Parcours en Allemagne à pâque 3013.
je ne trouve rien sur les posts concernant le canal Main-Danube, qui rejoint le Danube à Kehlheim et qui part du Main à Bamberg.
Notamment j'aimerais savoir si c'est le genre plat et ennuyeux et tout droit et "y'a rien à voir" ou au contraire si ça parcourt des paysages sympas dans des conditions de confort roulant digne des pistes allemandes.
Globalement, si des cyclistes ayant fait le Main ou l'Altmühl ont quelques minutes à perdre pour me renseigner, je suis preneur.
je compte bien m'acheter les guides et cartes qui vont bien, mais j'aimerais auparavant être sûr que c'est joli à faire...
merci de votre aide
Bicycle travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager à vélo. Cyclotourisme, conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 7111–7140 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
Je rejoins à mon tour ce forum si riche de conseils ... Mon mari et moi envisageons un voyage dans l'Ouest au printemps prochain ( fin avril début mai) avec nos deux ados de 14 et 15 ans . Nous voulons faire une boucle en voiture LA - San Diego- Las Vegas - Grand Canyon -Bryce et remontée sur San Francisco puis retour à LA par la côte . ma petite famille étant sportive et surtout pas des contemplatifs (!) je voudrais trouver des idées de sorties VTT à la journée ( mountain bike pour nos amis internaute américains !)dans le périmêtre Grand Canyon - Page - Bryce . Moab semble être un lieu privilégié pour le VTT mais nous n'aurons pas le temps d'aller si haut . Qu'en est-il des abords du Lake Mead apres Las Vegas ? Et où peut-on louer des VTTs dans ces coins-là ?
Merci pour vos réponses éclairées
Je rejoins à mon tour ce forum si riche de conseils ... Mon mari et moi envisageons un voyage dans l'Ouest au printemps prochain ( fin avril début mai) avec nos deux ados de 14 et 15 ans . Nous voulons faire une boucle en voiture LA - San Diego- Las Vegas - Grand Canyon -Bryce et remontée sur San Francisco puis retour à LA par la côte . ma petite famille étant sportive et surtout pas des contemplatifs (!) je voudrais trouver des idées de sorties VTT à la journée ( mountain bike pour nos amis internaute américains !)dans le périmêtre Grand Canyon - Page - Bryce . Moab semble être un lieu privilégié pour le VTT mais nous n'aurons pas le temps d'aller si haut . Qu'en est-il des abords du Lake Mead apres Las Vegas ? Et où peut-on louer des VTTs dans ces coins-là ?
Merci pour vos réponses éclairées
Bonjour à tous,
comme beaucoup j'ai décidé de monter mon propre LHT, mais j'ai un soucis pour le montage de la roue arrière !!!!!?????
j'ai acheté une jante Exal ZX19 avec un moyeu shimano LX 135 mm avec bloquages rapides, tout ce qu'il ya de plus standard !!! Mais le problème est que l'axe du moyeu ne rentre pas sur le cadre coté dérailleur, le diamètre est plus petit que de l'autre coté😕😕 (voir photo) ce qui pour moi est anormal (en comparant avec mon route)
Ceux ou celles qui possèdent un LHT est ce normal ou non ce problème de diamètre, y'a t il des axes spéciaux?
merci d'avance
comme beaucoup j'ai décidé de monter mon propre LHT, mais j'ai un soucis pour le montage de la roue arrière !!!!!?????
j'ai acheté une jante Exal ZX19 avec un moyeu shimano LX 135 mm avec bloquages rapides, tout ce qu'il ya de plus standard !!! Mais le problème est que l'axe du moyeu ne rentre pas sur le cadre coté dérailleur, le diamètre est plus petit que de l'autre coté😕😕 (voir photo) ce qui pour moi est anormal (en comparant avec mon route)
Ceux ou celles qui possèdent un LHT est ce normal ou non ce problème de diamètre, y'a t il des axes spéciaux?
merci d'avance
Bonjour,
Est-ce envisageable de circuler à vélo à Buenos Aires en toute sécurité (relative bien entendu).
J'ai toujours mon vélo avec moi en voyage et les grandes villes ne me font pas peur (New York, Paris, Londres).
Tous les commentaires que je lis sur le vélo à BA semblent défavorable. Est-ce votre opinion ?
Merci
bonjour ,
je recherche des infos sur la viabilité du canal de bourgogne ente rougemont et vandenesse en auxois, est ce goudronné balisé?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Toujours en prépa d'un périple à vélo à durée indéterminée, j'en suis au choix du sac de couchage; Suite à une virée à l'arrache cet été en partie en stop et très peu équipé (toile de tente exterieure et sac de couchage quechua S15 (degrés), le froid m'a donné quelques nuits blanches; Or, en plus de ce sac, j'ai aussi un drap de sac (coton) mc kinley et un sursac quechua adapté à des températures de + 3° C environ;
Deux éléments que je n'avais pas emmené
Mon interrogation est de savoir si la combinaison de ces trois équipements, suivant les températures, pourrait suffire pour 2, 3 voire 4 saisons, y compris pour des temperatures en dessous de 0° ? et donc économiser sur un sac de couchage, d'autant je n'ai toujours pas trouvé le sac couchage idéal, ni trop lourd, ni trop cher, ni trop "léger" pour le froid; Le sursac comme le drap de sac permet aussi un meilleur isolement du froid, par contre
l'effet de condensation du sursac est peut-être problématique
S'il y a des avis, merci d'avance !
Bonjour tout le monde !
Voila, ma copine et moi aimerions partir visiter l'écosse courant 2013 mais nous n'avons jamais fait de périple auparavant. Donc nous voulons nous "tester" et surtout tester nôtre matériel que nous avons pas encore (on sais pas trop quoi acheter 😕) Avez vous quelques idées de destination pour être dépaysé ? (Nous vivons dans le centre). Nous avons pensé à la Loire à vélo mais est-il possible de bivouaquer car nous voulons utiliser au minimum le camping et être au plus près de la nature?
Au sujet du matériel, j'ai regardé chez D4 mais que le RiverSide 3 ou 7 sont présent. Cela suffirait-il pour un petit périple ? Sachant que nôtre budget n'est pas énorme et qu'on à rien pour l'instant (même pas une tente...). Je me penche plus vers un VTC car je pense qu'un VTT sera moins confortable pour le voyage n'est-ce-pas ?
J'ai vu également sur des forums qu'ils parlaient d'endroits où on peut "monter" son vélo soit-même, cela est-il intéressant ? Ma copine à un VTC Peugeot de quelques années maintenant, et elle voudrais l'utiliser pour faire se périple. Comment savoir s'il résistera ? Quels critères il faut regarder ou demander à un professionnel ? Pour le reste du matériel, achetez vous sur des sites ou directement en magasin ? Les quels ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Voila, ma copine et moi aimerions partir visiter l'écosse courant 2013 mais nous n'avons jamais fait de périple auparavant. Donc nous voulons nous "tester" et surtout tester nôtre matériel que nous avons pas encore (on sais pas trop quoi acheter 😕) Avez vous quelques idées de destination pour être dépaysé ? (Nous vivons dans le centre). Nous avons pensé à la Loire à vélo mais est-il possible de bivouaquer car nous voulons utiliser au minimum le camping et être au plus près de la nature?
Au sujet du matériel, j'ai regardé chez D4 mais que le RiverSide 3 ou 7 sont présent. Cela suffirait-il pour un petit périple ? Sachant que nôtre budget n'est pas énorme et qu'on à rien pour l'instant (même pas une tente...). Je me penche plus vers un VTC car je pense qu'un VTT sera moins confortable pour le voyage n'est-ce-pas ?
J'ai vu également sur des forums qu'ils parlaient d'endroits où on peut "monter" son vélo soit-même, cela est-il intéressant ? Ma copine à un VTC Peugeot de quelques années maintenant, et elle voudrais l'utiliser pour faire se périple. Comment savoir s'il résistera ? Quels critères il faut regarder ou demander à un professionnel ? Pour le reste du matériel, achetez vous sur des sites ou directement en magasin ? Les quels ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour,
Je peine à trouver des adresses de vélocistes à Lyon... Je suis passée à Velostrada récemment, près de la Guillotière, ça m'a l'air pas mal, mais j'aurais bien aimé pouvoir comparer. Est-ce que vous connaissez? Avez vous d'autres adresses? (Prix raisonnables et surtout conseils et aide de qualité)
Par ailleurs j'aurai aimé avoir l'avis de personnes éclairées concernant le cout approximatif d'adapter totalement un vtt pour la cyclo randonnée? Je ne garderai que le cadre et le pédalier : il faut que je change la fourche, le guidon, cassette, dérailleur, pneus, mettre des portes bagages avant et arrière, etc. (Je préfère demander avant de me lancer, vu que je suis une bricoleuse du dimanche, je m'en tirerai peut-être mieux avec un vélo de cyclo-randonnée acier tout équipé de 1000€ environ.)
Merci d'avance! Maeva
Par ailleurs j'aurai aimé avoir l'avis de personnes éclairées concernant le cout approximatif d'adapter totalement un vtt pour la cyclo randonnée? Je ne garderai que le cadre et le pédalier : il faut que je change la fourche, le guidon, cassette, dérailleur, pneus, mettre des portes bagages avant et arrière, etc. (Je préfère demander avant de me lancer, vu que je suis une bricoleuse du dimanche, je m'en tirerai peut-être mieux avec un vélo de cyclo-randonnée acier tout équipé de 1000€ environ.)
Merci d'avance! Maeva
Bonjour à tous,
Nous planifions partir autour du monde à vélo au printemps 2013, en famille avec notre fille qui aura 6 ans et demi l'an prochain.
Vivant à Montréal, nous souhaitons commencer par l'Ouest du continent, avec comme objectif (comme cela sera le cas pour le voyage autour du monde) de visiter les plus beaux parcs naturels. Problème: il y en a tant dans l'ouest !
Nous avons quand même quelques incontournables (dans le désordre): Banff/Jasper, Vancouver, Yosemite, Yellowstone, Bryce/Zion/Canyonlands, Grand Canyon, la côte Pacifique.
Au moins, nous n'avons pas vraiment de contrainte de temps, autre que les saisons. Nous avons pour objectif de rouler max 50km/jr. Pour votre info, notre fille roulera derrière mois, son vélo attaché au mien avec un système Followme.
Nous avons pensé à plusieurs options d'itinéraires:
La complète: Salt Lake - Calgary (via Yellowstone/Glacier) - Vancouver (via Banff...) - San Francisco (via côte) - Salt Lake (via Yosemite/NP Utah) - (train retour San Francisco) - San Diego(via côte), entre mai et nov (6 mois)
Sans la côte entre Vancouver et SF: Vancouver - Calgary - Salt Lake - NP Utah - San Francisco - San Diego, entre juin et nov (5 mois)
Sans Yellowstone NP: Calgary - Vancouver - SF - NP Utah - Salt Lake - (train retour San Francisco) - San Diego(via côte), entre mai et oct (5 mois)
Qu'en pensez-vous ? Que conseillez-vous ? Sommes-nous trop gourmands ? Yellowstone étant un peu au milieu de nulle part, peut-on se permettre de l'éviter, sachant que c'est un incontournable, d'autant plus en famille?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Nous avons quand même quelques incontournables (dans le désordre): Banff/Jasper, Vancouver, Yosemite, Yellowstone, Bryce/Zion/Canyonlands, Grand Canyon, la côte Pacifique.
Au moins, nous n'avons pas vraiment de contrainte de temps, autre que les saisons. Nous avons pour objectif de rouler max 50km/jr. Pour votre info, notre fille roulera derrière mois, son vélo attaché au mien avec un système Followme.
Nous avons pensé à plusieurs options d'itinéraires:
La complète: Salt Lake - Calgary (via Yellowstone/Glacier) - Vancouver (via Banff...) - San Francisco (via côte) - Salt Lake (via Yosemite/NP Utah) - (train retour San Francisco) - San Diego(via côte), entre mai et nov (6 mois)
Sans la côte entre Vancouver et SF: Vancouver - Calgary - Salt Lake - NP Utah - San Francisco - San Diego, entre juin et nov (5 mois)
Sans Yellowstone NP: Calgary - Vancouver - SF - NP Utah - Salt Lake - (train retour San Francisco) - San Diego(via côte), entre mai et oct (5 mois)
Qu'en pensez-vous ? Que conseillez-vous ? Sommes-nous trop gourmands ? Yellowstone étant un peu au milieu de nulle part, peut-on se permettre de l'éviter, sachant que c'est un incontournable, d'autant plus en famille?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Bonjour à tous,
Après avoir été contaminé par le virus du voyage à vélo en me rendant en Suède cet été et à travers le reste de l'Europe du Nord sur mon Gitane, je souhaiterais réinvestir cette année dans un meilleur compagnon de voyage. Sachant que je peux trouver ici de précieux conseils, j'aimerais que vous m'aiguiller sur les meilleures marques de vélo pour ce que je voudrais trouver, sachant que je compte me prendre un bon vélo quitte à payer le prix fort. Il me faudrait idéalement un vélo très solide, confortable et léger, avec la possibilité d'y mettre beaucoup d'équipement. Et pourquoi pas le construire si la solution est intéressante.
Merci de bien vouloir m'aider dans ma recherche!
Hello tous,
pour équiper mon vtt pour le voyage, mon choix va finalement se porter sur une fourche rigide, mieux pour transport de sacoches avant, plutot que la téléscopique, suivant les conseils de nombreux sur ce forum, Mais apparement je vois que la plupart des fourches rigides ne compensent pas le débatement (genre les 80mm) donc si on installe une rigide normale, ca change la position et l'angle du vélo, pas cool quand on est habitué à sa monture!!! Donc je sèche un peu quelqu'un a-il fait cette modification, et peut me dire quelle fourche prendre, (pas de carbone a 500E) mais quelque chose d'abordable, car en principe les rigides ne devraient pas être très chère, si vous avez des sites et des modèles à conseiller, ça serai le top!... donc pour un jeu de direction de 1p. 1/8 avec une longueur environ 460 (arche/axe de roue) avec oeillets de fixation, merci à vous
Si on vous demandait de choisir entre ces deux pays, lequel choiseriez vous ? pour quel critères ? en quel saison ? et en meme temps si vous avez des infos pour s'y rendre sans avion je suis a votre écoute
Bonjour
Je suis tombé sur cette brochure dans un hotel ce week-end, je me suis dit que cela peut intéresser les voyageurs qui souhaitent visiter les ruelles de la concession française en vélo.
A propos, il existe des "velib" à Shanghai que l'on peut louer aussi...
Bonne balade
Je suis tombé sur cette brochure dans un hotel ce week-end, je me suis dit que cela peut intéresser les voyageurs qui souhaitent visiter les ruelles de la concession française en vélo.
A propos, il existe des "velib" à Shanghai que l'on peut louer aussi...
Bonne balade
Je cherche un randonneur qui a une expérience des (très) basses températures à vélo.
Mes questions porteraient autant sur le matériel (habillement, roulement avec graisse spéciale, etc) que sur son expérience de voyage, dans une région polaire ou montagneuse en hiver.
J'ai parcouru des dizaines et des dizaines d'articles et de thèmes de discussion sur ce forum, sans trouver. Comme le forum semble bien fréquenté, je pense avoir une petite chance. Manifestez-vous!
J'ai parcouru des dizaines et des dizaines d'articles et de thèmes de discussion sur ce forum, sans trouver. Comme le forum semble bien fréquenté, je pense avoir une petite chance. Manifestez-vous!
Je viens de lire qu'il y avaient des conflits dans la région de Khorok et qu'il n'était donc pas possible de se rendre dans la région du Pamir.
Tout les contacts avec cette région sont interrompu, pas de téléphone pas d'internet.
Comme je dois prendre l'avion dimanche pour Douchanbé et rejoindre le kirghizistan à vélo par les Pamirs, je commence à me poser des questions...
Quelqu'un aurait-il des infos?
Je n'ai pas toutes ces infos, mais il y a eu plus de 200 morts à Khorog il y a 3 jours, donc je pense qu'il va falloir oublier d'y aller. Ils ont déjà interrompu tout contact avec cette région, pas de téléphone, pas d'internet. J'ai essayé de contacter un ami, mais sans nouvelle.
Je n'ai pas toutes ces infos, mais il y a eu plus de 200 morts à Khorog il y a 3 jours, donc je pense qu'il va falloir oublier d'y aller. Ils ont déjà interrompu tout contact avec cette région, pas de téléphone, pas d'internet. J'ai essayé de contacter un ami, mais sans nouvelle.
Bonjour,
Nous partirons à 2 début Octobre pour une semaine en Grèce (départ d'Athènes). Nous avons des prétentions assez faibles (entre 250 et 500km en fonction des dénivellés) et souhaitons profiter au maximum de la plage et de beaux paysages : les antiquités, ce sera pour un autre séjour :)
Dans l'idéal, nous préférons éviter trop d'ascension de col...
Nous pouvons également prendre le train pour le trajet du retour si besoin.
Dans ces conditions, quels parcours nous conseillez vous?
Pour le moment, nous pensions à : - tour du Golf de Corinthe : http://goo.gl/maps/wYwWJ : avec possibilité de s'arréter à Patras en fonctvion de la motivation et retour en train - ou http://goo.gl/maps/pIUxG
Merci par avance.
Eric
Nous partirons à 2 début Octobre pour une semaine en Grèce (départ d'Athènes). Nous avons des prétentions assez faibles (entre 250 et 500km en fonction des dénivellés) et souhaitons profiter au maximum de la plage et de beaux paysages : les antiquités, ce sera pour un autre séjour :)
Dans l'idéal, nous préférons éviter trop d'ascension de col...
Nous pouvons également prendre le train pour le trajet du retour si besoin.
Dans ces conditions, quels parcours nous conseillez vous?
Pour le moment, nous pensions à : - tour du Golf de Corinthe : http://goo.gl/maps/wYwWJ : avec possibilité de s'arréter à Patras en fonctvion de la motivation et retour en train - ou http://goo.gl/maps/pIUxG
Merci par avance.
Eric
Hello les cycleux
Vieux phantasme, j'envisage de rallier la Sapaudia (Savoie) à Paris en mai 2011 J'ai déjà en étudiant les posts relatifs à ce sujet , pas mal d'infos si de Annecy Melun, je m'y voit bien j'ai un peu de mal de Melun à Paris centre , car tant qu'à faire je vais rallier le zentrum suivre les voies dites vertes semble plus du gymkana, taper carrément par le grd' rte au risk de tomber sur des pièges type 4 voies et toboggans
voici en lien mon étude http://cbandiera.free.fr/recits/paris/
si qlq peut me conseiller sur la voie à suivre
merci claudio de la Faverges
Vieux phantasme, j'envisage de rallier la Sapaudia (Savoie) à Paris en mai 2011 J'ai déjà en étudiant les posts relatifs à ce sujet , pas mal d'infos si de Annecy Melun, je m'y voit bien j'ai un peu de mal de Melun à Paris centre , car tant qu'à faire je vais rallier le zentrum suivre les voies dites vertes semble plus du gymkana, taper carrément par le grd' rte au risk de tomber sur des pièges type 4 voies et toboggans
voici en lien mon étude http://cbandiera.free.fr/recits/paris/
si qlq peut me conseiller sur la voie à suivre
merci claudio de la Faverges
Bonjour à tous,
J'ai un vélo TX 400 acheté neuf fin 2011 avec lequel j'ai fait 5000km, de janvier à avril 2012, en Nouvelle Zélande.
Début octobre, je partirais de La Paz pour essayer de rejoindre Ushuaia.
Mon vélo est équipé de Schwalbe Marathon Mondial. Celui de l'avant est encore en bon état, mais celui de l'arrière est un peu usé.
Mon vendeur, du magasin Cyclabe de Rennes, me dit que je peux partir avec ces pneus tels qu'ils sont. Personnellement je m'interroge.
Dois-je changer le pneu arrière, et quel modèle prendre?
Où dois-je changer en cours de route le pneu arrière quand il sera usé, mais qu'est ce que je vais trouver, comme pneus, sur cette route?
Je m'interroge d'autant plus qu'en février j'ai rencontré en NZ un couple d'Anglais qui avait eu des problèmes de pneu en Argentine, sur une route avec de très nombreux arbres et arbustes épineux, et qui a dû laisser ses vélos dans un hôtel pour aller acheter des pneus Schwalbe Marathon à Santiago.
Merci pour vos réponses.
😊 bonjour à toutes et à tous;attendant mon tour, j'ai feuilleté une revue féminime et
j'ai trouvé un truc interressant, la cuisine et une recette extraite du recueil de cuisine:
je vous livre le tout;matériel requis:1 boite en plastique avec couvercle 1,5 à 2 litres
2 sac de congélation zippable,1 casserole, et de l'eau.
Mode d'emploi:1° mettre la viande dans un sac, chasser l'air, zippé le sac
2° dans le 2° sac, y déposer les légumes frais(pas de legumes secs),
chasser l'air et zipper le sac
3° déposer le tout dans la boite en plastique, recouvrir largement d'eau
bouillante, couvrir et laisser cuire 10 minutes.
Vider l'eau ou sortir les sacs à la pince, vider les sacs sur une assiette et déguster.
recette fournie:1 rable de lapin désossé, dans un sac, chasser l'air, zipper
dans le 2° sac,4 branche de persil,4 branche de basilic,10 gr de beurre,30 gr de creme
liquide,2cl de vin blanc.chasser l'air, zipper.
déposer les 2 sacs dans la boite, recouvrir largement d'eau bouillante, couvrir laisser
cuire 6mn, vider les sacs sur un plat chaud et bonne dégustation.cette recette est
gratuite.pour la totalité du recueil:
Cuisine en tout temps, en tout lieu.de:Professeur Jean philppe Derene, édition Fayard
j'y ai fait un saut;référence;codeIBSN/EAN:9782213651552/hachette;3603123
date de parution;05/2010. prix public23,80€.si je sais, je dis autrement j'apprend.
Loupgris13
Bonjour à tous, notre premier voyage terminé je pense déjà au suivant et l'envie d'aller à Compostelle me parais une belle destination, je partirai de Liège et traverserais la France vers Limoges et rejoindre l'Espagne mais cette fois ci je partirais seul.Quelles sont vos conseils pour ce voyage, je partirais fin septembre.Merci d'avance pour vos conseils et réponse sur un éventuel itinéraire.
Bonjour a tous,
Voici des nouvelles toutes fraiches pour l'obtention du visa iranien depuis la Turquie, Mon ami et moi avons fait la demande au consulat d' Istanbul il y a un peu moins de 15 jours - y aller le matin avec une photocopie couleur du passeport et du cachet de l'entrée en Turquie, 2 photos d'ıdentité (avec le voile pour les femmes) - nous avons remplis le formulaire de demande SANS PAYER et avons attendu 10 jours - au bout de 10 jours nous avons appelé le consulat qui nous a dit que c'était bon et nous sommes veneus reccupérer nos visas de 1 mois et a ce moment la ils ont pris nos empreintes digitales et nous avons payé 60 euros par pers,
Par contre nous avions demandé a ce que notre visa soit émis a Ankara mais ca n'a pas fonctionné ils l'ont renvoyé a Istanbul (bien sur nous n'avons rien dit sur le moment trop heureux d'avoir nos visas), Il est donc préférable de tout faire dans la meme ambassade/consulat,
Bonne chance a ceux qui le tenteront!
Voici des nouvelles toutes fraiches pour l'obtention du visa iranien depuis la Turquie, Mon ami et moi avons fait la demande au consulat d' Istanbul il y a un peu moins de 15 jours - y aller le matin avec une photocopie couleur du passeport et du cachet de l'entrée en Turquie, 2 photos d'ıdentité (avec le voile pour les femmes) - nous avons remplis le formulaire de demande SANS PAYER et avons attendu 10 jours - au bout de 10 jours nous avons appelé le consulat qui nous a dit que c'était bon et nous sommes veneus reccupérer nos visas de 1 mois et a ce moment la ils ont pris nos empreintes digitales et nous avons payé 60 euros par pers,
Par contre nous avions demandé a ce que notre visa soit émis a Ankara mais ca n'a pas fonctionné ils l'ont renvoyé a Istanbul (bien sur nous n'avons rien dit sur le moment trop heureux d'avoir nos visas), Il est donc préférable de tout faire dans la meme ambassade/consulat,
Bonne chance a ceux qui le tenteront!
Bonjour.
Je projette un court séjour en vtt (itinérance) dans l'eifel (depuis la Belgique, destination à décider).
L'un de vous aurait il une expérience analogue et des conseils à donner (meilleurs endroits pour rouler, hébergements sympas, zones à privilégier ou à éviter) ?
Je projette un court séjour en vtt (itinérance) dans l'eifel (depuis la Belgique, destination à décider).
L'un de vous aurait il une expérience analogue et des conseils à donner (meilleurs endroits pour rouler, hébergements sympas, zones à privilégier ou à éviter) ?
Bonjour,
j'envisage une session vélo dans le Nord Est de la Norvège: quelqu'un y aurait-il déjà mis les pieds?
Si oui, auriez-vous des infos du genre: circulation, type de route, pistes ou chemins accessibles à vélo, type de végétation (plateau ou forêt...), ravitaillement.
Merci beaucoup
PS: quand je parle de l'Est, ca serait Kirkenes, Vardo, Mehamn, en venant de Rovaniemi en Finlande et en repartant de Alta en Norvège
PS: quand je parle de l'Est, ca serait Kirkenes, Vardo, Mehamn, en venant de Rovaniemi en Finlande et en repartant de Alta en Norvège
Bonjour !
Nous sommes deux étudiants et nous partons en Mars prochain pour un voyage à vélo de 6mois de Genève à Tachkent en Ouzbékistan. Ayant reçu un prix pour notre projet de voyage nous nous posons plusieurs questions et aimerions que vous partagiez vos expériences sur ces dernières. Malheureusement loin des questions exaltantes celles-ci concernent l'argent...
Quelles moyens de payement utilisez-vous lors de voyages de ce type ? Travel Cash ? Carte de crédit ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Nous voulions ouvrir un compte dédié au prix que nous avons reçu et accessible par chacun de nous deux mais le langage des banquiers étant ce qu'il est je n'ai compris que quelques bribes de réponses et aucune vraiment satisfaisante... Nous n'avons pas de salaire fixe et l'ouverture d'un compte semble compromise. Comment faire pour éviter de se déplacer avec notre argent cash à changer...
Je ne sais pas si les possibilités sont les mêmes en France qu'en Suisse mais si vous pouvez nous faire part de vos techniques nous serions plus que reconnaissants !
Baptiste
Nous sommes deux étudiants et nous partons en Mars prochain pour un voyage à vélo de 6mois de Genève à Tachkent en Ouzbékistan. Ayant reçu un prix pour notre projet de voyage nous nous posons plusieurs questions et aimerions que vous partagiez vos expériences sur ces dernières. Malheureusement loin des questions exaltantes celles-ci concernent l'argent...
Quelles moyens de payement utilisez-vous lors de voyages de ce type ? Travel Cash ? Carte de crédit ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Nous voulions ouvrir un compte dédié au prix que nous avons reçu et accessible par chacun de nous deux mais le langage des banquiers étant ce qu'il est je n'ai compris que quelques bribes de réponses et aucune vraiment satisfaisante... Nous n'avons pas de salaire fixe et l'ouverture d'un compte semble compromise. Comment faire pour éviter de se déplacer avec notre argent cash à changer...
Je ne sais pas si les possibilités sont les mêmes en France qu'en Suisse mais si vous pouvez nous faire part de vos techniques nous serions plus que reconnaissants !
Baptiste
Bonjour les voyageurs
j'ai trouvé ce joli vélo peugeot en très bon état et j'envisage de faire Compostelle avec. Il est léger , très roulant par rapport à mon ancien VTC DKT et la position de "conduite" me convient bien ainsi que ce cadre bien pratique.....La question que je me pose supportera t'il une charge conséquente sur 1700 kms environ , je fais déjà 80 kgs + tente légère et un minimum de barda......les roues de 700 me paraissent "légères" ainsi que le porte bagages d'origine et d'un autre côté je me dis qu'il y a 30 ans les cyclos voyageaient avec ce type de monture......l'option remorque serait t'elle mieux adaptée ???
merci pour vos réponses éclairées🙂
Voilà encore 4 jours et on est parti!Bon dieu quelle angoisse , est ce que j'ai choisi le bon matériel , est ce que la roue arrière du tandem va tenir , fallait il acheter une remorque, comment va ce dérouler le voyage comment appréhender les problèmes qui font survenir!Je n'arrives plus à savoir ci j'ai bien fait d'entrainer ma femme dans cette aventure bon dieu quelle angoisse!Donné moi un retour d'expérience , rassuré moi j'en ai besoin , merci.
Bonjour à tous!
Voilà depuis quelques temps, cette idée traverse mon esprit. Depuis 2 semaines j'ai passé des heures à lire la plupart des blogs de ceux (dont certains d'entre vous) qui ont réalisé ce projet énorme, et je tiens à vous tirer mon chapeau. Et moi aussi j'ai bien envie de dire un jour "je l'ai fait". Ce n'est encore qu'un projet, je ne sais pas si je suis capable de le réaliser, mais c'est un rêve que j'aimerais bien voir se réaliser.
j'ai regardé plusieurs parcours différents, je me suis renseigné sur le matériel, mais je me pose plein de questions, et j'espère que vous pourrez me répondre.
- le parcours? : j'ai lu que les vents étaient plus favorable dans le sens ouest --> est, mais que l'intérêt baissait après les rocheuses, Chicago et New York valent elles vraiment le coup? Une chose est sure, c'est l'ouest américain qui me fait rêver... je pensais aussi passer par le Texas, Tennessee, Alabama (pour rendre hommage aux génies de la guitare) mais ça rallongerait considérablement le trajet...
- le budget? : combien peux couter un tel projet, si on se base sur une durée de 90 jours max (compte tenu du visa) en comptant le matos (au moins 1500-2000€), l'avion, les motels ou camping, la bouffe...?
- le mental? : des conseils pour tenir moralement lors des traversées désertiques?
- le boulot? : pour ceux qui font ce genre de trip, comment vous organisez vous avec votre employeur (vacances, congés sans soldes, congés sabatiques, ...)?
je vous remercie d'avance de vos réponses
Voilà depuis quelques temps, cette idée traverse mon esprit. Depuis 2 semaines j'ai passé des heures à lire la plupart des blogs de ceux (dont certains d'entre vous) qui ont réalisé ce projet énorme, et je tiens à vous tirer mon chapeau. Et moi aussi j'ai bien envie de dire un jour "je l'ai fait". Ce n'est encore qu'un projet, je ne sais pas si je suis capable de le réaliser, mais c'est un rêve que j'aimerais bien voir se réaliser.
j'ai regardé plusieurs parcours différents, je me suis renseigné sur le matériel, mais je me pose plein de questions, et j'espère que vous pourrez me répondre.
- le parcours? : j'ai lu que les vents étaient plus favorable dans le sens ouest --> est, mais que l'intérêt baissait après les rocheuses, Chicago et New York valent elles vraiment le coup? Une chose est sure, c'est l'ouest américain qui me fait rêver... je pensais aussi passer par le Texas, Tennessee, Alabama (pour rendre hommage aux génies de la guitare) mais ça rallongerait considérablement le trajet...
- le budget? : combien peux couter un tel projet, si on se base sur une durée de 90 jours max (compte tenu du visa) en comptant le matos (au moins 1500-2000€), l'avion, les motels ou camping, la bouffe...?
- le mental? : des conseils pour tenir moralement lors des traversées désertiques?
- le boulot? : pour ceux qui font ce genre de trip, comment vous organisez vous avec votre employeur (vacances, congés sans soldes, congés sabatiques, ...)?
je vous remercie d'avance de vos réponses
Bonjour
je vais voir ce vélo demain et bien sur l'essayer , j'ai eu le gars au Phone , le vélo quasiment jamais utilisé.....qu'en pensez vous et le petit plus il y a un distributeur Orbéa à 25 bornes de chez moi pour le coté pratique ??? je devrais pouvoir l'équiper assez facilement d'un bon PB arrière il y a des oeillets au dessus du dérailleur me semble t'il ............
http://www.leboncoin.fr/...48240409.htm?ca=18_s
j'ai d'autres pistes Un rockrider 500 de fille à 70 euros le seul à fourche rigide http://www.leboncoin.fr/...59787252.htm?ca=18_s Un trek 4500 qui me fait de l'oeil mais à 180 kms de chez moi http://www.leboncoin.fr/...42610626.htm?ca=18_s Un VTT Micmo http://www.leboncoin.fr/...65372365.htm?ca=18_s et un Giant Yukon http://www.leboncoin.fr/...47593310.htm?ca=18_s
vos avis me seraient bien utiles merci🙂
j'ai d'autres pistes Un rockrider 500 de fille à 70 euros le seul à fourche rigide http://www.leboncoin.fr/...59787252.htm?ca=18_s Un trek 4500 qui me fait de l'oeil mais à 180 kms de chez moi http://www.leboncoin.fr/...42610626.htm?ca=18_s Un VTT Micmo http://www.leboncoin.fr/...65372365.htm?ca=18_s et un Giant Yukon http://www.leboncoin.fr/...47593310.htm?ca=18_s
vos avis me seraient bien utiles merci🙂
Je suis Québécois et je part en Suisse en Juin 2013 pour faire du Vélotourisme. J'avais prévu y aller avec un ami et on préparais le projet depuis plusieurs mois. Mais il se trouve qu'il a du lâcher le projet ..... Je me retrouve donc seul pour partir.
Si quelqu'un est intéressé a m'accompagner, et qu'il n'a jamais visité la Suisse. Alors contactez moi, et nous pourront peut-etre faire équipe pour ce voyage. Idéalement avoir entre 18 et 35 ans.
Je donnerai plus d'infos en privé a ceux intéressé.
Dans le cas ou je me retrouverai seul, je partirai quand même, mais c'est toujours plus intéressant quand tu n'est pas seul.
En vous remerciant
Cordialement Martin
Si quelqu'un est intéressé a m'accompagner, et qu'il n'a jamais visité la Suisse. Alors contactez moi, et nous pourront peut-etre faire équipe pour ce voyage. Idéalement avoir entre 18 et 35 ans.
Je donnerai plus d'infos en privé a ceux intéressé.
Dans le cas ou je me retrouverai seul, je partirai quand même, mais c'est toujours plus intéressant quand tu n'est pas seul.
En vous remerciant
Cordialement Martin
Bonsoir, je dois organiser pour mai/juin 2013 un voyage avec tour de Corse à vélo, pour 8 à 10 personnes (hommes), si possible sur 7 à 8 jours. Quelqu'un a t'il déjà organisé cela? Tout renseignement est fort utile. Confort relatif souhaité. Merci d'avance
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026