Faire du vélo au Kerala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous partons une 10zaine de jours à Kochi au Kérala en Mars. Nous connaissons déja, mais cette fois_ci, nous aimerions pouvoir nous promener à vélo dans les backwaters.

Avez-vous des adresses de location de vélo ou autres informations ?

Merci
VI Vivlevelo Regular ·
Simple curiosité:où est le Kerala?
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
CO Coufette ·
C'est en Inde du Sud et c'est magnifique !
VI Vivlevelo Regular ·
Merci et bonne journée.
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
VA Valmondois Regular ·
Locations de vélo... Ce serait surement plis simple de les acheter sur place, puis de les revendre.

J'imagine que vous allez atterrir à Bangalore. Il y a des magasins de vélos "à vitesse", vous devriez voir avec eux. Aucune idée d'adresses, j'avais fait les magasins à la recherche de cartons, mais c'est loin.

Merida est bien implanté là-bas, il me semble.
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
TO Toupetivelo Regular ·
je pars moi meme au Kerala à la mi février pour un mois de balade à vélo au départ de Trivandrum j'envisage d'aller faire un tour vers Munnar et de revenir à Trivandrum par Kochi. si quelqu’un est intéressé, me faire signe
ab35
XI Xinzano ·
Bonjour Toupetitvelo,

En principe, je devrais être au Kérala à vélo en février prochain donc on pourrait se croiser ( peut-être pourrions-nous même faire un bout de route ensemble ) ?

Si tu as déjà été dans cette région tu as peut-être une idée concernant les vents dominants en cette saison ? Voir mon post http://voyageforum.com/forum/projet_itineraire_velo_chennai_kochi_fin_janvier_2013_D5607363/
LU Luclyon Veteran ·
Si tu as déjà été dans cette région tu as peut-être une idée concernant les vents dominants en cette saison ?

Sur le blog suivant http://lindeavelo.travelblog.fr/2/ il faut lire vers le milieu de la page, la sortie de HAMPI en direction de l'EST où il a pris du vent.

D'une façon générale la brise de chaleur remonte les vallées et vient de la mer vers la terre (inversion au coucher du soleil).

J'espère être en Inde du sud en janviers, à vélo si j'ai le courage.

J'espère rencontrer d'autres cyclo, et d'autres Francophones.
XI Xinzano ·
Merci pour cette précision Luclyon, en fait cela corrobore les informations que j'ai pu récolter. Après la mousson, les vents dominants viennent du Nord-Est. Si tu es encore dans la région en février, on pourrait se croiser sur la route ?

You might also like