Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CI
Cimmérien 12 years ago · Pascaldu34
Retour d'une première randonnée vélo au long cours (bilan)
Après avoir passé beaucoup de temps à lire les expériences des autres sur ce forum, et suite à un changement de cap professionnel qui m'a permis de prendre congé tout l'été, je m'étais destiné à accomplir un tour de France. Malheureusement, les circonstances m'ont obligé à revoir le périple à la baisse avec quand même au final une superbe première expérience qui m'a conduit de la Belgique à l'Ile de Ré puis à un tour de Bretagne. Voici mes réflexions qui pourront peut-être aider les débutants en quête de conseils.

1. Le vélo: mon biclou est mon vélotaf, un cadre alu avec fourche suspendue de 17 ans d'âge, pas un foudre de guerre, un vélo décent que j'ai payé 190 euros en seconde main, équipé petit à petit d'une potence haute, d'un guidon papillon, de garde-boue décents, de pédales plates. Le gros budget étant pour une paire de pneus Schwalbe Marathon Tour Plus. Plus que suffisant, les premiers jours étaient durs, mais je me suis habitué à rouler chargé relativement vite, pas d'ennuis mécaniques si ce n'est une vilaine cassure de 5 rayons qui m'a obligé à écourter le voyage. Pas besoin d'un Surly ou d'un Koga, mon vélo quelconque a très bien fait l'affaire.

2. Les sacoches: des Air avant et arrière de chez Julien, achetées sur son site cyclo-randonnée, montées sur des porte-bagages Zéfal, le tout pour un budget plancher, elles se sont révélées parfaites, la pluie de juillet n'a pas réussi à percer le tissu, les housses sont bien pensées, le tout offrant un volume important, et surtout, elles sont faciles à laver après plusieurs jours de boue/poussière. J'avais voulu économiser sur la sacoche de guidon en bricolant un système d'attache de mon sac photo, étant photographe amateur passionné, mais ça n'a pas tenu et j'ai dû acheter une sacoche Vaude Road I de 6L à l'arrache, payée très cher et d'un volume qui n'est pas adapté à mon Nikon D7000. Une économie qui m'aura coûté cher au final...

3. La tente et le matos camping: une Coleman de 46 euros sur Amazon, volume ample, très bonne tenue au vent, parfaitement étanche, qui a séché au vent en quelques minutes sous le soleil d'après-midi après avoir dû la rouler trempée le matin. Un matelas thermarest d'occase payé 10 euros (de 10 ans!) qui a très bien fait l'affaire, un sac de couchage Meru acheté en Allemagne l'été précédent que j'ai plus utilisé comme duvet. Les rares nuits froides, un T-shirt supplémentaire a fait l'affaire. Tout le petit matos de camping était souvent du premier prix de chez D4 et a parfaitement marché, exception faite de la lanterne à piles qui pesait une tonne et qui a très peu servi, la nuit tombant tard l'été et j'étais alors souvent endormi.

4. Les vêtements: grosse erreur... J'avais emporté beaucoup trop de vêtements, mal adaptés (3 cuissards, 2 shorts, 5 T-shirts, batterie de sous-vêtements) qui ont monopolisé une sacoche entière. À refaire, un tiers de ce que j'avais emporté aurait largement suffi. Cantonné à la France, il m'était possible de laver le linge partout en peu de temps, voire de trouver un D4 pour acheter à moindre coût ce qui m'aurait manqué. Heureusement, ma compagne m'a retrouvé sur l'Ile de Ré et j'ai pu me débarrasser du superflu. J'ai gardé un pantalon long et une chemise pour mes visites de villes.

5. La planification du trajet: J'ai repris l'an dernier des études, et les examens et les stages pratiques de mai et juin ne m'ont pas permis de peaufiner mon trajet. De plus, mon budget final était nettement moindre que prévu. J'ai dû revoir le trajet complet, refait en une soirée et sans recherches trop approfondies. Cela m'a un peu déçu, car je suis passé à côté de quelques sites et villes qui auraient valu le détour. Je m'étais cantonné à circuler sur les départementales, un Michelin plastifié m'a amplement suffi, les cartes détaillées m'étant fournies gratuitementau fur et à mesure aux offices de tourisme des régions traversées.
Open
RO
Rogerd 12 years ago
Randonnées en groupe en 2015
En 2015 je proposerai des randonnées en groupe: -En Baie de Somme 3 jours en avril -Le tour du Cotentin 12 jours en mai -Le tour des Bauges 5 jour en juillet -Le tour du Finistère par la Côte 13 jours en septembre Si cela vous dit il reste quelques places + D'infos ici http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Open
A2
A2cmieu 12 years ago · Jakès29
France: amendes pour non respect du code de la route à vélo
Oyé, Oyé !!les fous du deux roues, les malades de la selle, et tous ceux qui utilise ce moyen de transport pour allez au taf(c'est mon cas)et ceux qui voyage a vélo(aussi).Nos politiciens on trouvé une façon de nous faire payé notre passion, ils vont nous mettre des amendes pour non respect du code de la route!!c'est vrai(moi le premier)on ne le respecte pas toujours.Et bientot assurance obligatoire?controle technique?Péage?....
Open
JO
Johnosley 12 years ago
Recherche topo/guide pour randonner à VTT
Bonjour,

Je suis à la recherche d'idée de guide papier pour randonnée en VTT. Beaucoup de chose sont dispos sur le web en terme de tracé mais afin de préparer un trip sur 2-3 jours voir plus (et en famille) j'aimerais dans un premier temps me baser sur du papier ;-)

quels guides pourriez-vous me recommender? Dans un premier temps je regarde du coté France et Suisse.... la suite plus tard :-)

Merci
Open
JA
Jackjpf 12 years ago
Vélo au Maroc
Je reviens d'un périple dans l'Atlas marocain en vélo.

Je donne ci-dessous les étapes sachant que je suis parti léger, sans tente, gaz, popote, duvet et que j'ai pu me loger dans chaque ville ou village étape. Marrakech Demnate Aït Blal ( vallée de Aït bouhli) Agouti (vallée de Aït Bougmez) Azilal Beni Mellal El Ksiba Aghbala Imilchil Tinerhir. Tout est goudronné sauf 24 kms de bonne piste au départ de Aït Blal. Si besoin d'autres renseignements (kms, hôtels, temps de parcours) me le demander

Jacky
Open
FL
Flaps8 12 years ago · Backpackasia
À vélo sur la piste Hô Chi Minh (Vietnam - Laos)
Bonjour,

Je souhaite, pour ma troisième année consécutive de voyage à vélo, rouler sur la Piste Ho Chi Minh entre le Vietnam et le Laos , (environ 2000kms) en 2015 . Ceci après la saison des pluies , c'est à dire entre novembre et décembre.

Bien que je connaisse ces régions pour les avoir sillonnées plusieurs fois en voiture , je me pose quand même quelques questions concernant la sécurité sur les routes. En effet , de la voiture les routes semblaient dangereuses aux vues du traffic routier. Quelqu'un a-t-il déjà fréquenté ces contrées lointaines et me donner quelques tuyaux? En vous remerciant. Jean-Marie
Open
LU
Lucno 12 years ago · Cyclosfamily
Avez-vous déjà été verbalisé à vélo?
Pour ma part oui. Et cela remonte dans les années 85. Exceptionnellement je devais me rendre au travail très tôt ce matin là. Je crois qu'il faisait déjà jour. Les motards planqués surveillaient un feu rouge à un emplacement où on pouvait les voir régulièrement. Le cycliste que j’étais, pressé ce jour là, a tout juste mis pied à terre au feu, n'avait pas non plus emprunté la piste cyclable parallèle à la route et de plus pas de papiers sur moi hormis un badge pour entrer dans l'usine. J'ai eu droit au minimum car j'ai reconnu être titulaire du permis de conduire. De ce fait j’étais tenu de respecter le code de la route en vélo. Je ne me souviens plus de la somme en francs. Une amende de première catégorie à cette époque.
Open
DR
Drjibber 12 years ago · Ali3
Vélo + rando Dolomites, voyage de Noces
Bonjour,

nous sommes un couple fin 20aine habitué des voyages sportifs (Népal, Kilimandjaro, Haute-Provence à vélo...). On se marie l'été prochain et pour notre voyage de noce, on contemple les Dolomites.

On partirait fin juin pour une 17 jours environ. Notre idéal serait de combiner vélo (tandem de route), randonnée/via ferrata + journées de relaxation en choisissant disons 4-5 hébergement différent, se déplacer en vélo entre les hôtels et faire des boucles de vélo ou des randonnées durant les journées fixes aux différents hôtels.

Nous avons vu des compagnies qui peuvent tout organiser pour nous dans le luxe (Duvine, Ekilib...), mais on aime bien la liberté de moduler l'itinéraire au gré du jour...bref...

Notre question pour le forum, en ordre de priorité: 1) Connaissez-vous des compagnies qui peuvent coordonner le transport de bagages seulement entre l'aéroport et nos différents hôtels - vu qu'on veut être plus relaxe étant en voyage de noce ! 2) Hôtels "incontournables" ? 3) Randonnées incontournables de 1-3 jours +/- refuges ? 4) Route de vélo qui en valent la peine ?

Disons que le point #1 est pour l'instant primordial à savoir si on fait tout par nous même comme d'habitude ou si on se fait organiser de A à Z pour la première fois de notre vie !

Merci bien,

Fred
Open
RO
Robertn 12 years ago
Choix d'une tente (voyage à vélo)
Bonjour,

Je cherche une tente pour 2 personnes avec un abside assez grand pour y ranger la remorque (type bob) - pas plus de 4kg - max 250 € - montage séparé de l'extérieur et de l'intérieur

Quel idée avez vous, car avec tout ce que je vois je m'y perd.
Open
ÇA
Çamedémange 12 years ago
Quand partir pour la Chine et faisabilité
Bonjour amis cyclo-voyageurs,

j'ai pour projet (moi aussi? enfin!) de partir en vélo, en solo sur les routes de la soie (printemps 2016 ?) via l'EV6 jusqu'à Constancia, la Turquie, l'Iran, le Turkmenistan, l'Ouzbbékistan, le Tadjikistan, le Kirghiztan pour arriver en Chine à Kashgar. Je compte pour cela demander une année sabbatique à mon employeur.

Donc voilà comment je vois les choses pour l'instant. Je partirai de Bâle en avril et je me suis fixé une moyenne de 50km/jour, je roulerai certainement plus (surtout sur le plat😛) mais c'est une moyenne incluant les jours de repos et autres: soit 1500km/mois. Cela me ferai arriver donc à Istanbul début juin.

C'est là que vous intervenez: j'aimerai svp votre avis sur la faisabilité de la chose, pour ceux qui connaissent ces pays pour les avoir sillonner avec leurs montures, notamment au niveau des saisons et du climat. La chaleur est-elle supportable en Turquie en juin/juillet ? en aout en Iran et plus loin ? L'Asie centrale se fait-elle en automne ? Jusqu'à quand les routes du Pamir et la M41 sont-elles praticables et les conditions météo pas trop mauvaises ? Jusqu'à quand peut-on espérer rejoindre Kashgar sans avoir à (trop) pédaler sous la neige (je pensais arriver en octobre) ?

Pour la suite du voyage je ne sais pas trop encore. J'aurai bien aimé poursuivre jusqu'à Lhassa via la G219, mais je pense que cela est interdit aux voyageurs en solo, de plus ça sera l'hiver! Y a-t-il des personnes qui ont circulé sur cette route récemment ?

Si ça ne passe pas, je prendrais peut-être par le Nord (possible en hiver en vélo ?? je doute fortement) donc ça sera peut-être train jusqu'à Kunming pour finir mon périple par l'Asie du Sud-Est en parcourant le Vietnam, le Laos ou le Cambodge ...ou les 3 ! à voir.

Voilà, quand pensez-vous ?? Y a-t-il un calendrier plus approprié ? Tout commentaire est le bienvenue car ça pédale dur dans ma tête lol

D'avance merci à tous.
Open
SA
Sacavelo 12 years ago · Cbandiera
Trek à vélo en solitaire (Italie - Tunisie)
Bonjour, Nous souhaitons réaliser le premier trek à vélo depuis Grenoble en direction de SFAX via Gènes (Italie) Tunis, Monastir, Sfax. Le départ aura lieu le samedi 11 et retour le samedi 25 avril 2015.

Trois objectifs sous tendent ce projet: promouvoir l'écriture du voyage. Chacun des 10 trekkeurs à bicyclette, est invité à déposer sur la boite mail sacavelo@sacavelo.com, le récit de sa journée. Un grand quotidien publiera dans ses colonnes, le texte du jour qui lui parait le plus intéressant. inciter les voyageurs à utiliser des modes doux pour se déplacer (marche à pied, rollers, vélo, etc..) Renforcer nos liens avec la Tunisie, et faire mieux connaître le déplacement à bicyclette dans les villes traversées. Les transports: bateau, avion seront pris en charge par l'association : "une plume des jambes" Les hébergements sont à la charge du cycliste. Il choisi son itinéraire. Plusieurs rendez vous sont à respectés: Grenoble (départ à bicyclette), Gênes (départ bateau), Tunis (départ à bicyclette), Monastir, Sfax Tunis (embarquement pour la France) , Grenoble (arrivée à bicyclette) . N'hésitez pas à me poser vos questions. Bien sportivement😎
Open
MI
Micphil 12 years ago · Cbandiera
Nantes - Tours via la Loire à vélo
Bonjour.

Nous sommes 4 couples tourangeaux, la soixantaine passée et nous habitons Tours. Nous préparons notre "rando cyclo" via la Loire à Vélo pour mai 2015. Départ Nantes arrivée Tours car le vent plus souvent ouest / est, est plus fort que la dénivelée amont / aval de la Loire (et oui on a l'age de ses artères).

Il est évident que tout ce qui est châteaux & autres monuments historiques de Touraine, on connait. En revanche, de Nantes à Saumur, il doit y avoir des sites superbes à visiter et nous sommes preneurs des bonnes adresses tant des sites, restos sympas, & gîtes de charme ou supers conviviaux.

On ne cherche pas la compétition, mais poursuivre la joie de vivre au rythme qui est le notre.

Programme Prévisionnel. (Mai 2015 : 30 à 40 km jour)) 1ere étape Nantes / Oudon 2ème étape Oudon / Montjean sur Loire 3ème étape Montjean sur Loire / Angers 4ème étape Angers / Gennes 5ème étape Gennes / Candes S/ Martin 6ème étapes Candes /Langeais / Tours.

Que ne pas manquer entre Nantes & Saumur.

Merci pour vos conseils Philippe
Open
DU
Dupontoto 12 years ago · Kujila
Cyclistes et sécurité à Paris (vidéo)
Titre du jour du Parisien : Mauvais Cyclistes les PV vont tomber!

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/securite-routiere-des-pv-plus-systematiques-pour-les-cyclistes-mais-moins-chers-08-12-2014-4356817.php

Vous noterez que le pourcentage de cyclistes ne respectant pas le CR ne résulte pas de statistques officielles mais d'un .... sondage réalisé par une compagnie d'assurance! Un petit business en vue, comme une assurance obligatoire pour les cyclistes?

Je ne soutiens pas les cyclistes qui ne respecte pas le code de la route. Pour ma part, je fais tout pour respecter le Code de la route.

Mais s'il faut verbaliser à tour de bras les cyclistes, il faut aussi verbaliser les autres usagers de la route qui commettent des infractions au détriment des cyclistes, mettant ainsi la vie de ces derniers en danger. Ce que je n'ai pas encore vu. En lien, ci-dessous, la vie d'un cycliste parisien :

https://www.youtube.com/watch?v=gAethD1Io_Y#t=446
Open
CL
Clemintrip 12 years ago · Cbandiera
Tour de France à vélo avant un tour d'Europe
Bonjour à tous, nous nous préparons (moi et un ami) à effectuer notre premier grand périple à vélo avant, si celui ci est un succès et confirme notre soif de voyages aventuriers, d'enchainer sur un tour d'Europe, qui sera préparé minutieusement.

Toutes infos sont bonnes à prendre, c'est le but de mon message aujourd'hui.

Je recherche des retours d'expériences pa rapport à des périples similaires déja effectués (sachant que nous partiront de Lille au début de l'été), par rapport au type de vélo à choisir, à l'itinéraire idéal, à l'équipement, au logement, l'alimentation etc.

En fait, je vous demande de vous lâcher sur tout renseignement qui nous eprmettrait de préparer idéalement notre séjour.

Merci d'avance à tous !
Open
PI
Pinguy 12 years ago · Flipper
Conseils d'itinéraire à vélo en Suède
Bonjour à tous !

Mon ami et moi pensons partir cet été en Suède avec nos vélos (depart et retour en avion de France) pour un séjour d'environ 20 jours. C'est notre première fois en Suède et ce pays est tellement grand et varié que nous sommes (déjà !) un peu perdus... Sachant que nous seront en autonomie et que nous aimons pédaler mais pas non plus faire des exploits(50-60 km par jour c'est bien pour des vacances), que pouvez vous nous conseiller comme itineraire ou simplement comme region à découvrir ?

Merci d'avances pour vos réponses !😉
Open
AN
Annpilote 12 years ago
Voyage à vélo sur la route du Rhin (Suisse)
Bonjour,

Je prépre mon voyage à vélo cet été, nous ferons la velo route du rhin, j'aimerais savoir si je peux trouver de la documentation en français pour la portion Andermatt–Basel, je ne trouve que de documentation en allemand, je peux me débrouiller mais si c'est possible de trouver en français ce serait plus agréable

Merci !
Open
MI
Mitch57 12 years ago · Vieuxpicard
Vélo dans un train intercité de nuit (Strasbourg - Saint-Raphaël)
Bonjour à tous,

Au mois d'octobre, j'ai réservé un billet pour un trajet Strasbourg - St Raphaël aller/retour en train intercité de nuit, et j'ai également déjà réservé un emplacement pour mon vélo (au prix 10€ pour info).

Je me demande en fait comment sont disposés les vélos dans ces trains. Y'a t'il possibilité de les cadenasser à un point fixe, ou sont-ils juste suspendus à des crochets comme dans les TER par exemple ?

Le fait est que mon vélo a une certaine valeur, et je ne voudrais pas risquer de me le faire voler.

Si certains d'entre vous ont déjà emprunter ces trains intercités de nuit, je suis donc preneur d'infos.

Merci d'avance 😉
Open
SA
Sanoliv 12 years ago · Aka44
Eurovélo 6 2 adultes + 2 enfants sans remorque
Bonjour, Nous sommes une famille avec2 enfants de 5 et 7 ans et demi et preparons un periple de 750 kms l'été prochain sur l'euro velo 6. Nous pensions partir avecun follow me et une remorque mais au regard de nos dernières expériences, pas sur que cela suffise. Il faudrait alors 2 follow me et tous les bagages sur les vélos. Pensez vous que cela soit possible pour un périple de 1 mois ? Nos vélos ont des suspensions à l'avant, est-il possible d'y accrocher des sacoches ?

Merci pour vos commentaires. Olivier

http://nantesabrest.canalblog.com/ http://eurovelo6family.canalblog.com/
Open
ET
Etchelecou 12 years ago
Piste Ibague - Salento en Colombie à vélo
Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il fait en vélo la piste Ibague - Salento (une centaine de km) en Colombie ? Il semble que l'on longe le parc national de los Nevados sans y entrer. Des tuyaux peut-être ? Merci.
Open
SU
Sunrider64 12 years ago · Meg2
Traversée Trabzon-Sochi ou Batumi-Sochi
Bonjour,

Sélectionné pour participer au SunTrip 2015 dont le départ aura lieu début juin 2015 et qui ralliera Milan (Italie) à Astana (Kazakhstan). J'aimerais emprunter l'itinéraire sud par la Turquie. Je suis à la recherche d'informations récentes sur les liaisons maritimes en Ferry entre TRABZON (Turquie) et SOCHI (Russie) ou entre BAMUTI (Géorgie) et SOCHI (Russie). Ces liaisons FERRY sont-elle toujours actives malgré le contexte géopolitique actuel dans ces régions ? Auriez-vous des informations sur : - la fréquence et les jours des traversées ? - les compagnies maritimes qui les desservent ? - la possibilité d'embarquer un tricycle "solaire" (dimensions hors-tout : 0,85 m x 3,20 m) ? - les possibilité de réservation ? - les formalités administratives à accomplir ? - le passage de la frontière entre la Turquie et la Géorgie ?

Merci pour toutes les infos que vous me donnerez.
Open
NO
Nounours 12 years ago · Genelbar
Comment se nomme votre vélo?
J'avais déjà posté ce sujet il y a quelques années mais depuis il a certainement du y avoir quelques naissances! Alors je rentre dans votre intimité : Comment appelez vous votre vélo, pourquoi et depuis combien de temps dure votre relation ? Pensez vous vous en séparer un jour ? Moi le mien s'appelle Bamako en rapport au périple que j'ai fait en 2002 de mon petit village de Dargoire France jusqu'à mon But qui était de rejoindre Bamako au Mali en trois mois. Donc beaucoup de complicité avec lui et il ne m'a jamais laissez tomber depuis!

www.voyage-vtt.com
Open
LA
Landais 12 years ago · Amgoun2
Remorque Extra Wheel pour vélo
bjr une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci de communiquer vos impressions
Open
FA
Fadoua04 12 years ago · UCF82
Location de vélo à Casablanca
Bonsoir, s'il vous plait quelqu'un pourrait me donner des informations à propose de la location des vélos à Casablanca. j'aimerai tant y louer mais j'en ai aucune idée où ça peut se faire.

FadouaMerci
Open
YO
Yoyo84 12 years ago
Tour de France (via la Corse), départ le 3 mai 2015 (pour une noble cause...)
Bonjour, je recherche, compagnes, compagnons de routes! Pour tour de France (via la Corse) afin de recolter des fonds, auprès des commerçants pour une noble cause!!!!!! "cancer du sein" Durée environ 2 mois... Départ de Reims, avec encouragements de la population le 3 mai 2015. Si participants! minimum 5 personnes, possible accompagnement d'un véhicule pour bagages... Je vous attends pour toutes vos questions. BONNE FIN D'ANNÉE A VOUS TOUS. CORDIALEMENT LIONEL
Open
GA
GaetanSuperb 12 years ago · Sebb85
EuroVelo11: Nordkap (Norvège) à Athènes
Bonjour, je me permets d'ouvrir un sujet concernant le trajet de l'EuroVelo 11 rejoignant Nordkap en Norvège à Athènes en Grèce. Y a t'il sur le forum quelqu'un ayant déjà fait ce trip?

Es-ce que le vtc est le vélo le plus approprié pour cette zone? Es-ce que ça vaut le coup de prendre une tente pour faire du camping sauvage ou autorisé. Que pensez-vous des paysages que vous avez vus? Quel projet avez-vous rencontrés?

N'hésitez pas à ajouter des informations supplémentaires qui pourront m'éclairer moi et tous les gens qui seront intéréssés par ce trip !

Merci d'avance 😎

Voici l'itinéraire : http://www.eurovelo.com/en/eurovelos/eurovelo-11
Open
RI
Ridgeback 12 years ago
24 jours à vélo au Pérou
Bonjour je remet mon message dans un fil de discussion plus approprie, je l'avais mis dans la destination, amerique du sud, mais pas dans la catégorie voyage a velo !!

20 décembre 2014 à 10:37

Bonjour a tous En janvier je pars au perou pour 24jrs avec mon velo.( camping sauvage et pensions, ou chez l'habitant)

Je voulais savoir si des personnes avaient deja fait ce parcours ou une partie et me donner des conseils, information sur le deplacement a velo, si les routes que j'ai choisies sont praticables a velo et si ce n'est pas trop dangereux a velo

Voici mon parcours:

J'arrive a lima le 05, je compte y rester deux jours, puis prendre un bus pour Arequipa (1jrs ou 2 de repos) et partir sur Puno(a bicyclette, 265km ou 290km suivant la route, jai le choix entre la route pricipale 34A (265km), ou la 34C (290km)

De puno (2jrs sur place), via Juliaca et Cusco 426km, une seule route, la 3S

De Cusco a Nasca en bus et Nasca lima en bus.

J'avais pense faire aussi cela: Cusco, Ayuacucho, Huancayo et lima (en bus) mais apparemment ces trois villes sont assez mal desservies par les bus.

Merci pour vos reponses et conseils qui me seront sans doute precieux.

Et bien sur si des cyclo se trouvent la bas en meme temps que moi, je serais heureux de faire un bout de route avec eux.

(j'ai l'habitude de faire des journées de 90 km avec 1500/2000m d+ , je roule souvent dans la pyrénées, en espagne, mais je ne pense pas faire autant, par rapport aux revetement des routes, l’altitude, 60/70 km tt au plus, et pour pouvoir profiter des villes et villages qui seront sur ma route)
Open
NE
Newglad 12 years ago · Grandvoyage2
La côte d'Afrique du Sud à vélo
Salut,

Je prévois de faire Durban Le Cap en vélo, j'ai regardé sur différents plans (google earth, map...) que le bord de mer a l'air bien sympa : milieu sauvage, pistes etc...

Je m’inquiétè de savoir si ça passe ou ça passe pas : Les sentier sont ils roulants à vélo ou pas ? J'aurais un VTT chargé (sacoches devant et derrière, probablement 20kg de bagages).... Apparemment y a des national parcs, est-ce que l'entrée est réglementée, si oui, comment ? Les rivières : la cote est entrecoupée de rivières sans ponts, mais ça a l'air généralement d’être franchissable au niveau de la cote, d'autant qu'on sera en saison seche... Niveau sécu, ça craint ?
Open
LE
Leboulet74 12 years ago · Mandolpierre
Quels pays d'Amérique du Sud à vélo en mars-avril?
Bonjour, avec mon amie nous avons obtenu 2 mois de vacances en mars avril.... nous désirons refaire un voyage en vélo. Aimons les grands espaces et le contact avec les petits villages. Nous avons gardé un excellent souvenir de la Bolivie en "backpaker". Quels sont les destinations envisageables a cette saison? Je lis beaucoup de récit mais j'ai l impression que tous le monde pars dans la saison idéale "novembre-fevrier". Ce qui semble pas être notre cas🤪... merci de votre aide et idée cordialement

ben
Open

Recommended for you

Previous Page 155 of 521 Next