Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nistefa 11 years ago · ElviraMN
Voyage à vélo à 3 en Bretagne été 2015
Bonjour, Après quelques mois en Amérique de Sud à 2 en vélo en 2013, nous envisageons pour cet été un voyage de 2 ou 3 semaines avec notre fils qui aura 1 an et demi. Nous sommes preneurs sur : - le choix de la tente pour 3 - le choix de la remorque pour notre fils - le choix de l'itinéraire et de toute autre remarque concernant la Bretagne! Merci d'avance! Stéphanie, Johannès et Paul.
Open
KC
KchaosO 11 years ago · Loic285
Monter son vélo / choix cadre
Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans le montage d'un vélo de voyage. Mais voilà, je n'y connais rien et surtout je suis peu manuel. Pensez vous que cela est faisable seul ou bien vaut il mieux confier la tache à un pro. D'autre part, quel cadre surly me conseillez vous ?

Merci d'avance. 🙂
Open
KO
Koaclarck 11 years ago
Se faire livrer une pièce de vélo au Maroc
Bonjour,

Je viens de casser mon moyeu arrière.

J'arrive à Ouarzazate dans deux jours.

Je fais essayer d'en acheter un nouveau sur place mais je doute.

Avez vous des tuyaux pour commander un nouveau sur internet ? Quel site fonctionne bien, quel délai de livraison, etc. Et aussi quel est l'ordre de grandeur des frais de douanes à payer à la réception ?

J'ai un XT et je veux acheter un semblable, de même dimension pour ne pas à devoir changer les rayons et la jante.

Merci de vos tuayx si vous en avez.

Matt
Open
PI
Pierlu 11 years ago · Salamavasaha
Carton à vélo à Rangoon
Bonjour,

Je vais bientôt faire un passage éclair à Rangoon pour y prendre l'avion du retour. Qui a une idée des endroits où je pourrais y trouver des cartons a velo? Des grands cartons feront tout aussi bien l'affaire.

Merci d'avance
Open
SE
Sebetlilie 11 years ago · Sitik
Nord-Est indien à vélo
bonjour, quelqu'un a t il l'experience d'un voyage a velo dans le nord est indien (mizoram, nagaland...) etat des routes, traffic ? peut on circuler librement? merci d'avance
Open
NO
Nounours 11 years ago · Lelorrain53
Jusqu'à quand va t'on pouvoir voyager à vélo sans risque
Nous sommes écoeuré de voir ce qui se passe dans le monde ! Sans être parano du tout, où va t'on pouvoir se ballader à vélo en dehors de nos frontières en toute sécurité. Nous regrettons de ne pas avoir fait certains pays en priorité alors qu'aujourd'hui c'est vraiment déconseillé, et à mon avis ca ne va pas allez en s'arrangeant. Mais nous ne pouvions pas deviner. Même le Canada est touché, qui l'aurait pensé. Actuellement que vous soyez journaliste, aide humanitaire ou simple globetrotter, vous êtes une cible potentielle. Nous ne nous sommes jamais laissé influencé par le site de Diplomatie.Gouv conseil aux voyageurs pour certains pays que nous avons fait tel que le Cameroun, le Guatemala ou bien la Colombie mais actuellement nous nous posons quand même un peu plus de questions avant de faire des projets. Simplement sans mauvais jeux de mots pour pouvoir garder le tête sur les épaules. http://curieuxcyclos.eklablog.fr
Open
JY
Jysuis 11 years ago
NSCR (vélo) en Angleterre et camping
Bonjour Je fais appel aux personnes ayant emprunté la NSCR sur la partie anglaise afin d'avoir quelques informations sur les facilités/difficultés à trouver un camping pour les nuitées . J'ai bien essayé, mais en vain, de trouver un guide pour cette portion du parcours. Merci d'avance.
Open
MC
MCandless 11 years ago · Pascaldu34
Le vélo Riverside 5 de Décathlon: approprié pour un tour du monde?
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un tour du monde à vélo. J'hésite avec plusieurs modèles. Mais je voudrais surtout connaître vos avis concernant le Riverside 5 de Décathlon.

Il est équipé d’origine avec : des gardes-boues, un porte-bagage arrière supportant jusqu’à 25 kilos, des feux avant et arrière alimentés par le moyeu fixé sur la roue avant. Concernant les équipements, on a une transmission 24 vitesses Shimano, des freins V-brake, une selle Royal et une potence réglable.

Pensez-vous qu'il ferait l'affaire pour un tour du monde ?

Merci pour vos réponses. Au plaisir de vous lire.
Open
MA
MamieSophie 11 years ago
3 semaines à vélo en Autriche/Italie avec enfants
Bonjour,

J'aimerais organiser un petit voyage en vélo avec mes 2 enfants (qui auront 9 et 11 ans) à l'étranger au mois de juillet/aout. Je recherche un itinéraire le plus sécurisé possible (pistes cyclables en majorité, solutions de repli régulières, camping : je ne suis pas une aventurière !).

Ils rêvent de visiter Venise, mais je ne sais pas si c'est possible de prévoir un itinéraire qui arrive à Venise en vélo. J'ai cru qu'il y avait un itinéraire entre Salzburg et Vérone ? Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce coin ? Existe-t-il des pistes cyclables ou est ce sur route avec conduite à l'italienne ? Sinon, j'avais aussi pensé à la portion de l'EV6 entre Passau et Vienne. Quelqu'un peut-il partager une expérience sur ce trajet ? D'autres idées de trajets sympas avec enfants (sans trop de dénivelée (je suis seule avec mes 2 loulous et je dois souvent tirer la plus petite en plus des bagages !), moyenne de 30 km/jour) ?

Merci beaucoup de vos infos et bonne année à tous !

Carine
Open
AN
Annpilote 11 years ago
Entreposage boîte vélo à Bâle
Bonjour,

Je serai à Bâle en juillet et je me me demandais s'il y a un endroit où je peux placer ma boite de transport velo en consigne. Je laisserai cette boite 3 semaines avant de la récupérer pour le retour en avion.

Merci

Annie
Open
BL
Blackylama 11 years ago
D'Autriche en Slovénie par le Loibltunnel à vélo: possible?
Bonjour à toutes et à tous....

Quelqu'un sait-il si on peut passer de l'Autriche en Slovénie par le Loibltunnel en vélo ? Il se situe entre les villes de Ferlach (au sud de Klagenfurt à l'est de l'Autriche) et la petite ville de Trzic en Slovénie...

Merci de vos réponses. Amicalement. Fred
Open
RI
Rikimiki 11 years ago
Ferry / traversier de St-Pierre et Miquelon vers la Nouvelle-Ecosse?
Je planifie un voyage à vélo cet été, où je ferais le tour du Golfe du St-Laurent, en arrivant à Terre-Neuve par Blanc-Sablon.

Pour me rendre à St-Pierre et Miquelon depuis St-John (TN), cette partie de trajet ferait gross-modo 700 km, en ralliant le traversier de Fortune TN.

Pour me rendre ensuite en Nouvelle-Ecosse, la seule option semble être de revenir à Fortune, puis refaire le trajet inverse jusqu'à Argentia à Terre-Neuve, qui est desservi par le traversier vers North Sydney en Nouvelle-Ecosse.

Le hic, c'est 300 km additionnel pour au moins 3 jours de vélo, trajet que j'aurais déjà fait la semaine précédente, une option vraiment pas tentante 😕

Par avion, le coût est prohibitif: $300 CND pour une petite heure de vol ...

Au delà des considérations de temps et d'argent (car après toutes mes recherches, je me doute bien qu'il n'y aura pas de solution parfaite ...), à votre avis, l'archipel vaut-il tous ces efforts, où me conseillez-vous de passer tout droit?
Open
MO
Morlisneul 11 years ago · Cbandiera
Contournement de la France à vélo
au moi d'aout nous allons partir de saint amand les eaux ( 40km de lille dans le nord) pour rejoindre Grenoble. Nous souhaitons contourner la france ( why not?) la belgique et le luxembourg ont un réseau RAVEL bien fourni. auriez vous des infos sur les itinéraires en allemagne et en suisse. la vallée du Rhin n'est elle pas trop industrielle? morlistof
Open
ET
Etchelecou 11 years ago · Laurento
Lufthansa: vélo normal ou emballé?
Bonjour, La compagnie Lufthansa indique que le vélo peut être transporté en avion sans emballage spécial. Quelqu'un a-t-il récemment pris Lufthansa avec un vélo et dire si effectivement on peut porter son vélo gonflé, sans intervertir les pédales et aligner le guidon sur le cadre, et sans emballage ? Vaut-il mieux prévoir le carton d'emballage comme pour Air France ? (Je pars pour la Norvège en mai avec Lufthansa - changements d'avion à Francfort et à Oslo). Merci des tuyaux qui pourront être donnés !
Open
HE
Herrison 11 years ago
Fourche rigide à VTT
je voudrais installer cette fourche http://www.xxcycle.fr/fourche-acier-26-vtt-1-1-8-filetee, , fr.php à mon vélo decathlon rockrider 5.1 mais je ne suis pas sur s'il est compatible , connaissez vous si je peux installer sans problèmes ? je dois changer aussi et le jeu de direction ? J’espère que les différentes matérielles (cadre alu- fourche acier) qu'ils seront compatibles (???) je crois que ma potence est type ahead . je me suis un peu trompée avec le mot filetée ou non

Merci beaucoup en avance
Open
ER
Erok 12 years ago · Campellerin
Achat vélo à Puerto Montt
Bonjour à tous, On s'apprête à partir à 3, dans 1 mois, pour faire une partie de la Carretera Austral à vélo entre Puerto Montt et Villa O'Higgins. Et on a décidé d'acheter un vélo sur place. On a bien essayé de contacter par mail des magasins de vélo trouvés sur internet, pour savoir si on pourrait acheter 3 vélos qui tiennent la route, mais il est difficile d'avoir une réponse.

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'achat de vélo à Puerto Montt, ou à défaut à Aysen, Coyhaique ? Merci.
Open
BL
Blackylama 12 years ago
Autriche: Drauradweg ou Gailradweg?
Bonjour à toutes et à tous....

Etudiant encore mon itinéraire pour rejoindre Bruneck (Brunico) à partir de Villach en Autriche, je me pose la question de d'emprunter plutôt la Gailradweg (R3) ou la Drauradweg (R1)...

Les 2 semblent agréables mais je ne sais pas si elles mènent toutes les 2 jusqu'à Toblach (Tobbiaco).

La Drauradweg semble plus longue mais laquelle emprunter ???

Qui pourrait me donner des infos sur ces 2 belles pistes cyclables ?

Merci d'avance à toutes et à tous. Amicalement. Fred
Open
EL
Elgaboto 12 years ago
Recherche partenaire de voyage pour partager la route de Saigon à Hanoï à vélo mi-mai
Bonjour à tous ! Je m'appel Gabriel, je suis un voyageur Québecois et j'habite présentement sur Melbourne en Australie.

Je prévois partir pour un voyage à vélo au Vietnam en mi-mai et donc je recherche un ou une partenaire motivée à partir de Saigon vers Hanoi à vélo afin d'explorer le territoire, la bouffe, les paysages, ect. Je veux prendre mon temps et vraiment profiter du pays donc j'envisage de faire la route en 1 mois et demi.

Il y a longtemps que l'idée d'une telle aventure me chatouille l'esprit et c'est pourquoi j'ai décidé de la mettre en oeuvre maintenant. Si vous avez envie d'être de la partie , n'hésitez pas à vous manifester.

Gabriel
Open
MA
Manuevelo 12 years ago
Le Devon à vélo avec enfants en remorque?
Nous prévoyons des vacances à vélo avec nos 2 enfants (3 ans cet été) cet été en Angleterre. Nous voyageons avec 2 VTC et 2 remorques (une pour les enfants et une pour les bagages). Je pensais faire le Devon coast to coast de Plymouth à Ifracombe (arrivée par le ferry à Plymouth) J'aimerais avoir des retours sur ce trajet ? Est ce praticable en VTC et remorque ? Pas trop de dénivelé ?

Sinon avez-vous des retours sur d'autres circuits en Angleterre (tour de manche ?) praticable en vélo avec des enfants en remorque ? Merci d'avance pour vos retours.
Open
RU
Ruckenwind 12 years ago · Mguibentif
Danemark à vélo
Bonjour

Au mois de juin, nous projetons de faire un circuit sur l’île de seeland ( Région de Copenhague ) . Je recherche une carte de la région avec les pistes cyclables . Pourriez vous m'indiquer le nom, et l'éditeur voir le vendeur de ce genre de carte ? et quelqu'un aurait il déjà bourlingué dans cette région ? (Nous ferons la route de Berlin a Copenhague. Ayant encore du temps, nous voulons encore visiter cette région )

en attendant Salut

Gérard
Open
AN
Anpro7 12 years ago
Où partir en avril pas cher et dépaysant? (à vélo)
Amis voyageurs!! 😏

j ai besoin de votre aide!! 🤪

j'aimerais bien partir en voyage 2 semaines, idéalement j aimerais voyager en vélo (1 ere expérience..) Je suis seule. Je partirais en avril ! Je ne sais pas où aller pour me dépayser et que ça ne coute pas trop cher. Je pars de Québec.

J'ai déjà fait l'amérique du sud et central et l'Afrique..

J'aurais bien aimé aller en Asie, dans un pays bouddhiste, mais ça l'air qu'au Sri Lanka et en Indes, ce ne sont pas les meilleurs conditions climatiques en avril...

Merci de vos conseils!!! 😉
Open
AM
Ambozinho 12 years ago · Giorgio13
De Catania à Palermo à vélo - La Sicile
Salut à tous,

Je pense que vous aimerez notre vidéo illustrant le fantastique voyage De Catania à Palermo (Sicile, Italie) à vélo, en passant par la côte, 3 amis, 449 km, 7 Jours; Catania - Taormina - Gorges de l'Alcantara - Milazzo - Volcano Island - Cefalu - Palerme - Calascibetta

Je suis sûr que si vous envisagez de faire quelque chose de similaire, vous voudrais le voir. J'espère que vous apprécierez;

https://vimeo.com/96235987

Je vous conseillerais vivement le voyage de Catania à Palermo, La Sicile est fantastique! Chris
Open
CA
Cavemanchmi 12 years ago · 501
Trek à vélo à Bangkok et autour
Bonjour à tous,

Je débuterai mi-mars prochain un job à Bangkok (autour de lumpini park) et je souhaite emporter mon vélo.

Amateur de VTT, j'hésite à emporter un Trek de bonne qualité mais également propice aux vols et peu adapté à la route, et un VTT d'entrée de gamme pour circuler dans bangkok également.

Je souhaite donc connaitre les possibilités de circulation en vélo dans Bangkok, ainsi que la possibilité de rejoindre des circuits VTT autour de Bangkok le Week-end.

D'avance merci de votre aide !
Open
NI
Nikos40 12 years ago · Cbandiera
Solution possible pour vol de vélo
Bonjour a tous

Je porte contribution aux nombreux sujets à propos des personnes ayant été victimes de un ou plusieurs vols de vélos

Mon histoire démarre pas plus tard qu’aujourd’hui même , lorsque ma copine lors d'une simple balade s'est fait chourer son vélo 😕 mais cela reste quand même superficiel car il n’était pas bien coté sur le marché du vélo..😐 Et puis cela reste quand mème que du matériel ..

Le mien est un cyclo-randonnée et donc pas le mème prix que celui de ma copine ..Il est toujours bien attaché avec de bon cadenas en U costaud et je pense que ca a heureusement décourager les voleurs au moment du vol .🙂

On parcourant le net je suis tombé sur histoire d'un anglais qui s'est fait volé son vélo qu'il venait d acheter .Furieux il a donc décidé de créer son entreprise en créant des puces de géolocalisation pour vélo ..

Le concept :

Pouvoir dissimuler sur un vélo une puce de géolocalisation directement relier via un téléphone .Qui celui ci l'averti par une simple demande de la part victime sur son téléphone via SMS de la position du vélo ..

Le dispositif est assez cher en somme ! Mais indétectable aux yeux des voleurs ..

Cette puce GPS se dissimule comment ?

Via plusieurs possibilités :

- Dans une tige du selle BBB en remplacement de la votre - Dans un phare Ar fonctionnel avec un pile rechargeable ( durée de la pile 1 ans sans rechargement ) - Dans une rondelle A-headset système dissimuler dans la potence

Prix très cher 116 a 122 euros mais je pense que cela pourrait concerner les personnes ayant des beaux vélos clinquant et ayant mit un certain prix d’investissement .

http://www.integratedtrackers.com/GPSTrack/Products.jsp

Sinon la meilleur solution comme disent certains est d'avoir un vélo tout pour-rave 😉

Cordialement

Nicolas
Open
AB
ABbike 12 years ago · Pierrecoq
Idées d'itinéraires en famille pour la période estivale 2015
Bonjour, Je recherche des idées d'itinéraire pour l'été 2015. Voilà en quelques mots le tableau ...les participants : 2 adultes à vélo et 1 enfant de 3 ans 1/2 en charriotla période : aoûtla durée : 3 bonnes semainesla distance journalière pour allier vélo et loisirs : une bonne 50aine de kmla région : ... qu'importe à partir du moment où il y a des petites routes secondaires agréables et du SOLEILl'hébergement : sous tente ... à la ferme, en camping, au bord d'un canal ... Nous avons déjà parcouru la côte atlantique (de Nantes à Niort, via La Rochelle), une partie de la Bretagne sud, la Loire de Tours à Nantes, une partie du Rhin alsacien et du vignoble ...

Mais en cet hiver, gris et morose, les idées se sont rares ...

Merci d'avance de nous faire partager vos parcours et nous donner envie de les réaliser. Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir. Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns ..." Jacques Brel
Open
FL
Flatspinman 12 years ago · Gambin
Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo
Bonjour.

Je commence un petit post pour vous présenter mon dernier achat.

J'ai nommé l'USB2BYK 😎

C'est un petit module qui se branche sur votre dynamo (dynamo moyeu pour moi) pour vous permettre de brancher n'importe quel appareil qui utilise le port USB.

J'ai pas mal fouiné sur le net pour voir ce qui existait déjà, mais d'un c'est un peu cher et de deux ce n'est pas aussi complet que ce petit appareil, je m'explique.

Sur l'USB2BYK vous branchez votre dynamo pour le nourrir en électricité, sur celui ci vous branchez votre bidule USB quel qu'il soit, mais vous pouvez aussi brancher votre éclairage! celui ci profite de la régulation de tension donc pas de risque de griller des ampoules. De plus vous pouvez brancher un pack d'accus ( à commander en plus) qui sert de batterie tampon. Du coup quand vous roulez sans brancher l'usb ou allumer la lumière vous charger le pack d'accus, et celui ci restitue l’énergie lorsque vous ne roulez pas (à un feu par exemple) au port usb, ou a l'éclairage qui devient un éclairage fixe même à l’arrêt.

Bon je viens tout juste d’installer le tout sur mon vélo donc je n'ai pas encore de retour sur le long terme mais je vous tiendrais informé au file des kilomètres du (je l’espère) bon fonctionnement de ce petit système.

Je vous met quelques photos que j'ai prises avant le montage. Je ne vous met pas de photos du montage actuel car c'est l'anarchie complète 😛, j'ai déjà ma petite idée pour faire une installation propre et pratique mais ce seras pour plus tard.

J'ai pris les photos avec une pièce de 2euros pour donner une idée de l’échelle 🙂

Le "module"

Le pack d'accus

Voila donc si vous avez des question n'hésitez pas!

A très bientôt pour la suite
Open
CA
Caterina 12 years ago · Sitik
Retour sur un petit périple à vélo au Yunnan (novembre 2014)
Un petit périple de 600 et quelques kms que je recommande : de Kunming au Xishuangbanna par la route nationale 213, particulièrement agréable et tranquille (car remplacée par une autoroute) surtout si on prend soin d'éviter la portion Kunming - Eshan (circulation, usines, pollution) en prenant un bus. Ensuite, que du bonheur, quelques montées longues mais pas trop rudes, de beaux paysages, cultures tropicales et plantations de thé, des bourgs sympathiques, animés, et pour finir la ville de Jinghong, agréable, et surtout les alentours : l'ancienne route Jinghong-Menghai (demander la "old road" à la sortie ouest de Jinghong) puis, plus difficile, mais ça en vaut la peine, la piste qui relie Menghai à Gelanghe et Gelanghe à Gasa, et traverse les plantations de thé Pu'er les plus réputées de Nannuoshan. Novembre : climat idéal tout au long du chemin, un seul jour de pluie, soleil estival au Xishuangbanna, Si vous avez des questions, n'hésitez pas... et pour un aperçu du voyage, c'est là :

https://www.youtube.com/watch?v=0bpzo_BWLoc
Open
SE
Sergio630 12 years ago · AventuresOrd
Arriver avec son vélo à l'aéroport Atatürk d'Istanbul
Bonjour, Quelles sont les solutions pour gagner le centre d'Istambul lorsque l'on débarque à l'aéroport Ataturk avec son vélo et ses sacoches : - par ses propres moyens, j'imagine autoroutes et inévitables échangeurs dés la sortie du hall d'arrivée, ça doit être chaud ! - par les transports en communs s'ils admettent les vélos. Dans ce cas quels sont-ils ? Enfin, avril n'est-il pas trop pluvieux et froid pour une balade le long de la côte méditerranéenne ? merci d'avance pour vos réponses; SC
Open
AK
Aka44 12 years ago
Nantes - Munich en train pour un retour par l'EuroVelo 6
Nous envisageons de faire cet été le tronçon Passau-Orléans de l'eurovélo6. Pour cela, il nous faut rejoindre Passau (via Munich ?) de préférence en train en emportant nos vélos. Nous partons de Nantes. Quelqu'un a t-il déjà fait ce trajet ? J'ai vu un post de 2010 à ce sujet, mais sans réponse vraiment satifsfaisante. Sur le site de la deutsh bahn, il semble que l'on peut trouver un train de nuit Paris-Munich, mais je crois comprendre qu'il n'accepte pas les bicyclettes. Pouvez vous confirmer ? Peut être y aurait-il d'autres solutions ? Merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 149 of 521 Next