Vélo de Maubeuge à Rouen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous!

Avec mon cousin on se rend à deux de Bruxelles à Rouen début juin. Au niveau de l'itinéraire, jusqu'à la forêt de Mormal, tout va bien. Après, ça se gâte.. Nous aimerions faire "Forêt de Mormal - Rouen" en trois jours et difficile de trouver des raccords sympathiques.

J'ai pas mal fouillé sur le forum et je pense faire "Forêt de Mormal - Forêt de Compiègne" le premier jour. Ce trajet pourrait me satisfaire mais: - si je passe à côté d'un trajet en or, je suis preneur! - pour la suite (Forêt de Compiègne vers Rouen) je trouve rien de pétillant à faire en deux jours..

En guise de petit plaisir, si vous connaissez l'un ou l'autre lieu de baignade extérieure autorisée, ou en tout cas pratique, sur la route ou en bivouac, ça serait parfait!

Un grand merci d'emblée pour les idées :)
RO Rogerd Veteran ·
Entre la forêt de Mormal et la forêt de Compiègne il est possible d'emprunter un itinéraire dénommé "sur le sillage de Stevenson", en suivant le chemin de halage du "canal de la Sambre à l'Oise" à partir de Landrecies dans le nord jusqu'à Vendencourt dans l'Aisne (attention à hauteur de Oisy il faut quitter le halage pour suivre la D663 et la D28 jusqu'à Etreux avant de reprendre le halage). A Vadencourt suivre la route jusqu'à Thenelles par Longchamps, Bernot, Neuvilette. A Neuvilette (après le stade de foot) reprendre le chemin de halage du canal de la Sambre à l'Oise jusqu'à Noyon dans l'Oise, par Travecy (changement de rive), La Fère, Tergnier (changer de rive), Chauny. A Pont l'Evêque (sortie de Noyon) suivre l'itinéraire routier "Compiègne par la forêt". A Compiègne liaison routière jusqu'à Senlis. A Senlis emprunter "l'Avenue verte Paris-Londres" balisée jusqu'à Forges-les-Eaux. A Forges-les-Eaux liaison routière jusqu'à Rouen.

Deux liens qui peuvent aider à se retrouver http://af3v.org/CarteAF3V/-Carte-des-grands-itineraires-.html

http://www.francevelotourisme.com/base-1/itineraires/londres-paris
RE RenaudC ·
Et bien, que dire d'autre que MERCI !

Ce coin m'est bien inconnu et là tu viens de me tirer de quelques bornes à subir les courants d'air et bruits des camions :)

Je ne sais pas exactement quand je reviens mais je penserai à faire un petit retour sur ces itinéraires ici-même!

Similar discussions

You might also like