Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LS
Ls44 12 years ago · Damien49124
La Roche-Sur-Yon à La Chataigneraie, Vallée du Thouet
Bonjour à tous. Je souhaite faire une randonnée en mai 2014. J’emprunterai la nouvelle piste cyclable La Roche/Yon - La Châtagneraie puis celle de la vallée du Thouet. Je me pose des questions sur l’état du revêtement, la signalétique, les raccourcis éventuels, les difficultés à prévoir, pour ces deux portions, ainsi que sur la liaison la Chataigneraie-Le Beugnon (est-elle opérationnelle ?).

Je n'arrive pas à savoir également si la partie de la Vélodyssée à Beauvoir/mer permet d'éviter de passer par Noirmoutier en contournant l'étier de Sallertaine (y-a t-il une passerelle?). Si quelqu’un a des infos à partager, je suis preneur. Merci d’avance pour vos réponses cordialement
Open
T0
T0m75 12 years ago · 178jules
Paris/Amsterdam/Berlin
Bonjour,

Je compte rallier Berlin depuis Paris, en passant par Amsterdam cet été. Je vais me lancer dans la préparation concrète de l'itinéraire - si donc certains ont des conseils sur les lieux à ne pas manquer, ceux à éviter, l'itinéraire à suivre, etc.....je suis plus que preneur !

Je pars fin juillet de paris - seul, mais n'ai rien contre un(e) compagnon(e) de route sur partie ou l'ensemble du trajet....J'estime la durée du voyage à une quinzaine de jours, à raison d'un peu plus d'une centaine de km/jour. Si donc ca vous tente... signalez vous !

Thomas
Open
SA
Sanoliv 12 years ago · Samu22
Location de tandem adulte-enfant sur Nantes
Bonjour,

Connaissez vous des magasins ou particuliers qui seraient en mesure de louer des tandems adulte/enfant sur la région de Nantes ? Ayant prévu de voyager avec 2 enfants (7 ans et 5 ans) et 2 remorques, cela semble être le seul moyen pour nous de continuer les voyages à vélo. L'achat de ce type de vélo n'est pas à l'ordre du jour compte tenu des tarifs.

Merci à vous pour vos suggestions. Olivier
Open
RO
Robix 12 years ago · Yveline50
Ferrys entre Allemagne et Danemark
Bonjour, Cet été je vais aller faire un tour dans les Pays Scandinaves. Je pense prendre un ferry entre Kiel (Allemagne )et Korsor (Danemark)ou à défaut à Bagenkop Je n'ai pas réussi à trouver des renseignements sur cette traversée. Si vous avez des renseignements (horaires, tarifs....) merci je suis preneur. Robix🙂
Open
VE
Velobelétoil 12 years ago · Fonzy
Route Saint-Brieuc - Iffendic lac de Trémelin à vélo 87 km
bonjour a tous,

j ai decider de faire une petite rando sur 4 jours de difficulté moyenne dont la destination se ferai en une journée , soit 87 kms st brieuc _>domaine de tremelin iffendic(il et vilaine) (etang de baignade)

https://www.google.fr/maps/dir/Domaine+de+Tremelin, +35750+Iffendic/Saint-Brieuc/@48.3165754, -3.0064267,9z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x480eff8320aa2e7b:0xe185e1cbb6437b0c!2m2!1d-2.0328676!2d48.099667!1m5!1m1!1s0x480e1d4129562b03:0x40ca5cd36e62a40!2m2!1d-2.765835!2d48.51418!3e1

plutot cycliste urbaine endurante mais plan plan sans experiences pour d aussi long trajet. je crois que que ces 87 kms sont certes difficles mais réalisable en une journée a petite vitesse et pauses café.

comme je n ai eut aucun retours via le net des ces 2 possibilités en vélo qui s offrent a moi selon google , je viendrait par ici poser un commentaire sur la faisabilité du chemin.

etant novice n hesitez pas a laisser des avis , conseils , critiques ...en vous remerciant!!

a bientot.
Open
PA
Padre25 12 years ago · Tjodalv
L'Isthme de Courlande à vélo (Lituanie)
Bonjour à tous ,

J'ai une opportunité d'aller faire la côte de Courlande , partie lithuanienne , au départ de Klaipeda , il semble d'ailleurs qu'il existe une piste cyclable (?) Quelqu'un a-t-il fait ce circuit et peut-il m'en parler ? intérêt ? pbs rencontrés ? coût de la vie ? accueil de la population ? Klaipeda présente-t-elle un intérêt touristique ? La Lithuanie ayant selon les stats. le taux d'accidentologie routière le plus élevé d'Europe est-ce un élément ressenti sur place ? Merci de toute info . Patrice
Open
MA
Mandalay78 12 years ago
Voyage à vélo au Kirghizistan été 2014
Comme le titre l'annonce, j'envisage de partir dans ce beau pays durant l'été 2014. Peut être 3 semaines. Je compte me déplacer uniquement en vélo. A priori les routes ne sont pas très fréquentées en revanche c'est un pays montagneux.

Je vis sur Grenoble et j'ai 35 ans. Je suis un homme. Je cherche donc un ou plusieurs coéquipier(ères) pour m'accompagner dans ce voyage.

Mandalay.
Open
VA
Vagabond0 12 years ago
Entraînement vélo à l'Est de la Sicile
Salut!

Je pars du 18 au 22 Juin en Sicile. Je suis triathlète longue distance et j'aimerai passer du temps près de l'Etna. La région est-elle sympa?

Savez-vous si il existe un train de nuit (ou rapide qui autorise les vélos à bord) qui relie Palerme à Messine ou Catania?

Je cherche un endroit fixe où je pourrai loger 3 nuits, si possible à proximité de la mer ou bien d'un lac. Ensuite je compte faire l'ascension de l'Etna jusqu'à un refuge à 1900m un jour, visiter Messine, Syracuse, Taormina, Enna et Catania. Est-ce qu'il y a d'autres endroits que vous me recommanderiez dans le coin? J'aime bien les parcs naturels en général.. les lacs aussi.

Je ne ferai pas énormément de km par jour, car j'ai un iron man le 29 Juin, donc j'avoisinerai les 130km journaliers afin de me reposer et visiter un peu aussi.
Open
DA
Dabanda 12 years ago
Cyclo-randonnée autour du lac d'Isaby au lac Bleu
Bonjour à tou(te)s,

On aimerait passer un week-end dans les Pyrénées en partant de Pau jusqu'au lac d'Isaby, et pourquoi pousser jusqu'au lac Bleu.

Nous partirions avec nos fidèles destriers sachant que même si l'on peut faire du tout chemin, nous serons un peu chargé (tente, duvet, etc).

C'est réalisable pour aller au lac d'Isaby mais peut-être un chouillat compliqué jusqu'au lac bleu.

Voici un lien trouvé sur le net pour donner un aperçu du trajet à faire : goo.gl/O2wWSL Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours.
Open
RA
Rabeats 12 years ago · 8xc
Préparation physique pour voyage à vélo 800 kms
bonjour,

j'aimerais quelque conseille sur la préparation physique a réaliser pour faire un voyage a vélo de 800 km soit environ 100 km sur 8 jours quelle sont les fréquence a laquelle je doit m'entrainer sachant que je pratique 10h de sport dans la semaine mais pas de vélo j'ai quand même une bonne condition physique je précise que je suis sur vélo de route et lors de ma première sortie depuis des année j'ai parcouru 20 km en 55 min sans aucune baisse de forme n'y douleur le lendemain et que j'ai même renouveler cette distance le lendemain de nouveaux sans problème

j'aimerais savoir quelle sont les étape a valider avant de s'attaquer a 100 km et j'aimerais également quelle conseille de nutrition avant un départ merci
Open
CA
Casafrip 12 years ago · Sportrip
Que visiter en Hollande à vélo
Bonjour, j'ai un bouquin guide évasion pas mal fait. Mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il ne faut pas manquer et aussi sur des campings sympa pas trop cher merci d'avance pour vos réponses . Nous partons en juillet en train, nous allons louer des vélos sur place mais nous souhaitons faire de l'itinérant; Si vous avez des pistes sur les locations, nous sommes également preneurs. Bonne route à ceux et celles qui vont arpenter les chaussées cet été😉
Open
MM
Mm 12 years ago
Randonnée à vélo en Géorgie et Arménie
Bonjour, Je prévois de faire un circuit à vélo de 4 semaines en june.

Je veut visiter la Géorgie et l'Arménie a partir de Jerewan (Arménie).

Ou il es plus d'avantageuse de partir de Tiblissi?

On a besoin un tente pour faire du camping?

Concernant les tunnel, quels sont faisable? Quels trop dangereuse?

Suggestion pour un circuit? J'ai un vtt, je prefere les routes en bon etait, mais routes de terre aussi possible.

Ou passer la premier nuit pres de l'aeroport?

Merci pour vos avis.

Pour les devises: Euros ou dollar?

Michael
Open
AN
Andros29 12 years ago
Ile-du-Prince-Édouard: vélo et golf
Bonjour, nous sommes un jeune couple qui avons voyagé beaucoup en Europe. Pour une première fois, nous voyagerons au Québec cette année. Nous prévoyons 1 semaine à l'Île-du-Prince-Édouard à la fin août. Nous sommes des cyclistes sportifs et des golfeurs amateur. Nous voulons marier vélo, golf, visites, plages, bonne bouffe et bon temps. Avez-vous des suggestions d'hébergement, de terrain de golf, de circuit de vélo (autre que celui de la confédération) et/ou de restaurant à suggérer?

Merci

Andréanne
Open
AB
ABbike 12 years ago · Velocouch
Tente légère (cinq kilogrammes), trois/quatre places, avec grande abside pour voyages à vélo?
Bonjour,

... les beaux jours tardent à arriver, mais l'envie de partir randonner est très présente.

Je suis preneuse de tous vos conseils, expériences et bons plans pour une tente. Je recherche une tente légère (<5kg) 3 ou 4 places avec une grande abside (pour ranger nos 10 sacoches/sacs et pour cuisiner en cas d'intempéries) pour les futurs périples à vélo avec notre p'tit bonhomme de 18 mois. Après avoir navigué sur différents sites, j'en ai découvert plusieurs, de qualités différentes et de prix également très différents.

A vous lire.

Hélène
Open
17
178jules 12 years ago · 3bdelillah
Précision Openrunner
Un habitué d'openrunner peut il me donner la signification des ronds jaunes avec un N° à l'intérieur sur les cartes une fois que vous avez enregistrer le parcours exemple ci dessous, les ronds marqués 12 et 13

Merci de l'aide Jules
Open
DA
Dabanda 12 years ago
Cyclo-randonnée en Italie
Bonjour à tou(te)s,

Avec mon pote de cyclo-rando, nous aimerions partir 2 semaines en Italie du 28 avril au 11 mai 2014, en prenant par exemple le train de Bordeaux à Milan... Pour certain(e)s qui me suivent, les km à parcourir ne nous effraient pas. La Sicile nous auraient bien attiré mais nous avons trop peu de jours pour tout faire... Le but, faire un maximum de parcours, dormir en dehors des routes ou camping (pas cher), voir chez l'habitant... Vous l'aurez compris on veut profiter du pays... Des avis à nous proposer? Merci pour vos retours !
Open
CH
Chrisputeaux 12 years ago
Mettre un 44 sur un pédalier 48.36.26 XT 10v
bonjour boujour,

je viens d'acheter un boitier de pédalier HOPE (bsa 68/73) pour monter sur le cadre paris-pekin que j'aurai dans une semaine. je passe du temps sur : http://braquets.free.fr pour avoir l'occasion d'utiliser le grand plateau sur les légères descentes avec mes pneus de 26x1,75. manettes et dérailleurs ultegra 10v chape longue.

les pédaliers XT 10v sont proposés en 24.32.44 et en 26.36.48, l'idée serait d'acheter le plus grand et de monter un 44 à la place du 48 !!

mais je me demande si la chaîne montera aussi facilement du moyen vers le grand plateau !?!?

le dérailleur avant accepte 22 dents d'écart maxi, mais es-ce qu'il "poussera" aussi bien la chaîne si il emporte moins haut que prévu (de 36 vers 44 au lieu de 48) ???

es-ce que je profiterai quand même de la synchronisation des plateaux ?? les dents plus fines qui "aident" la chaîne à monter et descendre sans craquer seront elles encore placées de façon optimum ??

merciiii,

christophe
Open
FL
Flam24 12 years ago · Annies35
Alpes françaises à vélo (quel organisateur?)
Bonjour ! L'été prochain je veux faire la traversée des Alpes françaises à vélo avec un organisateur afin de ne pas avoir à gérer le transport de mes bagages, mon hébergement, mes repas, etc. J'hésite entre Vélorizons et LaRébenne. Ils offrent un produit et des prix similaires. Est-ce que l'un est meilleur que l'autre ? Merci à l'avance !
Open
LY
Lydia123 12 years ago · Mm
Trajet à vélo Montpellier-Barcelone ou Marseille-Genova en septembre
Bonjour a tous! :D

je suis une jeune canadienne de 24 ans. je compte parcourir a velo Montpellier-barcelona ou marseille-genova en septembre 2014. j'aurai mon sac de couchage et ma tente. je fais souvent ce genre d'escapade ici en Amérique du nord mais je n'ai jamais été en Europe. auriez-vous des conseils a me donner? quel est selon vous le meilleur trajet a prendre? les agriculteurs me laisserai camper sur leurs terrains? comment s'y prendre? ici c'est faisable mais en Europe...?

Merci d'avance! :)

Lydia
Open
RA
Rabeats 12 years ago
Pneu vélo de route
bonjour

pour du cyclotourisme avec un vélo de route d'environ 800 km équipé d'une remorque un vendeur m'avais conseillé ces pneu http://www.passionvelo.fr/pneus-route/1020-roubaix-700x23-25-specialized-pneu.html

mais en navigant un peut sur le net je suis tombé sur ces pneu en 25 également en solde

http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-continental-grand-prix-4000-s-black-chili-39.html?codesf=272627189&gclid=CIuyvO2V174CFYLnwgodsDcAAw

j’aurais voulu avoir vos avis sur les 2 pneus par rapport a mon utilisation et vos proposition d'autre pneu seront les bien venu merci ^^
Open
LO
Loupgris13 12 years ago
Freins à tambour et freins à disque
😉 Manosenti à vous.Je vais m'adresser à ceux qui ont eu des freins à tambour ET des freins à disques;c'est les seuls qui ayant utilisé ces deux systèmes peuvent répondre de façon objective.Questions: 1° freins à tambour:fiabilité, durée de vie des mâchoires, échauffement des tambours (routes de montagnes)facilité d'entretien et échange des mâchoires ou garnitures 2° freins à disque:fiabilité, durée de vie des plaquettes, échauffement des disques (rutes de montagnes)facilité d'entretien et échanges des plaquettes; du disque?? Merci de vos avis et à bientôt. Kénaz à vous. Loup Gris 13
Open
BI
Bieville 12 years ago · Cbandiera
Voyage à vélo de route de l'Essonne aux Alpes-Maritimes
Bonjour à tous Le départ approche 2 semaines de juin Je voyage en velo de route avec ma remorque bob yak avec ma toile de tente J ai tracé un itinéraire de 100 kms par jour 1 journée Départ de Ballancour(Essone ) Châtillon coligny 105 kms 2 journée Châtillon coligny-Corbigny 102 kms 3 journée Corbigny-Montceau les Mines 105 kms 4 journée Montceau les Mines-Villars les Dombes 104 kms 5 journée Villars les Dombes- Voiron 101 kms 6 journée Voiron- La Cluse 107 kms 7 journée La Cluse-Mezel 103 kms 8 journée Mezl-Mandelieu 124 kms Que pensez vous de ce trajet ? Je ne connais pas du tout ce trajet si vous avez des idée de parcours je suis preneur Merci
Open
RA
Ratapignata 12 years ago · Farlow
Tente dans carton à vélo
bjr à tous (tes) , je dois prendre l'avion avec easyjet , il est stipulé qu'on ne doit rien mettre d'autre que le vélo dans le carton de transport mais vu la marge de poids que je dispose je me demande s'il est possible de glisser la tente (3.8k) à l'interieur du carton ; est ce que le carton est fouillé à l'enregistrement? quelqu'un a t'il fait ?merci de me répondre
Open
PI
Pierlu 12 years ago · Yvesvan
Pédaler peut nuire à la sexualité
Les scientifiques conseillent de ne pas tenir son guidon en plaçant les mains trop bas et de privilégier des selles fendues pour éviter la compression du périnée. Deux moyens efficaces de réduire les inconvénients d'une pratique assidue du vélo.

Tout l'article à cette adresse :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/05/14/22342-pedaler-peut-nuire-sexualite

Reste le vélo couché ou le trike pour garder la forme ...
Open
ET
Etrefal 12 years ago · Meg2
Échange de vélo?
Est-ce que l'échange de vélo est fréquent? Vous utilisez ma bécane quand vous visitez moi coin tandis que j'utilise la vôtre en même temps, le mois suivant ou l'année suivante.
Open
GA
Gasche 12 years ago
Bruxelles à Leysin les bons plans?
Bonjour, Je serai à Bruxelles professionnellement quelques jours et je compte rentré à Leysin en vélo fin mai. Y a t'il des campings ou la possibilité de planté sa tente sur le trajet ? et peut être quelques bons plans sur le trajet ? Merci D'avance pour vos réponses et bonne route à tous 😉 Tony
Open
NI
Nikos40 12 years ago
Décalage entre le plateau AV et la cassette AR
Bonsoir a tous Je suis confronté a un problème lors d'un changement de derailleur AR ..Je suis passé de deore a Xt et donc aprés cette transition je me suis appercu que ma chaine sous cette configuration suivante grand pignon AR et grand plateau AV , que la chaine en dessous de la cassette ne se cale pas bien dans les dents ( Elle mord sur la cassette sans pour autaant grimper dessus )..Tandis qu en haut de celle ci tout est nickel donc pas de phénomène en vu ! La partie basse de la chaine veut vraiment pas se caler dans les dents..Que ce soit dans les dents du grand plateau ou les dents de casettes ..A vu d oeil on dirai que les dents du grand plateau partent vers l exterieur tandis que la cassette vers le contraire.. Je tien a preciser que quand je pedale a sens inverse la chaine descend en pigons et ne reste pas sur son pignons comme il le devrai..Jai aussi un tres leger jeu de le moyeu mais pas quoi casser de patte a un canard 🙂 !!Ou du moins nest pas en cause dans ce problème .Est ce que quelqun a til deja rencontrer ce genre de problème ?? Je tien a spécifier que jai demonter et remonter ma cassette pour la nettoyer correctement et changer de boitier pedalier en respectant bien le calage ( idem que mon ancien boitier ) dans pas changement ..
Open

Recommended for you

Previous Page 172 of 521 Next