Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YD
Ydso 13 years ago · Alain79
Parla (Espagne) - Montcuq (France) à vélo!
Les idées de rando ne manquent pas comme je lisais hier, notre ami Claude qui va relier les Faverges... mais j'ai lu récemment dans le journal Ouest France le récit d' un voyageur qui ne manque pas d' humour!!!!! il est parti de Parla au sud de Madrid pour rejoindre la célèbre commune de...Moncuq dans le Quercy....il fallait y penser!!!! Avez vous comme ce voyageur des destinations un peu cocasses pour apporter un peu d'humour à nos posts souvent techniques et pratiques?????

ydso
Open
PA
Paparoach75 13 years ago
Préparation physique pour la Grande Traversée du Jura
bonjour à Tous,

j'envisage de faire la gtj fin Juillet, à VTT. je pratique régulièrement, 1 fois par semaine, été comme hiver, soit 40 km environ par sortie. est-ce suffisant ? , ou bien faut-il une préparation spécifique , ( age 47 ans )

merci pour vos réponses.
Open
RO
Rogerd 13 years ago
Vélos dans le téléphérique du Salève?
Je vais séjourner quelques jours en juin à Genève avec des amis. Nous prévoyons une balade à vélo vers Annemasse et aimerions savoir si on peut mettre les vélos dans le téléphérique du Salève. Merci de la réponse.
Open
CR
Crafty 13 years ago
Achat de vélo type VTC
=> Je viens d'apercevoir qu'un poste a ce sujet avais déjà été créé et de très bonne qualité .... Je vais lire tout cela merci

Bonjour a vous, Voila je suis un habitué de la randonnée a pied, mais aimerais enfin me lancer dans la randonnée a vélo, je me suis renseigné dans 2-3 magasins proche de chez moi, d’après ce que je recherche ils me dirigent dans le velo type VTC => j'aimerais installer porte bagage, sacoche, ... pour partir quelques semaines

J'aimerais savoir ce que vous me conseillé comme marque??? en sachant que j'ai un budget de 700e MAX

Dans ce que j'ai pu apercevoir il a a le "TREK 8.3 DS " et le " CUBE CURVE PRO"

Un grand merci a vous
Open
SA
Samsap 13 years ago · Erikavélo
Train pour se rendre à Linz avec les vélos? (Autriche)
Bonjour,

nous souhaiterions faire une partie de l'euro-vélo 6 cet été, mais nous n'avons que 15 jours devant nous. Nous aimerions faire la portion Linz-Budapest. Quel est le meilleur moyen de se rendre à Linz avec nos vélos en partant de France ?

merci
Open
BR
Brii 13 years ago · Max33370
Louer un vélo à Arcachon - le restituer à Bayonne
Bonjour, Je cherche 1 ou 2 adresses qui permettent de louer un vélo à un endroit et de le rendre 1 semaine + tard environ dans une autre ville. Lieu de départ Arcachon- lieu de restitution Bayonne.

Merci de votre aide
Open
AU
Audrey93 13 years ago
Bordeaux - La Baule à vélo et en couple
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à dire un grand bravo à tous ceux qui font vivre ce forum en partageant leurs expériences et leurs précieux conseils ! J'espère en faire partie très bientôt !

En effet, mon copain et moi avons envie de longer une partie de la côte Atlantique à vélo. A priori de Bordeaux à La Baule. Nous avons prévu 10 - 12 jours environ, pensez-vous que cela est suffisant ? Je suis novice en vélo mais assez sportive, mon copain lui adore ça il a donc l'habitude.

Nous avons pensé a prendre une tente 2 places. Y a-t-il des campings/auberges de jeunesse abordables en Août? Est-il possible de bivouaquer?

Une grand merci d'avance à ceux qui me répondront !

Audrey
Open
SE
Septime3 13 years ago
Itinéraires à vélo dans l'ouest de la France, Bretagne? (premier voyage en famille)
Bonjour,

nous sommes une famille composée de 2 adultes et de 3 enfants (9 ans, 6 ans et 3 ans). Les deux plus grands ont leurs propres vélos et le 3e suit dans une "charrette". Nous souhaiterions partir une semaine en vacances cet été sur des voies sûres (genre voie verte). Quels itinéraires pourriez-vous nous conseiller pour un 1er voyage, dans l'Ouest de la France (Bretagne par exemple), par sa facilité et par son intérêt ? Quel matériel est conseillé pour ce genre d'escapades ? (VTC, remorque BOB en plus de la charrette, 1 tente familiale ou 2 tentes plus petites...)

Tous les conseils seront les bienvenus Merci d'avance
Open
VE
Velozenitude 13 years ago · Bayernd77
Jantes usées
bonjour.... voila....la jante arrière de mon vélo est usée ....je vois une petite bosse...j'ai déplacé un peu le frein pour que la roue puisse tourner... est ce que je peux rouler quelques km...avant de changer la jante... merci...
Open
NI
Nicobc 13 years ago · Jules68
Sardaigne côte Ouest à vélo (quatorze jours)
Bonjour Après avoir fait la corse a vélo (cote ouest) , je souhaite partir avec mon amie du 17 juillet au 2 aout ( donc 14 jours de vélo). Nous voulons longer la cote et voir des criques magnifiques ( camping sauvage, ...), en évitant les nids touristiques. A priori, la cote ouest est plus approprié que la cote est pour éviter l'afflux massif de tourisme. Nous voulons pédaler seulement le matin, (environ 40km/jrs), planter la tente et profiter de l'endroit. On a pas encore pris les billets, mais je pense arriver de cagliari et repartir d'alghero ( vu le trajet, on se servira sans doute un peu du train dans la région la moins sympathique pour gagner du temps). Si vous avez des coins sympa a ne pas rater, des criques, des villages typiques, des conseils, ... Merci d'avance Nicolas
Open
ZW
Zwoofffx 13 years ago · Ecbasis
Salar d'Uyuni - Sud Lipez - Salta
@Etchelecou

Quand on est en haut du sud Lipez à la frontière Bolivie/Chili, on n'est pas au Paso de Jama. Il faut descendre à San Pedro de Atacama pour se faire tamponner le passeport pour ensuite remonter et passer le Paso de Jama pour l'Argentine. De San Pedro on peut aussi rejoindre l'Argentine par le paso Sico (plus sécurisant en cas de mauvais temps) puis depuis le village de Catua, il y a une piste qui permet de joindre Susquès, Purmamarca, Humahuaca (piste qu'on voit très bien sur Google earth).

Je poursuis la conversation ici pour plus de clarté.

Voila on peut voir sur La carte les 2 parcours. Maintenant passer par le Paso Sico fait tout de même un sacré détour. Ensuite pour profiter des meilleurs paysages, il faut donc remonter jusqu'à Humahuaca encore un bel aller retour. (peut être je me trompe et que Pucara de Tilcara suffit)
Open
RA
Ratapignata 13 years ago · Gruppetto
Bordeaux-Nice à vélo
Bonsoir , j'envisage au moisde Juin d'effectuer le trajetde Bordeaux à Nice et j'ai un soucis ....en quittant Bordeaux vaut il mieux suivre la Dordogne ? la piste Lapebie et la vallée du Lot pour rejoindre Cahors ? il y a tantde choses et de belles à voir que le choix est difficile!! une fois le departpris le reste va toutseul merci de vos conseils; Roland
Open
TO
Tourocyclist 13 years ago
Itinéraire Vendée - Pyrénées ou Vendée - Genève à vélo
Bonjour, je m'appelle Samuel, j'ai bientôt 16 ans, et c'est la première fois que je poste sur ce forum ! Je suis un amateur de vélo sur route, notamment, de randonnée à pied, et à vélo. J'ai déjà quelques petites escapades à mon actif, l'année dernière, j'ai fait un petit trek d'une semaine, et je suis déjà parti plusieurs fois à vélo pour deux à trois jours, en sacoches ou avec une remorque. Voilà pour ma présentation 🙂

Depuis quelques temps déjà, je réfléchis à un projet un plus sérieux (je connais bien le forum, et je sais que je suis un petit joueur, mais je débute 😉) : cet été, je voudrais donc partir de Vendée et découvrir un peu les montagnes. J'ai toujours voulu aller dans les Pyrénées, mais depuis hier, je pense aux Alpes et à la Suisse. Je suis déjà équipé en matériel : je pense partir avec mon VTT Trek 3500 (VTT d'entrée de gamme qui a 2 ans, quelques milliers de kilomètres, et qui roule très bien), un porte-bagages Zéfal Discovery, des sacoches Vaude Karakorum (je suis passé chez Vaude car les sacoches Intersport n'ont même pas fait 300 km), et une tente McKinley Compactlight 2. Je ne vous parle pas du reste du matos, mais je crois que j'ai déjà ce qu'il faut (sac de couchage, matelas, popote, réchaud, ...).

J'aurais voulu partir avec mon vélo de course en carbone, mais je sais que randonnée et cadre en carbone ne font pas bon ménage ... Bref, tout cela pour vous poser quelques questions, amis voyageurs : - déjà, pensez-vous qu'un petit rigolo comme moi puisse arriver jusqu'aux Alpes, ou aux Pyrénées ? Je fais vraiment pas mal de vélo, et j'ai déjà fait des escapades chargées, mais rien de plus de 3 jours (300km), et les pires bosses chez moi, c'est le Mont des Alouettes, ou Saint-Michel-Mont-Mercure ... - que pensez vous de mon matériel ? - quelle durée, et quel budget faudrait-il prévoir si je pars pour 700 ou 800 km ? J'ai déjà bivouaqué, je ne pense pas dormir au camping tous les soirs, mais plutôt tous les deux à trois jours. - avez-vous déjà pris le train avec des vélos chargés comme des mules ? Je pensais prendre le train, car le retour doit être beaucoup moins drôle que l'aller.

N'hésitez pas à me donner quelques conseils, si vous en avez, je suis un voyageur débutant ! Voilà, merci à tous ceux qui répondront !
Open
PH
Philflam 13 years ago · IPI
Comment revenir en Belgique de Hongrie: train, bus, avion, péniche?
bonjour !

je suis dans les starting blocks pour démarrer un petit périple au départ de la Belgique, direction Bâle pour monter sur l'EV6... je ne sais pas encore jusqu'où mes roues me mèneront... si tout va bien jusqu'à Budapest voire Bucarest.

Pour le retour en belgique je me pose encore des questions.

L'avion semble privilégié par pas mal d'entre vous. Au niveau de l'empaquetage, cela me semble toutefois délicat. De plus avec 4 sacoches et le rack pack, ça passe au check in ? c'est le poids qui compte et non le nombre de bagages ? y a t il comme pour les trains, des différences au niveau "acceptation" d'un vélo parmi les compagnies aériennes ?

le train reste ma solution préférée mais le nombre de correspondances, la restriction des trains qui acceptent vélo non démonté, et le prix risquent d'être dissuasifs.

une piste que j'aimerais creuser est celle de la péniche... une péniche qui remonte le danube vers l'allemagne, ça serait bien sympathique ! reste à savoir si un cyclo avec son barda pourrait être accepté sur une péniche... et où se font les embarcations... après, une fois en allemagne cela devient plus facile de se débrouiller avec le rail ...

merci pour vos avis et commentaires !

Phil, Bxl
Open
CE
Cesol 13 years ago · IPI
Hongrie - Slovénie - Autriche: planquer les vélos dans les trains?
Salut tout le monde... cet été, nous avons décidé d'aller se balader du côté de la Hongrie - Slovénie - Autriche en vélo...

Premier écueil : Comment y aller ? Nous partons de Bruxelles et nous avons l'habitude de démonter nos vélos (roue avant - selle - etc..) et de mettre dans des baches pour prendre le thalys et le TGV en France...

Il y a un train ICE qui part de Bruxelles et qui va à Munich pour 39 euros : Est ce que quelqu'un a déjà pris son vélo démonté dans ces ICE ? Parce qu'ils annoncent bien que les vélos sont interdits... donc je ne sais pas si c'est la même chose que pour les thalys

Pour Munich - Budapest, il y a un train de nuit qui a l'air pas mal... Pareil : Est ce que quelqu'un a déjà mis son vélo démonté dans ce train de nuit ? Sinon est ce que vous avez une meilleur suggestion pour Bruxelles - Budapest ou Bruxelles - Viennes en train ? (sans passer par Berlin de préférence ;) )

Et une dernière question si certain-e-s aiment parler de leurs découvertes : On ne sait pas, mais alors pas du tout, par où aller dans ces belles régions (on sait juste qu'on veut éviter le danube en été... pour le reste, ce serait au petit bonheur la chance) Du coup, est ce que certain-e-s d'entre vous ont eu des coups de coeurs pour des régions dans ce coin là ?

Bons voyages à tout le monde.... et bon coup de pédale Cesol
Open
ZW
Zwoofffx 13 years ago · Ragamuffin
Bali: vélo ou pas vélo?
lors d'un TDM, peut être passerions nous à Bali pour une escale d'une semaine. J'ai déja lu qu'à vélo, Bali et les route qui y mènent etaient "chaude" à vélo. Que nous conseilleriez vous? Sinon, peut on laisser nos "paquets (velo) à l'aeroport en attendant de repartir pour la Thailande?
Open
TR
Transmacon 13 years ago · Stratele52
Trans'Mâconnaise électrique 2013: randonnée culturelle à vélo à assistance électrique (6-7 juillet 2013)
Bonjour a tous !

La 2ème édition de la Trans'Mâconnaise électrique se tiendra cette année le week end du 6 et 7 juillet. Le Concept : Une randonnée dans le Mâconnais en Vélo à Assistance Electrique. Au programme : Une balade agréable à travers les vignes et les vignobles du Mâconnais le tout agrémenté d'étapes culturelles dans les villages et de dégustations de vins dans les caves. Une journée placée sous le signe des énergies renouvelables, de la mobilité verte, du partage et de la convivialité !

http://www.youtube.com/watch?v=lEoXbCYSKkY&feature=player_embedded

Pour plus d'informations : http://www.macon-tourism.com/transmaconnaise/fr/index.php

Contact : Office du Tourisme du Mâconnais Val de Saône 1 Place Saint Pierre-71 000 Mâcon-France tme@macon-tourism.com - 03 85 21 07 11
Open
PA
PaulHochon 13 years ago · Jakès29
Voyage Marseille-Paris en tandem
Bonjour à tous, J'ai en tête de relier marseille à paris en tandem avec un ami. J'ai actuellement 18 ans et c'est le premier projet du genre que je souhaite réaliser. J'aurais besoin de conseils pour les routes à emprunter ainsi que pour les étapes à faire, et bien sur s'il y a des coins à ne pas manquer, je ne les manquerai pas. Aussi pour le matériel(nourriture, eau, tente) bref tout ce qui est nécessaire et où se le procurer. J'habite à marseille, si des personnes ont déjà réaliser un projet de ce genre merci de me contacter.

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
BI
Bigsciota 13 years ago · RixJo
Acheter un vélo d'occasion à Bruxelles
Je vais aller à Bruxelles au fin de juillet avec un ami, et après je veux faire un petit tour à vélo de la Belgique moi-même. Est-ce qu'il y a des endroits dans la ville ou en ligne, où je peux trouver des vélos d'occasion pas chèrs? Des autres m'ont dit qu'il y a des magasins "petit riens" ou "kringwinkels" qui ont des choses d'occasion; est-ce qu'ils sont bons? En generale, un vélo fonctionnel coutera combien?

Je cherche aussi des bonnes routes et itinéraires; j'ai trouvé les voies "RAVeL, " mais si vous sauriez des autres j'amerai bien les savoir.

-Tyler
Open
JM
Jmdl 13 years ago
Où laisser ma voiture durant le tour de Bourgogne à vélo?
Bonjour,

Moi et mes chéries, ma femme🙂 et mes deux filles (3.5 et 1 an) allons faire le tour de Bourgogne cet été. Je cherche un plan pour déposer ma voiture durant les 15 jours de rando. Avez-vous des pistes? Peu m'importe le lieu de départ. Camping, privé, ...

J'espère de ne pas être redondant avec une autre discussion. Je suis un tout frais tout neuf membre de voyageforum... Vu que j'ai des projets, il y a des chances que je passe y voir régulièrement.

Merci à tous
Open
PA
Paolucci 13 years ago · Bleuvacances
Loire à vélo: internet et téléphone public...
Nous voyagerons cet été sur La Loire, en vélo Sans cell. ou ordi., nous aurons à communiquer par internet ou téléphone durant le trajet et ce, à quelques reprises.Existe- il des accès à internet ou des téléphones publics sur notre route: Orléans à St-Brevin? Nous ferons du camping et avons aussi l'intention d'utiliser le réseau Warm Shower pour une première fois.

Au plaisir de communiquer,

Daniel😎
Open
RE
RenaudC 13 years ago
Vélo de Maubeuge à Rouen
Bonjour à tous!

Avec mon cousin on se rend à deux de Bruxelles à Rouen début juin. Au niveau de l'itinéraire, jusqu'à la forêt de Mormal, tout va bien. Après, ça se gâte.. Nous aimerions faire "Forêt de Mormal - Rouen" en trois jours et difficile de trouver des raccords sympathiques.

J'ai pas mal fouillé sur le forum et je pense faire "Forêt de Mormal - Forêt de Compiègne" le premier jour. Ce trajet pourrait me satisfaire mais: - si je passe à côté d'un trajet en or, je suis preneur! - pour la suite (Forêt de Compiègne vers Rouen) je trouve rien de pétillant à faire en deux jours..

En guise de petit plaisir, si vous connaissez l'un ou l'autre lieu de baignade extérieure autorisée, ou en tout cas pratique, sur la route ou en bivouac, ça serait parfait!

Un grand merci d'emblée pour les idées :)
Open
Pétolette22 13 years ago · Yurok999
A vélo, en Islande avec un bébé de 18 mois
Bonjour,

Nous partons le 12 juillet pour l'Islande jusqu'au 5 aout, avec 2 vélos et une remorque pour transporter notre fille de 18 mois. Nous avons pas encore de destination précise, nous regardons sur différents sites mais nous ne sommes pas encore sur de l'itinéraire.

Quelqu'un a-t-il des conseils pour le transport de la remorque de vélo dans l'avion? (remorque CX2)

J'ai lu sur différents sites qu'il existait une carte de camping: campîngcard, qui permettait d'avoir accès à une quarantaine de camping sur l'île pour 100 euros, quelqu'un a-t-il déjà pris cette carte?

Autres questions: - les routes sont-elles dangereuses? Avec la remorque de vélo, je suis toujours un peu inquiète même si elle est bien visible, elle dépasse davantage qu'un vélo. - y a-t-il beaucoup de gens qui roule avec des remorques? ou des enfants? - je suis ouvert à tous conseil concernant ce voyage à vélo.

Merci de prendre le temps de me répondre.
Open
VO
Voodkwo 13 years ago
Île de Ré le soir à vélo?
Bonjour à tous,

Je vais partir un week-end en juillet sur l'Ile de ré et compte louer une bicyclette. Pour les connaisseurs et habitués pourriez-vous m'aider sur le point suivant: Peut-on circuler sans trop difficultés et de danger le soir (vers 23h) à vélo sur l'île ? Je compte faire un trajet Ars-en-Ré jusqu'à La Flotte en Ré vers 23h et je n'ai aucune idée si c'est faisable. Merci par avance pour vos réponses et vos conseils,
Open
BA
Balban 13 years ago · Bretonsuisse
Magasin de vêtements "techniques" à Istanbul?
Hello,

Je cherche un magasin de vêtements "techniques" à Istanbul (du style où on peut trouver des chemises trek, des cyclistes, Buff, ce genre de chose....)

Quelqu'un a t-il une adresse?

Merci d'avance :)

Jess
Open

Recommended for you

Previous Page 209 of 521 Next