Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TC
Tcholo 14 years ago · Cbandiera
Association organisatrice de tour de France à vélo?
Bonjour, je souhaite faire un tour de France mais pas en solitaire. Connaissez vous des associations ou groupes organisant des tours de France cyclistes ? Je suis novice en cyclisme mais je rêve de faire le tour de France. Je souhaite le faire avec d'autres participants et un appui organisation.
Open
AN
Andavant 14 years ago · Mouset74
Soixante jours en Islande, avis sur itinéraire à vélo?
Bonjour, je compte partir en Islande (AH bon !!) pour 2 mois en vélo itinérant. Pour le moment je pense faire le tour de l'île soit par la N1 soit par les petites routes et j'aimerai aussi faire une petite boucle dans le centre du genre à Borganes je prend la F52, F338, F35 jusqu’à ce que je puisse rejoindre la F752 puis la F26 jusqu’à Landmannalaugar et revenir à Reykjavik. Maintenant c'est partie pour le flot de questions !! Je partirai début mai pour 2 mois, est ce plus judicieux de décaler de 15j ? Que pensez vous de mon itinéraire ? réalisable en 60j ? Je compte partir avec mon VTT et une remorque (type BOB), ce n'est pas trop contraignant pour les passage de gué (sachant que je suis une femme et je pars seule pour le moment) ? Je veux aussi faire l'ascension du Hvannadalshnjùkur (avec un guide évidemment) est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci !
Open
WA
Wanderinwind 14 years ago
Vis de réglages étriers de freins VTT?
Salut à vous, Je recherche en ce moment les "références" des petites vis (cruciformes) de réglages de la distance-centrage des patins de freins V-brake contre la jante, pour un vtt; J'imagine que certaines sont spécifiques à chaque vélo, mais quelqu'un connait-il des références pour en trouver dans les commerces (même 2 ou 4 en stock) ? Deux vis dont les 'pas cruciformes' se sont voilées à force de régler pour ma part; Mais n'ayant pas enlever completement les vis, je ne sais pas si ce sont des vis "pointues ou plates" au bout, ni leurs dimension exactes Vis standards trouvables en quincailleries ou vélocistes ? J'ai eu des réponses négatives dans les magasins où je suis allé Si certains ont des infos là dessus, merci ! Ci-joint, une image où j'indique les vis concernées
Open
RE
Redecor 14 years ago
Grand Paris Doux
Salut à tous,

Si le Grand Paris est trop cher (prolongation des métros), faîtes donc un Grand Paris Doux (circulation douce et finances douces). Objectif : rejoindre n'importe point distant de 15 km en moins de 30 mn avec un vélo ou un vélo électrique.

Sérieusement, quelle grosse merde la région parisienne, regardez la carte de l'ouest parisien par exemple, quartiers et villes plutôt chics, voir plus. Complètement incohérent, ils pourraient tracer un quadrillage d'axes protégés pour rejoindre n'importe quelle ville, de banlieue à banlieue, ou de banlieue à Paris en toute sécurité Au lieu de cela, c'est un cauchemar de nœuds routiers, de grands axes et de bretelles, et les vélos... restent dans les caves ! C'est vrai qu'a Paris le business n'attend pas, car and time is money ou ceux qui viennent à Paris prennent le train. a+re
Open
TC
Tchierry 14 years ago · Craquine
État des routes jusqu'à Monteverde (Costa-Rica)
Bonjour,

Je traverse le Costa Rica à vélo (donc plutôt de route et avec sacoches. Je serai dans quelques jours à Fortuna et souhaite me rendre en vélo à Monteverde en traversant le lac en bateau. Est-ce que les routes sont passables avec mon type de vélo jusqu'à Santa Elena ou Monteverde depuis Rio Chiripo où arrivent les bateaux du jeep-boat-jeep habituel ?

Merci d'avance pour vos réponses. Lucas
Open
BO
Bouaye 14 years ago · Cessieux
Itinéraire Auxerre - Troyes à vélo en automne
Quelqu'un aurait-il des conseils avisés pour relier Auxerre et Troyes en automne (donc pas trop de chemins, sinon ça sent la galère), avec si possible pas trop de côtes, ou du moins en nombre raisonnable. Et bien sûr en évitant les autoroutes... Je n'ai rien trouvé sur le Forum... ça m'étonne d'ailleurs. En fait je vais de Nantes à Troyes en suivant l'EV6 jusque Cosne sur Loire, puis je rejoins le canal du Nivernais (qui semble en bon état roulant) jusque Auxerre. Entre Cosne et Clamecy, c'est pareil : je me demande si ça grimpe beaucoup. merci pour vos conseils.
Open
MO
Monguidon 14 years ago · Vinso31
Itinéraire Las Vegas - Grand Canyon à vélo?
bonjour tout le monde

je cherche un itineraire le plus joli possible, le plus court possible et qui evite les autoroutes en partant de las vegas pour aller a Grand Canyon.

et si vous avez quelques conseils, idees .... tout est le bienvenu

merci d avance
Open
CY
Cyndie259 14 years ago · Berber
Grande traversée du Massif Central à VTT en 2013
Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'ai lu pas mal de sujet qui m'ont donné envie de me lancer l'année prochaine : faire la Grande Traversée du Massif Central à VTT ! Ben oui voyager en lisant les sujets c'est bien, mais voyager en vrai c'est mieux.

Ma seule expérience de rando en itinérance date d'août dernier, dans les Alpes, mais en groupe et avec un guide. Cette fois-ci je me lance à l'aventure toute seule, mais en espérant rencontrer du monde en route et pourquoi pas faire un bout de chemin.

Les dates ne sont pas encore tout à fait calées, je penche fortement pour mai...

J'ai pas mal de questions : bivouac ou gite (ou alternance), comment transporter le matériel (pour l'instant je ne suis pas tout à fait équipée pour faire du camping léger !), à quelles températures (nocturnes) je dois m'attendre en mai, quelle solution prendre pour ne pas avoir à emmener le (lourd) road book des étapes.... ??

bref tout plein de questions mais ça rend l'attente intéressante !

je me demandais si certains forumeurs avait l'intention de faire cette rando en 2013 ? si oui où en êtes vous de votre préparation ? merci !
Open
MA
MajusC00L 14 years ago · Rikimiki
Pyrénées — La routes des Cols
Bonjour à tous

Je pensais faire ce petit voyage sur La Route des Cols de Hendaye à Cerbère en novembre dernier ce qui m'avait fait démarré une discussion. J'ai sagement remis ce voyage à dans quelques semaines, soit la dernière semaine d'aout et la première de septembre.

Je n'ai pas de questions particulières à poser aujourd'hui mais surtout l'envie d'échanger avec ceux et celles que ça intéresse histoire de faire une petite mise en tête avant la mise en jambes.

- Si ça se trouve, vous y serez peut-être aussi avec des envies d'apéros après quelques difficiles montées. ;-) - Si vous y êtes ou si vous y êtes passés récemment, vous avez peut-être des infos très (f)actuelles à donner en faire profiter les suivants - ...

Ah si, j'ai une question: La 3G, elle passe bien dans toutes les Pyrénées ou trop pas? C'est pour savoir si je peux prévoir compter sur mon bigophone intelligent (pour dénicher les bons resto, les hébergements, les activités, ...),
Open
TR
Transilien 14 years ago · Opai
Itinéraire Wadi Halfa - Khartoum à vélo (Soudan)
En projet cet hiver, la descente en vélo du Sudan à partir de l’Égypte jusqu’à la capitale Khartoum. Plus précisément de Wadi Halfa à Khartoum. Je dispose de 3 semaines. J'ai quelques soucis d'itinéraires et donc remercie à l'avance les honorables confrères qui sont passés par là en vélo et voudront bien me conseiller :

1- de Wadi Halfa à Dongola, quel coté du Nil choisir, le plus intéressant en vélo (villages traversés, population rencontré, paysages, sites archéo) 2- de Dongola à Khartoum par où passer le plus intéressant ?

2-1- Direct au sud à travers le désert vers Khartoum (3 à 4 jours) ?? 2-2- en continuant à longer le Nil jusqu'à Karima, puis en traversant le désert de Bayuda et en retrouvant le Nil à Atbara, puis Khartoum

Merci beaucoup aux contributeurs !
Open
ME
MessinMaisOu 14 years ago
Vous cyclotourismez Ok... et votre entourage?
Bonjour à tous/toutes

Sur ce forum on part en vacances en vélo, on roule, on campe à droite à gauche ... comment votre entourage, familial, vos collègues voient et réagissent à ça ? - Restent ils indifférents à vos "exploits" - Ils veulent bien mais uniquement du plat et un hotel toutes les nuits 😮 - Sont-ils tentés par le même type d'aventures (si oui , qu'est ce qui les fait hésiter !?) Bref si vous avez eu des discussions ou échanges mémorables, racontez-moi, ça m'intéresse !?

De mon coté, et depuis que j'en fait du cyclotourisme (2006) certains de mes collègues étaient intéressés mais pas question de dormir sous tente ! D'autres ne voyaient pas leurs femmes / copines les accompagner dans ce type d'aventure trop physique voir trop sauvage disons ... Du coté de mes "jeunes et leur potes", l'idée fait son chemin chez certains ... "voyons voir mais ça a l'air fun et niveau contraintes et ... financier c'est plutôt intéressant 😛"

Quel serait votre sentiment là dessus ... et accessoirement lors d'évocation de périple possible quel est le type de destination qui revient chez les indécis ou les "pourquoi pas une jour peut-être": plat et fond de vallée ? ou vallonné et montagne ? ou seulement dans le sud, dans le centre ... ? ou ?

Merci pour vos réponses, mais vous n'étes pas obligés de répondre 😉
Open
NA
Narlos 14 years ago · Cbandiera
Trail à vélo vers la Roumanie en suivant de la Loire
Bonsoir,

On cherche à partir tous les deux en vélo . On a 60 ans. on est en forme. On sera en retraite et disponible sans contrainte à partie de début 2014.

Pour s'y préparer on va se tester en France sur plusieurs jours ou semaines..

Qui a fait un tel raid pour nous conseiller SVP.

berlos
Open
AN
Andante 14 years ago · Aquilegia
Route "One" à vélo de Los Angeles à San Francisco
Bonjour,

Nous aimerions faire la route entre Los Angeles et San Francisco en vélo. Mais je manque d'infos pour étoffer mon projet. Notamment je me demande si cela vaut le coup de faire sur la totalité du trajet ou seulement une partie.

Autre chose peut-on louer un vélo à LA et le rendre à SFO ???

Je précise que nous partons en août.

Un grand merci d'avance à tous ceux qui voudront bien partager leur expérience avec moi

Andante
Open
MA
Manfr 14 years ago · Max3976
Trip VTT et retour à l'Ouest américain
après de nombreux voyages aux usa et plus d'un an en amérique du sud en 2009-2010 a pied a travers la cordillère des andes, j'ai décidé de refranchir l'atlantique avec mon vtt et une remorque oxtail pour mes affaires cette fois, les billets d'avion sont bookés et vraiment pas cher en aller simple (iceland air pour denver a 330 euros + 40 pour le velo le 21 mars 2013 et las vegas - lima a 390 euros + 40 pour le velo le 18 juin avec aeromexico)

voila une première ébauche du périple a velo sachant que de je ferai aussi un max de randos suivant mon état de fatigue dut au vélo:

pour la partie USA , 3 mois de VTT en utah et arizona (un pp de nouveau-mexique) comme suit : 1:train de denver a grand junction puis fruita-moab par le kokopelli trail 2:balades autour de moab dont le white rim trail, arches, canyonlands , needles) 3:descente vers bistibadlands et ah shi sle pah 4:traversée des territoires indiens(lukachukai...) vers monument valley puis valley of the gods 5:remontée pars la 95 vers san rafael swell (goblin valley, little wild horse)puis piste de wild horse vers capitol reef 6:cathedral valley puis retour boulder par la burr trail road 7:hole in the rock(pour aller vers golden cathedral, coyote gulch...) 8:bryce puis cottonwood road (avec yellow rock....) 9:alstrom point puis region de coyote buttes 10:grand canyon north rim et indian hollow tunder springs et deer creek 11:coral pink sand dunes et water canyon puis zion 12:snow canyon puis valley of fire et enfin retour a las vegas

voila en gros pour la partie usa , je me concentre sur les parcs afin de mélanger voyage a vélo et randos et si je vois que j'avance vite, je ferai peut-etre sedona et grand canyon sud , a voir.

l'amérique du sud a suivre(une petite photo du condor au dessus du nahuel huapi traverse vers bariloche)

bon week-end
Open
YV
Yvesvan 14 years ago
EuroVelo 3 entre le nord de la France et la Loire
Je projette de ralier Valenciennes à la Bretagne Sud en passant par l'Est de Paris et en longeant ensuite la Loire. Qui peut me dire quels sont les tronçons de l'Eurovelo 3 actuellement praticables. Sinon quel itinéraire champêtre choisir ? Merci d'avance à toutes et tous Yves
Open
LU
Lucno 14 years ago
Moyeu dynamo Shimano et pièces de rechange (vélo)
Bonjour Je viens de trouver un vélo de voyage d'occasion, sur lequel il y a un peu de maintenance à réaliser. Entre autres le moyeu dynamo Shimano DH-3N70 où les cônes et billes sont bons à changer. Le modèle commence à prendre de l'âge et de ce fait difficile à trouver les pièces de rechange. Si quelqu'un a une piste je suis preneur et vous remercie d'avance.
Open
DO
Docadoux 14 years ago · Papoupinet
EuroVelo 6: hébergement sur Paray-le-Monial?
Envisageant de suivre cette route avec nos vélos et nos sacoches, j'ai déjà mis ce projet en ligne et merci à ceux qui nous ont répondu. Nous avons quelques difficultés à trouver un hébergement en dur du côté de Paray le Monial et pas trop cher. Nous camperons ensuite + souvent , car nous serons en France en avril et retour le 28 juin en avion. si vous avez des suggestions, même pour après elles seront les bienvenues; Merci d"avance Do
Open
CA
Camiros 14 years ago
Le chargeur, éclaireur et dynamo EcoXGear?
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis présentement en dilemme devant ce produit qu'un ami a trouvé pour moi. Il s'agit d'une dynamo dans le moyeu ainsi que d'une lumière à la roue et d'un module de contrôle au guidon, de la marque EcoXGear : http://www.ecoxgear.com/ecoxpower/

La sortie donne 5V à 500mAH max, ce qui d'après les autres posts, semblent dans la norme. Ce produit inclut une batterie lithium-ion déjà intégrée qui peut assurer une autonomie de 1.5 heure lorsque remplit à pleine capacité.

J'ai beau essayer de trouver quelque chose de semblable, formule tout compris pour éviter des complications lors de l'installation, mais rien ne semble accoter ce système.

à vélo, j'aimerais principalement recharger mon Iphone 4.

Connaissez-vous des produits semblables ou il me faut absolument passer par l'installation d'une dynamo moyeu (style http://www.thinkbiologic.com/products/joule-3-dynamo-hub ou http://www.xxcycle.com/dymotec-6, ,fr.php ) joint à un module de contrôle de style e-werk ?

J'envisage l'utiliser au quotidien, mais surtout partir d'ici deux ans faire un voyage à vélo en Amérique du Sud.

Merci de votre aide !
Open
CU
Cucunico 14 years ago
Peindre son cadre de vélo
Bonjour Je vais me monter un vélo pour voyager. Je viens d'acheter un cadre crmo Giant et je me demande , si cela vaut la peine de le repeindre. Il est vrai qu'il est assez rayé!😕 Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà peint son cadre soi-même ou par un professionnel. Si c'est par un professionnel , quel serait le coup? Le résultat est satisfaisant , ou déçu . J'hésite et je voudrai connaitre différentes opinions... Merci de vos réponses.
Open
MA
Mary1212 14 years ago · Massimo4
Les abbayes de Belgique et des Pays-Bas à vélo
Bonjour

Mon copain et moi prévoyons partir pour la Belgique 10 jours en mai 2013. Nous sommes des amateurs de bières de la notre décision de visiter la Belgique et bien sur nous visiter les 6 abbayes du pays et si c'est possible celle au Pays-Bas. Nous nous demandons s'il est possible de faire le tour des brasseries trappiste à Vélo. Je sais que certaine sont plus éloignées les unes des autres, mais certaine sont très proche. En fessant quelques recherches je suis tombé sur se lien: https://sites.google.com/.../randotrappiste/home l'itinéraire me plait commencer par les trois au nord, puis celles au sud et finalement par la plus mystérieuse Westvelteren. Mes questions sont les suivantes : 1-Est-ce que c'est possible en moins de 10 jours si nous prenons le train entre Achel et Rochefort et entre Chimay et Westvelteren?(Car on aimerais bien avoir 2 ou 3 jours pour Bruxelle ou peut-être d'autre endroit) 2-Pouvons-nous prendre le train avec nos vélo? 3-Est-ce que les routes sont adaptées pour faire du vélo, est-ce qu'il y a des pistes cyclable? 4-Est-ce qu'il y a des auberges de jeunesse sur nos routes ou proche des abbaye? 5-Est-ce qu'il y des chose à ne pas manquer dans les secteurs que nous allons visiter

Bon comme vous pouvez voir j'ai plusieurs interrogations, donc n'hésité pas à me partager vos expériences.

Merci et Bonne journée à tous!
Open
DE
Denis12 14 years ago · Stalingrad
Achat d'un vélo à Chennai
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ou acheter un (bon) velo a Chennai ? Est-il possible de trouver un mountain bike ?

Merci de votre aide. Denis
Open
MA
Mariddom 14 years ago · Courrierdemo
Cherche propriétaire de vélo Surly LHT sur Bordeaux
Bonjour,

En prévision de futurs randonnées à l'étranger (Irlande et Mongolie pour 2012/13), j'envisage l'achat d'un vélo de randonnée, peut être le Surly LHT dont j'ai lu de bons échos sur VF et lors de mes sorties. Je souhaiterai rencontrer sur Bordeaux (ou Gironde) un propriétaire de ce vélo, pour essai et infos techniques avant de prendre ma décision . Je suis prête à apprendre le montage si cela peut réduire le budget (j'ai l'impression qu'en France ce vélo n'est disponible en pièces détachés chez AB à Toulouse ?...), et donc rencontrer une personne qui l'a déjà expérimenté serait un bon début ! Merci ( et je vais continuer mes recherches sur VF car ce Forum est vraiment très riche!) marridom
Open
CO
Coufette 14 years ago · Xinzano
Faire du vélo au Kerala
Bonjour, Nous partons une 10zaine de jours à Kochi au Kérala en Mars. Nous connaissons déja, mais cette fois_ci, nous aimerions pouvoir nous promener à vélo dans les backwaters.

Avez-vous des adresses de location de vélo ou autres informations ?

Merci
Open
GR
Grenadelle 14 years ago
Remorque vélo pour l'Amérique Latine: suspension?
bonjour, ben comme le titre l'indique, je suis en train, aidée par un ami, de réfléchir à la conception d'une remorque pour emmener mon chien en amérique latine (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine). Nous avons opté pour une monoroue, pour faciliter la mobilité, mais je voudrais savoir si vous me conseillez une suspension ou non ??? merci d'avance pour vos réponses aurore
Open
HA
Harptallica 14 years ago
Premier "grand voyage" à vélo en automne-hiver? (tour d'Europe)
Salut a tous :) Voilà , ayant finis mon contrat et obtenus mon diplôme je compte faire mon 1er "grand trip" a vélo pour plusieurs raison

- Car j'en rêve - Pour préparé un tour d'Europe que j'ai en projet depuis looongtemp - Pour le fun ! L'itinéraire serais idéalement un tour de France d'ouest en est , en fesans quelque dérive en espagne , suisse et peut être allemagne et belgique ! Environ 4000km (je prévois 4 mois , je connais mon rythme ) mais j'ai quelque craintes ... J'ai vadrouiller a pied , et a vélo mais toujours a des températures positive , globalement plus de 25° (la Bretagne l'été c'est le paradis ! ) et je me demande : Même en ayant les textile thermique adapté , le froid et les intempéries ajoute pas un poid vachement considérable au le moral du cyclo ? sachant que je traverse des régions comme l'est en novembre décembre (selon un planning fictif ) ... Je crains un peut .

Et ma deuxième question relève de la mécanique cyclo . Non pas que je n'y connaisse quedal (quoique , si en fait ... Mais j'arrive a m'en sortir ) je "roule" avec un Giant CRS 3 qui a 3années de bouteille , qui me sert dans mes trajet quotidiens et dans mes balade cyclopédique . Etant un peut fatigué le vélo , mais étant a la fois bien abituer a la positions qu'il as (j'ai beau me mêtre sur d'autre vélo D4 , j'aime pas , et j'ai pas les moyens de mêtre dans d'autre vélo neuf adapté au cyclo au long terme) j'aimerais le monter sur du bon matériel . Notamment sur les dérailleur avant et arrière , système de freinage . Vous avez quelque référence ? Je me donne 300euro de crédits pour retaper la bécanne (un peut moins que le prix du vélo d'origine ) A savoir que je compte faire quelque grand mont (mont ventoux ... )

Et pour finir : Si quelqun a aussi envis de rouler ... Je suis cool et ravis d'en parler 😉 Quand a ceux qui ont des coins a présenter , des petit bout de france a parler , n'hésité pas !
Open

Recommended for you

Previous Page 230 of 521 Next