Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Raskinet 10 years ago · Pompon21
Avis sur la tente Vaude"Chapel 3p"?
Bonjour après notre premier voyage en Hollande une partie du matériel doit évoluer vers un peu plus de confort , nous aimerions changer la tente pour une Vaude"Chapel 3P"où l'on peut ce tenir debout dans l'abysse.Un de vous a t il déjà utilisé cette tente!Merci de votre retour d'expérience.
Open
JU
Julbeck 10 years ago · Wegg
Changement pédalier VSF T100
Salut !

J'ai acheté un VSF T100 il y a de cela 2 semaines et je compte partir pour un petit tour de France d'içi peu 🙂.

Je roules pas mal avec mais j'avoues que, à vide, c'est à dire sans sacoches ni rien, les montées un peu raides sont bien compliquées. Le pedalier shimano acera à des plateaux de 48/36/26, j'ai decidé de passer en 44/32/22 donc j'ai commandé ça et je viens de me rendre compte que mes plateaux sont rivetés 😠, ça m'apprendra à brûler les étapes... Du coup je dois changer le pédalier complet, mais je compte pas me replanter sur la commande...

-Vous trouvez ça pertinent le fait de changer le pédalier ?Vais-je vraiment sentir la différence une fois chargé ? La cassette est une Shimano HG20 11/32 Dents. -Quel modèle me conseillez vous ? - Et enfin, est ce compliqué à changer soit meme ? et de quels outils aurais-je besoin ?

Merci d'avance ! 😉
Open
SA
Sakarom 10 years ago · Mathews
Cluj-Napoca (Roumanie) au delta du Danube à vélo
Bonjour à tous. Nous sommes actuellement an Autriche sur l'eurovélo6, nous suivons ce chemin jusqu'à Budapest. Nous pensons prendre un train de Budapest jusqu'à Cluj Napoca (si quelqu'un à des infos, prix, facilité avec des vélos...) puis nous souhaitons rejoindre le delta du Danube via la Transylvanie et les Carpates. Avez vous un itinéraire à nous conseiller? Sachant que nous voulons limiter le nombre de kilomètres dans les Carpates dû à notre chargement tout en étant contient qu'il vaudra bien grimper à un moment. Le camping sauvage est il bien vu, pas trop risqué dans certaines régions (ours, loups et vols...) ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
AR
Artiz 10 years ago · Kiko71
Taille 52 chez Fahrradmanufaktur entrejambe 82,5 / 83 centimètres
Bonjour à tous, Je souhaiterais investir dans un TX-800 de chez Fahrradmanufaktur et aimerais avoir des retours d'expériences de ceux en possédant.

Ma taille étant de 1m76 avec une hauteur d'entrejambe de 82,5/83 cm, le vélociste auprès de qui j'ai pris contact me conseil la taille 52, mais lorsque je calcule la taille idéale de mon futur vélo (83 x 0,65) cela correspondrait d'avantage à une taille 54 et cette marque, comme vous le savez certainement, est limitée dans le choix des tailles...(pas de 54).

Bien que j'ai pu l'essayer sur une très courte distance (même pas un kilomètre) et que je m'y suis senti vraiment bien, je me dis que cette sensation de confort ne sera peut-être pas la même après 100 km/jour... Qu'en pensez-vous s'il vous plait ? Qui pourrait me faire un retour d'expérience sur le TX-800 en taille 52 avec un gabarit similaire au mien ?

Bonne fin d'après-midi. Merci !
Open
PA
PatEmma 10 years ago · Gene108
EuroVelo entre Budapest et Belgrade
Après avoir fait Passau-Budapest l'année derniere , on se pose des questions sur la suite. Qui a déja ralier Belgrade sur l'Eurovélo ? Y a t'il beaucoup de passage sur des routes fréquentées? Est ce joli? Merci de vos témoignages
Open
KA
Kazaktrike 10 years ago · Titosse
À vélo solaire jusqu'au Kazakhstan
Je pars fin juin jusqu'au Kazakhstan en vélo électrique solaire !

Le challenge : une expédition sportive à l'état pur, un défi respectueux de l'environnement mais aussi, surtout et avant tout une aventure humaine à la découverte d'autres cultures. Mon itinéraire me permettra de découvrir les Balkans via un tracé le long de l'ancien rideau de fer. Je roulerai aussi autour de la mer d'Aral, malheureusement connue pour la catastrophe environnementale dont elle fait l'objet. Je pense que je ferais bien d'autre découvertes pendant les 10 000 km et les 100 jours que vont durer ce voyage!

Mon trike est composé de trois roues et je pédale couché. Je compte aussi sur le soleil pour fournir l'énergie aux panneaux photovoltaïques placés sur le trike et la remorque. L'énergie s'accumule dans les batteries. Elle est ensuite restituée au moteur placé dans la roue arrière. Ce véhicule hybride, 50% énergie solaire, 50% énergie musculaire, a vu le jour dans mon garage. Les tests sont prometteurs, jugez-en par vous-même sur la vidéo de mon engin :

http://kazaktrike.tk http://youtu.be/ERv2dFjnJoA

Open
JA
Jakès29 10 years ago
Voie verte (V7) Roscoff - Concarneau enfin finalisée!
Bonjour , Enfin, les cyclos qui partent de Roscoff ( 29 ) pourront rejoindre Concarneau tout en voie verte , ( ou inversement ) la V7 s'arrêtait jusqu'à présent à Rosporden ( 29 ) et le reste était sur route peu plaisante d'ailleurs. Le samedi 28 et dimanche 29 Mai se dérouleront la fête de la voie verte et l'inauguration, animations , stands divers, Donc la jonction Manche - Océan Atlantique est enfin ouverte en Bretagne par une voie sans voiture ....! Donc , cyclos Bretons ( ou pas ) n'hésitez pas à découvrir cela le week end prochain.... Kenavo ! Jacques.
Open
JO
Jo90 10 years ago
Traversée des Pyrénées à vélo: vers l'est ou vers l'ouest
Je compte faire la traversée des Pyrénées à vélo cet été, fin juillet, début août.

Je pense faire le trajet d'ouest en est, pour terminer en Méditéranée, sans doute avec un beau temps chaud plus assuré en fin de parcours.

Si vous avez des suggestions sur le sens du parcours, les arrêts incontournables, les routes, les cols, les gîtes, les campings, les possibilités de bivouaquer ... vos commentaires sont les bienvenus !!
Open
LO
Lorday 10 years ago · Spi
Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs?
Effectuer un parcours à vélo nécessite quelquefois de se rapprocher du lieu de départ. Pour se faire, on peut bien sûr, utiliser le train ( pas toujours aisé) , une autre solution, celle de se rendre à proximité du lieu de départ avec son véhicule. - Se pose alors le problème du parking, en effet, garer une voiture sur une durée plus ou moins longue suppose une solution adaptée. Je proposer d'ouvrir une rubrique dans laquelle des particuliers disposant d'un emplacement sécurisé, puissent proposer des solutions aux cyclorandonneurs. Pour ce qui me concerne, je dispose d'un emplacement parking que je peux mettre à disposition.Pouvez me contacter en M P.
Open
BO
Bolbatre147 10 years ago · Krinette
Rennes - Nantes
Bonjour,

Je voudrais relier Rennes ( camping municipal les Gayeulles ) jusqu'à Nort sur Erdre ( camping municipal le Port Mulon )

Je privilégie les petites routes tranquilles mais pas les sentiers ou alors très carrossables, j'ai quatre sacoches et je n'aime pas trop être secoué.

Pas facile de sortir de Rennes !

J'ai aperçu sur OpenRunner que je pourrais prendre la V42 de Rennes à St Nicolas de Redon, et ensuite prendre la trace du canal de Nantes à Brest qui part de St Nicolas de Redon jusqu'à l’Écluse de Quiheix. MAIS, la trace du canal de Nantes à Brest est-elle correctement carrossable ?

J'attends avec impatience vos conseils et peut-être une autre route.

Je précise que je fait aux environ de 100 km par jour.

A bientôt

ML
Open
LA
Lalise13 10 years ago
Camping au sud de Londres et cartes vélo pour Londres
Bonjour Je pars pour faire le trajet Paris ->Londres au mois de juin. Je me demandai où je pourrai dormir en camping au sud de Londres. Pour pouvoir faire ~25km le lendemain et rejoindre une auberge de jeunesse au centre ville. (YHA London Earls Court) Ou puis-je me procurer une carte cyclable de Londres?

Merci pour vos renseignements et si vous avez d'autres infos, je suis preneuse :)

A bientôt Lise
Open
MA
Marcveto 10 years ago · 38lev
Batterie de VAE (vélo à assistance électrique) et aviation
Bonjour, Je viens de transformer le vélo de voyage de mon épouse en VAE avec un kit Crystalite acheté en Belgique. Tout fonctionne bien. Nous avions comme projet de faire un voyage en Colombie et voilà que j'apprends que, depuis le 1 avril 2016, les batteries Lithium sont interdites en aviation, ni en cabine, ni en soute. Depuis je cherche à trouver une solution...Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver le moyen d'envoyer cette batterie?
Open
VF
Vfpromeneur 10 years ago · Alexisb88
Bon support de smartphone sur guidon?
pour le support du smartphone j'utilise une housse pour smartphone KLICKFIX j'ai pratiqué une fente pour brancher l'alimentation

https://picasaweb.google.com/lh/photo/owGRh6V5LGzFIRINrW0JwdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

http://www.lecyclo.com/velo/confort/multimedia/etui-etanche-sur-guidon-pour-smartphone-phonebag-klickfix.html

Elle existe en plusieurs dimensions

Il y a des inconvénients avec ce genre de de support. - on ne voit rien: quand la luminosité est trop importante à cause des reflets sur la partie transparente. s'il pleut alors les gouttes d'eau cachent tout.

- en cas de soleil intense la housse est un très bon capteur solaire d'où une grande température à l'intérieure de la housse. Ce n'est pas bon pour le smartphone.

Si quelqu'un a une solution merci de nous en faire part.
Open
BO
Bolbatre147 10 years ago · Vfpromeneur
Utilisation des sursacs de couchage
Bonjour,

Je recherche des retours d'utilisation des sur-sacs de couchage. Par exemple : Twilight Bivy et Spotlight de Black Diamont ainsi que le E-Bivy de MSR.

Quels sont leurs avantages en confort et leurs inconvénients ?

D'autres modèles existent ?

Je lance la discutions, suivant vos expériences.

ML
Open
MA
MairesseM 10 years ago · Rondehaie
Déplacement rapide de la Belgique à Nice (avec vélo): train?
Bonjour,

Avec mon voyage dans les alpes qui se prépare, je dois me rendre à Nice. Mais j'habite en Belgique :p

J'ai besoin de vos avis, car je trouve de tout sur internet. Déjà on sait jamais, il n'y aurait pas quelqu’un de Belgique qui va à Nice début juillet?

Sinon :

TGV : si je peux réserver 3 mois à l'avance avec emplacement vélo (je vais aller voir) Ou alors je roule déjà pour sortir de la Belgique ensuite je prend que des petits trains pour Nice? serait-ce avantageux?

(Je peux prévoir 3 jours, de déplacement, mais je cherche une solution simple et la moins chère possible)

Merci d'avance pour vos réponses!

Maxime
Open
MC
MCMdu57 10 years ago · Damien49124
Cyclocampeur: matériel électrique et produits frais
Bonjour à tous, comment fait-on en mode cyclo campeur pour recharger les batteries de téléphone et autre ? Les chargeurs scolaires vous en pensez quoi ? Et pour les produites frais vous faites comment ? Merci pour vos réponses Les cyclo campeurs grands débutants 😏
Open
AI
Ailesauxpied 10 years ago · Julcsf
Démonte cassette fouet à chaîne ou Unior
bonjour, en préparation d' un long voyage en vélo je m' interroge sur la necessité du fouet à chaine + de la clé démonte cassette en cas de casse de rayons côté cassette. Ces outils sont lourds ou acheter l' outil de unior démonte cassette de chez cyclo randonnée trés lèger mais peut être pas trés facile d' utilisation. merci de vos retoursd' experiences marc
Open
NI
NicoDesc 10 years ago
Quel pneu vélo choisir?
Bonjour à tous, Je cherche à collecter des retours d'expérience sur les pneus suivants: Le marathon mondial en 42*622 et le marathon plus en 38*622. Je cherche à savoir lequel des deux est le plus roulant. Même si sur son site, le constructeur donne l'ascendant au marathon mondial, qu'avez vous constaté en roulant? Je pense ne faire que de la route et des pistes ces prochaines années, donc sa la résistance au roulement est mon plus grand ennemi!
Open
CO
Comont60 10 years ago · Aquilegia
Sacoches vélo arrière Lone Peak Mount Rainier: avis?
Vos avis sur Paire de sacoches arrières Lone Peak Mt Rainier. J'ai actuellement des Msx qui sont bien je vais les mettre a l'avant pour la poptte ce que je reproche c'est les rangements pas pratique. J'aime avoir des cases pour mieux m'organiser et pas tout sortir car naturellement ce qu'on cherche est toujours au fond. Merc les cyclos , Elles sont chez cyclo randonnée
Open
DO
Dorina247 10 years ago · Tatooman
Îles Lofoten à vélo
Bonjour, Nous nous rendons début août dans les iles lofoten, que nous aimerions parcourir en vélo. Est'il facile de trouver des locations de vélo ? A quel prix ? Comment sont les routes sur les iles ? (pentues ou pas ?). Nous pensons faire du camping. Quels sont les lieux les plus intéressants à parcourir ?

Merci pour vos réponses. 2 copines😛
Open
SP
Spone 10 years ago · Thaliane38
Vélodyssée août 2016 - Choix d'une remorque pour bébé?
Bonjour Amis Cyclos,

Ma compagne et moi-même souhaitons emmener notre bambin (qui aura 20 mois!) faire une partie de la Vélodyssée au mois d'Août 2016 sur 10 jours (depuis Nantes vers le Sud). . . Je précise que ce sera notre 1er tour à vélo.

Jusqu'ici tout va bien, mais je n'arrive pas à me fixer pour le choix de la remorque ? Nous souhaitons roulé 4 à 5 h / jour pas plus, avoir un maximum de confort pour le petit et qu'il soit protégé de la pluie si malheureusement elle s'invite . . . Budget : 400 € max.

Que pensez vous de la Thule Coaster ? Ou avez vous d'autres modèle à me conseiller ?

De plus, comme cela est notre 1er voyage de ce type et ne sommes pas sur que cela nous plaira donc pourquoi ne pas louer une remorque ?? Mais sur le bon coin, ce sont des remorque bas de gamme en général, et j'ai peur du manque de confort pour le petit . Y a t il sur Nantes, des loueurs de remorques plus adaptés au voyage ?
Open
MC
MCMdu57 10 years ago · Vfpromeneur
Changement de gare à Paris (à vélo)
Bonjour à tous, Nous avons 55 minutes pour aller de la Gare Montparnasse à la Gare de l'Est. Nos vélos seront chargés, quelqu'un pourrait-il nous dire si nous avons assez de temps et si les gares sont accessibles à vélo. Euh... c'est notre tout premier séjour à vélo 😀 Merci à vous
Open
FR
Frankx 10 years ago · Malagabeach
Sancti Spiritu - Trinidad à vélo, Cuba
Bonjour Je cherche des détails sur le trajet Sancti Spiritu / Trinidad que je projette en aout prochain en vélo . J'ai lu à plusieurs endroits qu'il s'agissait d'une trés belle balade de 70 kms et pas trop difficile . Ce parcours est décrit dans "Cycling in cuba" mais je ne parviens pas à me procurer ce guide : si quelqu'un le possède et veux bien m'envoyer un scan des pages correspondantes .. ce serait cool 😉)

En attendant , Je recherche donc Quelques détails sur l'itinéraire et notamment -Par ou passer ? quel village quelle route suivre ? -Peut on eventuellement couper le parcours en 2 étapes : y a t'il une casas au milieu ? - Y a t'il des choses particulières à visiter en cours de route ou des petits détours à ne pas manquer ?

Et enfin - Quel possibilité pour faire ensuite un transfert Trinidad / Vinales ?

Merci à vous
Open
BA
Bayernd77 10 years ago
Passer l'hiver dans les îles grecques avec le vélo
Bonjour à tous Une petite présentation rapide pour éviter les malentendus 😛😛 Je voyage à vélo depuis 4 ans en Europe, je suis à la recherche d'un endroit pour passer l'hiver et cette année j'aimerais découvrir les îles grecques, principalement les Cyclades, Crète et pousser jusqu'à Rhodes Je dors exclusivement dans la tente ou les gens m'invitent s'ils sont intéressés par mon histoire, les restos et sorties night clubs ne m'attirent pas du tout. Je recherche avant tout le contact avec les locaux, pas avec les touristes. J'ai déjà l'expérience d'hivers passés dans le pourtour méditerranéen, je sais très bien qu'il peut y avoir un temps de chien de temps en temps mais le soleil sait se montrer généreux. Qui dit île, dit montagne, je n'ai pas peur du dénivelé, j'aime ça. Il est évident qu'à vélo, on a vite fait le tour des îles en général mais je souhaite combiner le vélo avec des randonnées. Je veux prendre le temps, je ne suis pas pressé.

Donc avis aux connaisseurs des îles.

Passer l'hiver dans les îles (3-4 mois), est-ce un bon choix ? Il est évident que les connexions entre les îles sont moins fréquentes qu'en été mais sont-elles maintenues quotidiennement ou bien parfois il n'y a que 2-3 fois par semaine ? Les prix des traversées sont-elles aussi moins chers ? (nb : je connais le site ferries.gr) Pouvez-vous confirmer que les îles "voisines l'une de l'autre" sont toujours connectées entre elles.

Merci
Open
LA
Laporte4 10 years ago · Rogerd
Camping chez l'habitant à Homps?
Bonjour Du 10 au 18 juillet, je descends le canal du midi avec mes filles (10 ans pour la plus jeune); nous sommes avec 2 tentes. Après notre étape à Carcassonne, j'envisageais une étape entre Homps et Roubia, soit 40 à 50 km de route. Mais dans cette zone, pas de camping! Le camping de Lézignan-Corbières rallonge 2 étapes de plus de 10 km (dur pour de petites jambes en fin de journée!) et nous fait quitter le canal.

Avez-vous déjà campé/ dormi dans cette zone?

Connaissez-vous des particuliers dans la zone qui pourraient nous accueillir en camping chez l'habitant?

Connaissez-vous un site qui me permettrait de faire une recherche "loueurs de jardins"?

Merci pour vos réponses Pierre
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 521 Next