Salut et joyeuses fetes.😉😉
Je cherche une discution qui traite de fabrication maison d une remorque mono roue par un membre du forum, utilisant fourche avant pour support roue etc , impossible de retrouver ce lien .
merci
Bicycle travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager à vélo. Cyclotourisme, conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 4651–4680 of 15,610 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
Je compte rouler sur l'euro velo 6 jusqu'à la mer noire et puis si j'ai encore envie, pourquoi pas un retour en vélo?
Quelles sont vos expériences sur vos retour à vélo, quel ittinéraire sympa et pas hyper sport🙂
merci à vous hervé
Je compte rouler sur l'euro velo 6 jusqu'à la mer noire et puis si j'ai encore envie, pourquoi pas un retour en vélo?
Quelles sont vos expériences sur vos retour à vélo, quel ittinéraire sympa et pas hyper sport🙂
merci à vous hervé
Bonjour
connaissez vous le pine creek trail pour faire du vélo en pennsylvannie ?
Cela parait sympa (environ 100 km sur une ancienne voie ferrée au milieu des collines).
Savez vous quels sont les accès et si l'on peut fractionner l'itinéraire en 3 pour dormir (hotel ou camping), pour un projet de rando vélo en famille ?
Si vous avez d'autres info sur les pistes cyclables sur la cote Est des USA, je suis preneur !
merci et bonne journée
connaissez vous le pine creek trail pour faire du vélo en pennsylvannie ?
Cela parait sympa (environ 100 km sur une ancienne voie ferrée au milieu des collines).
Savez vous quels sont les accès et si l'on peut fractionner l'itinéraire en 3 pour dormir (hotel ou camping), pour un projet de rando vélo en famille ?
Si vous avez d'autres info sur les pistes cyclables sur la cote Est des USA, je suis preneur !
merci et bonne journée
Bonjour,
Ma sœur et moi avons le projet de faire une tour du monde en vélo. Nous pensons pouvoir le réaliser en 5 ans (avec certaines portions du trajet en train ou bus car nous ne voulons pas nous presser mais profiter un max des endroits ou nous seront) Nous pensons partir de Bruxelles au Cap (Afrique du Sud) pour la première partie de du voyage. Ensuite rallier Le Caire. De là, nous prendrons la route de l'Asie du Sud-Est en passant par Dubaï (bateau vers l'Iran) jusque Kuala-Lumpur avec détour par le Vietnam. Nous comptons également passer par l'Australie et la Nouvelle-Zélande avant de nous envoler pour les Amériques. A partir de Lima nous rejoindrons Ushuaïa avant de remonter jusqu'au Canada! en passant par le Brésil. Enfin, nous reviendrons en Asie par le Japon pour nous rendre en Chine, Mongolie, Russie et revenir en Belgique en passant par l'Europe de l'Est.
Nous estimons le budget pour une telle aventure à 30.000 par personne. (Nous seront 5 personnes voir plus!, nous dormirons sous tente pour la plupart du temps ou chez les locaux qui nous accueillerons, nous n'iront que très rarement au resto nous cuisinerons nous même (sauf en Asie du Sud-Est peut-être).
Budget de 10€/pp/j soit sur 5 ans un peu plus de 18.000€ + 2500€ pp pour les trajets intercontinentaux ( Asie/Australie, Australie/Nouvelle-Zélande, NZ/Amérique Latine et enfin Amérique du Nord/Japon) + les frais avant le départ (vélo, matériel divers, tentes, vaccins, matériel multimédias (nous contons filmé notre voyage, création de site internet, VISA, assurances, etc) soit +- 4500€ pp. (En voyant large? ou est-ce juste? Ainsi que 5000€ pour nous faire plaisir durant le voyage (petite croisière en Thaïlande, visite de certains parcs nationaux ou sites culturelles/religieux, excursions, une ou 2 plongées, etc). Pensez-vous que notre itinéraire soit faisable en 5 ans? Le budget est-il réaliste?
Pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter, Merci d'avance pour vous conseils et éclaircissements!!
Kams
Ma sœur et moi avons le projet de faire une tour du monde en vélo. Nous pensons pouvoir le réaliser en 5 ans (avec certaines portions du trajet en train ou bus car nous ne voulons pas nous presser mais profiter un max des endroits ou nous seront) Nous pensons partir de Bruxelles au Cap (Afrique du Sud) pour la première partie de du voyage. Ensuite rallier Le Caire. De là, nous prendrons la route de l'Asie du Sud-Est en passant par Dubaï (bateau vers l'Iran) jusque Kuala-Lumpur avec détour par le Vietnam. Nous comptons également passer par l'Australie et la Nouvelle-Zélande avant de nous envoler pour les Amériques. A partir de Lima nous rejoindrons Ushuaïa avant de remonter jusqu'au Canada! en passant par le Brésil. Enfin, nous reviendrons en Asie par le Japon pour nous rendre en Chine, Mongolie, Russie et revenir en Belgique en passant par l'Europe de l'Est.
Nous estimons le budget pour une telle aventure à 30.000 par personne. (Nous seront 5 personnes voir plus!, nous dormirons sous tente pour la plupart du temps ou chez les locaux qui nous accueillerons, nous n'iront que très rarement au resto nous cuisinerons nous même (sauf en Asie du Sud-Est peut-être).
Budget de 10€/pp/j soit sur 5 ans un peu plus de 18.000€ + 2500€ pp pour les trajets intercontinentaux ( Asie/Australie, Australie/Nouvelle-Zélande, NZ/Amérique Latine et enfin Amérique du Nord/Japon) + les frais avant le départ (vélo, matériel divers, tentes, vaccins, matériel multimédias (nous contons filmé notre voyage, création de site internet, VISA, assurances, etc) soit +- 4500€ pp. (En voyant large? ou est-ce juste? Ainsi que 5000€ pour nous faire plaisir durant le voyage (petite croisière en Thaïlande, visite de certains parcs nationaux ou sites culturelles/religieux, excursions, une ou 2 plongées, etc). Pensez-vous que notre itinéraire soit faisable en 5 ans? Le budget est-il réaliste?
Pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter, Merci d'avance pour vous conseils et éclaircissements!!
Kams
Bonsoir,
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les moyens de louer une bicyclette pour me déplacer dans Casablanca durant quelques jours? Magasin?
Est-il possible de monter avec dans le tramway?
Mal grès la circulation il me semble à peine plus compliqué de se déplacer par ce moyen à Casa qu'à Paris, à Pâques c'est à dire avant grosses chaleurs.
Merci pour les renseignements,
Cordialement
JPG
Salut à tous, j'ai un tandem lapierre pour la ballade, on souhaite faire un petit voyage avec d'une semaine à la fin du printemps prochain, celui ci n'a pas d'oeillets pour des portes bagages donc la solution toute trouvée est la remorque, mais le tandem est déjà long + la remorque j'ai peur de la longueur du convoi. Par ailleurs j'ai aussi peur des contraintes pour la roue arriere qui souffre déjà pas mal... alors comment faire? quelqu'un à t'il déjà voyager comme ca?
Bonjour,
Je suis un Quebecois qui habite maintenant aux Etats-Unis. Je planifie un voyage en Bourgogne en Septembre 2015 avec ma femme et un autre couple de copains. On veux naturellement faire des degustation de vins et visiter les sites d'interets, tout cela en utilisant seulement des velos.
J'ai visite la France mais je n'ai jamais ete en Bourgogne. J'ai fait toute sorte de recherche sur les sites internet, l'information que j'ai trouve n'etait pas toujours valide. 2 des companies que j'ai contacte n'offre plus le tour qui semblait interressant pour nous.
Je suis a la recherche de recommendation pour un tour d'une dure the 5-7 jours qui offre le tranfert des baggages (on ne veux pas transporter tout nous baggages sur notre velo). On aimerais voyager environ 45-60 Km par jour. Je pourrait essayer de tout planifier moi-meme mais le tranfert des baggages va etre un probleme. Il y a beaucoup de route possible en Bourgogne, c'est difficile de determiner ce qui est le mieux pour nous. Les sites que je trouve des Etat-Unis sont en majorite tres touristique. On aimerait trouver un type de tour que les locaux pourrait possiblement considere.
Je suis le seul du groupe qui parle francais.
Excuser mon Francais... Ca fait maintement 20 ans que je parle Anglais la majorite du temps (je parle encore tres bien mais trouve l'ecriture tres difficile).
Merci!
Je suis un Quebecois qui habite maintenant aux Etats-Unis. Je planifie un voyage en Bourgogne en Septembre 2015 avec ma femme et un autre couple de copains. On veux naturellement faire des degustation de vins et visiter les sites d'interets, tout cela en utilisant seulement des velos.
J'ai visite la France mais je n'ai jamais ete en Bourgogne. J'ai fait toute sorte de recherche sur les sites internet, l'information que j'ai trouve n'etait pas toujours valide. 2 des companies que j'ai contacte n'offre plus le tour qui semblait interressant pour nous.
Je suis a la recherche de recommendation pour un tour d'une dure the 5-7 jours qui offre le tranfert des baggages (on ne veux pas transporter tout nous baggages sur notre velo). On aimerais voyager environ 45-60 Km par jour. Je pourrait essayer de tout planifier moi-meme mais le tranfert des baggages va etre un probleme. Il y a beaucoup de route possible en Bourgogne, c'est difficile de determiner ce qui est le mieux pour nous. Les sites que je trouve des Etat-Unis sont en majorite tres touristique. On aimerait trouver un type de tour que les locaux pourrait possiblement considere.
Je suis le seul du groupe qui parle francais.
Excuser mon Francais... Ca fait maintement 20 ans que je parle Anglais la majorite du temps (je parle encore tres bien mais trouve l'ecriture tres difficile).
Merci!
Bonjour à tous,
Je reviens d'un voyage Delhi Japiur Agra somptueux et j'ai choisi de visiter ces villes à vélo!
A Jaipur j'ai été accueillie par des Françaises qui ont monté ce nouveau concept et je recommande vivement à chacun de choisir de découvrir Jaipur à vélo. Ce fut une expérience extraordinaire et inoubliable. Ca s'appelle Cyclin'Jaipur !! (ils proposent aussi des activités avec les élephants)
http://www.cyclinjaipur.com
A Agra c'est une jeune équipe d'Indien qui organise les tours
Et à Delhi, Delhi by cycle, un moment excellent.
J'ecris ce message parce que je voudrais encourager ce type d'initiative et vous dire à tous de quitter les rickshaw, montez sur des vélos!!!
Je reviens d'un voyage Delhi Japiur Agra somptueux et j'ai choisi de visiter ces villes à vélo!
A Jaipur j'ai été accueillie par des Françaises qui ont monté ce nouveau concept et je recommande vivement à chacun de choisir de découvrir Jaipur à vélo. Ce fut une expérience extraordinaire et inoubliable. Ca s'appelle Cyclin'Jaipur !! (ils proposent aussi des activités avec les élephants)
http://www.cyclinjaipur.com
A Agra c'est une jeune équipe d'Indien qui organise les tours
Et à Delhi, Delhi by cycle, un moment excellent.
J'ecris ce message parce que je voudrais encourager ce type d'initiative et vous dire à tous de quitter les rickshaw, montez sur des vélos!!!
Bonjour,
Amoureux du vélo depuis longtemps et retraité depuis peu, j'envisage de m'initier au vélo de randonnée au printemps prochain. (2015). J'ai retenu l' itinéraire Concarneau Roscoff par la V7 et retour pour ce premier essai, avec nuitée en camping. Merci de me faire partager votre expérience, notamment sur cet axe. Et si ça vous dit de m'accompagner, pourquoi pas... Coridalement, Togwen
Amoureux du vélo depuis longtemps et retraité depuis peu, j'envisage de m'initier au vélo de randonnée au printemps prochain. (2015). J'ai retenu l' itinéraire Concarneau Roscoff par la V7 et retour pour ce premier essai, avec nuitée en camping. Merci de me faire partager votre expérience, notamment sur cet axe. Et si ça vous dit de m'accompagner, pourquoi pas... Coridalement, Togwen
Bonsoir,
je voudrais faire le Saint Laurent à vélo en partant de Montréal jusque (y compris la Gaspésie)Départ le 16 aout,
je dispose d'un mois.le retour se fait en voiture jusque Montréal.Y a t il des routes tranquilles et des pistes cyclables
pour faire ce périple? quel itinéraire me suggérez vous?
Merci d'avance .
Bonjour,
Je suis à la recherche de sites gratuits pour cartographier mes itinéraires de randonnées à vélo. Je recherche une application me permettant de tracer mon itinéraire sur carte du 25 000e au 100 000e et que cette application me donne le kilométrage et la topographie du parcours. Je sais que des sites existent, mais je souhaiterais connaitre les outils les plus pertinents (simplicité d'utilisation) pour des voyages à vélo en France et en Europe.
Bien cordialement. Les2MI
Bonjour,
à ce jour, il semble impossible d'acheter un cadre surly en france : alternative bike a fermé et c'était le seul fournisseur surly.
Je cherche 1 cadre surly compatible 29 pouces. Avez vous des tuyaux à me fournir ?
merci
Qui peut donner des infos sur le Festival du voyage à Vélo , en janvier prochain ???
Bonjour les cyclos!
Nous sommes un couple avec 3 filles de 2, 5 et 7 ans et nous voyageons à vélo depuis la naissance de notre première fille. A Noel dernier, nous avons fait la Thaïlande : nous avons longé la côte est pendant 800 kms, entre Bangkok et Surat Thani. C’était top : superbes paysages, tout plat, et très peu de touristes (à part à Hua Hin). Pour ce noel, on souhaite repartir en Asie. On hésite entre retourner en Thaïlande faire la côte ouest ou bien un autre pays comme le Laos. Nos critères de choix : peu de touristes, conditions sanitaires correctes (nous ne sommes pas exigeants, mais il faut veiller à la santé des enfants. La Thaïlande c’était le grand luxe!), et surtout un itinéraire PLAT. Nous comptons rouler 700 à 800 kms en 3 à 4 semaines. Que nous conseilleriez vous?
Merci!
www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com
Bonjour a tous,
mon amie et moi meme recherchons une idée de destination pour un voyage de cyclorandonnée de 2 mois en mars et avril 2015 (hors europe).
Nous rentrons de 6 semaines en vélo en Asie: nord thailande, laos, cambodge....avec uniquement saccoches arriere sans tente...
Nous aimerions une destination plus montagneuse et "grand" paysage avec cette fois ci tente et rechaud🙂.
Bref, on a regardé NZ mais peut etre trop occidental pour nous...
la carretera austral au chili, chine avec la region du yunnan?
Merci de votre aide
ben
Merci de votre aide
ben
bonjour,
je prepares un voyage a santiago de compostella au depart d'arles en velo en suivant les routes les plus pres du chemin.
histoire de me reperer en route je cherche une carte ou des cartes du parcours assez detaillées pour le cyclotourisme .
avez vous connaissance de carte precises de ce parcours ( arles/puente la reina/santiago). merci.
Bonjour à tous,
Merci pour vos récits de voyages qui sont toujours aussi motivants 😉!
Pour ma part, j'ai 23 ans et j'ai déjà fait quelques rando à vélo (Bretagne, Paris-Londres, Alsace...), mais jamais sur plus de 3 ou 4 jours. Je voudrais passer la vitesse supérieure... et j'envisage de faire le tour de France !
J'ai déjà regardé un itinéraire qui passerait par la Normandie et la Bretagne, redescendrait toute la côte Atlantique, longerait la côte méditerranéenne, remonterait tranquillement le long du Rhône avant de gagner l'Est puis Paris. Le tour de France quoi 😎!
Seulement voilà... Je finis mes études en décembre donc je partirais donc sans doute au début du mois de janvier. J'ai peur que les températures et la météo me dépriment rapidement et m'obligent à arrêter mon voyage. Qu'en pensez-vous ? Évidemment, je suis super-motivé... mais à un moment, je ne sais pas si on peut lutter contre le froid et la pluie !
Tous les conseils seront les bienvenus !
Merci d'avance pour vos réponses !
Maximus
PS : pour l'instant, j'ai prévu de partir en solitaire... m'enfin si ya un motivé sur ce forum, on peut discuter 😉 !
Bonjour
Je pense effectuer ce voyage entre Bordeaux et Marseille, avec a priori juste une petite partie en autocar pour finir la journée entre Millau et Montpellier.
Si vous connaissez des choses à ne pas louper le long du chemin, n'hésitez pas :-)
Merci.
Je pense effectuer ce voyage entre Bordeaux et Marseille, avec a priori juste une petite partie en autocar pour finir la journée entre Millau et Montpellier.
Si vous connaissez des choses à ne pas louper le long du chemin, n'hésitez pas :-)
Merci.
Bonjour!
J'ai 20ans et je compte partir début 2015 pour un tour de France à vélo. Je souhaite à travers ce voyage découvrir mon pays ainsi que les Français des quatre coins de l’hexagone.
Je souhaite privilégié le bivouac camping sauvage le plus possible et me faire héberger chez l'habitant. Cela permettra par la même occasion d'échanger.
Pourquoi la France? Parce que je pense qu'avant de découvrir d'autres pays il faut d'abord voir et comprendre son pays ça me parait essentiel.
Je souhaite essayer d'éviter le plus possible les transports.
Ce projet est avant tout un défis que je me lance et une réelle volonté de découvrir les habitants de notre beau pays. Comme mémoire du voyage je compte retranscrire notre vécu avec photo, vidéo et texte de manière documentaire un peu comme l'émission " J'irai dormir chez vous ".
Je recherche des jeunes de mon âge entre 18 et 25 ans.
Merci et a bientôt peut être :)
J'ai 20ans et je compte partir début 2015 pour un tour de France à vélo. Je souhaite à travers ce voyage découvrir mon pays ainsi que les Français des quatre coins de l’hexagone.
Je souhaite privilégié le bivouac camping sauvage le plus possible et me faire héberger chez l'habitant. Cela permettra par la même occasion d'échanger.
Pourquoi la France? Parce que je pense qu'avant de découvrir d'autres pays il faut d'abord voir et comprendre son pays ça me parait essentiel.
Je souhaite essayer d'éviter le plus possible les transports.
Ce projet est avant tout un défis que je me lance et une réelle volonté de découvrir les habitants de notre beau pays. Comme mémoire du voyage je compte retranscrire notre vécu avec photo, vidéo et texte de manière documentaire un peu comme l'émission " J'irai dormir chez vous ".
Je recherche des jeunes de mon âge entre 18 et 25 ans.
Merci et a bientôt peut être :)
bonjour
je suis sur les routes de l'ISAN, A VELO, en direction du Cambodge. je devrais etre a SIEM REAP vers le 20 decembre 2014. quelqu'un pourrait il stocker mon velo entre le 20 ET LE 30 decembre 2014 environ ?? car je dois retourner en Thailande en avion entre ses deux dates, sans velo.
merci d'avance cordialement Patrice
je suis sur les routes de l'ISAN, A VELO, en direction du Cambodge. je devrais etre a SIEM REAP vers le 20 decembre 2014. quelqu'un pourrait il stocker mon velo entre le 20 ET LE 30 decembre 2014 environ ?? car je dois retourner en Thailande en avion entre ses deux dates, sans velo.
merci d'avance cordialement Patrice
Bonjour à tous
Nous envisageons de faire 1 semaine de vacances à vélo avec nos 3 enfants qui auront 8 ans 6 ans et 5 ans (toussaint 2014 ou plutôt pâques 2015) Ce sera notre première aventure de ce type mais ils ont tous les 3 l'habitude de randonner plusieurs heures. Nous n'avons pas encore déterminé notre "monture" (vélos, carriole ? suiveur ? follow me ?) pour le moment nous cherchons la destination nous avions songé au canal du midi, mais j'ai lu que la piste vers le sud était parfois difficilement praticable avec trous, racines etc ce qui me semble être à prendre en compte avec les enfants (difficultés de passage, risques de chute ..) il y a aussi la loire à vélo, qui nous tentait moins à priori mais beaucoup d'échos positifs. Avez-vous un avis sur ce sujet ou tout au moins des précisions sur l'un ou l'autre trajet qui m'aideront à faire pencher la balance pour l'une des 2 destinations.
Merci Agnès
Nous envisageons de faire 1 semaine de vacances à vélo avec nos 3 enfants qui auront 8 ans 6 ans et 5 ans (toussaint 2014 ou plutôt pâques 2015) Ce sera notre première aventure de ce type mais ils ont tous les 3 l'habitude de randonner plusieurs heures. Nous n'avons pas encore déterminé notre "monture" (vélos, carriole ? suiveur ? follow me ?) pour le moment nous cherchons la destination nous avions songé au canal du midi, mais j'ai lu que la piste vers le sud était parfois difficilement praticable avec trous, racines etc ce qui me semble être à prendre en compte avec les enfants (difficultés de passage, risques de chute ..) il y a aussi la loire à vélo, qui nous tentait moins à priori mais beaucoup d'échos positifs. Avez-vous un avis sur ce sujet ou tout au moins des précisions sur l'un ou l'autre trajet qui m'aideront à faire pencher la balance pour l'une des 2 destinations.
Merci Agnès
J'ai l'intention de partir 2 mois à vélo en Nouvelle-Zélande (mi-janvier à mi-mars) en voyage itinérant (cyclo-camping) et j'hésite entre prendre mon VTT (utilisé au Chili et en Islande) ou mon VTC (que je prenais en Europe : Ecosse, Islande, Norvège).
Quelles routes vais-je trouver, si je veux éviter les routes à grande circulation? Pistes caillouteuses ou routes goudronnées? Je pense plutôt à l'Île du Sud.
salut . mon probleme c est les chaussures velos trop etroites, genre Sidi gaerne , enfin toutes de model italien, quel model ou marque pluis large pourrait me convenir . j ai le pied large et en ete c est le feu et hiver le froid.
merci
Bonjour tout le monde,
Je sais que c'est un sujet qui revient régulièrement mais ne trouvant rien de précis pour nous, je pose la question ici.
Pouvez vous partager votre expérience concernant les vélos et en particulier les tandem dans les avions ? De préférence nous aimerions avoir un retour sur les vols en Afrique, et Afrique à destination de l'Inde, car nous avons plusieurs versions, plusieurs prix au sein de la même compagnie... Est ce que ce genre d'opération est négociable ? Qu'avez vous payé ? et comment cela c'est-il passé ? Avec quelle compagnie ???
Merci
Je sais que c'est un sujet qui revient régulièrement mais ne trouvant rien de précis pour nous, je pose la question ici.
Pouvez vous partager votre expérience concernant les vélos et en particulier les tandem dans les avions ? De préférence nous aimerions avoir un retour sur les vols en Afrique, et Afrique à destination de l'Inde, car nous avons plusieurs versions, plusieurs prix au sein de la même compagnie... Est ce que ce genre d'opération est négociable ? Qu'avez vous payé ? et comment cela c'est-il passé ? Avec quelle compagnie ???
Merci
Bonjour à tous, je me présente jane 17 ans je suis en Asie depuis un mois déjà et voyage surtout sur le Cambodge, de février à avril j'entreprends de faire un voyage d'un mois et demi/deux mois au Népal pour le moment principalement j'aimerais faire Kathmandu-Pokhara en vélo et à pied avec un sac à dos être une tente. Je me renseigne pas mal déjà mais j'aimerais bien pouvoir avoir les avis de personnes qui l'ont déjà fait auparavant. Le camping sauvage ce passe bien là-bas ? Quel est le prix d'un vélo si on veux l'acheter ? Avez vous des étapes à me conseiller pour relier les deux villes ect voilà :) Je suis ouverte à tous vos conseils, avis ou expériences ! Tout est bon à prendre !
bonjour,
je compte faire une ballade en velo a central park (2 adultes et 2 enfants) je sais pas trop a quel tarif et ou trouver des locations de velo a central park. quelqu'un aurait un bon plan ?
je compte faire une ballade en velo a central park (2 adultes et 2 enfants) je sais pas trop a quel tarif et ou trouver des locations de velo a central park. quelqu'un aurait un bon plan ?
bonjour a tous désirant me rendre en inde en vélo courant 2015 j aurais souhaité savoir si des cyclos avaient pris le bateau entre l iran et l inde vu que traverser le pakistan est très difficile d accès aux cyclotouristes entre autre. merci de m avoir lu et des renseignements à venir tous les conseils sont les biens venus
Bonjour
Voici mon projet pour avril 2014, un grand tour dans l'ouest en VTT avec remorque.Au menu, routes, pistes, randonnées à pied.
Départ de Las Végas et boucle en huit. Je suis preneur de toutes infos sur les endroits à ne pas louper, de traces GPS de vos randos à pied, des bonnes adresses ou manger et dormir. Je vais camper la plupart du temps, mais je vais aussi prendre quelques nuitées en motel quand le besoin s'en fera ressentir. Mon VTT ne sera pas équipé "rando" afin de pouvoir faire des visites locales une fois la tente plantée. Je vais consulter les températures aux endroits ou je vais passer. Quel type de duvet dois je acheter?
Comme une bonne partie va se faire sur bitume, quels pneus prendre qui accrochent assez en piste tout en restant roulant sur bitume, avec surgonflage. Quelle BONNE pompe à vélo (option mano) acheter?
Quelles bonnes pompes et chaussettes pour randonner (a pied cette fois-ci) acheter?
Je compte utiliser un réchaud à bois et à alcool, des commentaires?
Je cherche aussi un compagnon qui parle anglais, histoire de parfaire le mien. Enfin, j'ai ouvert un blog ou je vais raconter mon aventure:http://bigroad.over-blog.com/ Merci d'avance pour vos contributions.
Comme une bonne partie va se faire sur bitume, quels pneus prendre qui accrochent assez en piste tout en restant roulant sur bitume, avec surgonflage. Quelle BONNE pompe à vélo (option mano) acheter?
Quelles bonnes pompes et chaussettes pour randonner (a pied cette fois-ci) acheter?
Je compte utiliser un réchaud à bois et à alcool, des commentaires?
Je cherche aussi un compagnon qui parle anglais, histoire de parfaire le mien. Enfin, j'ai ouvert un blog ou je vais raconter mon aventure:http://bigroad.over-blog.com/ Merci d'avance pour vos contributions.Viens de voir ce message sur tweeter
http://wwww.rikulau.com/rikulau_english/news/2014.11.26.php
Cette taiwanaise de 22 ans qui viens de là bas à vélo, c'est fait volé sont vélo le 21 novembre devant le Décathlon de Toulouse. Toutes ces affaires et sont ordinateur après 6 mois de voyage.
Salopard de voleurs de vélo !
http://wwww.rikulau.com/rikulau_english/news/2014.11.26.php
Cette taiwanaise de 22 ans qui viens de là bas à vélo, c'est fait volé sont vélo le 21 novembre devant le Décathlon de Toulouse. Toutes ces affaires et sont ordinateur après 6 mois de voyage.
Salopard de voleurs de vélo !
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'un vélo de randonnée. Je suis allé chez un vélociste parisien qui m'a proposé ce modèle :
- Cadre Surly Long Haul Trucker - Roues avec un moyeux Shimano Deore, Jantes Rigida Sputnik, rayons Sapim Strong et pneus- Chambres Schwalbe Marathon - Pédalier Deore Triple plateaux - Entrainement Shimano Deore - Freinage Shimano Deore - Jeu de direction Tange 1''1/8 Aheadset - Ceintre et potence Humpert - Tige de selle Kalloy - Pédales VP 196 à cale pieds.
Et le tout pour 1500 !
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
je souhaite faire l'acquisition d'un vélo de randonnée. Je suis allé chez un vélociste parisien qui m'a proposé ce modèle :
- Cadre Surly Long Haul Trucker - Roues avec un moyeux Shimano Deore, Jantes Rigida Sputnik, rayons Sapim Strong et pneus- Chambres Schwalbe Marathon - Pédalier Deore Triple plateaux - Entrainement Shimano Deore - Freinage Shimano Deore - Jeu de direction Tange 1''1/8 Aheadset - Ceintre et potence Humpert - Tige de selle Kalloy - Pédales VP 196 à cale pieds.
Et le tout pour 1500 !
Qu'en pensez-vous ?
Merci !