Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Beattlejuice 13 years ago
Cherche vélo et/ou coéquipier à Santiago du Chili début juillet
Je pars de Santiago début juillet pour un trip à vélo jusqu'à San Carlos de Bariloche en Argentine (1100km). Je cherche un vélo d'occasion à acheter à santiago, et si jamais quelqu'un se sent tenté par l'aventure un coéquipier ne serait pas de refus. Je sais que la saison n'est pas super-appropriée pour traverser les Andes, mais à cette latitude les dénivelés restent largement abordables (max 1200m) et la distance jusqu'aux plaines d'Argentine est assez courte. Je compte ensuite remonter jusqu'en Bolivie en avion et donc laisser mon vélo sur place.

N'hésitez pas à me contacter!

Jérôme
Open
GE
Gehe 13 years ago · Bernhardint
Voyager à vélo en Angleterre
Bonjour,

Je souhaiterais faire un petit périple d'une semaine à vélo en Angleterre avec mes filles ados. Quelles sont les régions les plus appropriées (infrastructure, beauté des paysages, pas trop de dénivellé) ? Est-il facile de trouver des logements (bed ans breakfast, camping, ....) ? Peut-on mettre son vélo dans le train en Angleterre ? D'avance merci pour tous vos tuyaux 😏

Gene
Open
EL
Elofab 13 years ago
Îles d'Aran à vélo (Irlande)
Bonsoir,

Nous partons en Irlande début juillet, et nous avons prévu de passer une journée dans les îles d'Aran à Inishmore. Pour éviter le mal de mer, nous pensons faire la traversée en avion, mais je n'arrive pas a trouver d'infos sur les locations de vélo proche de l'aéroport. Faut-il aller à pied jusqu'au port ? Dans ce cas ne vaut-il mieux pas prendre le bateau ? Merci d'avance pour vos conseils
Open
RO
Rodolphe78 13 years ago · Tandheureux
Sortir de Lima en bus avec vélo!
Je compte sortir de lima en bus vers le nord pour démarrer mon periple vers huaraz a partir de Barranca ( environ 200km de Lima ) Je cherche une compagnie de transport (Bus ou minibus )sur pour moi et mon vélo !
Open
CH
Charlestonbi 13 years ago · Chamallow1
Itinéraire de balade à vélo dans Brooklyn
Bonjour,

Je cherche des itinéraires de balades à vélo dans Brooklyn, qui permettraient, en 4 ou 5 heures de parcourir les principaux quartiers (Williamsburg, DUMBO, Vinegar Hill, Cobble Hill, Brooklyn Heights principalement). J'ai bien trouvé une asso qui organise des tours qui correspondraient à ce qu'on veut faire (le Classic Bike Tour of Brooklyn, ici) mais 85 $ ça nous parait assez cher ! J'ai pas mal cherché sur Internet des itinéraires sympa et sécurisés sans rien trouver. Si vous avez eu l'occasion de faire ce type de parcours en vélo ou connaissez des sites Web (ou même une référence papier) qui pourraient m'aider, je suis preneuse de vos infos !

Merci !
Open
CB
Cbandiera 13 years ago · Barbey038
L'âme ferrugineuse des Faverges
Faverges, vient de Faber, en latin, fabrication du fer. L'idée est de relier les Faverges, del mondo, en portant une lettre de créance à tous ces hameaux, lieux-dits et villes visitées. Une petite lettre de la mairie, quelques prospectus de l'OT, un mot des amis de Viuz Faverges. Le but est de vérifier que L'âme ferrugineuse des Faverges qui existe bel et bien .. et de trouver donc le point commun à tous ces lieux .. Mais rassurez vous, le Glaude, bien que chômeur, ne demandera aucune aide, ni sponsors, simplement un café et un verre de vin de Viuz Faverges à l'arrivée. L'âme ferrugineuse des Faverges ponctuée de 47 faverge(s), développe 1700 km environ. Le Claudio de la Faverges, s'imprégnera de cette âme, lors de cette bambée méditative en pleine conscience durant 14 jours, à partir du 12 juin 2013 : A suivre bien entendu ici.. On retrouve le mot Faverges (2 communes) : Faverges 74210Faverges de la Tour 38110voici la carte sur Gogole http://cbandiera.free.fr/...-faverges/google.php ya bien âme non ? si vous vous trouvez sur le parcours, et désirez boire une bière avec claudio, no soucy départ de Faverges 74210 en haute Savoie france le 12 juin 2013 1700 km environ et 15 jours dans le sens des aiguilles d'une montre à aiguilles s'il en existe encore..
Open
AL
Alexandri 13 years ago · MarcStrasb
Premier voyage à vélo, Strasbourg - Saint-Nazaire
Salut à tous,

Alors ça fait depuis un petit moment que j'ai cette idée en tête, et j'ai de plus en plus envie de le faire 🙂 Le but serait de faire Strasbourg - Saint Nazaire, en empruntant d'abord l'EV 5 jusqu'à Mulhouse, et ensuite l'EV6, qui en plus a l'air d'être super sympa !

Je n'ai pas un très grand budget pour le vélo, et pour l'instant j'ai trouvé ça, par exemple: - http://article-sport.vivastreet.com/sport-velo+strasbourg-67000/vtt-homme-suisse-21-vitesses-revise-et-garanti/69096113 - http://article-sport.vivastreet.com/sport-velo+strasbourg-67000/velo-10-vitesses-suisse-homme-revise-et-garanti/69096341 - http://www.leboncoin.fr/velos/363564976.htm?ca=1_s J'ai vu que la plupart des personnes utilisent des vtt, c'est une question de résistance du cadre ou c'est pour une autre raison ? Sinon pour la roue arrière, je me demande si la jante simple paroi pourrait suffire... après tout la route est bien goudronnée!

Après pour les sacoches, j'ai vu celles-ci qui m'ont l'air plutôt bien (et surtout étanches en cas de pluie): http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-cyclo-randonnee-eau-93/paire-de-sacoches-arrieres-cyclo-randonnee-eau-40-297.html

Donc voilà, je compte sur vous pour avoir quelques conseils !!🙂 Et n'hésitez pas à faire part de vos expériences 😉

Bonne soirée

Alexandre
Open
EL
Elmanfaga 13 years ago · Grahyer
Voyage à vélo Albi-Brive-la-Gaillarde
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps l'idée de partir à vélo (pendant quelques jours) me trotte dans la tête. J'ai donc choisi de partir dans 3 semaines vers la destination de Brive-la-Gaillarde (et pourquoi pas un peu plus loin).

Je fais du vélo de route irrégulièrement, mais à chaque sortie je fais entre 75 et 100 km (et j'ai une bonne condition physique). Cependant j'aimerai savoir quelles sont les précautions à prendre avant de partir.

J'ai un vélo de route GIANT, en très bon état, solide... MAIS la question que je me pose est comment fixer mes affaires sur ce vélo (duvet, tante, tapis de sol...). Je ne compte pas prendre de sac-à-dos (ou un peut-être un petit avec seulement un réservoir d'eau 2L). Donc j'aimerai bien savoir comment faire pour pouvoir les fixer sur les côtés, devant ou derrière, à savoir que mon vélo de route date de 2009, et n'est pas un vélo de cyclotourisme.

Merci d'avance !

Pierre
Open
JA
Jahnesh 13 years ago
Mon premier roadtrip Paris-Bollène-Bénicassim
Salut a tous,

Moi c'est Sébastien 33ans de banlieue parisienne, sportif occasionnel pratiquant un peu de vélo a mes heures perdues. J'adore la music reggae, dancehall depuis mon adolescence et cela fais 3 années de suite que je me rend en Espagne dans l'un des plus grand festival reggae d'Europe : le Rototom Sunsplash (site) et cette année pour la 20ème édition (17 au 24 août 2013) mais surtout car l'idée me trottait dans la tête depuis bien longtemps, j'ai décidé de me lancer dans mon 1er roadtrip et relier Paris à Bénicassim a vélo soit 1350kms.

N'ayant pas d'expérience dans ce genre d'aventure, partant seul et surtout devant être le 17 août en Espagne. Je suis équipé d'un bon VTC, d'une paire de sacoches arrières, de quoi bivouaquer, ... et surtout d'une bonne motivation.

je pense partir de Paris vers le 24 juillet 2013, rouler par étapes de 80-90kms/jrs afin de rejoindre dans un 1er temps Bollène (610km) et faire une pause de quelques jours chez mon meilleur amis pour me ressourcer et surtout reprendre des forces avant de filer pour les 740 derniers kilomètres en direction de Bénicassim. Arrivée prévue le 16 ou 17 août et fiesta pendant 8 jours avant de reprendre la route du retour (indéfini).

Voici mon trajet : http://www.openrunner.com/index.php?id=2302401

- Privilégier passage de la frontière par le Perthus? ou par la côte? - Comme je longe plus ou moins la côte, le bivouaque en Espagne est-ce autorisé? facile?

Je suis preneur d'infos et/ou autres renseignements afin de perfectionner mon voyage. Et pour ceux qui aime le reggae ou qui veulent juste faire un bout de route, n'hésitez pas a prendre l'aspiration ;)

Merci et au plaisir de vous lire
Open
FR
Fredurr 13 years ago · Scot25110
Quel vélo choisir?
bonjour je me suis mis en téte de faire une petite ballade en velo partir de bethune aller a dijon et repartir en passant par l'alsace avec une remorque en autonomie je possede un velo route carbone un route alu auban carbone et un vtt tout suspendu j'ai en vie de prendre le route avec auban carbone sachant que g une remorque cargo mono roue quand pensé vous ?merci
Open
RA
Rapondix 13 years ago · AntoineExpé
Moyeux Alfine 11 vitesses pour voyager
Salut à tous, j'aimerais savoir si parmis vous il y a des voyageurs qui utilisent un moyeu à vitesses ? Alfine ou nexus ...

(j'exclu le rohloff bien trop cher)

Est ce que les développement sont adaptés?

Cdt, nico
Open
GE
Gerfaut 13 years ago · Thifou
Équiper son VTC avec un kit assistance électrique
Salutatousse, ce n'est pas que les mollets coincent, mais ils sont comme le reste, un tantinet récalcitrants.....Je songe équiper mon VTC avec un Kit assistance électrique type Cycloboost ou autre. Je voyage avec remorque et serai heureux d'avoir un retour d'info sur ce genre d'équipage. Quelqu'un parmi vous a t-il tester la chose ? A vous entendre..... G+
Open
A2
A2cmieu 13 years ago · Coolbaba
Pneus marathon
bonjour les tandemistes, pour notre tour de la france je prevois de monter sur l'arriere des marathon dureme special charges lourdes, qu'en pensez vous?
Open
GR
Grattkimboul 13 years ago · Yanntlse
Suivre un périple vélo depuis l'hopital psy. Cherche voyageurs!
Bonjour,

Dans le cadre de mon activité d'infirmier à l'hopital psychiatrique de Macon (71), je souhaite proposer à des patients de suivre un périple à vélo depuis le service. Rencontrer le(s) voyageur(s), observer la construction d'un tel projet, suivre les étapes, communiquer par internet, etc... comme autant d'opportunités de s'ouvrir sur le monde, les autres, la géographie, les cultures, etc....

Je fais donc appel à ceux et celles qui préparent un voyage à vélo (de quelques mois à une année) et qui seraient volontaires pour participer à cette initiative.

Les idées ou suggestions de chacun(e) sont bien sûr les bienvenues!

Merci d'avance, à très vite :)
Open
EL
Elana 13 years ago
La Loire au départ d'Orléans à vélo
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, que je fouille de long en large depuis quelques semaines, et grande débutante dans le cyclo-tourisme, je me pose encore quelques questions...

Voilà, nous allons descendre la Loire en vélo au départ d'Orléans, les deux dernière semaine juillet, pour finir à la mer et longer un peu la côte vers le sud. On fait du sport régulièrement (et depuis qu'il c'est arrêter de pleuvoir je prend mon vélo pour aller au travail) mais pas trop de vélo alors on ne sais pas trop la longueur des étapes que l'on peut faire. Nous avons ciblé sur du 40 km par jour. Nous avons prévu de dormir au camping.

Mais ce que j'aurais vraiment aimer faire c'est de partir sans réserver. Sauf que c'est fin juillet que l'on arrive sur la côte atlantique...

Qu'en pensez-vous?

merci
Open
EV
Evergrin 13 years ago · Behrt
Temples et visites, location de vélo à Kyoto?
bonjour à tous, nous partons 3 semaines au japon fin septembre/mi octobre pour la première fois avec mon ami. Nous avons prévu de passer les 7 premières nuits à kyoto. Je suis en train de regarder comment organiser ces 7 journées (sachant que le premier jour on arrive de tokyo et qu'apres 12h d'avion on va pas etre super opérationnel et qu'on veut passer une journée à nara)... et plus je regarde ce qu'il y a à visiter à kyoto et plus je suis perdue. J'ai peur de m'éparpiller au milieu de tous ces temples. Tout me parait bien :) Ce que je voudrais c'est visiter quand même quelques temples mais sans faire d'overdose.

Les visites qui ont retenus mon attention c'est : *fushimi inari shrine *le temple des mousses *la villa katsura *arashiyama *palais impérial *chateau nijo *chemin de la philosophie et pavillon d'argent *quartier gion *marché aux puces tenjin san le 25septembre

Ma question est : est ce que ca fait trop? et comment associer ces visites entre elles?

sinon j'ai lu à plusieurs endroits que visiter la ville en vélo était sympa. Trouve-t-on des vélos facilement? à la journée à la semaine? est ce qu'on peut les accrocher facilement?

merci
Open
TA
Tatuusbzh 13 years ago · Ndjuka
Équiper mon VTT pour le canal de Nantes à Brest
Bonsoir à tous !

J'ai 16 ans et au courant du mois de Juin, avec un pote on se lance dans le voyage à vélo. J'ai toujours eu le goût du voyage et je roule beaucoup en vélo, mais je n'ai jamais fait de voyage en vélo. C'est en voyant des cyclistes sur le canal que je me suis dit "pourquoi pas moi?"

Bref, on se lance donc sur une remontée du canal au départ de Nantes. Je prévois 4 à 6 jours, sachant que nous allons prendre notre temps pour des baignades et visite de quelques coins sympas. Je n'ai pas beaucoup de budget et je voudrais donc équiper mon vélo pour mettre mon paquetage essentiellement (je suis deja assez à l'aise au niveau de la position, et niveau pièces du vélo c'est tout bon.. enfin je pense.. ) Je vais prendre pour ce "périple" mon Rockrider 8.1 acheté neuf en Mars 2012, totalisant déjà un bon 5200 km. Je me rends pas vraiment compte de ce qu'il faut prendre, et c'est plus que ce que je m'imagine. Je m'adresse donc à vous, chers membres du forum, si vous acceptez de me guider et de m'aider ! 😉

Pour l'instant j'ai bricolé, avec un support pour siège bébé que j'ai récupéré sur un vieux vélo, une sorte de bac avec une caisse en plastique style Curver. (Ben ouais, on se débrouille comme on peut.. 😕 ) Je joins des photos ! C'est stable et je peux emmener dessus entre 10 et 13 kg a peu près Je compte acheter cette saccoche au guidon en plus : http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-cyclo-randonnee-air-26/sacoche-guidon-cyclo-randonnee-air-6-1008.html

Pensez-vous le tout suffisant pour 6 jours ? (sachant que mon collègue est déjà équiper en baggages, sa mère étant une ancienne voyageuse en vélo).

Merci de votre aide ! 🙂

A+, Tatuus.
Open
AI
Aichatou 13 years ago · Millessences
Guest house à Tbilissi (Géorgie)
Bonjour, j'ai lu des rapports contradictoires sur Ketevan, qqn a-t-il expérimenté récemment cette guest house? sinon, qqn peut il conseillé une guest house qui a un jardin ou une cour interieure ( cause vélos), merci, Aichatou.
Open
OC
Occanna 13 years ago · Guseiffel
Malaisie pour quinze jours seule à vélo
Bonjour, Je suis actuellement en australie et prend mon avion pour la malaisie le 6 juillet 2010. Je veux acheter mon velo sur place et faire un itineraire preci car je ne veux ni de tel ni internet pdt mon sejour. J'arrive a kuala lumpur et remonte vers le sud est de la thailande. Auriez vous des infos, des adresses? Merci merci😉
Open
ER
Erikavélo 13 years ago
EuroVelo6 sous les eaux? (Allemagne et Autriche)
Bonjour,

Je dois pédaler sur la partie allemande et autrichienne de l'EV6 à partir de mardi or je viens de voir que le Rhin et le Danube sont en forte crue et que Passau - entre autre -, est sous les eaux.

Est ce que des cyclistes passés par là récemment, pourraient me dire si l'EV6 reste praticable ?

Merci.
Open
TE
Tenrolf 13 years ago · Sophielens
Itinéraire pour se rendre en Italie depuis la France à vélo?
Bonjours,

Je projette de me rendre à vélo en Italie cet été. J'ai vu sur l'Eurovélo Carte qu'il y avait l'eurovélo 8 cependant j'ai beau cherché sur le net, les infos concernant cette vélo route sont introuvables !

J'aimerai recueillir des conseils, témoignages d'expériences, de personnes qui savent comment se rendre en Italie depuis la France directement, Monaco, ou en passant par la Suisse. Je cherche la voie la plus agréable et la moins compliquée mais j'imagine que certaines routes doivent être très encombrées.

Sinon est ce qu'il y à un départ en bateau pour l'italie ou un petit train qui permet d'embarquer un vélo (C'est toujours une autre possibilité)

Merci à vous

Flo
Open
RO
Robertito123 13 years ago
Randonnée à vélo Berlin-Prague-Budapest-Transylvanie-Istanbul en juin
Bonjour,

Le 9 ou le 10 juin prochain je vais quitter Berlin puis me diriger vers Istanbul. Je pense prendre une route qui passe par Prague, Budapest, puis la Roumanie, la Bulgarie et finir à Istanbul. Mon plan est aussi de prendre des trains locaux de temps à autre pour éviter certaines montagnes, mais dans l'ensemble faire autant de vélo que possible et camper ou trouver des auberges. Je suis québécois, 42 ans de Montréal. Si jamais il y a quelqu'un sur ce forum prend ce chemin pendant cette prériode, n'hésitez pas à vous manifester!
Open
MO
Monvelo 13 years ago
Irkeshtam désormais fermé aux vélos (Kirghizistan)
bonjour, desolee si info deja diffusee, pa en condition de faire une recherche (et clavier qwerty) je suis passee de la chine au kirg le 27/05/2013 par irkesh tam. ce passage est desormais interdit aux velos. il faut passer en camion ou taxi. tte la route est actuellememt en travaux, de Wuquia-Ulugchat jsqu a la frontiere kirg motif donne par le douanier (tres sympa) = route trop dangereuse pour les velos, ne veulent pas etre tenus responsables en cas de prob. (motif pressenti= ne veulent pas avoir des gens qui passent au moins 2 j ds cette zone transitoire) rappel= le tampon de sortie se fait desormais a Wuquia-Ulugchat. poste ouvert a partir de 10h, matin seulememt. fouille cote chinois= ts les bagages passent sur tapis a Wuquia, ensuite 2eme poste tampon pas de fouille / cote kirg= pas de fouille, tampon. dc formalites rapides mais trajet long (en pick-up compter 5 h de trajet.) bonne route .
Open
FA
Fameuhly 13 years ago
Tour d'Europe en famille à vélo couché
Bonsoir, tout d'abord merci pour ce forum qui fourmille d'infos !

Pour commencer, une petite présentation de la FaMeuhly : Malo, 7 ans, le plus jeune, il adore le poney, les balades mais déteste les légumes (qu'il mange quand même). Léo, 9ans, passionné par l'archéologie, l'histoire et le tir à l'arc. Hélène, couturière, surtout créatrice de vêtements. Manu, graphiste, intéressé par tout ce qui touche à l'image.

La FaMeuhly à 360° au pied du Mont-Saint-Michel :

Nous sommes tous les 2 à notre compte, toujours à courir sans voir le temps passer et les enfants grandir... Nous avons décidé de faire un break et de prendre le temps de prendre le temps... Un luxe dans notre société pressée.

Nous allons partir du Mont-Saint-Michel début août 2013 pour un tour d'Europe d'une durée de 1 an. Direction le sud de l'Europe pour les mois les plus froids puis nous irons voir la mer noire pour revenir en empruntant l'EV6.

Nous avons une foultitude de questions sur le matériel, le choix d'un gps...

Plus d'infos sur le blog : The bentrider FaMeuhly !*

* Traduction : la famille normande qui roule couchée parce que le vélo droit fait souffrir le postérieur.

Une page Facebook est aussi en ligne.

A bientôt La Fameuhly
Open
VA
Vagabondel 13 years ago · Cyclochica
Deux filles à vélo de la Turquie à la France!
Bonjours! alors voila j'ai 21 ans et ma sœur de 28 ans fait actuellement un tour du monde depuis maintenant... 3 ans! On a décider de se rejoindre en Turquie (ce sera un grand moment d'émotion après 3 ans de dure séparation!) le 5 août 2013 et de rentrer à Vélo jusqu'en France. Il y a tellement de chose à organiser que je sais pas trop par quoi commencer et j'aurais quelques questions à poser avec quelques prix, car je dois voir de combien sera environ mon budget mais je me doute que j'aurais pas réponse à toutes mes questions mais ce n'est pas grave!

- Je vais prendre l'avion à paris avec deux vélos pour aller jusqu’à Istanbul, c'est possible de prendre les vélos avec moi? j'ai peur de galérer toute seule avec deux vélos... et de combien serai le supplément pour prendre les vélos dans l'avion? - Sinon combien est le prix d'un VTT en Turquie? J'ai beau chercher je trouve pas le prix! - c'est possible d'acheter des casques de vélos à Istanbul? à quel prix? - y a t-il un bus ou un train pas cher qui vas de Istanbul jusqu'en Géorgie? A quel prix environ? - Est-ce facile de faire du stop et du camping sauvage en Turquie, Géorgie, Bulgarie, Grèce Macédoine, Albanie, Monténégro, Bosnie, Croatie et Slovénie? Oui rien que ça! :) - C'est pas trop dangereux d’être juste deux filles? - c'est possible de demander à des habitants de dormir chez eux ou de planter notre tante dans leur jardin ? - Le prix de la nourriture est t-il le même qu'en France ou moins cher? - A l'est de la Turquie, il y a des endroits qu'il faut absolument voir? - pensez vous qu'en faisant la Turquie jusqu’à la France en passant par tout les pays que j'ai citée plus haut c'est possible de boucler le voyage en 2 mois? sachant que de temps en temps on prendra le bus? Et sachant qu'on est pas non plus super sportive! - Connaissez vous un site ou bien un livre qui répertorie du vocabulaire afin de pouvoir se faire un minimum comprendre par les locaux, comme par exemple des phrases ou des mots souvent utiliser comme : ou est l’arrêt de bus? ou sont les toilettes? peut-on prendre les vélos dans le bus ect...

Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de répondre à mes questions ! Si vous avez d'autre petites infos suite à vos expériences à me faire partager ce sera avec grand plaisir ! Laetitia.
Open
BE
Benavelo 13 years ago
Vol de vélo à Caen
Bonjour à tous

le vélo d'un ami à été volé samedi AM lors de la fête du vélo , il a un marquage fubicycode.

merci aux cycliste de la région, pour votre aide
Open
SZ
Szachnowski 13 years ago · Chactas
Vienne - Budapest sur la voie euro vélo 6
Bonjour,

Je pars la 3ème semaine de Juin à vélo, faire Vienne Budapest sur la voie euro vélo 6. Si quelqu'un l'a fait récemment et peut me donner des conseils, tuyaux, sur les hébergements, le parcours, je suis preneuse.Merci
Open
MC
Mclane 13 years ago · Frelsitsowa
Guidon de course sur vélo de randonnée
Salut à tous,

J'ai croisé pas mal de cyclo-campeur qui roulaient avec des guidons type course. Quel est l'intérêt de ce type de guidon sachant qu'en rando, on ne va pas souvent se mettre en position aéro, les main en bas ? Quel avantage apporte ce type de guidon par rapport à un cintre plat ou type papillon ?

Y'en a surement des vieux briscards ici qui ont testé un peu tout...

Merci de vos commentaires.
Open

Recommended for you

Previous Page 208 of 521 Next