Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chambertin 10 years ago · Gordrash
Avis sur le farrhad tx randonneur
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'envisage de me doter d'un tx randonneur

ou d'un autre modèle Cyfac...

en alu , acier ou carbone , je n'en sais rien encore

j'ai réussi PBP cette année et j'ai vu beaucoup de randonneuses...

ça donne envie, en effet j'envisage de faire le tour de France en mode cyclo-campeur puis par la suite d'encore participer à de nombreuses randonnées style audax

merci pour votre retour

bonnes randos à tous 😉
Open
CO
CoxLeBelge 10 years ago · Djails
Traversée Port-Navalo vers Locmariaquer en mai/juin? (Bretagne)
Bonjour, je suis en train de préparer mon voyage en Bretagne. En regardant sur internet, je n'ai trouvé que ceci :

Le Lez passage Port-Navalo, Locmariaquer Plus qu'un simple passage, c'est aussi un moment sympatique sur un joli navire. Ce service fonctionne du 1er juillet au 31 août de 9h30 à 12h puis 13h30 à 19h.

N'y a-t-il pas d'autres possibilités pour effectuer cette traversée en mai ou en juin ?
Open
JE
Jerom68 10 years ago · Hasard85
Itinéraire sympathique sud de la Pologne / Ukraine
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en république Tchèque a vélo et poursuivions notre route vers la Pologne et l'Ukraine. Nous prévoyons de rouler principalement au sud de la pologne et dans l'est, sans forcément passer par les grandes villes.. Puis de rentrer en Ukraine quelque part entre Lviv et la frontière Biélorusse, faire un bon bout de chemin pour rejoindre Odessa et rouler ensuite le long de la côte vers la Roumanie.

Des idées d'itinéraire, suggestions ou coins sympas à nous recommander ?

Merci d'avance

Bon week-end Jérôme
Open
CO
Comont60 10 years ago · Rogerd
Tente Quechua pour voyage vélo?
je voudrais savoir ce que vous pensez des tentes QUECHUA 2 secondes fresh & black; Je la trouve pas mal, mais je n'ai vu qu'un cyclo qui avais ce genre sur son vélo. 68 cm de diamètre. il faut dire que je ne vais pas m'en servir souvent.
Open
SA
Sanoliv 10 years ago
Étanchéité d'une tente Decathlon Quickhiker Ultralight 4
Bonjour, Nous avons acheté la tente quickhiker ultralight 4 et l'avons essayée pour la 1ere fois le week end dernier. Nous en sommes plutôt contents, legère, spacieuse mais un bémol quand même.

Il faisait beau lorsque nous l'avons testée mais le matin, il y avait un peu de rosée. Nous avons eu le malheur d'effleurer la tente depuis l'interieur 2 ou 3 fois et juste après l'avoir touchée, des gouttes d'eau se sont mises à traverser la tente aux endroits éffleurés. Si vous connaissez ce modèle, pensez vous que c'est normal ? On ne peut pas dire qu'elle n'est pas étanche car non, l'eau ne passe pas à travers sauf si on la touche.

J'ai posé la question à mon magasin Decathlon, la gentille vendeuse nous a répondu qu'il s'agissait d'une tente d'été... donc l'été il ne pleut jamais selon elle. Je prèfère oublier son avis.

Merci pour vos commentaires. Olivier
Open
PA
Pascaldu34 10 years ago
Garage mort sur Challans (Vendée)
Bonjour Nous projetons de descendre la Loire a vélo ...'Orléans /Nantes pour finir a l'Ile D'Yeu . Je recherche pour début juin un endroit ou je puisse laisser la voiture pour une 20aine de jours . J'ai repéré Challans qui a une gare SNCF pour nous transporter jusqu'au départ a Orléans . Merci d'avance 😛 Pascal du Tarn
Open
TE
Terrassier 10 years ago
La Toscane à vélo?
Salut, pour cet été j'aimerai me faire un trip seul et à vélo en Toscane pendant environ 10 à 13 jours max.

Je veux que ce soit des vacances à la fois sportive (50 à 80 bornes de vélo) mais aussi prendre le temps de me balader dans les villes/villages, prendre le temps d'admirer le paysage, de me baigner en rivière, lac et mer si possible. Je compte dormir en bivouac, camping voir auberge de jeunesse dans les grandes villes pour profiter de la vie nocturne.

J'atterirai à Bologne, je pense y rester 2 jours (le jour de mon arrivée et jusqu'au lendemain début d'après midi, je verrai. J'y louerai un vélo pour rejoindre Florence, puis Sienne, Pise, Modene et retour à Bologne reprendre l'avion. Voila pour les grosses étapes de l'itinéraire mais sur ce circuit il y a t-il des incontournables a ne pas louper ? Je suis preneurt de tous conseils, location velo, logement, camping, et je suis avide de bonnes petites adresses de restau' !

Merci !
Open
GU
Guigui02 10 years ago · Jobreizh
Accueil pour votre voiture en Bretagne
Bonjour à tous les cyclotouristes. J' habite en bretagne à 5 minutes de Carhaix et j'ai de la place pour 3 voitures. Alors si vous avez le projet de visiter cette belle région et que vous ne savez pas ou stationné votre voiture , chez moi il y a de la place. Je peux même vous offrir une douche et un coin pour planter votre tente ce sera avec avec grand plaisir. Pourquoi je fais ça , juste pour le plaisir de discuter avec des personnes qui font ce que je rêve de faire. Alors peut etre à bientôt en bretagne.
Open
SA
Sancticycles 10 years ago · Pascal70
Specialized Awol Elite 2016 pour l'Islande?
Bonjour,

j'ai 22 ans et je connais le "monde" du vélo, et je suis également très sportif ! Donc je cherche un vélo pour rester 10/12 Jours en Islande en juillet en camping... faire quelques pistes vers Landmmalaugar (bref c'est mal ��crit...), je pense faire entre 85Km et 110Km tout les jours. Je vais tout seul, donc j'aurais 2 sacoches de coté + tente (derrière), et une sacoche dans le guidon et dans le cadre pour les petits affaires et barres énergétiques, etc (avant)...

Quel vélo acheter? j'ai vu la specialized Awol 2016 ou 2015... qu'en pensez vous?

je pèse seulement 58Kg pour 1m74... donc j'ai pas vraiment peur de affronter les pistes avec un rigide. je ne compte pas avoir du poids devant (seulement une petite sacoche pour les cartes, portable, appareil photo etc...

Avez vous une idée d'autres modelés pour moi? est ce que ce n'est pas trop investir (1200-1400 euros) pour prendre le vélo en Islande? (danger d'être volé??) (Terrain trop agressif??)

Merci, :)
Open
MI
Minuscropik 10 years ago · Pascal70
EuroVelo: où pédaler et visiter 15 jours?
Bonjour,

L'été dernier en août, nous avons pédalé 5 jours sur les îles Aland, après avoir passé 5 jours à Stockholm. Nous avons adoré.

Cette année nous souhaiterions renouveler l'expérience, mais nous avons plus de temps (2 première semaines d'août).

Nous ne sommes pas des pros, nous ne faisons pas de vélo le reste de l'année (on faisait environ 50km par jour sur les îles Aland), nous avions loué les vélos sur place car nous n'avons pas d'équipement ou presque (une selle bien moelleuse, une gourde, un cuissard, une carriole pour les bagages et en avant!). Nous ne voulons pas camper, nous avions loué chaque soir de notre étape un B&B ou un gîte.

J'ai donc étudié le parcours de la côte Ouest de l'Irlande qui a l'air fantastique, mais j'ai 2 appréhensions : - est-il facile de trouver des logements qui ne soient pas des campings, tout au long de ce circuit? - l'état des routes et leur aménagement, qui nécessite de côtoyer les voitures.

Un peu échaudée j'ai donc regardé aussi les routes de Norvège, qui permettraient de mixer la partie visite d'Oslo, train jusqu'à Bergen, puis bien sûr Rallvagen, et peut-être la route du vieux lait...les choix sont nombreux (Pays-Bas, Danemark, Ecosse...)

Le site d'eurovelo regorge de pistes intéressantes et je ne sais que choisir...😕

Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plaît, tout en sachant que les critères principaux seront d'abord bien sûr la beauté des paysages, la relative facilité du parcours car nous sommes des cyclistes du dimanche, et la possibilité de dormir ailleurs qu'en camping sur la route...

Merci d'avance pour votre aide, je suis impatiente d'y voir plus clair!
Open
DA
Damien49124 10 years ago · Bouaye
Retour Bâle - Nantes par le train avec vélos sans les démonter
Bonjour Nous partir on en juillet prochain pour Bâle depuis Nantes, et je voulais connaître vos info pour revenir en train sur Nantes avec les vélos sans les démonter. Nous avons déjà l'expérience de Nantes Hendaye, mais il me semble plus confus pour Bâle. merci d'avance Damien
Open
GH
GhorGhor 10 years ago · Sancticycles
Islande à vélo en juin / juillet 2007: piste et pneus
Bonjour, J'ai en vue un bon mois de vélo à travers l'islande via principalement la F35 et F26, les deux pistes phares de l'intérieur des terres. Problème : je part un poil trop tôt (8/06 au 10/07) et ces pistes seront plus ou moins pas encore ouvertes (à quelques jours voir 1 semaine près sur les dates d'ouvertures moyenne). La question est donc : sachant que ces pistes seront plus ou moins en dégel, quels pneus monter sur mon vélo ?? si d'ailleurs quelqu'un a des infos sur l'état des pistes à ce moment là de l'année, n'hésitez pas 😉

Parano, je monte des bons gros pneus de dirt crantés à faire peur. Prudent, pneus polyvalents, cranté un minimum pour le cas ou, histoire de pas glisser ou bourrer dans une gadoue innomable. Ou bien je m'inquiette pour rien et le bon vieux marathon xr sera largement suffisant pour ces conditions... voir je prend 2 types de pneus bien distincts, mais là ça commence à revenir cher...

Voilà, le choix des pneus est à mon avis primordial pour un voyage serrain, si vous avez des ref à partager je suis preneur. Merci
Open
VE
Veloéfamille 10 years ago · Pandapédale
La côte Atlantique à vélo avec des enfants
Bonjour, Amoureux des escapades en vélo, nous voulons faire partager cela à nos enfants. Nous avons déjà fait la route du Danube (Bavière jusqu'à Passau), il y a 5 ans. Il y a 2 ans nous nous sommes lancés dans le canal du midi (de Marmande à Sète) avec notre petit garçon qui était âgé de 2 ans. Aujourd'hui nous nous sommes lancés un nouveau défi puisque nous aimerions faire la côte atlantique avec notre grand garçon qui serait sur un vélo et notre petite fille (qui aura à peine 1 an) dans une remorque. Bien entendu nous sommes bien conscients que notre garçon ne pourra pas faire tt le trajet en vélo. Il se reposera dès qu'il le souhaitera dans la remorque avec sa sœur. Nous aimerions débuter notre périple en Vendée et descendre jusqu'à la côte Basque. J'aimerai avoir vos avis, expériences sur ce trajet. Est-il bien accessible et facile avec les remorques . Est-il possible de s’arrêter dans des campings sans avoir réservé pendant les vacances de juillet (et(ou)) août. Est-ce qu'il y a des campings "pas trop cher"? (ceux référencés sur la V��lodyssée sont chers pour de très courts séjours 1 ou 2 nuit maximum et pour simplement poser une tente et des vélos....et repartir le matin!). Peut-on trouver des supérettes sur le trajet afin de ne pas faire trop de détours? Le retour en train est-il adapté avec des vélos et remorques? Nous avons un mauvais souvenir avec le canal du midi!!!! c'était très galère! Merci par avance pour vos réponses.
Open
LA
Laporte4 10 years ago · Aristote38
Calcul d'itinéraires
Bonjour, Nouveau sur ce forum, j'espère avoir posté ce message dans la bonne rubrique. je cherche un site pour calculer mes itinéraires et imprimer des feuilles de routes correctes. J'aimerai voir sur papier: - une feuille de route avec nom des lieux traversés, kilométrage - profil altimétrique - accessoirement, la carte avec parcours dessiné

Or j'ai essayé le site géo vélo: - le profil est peu détaillé (manque repères kilométriques) - la feuille de route comporte les lieux traversés mais ne donne pas d'indications kilométriques - la carte est convenable

le site calcul itinéraire: - le profil est amputé à l'impression: sur un parcours de 60, le profil s'arrête à 45! - pas de feuille de route - la carte est convenable

Open runner je n'ai rien imprimé car je passe parfois par des chemins non répertoriés et il refuse, même en manuel, de me faire passer là où je veux passer! Je me suis beaucoup énervé!!

Auriez vous un site ou logiciel à me conseiller, qui réponde à mes critères:

Imprimer sur papier: - une feuille de route avec nom des lieux traversés, kilométrage - profil altimétrique - accessoirement, la carte avec parcours dessiné

Vivement Pierre
Open
NE
Nezenlair 10 years ago · Alemus
Serpents, scorpions, araignées etc (Asie Centrale)
Salut

D'habitude quand je dis que je campe c'est la première question qu'on me pose et je rigole - mais je n'ai aucune expérience des zones désertiques et je vais avoir ma dose cet été entre Aktau et Urumqi via Ousbekistan et Kirghizistan .

Bref je voudrais savoir s'il y a des risques en camping, et les précautions à prendre . Merci
Open
Vélonovice 10 years ago · Epok13
Côte atlantique de la France à vélo
Bonjour, j'envisage avec des amis de faire une partie de la côte altlantique en vélo cet été (c'est-à-dire de Nantes à Bayonne à peu près). Seulement je vous avouerais que pour l'instant ce projet n'est qu'un rêve puisqu'aucun d'entre nous n'as fait de voyage aussi long en vélo et qu'on ne s'est pas du tout encore renseigné. Donc voila je me permet de vous poser quelques questions:Est-on obligé de choisir un VTT ultra perfectionné pour ce genre de périple?Quel est le matériel de sécurité qu'il faut absolument prévoir?Pour les haltes vaut-il mieux faire du camping ou planniffier des arrêts précis dans des auberges de jeunesse par exemple?Faut-il avoir subit un entrainement sprotif important? Merci pour vos réponses!
Open
MA
MamieSophie 10 years ago · Rogerd
LF1 à vélo: topo?
Bonjour,

Je prépare mon voyage en vélo avec mes deux enfants (11 et 13 ans), et nous envisageons de faire un tronçon de la LF1 à partir de Bruges. J'aimerais avoir quelques infos : - je n'arrive pas à trouver le topo. Y a t il moyen de le racheter à une bonne âme ? - comment faire le retour en train sans emballer les vélos ? Y a t il des trains régionaux Den Helder/Bruges ? Une autre idée pour le retour sinon ? - y a t il des gares régulièrement sur le trajet ? - y a t il une portion à privilégier (nous n'avons que 10 jours, et faisons en moyenne 30 à 40 km/jour). Je vous remercie pour vos infos, et bonne route à tous !

Carine
Open
TR
Transilien 10 years ago · Cube18
Maroc à vélo: traversée Taouz - Ramlia - Zagora
Bonjour Pour un 2ème voyage à vélo au Maroc, j'envisage de traverser le long de la frontière algérienne par Erfoud -> Taouz -> Ramlia -> Zagora. Quel retour d'expérience de ceux qui aurait déjà roulé en vélo sur ce trajet ? Combien de temps prévoir (3 ou 4 ou 5 jours ?) Piste évidente à suivre ou faut-il une trace GPS ? Ou trouve-t-on de l'eau ? Faut-il pousser souvent dans le sable ?

Grand merci pour ces informations
Open
AT
Atricyclette 10 years ago
Coins sympathiques en Hongrie (à vélo)
Bonjour, Qui a vadrouillé un peu en Hongrie et pourrait nous donner quelques tuyaux sympa, sur / et surtout en dehors de la Vélo6 ? Nous roulons en tricycle couché (autrement dit, 90 cm de largeur), donc sentiers étroits proscrits. Bons tuyaux d'hébergements sympa, de choses à faire, de gens à rencontrer... Merci ! Isabelle
Open
BR
BrunoFarAway 10 years ago
Préparation de mon circuit à Rome
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je voudrais me présenter. Je m'appelle Bruno, j'ai 25 ans, et j'ai décidé de partir à Rome depuis Colmar (Alsace) dans quelques semaines. Je prévois de partir à partir du 6 juin 2016.

J'effectuerai le voyage en pignon fixe (sans vitesse donc), et en solitaire. Je sais que c'est une mauvaise idée, mais le goût du challenge et de la difficulté m'ont poussé à faire ce choix !

Bien entendu, j'éviterai les monts escarpés ! Je suis en train de faire mon itinéraire, mais je viens vers vous car je ne sais pas si j'ai prévu assez de matériel, et pour glaner quelques conseils avant mon départ !

Voici ce que j'ai prévu :

Logistique :

Tente

Sac de couchage

Tapis de sol

Petit sac affaires perso

Lampes de camping LED

Produits hygiènes : crème solaire, médicaments, désinfectant eau,

Trousse de secours

réchaud à gaz

Je vous remercie d'avance !

Bruno
Open
AV
Avloa2 10 years ago · Pandapédale
Bolivie / Pérou: climat (mai-juillet) et accueil
Bonjour,

Nous préparons actuellement un voyage à vélo en Amérique du sud à partir de mai 2017 en famille avec nos filles (10 et 12 ans). Nous n'avons pas encore choisi les pays, nous pensions dans un premier temps à la Bolivie et au Pérou, mais nous nous interrogeons.

Le climat (Andes) à cette époque nous fait peur, en particulier pour les bivouacs glaciales et le vent. Surtout en Bolivie. Nous n'avons pas envie d’écœurer nos filles.

Concernant l'accueil, ce que nous aimons en voyage c'est l'accueil des gens. A la lecture des différentes expériences Bolivie/Pérou, j'ai l'impression que l'accueil est agréable mais sans plus. Nous avons l'expérience (2003...) des pays arabes où lorsque nous cherchions un endroit où mettre la tente nous finissions souvent invités à manger, dormir avec en prime des cadeaux pour la route et interdiction formelle de payer. Nous n'en demandons pas autant, mais ces expériences sont ce qui nous a le plus marqué de notre voyage, et nous aimerions le faire découvrir à nos filles...

On veut bien des retours d'expériences et des conseils, et éventuellement des suggestions sur d'autres pays d'Amérique latine.

Merci Corinne
Open
DA
Dachinch 10 years ago · Djails
Batterie de secours mobile Powerbank Goal Zero Venture 30 / E-Werk
Bonjour,

J aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce modèle de batterie tampon (lien vers revendeur francais):

Goal Zero Venture 30

Mon idée est de l'utiliser pour un voyage en vélo pour recharger: - 1 ipad mini qui fera office de gps - 1 mp3 - liseuse electronique

Pour la production d'énergie ce sera dynamo dans le moyeu (DH-T780) relié a au e-werk de Busch & Muller.

Merci d'avance pour vos retours.

Olivier
Open
DE
Deldelphine 10 years ago · Bayernd77
Peshkopi à Fierze ou Kukës à vélo ou taxi (Albanie)
Bonjour Notre prochain voyage de Corfou à Dubrovnik en vélo (ferry) mais nous sommes par le nombre de jour. Nous avons notre itinéraire jusque Peshkopi. On voudrait prendre le ferry Fierze-Koman. Ma question: comment rejoindre Peshkopi à Fierze ou Kukes? D'après premières infos, beaucoup de dénivelés en vélo et à faire en plusieurs jours. Est-ce possible de prendre un taxi privé avec 2 vélos ? Merci Delphine
Open
RO
Roadtoameric 10 years ago · Cornil58
Traversée des États-Unis à vélo
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle François, j'ai 25 ans et je projette de partir aux états-unis l'été prochain pour un long roadtrip à vélo. Cela fait 2 mois que je parcours le net sur ce sujet (climats, régions les plus remarquables, matériels, campings, ...)

Mon voyage se déroulerait du 20 juin au 20 août et se ferait au départ de portland en Oregon. Depuis cette ville, je longerai la Columbia river en circulant sur la route 14 pour ensuite emprunter la road 12 qui traverse la forêt de Clearwater et de lolo pour rejoindre Missoula puis Helena pour enfin rejoindre Yellowstone national park et grand teton national park. De là , je traverserai le Wyoming pour rejoindre le rocky mountain national park au Colorado. Que pensez-vous de ce début d'itinéraire? (J'aurais aimé partir de San Francisco et rejoindre le parc national du yosemite pour pouvoir faire la boucle des parcs de l'utah , de l'Arizona et du Colorado mais les températures semblent intenables durant cette période de l'année et j'ai peur de me retrouver sans eau au milieu de nulle part!) Une fois le Colorado atteint, je continuerai soit la boucle de l'ouest vers le Sud ou je poursuivrai vers l'Est pour continuer et achever la traversée en effectuant environ 100 km par jour jusque Washington D.C.(ce qui me semble réalisable à mon âge et avec ma forme...) J'ai lu à de nombreuses reprises que les paysages de l'est du pays était plus banales et que les grandes plaines aux paysages monotones pourraient décourager les cyclistes mais les grands espaces de ce genre m'attirent tout autant que les reliefs de l'ouest).

Merci d'avance pour vos remarques et conseils

François 🙂
Open
KI
Kikis 10 years ago · Rodenbach
Achat de selle de vélo
Bonjour à tous

J'ai découvert le cyclo tourisme sur le week-end de l'Ascension, ou je suis partie 3 jours en vélo avec tente et popote dans les sacoches. Mon pôv derrière a eu bien du mal à supporter les premières heures🙁🙁 J'envisage d'autres voyages en vélo plus long... Je viens donc chercher des conseils, pour l'achat d'une selle sachant que j'ai un vélo tout à fait banal mais qui va très bien. Merci pour vos réponses. kiki
Open
PA
PascalGuirau 10 years ago · Bluemesa
Colorado à vélo en juillet 2017
Je compte me rendre dans le Colorado en juillet 2017. Mon but premier est de faire du vélo, les montagnes de l'état s'y prêtant évidemment. Mais pas que... ce serait trop restrictif. J'aimerais assister à un concert rock ou country (s'il y a des festivals ou des lieux immanquables...), voir un match de basket, un match de foot US, un rodéo, les trucs à ne pas manquer dans la vie américaine, quoi. J'attends vos conseils, suggestions, tout bon tuyau quoi. Merci.
Open
PB
Pbriod 10 years ago · Graimpeur
Quel vélo choisir pour un périple Suisse-Istanbul?
Bonjour à tous,

Je pars à vélo avec un ami cet été depuis Lausanne en Suisse avec pour objectif Istanbul, nous sommes tous les deux à la recherche du vélo idéal pour ce périple.

J'ai tout d'abord une grande interrogation sur la taille des roues adéquates : 26'' ou 28'' ? J'ai beaucoup lu sur ce forum que les roues 26'' étaient privilégiés parce que plus résistante et surtout plus universelle (facilité de trouver du matériel de rechange), mais en discutant avec un vendeur de vélo, il m'a dit que ça roule quand même beaucoup mieux avec du 28'', et que ce serait plus adapté à ma taille (je fais 1m99). Il m'a par ailleurs assurer qu'avec des rayons de bonnes qualités et en nombre suffisant, on pouvait arriver à la même résistance. Il me faut donc choisir entre une roue qui roule mieux et une roue qui sera plus facile de réparer, quels sont vos avis à ce propos ?

Pour ce qui est des modèles, nous nous sommes intéressés jusqu'ici au Koga Randonneur, qui présente l'avantage d'être tout prêt au départ (avec le revers de la médaille qui est qu'on se retrouve avec des pièces dont on a pas forcément besoin), au MTB Cycletech Papalagi Touring, qui me plaît bien par son look un peu plus vélo de course (c'est surtout le guidon que je préfère comme ça), au Surly Long Haul Trucker (dont je commanderais juste le cadre et que je ferais équipé par mon vendeur de vélo), ainsi qu'aux Fahrradmanufaktur T-400 ou T-Randonneur, qui me semblent très intéressant aussi (et bien moins cher que les autres), mais je me demandais si un T-Randonneur est un peu trop typé course et pas assez randonnée ? Je cherche un vélo de randonnée, on va voyager à vélo sans chercher la performance, et j'aimerais trouver le bon compromis entre un vélo qui roule bien sur la route, mais qui soit quand même capable de survivre à une piste ou une route de mauvaise qualité de temps en temps ...

Lequel de ces modèle selon vous réponds le mieux à mes attentes et mes critères, à savoir un vélo robuste, adapté au voyage, bien roulant sur route, résistant pour la piste.

D'avance merci pour vos avis, et bien sûr si vous avez d'autres propositions de marques de vélo auxquelles je pourrais m'intéresser, je suis ouvert !

A bientôt

Pascal
Open
JU
Jubmailto 10 years ago · Pascaldu34
Pneu schwable
Bonjour à tous,

Avec ma copine, nous préparons un voyage à vélo au long cours, départ prévu en juin. Nous voudrions nous équiper en pneu de qualité et il semble que les schwable sont une référence en la matière. Il existe de nombreuses gammes : marathon, evolution, performance, dureme, et je ne sais lequel choisir... La référence était le marathon XR mais je crois comprendre qu'il n'est plus fabriqué. Peut-on encore le trouver ? Et s'il n'est plus en vente, quel serait LE pneu qui lui a succédé ? Lequel utilisez-vous ? Le marathon mondial semble en bonne position. Il existe en 'Performance' et en 'Evolution'. Quelle est la différence ? Avez-vous des retours sur ces pneus ?

Merci d'avance
Open
GU
Guyvoyage 10 years ago · Ambre06
Boucle de 2 jours entre Draguignan et Aix-en-Provence
Bonjour à toutes et à tous, Je viens très récemment de commencer le vélo de route avec un Canyon et … je suis totalement accro ! Un ami cycliste m’a beaucoup renseigné et conseillé. Cependant il a une pratique « sportive » plus que « tourisme » tandis que j’aimerais mêler les deux. Mon objectif est de me mettre en « situation réelle » à échelle réduite pour pouvoir prétendre, plus tard, organiser un voyage plus important.

Etapes de la boucle · Aller de 105 km avec 800 mètres de dénivelé: Draguignan, Cabasse, Brignoles, Tourves, Trets, Aix-en-Provence · Retour de 142 km avec 1200 mètres de dénivelé : Aix-en-Provence, Manosque, Saint-Julien, Sarlernes, Draguignan Mes questions ne portent pas sur la composante « sportive » mais sur la préparation du voyage et l’organisation pendant le voyage. Cela dit, le retour est beaucoup plus ambitieux et je ferai ce trajet si je me sens à l’aise à l’aller.

Préparation du voyage Au niveau matériel, j’aimerais partir avec le strict minimum pour 2 jours, sachant que je dormirai au chaud à Aix-en-Provence 🙂 Mise à part la boisson, la nourriture, quel équipement est indispensable ? Je pense à une pompe, des rustines, un kit à clés Allen. Pour un voyage plus long, j’aurais également pris un pneu de change et une patte de dérailleur arrière. Deuxièmement, comment préparer mon parcours ? Pour l’instant j’ai simplement utilisé la fonction « Itinéraire » pour vélo de Google Maps. Je ne compte pas rouler sur des chemins de terre avec un vélo de route (ce n’est pas un VTC). L’itinéraire proposé passe par des départementales et des nationales, que je suppose toutes être bitumées. Comment le vérifier ? Est-ce que vous utilisez d’autres ressources (livres, internet) ? Je me pose notamment la question car Google Maps ne propose pas d’itinéraire pour les vélos par exemple en Italie. Il va falloir que je me débrouille donc autrement dans le futur.

Organisation pendant le voyage Je n’ai pensé à qu’une chose pour l’instant : comment rangez-vous votre vélo lors de vos arrêts ? J’aurai peur de le laisser seulement cinq minutes même cadenassé. Les pneus se retirent en 15 secondes, mais les autres éléments également (il suffit d’avoir la clé Allen).

Enfin vous pouvez me conseiller des sites ou des ouvrages pour préparer ses parcours. J’aimerais également acquérir des connaissances pour le bon gonflage des pneus (je pèse 63 kg sans compter mon matériel) et la charge qu’un vélo peut supporter.

Merci à tous !
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 521 Next