EuroVelo entre Budapest et Belgrade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Après avoir fait Passau-Budapest l'année derniere , on se pose des questions sur la suite. Qui a déja ralier Belgrade sur l'Eurovélo ? Y a t'il beaucoup de passage sur des routes fréquentées? Est ce joli? Merci de vos témoignages
DA Daniel56 Regular ·
demat Pat/Emma

L'année dernière jai réalisé une partie de ce que tu recherches. Ci-joint un lien de l'article de mon blog concernant ta question http://danydarminichi.over-blog.com/2015/07/budapest-danube-belgrade-skopje-athenes-en-velo-solo-juin-2015.html bonne reception et bonne préparation
Daniel d'Ar Minic'hi
PA PatEmma Regular ·
Merci de ton message. J'ai l'impression que la Serbie est plus difficile avec une famille.....
DA Daniel56 Regular ·
re-demat (bonjour en breton) PatEmma

Effectivement les routes en Serbie sont dangereuses. Les camions surtout, mais aussi les 4 roues. Les routes ( hélas incontournables ) pour rejoindre Belgrade nécessitent une attention de tous les instants ( surveillance permanente dans le rétro (indispensable) . Un autre fléau (!) les chiens errants difficiles quelquefois à éloigner ( j'y ai été confronté plusieurs fois: mon arme dérisoire mais surprenante, outre la vitesse de pédalage, fut un sifflet très strident qui déstabilise le clébard un rien surpris). Maintenant il faut savoir relativer le danger, et anticiper les agressions. Pour avoir pratiquer le vélo/sacoches en d'autres lieux, je m'en suis toujours bien sorti jusqu'ici. En solo, je conviens qu'avec des enfants par exemple le risque (même calculé) est tout autre, et qu'il est plus difficile de gérer. Jusqu'à la frontière serbo-hongroise, le parcours est " bien pisté ". Je ne peux rien conseiller ou déconseiller.....la perception des risques est personnelle. La Hongrie, la Serbie, la Croatie, la Roumanie sont pourtant de merveilleux pays.....mais encore pour l'instant moins sécuritaire que la "vieille Europe occidentale". Bonne préparation kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
PA PatEmma Regular ·
Ton temoignage nous conforte dans notre choix de changer cette année. On fera la partie jusqu'à Belgrade plus tard. On a décider d'aller du Lac de Constance à Passau. Ca sera plus cool car meme si les enfants sont ados, on ne veut pas en laisser au passage!!!!!
RO Rogerd Veteran ·
Nous avons parcouru ce tronçon de l'EV entre Budapest et Belgrade via Kalocsa, Baja, Mohacs, Osijek, Vukovar, Novi Sad, Sremski Karlovci. C'est un itinéraire très intéressant qui est bien balisé "EV6". Nous avons pu éviter les tronçons de routes trop fréquentées par la circulation automobile et pour éviter la fin de parcours compliquée avant Belgrade nous avons pris le train de Sremski Karlovci à Belgrade; c'est un train d'un autre temps (genre Orient express) avec des wagons pittoresques, un personnel de bord tout aussi typique. Nous n'avons pas regretté cette fin de parcours très dépaysante.
GE Gene108 ·
Bonjour, après avoir fait le tronçon entre Vienne et Budapest en 2010, nous avons parcouru la suite de l'eurovélo 6 entre Budapest et Belgrade en juillet 2014. Nous n'avons pas eu de souci pour le fléchage (nous utilisons les cartes "Donau Radweg" reprenant le trajet de l'Eurovélo 6 le long du Danube entre Budapest et Constanta). D'ailleurs ces cartes vous permettent d'éviter les routes à grand trafic, donc pas de soucis de circulation. Nous avons parcouru 660 km avec peut-être quelques détours pour être sur des petits chemins. J'ai très peur des chiens et vraiment, nous n'en avons pas vu. Peut-être les rencontre-t-on la nuit si on fait du camping ? Nous avons dormi dans des petits hôtels ou chambres d'hôtes et donc là, pas de problème. Nous n'avons vraiment eu aucun sentiment d'insécurité pendant le trajet. C'est d'ailleurs en Serbie que nous avons connu le meilleur accueil. Notre seul soucis fut l'abondance des moustiques certains jours. Nous continuerons jusque la Mer Noire dès que nous aurons l'occasion. Bonne préparation. Geneviève.

Similar discussions

You might also like