fait un raid (différence raid et trek je ne sais pas trop) UCPA intitulé Val d'Aoste sauvage. A la demande de Philobate mais aussi des autres, voici un p'tit debriefing.

D'abord le prix : 555 euros la semaine au départ de Paris, transport compris, je trouve cela honnête et pas du tout exagéré par rapport à certains autres voyagistes.

Concernant le raid lui-même, j'ai été un peu surpris par les "petites" difficultés proposées. Par exemple, j'ignorais qu'il y aurait une petite partie escalade. En fait c'était beaucoup plus physique que je ne l'imaginais. La brochure mentionnait : "Vous pratiquez UN PEU de jogging, de danse, de vélo ou tout autre sport". Honnêtement je pense qu'il faut avoir un niveau physique un peu supérieur à cela. Beaucoup de personnes du groupe ont d'ailleurs été surprises. Une a même dû abandonner au milieu du séjour.

Ceci dit je ne regrette en rien ce séjour. Au contraire même ! J'ai pu suivre sans gros soucis et ce fut un enchantement. Il a fait beau toute la semaine et nous avons été confrontés à des paysages superbes. Côté sensations, il y a eu quelques névés à traverser : ah la fameuse corde. Je recommande donc cet itinéraire à celles et à ceux qui voudraient s'offrir une bonne bouffée d'oxygène et en prendre plein les yeux. Nous avons successivement escaladé le col du Mont, le Passo Alto (2860 m), le col du Tachuy… En moyenne 7 à 8 heures de marche par jour avec des dénivelés moyens quotidiens de + 1000 m/ - 900 m. Il paraît qu'un randonneur moyen marche à 4 km/h et effectue du 600 m heure. Si quelqu'un peut me confirmer… En fait on m'a expliqué que 1000 m de dénivelé par jour constitue une bonne moyenne.

Côté refuges, je recommande l'Archeboc au hammeau La Motte, et l'Alpage d'En Haut en Italie, en fait une masure cernée par un paysage de rêve. Justement côté panoramas, c'est que du bonheur : l'ascension du col du Mont et la satisfaction de parvenir au sommet, les chemins en balcon, le lac San Grato, le lac du Ruitor, la vue sur le Mont Blanc, les vallons et lacs de Bella Comba, l'ascension difficile mais réussie du col du Tachuy ou du Passo Alto. Et puis il y a les p'tites pauses barres de céréales ou fruits secs. Là encore, c'est top ! Franchement cela valait la peine de se lever à 5h00 ou 5h30 du matin.

A bientôt j'espère.
Open
MY
Mydrianne 22 years ago · Groziboo
Tour du mont Kailash au Tibet en individuel
bonjour, je rêve de faire le tour du mont Kailash au Tibet mais je n'ai pas envie de payer les 25 000 francs des agences de voyage, est ce que quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour le faire individuellement?

merci à tous
Open
MY
Mydrianne 22 years ago
Trek Kangchenjunga au Népal
Je souhaite partir 4 semaines en trek, j'ai besoin d'infos à propos : d'un guide et de ses porteurs pour 4 personnes, qui connait quelqu'un de compétent à me recommander ? quel prix faut-il envisager ? quelles précautions faut-il prendre ? Comment se ravitailler en route ?

Comment expédier en France tout notre matériel de trek depuis Katmandou à la fin de notre tour ? Nous partons ensuite pour 4 semaines en Inde du Sud.

merci
Open
MO
Mowgli21 22 years ago · Zitoune
Aide pour trek en Amazonie
Bonjour a tous.

je suis présentement au pérou et j´ai de la difficulter a trouvé un trek de quelques jours dans l´amazonie. Dans mon guide lonely planet plusieurs itineraires son offert mais les prix son ridicule! 300$ pour un trek...Selon moi ces pas sérieux! Si quelqu´un a des idées sur un parcours intéressent et biensure pas trop dispendieux de quelques jours... ce serais vraiment cool!

Jai vue que part Pucallpa on pouvait remonter la riviere jusqu´a iquitos ( ces pas un trek mais une belle ballade quand meme!)😛 Ma question est combien l´avion d´iquitos jusqu´a Lima??

Un gros Marci davence!!
Open
MA
Macallan 22 years ago · Alainbuffet
GR20 en juillet (France)
Salut,

je serai sur GR20 à partir du Dimanche 11/07 ou du Lundi 12/07, et je prévois de le faire dans le sens Nord-Sud en 12-13 jours maxi. Mon coéquipier habituel m'a annoncé il y a quelques jours qu'il ne pourrait pas venir. Je me retrouve donc en solo.

Il y a-t-il parmi vous des personnes qui font le GR20 à la même période?

A+

Eric
Open
VE
Vercors 22 years ago · Dhes
Tour des Annapurnas au Népal
Hello,

Je pars faire le tour des Annapurnas en Novembre, avec l ágence Allibert que le connais de reputation et qui sont a quelques kms de chez moi.

C'est mon 1er trek a l étranger.

Par contre j'ai une tres bonne experience de la montagne, je vis en montagne et je pratique des activitees d'altitudes (rando, vtt, skatting, courses de trail) toute l'annee + bivouacs.

quelqu'un a il fait deja ce trek avec Allibert ou La Balaguere ou Visages ?

Lodges ou camping ?

Merci de vos reponses.

🙂😉
Open
PA
Paulot8 22 years ago
Votre avis sur des options de visites au Chili et en Argentine
Bonjour,

Me rendant au Chili / Argentine au mois d’octobre, j’aurais besoin de vos points de vue et expérience :

1) Je dois éliminer une de ces 3 options par manque de temps : Trekking à Torres del Paine . Visite au Parc national des glaciers (El Calafate) . Trekking à El Chalten (Fitz Roy) . Laquelle selon vous ? 2) J’envisage de faire une " virée " dans le Nord vers le Parc Lauca, Putre, Parinacota, la réserve de Vicuñas . Le transport en commun est-il aisé (fréquence, réseau, …) ou est-il préférable de passer par une agence ou alors de louer carrément une voiture sur place ?

Vos opinions et expériences sur ce sujet me seront très utiles .

Merci d’avance pour vos réponses .😎
Open
BU
Bullfr 22 years ago · Catof
Rechaud - Asie Centrale
Hello randonneurs !!

Je pars cet été en Asie Centrale (Kirghizie, Ouzb., Chine) pour 2 mois, avec pour objectif beaucoup de trek/randos ; pour etre le plus autonome possible, il nous faudrait un réchaud... est-ce que quelqu un a des infos sur les modeles disponibles sur place (principalement à Bishkek) ? des modeles ex-sovietiques ? poids ? endroits ou les trouver ?

Une autre solution serait d investir dans un réchaud multi-fuels genre Primus ou MSR... est ce que ca vaut le coup ? poids/encombrement ?

Merci beaucoup !! (je suis aussi preneur de toute infos sur les treks dans la région de l'Issyk-Kol, des TianShan, du Muztagh-Ata...)

Raphael
Open
SI
Simon 22 years ago · Gnome
Où trouver de bonnes cartes sur la cordillère royale en Bolivie?
Je compte partir pour la cordière Royale en Bolivie, avec un sommet (Illimani, Condori… j’hésite encore) En dehors du Vieux Campeur et de l’espace IGN (ou pour l’instant je n’ai rien vraiment trouvé de bien 😕) ou peut on se procurer des cartes pour cette région ?

Victor
Open
ZI
Ziator 22 years ago
Népal: trek de Jomson novembre
Nous sommes 6 personnes a partir debut novembre faire le trek de Jomson.

J'ai entendu dire qu'il était possible de le faire sans guide mais je ne sais pas si c'est raisonnable avec les problemes de securite, et surtout est ce qu'il n'est pas preferable de prendre un guide local pour avoir des places dans les etapes le soir?

Novembre étant une bonne période, qu'est ce qu'il est necessaire de prendre comme vetement et materiel ( tente, sac de couchage etc...)

Merci pour vos reponses
Open
LH
Lheureje 22 years ago · Rando94
Le tour du Mont Blanc (France)
Bonjour, j'envisage faire le tour du Mont Blanc en septembre (10 à 12 jours) et avons décidé de coucher en refuge. Est-ce que quelqu'un peut répondre à ces deux questions: Y a-t-il de l'électricté dans les refuges afin que nous puissons recharger les bateries de nos caméras numériques? Doit absolument payer comptant ou certains refuges acceptent-ils les cartes Visa ou MC?Merci
Open
AC
Acounamatata 22 years ago
Lhassa et ses environs (Tibet)
Bonjour à tous,

Je pars pour trois semaines au Tibet en septembre. J'arriverai à Lhassa depuis KTM. Que me conseillez-vous pour allier treckking (montagne, lacs, etc.), découvertes et rencontres ?

Un grand merci de me faire partager vos expériences et vos souvenirs.

à+,

Ludo
Open
GR
Gregori0 22 years ago · Gnome
Ascension du Chimborazo en Equateur accessible aux débutants?
Bonjour

Mon frere et moi allons passer par l'Equateur et nous aimerions tenter l'ascention Du Chimborazo mais n'avons jamais fait de haute montagne et et voudrions savoir si c'est accessible pour des débutants et si il ya des agences a nous recommander. Ce n 'est pas tellement la question de la condition physique qui nous ennuie mais si il faut des connaissances ou experience particulieres.

Merci.
Open
EL
Elanor 22 years ago · Lamama
Agence pour un trek au Népal?
Bonjour!

j'aimerais faire un trek au népal fin aout début septembre et j'essaie de choisir une agence: certains d'entre vous en connaissent-ils des fiables et à prix raisonnables qui offrent des séjours inoubliables 😉(rien que ca!)

D'autre part, j'ai vu que la plupart des agences ne couvraient pas l'entrée des villes etc...: combien faut-il compter a peu pres pour 2 semaines lors de treks autour des annapurnas par exemple?

merci à tous!

élanor
Open
GR
Groziboo 22 years ago · Lamama
Népal: Où y a t il moins de Maos?
Bonjour,

je pars au Népal en octobre et novembre, et j'envisage de faire mes treks sans guide.

Quelqu'un sait il dans quelles régions on rencontre le moins de maoistes ? Certains parlent du Langtang, mais comme c'est une région moins touristique, je ne sais pas si c'est très cohérent.

Merci de votre réponse

a bientôt
Open
IN
Indianafred 22 years ago · Inextremis
Infos pratiques sur une couverture de survie
Bonojur, je désire partir en rando pdt 2 semaines, je suis déjà bien chargé, je me suis dit que je vais remplacer un sac de couchage par 2 couvertures de survie, la nuit il fera entre 15 et 20°

qu'en pensez-vous? est-ce suffisant?
Open
TO
Tonytoon 22 years ago · Trekkerbeub
Corse: boucle Calenzana-Carrozu-Urtu-Calenzana?
😉salut!

j'aurai besoin de qqs conseils pour ce trek

d'apres ce que j'ai pu comprendre ce parcours necessite 3 jours de marche de calenzana au refuge de carrozzu, environ 7h30 carrozu ortu:6h30 ortu calenzana:7h

j'aimerai savoir si il y a possibilite de planter sa tente dans les differents refuges, faut il emmener des vivres pour 3 jours, y a t il des points d'eau?

pour les deniveles, je pense qu'il est preferable de le faire dans ce sens(ça descend!!)😄 dites moi si je me trompe!!

voila c'est a peu pres tout

merci pour vos futurs reponses

à+

tony😎
Open
AL
Alpinus 22 years ago · Ivoyages
Une agence de trek fiable sur Marrakech?
Bonjour à tous,

L'hiver prochain, je voudrais offrir un trek à ma femme pour ses 30 ans. J'irais bien passer une quinzaine de jours au Maroc avec au milieu une semaine de trek dans le grand sud saharien. Qui connaît une agence de trek locale fiable ?

On en trouve beaucoup sur Internet. Croix-du-Sud, notamment, m'a l'air pas mal.

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 515 of 521 Next